Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9260  9261  9262  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73370136
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-08-2025 à 22:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

petite question / sondage :

pour l'achat d'un VTT neuf, vous négociez quelle réduc par rapport au prix public pour un achat comptant ?  
dans mes souvenirs c'était autour de 15%

mais j'aimerais pousser à 20% si je lui en achète deux en même temps  [:transparency]

20 % en boutique ça me parait beaucoup sur un vélo de l'année, mais ça va dépendre de la marque et de la période.

Et parfois, tu as des bons prix (tout est relatif)

Cadeau si elle aime le Gloss purple inidigo/midnight shadow :

https://www.specialized.com/fr/fr/e [...] 120-220878

Tu trouveras ces prix chez n'importe quel revendeur.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 22:34:38  profilanswer

n°73370721
cartemere
Posté le 17-08-2025 à 09:11:43  profilanswer

Le Comp 2024 n'est plus dispo chez Specialized en taille S.
donc c'est mort :o  

En plus, ce Comp est très mal placé niveau tarif
Le Expert a vu son tarif revu, et n'est maintenant qu'à 500€ de plus en tarif public
avec :  
- une bonne paire de roues (Roval carbone +DT sapim + moyen I9 1/1 ... moins de 1500g la paire, en 29mm de largeur interne, avec hooks élargis sur le bord de jante)
- des suspensions plus évoluées (Fox Elite Performance avec cartouche grip)
- une transmission plus haut de gamme (mais celle du comp fait déjà le taff)

version expert que l'on trouve avec des bons tarifs chez les revendeurs Italiens et Espagnols
https://www.ibksport.fr/epic-8-evo- [...] kuId=32136

et qui existe en version "myrtille" (les gouts ça ne se discute pas :o )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425460

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-08-2025 à 09:46:34
n°73370727
Rober_le_P​erver
Posté le 17-08-2025 à 09:16:37  profilanswer

J’adore ce myrtille  :love:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73370738
cartemere
Posté le 17-08-2025 à 09:21:50  profilanswer

ah perso aussi, je trouve la couleur trop classe.
et j'adore avec tout le reste de l'équipement noir (et les plongeurs).

j'aurais aimé une version avec un cadre fonçé pour moi
mais c'est un gris satin assez classique sur l'autre couleur du expert

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425465

il n'y a que le comp qui a droit a un superbe cadre "mousse" :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425466

ça rend comme ça dehors à la lumière :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423869

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423871

mais rien que derrière la différence de tarif sera bouffée par le remplacement de la paire de roues  [:aokiji]

Message édité par cartemere le 17-08-2025 à 09:22:51
n°73370952
cartemere
Posté le 17-08-2025 à 10:29:29  profilanswer

j'ai toujours une interrogation sur le changement de spad  [:transparency]

Elle sur un Stump FSR Comp Carbon 2016
- taille S
- 29"
- 140mm Av/Ar
- head angle : 68°
- empattement 1115mm
largement upgradé au fil des ans (roval traversee SL carbone, transmission monoplateau, etc.)

Moi sur un Camber Elite Carbon 2016
- taille L
- 29"
- 120mm Av/Ar (+ brain sur l'amorto arrière + un second amorto pour "ouvert" pour les alpes)  
- head angle : 69°
- empattement 1160mm
là aussi upgradé au fil des ans

madame est de plus en plus à l'aise dans la pente, et sur les DH rouges on sent que le stump commence à avoir du mal avec son empattement très court et son angle d'attaque très droit.
même selle baissée à fond, par moment ça passe tout juste (on ne fait pas de gros saut et on ne compte pas en faire)
l'idée : gagner en capacité dans le D- dans les bikepark dans les alpes, sans pour autant perdre dans un usage XC le reste de l'année.

niveau cahier des charges, ça donnerait :
- léger
- amusant et confiant en descente
- bon pédaleur en montée

je regardais du coté des "All Mountain", mais ça semble avoir complètement shifté vers du gros et lourd (14Kg pour les plus légers, plongeurs de 36mm, etc.)
donc un truc à tirer sur les sentiers par chez nous, et totalement disproportionné par rapport à notre usage.

