Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9271  9272  9273  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73453081
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2025 à 14:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Le plus tard qu’on ait fait c’était mi octobre
Faut pas traîner en revanche

Exact :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 14:20:03  profilanswer

n°73453410
Guigui
Posté le 02-09-2025 à 15:05:32  profilanswer

Proov a écrit :

OK je me note ça à faire pour le printemps :jap: je trouverai bien des sudistes pour m'accompagner :o  

Suivant l'hiver il faut regarder ce qu'il reste comme neige. Faut viser fin Mai minimum je pense. Tu aura sans doute des Grenoblois intéressés, on le fait régulièrement :D

Proov a écrit :

Engagé comment ? Je vois qu'une descente c'est à peu près 1800 D-. Tu penses que faire les deux c'est possible en 1J ou c'est trop physique ? Ça équivaudrait à peu près à une journée de BP naturel / enduro :D

Jamais faite en vélo, que en ski. Mais je suis passé en été pour aller sur le glacier, franchement ça me fait pas envie en vélo. Pour le VTT je préfère faire la journée à l'Alpe d'huez. Après côté paysages c'est autre chose c'est sur :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73453485
nikos69
Posté le 02-09-2025 à 15:18:59  profilanswer

Proov a écrit :

OK je me note ça à faire pour le printemps :jap: je trouverai bien des sudistes pour m'accompagner :o  

Engagé comment ? Je vois qu'une descente c'est à peu près 1800 D-. Tu penses que faire les deux c'est possible en 1J ou c'est trop physique ? Ça équivaudrait à peu près à une journée de BP naturel / enduro :D

J'ai vu ça récemment, si ça peut donner une idée, je sais pas si c'est le seul itinéraire. https://youtu.be/ZSPWH7C6zJI?si=tDu9g7I0Xovu9wlm
Au delà de mon niveau 0, la partie pierrier fait pas vraiment envie  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par nikos69 le 02-09-2025 à 15:20:08
n°73453488
Proov
Art & Science
Posté le 02-09-2025 à 15:19:31  profilanswer

Guigui a écrit :

Suivant l'hiver il faut regarder ce qu'il reste comme neige. Faut viser fin Mai minimum je pense. Tu aura sans doute des Grenoblois intéressés, on le fait régulièrement :D

Jamais faite en vélo, que en ski. Mais je suis passé en été pour aller sur le glacier, franchement ça me fait pas envie en vélo. Pour le VTT je préfère faire la journée à l'Alpe d'huez. Après côté paysages c'est autre chose c'est sur :jap:

Au final y'a qu'une petite fenêtre dans l'année pour le faire ouai. Je me garde ça en tête.
Y'a "En roue libre" qui a fait une vidéo sur 1 des 2 descentes (Valloins), ça a l'air exceptionnel, ça m'excite ce genre de truc moi :D Après il insiste bien sur le côté sécurité, je vais inviter Maca mon garde fou :love:  :lol:

n°73453503
Proov
Art & Science
Posté le 02-09-2025 à 15:21:46  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai vu ça récemment, si ça peut donner une idée, je sais pas si c'est le seul itinéraire. https://youtu.be/ZSPWH7C6zJI?si=tDu9g7I0Xovu9wlm
Au delà de mon niveau 0, ça fait pas vraiment envie  [:tinostar]

voilà, lui il a fait les Valloins de la Meije, après y'a l'autre aussi qui a l'air légendaire "King Stone Road", d'ailleurs le guide a le t-shirt  :D  

https://www.bike-oisans.com/wp-content/uploads/2025/07/plan-vtt-la-grave-2024.jpg

n°73453583
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-09-2025 à 15:33:53  profilanswer

nikos69 a écrit :

Au delà de mon niveau 0, la partie pierrier fait pas vraiment envie  [:tinostar]

Cette vidéo donne le ton en tous cas... c'est pas pour les Mickeys.
Mais qu'est ce que ça me donne la gerbe ces caméras embarquées, mon cerveau doit pas encaisser (comme les jeux type FPS) j'ai vraiment du mal [:austiniste]

Message édité par starconsole le 02-09-2025 à 15:34:52
n°73453755
eltav
Posté le 02-09-2025 à 16:01:29  profilanswer

Bonjour,

Petite question suite à mon fail d'achat de tallboy via pro-M (après deux mois d'attente, le vélo que je voulais acheter n'était pas réparable par SC... Très douteux) je suis à nouveau en train de réfléchir à l'achat d'un vtt.

