Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9273  9274  9275  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73462353
nikos69
Posté le 04-09-2025 à 04:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoucil a écrit :

J'ai un club/shop qui me propose un LAPIERRE ZESTY CF 6.9 2025 d'occasion pour 2 600 €

Il a fait la saison d'été, a priori en bike park / piste d'enduro j'en sais pas plus mais je pense que je peux demander

Ca vaut le coup ?

...
Avant ça je lorgnais sur le Specialized CHISEL COMP EVO mais j'ai pas de plan, ca serait neuf

Le mien arrive fin de semaine [:cerveau kukron]
Bon c'est pas au niveau du topic, mais pour un premier ça ira bien :O
Ça dépendra peut-être aussi de ton utilisation, les 2 ont pas l'air taillés pour la même non ?

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 04-09-2025 à 04:50:57
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 04:25:25  profilanswer

n°73462474
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 07:47:06  profilanswer

thoucil a écrit :

J'ai un club/shop qui me propose un LAPIERRE ZESTY CF 6.9 2025 d'occasion pour 2 600 €

Il a fait la saison d'été, a priori en bike park / piste d'enduro j'en sais pas plus mais je pense que je peux demander

Ca vaut le coup ?

• Amortisseur : Fox Float Performance, 2-Pos Lever, LV Evol, 205x60mm Trunnion
  • Assistance Électrique :Non
  • Boîtier de pédalier: Shimano MT800 Press Fit
  • Cadre :Zesty Full Carbon 150mm travel (29’’), pressfit, boost, metric, Thru axle
  • Cassette :Shimano Deore 10-51T 12s
  • Chaîne : Shimano Deore 12s
  • Cintre : Lapierre Thirty One 6061DB, Width: 780mm, Rise: 30mm, Ø: 31.8mm
  • Collection: 2024
  • Dérailleur Arrière : Shimano SLX 12s Shadow +
  • Disques - Rotors : Shimano RT64 203mm/180mm
  • Fourche : Fox Float 36 Rythm 29’’ 15x110, 150mm travel, 44mm offset / Sweep-Adj lever
  • Freins : Shimano M4100 4 pistons
  • Jantes : Rodi Tryp30 EVO 30x622 32H Tubeless Ready
  • Jeu de direction : Acros Integrated ZS56/ZS56 Block Lock
  • Levier de vitesses : Shimano Deore 12s Rapidfire
  • Moyeu arrière : Shimano TC500 Microspline
  • Moyeu avant : Shimano TC500
  • Pédales : NW-91K
  • Pédalier : Shimano MT612 32T 165mm (S), 170mm (M,L), 175mm (XL)
  • Pneus : Front : MAXXIS Assegai 3C MaxxGrip NEXO+ TR 29x2.50 WT Rear : MAXXIS Dissector 3C MaxxTerra NEXO+ TR 29x2.40 WT
  • Poids : 15.4 kg
  • Potence : Lapierre Thirty One alloy, 0°, Ø: 31.8mm, L: 35mm (S), 45mm (M,L,XL)
  • Ruban cintre : Lapierre grips anodized, S/M: small diameter, L/XL: large diameter
  • Selle : Prologo Scratch M5 PAS
  • Tige de selle : Lapierre dropper, Ø: 31.6mm, travel 100mm (S), 150mm (M,L), 170mm (XL)

Avant ça je lorgnais sur le Specialized CHISEL COMP EVO mais j'ai pas de plan, ca serait neuf

Je vois surtout pas comment on peut hésiter entre en chisel et un zesty.
C'est pas du tout les mêmes vélos, pas du tout pour le même usage

n°73462584
thoucil
¤ ¤
Posté le 04-09-2025 à 08:30:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Je vois surtout pas comment on peut hésiter entre en chisel et un zesty.

C'est parce que j'y connais rien  

J'avais l'impression à lire les descriptif qu'il s'agit de deux VTT plutôt polyvalents, le Zesty étant un peu plus orienté descente

Il me faudrait nu truc capable de monter mais qui permette également de faire des descentes un peu engagées, et des petits sauts

Message cité 2 fois
Message édité par thoucil le 04-09-2025 à 08:31:24
n°73462589
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-09-2025 à 08:32:29  profilanswer

thoucil a écrit :

Ca vaut le coup ?