et finalement les dernières générations de "downcountry" ont l'air de mieux matcher avec ce que l'on cherche.
léger, fun, explosif, et pour autant avec des capacités surprenante dans le D-, notamment grâce à l'empattement et l'angle d'attaque

vous en pensez quoi ?   [:gratgrat]

Message cité 5 fois
Message édité par cartemere le 17-08-2025 à 16:55:34
n°73371025
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-08-2025 à 10:58:54  profilanswer

En passant chez le bouclard du coin  [:tapoh]  pour une bricole, je vois un Epic 8 Sworks  :love:  
Comme ça je lui demande 2 3 infos, notamment si il a prévu de faire une promo en fin de saison pour l'arrivée des 2026.
Il me réponds ça m'étonnerai, on a plus d'import US à cause des 39% de taxe Trump, la CH ferai pareil en retour.
Le prix passerai de 14000 CHF à + 18000 (20 000€ environ)  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°73371137
cartemere
Posté le 17-08-2025 à 11:43:47  profilanswer

Mais c'est pour les imports directs des usa.
Les cadres et le matos viennent d'Asie
Je comprends pas pourquoi ça serait taxé de la sorte
 [:cerveau skyzor]

n°73371154
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-08-2025 à 11:51:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais c'est pour les imports directs des usa.
Les cadres et le matos viennent d'Asie
Je comprends pas pourquoi ça serait taxé de la sorte
 [:cerveau skyzor]

L'assemblage final et l'expédition du VTT fini se font des USA probablement.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73371157
Logicsyste​m360
Posté le 17-08-2025 à 11:52:12  profilanswer

Y a pas une taxe Asie > USA aussi ? :o

n°73371172
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-08-2025 à 11:59:15  profilanswer

Je ne sais pas exactement, c'est ce que m'a dit le vendeur.
Que pour l'instant, le matos US, fallait voir autre chose ou attendre des jours meilleurs.
Perso, peu importe, si la question se pose, j'acheterai en EU depuis la France.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 11:59:15  profilanswer

n°73371337
cartemere
Posté le 17-08-2025 à 12:51:13  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y a pas une taxe Asie > USA aussi ? :o

Si
Quand tu importe du matériel cycle depuis l'Asie.

Mais elle existe déjà
Ça m'a coûté plusieurs centaines d'euros quand j'ai fait venir mes jantes carbone

n°73372397
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-08-2025 à 17:23:58  profilanswer

jluc a écrit :

Reçu de probikeshop le nouvel dérailleur ^^
Comparaison SLX / Deore XT :

https://i.imgur.com/3kNivdbh.jpeg
Je sais pas si le morceau de chape a cessé car la chaîne s'est coincé dedans ou bien avant.
Dernier roulage réussi sur route pour aller chercher la voiture au garage.
J'ai peut-être cassé le dérailleur en mettant le VTT dans le coffre de la C3 puretoc (voiture fonction :o) mais il est toujours posé dérailleur en l'air ???
Les galets en plastique sont complètements bouffés il faut le dire :o

A la suite de mes aventures déraillesques, il faut que je change aussi la patte de dérailleur qui a pris cher vu l'alignement pourri de celui-ci une fois monté.
Edith : en fait la petite vis de fixation est cassée et un morceau reste dans la patte donc oui elle est morte.

https://i.imgur.com/x1SDr8Hm.png
Vous avez un moyen facile de retrouver la bonne ?

Je crois que j'ai trouvé la bonne, je vais quand même écrire car pas la ref de mon Cannondale  
Le site soshanger :
https://soshanger.com/fr/accueil/10 [...] u00os.html
D'autres sites qui proposent le même service ?
https://i.imgur.com/eQmWXzNm.png

Message édité par jluc le 17-08-2025 à 18:01:23

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73372487
Guigui
Posté le 17-08-2025 à 17:50:33  profilanswer

enikka a écrit :

J'avais oublié le portage :cry:

Je serais au camping à guillestre,
sachant qu'on peut bouger
Et surtout on passe la nuit de lundi à mardi à l'observatoire de Saint Véran et on monte en VTT

Je vais aller checker les CR!

