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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°72810862
Le_Magi61
------------
Posté le 30-04-2025 à 08:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as aussi les YT Izzo, par exemple le core 1 :  
https://www.yt-industries.com/Bikes/Trail-Izzo/Core-1/


---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
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Posté le 30-04-2025 à 08:24:19  profilanswer
 

n°72810874
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-04-2025 à 08:26:23  profilanswer
 


Si je devais racheter un toumou à l'heure actuelle, le Izzo serait parmi mes préférés :jap:

n°72810899
Proov
Art & Science
Posté le 30-04-2025 à 08:37:52  profilanswer
 

il doit pas être si mou que ça :o

n°72812446
_Druss_
Posté le 30-04-2025 à 13:12:38  profilanswer
 

Qqn aurait un lien pour des Bronson à partager ?
J'ai envie de tester face à mon Hightower, et si besoin je revends après le Hightower :o
 
De mémoire un site allemand vendait des SC à un tarif de 3/4k.

n°72812653
kakaone
kou
Posté le 30-04-2025 à 13:51:26  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Qqn aurait un lien pour des Bronson à partager ?
J'ai envie de tester face à mon Hightower, et si besoin je revends après le Hightower :o
 
De mémoire un site allemand vendait des SC à un tarif de 3/4k.


 
https://www.gocycle.de/f.php/shop/g [...] nd-Rahmen/
 
https://komking.de/en/cat/santa-cruz/frames/


Message édité par kakaone le 30-04-2025 à 13:52:03
n°72813127
kakaone
kou
Posté le 30-04-2025 à 15:08:53  profilanswer
 


Quelqu'un aurait des traces au départ de Pernes-les-fontaines, avec les descentes les plus intéressantes.
 
Je vais peut être me faire un J -1  :o  
 
 

n°72813511
cartemere
Posté le 30-04-2025 à 16:10:13  profilanswer
 

djoul a écrit :


Tu prépares ça avec un outil en particulier ?  
 
J’essaye le générateur de garmin, ça me sort pas mal de route, malgré la sélection « VTT » dans l’outil :/


editgpx pour ma part.
le fond de carte en opentopomaps (pour avoir les dénivelés) est bien sympa.
par contre, la heatmap strava ne fonctionne plus :( (alors que c'était SUPER pratique pour repérer rapidement les singles empruntés par les VTTs)

n°72813690
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-04-2025 à 16:33:23  profilanswer
 

Je trace directement dans Trailforks c'est le plus ergonomique je trouve meme si il est loin d'etre parfait, mais il faut que les singles de là ou tu veux rouler soient renseignés bien sur

n°72813927
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-04-2025 à 17:10:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


par contre, la heatmap strava ne fonctionne plus :(


Putain ouais j'ai remarqué ça récemment moi aussi :fou:

n°72834689
_Druss_
Posté le 05-05-2025 à 14:33:25  profilanswer
 

Quelqu'un roule-t-il avec un Pivot Firebird ?
 
Il coche pas mal de case pour remplacer mon Hightower, sauf que la marque est moins répandue que SC, les reviews sont souvent sponsorisées à outrance par ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 14:33:25  profilanswer
 

n°72834751
Proov
Art & Science
Posté le 05-05-2025 à 14:43:23  profilanswer
 

Remix84 au rapport ! c'est quoi les cases d'ailleurs ? j'ai souvent entendu dire que c'est un vélo très rigide, vraiment orienté course. Je serais vraiment curieux d'en tester un

n°72834830
_Druss_
Posté le 05-05-2025 à 14:55:25  profilanswer
 

Les cases sont :
- plus gros
- bon grimpeur dans sa catégorie
- relativement simple à rouler par rapport à un Megatower
- race oriented, osef du confort
- permet de descendre de la piste naturelle shapes type freeride

n°72834840
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-05-2025 à 14:57:57  profilanswer
 

ça douille un peu par contre :
https://www.vojomag.com/nouveau-piv [...] ot-cycles/
 
Mais ça fait envie pour la caillasse du sud


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72834888
remix84
Posté le 05-05-2025 à 15:08:03  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Quelqu'un roule-t-il avec un Pivot Firebird ?
 