• Amortisseur : Fox Float Performance, 2-Pos Lever, LV Evol, 205x60mm Trunnion
  • Assistance Électrique :Non
  • Boîtier de pédalier: Shimano MT800 Press Fit
  • Cadre :Zesty Full Carbon 150mm travel (29’’), pressfit, boost, metric, Thru axle
  • Cassette :Shimano Deore 10-51T 12s
  • Chaîne : Shimano Deore 12s
  • Cintre : Lapierre Thirty One 6061DB, Width: 780mm, Rise: 30mm, Ø: 31.8mm
  • Collection: 2024
  • Dérailleur Arrière : Shimano SLX 12s Shadow +
  • Disques - Rotors : Shimano RT64 203mm/180mm
  • Fourche : Fox Float 36 Rythm 29’’ 15x110, 150mm travel, 44mm offset / Sweep-Adj lever
  • Freins : Shimano M4100 4 pistons
  • Jantes : Rodi Tryp30 EVO 30x622 32H Tubeless Ready
  • Jeu de direction : Acros Integrated ZS56/ZS56 Block Lock
  • Levier de vitesses : Shimano Deore 12s Rapidfire
  • Moyeu arrière : Shimano TC500 Microspline
  • Moyeu avant : Shimano TC500
  • Pédales : NW-91K
  • Pédalier : Shimano MT612 32T 165mm (S), 170mm (M,L), 175mm (XL)
  • Pneus : Front : MAXXIS Assegai 3C MaxxGrip NEXO+ TR 29x2.50 WT Rear : MAXXIS Dissector 3C MaxxTerra NEXO+ TR 29x2.40 WT
  • Poids : 15.4 kg
  • Potence : Lapierre Thirty One alloy, 0°, Ø: 31.8mm, L: 35mm (S), 45mm (M,L,XL)
  • Ruban cintre : Lapierre grips anodized, S/M: small diameter, L/XL: large diameter
  • Selle : Prologo Scratch M5 PAS
  • Tige de selle : Lapierre dropper, Ø: 31.6mm, travel 100mm (S), 150mm (M,L), 170mm (XL)

Voilà les plans actuels sur le Chisel.

https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 109z15x313

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73462592
golfix
Posté le 04-09-2025 à 08:33:52  profilanswer

thoucil a écrit :

J'avais l'impression à lire les descriptif qu'il s'agit de deux VTT plutôt polyvalents, le Zesty étant un peu plus orienté descente

Il me faudrait nu truc capable de monter mais qui permette également de faire des descentes un peu engagées, et des petits sauts

Du coup, le Chisel n'est pas très adapté :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73462707
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 09:01:18  profilanswer

tu entends quoi par "petit saut" et par "descentes un peu engagées" ?  
et qu'est-ce que tu compte faire pour "monter" ? un truc en mode pépère sur une route DFCI ? ou un single escarpé qui serpente entre les arbres, et que tu aimes faire en attaquant ?

n°73462710
thoucil
¤ ¤
Posté le 04-09-2025 à 09:01:54  profilanswer

Ok, donc no Chisel  :jap:  

Et un Scott Ransom 920 de 2024, c'est encore plus typé descente si je trompe pas ? Même prix que le Zesty

n°73462740
thoucil
¤ ¤
Posté le 04-09-2025 à 09:07:46  profilanswer

cartemere a écrit :

tu entends quoi par "petit saut" et par "descentes un peu engagées" ?  
et qu'est-ce que tu compte faire pour "monter" ? un truc en mode pépère sur une route DFCI ? ou un single escarpé qui serpente entre les arbres, et que tu aimes faire en attaquant ?

Par petits sauts, pouvoir passer les bosses et petites tables que tu trouves généralement sur des vertes/bleues de bike park. Pour les descentes, j'aime bien les single un poil technique avec cailloux/racines et les virages bien remontées où on peut prendre de la vitesse.
Pour les remontées ca serait plus souvent "pépère" que du single technique.

Dans l'idée, faire des randos un peu longues où ca monte quand meme en sous-bois sans être droit dans le pentu caillouteux, et descendre sur des singles un peu rapides. Et Un peu de bike park à côté.

