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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°72796602
micka-slb9​2
Posté le 27-04-2025 à 18:47:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je cherche à remplacer les deux VTT des gamins qui sont bons à jeter, et surtout plus à leur taille.
 
J'ai été chez D4 pour voir le ST120, mais ils sont en rupture de stock en taille S (pour la petite). Le grand pourrait partir sur un M. L'offre d'une carte cadeau de 40 euros qui fonctionnait encore semble avoir disparu. Le magasin n'était pas informé (bizarre).
 
Arrivé à la maison, je regarde sur Intersport, et je m'aperçois qu'à budget équivalent, il existe un Nakamura Summit 700 Hydro, à 359 € comme sa version mécanique. Why ? Je ne sais pas. Le reste semble identique pourtant. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que cette version était en plus en promo à 299 jusqu'au 13 avril (dég).
 
Bref, y a-t-il des connaisseurs ou des personnes ayant pu tester les deux modèles (D4 et Intersport) pour me dire si l'un est préférable à l'autre ? Les freins hydros sont-ils de "bonne facture" pour de l'entrée de gamme ? Peut-être est-ce plus compliqué pour l'entretien ?
 
L'utilisation est pour faire des petites sorties en campagne/forêt avec les gosses, donc rien de bien violent. Ils prennent plaisir à sortir se balader avec moi, mais leurs VTT actuels ne sont vraiment plus du tout adaptés.
 
Merci par avance.  :jap:

mood
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Posté le 27-04-2025 à 18:47:21  profilanswer
 

n°72797505
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-04-2025 à 22:07:28  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je cherche à remplacer les deux VTT des gamins qui sont bons à jeter, et surtout plus à leur taille.
 
J'ai été chez D4 pour voir le ST120, mais ils sont en rupture de stock en taille S (pour la petite). Le grand pourrait partir sur un M. L'offre d'une carte cadeau de 40 euros qui fonctionnait encore semble avoir disparu. Le magasin n'était pas informé (bizarre).
 
Arrivé à la maison, je regarde sur Intersport, et je m'aperçois qu'à budget équivalent, il existe un Nakamura Summit 700 Hydro, à 359 € comme sa version mécanique. Why ? Je ne sais pas. Le reste semble identique pourtant. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que cette version était en plus en promo à 299 jusqu'au 13 avril (dég).
 
Bref, y a-t-il des connaisseurs ou des personnes ayant pu tester les deux modèles (D4 et Intersport) pour me dire si l'un est préférable à l'autre ? Les freins hydros sont-ils de "bonne facture" pour de l'entrée de gamme ? Peut-être est-ce plus compliqué pour l'entretien ?
 
L'utilisation est pour faire des petites sorties en campagne/forêt avec les gosses, donc rien de bien violent. Ils prennent plaisir à sortir se balader avec moi, mais leurs VTT actuels ne sont vraiment plus du tout adaptés.
 
Merci par avance.  :jap:


Pour les vélos, je ne peux pas trop t'aider mais pour la carte fidélité/cadeau, j'ai reçu ça cette semaine
 

Citation :

Afin de répondre toujours plus à vos attentes, le programme de fidélité évolue à partir du 22 mai 2025.  
 
Qu’est ce que cela signifie pour vous, en tant que membre ? A compter de cette date :
 
    La création d’un nouveau palier de récompense accessible à compter de 2000 points permettant de générer une carte cadeau de 3€
    La suppression du palier de récompense de 12000 points permettant de générer une carte cadeau de 40€
 
Bien entendu, les cartes cadeau de 40€ qui auront été générées avant le 22 mai 2025 conserveront leur durée de validité classique de 6 mois.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72797508
Robbb
Posté le 27-04-2025 à 22:08:17  profilanswer
 

Berkout143 a écrit :

Et bien une fois n'est pas coutume, j'y vais de mon CR du jour également  :D  
 
...
 
En bref, 42km, 1600D+, 5695129887 cailloux, je me suis bien fait secoué mais c'était bien bon !