Les promos alléchantes sont légions.

Le scor 2030 en montage GX ma l'air très bien ! Mais j'ai aussi possibilité d'avoir un Yeti sb120 en kit C2 à un prix qui paraît bon (moins de 3300€) via un bouclard local.

Le programme reste proche de celui que j'avais avec le tallboy : longues journées en montagne avec beaucoup de D+ et une aisance en descente pour compenser ma technique inexistante.

Est ce que vous avez des conseils ou des préférences ?

Merci d'avance,

n°73453844
Raoul Guin​ness
Posté le 02-09-2025 à 16:15:34  profilanswer

Hello,

Je commence à me faire vieux et j'en ai un peu marre de bricoler à genou.  [:master-trav:3]  
Un truc comme le Park Tool WH-1 me tente bien pour éviter de me casser le dos.
https://m.media-amazon.com/images/S/aplus-media-library-service-media/5904fdee-b1c4-4adf-b320-098d6809cd42.__CR0,0,1940,1200_PT0_SX970_V1___.jpg

C'est bien comme outil ?
Y'a une alternative Aliexpress moins chère ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73453867
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2025 à 16:19:56  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Hello,

Je commence à me faire vieux et j'en ai un peu marre de bricoler à genou.  [:master-trav:3]  
https://m.media-amazon.com/images/S [...] _V1___.jpg

C'est bien comme outil ?

Un bout de métal un peu épais, quelques coups de scie et de perceuse et tu te le fabriques, cet outil :o

n°73454001
cumstorm
Posté le 02-09-2025 à 16:43:20  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Hello,

https://m.media-amazon.com/images/S [...] _V1___.jpg

C'est bien comme outil ?

Seth vient de faire un retour dessus dans une de ses dernières vidéos. Pour lui c'est un incontournable quand tu bosses souvent sur des roues. Perso je coince un bout de tube dans un étau ça marche aussi. :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 16:43:20  profilanswer

n°73454013
methode c
Posté le 02-09-2025 à 16:44:57  profilanswer

Guigui a écrit :

Emparis le mieux c'est maintenant ou au printemps. L'été c'est très fréquenté, et l'hiver c'est pas pratiquable.

Ça occupe une belle journée.

C'est un peu la loterie à l'automne. D'un jour à l'autre tu peux avoir de la neige ou 20°C.
J'ai fait deux fois l'ultra raid de la Meije sur deux jours. A chaque fois le samedi pourri, pluie ou neige, froid, le dimanche grand soleil sur Emparis, au point de souffrir de la chaleur dans les montées.
J'y retourne cet année avec l'espoir d'avoir de bonnes conditions sur le parcours du samedi, c'est le week end prochain (13-14)

n°73454147
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-09-2025 à 17:07:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un bout de métal un peu épais, quelques coups de scie et de perceuse et tu te le fabriques, cet outil :o

Tu as oublié le scotch  :whistle:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73454915
logsyc
Posté le 02-09-2025 à 19:44:37  profilanswer

il ne détaille pas ce qu'il boit pendant qu'il bricole, ce serait trop long  :D

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73454918
Raoul Guin​ness
Posté le 02-09-2025 à 19:45:17  profilanswer

cumstorm a écrit :

Seth vient de faire un retour dessus dans une de ses dernières vidéos. Pour lui c'est un incontournable quand tu bosses souvent sur des roues. Perso je coince un bout de tube dans un étau ça marche aussi. :o

Je viens de voir la vidéo. Je vais chercher un bout de tube et si je ne trouve pas, je vais lâcher les  [:atom1ck]  :(  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73456229
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-09-2025 à 23:32:09  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ce gars coince une clé Allen dans les mors de son étau
https://www.reddit.com/r/BikeMechan [...] _tool_wh1/

