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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73203413
djoul
Posté le 12-07-2025 à 16:57:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Je dois changer mon porte vélo sur toit, qui montre des signes de faiblesse et qui est limite en longueur pour mon 29 pouces.
 
Y en a qui en utilise avec VTT récent à l’empattement plutôt long ?  
 
J’ai repéré celui là :
 
https://www.thule.com/fr-fr/bike-ra [...] e-_-598001
 
Autre chose, il parle d’une option pour cadre carbone (en gros un truc qui va répartir la pression sur le pourtour du tube). J’avoue que j’ai pas pensé à ça, c’est vraiment important d’éviter une pression en tenaille sur un cadre carbone ?


 

pvcr a écrit :


J'ai ce modèle pour un Occam en taille L et c'est limite niveau longueur, la fixation au niveau du cadre t'obligeant à avancer au max la roue avant qui est pas super bien posée au niveau du support.
Pour le cadre c'est nickel, la pince dispose d'un caoutchouc qui permet un serrage max sans risque pour le cadre.


 
Au final, j’ai pris celui en lien. Sur mon Canyon 29 pouces taille M, c’est nickel, rien à dire sur la prise de la pince et la position des roues.

mood
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Posté le 12-07-2025 à 16:57:29  profilanswer
 

n°73203688
ManuLM
Posté le 12-07-2025 à 18:23:56  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Pourquoi le revends-tu ?


 
Parceque je ne me suis jamais fait a la mentionniere... je prefere mon Fox Speedframe

n°73206092
cartemere
Posté le 13-07-2025 à 14:48:06  profilanswer
 

delantera a écrit :


Au soleil les reflets du vernis translucide vert sont jolis oui.


c'est trop beau  :love:  
 

delantera a écrit :


ouep, c'est un compromis, j'aime que ça accroche devant, mais j'aime que ça roule aussi :o Je suis fan du Butcher depuis longtemps, pour moi c'est au niveau d'un DHF ou Muddy Mary. Et franchement à part sur les réceptions de travers, le Ground Control est relativement rigide, c'est pas un pneu pur XC, sur les appuis il bouge pas.


Je suis en Ground Control derirère + Purgatory devant.
 
extrêmement satisfait :jap:

n°73206317
Renaud_
Posté le 13-07-2025 à 15:49:58  profilanswer
 

kham a écrit :


Ça freine sans problème
Mais levier 2 doigts

 

Après, tant qu’à changer autant partir sur du 4 pistons et changer les disques.
Pas la peine de prendre des disques haut de gamme, tu peux partir sur des disques de la même gamme (faire gaffe aux disques, si serie en S ça ne supporte que les plaquettes organiques )


Merci pour ta réponse.

 

J'ai des leviers 2 doigts pour l'instant, je peux pas dire que ça me dérange, même si je n'ai pas essayé autre chose.

 

Si je reste sur 2 pistons est-ce que le passage Avid -> Shimano nécessite un changement de disques ?

 

Il s'agit d'un SR utilisé pour de la rando, pas d'usage intensif, j'aimerais bien limiter la dépense, du levier 1 doigt et/ou du 4 pistons fait pas mal grimper le prix, non ?

 

Edit : d'ailleurs, quand je regarde les Deore 6100, sont aussi à leviers 2 doigts non ?
https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] e-br-m6100


Message édité par Renaud_ le 13-07-2025 à 15:59:57
n°73206680
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-07-2025 à 17:03:48  profilanswer
 

Si c’est pour de la rando prends n’importe quel frein Shimano, partir de la gamme 4xx ou 5xx
 
Je changerais les disques (ça s’use aussi), c’est pas très cher
Tu peux partir sur des RT54 ou 56, c’est largement suffisant
 
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] AmEALw_wcB


Message édité par kham le 13-07-2025 à 17:04:40
n°73208962
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 13-07-2025 à 23:14:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Un petit renseignement svp,
 
Entre un rockrider Expl 500: https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 7&c=orange
 
Et un KTM Ultra fun: https://www.polebike.fr/boutique/ve [...] ultra-fun/
 
Vous me conseillez de me tourner vers lequel svp? Sachant que les deux sont au même tarif (décathlon et private sport shop).
 
