Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9258  9259  9260  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73326767
Raoul Guin​ness
Posté le 06-08-2025 à 21:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :


Sur le site linké par Raoul là, le truc d'assisté :o


 
 :D  
 
pour ennika :
https://www.ebike24.fr/schwalbe-cli [...] e-de-pompe


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 21:10:09  profilanswer
 

n°73328140
enikka
Posté le 07-08-2025 à 10:26:04  profilanswer
 


haha merci :)
j’ai mon panier bikeinn tout prêt, ils sont pas très cher en plus
juste j’attends la réappro de la gaine de frein orange (no joke en plus...)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73328168
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-08-2025 à 10:31:05  profilanswer
 

Respectez-vous et commandez sur le site soeur, sans le "e" :o https://www.bike24.com/p2859953.htm [...] 2d6ceb0f93


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73333054
Amenodes
Posté le 08-08-2025 à 10:10:32  profilanswer
 

Hello, les pro VTTistes du topic, j'ai une question de noob: je refais un peu mon sous-sol et avant d' acheter des supports  je voudrais savoir  si je peux ranger régulièrement mon VTT ( freins hydrauliques) à la verticale? Ça ne risque rien : vu que c'est de l' huile ce n est pas un type de " stockage/,rangement déconseillé ou je peux faire sans problème ? Merci pour la réponse :jap:

n°73333408
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-08-2025 à 11:18:10  profilanswer
 

Je vois pas en quoi ça poserait problème ? :??:

n°73333569
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-08-2025 à 11:50:56  profilanswer
 

jamais eu de problème, freins VTT ou route

n°73333578
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-08-2025 à 11:52:11  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Hello, les pro VTTistes du topic, j'ai une question de noob: je refais un peu mon sous-sol et avant d' acheter des supports  je voudrais savoir  si je peux ranger régulièrement mon VTT ( freins hydrauliques) à la verticale? Ça ne risque rien : vu que c'est de l' huile ce n est pas un type de " stockage/,rangement déconseillé ou je peux faire sans problème ? Merci pour la réponse :jap:


 
Il te faudra peut-être juste pomper un peu pour récupérer le freinage quand tu le remettras à l'horizontale.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73333586
enikka
Posté le 08-08-2025 à 11:53:24  profilanswer
 

tous mes vélos sont rangés debout depuis 7ans, RàS
 
 
il parait que pour les fourches hydro ca rempli les mousse sous les joints spi, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 08-08-2025 à 11:54:11

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73333600
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-08-2025 à 11:55:36  profilanswer
 
n°73334259
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 08-08-2025 à 14:09:02  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Il te faudra peut-être juste pomper un peu pour récupérer le freinage quand tu le remettras à l'horizontale.


 
J'imagine que si c'est le cas ça veut dire que le frein en question mérite une bonne purge :jap:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 14:09:02  profilanswer
 

n°73334420
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-08-2025 à 14:34:42  profilanswer
 

crazytiti a écrit :


 
J'imagine que si c'est le cas ça veut dire que le frein en question mérite une bonne purge :jap:


 
j'ai toujours eu un contact un peu mou après un transport à l'horizontal ou un stockage à la verticale.
 
Mais je vais vérifier avec le vélo neuf.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73334711
Guigui
Posté le 08-08-2025 à 15:22:11  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
j'ai toujours eu un contact un peu mou après un transport à l'horizontal ou un stockage à la verticale.
 
Mais je vais vérifier avec le vélo neuf.


C'est un bon indicateur qu'il y a une petite bulle oui. Pas gênante en fonctionnement normal mais dans l'absolu c'est pas normal. LE stockage vertical ne pose aucun soucis, mais c'est un détecteur à bulle infaillible :D


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73334980
enikka
Posté le 08-08-2025 à 16:08:49  profilanswer
 

Guigui a écrit :


C'est un bon indicateur qu'il y a une petite bulle oui. Pas gênante en fonctionnement normal mais dans l'absolu c'est pas normal. LE stockage vertical ne pose aucun soucis, mais c'est un détecteur à bulle infaillible :D


+1 Comme l'accrochage sur le télésiège en bikepark  :D

kham a écrit :

non, rien... :D


Je m'y attendais un peu :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73336261
L3Z
Posté le 08-08-2025 à 20:45:53  profilanswer
 