Désolé difficile de vraiment donner mon besoin, j'ai l'impression que ca part de tous les sens et qu'il me faudrait trois machines différentes

Message cité 3 fois
Message édité par thoucil le 04-09-2025 à 09:08:00
n°73462767
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-09-2025 à 09:13:25  profilanswer

golfix a écrit :

Une petite vidéo de VTT qui donne envie.

https://www.youtube.com/watch?v=EoR4CswJIMs

Voila, autant la vidéo de caillasse d'hier me faisait VRAIMENT pas envie, autant là  :love:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73462768
golfix
Posté le 04-09-2025 à 09:13:30  profilanswer

thoucil a écrit :

Par petits sauts, pouvoir passer les bosses et petites tables que tu trouves généralement sur des vertes/bleues de bike park. Pour les descentes, j'aime bien les single un poil technique avec cailloux/racines et les virages bien remontées où on peut prendre de la vitesse.

Dans l'idée, faire des randos un peu longues où ca monte quand meme en sous-bois sans être droit dans le pentu caillouteux, et descendre sur des singles un peu rapides. Et Un peu de bike park à côté.

Désolé difficile de vraiment donner mon besoin, j'ai l'impression que ca part de tous les sens et qu'il me faudrait trois machines différentes

Dans ce cas prends un Chisel (ou équivalent) pour les sorties les plus fréquentes, et loue un plus gros quand tu en as vraiment le besoin/envie.

Se trainer un "gros" vélo pour faire de la rando, ça peut s'avérer un peu décourageant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 09:13:30  profilanswer

n°73462776
kakaone
kou
Posté le 04-09-2025 à 09:14:25  profilanswer

thoucil a écrit :

moins cher en neuf  

https://www.bike24.fr/produits/8040 [...] UwOLH4b_uw

n°73462856
eltav
Posté le 04-09-2025 à 09:28:32  profilanswer

eltav a écrit :

Bonjour,

Petite question suite à mon fail d'achat de tallboy via pro-M (après deux mois d'attente, le vélo que je voulais acheter n'était finalement pas vendable en l'état ... Très douteux) je suis à nouveau en train de réfléchir à l'achat d'un vtt.

Les promos alléchantes sont légions.

Le scor 2030 en montage GX m'a l'air très bien ! Mais j'ai aussi possibilité d'avoir un Yeti sb120 en kit C2 à un prix qui paraît bon (moins de 3300€) via un bouclard local.

Le programme reste proche de celui que j'avais avec le tallboy : longues journées en montagne avec beaucoup de D+ et une aisance en descente pour compenser ma technique inexistante.

Est ce que vous avez des conseils ou des préférences ?

Merci d'avance,

Je profite que le topic retourne à des considérations plus mercantiles  :O pour m'autoquote.

Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur, merci d'avance ! :jap:

n°73462884
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 09:32:34  profilanswer

thoucil a écrit :

ouai, tu sembles être à cheval entre un "downcountry", capable de te suivre sans souci sur les randos longues avec du D+
et du "all mountain" avec du débattement et de quoi attaquer un peu plus en DH...

l'éternel dilemne :D  

bon perso
- un zesty
- d'occaz donc sans garantie
- qui a déjà fait une saison de bikepark (en étant probablement maltraité)
perso c'est niet

n°73462957
thoucil
¤ ¤
Posté le 04-09-2025 à 09:43:03  profilanswer

golfix a écrit :

Dans ce cas prends un Chisel (ou équivalent) pour les sorties les plus fréquentes, et loue un plus gros quand tu en as vraiment le besoin/envie.

Se trainer un "gros" vélo pour faire de la rando, ça peut s'avérer un peu décourageant.

cartemere a écrit :

ouai, tu sembles être à cheval entre un "downcountry", capable de te suivre sans souci sur les randos longues avec du D+
et du "all mountain" avec du débattement et de quoi attaquer un peu plus en DH...

l'éternel dilemne :D  

bon perso
- un zesty
- d'occaz donc sans garantie
- qui a déjà fait une saison de bikepark (en étant probablement maltraité)
perso c'est niet

Ok merci à vous pour tout ça :jap:

n°73463094
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-09-2025 à 10:04:45  profilanswer

normal, c'est le 2024...
Mais oui pour ce que ça change en général...