 
C'est beau. Belle sortie 1600m sur 40k ça commence à causer  :love:


Message édité par Robbb le 27-04-2025 à 22:08:58

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°72797574
djoul
Posté le 27-04-2025 à 22:17:25  profilanswer
 

Robbb a écrit :


Comme d'habitude la trace préparée en 5 minutes la veille sur l'ordi a bien fait le taf une fois chargée dans le gps. Quel plaisir de ne jamais devoir consulter carte où téléphone pour se rassurer à chaque intersection.  


Tu prépares ça avec un outil en particulier ?  
 
J’essaye le générateur de garmin, ça me sort pas mal de route, malgré la sélection « VTT » dans l’outil :/

n°72798023
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-04-2025 à 00:07:37  profilanswer
 

Le bac à ultrasons pour nettoyer chaîne/cassette c'est une bonne idée ou pas? (je n'en ai pas, ça justifierait un achat peut-être inutile...)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72798050
Robbb
Posté le 28-04-2025 à 00:21:44  profilanswer
 

djoul a écrit :


Tu prépares ça avec un outil en particulier ?  
 
J’essaye le générateur de garmin, ça me sort pas mal de route, malgré la sélection « VTT » dans l’outil :/


 
En ce moment j'utilise https://www.outdooractive.com/fr/ en version gratos pour dessiner une trace. Leur carte de base a l'air assez à jour, j'ai peu de problème en suivant les chemins choisis. Dans mon coin je me contente d'essayer de relier des chemins/pistes/single en évitant les routes au maximum. En gros les traits noir, (piste carrossable) pointillés noirs longs (moins carrossable), pointillés noirs courts (single). J'essaye de viser les zones qui présentent des reliefs intéressants. Je dezoom régulièrement pour avoir une vue globale de la boucle que je veux faire, puis je zoom pour faire les détails. Maintenant je pense à vérifier le D+ à la fin pour éviter les surprises liées aux mauvaises lectures de carte lors du tracé.  
 
J'ai du en faire une dizaine comme ça depuis mon arrivée ici en Dordogne, je n'ai eu aucune mauvaise surprise en procédant de la sorte. La seule sortie de merde que j'ai faite ici, c'est en partant sans GPS à l'impro, et sans le savoir je me suis dirigé vers le seul coin de la région qui est dépourvu de réseau de chemins secondaires. Y'avais rien, des clôtures, des propriétés privées, des palombières, des exploitation agricoles. :o C'st assez étonnant mais c'est flagrant de ce côté, alors que 10km plus au sud c'est hyper dense en sentiers et pistes en tous genres.  
 
J'ai pris Outdoor active au hasard, avant j'utilisais Openrunner mais il me semble que c'est devenu payant.


Message édité par Robbb le 28-04-2025 à 00:23:53

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Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°72798421
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-04-2025 à 08:51:04  profilanswer
 

Sympa les 2 CR du WE. :love:  
 
Merci d'avoir partagé.   :jap:


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72798432
Guigui
Posté le 28-04-2025 à 08:53:25  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Bon c'était sympa et mignon mais pas de quoi faire un CR malheureusement.

 


 
Berkout143 a écrit :

Et bien une fois n'est pas coutume, j'y vais de mon CR du jour également :D

 



 

:jap: merci pour les CRs, avec les photos qui motivent :love:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72798472
Proov
Art & Science
Posté le 28-04-2025 à 09:04:36  profilanswer
 

Berkout143 a écrit :

Et bien une fois n'est pas coutume, j'y vais de mon CR du jour également  :D  
 
[...]
 
En bref, 42km, 1600D+, 5695129887 cailloux, je me suis bien fait secoué mais c'était bien bon !


 
Comment ça, Berkout pousse en montée ? incroyable, ça sent la reprise :lol: En tout cas ça avait l'air bien sympa cette journée :love:

n°72798482
Guigui
Posté le 28-04-2025 à 09:09:30  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je cherche à remplacer les deux VTT des gamins qui sont bons à jeter, et surtout plus à leur taille.