Il coche pas mal de case pour remplacer mon Hightower, sauf que la marque est moins répandue que SC, les reviews sont souvent sponsorisées à outrance par ailleurs.


 
J'ai eu le Firebird 29 v1, et actuellement le v2 (qui est très proche du dernier v3)
 
Il est du coté léger en effet pour les capacités du vélo, et il pédale très bien je trouve. Je voulais qu'un seul vélo pouvant faire sorties classiques tranquille à l'enduro, et bike park l'été, donc il est parfait pour moi.
 
Je pense pas que c'est le plus confort en effet, par contre il bouge pas de trajectoire dans le défoncé, surtout avec le coil.
 
Coté géometrie, le v2 est bien mieux (j'avais souvent mal au dos avec le v1), j'ai un M en faisant 1m79 et c'est nickel. Il n'est pas si gros que ca quand on le compare aux autres 160/170mm.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392537
 
 

n°72834951
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 05-05-2025 à 15:19:30  profilanswer
 

jluc a écrit :

ça douille un peu par contre :
https://www.vojomag.com/nouveau-piv [...] ot-cycles/
 
Mais ça fait envie pour la caillasse du sud


 
7 k€ le prix d'entrée : une paille !

n°72834953
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2025 à 15:20:07  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

7 k€ le prix d'entrée : une paille !


Ouais, mais une en or.

n°72834968
Proov
Art & Science
Posté le 05-05-2025 à 15:22:32  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Les cases sont :
- plus gros
- bon grimpeur dans sa catégorie
- relativement simple à rouler par rapport à un Megatower
- race oriented, osef du confort
- permet de descendre de la piste naturelle shapes type freeride


 
c'est difficile à rouler un Mégatower ? j'en ai vu un passer tout droit dans la pente à Olargues alors que moi je passais à pied dans un truc infernal rempli de cailloux / boue...  :D  
 
d'ailleurs lui, il range le firebird dans la catégorie "unrideable" : https://www.youtube.com/watch?v=1RT2SDzIOPU (19:12)
 
c'est intéressant ce qu'il dit, d'où ma curiosité pour tester l'engin  :D  
 

n°72834987
enikka
Posté le 05-05-2025 à 15:25:24  profilanswer
 

Proov a écrit :

 

c'est difficile à rouler un Mégatower ? j'en ai vu un passer tout droit dans la pente à Olargues alors que moi je passais à pied dans un truc infernal rempli de cailloux / boue... :D

 

d'ailleurs lui, il range le firebird dans la catégorie "unrideable" : https://www.youtube.com/watch?v=1RT2SDzIOPU (19:12)

 

c'est intéressant ce qu'il dit, d'où ma curiosité pour tester l'engin :D

 



C'est comme un cheval.qui s'appellerait Tornade ou Éclair, si t'as pas le niveau, c'est lui qui te ride :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72835002
_Druss_
Posté le 05-05-2025 à 15:27:33  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
J'ai eu le Firebird 29 v1, et actuellement le v2 (qui est très proche du dernier v3)
 
Il est du coté léger en effet pour les capacités du vélo, et il pédale très bien je trouve. Je voulais qu'un seul vélo pouvant faire sorties classiques tranquille à l'enduro, et bike park l'été, donc il est parfait pour moi.
 
Je pense pas que c'est le plus confort en effet, par contre il bouge pas de trajectoire dans le défoncé, surtout avec le coil.
 
Coté géometrie, le v2 est bien mieux (j'avais souvent mal au dos avec le v1), j'ai un M en faisant 1m79 et c'est nickel. Il n'est pas si gros que ca quand on le compare aux autres 160/170mm.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/392537
 
 


 
Merci pour le retour !
 
Un shop me propose le même V2, équipé comme suit :
- GX AXS
- Zeeb Ultimate
- EXT en coil
- ENVE
 
Le tout en taille M, peut être un poil juste pour mes 1.82m ( je suis encore en M selon le site de Pivot, à confirmer).
 
Ou alors, un build sur la V3, qui semble plus aggressive ( angle de chasse plus ouvert, 2/3 trucs en plus).
 