Message édité par starconsole le 04-09-2025 à 10:05:08
n°73463250
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 04-09-2025 à 10:28:21  profilanswer

Bordel, ces remises en ce moment  

[:perco_35:2]

n°73463263
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 10:30:35  profilanswer

thoucil a écrit :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 80-3133367  [:canaille]

Citation :

Vélo Radon Slide Trail 8.0
1 723,28€
3 199€

Slide Trail 8.0 – une véritable machine tout-terrain dotée d'un équipement impressionnant et vous offrant une expérience de trail ultime. Au cœur de son équipement se trouve la fourche suspendue RockShox Lyrik Select+, référence en matière de suspension et de contrôle exceptionnels.

Points forts du SLIDE TRAIL 8.0Avec ses 150 mm de débattement, il glisse sans effort sur les terrains accidentés et absorbe les bosses pour une conduite fluide sur tous les sentiers. L'amortisseur RockShox Deluxe Select+ travaille en harmonie avec la fourche suspendue pour un amortissement précis. Ce système assure une traction et un contrôle impressionnants. Les freins Magura MT5 offrent une puissance et une précision de freinage exceptionnelles. Que ce soit dans les descentes raides ou les passages techniques, ils vous garantissent un freinage sûr et contrôlé en toute situation. La paire de roues SUNringlé Düroc 35 Expert allie robustesse et équilibre entre poids et stabilité. Ces roues vous offrent une conduite agile et contrôlée pour relever les défis du trail en toute confiance. Avec 30 dents sur la SRAM X1 1000 Eagle et un impressionnant démultiplication 11-50 sur l'axe arrière, le Slide Trail 8.0 offre une large plage de braquets pour les montées raides et les descentes rapides. Le Slide Trail 8.0 n'est pas qu'un simple vélo : c'est votre ticket pour de nouvelles aventures sur les sentiers. Avec son équipement de haute qualité et sa construction robuste, il vous promet une expérience de conduite palpitante. Partez à la conquête des sentiers, surmontez les obstacles et découvrez le véritable plaisir du VTT avec le Slide Trail 8.0.

cadre carbone
freins magura MT5
fourche Lyrik select+

pour 1750€  [:implosion du tibia]

tu attends une bonne occaz sur RCZ pour une paire de roues enduro, et ça me semble être un setup imbattable

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 04-09-2025 à 10:31:28
n°73463371
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-09-2025 à 10:44:58  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

Vélo Radon Slide Trail 8.0
1 723,28€
3 199€

Slide Trail 8.0 – une véritable machine tout-terrain dotée d'un équipement impressionnant et vous offrant une expérience de trail ultime. Au cœur de son équipement se trouve la fourche suspendue RockShox Lyrik Select+, référence en matière de suspension et de contrôle exceptionnels.

Points forts du SLIDE TRAIL 8.0Avec ses 150 mm de débattement, il glisse sans effort sur les terrains accidentés et absorbe les bosses pour une conduite fluide sur tous les sentiers. L'amortisseur RockShox Deluxe Select+ travaille en harmonie avec la fourche suspendue pour un amortissement précis. Ce système assure une traction et un contrôle impressionnants. Les freins Magura MT5 offrent une puissance et une précision de freinage exceptionnelles. Que ce soit dans les descentes raides ou les passages techniques, ils vous garantissent un freinage sûr et contrôlé en toute situation. La paire de roues SUNringlé Düroc 35 Expert allie robustesse et équilibre entre poids et stabilité. Ces roues vous offrent une conduite agile et contrôlée pour relever les défis du trail en toute confiance. Avec 30 dents sur la SRAM X1 1000 Eagle et un impressionnant démultiplication 11-50 sur l'axe arrière, le Slide Trail 8.0 offre une large plage de braquets pour les montées raides et les descentes rapides. Le Slide Trail 8.0 n'est pas qu'un simple vélo : c'est votre ticket pour de nouvelles aventures sur les sentiers. Avec son équipement de haute qualité et sa construction robuste, il vous promet une expérience de conduite palpitante. Partez à la conquête des sentiers, surmontez les obstacles et découvrez le véritable plaisir du VTT avec le Slide Trail 8.0.