Merci.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°73209162
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-07-2025 à 00:16:51  profilanswer
 

Le ktm est mieux équipé, tu aura notamment 12vitesses sur une plage plus étendue (11-50 vs 11-42), freins d'une gamme supérieur...
La fourche semble etre la même, le poids du vélo aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 14-07-2025 à 00:20:21

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73211354
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-07-2025 à 15:28:13  profilanswer
 

Le vario de XC est retourné dans sa maison en haute loire, la fourche Ali va bien dans ce cadre.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408293
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408294


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73212336
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-07-2025 à 18:43:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'envisage un changement complet de transmission sur mon vélo à l'issue de la saison (si je le fais moi même, l'achat matériel peut être avant la rentrée).

 

C'est pour passer d'un 3*10V en 1*12V et clairement je souhaite une intégrale en shimano XT, c'est ce que j'ai actuellement et c'est top.
Ma motivation est simple : je suis sur le plateau du milieu 98% du temps, comme les pièces arrivent bientôt à échéance d'usure, autant tout changer et gagner quelques grammes. Et ça fait des réglages en moins.

 

Pouvez-vous me dire si sur la liste ci-dessous, il manque quelque chose :

 

Chaine Shimano XT / Ultegra M8100 12V + QuickLink 126 maillons
Cassette Shimano Deore XT CS-M8100-12 Vitesses 10-51
Plateau Shimano XT 8100 Direct Mount 12V 32
Dérailleur Arrière Shimano Deore XT RD-M8100-SGS 1x12V
Commande Droite Shimano Deore XT SL-M8100RAP 12V
Câble de Dérailleur SHIMANO Teflon PTFE

 

chez alltricks ça fait environ 320 boules.

 

Le changement de pédalier s'impose t'il ?

 

Niveau plateau avant, est ce qu'il vaut mieux que je reste en 32 ou passer en 34 ? Actuellement mon plateau milieu est en 32 pour une cassette en 11/36 sachant qu'a l'arrière je partirais sur sur du 10/51, histoire de pouvoir grimper aux arbres si besoin...

 

Merci.


Message édité par starconsole le 14-07-2025 à 18:48:50
n°73212970
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 14-07-2025 à 21:15:11  profilanswer
 

Je ne veux pas dire de conneries mais je ne pense pas qu’une cassette 12V passe sur un moyeu prévu pour une cassette 10V  :??:  
 
edit: il y a une histoire de hauteur de cannelures:
 
https://www-lightbicycle-com.transl [...] _tr_pto=rq
 
Une question: il a quel âge ton vélo? Par ce que je ne sais pas si l’investissement vaut vraiment le coup (et le coût)…
 
Re-edit : c’est un VTT avec roues 26 pouces? Parce que là, avec la longueur de la chape du dérailleur XT, elle va « traîner » au sol  :heink:


Message édité par fahrenheit68220 le 14-07-2025 à 21:40:32
mood
Publicité
Posté le 14-07-2025 à 21:15:11  profilanswer
 

n°73213240
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-07-2025 à 22:59:02  profilanswer
 

Non c'est un giant Talon 27.5.0 de 2014. Les roues ne sont pas d'origine, ce sont des mavic Crossmax pro qui doivent dater de 2018.

 

Effectivement en lisant quelques articles j'ai omis ce point. Il faudrait donc changer le corps de roue libre voire le moyeux...

 

EDIT: en regardant les infos sur mes roues, c'est pas dit en fait... il faudrait savoir simplement si le corps de roue libre ID360 de mavic est compatible avec une telle cassette... [:spamafote] (j'ai envoyé un mail chez mavic).

 

Après concernant si ça vaut le coup, de toute façon je ne pense pas investir sur un VTT neuf, j'ai plutôt des vues sur un gravel. Mais celui-ci je souhaite le garder, de toute façon il faudra changer des pièces sous peu (cassette, chaine, plateau...) alors bon...
Sinon y'a l'option 1*11... là je suis compatible.