 

J'ai été chez D4 pour voir le ST120, mais ils sont en rupture de stock en taille S (pour la petite). Le grand pourrait partir sur un M. L'offre d'une carte cadeau de 40 euros qui fonctionnait encore semble avoir disparu. Le magasin n'était pas informé (bizarre).

 

Arrivé à la maison, je regarde sur Intersport, et je m'aperçois qu'à budget équivalent, il existe un Nakamura Summit 700 Hydro, à 359 € comme sa version mécanique. Why ? Je ne sais pas. Le reste semble identique pourtant. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que cette version était en plus en promo à 299 jusqu'au 13 avril (dég).

 

Bref, y a-t-il des connaisseurs ou des personnes ayant pu tester les deux modèles (D4 et Intersport) pour me dire si l'un est préférable à l'autre ? Les freins hydros sont-ils de "bonne facture" pour de l'entrée de gamme ? Peut-être est-ce plus compliqué pour l'entretien ?

 

L'utilisation est pour faire des petites sorties en campagne/forêt avec les gosses, donc rien de bien violent. Ils prennent plaisir à sortir se balader avec moi, mais leurs VTT actuels ne sont vraiment plus du tout adaptés.

 

Merci par avance. :jap:


En regardant rapidement Naka vs. décath :
- 9v Tektro vs. 8V Microshift
- 13.5 kg vs. 15.5 kg (fiabilité de l'info ?)

 

Le reste c'est kif-kif. Les freins hydro ça ressemble à une copie de l'entrée de gamme de Shim, sans doute aussi facile à entretenir, après pas évident que ça freine vraiment mieux que les Tektro méca du Décath, mais pas pire non plus.

 

Côté SAV on a longtemps dit ici que décath c'était le top, mais récemment j'ai lu pas mal de trucs négatifs.

 

Perso je partirai sur le Naka je pense, si vraiment il y a 2kg d'écart c'est énorme pour un gamin.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 28-04-2025 à 09:10:26

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
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Posté le 28-04-2025 à 09:09:30  profilanswer
 

n°72798501
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2025 à 09:12:38  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Bon c'était sympa et mignon mais pas de quoi faire un CR malheureusement.  
 
44.1km pour 1115m de d+.  
 


Berkout143 a écrit :

Et bien une fois n'est pas coutume, j'y vais de mon CR du jour également  :D  
 
En bref, 42km, 1600D+, 5695129887 cailloux, je me suis bien fait secoué mais c'était bien bon !


 
Jolies photos :love:
Et belles perf [:gaellamonf:5]  
 
Ca sent la reprise générale !

n°72798684
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-04-2025 à 10:00:04  profilanswer
 

Berkout143 a écrit :

Et bien une fois n'est pas coutume, j'y vais de mon CR du jour également  :D  
 
Clôture de la saison de ski vendredi, le VTT reprend du service ! Sauf qu'il fait un temps de chiotte tout le WE ici, donc comme très souvent dans ces cas là, le salut est espagnol (heureusement la frontière est à moins d'une heure  :sarcastic: )
 
Je profite de l'occasion pour aller rouler autour de Biescas où je n'ai jamais posé les roues. Je bricole une trace la veille au soir à partir des gpx du site officiel "BTT Alto Gallego", carosse chargé après le petit dèj et je me gare au parking de Santa Elena à 10h.
 
Ça commence par 2km de piste bien carrossable, pas trop raide, parfait pour se chauffer. Puis petit monotrace en foret de pins sur 100m de D-, toutes les sensations reviennent vite, c'est parfait  [:casper87] . Viens ensuite une jonction assez roulante à travers les aménagement hydrologiques, pour rejoindre les abords du bike park de Gavin.
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/390948]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390948
 