cadre carbone
freins magura MT5
fourche Lyrik select+

tu attends une bonne occaz sur RCZ pour une paire de roues enduro, et ça me semble être un setup imbattable

Quand tu es grand > 1m85
https://www.bike-discount.de/en/radon-swoop-9.0-4 : 1999€
Carbone
RS Zeb 170mm
Magura 5

Plus petit, c'est plus cher :o

Message édité par jluc le 04-09-2025 à 10:46:54

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73463382
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 10:46:07  profilanswer

ouai enfin là c'est plus le même programme.
on arrive dans la gamme gravity.

pour faire des sorties longues avec du D+, ça va piquer

n°73463492
Proov
Art & Science
Posté le 04-09-2025 à 11:01:34  profilanswer

thoucil a écrit :

C'est deux programmes différents, le Lapierre est un All Mountain, donc à l'aise partout, y compris les trucs engagés. 150mm de débattement arrière et une Fox 36 devant. Tu peux clairement tout faire avec, y compris du bike park. Niveau géométrie, ta position sur le vélo sera bien droite et confort, parfait pour les longues sorties, et l'angle de direction de 64,5 ça peut te rattraper pas mal d'erreurs techniques :D et très sécurisant, parfait pour progresser. Un peu plus lourd en revanche mais c'est pas un problème selon moi.

Le Chisel, d'après ce que je vois c'est vraiment un vélo de XC pur, donc position + typée "performance", angle de 66,5 (66 en position Low), moins de débattement. Il sera + exigeant/fatiguant mais + vif au pédalage. Je vois que l'angle de tube de selle est à 75, c'est pas si mal quand même, tu seras pas trop couché non plus :o mais clairement moins confort que le Lapierre. A part vouloir chercher à mettre des watts et faire des chronos sur du plat ou dans les montées y'a pas trop d'intérêt. Après avec un bon niveau technique tu peux tout faire aussi sur ce genre de vélo, quand je vois un jeune de mon club qui passe des trucs bien cassant avec son Rockrider XC Race, ça fait relativiser :o mais bon il a 19 ans un physique hors norme et une bonne technique  :D  

eltav a écrit :

Je profite que le topic retourne à des considérations plus mercantiles  :O pour m'autoquote.  

Combien le 2030 GX ? ça fait la deuxième fois que je lis un truc rigolo (de deux sources différentes :o), que Scor c'est un mélange de Santa et Yeti, jamais essayé l'un ou l'autre ceci dit :o Après les Scor n'aiment pas la boue, ça a tendance à se coincer dans la partie où loge l'amortisseur mais quand je vois le Infinity link de Yeti, je me dis que ça doit être bien le bordel à nettoyer aussi :o

n°73463543
eltav
Posté le 04-09-2025 à 11:10:37  profilanswer

Proov a écrit :

C'est deux programmes différents, le Lapierre est un All Mountain, donc à l'aise partout, y compris les trucs engagés. 150mm de débattement arrière et une Fox 36 devant. Tu peux clairement tout faire avec, y compris du bike park. Niveau géométrie, ta position sur le vélo sera bien droite et confort, parfait pour les longues sorties, et l'angle de direction de 64,5 ça peut te rattraper pas mal d'erreurs techniques :D et très sécurisant, parfait pour progresser. Un peu plus lourd en revanche mais c'est pas un problème selon moi.

Le Chisel, d'après ce que je vois c'est vraiment un vélo de XC pur, donc position + typée "performance", angle de 66,5 (66 en position Low), moins de débattement. Il sera + exigeant/fatiguant mais + vif au pédalage. Je vois que l'angle de tube de selle est à 75, c'est pas si mal quand même, tu seras pas trop couché non plus :o mais clairement moins confort que le Lapierre. A part vouloir chercher à mettre des watts et faire des chronos sur du plat ou dans les montées y'a pas trop d'intérêt. Après avec un bon niveau technique tu peux tout faire aussi sur ce genre de vélo, quand je vois un jeune de mon club qui passe des trucs bien cassant avec son Rockrider XC Race, ça fait relativiser :o mais bon il a 19 ans un physique hors norme et une bonne technique :D