Globalement, est-ce que :
- tu es en mesure de bien "tourner" à plat / jouer sur les trajectoires ou il est plus un rail ?
- aucun problème en particulier pour faire un manuel ou bunny ?
- en coil, est-ce que tu as une bonne courbe sur l'armoto pour les descentes assez raides  
- en montée technique, est-ce qu'il est à son aise, ou il est mieux sur du DFCI au train ?
- il pèse combien dans ta config ?

n°72835011
Proov
Art & Science
Posté le 05-05-2025 à 15:28:45  profilanswer
 

enikka a écrit :


C'est comme un cheval.qui s'appellerait Tornade ou Éclair, si t'as pas le niveau, c'est lui qui te ride :o


 
ça me semble tout à fait logique :D

n°72835027
_Druss_
Posté le 05-05-2025 à 15:32:31  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
c'est difficile à rouler un Mégatower ? j'en ai vu un passer tout droit dans la pente à Olargues alors que moi je passais à pied dans un truc infernal rempli de cailloux / boue...  :D  
 
d'ailleurs lui, il range le firebird dans la catégorie "unrideable" : https://www.youtube.com/watch?v=1RT2SDzIOPU (19:12)
 
c'est intéressant ce qu'il dit, d'où ma curiosité pour tester l'engin  :D  
 


Disons que le Mega, à basse vitesse, est assez punitif et il remonte les infos dans tes bras
Il s'ouvre quand tu commences à prendre de la vitesse, à prendre de bons appuis avec tes jambes, et engagé un poil l'avant.
Il se bloque comme beaucoup de VTT en VPP au freinage, du coup il faut mieux freiner en "filet" et passer en vitesse / force.
 
Clairement pas le chassis pour tout le monde.

n°72835068
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-05-2025 à 15:39:50  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Disons que le Mega, à basse vitesse, est assez punitif et il remonte les infos dans tes bras
Il s'ouvre quand tu commences à prendre de la vitesse, à prendre de bons appuis avec tes jambes, et engagé un poil l'avant.
Il se bloque comme beaucoup de VTT en VPP au freinage, du coup il faut mieux freiner en "filet" et passer en vitesse / force.
 
Clairement pas le chassis pour tout le monde.


 
 [:maman_de_galles:4]  


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72835089
_Druss_
Posté le 05-05-2025 à 15:45:44  profilanswer
 


Clairement pas le chassis pour tout le monde.
 
Oui, vaut mieux le savoir avant de monter dessus.
Le Firebird à aussi cette reputation, mais j'aimerais plus de retours avant d'aller de l'avant.
 
Autrement le Nomad me fait de l'oeil, mais le chassis est de 2022, donc il va surement être remis à jour cet été, si on se cale sur le calendrier de SC.

n°72835098
Proov
Art & Science
Posté le 05-05-2025 à 15:48:02  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Disons que le Mega, à basse vitesse, est assez punitif et il remonte les infos dans tes bras
Il s'ouvre quand tu commences à prendre de la vitesse, à prendre de bons appuis avec tes jambes, et engagé un poil l'avant.
Il se bloque comme beaucoup de VTT en VPP au freinage, du coup il faut mieux freiner en "filet" et passer en vitesse / force.
 
Clairement pas le chassis pour tout le monde.


 
Ah oui effectivement, intéressant comme retour :jap:

n°72835292
remix84
Posté le 05-05-2025 à 16:30:08  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


 
Merci pour le retour !
 
Un shop me propose le même V2, équipé comme suit :
- GX AXS
- Zeeb Ultimate
- EXT en coil
- ENVE
 
Le tout en taille M, peut être un poil juste pour mes 1.82m ( je suis encore en M selon le site de Pivot, à confirmer).
 
Ou alors, un build sur la V3, qui semble plus aggressive ( angle de chasse plus ouvert, 2/3 trucs en plus).
 