Si t'es sur Guillestre tu peux aussi checker les traces de JB, départ en vélo du camping !

Genre ça https://www.strava.com/activities/15232799973

Ou ça
https://www.strava.com/activities/15243781011

C'est plus "enduro" que "montagne" mais c'est du caviar VTT. Et sans portage.

Sinon oui les traces des ki. Furfande c'est magnifique et sans portage pour info :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73372502
Guigui
Posté le 17-08-2025 à 17:55:59  profilanswer

cartemere a écrit :

je regardais du coté des "All Mountain", mais ça semble avoir complètement shifté vers du gros et lourd (14Kg pour les plus légers, plongeurs de 36mm, etc.)
donc un truc à tirer sur les sentiers par chez nous, et totalement disproportionné par rapport à notre usage.

et finalement les dernières générations de "downcountry" ont l'air de mieux matcher avec ce que l'on cherche.
léger, fun, explosif, et pour autant avec des capacités surprenante dans le D-, notamment grâce à l'empattement et l'angle d'attaque

vous en pensez quoi ? [:gratgrat]

Ce qu'on appelais AM à l'époque s'appelle downcountry maintenant oui, et avec les évolutions de géométrie ça passe aussi bien dans le D- que les anciens enduro. Les AM actuels sont des enduros de l'époque, et le passage au 29 a encore accentué l'embonpoint...

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73372611
golfix
Posté le 17-08-2025 à 18:29:51  profilanswer

cartemere a écrit :

- taille S
- 29"  
- 140mm Av/Ar  
- empattement 1115mm
largement upgradé au fil des ans (roval traversee SL carbone, transmission monoplateau, etc.)

- taille L
- 29"  
- 120mm Av/Ar (+ brain sur l'amorto arrière + un second amorto pour "ouvert" pour les alpes)  
- empattement 1160mm

madame est de plus en plus à l'aise dans la pente, et sur les DH rouges on sent que le stump commence à avoir du mal avec son empattement très court et son angle d'attaque très droit.
même selle baissée à fond, par moment ça passe tout juste (on ne fait pas de gros saut et on ne compte pas en faire)
l'idée : gagner en capacité dans le D- dans les bikepark dans les alpes, sans pour autant perdre dans un usage XC le reste de l'année.

- léger
- bon pédaleur en montée

Pour ce que vous faites, un downcountry sera la solution idéale en terme de compromis.
Et si vous avez des bonnes roues, autant les garder, je ne sais pas si passer sur du plus large serait sensible. (sauf si vous êtes limités à du 2.2)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73372616
golfix
Posté le 17-08-2025 à 18:31:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Le Comp 2024 n'est plus dispo chez Specialized en taille S.
donc c'est mort :o  

En plus, ce Comp est très mal placé niveau tarif
Le Expert a vu son tarif revu, et n'est maintenant qu'à 500€ de plus en tarif public
avec :  
- une bonne paire de roues (Roval carbone +DT sapim + moyen I9 1/1 ... moins de 1500g la paire, en 29mm de largeur interne, avec hooks élargis sur le bord de jante)
- des suspensions plus évoluées (Fox Elite Performance avec cartouche grip)
- une transmission plus haut de gamme (mais celle du comp fait déjà le taff)

version expert que l'on trouve avec des bons tarifs chez les revendeurs Italiens et Espagnols
https://www.ibksport.fr/epic-8-evo- [...] kuId=32136

et qui existe en version "myrtille" (les gouts ça ne se discute pas :o )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425460

Si tu n'as pas peur des lourdeurs en cas de besoin de faire jouer la garantie, fonce.