Message édité par starconsole le 15-07-2025 à 00:29:59
n°73213536
methode c
Posté le 15-07-2025 à 07:50:58  profilanswer
 

Il te faut une cassette corps de roue libre HG, pas microspline. Je ne sais pas si ça existe en 12 vitesses. Elle ne pourra pas commencer à 10, ça j'en suis à peu près sûr.
Mais c'est pas grave, tu peux en effet prendre un plateau de 34 voire même 36 ou 38. le développement miax ne sera pas trop impacté et tu gardes un développement min plus petit que ton 32-36 actuel.
Pas forcément besoin de changer le pédalier, mais il faut prendre un plateau qui se monte dessus. Vérifie que le tien est bien direct mount. Sinon il faut regarder le BCD, et si besoin de vis cheminée courtes

n°73213545
turtounet
Posté le 15-07-2025 à 07:57:21  profilanswer
 

Si le moyeu est bien un Mavic ID360, le CRL existe en HG, Microspline et XD.

n°73213798
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-07-2025 à 09:16:56  profilanswer
 

Besoule a écrit :

:hello:  
 
Un petit renseignement svp,
 
Entre un rockrider Expl 500: https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 7&c=orange
 
Et un KTM Ultra fun: https://www.polebike.fr/boutique/ve [...] ultra-fun/
 
Vous me conseillez de me tourner vers lequel svp? Sachant que les deux sont au même tarif (décathlon et private sport shop).
 
Merci.


 
Je prendrai le KTM également
 
En plus de ce qu'à mentionné Crazytiti il y a également les pneus, ceux d'origine du D4 sont vraiment moins bons
Après je pense que les fourches sont équivalentes, le D4 doit avoir une XCT ou XCM , le KTM a une XCM , dans les deux cas ce sont des fourches lourdes mais très fiables
Les deux font à peu près le meme poids (14.8Kg) , c'est lourd mais à ce prix là pas de surprise, au moins tu as des composants durables :p

n°73213810
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-07-2025 à 09:20:26  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Le vario de XC est retourné dans sa maison en haute loire, la fourche Ali va bien dans ce cadre.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408293
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408294


 
Tu caches bien la fourche sur les photos  [:vince_astuce]

n°73213888
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 15-07-2025 à 09:34:59  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Le ktm est mieux équipé, tu aura notamment 12vitesses sur une plage plus étendue (11-50 vs 11-42), freins d'une gamme supérieur...
La fourche semble etre la même, le poids du vélo aussi.


macareu a écrit :


 
Je prendrai le KTM également
 
En plus de ce qu'à mentionné Crazytiti il y a également les pneus, ceux d'origine du D4 sont vraiment moins bons
Après je pense que les fourches sont équivalentes, le D4 doit avoir une XCT ou XCM , le KTM a une XCM , dans les deux cas ce sont des fourches lourdes mais très fiables
Les deux font à peu près le meme poids (14.8Kg) , c'est lourd mais à ce prix là pas de surprise, au moins tu as des composants durables :p


 
Merci, je vais me tourner sur le KTM.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°73214161
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-07-2025 à 10:25:04  profilanswer
 

methode c a écrit :

Il te faut une cassette corps de roue libre HG, pas microspline. Je ne sais pas si ça existe en 12 vitesses. Elle ne pourra pas commencer à 10, ça j'en suis à peu près sûr.
Mais c'est pas grave, tu peux en effet prendre un plateau de 34 voire même 36 ou 38. le développement miax ne sera pas trop impacté et tu gardes un développement min plus petit que ton 32-36 actuel.
Pas forcément besoin de changer le pédalier, mais il faut prendre un plateau qui se monte dessus. Vérifie que le tien est bien direct mount. Sinon il faut regarder le BCD, et si besoin de vis cheminée courtes


A priori c'est ce que j'ai. Maintenant officiellement c'est pas indiqué que c'est compatible Shimano 12V, ça s'arrête à 11.
Bon on va voir ce qu'ils vont me dire.
Et après on verra, au pire je resterai sur 11 vitesses, mais avec 46 dents max sur la cassette je pense que je resterai sur du 32 pour le plateau car 32/46 resterait à peu près équivalent à du 24/36 comme j'ai actuellement sur mon plus petit développement, sur certaines (rares) butes à 30 ou 40% c'est pas du luxe.
Par contre oui en 12V je crois que je mettrais du 34.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 15-07-2025 à 10:28:20
n°73214181
turtounet
Posté le 15-07-2025 à 10:28:43  profilanswer
 

Chez Shimano, le 12v en VTT c'est uniquement du Microspline, pas du HG.

 

Par contre il me semble que tu as des cassettes d'autres marques compatibles HG et 12v Shim' (Sunrace, Garbaruk, ...) avec un petit pignon de 11 dents.