Vue de côté
https://i.imgur.com/blDNr29.png

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73456675
ToFiC
Posté le 03-09-2025 à 08:21:47  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai vu cette vidéo ce weekend, je n'ai pas pu décrocher mon écran. Pour moi c'est ça le VTT :love:

n°73456689
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-09-2025 à 08:25:10  profilanswer

jluc a écrit :

Ce gars coince une clé Allen dans les mors de son étau
https://www.reddit.com/r/BikeMechan [...] _tool_wh1/

Vue de côté
https://i.imgur.com/blDNr29.png

Et tu t'imprimes un manchon en plastique qui va sur la clé allen avec le bon diamètre (12 ou 15mm), c'est parfaitement fonctionnel ça coûte 2€ :D bon autant imprimer toute la pièce en 3d avec un truc qui va se mettre dans l'étau, ouais :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73456727
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-09-2025 à 08:39:09  profilanswer

ToFiC a écrit :

J'ai vu cette vidéo ce weekend, je n'ai pas pu décrocher mon écran. Pour moi c'est ça le VTT :love:

C'est rigolos les goûts et les couleurs, parce que perso ça ne me fait pas rêver du tout  :lol:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73456737
nikos69
Posté le 03-09-2025 à 08:42:30  profilanswer

ToFiC a écrit :

Alors j'ai pas tout regardé, mais je l'ai souvent vu sur les freins, c'est ce qui me fait dire ça.

n°73456844
cartemere
Posté le 03-09-2025 à 09:03:44  profilanswer

ToFiC a écrit :

ah perso ça m'emballe pas... faire une descente complète à être secoué, pas pouvoir profiter du paysage
bof, à part pour le délire de pouvoir dire qu'on l'a fait

n°73456888
ToFiC
Posté le 03-09-2025 à 09:11:24  profilanswer

cartemere a écrit :

ah perso ça m'emballe pas... faire une descente complète à être secoué, pas pouvoir profiter du paysage

Chacun son truc. En dehors de la balade, de la nature, des paysages, y'a plein de gens comme moi qui aiment aussi le pilotage.

Message cité 2 fois
Message édité par ToFiC le 03-09-2025 à 09:11:39
n°73456938
thoucil
Posté le 03-09-2025 à 09:19:47  profilanswer

Un peu comme Alexis Righetti où tu vois très vite que son kiff c'est la difficulté technique de la trace

n°73456982
ToFiC
Posté le 03-09-2025 à 09:25:25  profilanswer

thoucil a écrit :

Un peu comme Alexis Righetti où tu vois très vite que son kiff c'est la difficulté technique de la trace

Oui alors lui c'est un peu too much pour moi. Faut que ça roule quand même :o

n°73456984
cartemere
Posté le 03-09-2025 à 09:25:44  profilanswer

thoucil a écrit :

Son kiff à lui c'est la branlette

n°73457012
thoucil
Posté le 03-09-2025 à 09:32:06  profilanswer

Ah ok je savais pas qu'il faisait débat dans la commu :D  

Vu que je découvre un peu tout ça, c'est qui le Seth mentionné plus haut, Seth Alvo ?

Message cité 4 fois
Message édité par thoucil le 03-09-2025 à 09:32:41
n°73457081
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2025 à 09:42:31  profilanswer

thoucil a écrit :

Vu que je découvre un peu tout ça, c'est qui le Seth mentionné plus haut, Seth Alvo ?

1/ il a la grosse tête et 2/ il a tendance à chercher la difficulté pour la difficulté afin de faire des vues sur YT, sans avoir un bagage technique dingue, d'où une prévision relativement pessimiste quant à son espérance de vie en bonne santé :o

edit : par contre il faut admettre que ses images sont très belles
edit 2 : à titre personnel, je trouve que ses images belles ne compensent pas l'absence de contenu de ses vidéos. L'exemple le plus criant c'est son film au Chili : c'est creux, à part des belles images il n'y a quasiment rien. Je dis pas de faire un documentaire ethnologique, mais y a moyen de rendre de belles images vivantes, réellement immersives, mais ça demande un talent de conteur qu'il n'a pas.