---------------
n°73372738
cartemere
Posté le 17-08-2025 à 19:01:46  profilanswer

Guigui a écrit :

Ce qu'on appelais AM à l'époque s'appelle downcountry maintenant oui, et avec les évolutions de géométrie ça passe aussi bien dans le D- que les anciens enduro. Les AM actuels sont des enduros de l'époque, et le passage au 29 a encore accentué l'embonpoint...

ok, ça confirme mon impression :jap:

j'ai cependant du mal à m'imaginer qu'un spad actuel de 11Kg puisse rivaliser dans le D- avec des anciens enduro de 15Kg d'il y a 10 ans :D

EDIT : d'ailleurs, je parle de l'Epic 8 Evo parce que je suis tombé par hasard sur un test ou j'étais surpris de sa géo très extrème
mais si vous avez des suggestions de concurrents dans le même style, je suis preneur
(même si madame semble avoir complètement craqué pour le myrtille, ça va être compliqué de lui faire entendre raison sur autre chose :D  )

Message édité par cartemere le 17-08-2025 à 19:13:22
n°73372753
cartemere
Posté le 17-08-2025 à 19:06:33  profilanswer

golfix a écrit :

Pour ce que vous faites, un downcountry sera la solution idéale en terme de compromis.
Et si vous avez des bonnes roues, autant les garder, je ne sais pas si passer sur du plus large serait sensible. (sauf si vous êtes limités à du 2.2)

on a des bonnes roues actuellement (en 30mm interne pour madame, 27mm interne pour moi), mais en 15x100 et 12x142  [:tinostar]
donc pas facilement réutilisables sur les spads actuels

l'idée c'est donc soit de partir sur un nouveau spad "entrée de gamme", et l'upgrader (genre un Comp)
soit partir directement sur un modèle bien équipé (genre un Expert)

et vu les 500 balles de différences entre le Comp et l'Expert, la différence est déjà totalement absorbée par les roues (alu basique d'un coté, avec moyeu noname, et Control Carbon 29mm interne de l'autre, avec moyeu I9).
même en prenant des Dt XRC1501 en promo sur RCZ, ça n'arrive pas à rendre le Comp économiquement intéressant face au Expert.

le seul truc "con", c'est qu'aujourd'hui on aime bien la roue libre totalement silencieuse de nos roues (DT 350s pour moi, et un Roval DT240s pour madame).
Alors qu'un Industry Nine 1/1, c'est pas le même délire

Message édité par cartemere le 17-08-2025 à 19:13:45
n°73372783
cartemere
Posté le 17-08-2025 à 19:13:48  profilanswer

golfix a écrit :

Si tu n'as pas peur des lourdeurs en cas de besoin de faire jouer la garantie, fonce.

c'est pour donner une idée des prix qu'on peut trouver pour le matos de l'année, auprès de revendeurs Spe, en europe.
là c'est 15% de réduc face au prix public recommandé par la marque.

si un bouclard sympa en région parisienne s'aligne là dessus et me fait l'expert à 5K€, je préfère qu'il se prenne sa com plutôt qu'un site italien  [:cosmoschtroumpf]  
(et j'ai rien contre les ritals, je roule en Italienne et j'en suis très satisfait :o )

mon problème, c'est de trouver un bouclard sympa  [:tinostar]  
dans Paris, c'est des connards
dans l'ouest Parisien, il a un égo plus gros que Mélenchon (oui, ça existe :o )

d'ailleurs, ton bouclard est ouvert demain aprèm il me semble  [:legrillepain:3]

n°73373867
Proov
Art & Science
Posté le 17-08-2025 à 23:07:50  profilanswer

cartemere a écrit :

[...]