Message édité par turtounet le 15-07-2025 à 10:34:19
n°73214229
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-07-2025 à 10:36:45  profilanswer
 

Ah oui je pense saisir ce que tu me dis.
En gros l'idéal dans mon cas c'est de changer le corps de roue libre pour ça ?
https://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] _drive_360

 

car effectivement j'avais pas fait attention, la cassette M8100 est compatible microspline et non HG.


Message édité par starconsole le 15-07-2025 à 10:40:54
n°73214286
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-07-2025 à 10:45:30  profilanswer
 

A ta place je prendrai une cassette 11v, vu l'age du vélo ca permettra de limiter le prix des réparations / upgrade
Tu peux trouver des cassettes 11V avec des gros pignons de 50 et plus sur Ali, par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

 

La 11-52 est à 33€ (mais 622g)
11-13-16-20-24-28-32-36-40-46-50-52T (111-52T)
La 11-50 "SL" est à 44€ (mais 580g)
11-13-15-18-21-24-28-32-36-42-50T (111-50T)

 

Pour info la M8100 en 10-51 fait 469g (mais elle est 3x plus chère)

 


Message édité par macareu le 15-07-2025 à 10:47:35
n°73214341
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-07-2025 à 10:54:24  profilanswer
 

Je fais les comparos oui, pour voir. :jap:
C'est peut être la meilleure option pour moi en fait. Mais je pense rester sur 32/46 dans ce cas.
De toute façon je suis rarement déjà sur le 32/11 (sur plat et dur), je préfère vraiment avoir quelque chose qui assure pour la grimpe, sans alourdir (le gain de poids est aussi recherché, les upgrades précédentes ont déjà je pense fait pas mal, annoncé au départ à 12,6 kg mon vélo fait actuellement moins de 12 c'est sûr.).

 

Edit : ça fait 310 € pour 11V et 390 € pour 12V (en comptant le CRL).

 

Et bien je vais méditer... merci en tous cas :)


Message édité par starconsole le 15-07-2025 à 11:15:22
n°73214472
methode c
Posté le 15-07-2025 à 11:17:32  profilanswer
 

Niveau outillage tu as tout ce qu'il faut ? Ca peut chiffrer vite aussi.
 
(et pense à vérifier la compatibilité plateau /pédalier)

n°73214474
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-07-2025 à 11:18:05  profilanswer
 

oui niveau outils j'ai ce qu'il faut (j'ai déjà changé les pièces auparavant), j'ai même une bonne clé dynamo :jap:
Je vais contrôler la compatibilité. J'ai du mal à saisir par contre, actuellement mon M780 est en entraxe 104, le M8000 en 96 ? ça signifie quoi ? ça sent pas bon cette affaire :(

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 15-07-2025 à 11:40:51
n°73214596
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-07-2025 à 11:42:10  profilanswer
 

Qu'en est-il de l'alignement de la chaine quand on passe de 3 à 1 plateau ?
Le mono-plateau est monté dans l'alignement du plateau du milieu ou bien ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73214600
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-07-2025 à 11:43:10  profilanswer
 

jluc a écrit :

Qu'en est-il de l'alignement de la chaine quand on passe de 3 à 1 plateau ?
Le mono-plateau est monté dans l'alignement du plateau du milieu ou bien ?


Comment tu le détermines ?

n°73214612
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-07-2025 à 11:46:24  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Comment tu le détermines ?


 
Ben justement ma question, c'est pour éviter de trop croiser la chaine :)


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73214666
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-07-2025 à 11:56:39  profilanswer
 

Oui c'est bien pour le plateau du milieu.
Mais à priori c'est mort pour espérer conserver le pédalier, et le plateau M8000 n'est plus disponible nulle part. :/ faut trouver autre chose, peut être que le M5100 irait.