J'ai trouvé de quoi remettre en marche mon VTT avec ses Fulcrum Red Metal 500
-> Fulcrum R0-202  
Quand je compare le crl neuf et l'ancien c'est assez flagrant.
Ça n'aura pas tenu bien longtemps.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/423441

n°73336272
Amenodes
Posté le 08-08-2025 à 20:49:56  profilanswer
 

Ok merci à vous tous pour vos réponses. De toutes façons il faudra que je les fasse purger,ils freinent encore bien mais ça n'a pas été fait depuis l.achar du VTT :jap:

n°73336300
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-08-2025 à 20:59:14  profilanswer
 

Ouais... enfin je pense que c'est surtout l'état des plaquettes qu'il faut surveiller

n°73337273
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-08-2025 à 08:47:15  profilanswer
 

enikka a écrit :

tous mes vélos sont rangés debout depuis 7ans, RàS


 
Quel type de support? Les crochets à visser au mur?
J'essaie de réorganiser mon garage et y a pas mal de vélos.

n°73337998
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-08-2025 à 13:00:10  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Ouais... enfin je pense que c'est surtout l'état des plaquettes qu'il faut surveiller

 

+1 quand ya plus de matière ça bouffe les disques à vitesse grand V en plus de faire un sale bruit.
Il me semble que la preco de purge c'est tous les ans


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73338869
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-08-2025 à 17:35:15  profilanswer
 

J'ai fait qu'une seule fois la purge des freins en 12 ans, et encore c'était suite à une fausse manipe. Jamais eu de souci par rapport à ça et mon freinage est toujours optimal...


Message édité par starconsole le 09-08-2025 à 17:38:10
n°73340033
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-08-2025 à 22:56:26  profilanswer
 

Pour l'huile minérale je ne sais pas, mais le dot bouffe l'humidité et supporte moins la température.
Bref pour un usage non intensif je dirais de le faire tous les 2,3 ans quand même.
Pour les amateurs peinards c'est dommage qu'il n'y est plus de frein à disque à câble de qualité. Les hydrauliques n'ont aucun avantage dans ce cas là  :na:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73340153
cartemere
Posté le 10-08-2025 à 00:09:55  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Pour l'huile minérale je ne sais pas, mais le dot bouffe l'humidité et supporte moins la température.
Bref pour un usage non intensif je dirais de le faire tous les 2,3 ans quand même.
Pour les amateurs peinards c'est dommage qu'il n'y est plus de frein à disque à câble de qualité. Les hydrauliques n'ont aucun avantage dans ce cas là :na:


Le dot humide est également plus corrosif pour les joints du circuit.
Donc en effet il vaut mieux purger de temps en temps

n°73340732
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-08-2025 à 10:26:56  profilanswer
 

Je crois que ça va moins bien marcher :o
 
https://i.imgur.com/u72zyiKl.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73340738
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-08-2025 à 10:29:08  profilanswer
 

En bref, j'ai cassé le dérailleur Shimano 12V ce matin
C'est le SLX , le modèle au-dessus est plus solide ? :o
 
https://i.imgur.com/Oe9ActAh.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73340996
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-08-2025 à 11:33:07  profilanswer
 

Le XT c'est la crême, moi j'hésiterais pas...
Note, il est à 10 € de moins chez probikeshop.


Message édité par starconsole le 10-08-2025 à 11:35:56
n°73341095
Guigui
Posté le 10-08-2025 à 11:58:37  profilanswer
 

Ça reste du consommable, je vois pas trop l'intérêt de mettre du haut de gamme pour un truc qui va finir sa vie sur une pierre assez rapidement. Le Deore marche très bien.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73341225
PiKaPuE
è.é
Posté le 10-08-2025 à 12:27:23  profilanswer
 

jluc a écrit :

En bref, j'ai cassé le dérailleur Shimano 12V ce matin
C'est le SLX , le modèle au-dessus est plus solide ? :o
 
https://i.imgur.com/Oe9ActAh.png


J’ai eu la même casse sur un XT 12v il y a 2 ans, une branche je crois. Pareil, cassure dans la masse, ça m’a fait bizarre. La patte de dérailleur n’avait pas bougé d’un poil.

n°73341394
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-08-2025 à 13:14:18  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Ça reste du consommable, je vois pas trop l'intérêt de mettre du haut de gamme pour un truc qui va finir sa vie sur une pierre assez rapidement. Le Deore marche très bien.


 
Oui, c'est bien les chapes XXL, mais ça ramasse tous ce qui traine  :sweat:  
J'ai eu, entre autres, un arrachement du filetage qui maintient la chape.
 
Des retours sur le SRAM GX?
L'UDH à l'air nettement plus robuste?

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 10-08-2025 à 13:15:39

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°73341599
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-08-2025 à 14:19:47  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Des retours sur le SRAM GX?
L'UDH à l'air nettement plus robuste?