- léger
- bon pédaleur en montée

si t'es habitué au XC, vaut ptet mieux rester sur ce type de bike. T'as pas moyen de tester ? déjà l'angle de TDS à 75 et HTA à 65,4, ça va te faire un gros changement je pense ^^ Dans cet interview, sur Vojo, le gars (un guide / moniteur) dit que la technique de pilotage a beaucoup évoluée ces dernières années (à partir de 8:48). Donc ça me surprends pas trop qu'un vélo de downcountry 2025 puisse rivaliser avec un enduro d'il y a 10 ans, doit bien y avoir qqun qui a testé ça sur les internets :D

les vélos All Mountain je pense que c'est une autre "philosophie", c'est monter au train en mode tracteur. Moi j'aime bien ^^ Pourtant mon petit SCOR 4060 ST est dans la catégorie des bons pédaleurs, je bloque jamais la suspension car il pompe pas (à condition de pédaler à la valeur du SAG :o) et là c'est comme si t'avais un SR :o (voire mieux car ça lisse tout de même le terrain)

Ce WE y'avait Koretzsky et Damien Oton au Bike Park du Cambre d'Aze (dans les PO), et Koretzky avait son petit Epic S-Works :o Le mec a fait 5:20 sur la rouge "la sorcière" là où moi je fais 6:41 (et Oton a le KOM a 3:48 :lol:). Donc oui tu pourra même faire de l'enduro énervé avec ton futur Epic  [:vibidoo]

n°73374236
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2025 à 08:21:55  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:D  

Ca me tente bien aussi ce petit gros GPS.
La fixation est correcte pour le vtt ?
J'irai chez Décat lorsqu'il ferra moins chaud.

Bon ben GPS vendu, j'ai pas résisté bien longtemps :o

n°73374269
golfix
Posté le 18-08-2025 à 08:35:21  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est pour donner une idée des prix qu'on peut trouver pour le matos de l'année, auprès de revendeurs Spe, en europe.

si un bouclard sympa en région parisienne s'aligne là dessus et me fait l'expert à 5K€, je préfère qu'il se prenne sa com plutôt qu'un site italien  [:cosmoschtroumpf]  
(et j'ai rien contre les ritals, je roule en Italienne et j'en suis très satisfait :o )

d'ailleurs, ton bouclard est ouvert demain aprèm il me semble  [:legrillepain:3]

Yep, il ouvre à 14h00.
Je bosse pas loin mais je ne pourrais pas y être. Dommage, ça aurait été l'occasion de te revoir.

---------------
n°73374316
cartemere
Posté le 18-08-2025 à 08:50:46  profilanswer

Proov a écrit :

si t'es habitué au XC, vaut ptet mieux rester sur ce type de bike.

disons qu'aujourd'hui, on roule sur du Trail / All Mountain de l'époque
(mon Camber est basé sur un triangle avant de Stumpjumper)

mais le Stump de ma compagne par exemple, c'est une fourche de 140mm avec des plongeurs de 32mm (RS Revelation).
Vu son poids de crevette ça lui va amplement et elle n'atteint pas les limites, mais ça permet de contenir le poids.

Là sur les Stump actuel, c'est du Fox 36... plus trop le même délire :D

Proov a écrit :

T'as pas moyen de tester ? déjà l'angle de TDS à 75 et HTA à 65,4, ça va te faire un gros changement je pense ^^

non, plus de spads de test, on est trop avancé dans la saison

Proov a écrit :

Dans cet interview, sur Vojo, le gars (un guide / moniteur) dit que la technique de pilotage a beaucoup évoluée ces dernières années (à partir de 8:48). Donc ça me surprends pas trop qu'un vélo de downcountry 2025 puisse rivaliser avec un enduro d'il y a 10 ans, doit bien y avoir qqun qui a testé ça sur les internets :D

dans l'interview, il y a un Epic 8 Evo couleur myrtille au second plan.
si c'est pas un signe :D

Proov a écrit :

les vélos All Mountain je pense que c'est une autre "philosophie", c'est monter au train en mode tracteur. Moi j'aime bien ^^ Pourtant mon petit SCOR 4060 ST est dans la catégorie des bons pédaleurs, je bloque jamais la suspension car il pompe pas (à condition de pédaler à la valeur du SAG :o) et là c'est comme si t'avais un SR :o (voire mieux car ça lisse tout de même le terrain)

vu qu'ils ont "grossi" et qu'ils se sont éloignés des XC, oui.