Globalement, est-ce que :
- tu es en mesure de bien "tourner" à plat / jouer sur les trajectoires ou il est plus un rail ?
Bases courtes, il tourne bien dans le lent, avec le flip chip haut
 
- aucun problème en particulier pour faire un manuel ou bunny ?
Je sais pas, je sais pas faire ca :o
 
- en coil, est-ce que tu as une bonne courbe sur l'armoto pour les descentes assez raides  
Le V2 est prévu pour le coil, contrairement au V1. J'ai un 450 comme préco selon Pivot, et j'ai jamais talonné sévère meme sur des sauts foireux de 2m
 
- en montée technique, est-ce qu'il est à son aise, ou il est mieux sur du DFCI au train ?
Il aura tendance à cabrer en montée technique, et il se monte très bien au train. D'ailleurs je bloque quasi jamais l'amorto vu qu'il pompe peu, meme en coil
 
- il pèse combien dans ta config ?
Autour de 15.5kg
Mezzer en 170
Disques 220-200, Hope T4V4
Bikeyoke 213
Roues EX511 DT350
Pedalier XTR, cassette derailleur XT
Pneu gravity derriere

 
 


n°72835313
_Druss_
Posté le 05-05-2025 à 16:35:36  profilanswer
 

Merci pour les retours.
 
Du coup, tu as un bon niveau en gravity / descente, mais pas celui d'un "pro" pour dire ainsi, et pourtant tu le roules.
Comme quoi une review, écrite ou YT, veux tout dire et rien dire, certains trouvent des chassis très difficile à prendre en main, d'autres non, etc
 
La V2 est de 2022 mais à déjà de l'UDH et pas mal de bases récentes, même encore en 2025, du coup je comprends mieux qu'il s'est bien vendu à sa sortie.

n°72835557
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 05-05-2025 à 17:17:33  profilanswer
 

J'ai jamais trop lu que les pivot étaient des vélos difficiles à prendre en main ?
Apres j'ai plutot souvent lu que c'était pas les plus capables des vélos dans leur gamme, mais c'est justement ce qui le rend aussi polyvalent, pour un 170 c'est un bon grimpeur.

n°72835592
remix84
Posté le 05-05-2025 à 17:23:49  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Merci pour les retours.

 

Du coup, tu as un bon niveau en gravity / descente, mais pas celui d'un "pro" pour dire ainsi, et pourtant tu le roules.
Comme quoi une review, écrite ou YT, veux tout dire et rien dire, certains trouvent des chassis très difficile à prendre en main, d'autres non, etc

 

La V2 est de 2022 mais à déjà de l'UDH et pas mal de bases récentes, même encore en 2025, du coup je comprends mieux qu'il s'est bien vendu à sa sortie.

 

Après j'ai pas beaucoup de points de comparaison. Si je testai un HD6 ou un SB160, tant je te dirai que le Pivot est raide.

 

Mais je serai curieux de tester un vélo avec des bases plus longues entre 440-445, voir si on ressent vraiment une diff en stabilité.


Message édité par remix84 le 05-05-2025 à 17:23:59
n°72835728
enikka
Posté le 05-05-2025 à 17:52:53  profilanswer
 

Petite question frein :)
 
sur mon dirt j’ai monté un MT520 à l’arrière
ce même frein qui m’a servi sur le Spectral pendant 4ans à mettre des gros travers comme dans les films sur youtube :o (mais plutôt parceque je ne sais pas doser en réalité...)
 
j’arrive pas à avoir un bon freinage, ca commence à me gonfler :o
j’ai mis le frein purgé sur le disque qui était déjà dessus avec mes plaquettes usées --> au bout d’une demi sortie, impossible de bloquer l’arrière -_-
j’ai mis des nouvelles plaquettes --> au bout d’une demi sortie, impossible de bloquer l’arrière -_-
j’ai poncé les plaquettes, nettoyer au nettoyant frein tout le bazar, purger  --> au bout d’une sortie et demi, impossible de bloquer l’arrière -_-
j’ai changé disque, plaquette, repurger, tout nettoyer. --> au bout de 2 sorties ca couine sa mère et quasi impossible de bloquer l’arrière.... dites ce que j’ai raté svp
 
le rodage des plaquettes, c’est un vrai truc qui existe? mais ca m’étonnerait que ce soit ca... ça freinait au début et plus ensuite, surtout qu’on parle d’un dirt sur le plat ou en pumptrack... je vois pas comment j’aurais réussi à les glacer...
 