Message édité par Dintr-un lemn le 03-09-2025 à 09:44:24
n°73457094
cartemere
Posté le 03-09-2025 à 09:44:31  profilanswer

thoucil a écrit :

son melon est inversement proportionnel à son niveau technique  [:cosmoschtroumpf]

n°73457104
Guigui
Posté le 03-09-2025 à 09:46:00  profilanswer

Proov a écrit :

Au final y'a qu'une petite fenêtre dans l'année pour le faire ouai. Je me garde ça en tête.

Oui, et il faut avoir un plan B en cas de mauvais temps (neige, orages...) La dernière fois on s'est retrouvé à remonter le portage du fond sous les orages, on faisait pas les fiers  :whistle:

Après tu peux le faire au printemps ET en automne, coté paysages c'est totalement différent :
https://www.strava.com/activities/1914817405
https://www.strava.com/activities/14862966398

Proov a écrit :

Y'a "En roue libre" qui a fait une vidéo sur 1 des 2 descentes (Valloins), ça a l'air exceptionnel, ça m'excite ce genre de truc moi :D Après il insiste bien sur le côté sécurité, je vais inviter Maca mon garde fou :love:  :lol:

Proov a écrit :

voilà, lui il a fait les Valloins de la Meije, après y'a l'autre aussi qui a l'air légendaire "King Stone Road", d'ailleurs le guide a le t-shirt  :D

https://www.bike-oisans.com/wp-cont [...] e-2024.jpg

Je maintiens : la partie haute ça me fait pas envie en vélo :D En ski c'est super par contre :o

methode c a écrit :

C'est un peu la loterie à l'automne. D'un jour à l'autre tu peux avoir de la neige ou 20°C.
J'ai fait deux fois l'ultra raid de la Meije sur deux jours. A chaque fois le samedi pourri, pluie ou neige, froid, le dimanche grand soleil sur Emparis, au point de souffrir de la chaleur dans les montées.
J'y retourne cet année avec l'espoir d'avoir de bonnes conditions sur le parcours du samedi, c'est le week end prochain (13-14)

Oui il faut renoncer si c'est mauvais. Mais quand c'est une course c'est autre chose :D

thoucil a écrit :

Le seul débat ici c'est de savoir si il a le melon ou la pastèque :o

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 03-09-2025 à 09:47:47

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73457105
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-09-2025 à 09:46:09  profilanswer

nikos69 a écrit :

Alors j'ai pas tout regardé, mais je l'ai souvent vu sur les freins, c'est ce qui me fait dire ça.

Citation :

"On va prendre la Desoutter porte le nom de Romain Desoutter, un freerider comme on les aimait, malheureusement décédé dans une avalanche"

Ambiance
ça tabasse dès le départ quand même et là faut faut du 150mm mini amha car pas le temps ni la place de niaiser à vouloir éviter les kayoux

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73457132
cumstorm
Posté le 03-09-2025 à 09:51:09  profilanswer

thoucil a écrit :

Righetti ne fait pas débat, il est universellement reconnu comme un guignol, en plus d'être le sosie officiel de Didier Super.

Et oui Seth c'est Seth Alvo de Berm Peak.

n°73457173
Rober_le_P​erver
Posté le 03-09-2025 à 09:55:40  profilanswer

N’empêche qu’il est toujours entier contrairement aux previsions le guignol  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73457410
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-09-2025 à 10:20:12  profilanswer

cumstorm a écrit :

J'ai du mal à capter en quoi c'est si bien, c'est pour faire quoi ?
Parce qu'à part monter un disque je vois pas trop  [:canaille]

n°73457725
cumstorm
Posté le 03-09-2025 à 10:59:34  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai du mal à capter en quoi c'est si bien, c'est pour faire quoi ?
Parce qu'à part monter un disque je vois pas trop  [:canaille]

Si tu montes des disques/des cassettes toute la journée ça évite de se casser le dos j'imagine.

n°73457830
Proov
Art & Science
Posté le 03-09-2025 à 11:12:17  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est du vélo de montagne :o et tu peux très bien faire une pause pour contempler le paysage, l'un n'empêche pas l'autre  :D  