il y a 10 ans, tu pouvais avoir un all mountain avec un amortisseur à blocage auto de XC (ils montaient des amorto avec Brain sur des Srtumpjumper).
Aujourd'hui vu le positionnement du Stump, ça parait inimaginable (et en effet, ils poussent dans la direction opposée avec des amorto à très gros volume, voire à ressort acier)

Proov a écrit :

Ce WE y'avait Koretzsky et Damien Oton au Bike Park du Cambre d'Aze (dans les PO),
et Koretzky avait son petit Epic S-Works :o Le mec a fait 5:20 sur la rouge "la sorcière" là où moi je fais 6:41 (et Oton a le KOM a 3:48 :lol:). Donc oui tu pourra même faire de l'enduro énervé avec ton futur Epic  [:vibidoo]

:jap:

ces gars ont l'ahbitude de passer partout, n'importe comment :D

Message édité par cartemere le 18-08-2025 à 09:18:49
n°73374318
cartemere
Posté le 18-08-2025 à 08:51:14  profilanswer

golfix a écrit :

Yep, il ouvre à 14h00.
Je bosse pas loin mais je ne pourrais pas y être. Dommage, ça aurait été l'occasion de te revoir.

arf :(
c'est la seule journée de la semaine où on peut se déplacer et faire du TT l'aprèm.

Message édité par cartemere le 18-08-2025 à 08:51:24
n°73374872
Raoul Guin​ness
Posté le 18-08-2025 à 11:12:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bon ben GPS vendu, j'ai pas résisté bien longtemps :o

[:latex]  
Il va falloir que je me décide rapidement, la promo est jusqu'au 24 Aout il me semble.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73374878
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2025 à 11:13:23  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Il va falloir que je me décide rapidement, la promo est jusqu'au 24 Aout il me semble.

Oui achat avant le 24 et envoi du justificatif avant le 30 :jap:

n°73375014
cartemere
Posté le 18-08-2025 à 11:36:38  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

tu hésites sur quoi ?

1040 et c'est plié  [:france_insoumise:4]

n°73375019
4bis
Posté le 18-08-2025 à 11:37:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Près de chez moi, il y a un Spe qui fait souvent de bonnes promos et je pense qu'il peut faire des bonnes réductions (et ça me permettrait de négocier mon Diverge en même temps :o)

n°73375034
cartemere
Posté le 18-08-2025 à 11:39:53  profilanswer

on va mettre en place un système de parrainnage :D

n°73375061
4bis
Posté le 18-08-2025 à 11:45:40  profilanswer

Avec 3 vélos achetés, y'a moyen d'avoir des bonnes réductions :D

n°73375093
golfix
Posté le 18-08-2025 à 11:51:35  profilanswer

Question technique,

Quel boitier de pédalier utiliser pour monter ce pédalier si c'est possible ?

Edit : pour montre sur un cadre au format BSA

Il était précédemment sur un cadre en pressfit.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425712

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 18-08-2025 à 14:34:34

---------------
n°73375414
turtounet
Posté le 18-08-2025 à 13:11:42  profilanswer

Bah c'est marqué dessus :heink:

En plus le bdp est toujours sur le pédalier là :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 18-08-2025 à 13:12:49
n°73375433
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2025 à 13:14:45  profilanswer

golfix a écrit :

Question technique,

Quel boitier de pédalier utiliser pour monter ce pédalier si c'est possible ?

Il était précédemment sur un cadre en pressfit.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425712

Boitier de type BB30.

n°73375447
turtounet
Posté le 18-08-2025 à 13:17:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Boitier de type BB30.

Non mais je comprends même pas sa question: il nous montre une photo de boitier de pédalier avec manifestement un pédalier dedans là...

n°73375477
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2025 à 13:24:39  profilanswer

turtounet a écrit :

Non mais je comprends même pas sa question: il nous montre une photo de boitier de pédalier avec manifestement un pédalier dedans là...