Message édité par starconsole le 15-07-2025 à 12:04:01
n°73214736
cartemere
Posté le 15-07-2025 à 12:10:26  profilanswer
 

jluc a écrit :

Qu'en est-il de l'alignement de la chaine quand on passe de 3 à 1 plateau ?
Le mono-plateau est monté dans l'alignement du plateau du milieu ou bien ?


généralement on trouve des guides en fonction de son stype de montage.
 
si on a un axe arrière en 135mm / 142mm / 148mm
si on a un pédalier au format DUB ou non
etc.
 
en fonction de ça, tu auras un offset spécifique à avoir sur ton plateau.
il me semble qu'en pratique c'est un peu plus proche du petit plateau, pas tout à fait au milieu :
- ça génère moins de stress sur les roulements du pédalier (effort moins excentré du roulement)
- en pratique, quand on "force" beaucoup sur les pédales, et donc que l'on applique le plus de couple, c'est sur les grands pignons (car besoin de "tracter" )

n°73214769
methode c
Posté le 15-07-2025 à 12:16:43  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Je vais contrôler la compatibilité. J'ai du mal à saisir par contre, actuellement mon M780 est en entraxe 104, le M8000 en 96 ? ça signifie quoi ? :(


 
Ca signie que ça ne marchera pas :)
Un mono plateau en BCD 104, ç doit se trouver assez facilement tout de même

n°73215405
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-07-2025 à 14:12:52  profilanswer
 

Bah je peux changer le pédalier par le M5100 (en restant sur le plateau fourni de base au départ), en version 32 dents et ça coûte moins cher que le plateau M8000 seul, ça me ferait le tout à 290 € :)

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 15-07-2025 à 14:20:43
n°73215492
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-07-2025 à 14:30:09  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Bah je peux changer le pédalier par le M5100 (en restant sur le plateau fourni de base au départ), en version 32 dents et ça coûte moins cher que le plateau M8000 seul, ça me ferait le tout à 290 € :)

 

Fais voir une photo de ton pédalier
Tu as quoi comme boitier de pédalier ? Comme pédalier ?

 

La version économique pour moi ca serait de rester en 10v mais passer en mono

 

Cassette 11-50T en 10v pour 30€ : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

 

Etagement : 11-13-16-20-24-28-32-36-42-50T (111-50T)

 

Pour ton plateau avant il faut en prendre un "narrow wide" prévu pour du mono plateau, en 32T et BCD 104 tu as ca par exemple (8€): https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

 

Comme ca tu gardes ton shifter 10v , ton dérailleur 10v et ton pédalier

 

Pour la chaine en revanche je te conseille de rester sur une Shimano (10€) : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

 

Ca te fait l'ensemble pour 48€

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 15-07-2025 à 14:41:55
n°73215598
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 15-07-2025 à 14:45:28  profilanswer
 

Est-ce que ça va fonctionner ?  
Quand je check son Giant talon 27.5 je vois un Shimano XT Shadow
Or ce dérailleur est donné pour un pignon maxi de 36 dents :??:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°73215672
PPPEP
Posté le 15-07-2025 à 14:56:46  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Fais voir une photo de ton pédalier  
Tu as quoi comme boitier de pédalier ? Comme pédalier ?  
 
La version économique pour moi ca serait de rester en 10v mais passer en mono  
 
Cassette 11-50T en 10v pour 30€ : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
 
Etagement : 11-13-16-20-24-28-32-36-42-50T (111-50T)
 
Pour ton plateau avant il faut en prendre un "narrow wide" prévu pour du mono plateau, en 32T et BCD 104 tu as ca par exemple (8€): https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
 
Comme ca tu gardes ton shifter 10v , ton dérailleur 10v et ton pédalier
 
Pour la chaine en revanche je te conseille de rester sur une Shimano (10€) : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A
 
Ca te fait l'ensemble pour 48€


 
Jamais de la vie je prends une chaine sur aliexpress.
 
Pour le reste, je valide

n°73215680
_Druss_
Posté le 15-07-2025 à 14:58:12  profilanswer
 

Help :o
 
J'avais une vitesse qui passait mal sur ma nouvelle transmission GX T Type avec 120km.
 
Je mets le VTT sur pied, je change avec l'app par pas de 1 clic, soit 2mm, et de 1 à 7 rien ne change.
Au dessus je ne peux plus tourner les pédales.
 
Je reviens donc à 0 en settings et là, surprise, je ne peux que passer la moitié basse de la cassette, mais je ne peux plus passer au dessus :o
 
Bref, est que je dois mettre un setting par pignon, ou j'ai loupé qqchose ?
 