ToFiC a écrit :

Chacun son truc. En dehors de la balade, de la nature, des paysages, y'a plein de gens comme moi qui aiment aussi le pilotage.

idem :jap: Apparement c'est pas le cas de tout le monde, j'ai des gars dans mon club, il peuvent passer leur vie à faire du plat, ça va pas les déranger, faudra que je leur demande un jour ce qui leur plait dans le VTT :o  

Guigui a écrit :

Oui, et il faut avoir un plan B en cas de mauvais temps (neige, orages...) La dernière fois on s'est retrouvé à remonter le portage du fond sous les orages, on faisait pas les fiers  :whistle:  

Après tu peux le faire au printemps ET en automne, coté paysages c'est totalement différent :
https://www.strava.com/activities/1914817405
https://www.strava.com/activities/14862966398

Je maintiens : la partie haute ça me fait pas envie en vélo :D En ski c'est super par contre :o

C'st beau  :love: je me demande si je préfère pas la version en automne :D je me garde tes traces, de toute façon je reviendrai vers toi quand ce sera un peu + concret :D  

J'ai jamais vu en vrai, toujours en vidéo, ça m'excite ces trucs, j'ai eu le coup de foudre instantanément  [:jean-pierre defrog:3] Après je vais quand même rester raisonnable, ça faisait pas envie à Cumstorm non plus, alors que je vois comment il roule :o

n°73457880
cumstorm
Posté le 03-09-2025 à 11:18:44  profilanswer

Proov a écrit :

J'aime jamais vu en vrai, toujours en vidéo, ça m'excite ces trucs, j'ai eu le coup de foudre instantanément  [:jean-pierre defrog:3] Après je vais quand même rester raisonnable, ça faisait pas envie à Cumstorm non plus, alors que je vois comment il roule :o

J'ai beaucoup les cailloux nazis mais la ça a quand même l'air d'être un gros chantier qui ressemble plus à un sentier de rando qu'autre  chose.
Mais je me trompe peut être ! En tout cas ne serait-ce que prendre les cabines à la Grave c'est sympa.

Message cité 2 fois
Message édité par cumstorm le 03-09-2025 à 12:44:59
n°73457905
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2025 à 11:21:05  profilanswer

cumstorm a écrit :

J'ai beaucoup les cailloux nazis mais la ça a quand même l'air d'être un gros chantier qui ressemble plus à un sentier de rando qu'autre chose.
Mais je me trompe peut être ! En tout cas ne serait-ce que prendre les cabines à la Grave c'est sympa.

Perso dans la cabine, je pense que je lâcherais une série de petits prout de peur [:lefab:4]

n°73457928
cumstorm
Posté le 03-09-2025 à 11:23:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Perso dans la cabine, je pense que je lâcherais une série de petits prout de peur [:lefab:4]

Ca vaut le coup de monter sans vélo si tu ne l'a jamais fait. Ca permet de faire un tour sur le glacier c'est plutôt cool.

n°73457935
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2025 à 11:24:15  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ca vaut le coup de monter sans vélo si tu ne l'a jamais fait. Ca permet de faire un tour sur le glacier c'est plutôt cool.

Je l'ai fait en hiver, avec redescente en ski par une espèce de champ de mines :d

n°73458001
cumstorm
Posté le 03-09-2025 à 11:29:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je l'ai fait en hiver, avec redescente en ski par une espèce de champ de mines :d

Jamais fait l'hiver mais il parait que c'est costaud ouai ! Je pense pas avoir le niveau en ski pour en profiter de toute façon.  :D

n°73458086
ManuLM
Posté le 03-09-2025 à 11:38:45  profilanswer

Magnifiques les descentes a ski de la grave, perso on a fait ca avec un Guide, car les passages ne sont pas tous triviaux.
Et oui c'est physique les descentes :O
Mais qu'est-ce que c'est beau :love:
Avec en plus une vue imprenable sur Emparis :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429992

Message édité par ManuLM le 03-09-2025 à 11:42:19
n°73458092
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-09-2025 à 11:39:16  profilanswer

une DFCI pour Logic et son 6080Z :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9271  9272  9273  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)