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72835741
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 05-05-2025 à 17:56:47  profilanswer
 

T'as pas une fuite au niveau des pistons ?

n°72838444
enikka
Posté le 06-05-2025 à 10:31:10  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

T'as pas une fuite au niveau des pistons ?


hmm comment je peux voir ca?
je me rappelle avoir eu ça sur un sram guide R... on voyait des bulles entre les 2 parties de l’étrier
mais j’ai rien vu là

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 06-05-2025 à 10:31:27

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72838494
turtounet
Posté le 06-05-2025 à 10:38:39  profilanswer
 

Quand tu dis "impossible de bloquer l'arrière" c'est quoi? les leviers qui arrivent en bout de course sur le cintre? ou bien ça mord le disque mais ça ne freine pas?

n°72838521
enikka
Posté le 06-05-2025 à 10:43:19  profilanswer
 

j’arrive pas jusqu’au cintre, mais je mord bien le disque sans que ça freine comme ça devrait, et ça couine comme un bébé phoque dont on récupérerait la fourrure...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72838527
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-05-2025 à 10:45:07  profilanswer
 

enikka a écrit :

j’arrive pas jusqu’au cintre, mais je mord bien le disque sans que ça freine comme ça devrait, et ça couine comme un bébé phoque dont on récupérerait la fourrure...


J'ai pas envie de tout relire (grosse flemme toussa) mais en transplantant tes freins sur ton dirt, tu as refait une purge ?

n°72838544
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-05-2025 à 10:47:46  profilanswer
 

enikka a écrit :


hmm comment je peux voir ca?
je me rappelle avoir eu ça sur un sram guide R... on voyait des bulles entre les 2 parties de l’étrier
mais j’ai rien vu là


Le plus simple, tu prends un morceaux de sopalin, tu fous ça autour de ton disque, tu vires les plaquettes, et tu laisses ton levier en pression pendant une petite heure. Tu reviens et tu regardes si le sopalin est mouillé

n°72838549
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-05-2025 à 10:48:39  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Le plus simple, tu prends un morceaux de sopalin, tu fous ça autour de ton disque, tu vires les plaquettes, et tu laisses ton levier en pression pendant une petite heure. Tu reviens et tu regardes si le sopalin est mouillé


Y a pas un risque que les pistons sortent étant donné qu'il n'y a pas l'épaisseur des plaquettes ?

n°72838552
enikka
Posté le 06-05-2025 à 10:49:10  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


J'ai pas envie de tout relire (grosse flemme toussa) mais en transplantant tes freins sur ton dirt, tu as refait une purge ?


:lol:
plusieurs oui :jap:

petoulachi a écrit :


Le plus simple, tu prends un morceaux de sopalin, tu fous ça autour de ton disque, tu vires les plaquettes, et tu laisses ton levier en pression pendant une petite heure. Tu reviens et tu regardes si le sopalin est mouillé


je vais tenter ça merci!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72838570
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-05-2025 à 10:51:28  profilanswer
 

enikka a écrit :


:lol:
plusieurs oui :jap:


Es-tu sûr de savoir bien la faire ? Je pose juste la question :o

n°72838585
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-05-2025 à 10:54:15  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Y a pas un risque que les pistons sortent étant donné qu'il n'y a pas l'épaisseur des plaquettes ?


Normalement non, ça dépend les freins et l'épaisseur du disque. sinon mettre n'importe quoi pour ajouter de l'épaisseur oui

n°72838590
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-05-2025 à 10:54:48  profilanswer
 

après déjà une inspection visuelle des pistons ça donne quoi ? tu peux faire une tof ?

n°72838647
turtounet
Posté le 06-05-2025 à 11:04:29  profilanswer
 

Si ça mord et ça couine, les plaquettes et/ou le disque sont certainement contaminés. Reste à trouver pourquoi :o


Message édité par turtounet le 06-05-2025 à 11:05:14
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