Proov a écrit :

Combien le 2030 GX ? ça fait la deuxième fois que je lis un truc rigolo (de deux sources différentes :o), que Scor c'est un mélange de Santa et Yeti, jamais essayé l'un ou l'autre ceci dit :o Après les Scor n'aiment pas la boue, ça a tendance à se coincer dans la partie où loge l'amortisseur mais quand je vois le Infinity link de Yeti, je me dis que ça doit être bien le bordel à nettoyer aussi :o

3000€ le 2030GX et 3150€ le Sb120 en C1 (que finalement je préfère au C2, la différence étant GX-C2- vs SLX-C1)

Effectivement, le nettoyage s'annonce pénible dans les deux cas, d'autant plus que je suis en appart et que les stations de nettoyage semblent avoir déserté le centre ville de Grenoble  :(

n°73463563
golfix
Posté le 04-09-2025 à 11:12:25  profilanswer

eltav a écrit :

3000€ le 2030GX et 3150€ le Sb120 en C1 (que finalement je préfère au C2, la différence étant GX-C2- vs SLX-C1)  

Effectivement, le nettoyage s'annonce pénible dans les deux cas, d'autant plus que je suis en appart et que les stations de nettoyage semblent avoir déserté le centre ville de Grenoble  :(  

Pour la marque, je prendrais le SB120, mais est-ce le bon critère ?  :D

---------------
n°73463588
eltav
Posté le 04-09-2025 à 11:15:21  profilanswer

golfix a écrit :

Pour la marque, je prendrais le SB120, mais est-ce le bon critère ? :D

Haha j'ai un pote fou de VTT qui a le même argument  :D en tant que novice, je suis moins sensible à la marque que ceux qui sont nés avec un VTT aux pattes

n°73463657
Proov
Art & Science
Posté le 04-09-2025 à 11:24:31  profilanswer

eltav a écrit :

Haha j'ai un pote fou de VTT qui a le même argument  :D en tant que novice, je suis moins sensible à la marque que ceux qui sont nés avec un VTT aux pattes

C'est juste que Scor est en "pause" en ce moment car la maison mère BMC a des difficultés financières

Je compare un peu les deux, le Yeti a un angle de fourche a 66,5 quand même, c'est peu :/ le Scor a 64,5. L'angle du TDS est un peu + redressé aussi, sinon ça a part ça, ça l'air kif kif
https://99spokes.com/en-FR/compare? [...] 20-c2-2025

n°73463659
Proov
Art & Science
Posté le 04-09-2025 à 11:24:32  profilanswer

eltav a écrit :

C'est juste que Scor est en "pause" en ce moment car la maison mère BMC a des difficultés financières

Je compare un peu les deux, le Yeti a un angle de fourche a 66,5 quand même, c'est peu :/ le Scor a 64,5. L'angle du TDS est un peu + redressé aussi, sinon ça a part ça, ça l'air kif kif

n°73463660
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 11:24:33  profilanswer

le SB120 est plus typé trail / XC que le SCOR 2030 (qui lui flirte avec le all mountain), non ?

130/120 avec angle de 66.5°
140/120 avec angle de 64.5°

pour moi le choix est surtout là...

n°73463666
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 11:24:58  profilanswer

Proov a écrit :

bordel, grillé :o

n°73463728
L3Z
Posté le 04-09-2025 à 11:34:55  profilanswer

cartemere a écrit :

[quote]Vélo Radon Slide Trail 8.0
1 723,28€
3 199€
cadre carbone
freins magura MT5
fourche Lyrik select+

Clairement ça semble une meilleure idée qu'un zesty d'occasion, surtout quand le budget initial c'était 2000€  :D  
J'avais déjà linké le skeen trail 7 si le budget est serré : https://www.bike-discount.de/fr/rad [...] l-al-7.0-1
et également ce SLIDE TRAIL 8.0  

D'après la description "petite table" etc, le besoin ressemble quand même plus à un vtt type gros trail/AM que XC.
La gamme SLIDE TRAIL de radon ferait donc sens.

n°73464200
eltav
Posté le 04-09-2025 à 12:52:49  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Je dois dire que c'est aussi le build un peu plus premium du Scor a prix équivalent me faisait hésiter mais ce n'est sans doute pas le point décisif.