Je reprends une bonne piste qui se fait couper de nombreuses fois par les traces enduros du bike park, mais je monte un peu plus loin pour aller chercher une plus longue descente de 500m. Vue pas dégueu sur le bas de la vallée !
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/390946]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390946
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/390945]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390945
Départ très chaud, je dois porter sur quelques passages vraiment trop tendus. Puis un vrai bonheur espagnol, soupe de caillasse aromatisée à la pomme de pin, ça brasse, ça cogne, mais je me régale  [:so-saugrenu18:6]  
 
Puis traversée sur route de Biescas pour aller voir de l'autre côté de la vallée. Je commence déjà par bartasser un peu pour traverser un canal, puis commence une looongue montée sur une piste qui est en fait un tas de caillasse qui tapent au cul, et qui commence par 2km à 12% histoire de tester le mental ... Je serre les dents le temps que ça passe, puis la pente devient plus raisonnable  [:shimay:1]  
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/390944]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390944
Arrivé sous le collado San Anton, la piste est toujours aussi défoncée, mais ça se redresse à un gentil 14%  [:wiids] Autant dire que j'ai pas insisté et j'ai poussé jusqu'au sommet  [:mouillotte]  
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/390943]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390943
Pause vite fait, et je me lance dans les 400m de descente jusqu'à Yosa. L'absence de balisage aurait du me mettre la puce à l'oreille: le sentier est manifestement laissé à l'abandon depuis quelques années, je dois contourner 4 ou 5 fois des arbres en travers, et le reste est salement amoché mais roulable malgré tout, si on accepte de se faire bien secouer !
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/390947]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390947
2km de bitume pour rejoindre une bonne piste en balcon que me ramène à l'aplomb du parking de départ, en offrant quelques jolis point de vue.
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/390942]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/390942
Dernière descente, 300m de D- sur un single quand même assez souvent au-dessus de mon niveau tellement c'est Baghdad entre les racines de pins, les caillasses et les épingles  [:darkbit:1] Heureusement il me reste assez de lucidité pour pas prendre une boîte  :D  
 
En bref, 42km, 1600D+, 5695129887 cailloux, je me suis bien fait secoué mais c'était bien bon !


Bordel toi qui pousse en montée j'imagine pas la gueule que ça devait avoir le truc  [:s@heb:1]

n°72799477
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-04-2025 à 12:18:38  profilanswer
 

Histoire de me souvenir que je fais un peu de VTT, je me suis inscrit à la trans'aventure à Buis les Baronnies avec des potes.
2 jours + prologue le vendredi soir, suivant formule choisie
https://transaventurevtt.fr
 
perso, je peux pas être la le vendredi soir, donc je prend la formule samedi + dimanche, et dodo en camping. Mais la formule 3 jours, 2 nuits (dodo dans un cloitre en centre ville, super mignon) pour 200 balles repas inclus est vraiment sympa. Petite orga (on est environ 120 en tout), mais vraiment au poil, sur les ravitos, sur l'encadrement
 
Comme j'ai la flemme de me lever trop tôt, et que 5h45 c'est déjà très tot, arrivée sur place à 9h, alors que le départ est à 8h15. Un passage à la boulangerie pour manger une pizza dans la première montée, faut quand même que je me mette un peu la pression pour rattraper mon dossard avant le premier ravito, si je veux pouvoir m'y arrêter.
 
la stat du jour c'est 75km/2500. Je me dis que ca doit être roulant, sinon ils vont tuer tout le monde. En pratique, c'est pas roulant, dès la première montée il y a du poussage. Et ils ont tué pleins de monde, je suis déjà en train de rattraper des gens à la fin de la première montée d'environ 600m de d+. Ils ont vraiment du me prendre pour un idiot à relancer sans arrêt au moindre plat. Objectif dossard check, je rattrape le pote en haut de la première bonne descente du jour.
Globalement un peu déçu des descentes sur le J1, c'est souvent très rapide en ligne droite et ça secoue. Mais quelques belles portions quand même.  
Bon au final c'est 75km et 2800de d+, les derniers sont arrivés à 20h, et ils ont du ramener des gens en voiture  
 