J'ai glissé d'un pont en béton improvisé à partir de pylones téléphoniques, direct dans la tronche du GX, il est rayé sa mère mais après avoir redressé la patte de dérailleur tout est reparti comme au premier jour, ça fait 1 an et demi que je roule comme ça  :jap:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73341715
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-08-2025 à 14:58:56  profilanswer
 

PiKaPuE a écrit :


J’ai eu la même casse sur un XT 12v il y a 2 ans, une branche je crois. Pareil, cassure dans la masse, ça m’a fait bizarre. La patte de dérailleur n’avait pas bougé d’un poil.


 
 
La chaîne s'est coincée entre un des galets et une des deux branches qui le retient (la grise), puis en appuyant sur les pédales ben c'est le dérailleur qui a lâché, je préfère ça à la patte de dérailleur sur le cadre.
 
@All, si je prends le XT au lieu du SLX, le shifter ne doit pas être changé ?
 
Actuellement la config (en rouge ce qui vire)
 
https://i.imgur.com/x8VfgVrh.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73341780
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-08-2025 à 15:27:16  profilanswer
 

Je pense pas que t'aies besoin de changer de shifter, j'ai actuellement un dérailleur XT 10v sur shifter SLX.

n°73341816
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-08-2025 à 15:37:50  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


J'ai glissé d'un pont en béton improvisé à partir de pylones téléphoniques, direct dans la tronche du GX, il est rayé sa mère mais après avoir redressé la patte de dérailleur tout est reparti comme au premier jour, ça fait 1 an et demi que je roule comme ça  :jap:


 
 [:cerveau atsuko]  
 

jluc a écrit :


 
@All, si je prends le XT au lieu du SLX, le shifter ne doit pas être changé ?
 


 
Il faut que le nombre de vitesses soit le meme, pour le reste c'est compatible dans la meme marque.


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°73342211
cartemere
Posté le 10-08-2025 à 18:01:31  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Ça reste du consommable, je vois pas trop l'intérêt de mettre du haut de gamme pour un truc qui va finir sa vie sur une pierre assez rapidement. Le Deore marche très bien.


vousd en pétez souvent des dérailleurs vous ?
 
j'ai toujours mon SRAM GX Eagle de 2016...
remplacé 2x la patte de dérailleur (qui en plus à chaque fois s'est pliée sur une chute du vélo posé contre un mur, et qui a basculé du coté opposé sur un coup de vent :o )
remplacé 2x les "consommables" (cassette, plateau, 2 chaines)
l'indexation est toujours parfaite, ça nhésite pas, ça ne fait pas de bruit, etc.
 
idem pour l'ancienne transmission XT sur le stump de ma copine, qui a tenu 6 ans sans souci. Elle est maintenant en GX Eagle 12v depuis 3 ans, et idem : zero problème

n°73342278
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-08-2025 à 18:21:23  profilanswer
 

pareil, la mienne est d'origine... 2013, j'ai juste changé les galets une fois.


Message édité par starconsole le 10-08-2025 à 18:22:03
n°73342390
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-08-2025 à 18:55:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


vousd en pétez souvent des dérailleurs vous ?
 
j'ai toujours mon SRAM GX Eagle de 2016...
remplacé 2x la patte de dérailleur (qui en plus à chaque fois s'est pliée sur une chute du vélo posé contre un mur, et qui a basculé du coté opposé sur un coup de vent :o )
remplacé 2x les "consommables" (cassette, plateau, 2 chaines)
l'indexation est toujours parfaite, ça nhésite pas, ça ne fait pas de bruit, etc.
 
idem pour l'ancienne transmission XT sur le stump de ma copine, qui a tenu 6 ans sans souci. Elle est maintenant en GX Eagle 12v depuis 3 ans, et idem : zero problème


 
Non j'ai cassé le cadre avant. :D  
 
Sinon, je change de vélo avant que ça casse.  [:clooney27]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73343005
Amenodes
Posté le 10-08-2025 à 21:37:32  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Pour l'huile minérale je ne sais pas, mais le dot bouffe l'humidité et supporte moins la température.
Bref pour un usage non intensif je dirais de le faire tous les 2,3 ans quand même.
Pour les amateurs peinards c'est dommage qu'il n'y est plus de frein à disque à câble de qualité. Les hydrauliques n'ont aucun avantage dans ce cas là :na:


Pour répondre un peu tardivement et en  vous remerciant,je vais regarder les plaquettes ,l'huile c'est du minéral pas du DOT et il freine vraiment très bien surtout que dans mon coin c'est pas de la montagne :lol:  
Je ferai cela tranquillement cet automne ( plaquettes ) et en début d' année prochaine l.huile si je trouve que c'est mou comme freinage . Je l' ai mis à un crochet mural.
De toutes façons trop chaud pour pédaler :ange:
Bonne fin de weekend ou bonnes vacances  :jap:

n°73343051
cartemere
Posté le 10-08-2025 à 21:48:21  profilanswer
 

je découvre à moitié par hasard que SRAM a fini par dégager la gamme Code et la gamme Level, qu'ils ont remplacé par les Motive.
https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] seffacent/
 
SRAM n'a plus de freins DOT dans leur gamme... c'est du 100% huile minérale maintenant

n°73343059
cartemere
Posté le 10-08-2025 à 21:50:00  profilanswer
 

golfix a écrit :


Non j'ai cassé le cadre avant. :D


bourrin :o  
 
 
le Camber n'a pas une trace.
 
le Stump s'est pris une belle gamelle l'année dernière  (OTB avec cadre qui est retombé de coté sur les cailloux :/ )
il y a donc quelques griffes superficielles sur le vernis (ça fait 3 traces blanches sur le cadre bleu fonçé)
c'est possible de rattraper ça ?  
Je pensais passer un coup de polish de voiture vu que c'est un vernis avec un aspect brillant, mais j'ai aucune idée de l'épaisseur du vernis
 

golfix a écrit :

Sinon, je change de vélo avant que ça casse.  [:clooney27]


tiens vu que tu es là : tu es toujours en contact avec ton bouclard qui fait Specialized ?  
c'est quelle boutique ?


Message édité par cartemere le 10-08-2025 à 21:54:24
n°73343083
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-08-2025 à 21:56:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je découvre à moitié par hasard que SRAM a fini par dégager la gamme Code et la gamme Level, qu'ils ont remplacé par les Motive.
https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] seffacent/

 

SRAM n'a plus de freins DOT dans leur gamme... c'est du 100% huile minérale maintenant


C'est bien, ils ont fini par comprendre. Maintenant il ne leur reste plus qu'à faire des freins !

n°73343133
cartemere
Posté le 10-08-2025 à 22:07:51  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est bien, ils ont fini par comprendre. Maintenant il ne leur reste plus qu'à faire des freins !


:D

 

l'attaque a l'air bien plus franche qu'avec les anciennes gens :
https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] seffacent/

Citation :

Malgré cette puissance accrue, on se réjouit de retrouver tout de même une certaine dose de progressivité, typique des freins Sram. La puissance est bien là, mais on peut facilement la moduler et doser son freinage. Attention toutefois, cela demande un petit temps d’adaptation en raison d’un point de contact bien marqué.

 

https://www.alltricks.fr/blog/test-freins-sram-motive

Citation :

Une fois les doigts sur les freins, l’ergonomie du levier reste celle qu’on connaît chez SRAM mais le toucher est bien différent. C’est beaucoup plus ferme et on ressent qu’il y a une belle puissance de freinage. On a pu constater que la puissance est constante même dans les sollicitations les plus importantes.

 

c'est con, les marques montent encore des Code sur la majorité des modèles 2025...


Message édité par cartemere le 11-08-2025 à 08:44:35
n°73343178
Guigui
Posté le 10-08-2025 à 22:18:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :


vousd en pétez souvent des dérailleurs vous ?


Sur ceux en 2x10 jamais. Sur ceux en 1x11 plus souvent, la chape est bien plus longue je trouve, même si ils ont amélioré la géo, et aussi je pense que les pattes Production Privée sont pas vraiment faites pour se déformer :whistle:

 

Je dirais 1 par an en gros.

 

Après c'est surtout le terrain qui fait la différence. Je casse jamais sur du flowy, toujours sur les passages défoncés caillasse de Chartreuse :whistle:

 
cartemere a écrit :

je découvre à moitié par hasard que SRAM a fini par dégager la gamme Code et la gamme Level, qu'ils ont remplacé par les Motive.
https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] seffacent/

 

SRAM n'a plus de freins DOT dans leur gamme... c'est du 100% huile minérale maintenant


Ils auront donc mis quoi ? 15 ans ? Belle illustration des biais cognitifs collectifs :D


Message édité par Guigui le 10-08-2025 à 22:18:47

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73343755
cartemere
Posté le 11-08-2025 à 08:43:59  profilanswer
 

ah oui en effet  
1x/an c'est du consommable :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9258  9259  9260  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)