C'est pas faux [:fredmoul:1]

n°73375651
everybodie
Posté le 18-08-2025 à 14:01:18  profilanswer

cartemere a écrit :

- taille S
- 29"  
- 140mm Av/Ar  
- empattement 1115mm

- taille L
- 29"  
- empattement 1160mm

- léger
- bon pédaleur en montée

C’est un peu ce que j’ai fait en passant sur un Tallboy en remontant du Sud vers l’IDF. Au quotidien, il est plus adapté, et sur des sentiers plus engagés, ça passe quand même partout, même si c’est plus physique qu’avec un plus gros vélo. À la base, je pensais aussi me monter un setup avec des roues un peu plus costaudes (type XM de DT Swiss au lieu des Roval Carbone) et une fourche plus robuste (Pike au lieu de la 34), que j’aurais installé uniquement sur ce type de terrain.

Mais au final, comme j’ai gardé mon Decoy, autant en profiter pour ces quelques occasions dans l’année. Du coup j'ai revendu la Pike que j'avais reçu de RCZ et pas fait l'achat des roues. J'ai juste conservé le Ohlins TTX1air que je trouve plus agréable que le Fox DPS.

n°73375670
cartemere
Posté le 18-08-2025 à 14:04:22  profilanswer

Pour moi le boîtier de pédalier n'est pas la.
On voit l'axe du pedalier
Côte droit la coupelle qui permet de protéger le roulement
Et côté gauche la bague libre pour avoir le bon écartement final (et sauf erreur la largeur de la bague dépend du cadre sur lequel on monte le pédalier. En pf30 il y a plusieurs largeurs)

n°73375837
golfix
Posté le 18-08-2025 à 14:34:07  profilanswer

turtounet a écrit :

Bah c'est marqué dessus :heink:  

En plus le bdp est toujours sur le pédalier là :o

Non, le bdp n'est pas là.

Désolé, mauvais copié collé.

Je souhaite savoir quel bdp BSA (à visser), je peux utiliser pour monter ce pédalier si c'est possible.

Est-ce que ça, ça convient ?

https://www.materiel-velo.com/74703-large_default/boitier-de-pedalier-velo-rotor-bsa30-billes-acier.jpg

https://www.materiel-velo.com/13405 [...] acier.html

---------------
n°73375884
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-08-2025 à 14:44:17  profilanswer

golfix a écrit :

Non, le bdp n'est pas là.

Désolé, mauvais copié collé.

Je souhaite savoir quel bdp BSA (à visser), je peux utiliser pour monter ce pédalier si c'est possible.

Est-ce que ça, ça convient ?

https://www.materiel-velo.com/74703 [...] -acier.jpg

https://www.materiel-velo.com/13405 [...] acier.html

Ce boîtier est fait pour un pédalier compatible BB30, ce qui doit être le cas de ton pédalier vu la première photo. Reste à savoir s'il correspond bien au cadre (diamètre et pas du filetage).

Message édité par Dintr-un lemn le 18-08-2025 à 14:44:43
n°73376088
cartemere
Posté le 18-08-2025 à 15:28:47  profilanswer

4bis a écrit :

Avec 3 vélos achetés, y'a moyen d'avoir des bonnes réductions :D

on rachète la boutique et on la renomme en "kiroule hfr" :o

n°73376944
Raoul Guin​ness
Posté le 18-08-2025 à 18:36:48  profilanswer

cartemere a écrit :

tu hésites sur quoi ?

1040 et c'est plié  [:france_insoumise:4]

Je suis au bord de l'eau, il fait une chaleur à crever, pas envie de bouger.
Ceci dit, je me suis motivé pour aller au Décathlon du coin (et surtout pour profiter de la clim de la voiture), et là, c'est la golden carotte.
Pas de stock en magasin, ni dans les magasins alentours, ni partout ailleurs. Je regarde pour le commander en ligne, pas possible non plus.  

https://i.postimg.cc/g2Prw1Vs/Capture-d-e-cran-2025-08-18-a-18-34-32.jpg

Bref, j'ai fait un tour de voiture climatisée.  [:mad_overclocker]

edit : je vois qu'il est dispo chez alltricks avec la même promo.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 18-08-2025 à 18:39:07

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9260  9261  9262  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)