Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9351  9352  9353  9354  9355  9356
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°75118584
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-08-2026 à 21:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est 15/20€ un jeu de plaquettes
Pour de la sécurité je réfléchis même pas

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 21:54:07  profilanswer

n°75118978
kakaone
kou
Posté le 03-08-2026 à 07:50:34  profilanswer

Poncer les plaquettes ok mais poncer les disques  :??:  je trouve ça bizarre je pense que ça va le flinguer plus qu'autre chose et que les disques soit poreux je trouve ça  

encore plus bizarre  :o

n°75119143
cartemere
Posté le 03-08-2026 à 09:22:51  profilanswer

johnclaude a écrit :

les disques sont poreux, et tu viens de comprendre ce que contaminer veut dire avec un matériaux poreux: bien souvent il faut racheter des disques (ça m'était arrivé une fois, bien évidemment ça n'arrive jamais avec des disques bientôt morts)

euh, les plaquettes tu veux dire  [:transparency]  

golfix a écrit :

As-tu essayé de chanfreiner (un peu) les angles d'attaque des plaquettes ?

c'est pas un problème de chanfrein sur les plaquettes. et les plaquettes Shimano sont déjà bien chanfreinées, avec un sens de montage (pour éviter les grincements à cause de l'angle d'attaque)

n°75119434
everybodie
Posté le 03-08-2026 à 10:38:12  profilanswer

cartemere a écrit :

en huile minérale les perfs restent stables avec le temps
en DOT ça s'effondre

Je pense que c'est plus SRAM vs la concurrence le problème plus que le type de liquide de frein  :whistle:  

cartemere a écrit :

je viens de tout renettoyer.

disques au White spirit puis alcool isopropylique
avec un chiffon puis papier de verre fin puis chiffon pour retirer le surplus

plaquettes passées au papier de verre avec alcool isopropylique

... tout est propre, sec.
je remonte tout
je sors... ça couine à mort dès le premier freinage, et en regardant de près j'ai les disques "gras" au toucher

[:neernitt]  

PS : je me dis que quand je nettoie les disques, je nettoie la surface des disques, mais pas les très nombreux perçages & aérations dans les disques, et c'est certainement ça qui recontamine ensuite  [:transparency]

J'éviterais l'étape white spirit. L'alcool doit suffire. Même la bombe de frein auto ce n'est pas terrible je trouve.
Après si les disques commencent à être un peu fin c'est aussi le bon moment d'en changer (les ZTTO font encore très bien le job :o)

n°75119513
_Druss_
Posté le 03-08-2026 à 10:54:35  profilanswer

J'aurai du rouler en gravel au final je suis retourné au BP de la Clusaz avec le fils et un Clash en location pour lui.

Dingue comme la dh du loup ou la greneche passe bien avec ce type de bike :o

2500e le 20 pouces, j'étais pas prêt, je me demande si ils en vendent beaucoup à ce tarif sachant qu'il faut un cadre plus grand tous les deux ans :o

n°75119548
cartemere
Posté le 03-08-2026 à 11:04:20  profilanswer

everybodie a écrit :

Je pense que c'est plus SRAM vs la concurrence le problème plus que le type de liquide de frein  :whistle:  

D'ailleurs SRAM passe au minéral (Motive, Maven, DB8, etc.)

everybodie a écrit :

J'éviterais l'étape white spirit. L'alcool doit suffire. Même la bombe de frein auto ce n'est pas terrible je trouve.
Après si les disques commencent à être un peu fin c'est aussi le bon moment d'en changer (les ZTTO font encore très bien le job :o)

les disques sont bons et ont peu d'usure

n°75119801
Proov
Art & Science
Posté le 03-08-2026 à 11:55:59  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est précisément l'inverse.

j'ai aucun apriori à me faire 1000m de D- avec des Shimano en huile minérale qui n'ont pas été purgés depuis 5 ans.
je me lance pas là dedans avec des Sram en DOT 5.1 qui n'ont pas été purgés depuis 5 ans.

en huile minérale les perfs restent stables avec le temps
en DOT ça s'effondre

effondrement, le mot est peut-être un peu fort :o  

même sur mes anciens Code RSC, j'ai vu des fluctuations au niveau du toucher mais jamais d'effondrement, même sur une journée Shuttle à Millau. C'est plutôt mon physique qui s'est effondré avant les freins :o

n°75119918
Raoul Guin​ness
Posté le 03-08-2026 à 12:25:11  profilanswer

Vous l'attendiez avec impatience, voici enfin le CR de ma sortie à l'alpe du Grand Serred'Huez avec Nmz.

Ca va être très rapide. Je vais me contenter de mentionner les 3 ou 4 moments marquant du jour :

• Un vélo qui freine, c'est vachement bien. Un vélo qui freine sans faire de bruit, c'est encore mieux.  :love:  

• Un pschiiiit se fait entendre dès la 1er remontée. Préventif qui sort au niveau de la valve, ça va le faire... et ça l'a fait.  [:nozdormu]  

• Un vélo qui couine, c'est pas top. Même après une session mécanique, la pédale couine toujours. Poubelle.  :D  

https://i.postimg.cc/0jBPXZqG/IMG-9672.avif

• Resté coincer dans une cabine pendant une 20aine de minute durant ces fortes chaleurs, c'est pas cool, pas cool du tout. [:msaint]  

Petit stress quand le personnel a commencé à évacuer les personnes des cabines derrières nous. :D  
M'enfin, ça valait le coup, la piste bleue (les Mélèzes) qui nous a amené dans les tréfonds de l'alpe d'huez était très sympa.

https://i.postimg.cc/RCsS0CnW/IMG-9673.avif https://i.postimg.cc/05WkN5J6/IMG-9674.avif

PS : Je ne vais peut être pas acheter de Reign du coup.  :(  :D  
Besoin de réfléchir encore

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9351  9352  9353  9354  9355  9356
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)