Le côté XC/Trail du SB120 semble plus adapté à mes envies de D+. Si on ajoute le fait que Scor est en difficulté actuellement, et qu'il y a une garantie "à vie" sur le cadre chez Yeti, j'ai comme l'impression que c'est vers ce modèle qu'il faut que je me tourne ! L'idéal aurait été de pouvoir tester les deux mais je n'ai pas ce luxe.

n°73464566
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 14:05:58  profilanswer

un Yetai SB120 sera plus "droit" et moins fun/à l'aise dans le D- qu'un SC Tallboy

dans l'absolu je pense que ça reste un bon spad :jap:  
le système de suspension me fait très peur avec l'exposition de leur infinity link à la boue/cailloux qui vont être ramenés par la roue arrière
...

n°73464672
eltav
Posté le 04-09-2025 à 14:20:38  profilanswer

cartemere a écrit :

un Yetai SB120 sera plus "droit" et moins fun/à l'aise dans le D- qu'un SC Tallboy

dans l'absolu je pense que ça reste un bon spad :jap:
le système de suspension me fait très peur avec l'exposition de leur infinity link à la boue/cailloux qui vont être ramenés par la roue arrière
...

Est ce qu'il sera meilleur à la montée ou l'inverse n'est pas vrai ? #noob

Si je résume en une phrase : sb120 meilleur à la 1montée, 2030 meilleur à la descente ?

Sans faire une fixette sur la montée (sinon je prendrait un pur XC), c'est un critère important sachant que généralement je pars de chez moi à vélo pour aller dans les montagnes, donc il faut que je monte sans me buter physiquement :)

n°73464693
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 04-09-2025 à 14:24:01  profilanswer

thoucil a écrit :

Parfait merci  :D

Franchement je privilégierai des proctections avec du D3O ou équivalent, ça change BCP le confort de la protection (c'est mou donc ça s'adapte bien et ça ne gène pas pour pédaler) :jap:

n°73464726
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 14:27:45  profilanswer

le yeti sera peut être un peu meilleur à la montée car un peu plus léger.
mais pas sur que la différence soit significative...

Delantera & Gazette peuvent peut être nous faire un retour sur le comportement du 2030 dans le D+
:jap:

n°73464733
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-09-2025 à 14:28:49  profilanswer

eltav a écrit :

Bosch Fontus. Surtout qu'il y a la nouvelle version plus compacte

---------------
ras
n°73464736
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 14:29:01  profilanswer

nikos69 a écrit :

Le mien arrive fin de semaine [:cerveau kukron]
Bon c'est pas au niveau du topic, mais pour un premier ça ira bien :O
Ça dépendra peut-être aussi de ton utilisation, les 2 ont pas l'air taillés pour la même non ?

féloches  [:92somberlain:9]

n°73464739
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2025 à 14:29:35  profilanswer

Et Hellzed peut faire un retour sur le SB120 (pas sûr du modèle, en tous cas il roule en Yeti avec le Infinity bidule).

n°73464784
petoulachi
Posté le 04-09-2025 à 14:33:46  profilanswer

eltav a écrit :

Je profite que le topic retourne à des considérations plus mercantiles  :o pour m'autoquote.

le SB130 n'existe qu'en 29 ou ya une "vieille" version 27.5 ?
Je pars du principe que c'est le 29 aussi, entre le scor et le yeti ça doit etre très similaire en tout point de vue. Bon à savoir que Scor a mis en pause l'activité pour le moment, on sait pas vraiment si ça va reprendre ou non, donc c'est ptete pas le meilleur paris sur l'avenir (tu l'achetes ou ?).
Si t'as un vélo qui te plait vraiment plus que l'autre, bah prends celui là. C'est pas radicalement différent, donc autant prendre celui qui te fait vraiment envie !

edit : merde c'est le sb120 en fait :o :o bon tout a été dit plus haut, je retire mon avis qui n'est plus trop d'actualité :o

Message édité par petoulachi le 04-09-2025 à 14:36:34
n°73464827
Proov
Art & Science
Posté le 04-09-2025 à 14:39:52  profilanswer

eltav a écrit :

Est ce qu'il sera meilleur à la montée ou l'inverse n'est pas vrai ? #noob

Si je résume en une phrase : sb120 meilleur à la 1montée, 2030 meilleur à la descente ?  