Autrement, y a t il des produits non "cancérigène" pour nettoyer sa chaine ?
Le produit de la marque rose à le sigle cancérigène..

n°73215781
Proov
Art & Science
Posté le 15-07-2025 à 15:16:16  profilanswer
 

ça a l'air bien ces transmissions électroniques :o Peut-être Pentier aura une idée ?  :??:  
 
Sinon avant hier j'en ai profité pour essayer de régler mon GX 12V "analogue" :o j'avais des soucis de passage aussi malgré la pate UDH neuve et le dérailleur quasi neuf.
Les deux butées étaient vraiment mal réglées [:manust] je me demande comment ça a pu bouger autant alors que je les avais réglées lors de l'installation du dérailleur (soit 1 semaine avant la Ki Diois, c'est à dire début mai). Faut de la Loctite bleu sur les vis de butées ? ça me semble dingue. Si on raisonne de manière critique, le + probable est que j'ai été complètement bourré lors de l'opération :o autrement je vois pas :D  
 
Au final, en réglant correctement j'ai retrouvé un bon passage de vitesse, quasi nickel sur toute la cassette, sauf sur le 4ème ou j'ai un petit clic clic  [:manust]  
 
Pour le nettoyant chaine je crois que Décathlon a un produit bio, sinon Mucoff / Monkey sauce en général sont plutôt bon de ce côté là

n°73215867
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-07-2025 à 15:33:08  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Jamais de la vie je prends une chaine sur aliexpress.
 
Pour le reste, je valide


 
Chaine Shimano sur Ali c'est bon tu peux y aller :jap:
Les chaines ZTTO en revanche j'ai déjà eu des soucis (et je suis pas le seul ici)
 

Proov a écrit :

ça a l'air bien ces transmissions électroniques :o Peut-être Pentier aura une idée ?  :??:  
 
Sinon avant hier j'en ai profité pour essayer de régler mon GX 12V "analogue" :o j'avais des soucis de passage aussi malgré la pate UDH neuve et le dérailleur quasi neuf.
Les deux butées étaient vraiment mal réglées [:manust] je me demande comment ça a pu bouger autant alors que je les avais réglées lors de l'installation du dérailleur (soit 1 semaine avant la Ki Diois, c'est à dire début mai). Faut de la Loctite bleu sur les vis de butées ? ça me semble dingue. Si on raisonne de manière critique, le + probable est que j'ai été complètement bourré lors de l'opération :o autrement je vois pas :D  
 
Au final, en réglant correctement j'ai retrouvé un bon passage de vitesse, quasi nickel sur toute la cassette, sauf sur le 4ème ou j'ai un petit clic clic  [:manust]  
 
Pour le nettoyant chaine je crois que Décathlon a un produit bio, sinon Mucoff / Monkey sauce en général sont plutôt bon de ce côté là


 
J'avais la vis de butée qui bougeait aussi, j'ai mis de la loctite :jap:
C'était le cas de deux personnes pendant la Ki-Diois d'ailleurs  [:fading]

n°73215920
cartemere
Posté le 15-07-2025 à 15:44:48  profilanswer
 

[:transparency] mes vis de butée sont en place depuis tout juste 9 ans sur mon GX à cable
ça n'a jamais bougé

n°73215921
Proov
Art & Science
Posté le 15-07-2025 à 15:44:58  profilanswer
 

ah ouai donc c'est pas déconnant finalement, c'est censé ne + bouger ces vis :o par contre je viens de me rendre compte, pour mettre de la loctite faut enlever les vis, donc dérégler... bon je sens que je vais rester comme ça  :o

n°73215985
Proov
Art & Science
Posté le 15-07-2025 à 15:53:31  profilanswer
 

cartemere a écrit :

[:transparency] mes vis de butée sont en place depuis tout juste 9 ans sur mon GX à cable
ça n'a jamais bougé


 
peut-être qu'elles ont fusionné avec ton dérailleur :o


Message édité par Proov le 15-07-2025 à 15:53:42
n°73216039
cartemere
Posté le 15-07-2025 à 16:01:15  profilanswer
 

nan mais régler les butées, c'est pas le truc compliqué.
si t'es en PLS à cause de ça, ça risque d'être compliqué pour la suite...

n°73216108
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-07-2025 à 16:12:25  profilanswer
 

Hello,
 
Puisque le remplaçant du SPARK est dans le garage depuis quelques semaines, je pense le vendre.
 
SPARK 920 de 2018, en 120/120 avec roues crossmax pro (alu), freins slx et transmi X01 pour le moment (j'hésite à monter une transmi XT neuve de oins de 300 km).
 
Ca intéresserait quelqu'un ici ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
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Posté le   profilanswer
 

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