Sans faire une fixette sur la montée (sinon je prendrait un pur XC), c'est un critère important sachant que généralement je pars de chez moi à vélo pour aller dans les montagnes, donc il faut que je monte sans me buter physiquement :)

ça dépend de la cinématique :o  

Le Scor est réputé bon pédaleur avec sa cinématique VPP. T'aura aucun soucis avec ça. J'ai le 4060, ça ne pompe pas du tout à la montée au train, t'as même pas besoin de verrouiller l'amortisseur :o Je suppose que le Yeti aussi, suffit de voir Bneben monter :o il nous a tous mis dans le rouge le premier jour de la Ki Diois :D

Je vois dans le manuel que le Yeti a une progressivité de 11% contre 25% pour le Scor, a priori ça veut rien dire ces chiffres car c'est pas du pivot simple mais ça peut donner une idée du "tempérament" du vélo :o bon là j'avoue on est dans le pointu mais bon, j'aime bien ces graphes de cinématique :D

https://fullattack.cc/didactique-en [...] linearite/

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 04-09-2025 à 14:41:44
n°73464834
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 14:41:03  profilanswer

Proov a écrit :

Kit Slicy sur mesure ici.
La pose est longue, j'ai mis un peu moins de 4h (et compter 24h de séchage). C'est mieux d'enlever le maximum de choses, y compris le pédalier et le faire sur un cadre vraiment nettoyé. Toi ça devrait aller sur ce point là :o  
Ça fonctionne bien, j'ai aucune protection autre que le film sous le downtube, et après + d'un an à rouler dans les cailloux, j'ai quand même réussi à percer le film à 2-3 endroits mais rien sur le cadre. [:neuf]  

Juste un truc si je devais le refaire, j'enlèverai les protections existantes du cadre pour n'avoir que le film. Y'a déjà un patch de protection transparent sur les bases, du coup la pose du film par dessus c'est un peu tricky et ça n'épouse pas parfaitement le contour, par conséquent la boue peut s'infiltrer sous le film autour de la protection et fait des marques quand ça sèche (je posterai une photo histoire d'être + clair). C'est pas grave mais c'est juste moche de près :o

Autre point, j'avais pas mis de film sur la fourche, je pense que c'est une erreur. J'ai plein d'impact sur les fourreaux, dommage. Je pensais pas qu'une fourche prenait autant  :D  

Gazette a écrit :

J'ai mis un ridewrap sur mesure pour le cadre et la fourche, par contre j'ai du mettre une quinzaine d'heure, principalement sur quelques pièces récalcitrante, mais je suis content du résultat on verra la tenu dans le temps.

merci pour les retours :jap:

sur nos anciens spads j'ai mis des films de protection découpés maison (j'ai acheté un rouleau 3M autocollant transparent).
ça fait le taff (notamment la fourche en effet qui a bien ramassé avec les branches/ronces)
mais certaines zones "complexes" du cadre n'étaient pas protégées.

donc j'hésite à passer le cap pour un invisiframe  [:transparency]  

n°73464895
petoulachi
Posté le 04-09-2025 à 14:50:34  profilanswer

les invisiframe / ridewraps and co j'étais assez sceptique parce que c'est plutot fin, mais j'ai acheté un vélo d'occase qui était ride wrippé, et je dois avouer que ça protege qd meme super bien.
Donc sur un beau vélo carbone neuf c'est loin d'etre idiot si tu penses à la revente !
Par contre pour la pose, faut être patient, méthodique et minutieux, clairement.

n°73464905
petoulachi
Posté le 04-09-2025 à 14:51:55  profilanswer

Ah et t'as monkey product qui en font aussi, c'est fronssais, et ça a l'air tout aussi bien : https://www.monkey-products.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9273  9274  9275  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)