Dimanche, plus soft, 65 et 2200 annoncés, 2500 avec les taxes trump. Départ sous quelques gouttes de pluies, mais au final une belle journée. Sentiers un peu plus joueurs, mais montées toujours aussi physiques, c'est raide, c'est mou, ca pousse un peu. La dernière descente est vraiment top, après quelques sentiers sympa dans la journée.
 
casse du câble de telesco et bien tordu la patte de dérailleur sur une petite chute, va y avoir un peu de méca
 
2 bonnes journées de VTT, mais je préfère le diois pour des profils similaires
samedi https://www.strava.com/activities/14308929241
dimanche https://www.strava.com/activities/14301432827
 
semaine prochaine : Finale :D


---------------
ras
n°72799560
Guigui
Posté le 28-04-2025 à 12:34:43  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Bordel toi qui pousse en montée j'imagine pas la gueule que ça devait avoir le truc [:s@heb:1]


Ça doit être à peu près quand je décide de m'encorder :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72799611
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-04-2025 à 12:44:29  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Histoire de me souvenir que je fais un peu de VTT, je me suis inscrit à la trans'aventure à Buis les Baronnies avec des potes.
2 jours + prologue le vendredi soir, suivant formule choisie
https://transaventurevtt.fr
 
perso, je peux pas être la le vendredi soir, donc je prend la formule samedi + dimanche, et dodo en camping. Mais la formule 3 jours, 2 nuits (dodo dans un cloitre en centre ville, super mignon) pour 200 balles repas inclus est vraiment sympa. Petite orga (on est environ 120 en tout), mais vraiment au poil, sur les ravitos, sur l'encadrement
 
Comme j'ai la flemme de me lever trop tôt, et que 5h45 c'est déjà très tot, arrivée sur place à 9h, alors que le départ est à 8h15. Un passage à la boulangerie pour manger une pizza dans la première montée, faut quand même que je me mette un peu la pression pour rattraper mon dossard avant le premier ravito, si je veux pouvoir m'y arrêter.
 
la stat du jour c'est 75km/2500. Je me dis que ca doit être roulant, sinon ils vont tuer tout le monde. En pratique, c'est pas roulant, dès la première montée il y a du poussage. Et ils ont tué pleins de monde, je suis déjà en train de rattraper des gens à la fin de la première montée d'environ 600m de d+. Ils ont vraiment du me prendre pour un idiot à relancer sans arrêt au moindre plat. Objectif dossard check, je rattrape le pote en haut de la première bonne descente du jour.
Globalement un peu déçu des descentes sur le J1, c'est souvent très rapide en ligne droite et ça secoue. Mais quelques belles portions quand même.  
Bon au final c'est 75km et 2800de d+, les derniers sont arrivés à 20h, et ils ont du ramener des gens en voiture  
 
Dimanche, plus soft, 65 et 2200 annoncés, 2500 avec les taxes trump. Départ sous quelques gouttes de pluies, mais au final une belle journée. Sentiers un peu plus joueurs, mais montées toujours aussi physiques, c'est raide, c'est mou, ca pousse un peu. La dernière descente est vraiment top, après quelques sentiers sympa dans la journée.
 
casse du câble de telesco et bien tordu la patte de dérailleur sur une petite chute, va y avoir un peu de méca
 
2 bonnes journées de VTT, mais je préfère le diois pour des profils similaires
samedi https://www.strava.com/activities/14308929241
dimanche https://www.strava.com/activities/14301432827
 
semaine prochaine : Finale :D


Une bonne mise en jambes :lol:

n°72799788
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2025 à 13:17:38  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Histoire de me souvenir que je fais un peu de VTT, je me suis inscrit à la trans'aventure à Buis les Baronnies avec des potes.
2 jours + prologue le vendredi soir, suivant formule choisie
https://transaventurevtt.fr

 

perso, je peux pas être la le vendredi soir, donc je prend la formule samedi + dimanche, et dodo en camping. Mais la formule 3 jours, 2 nuits (dodo dans un cloitre en centre ville, super mignon) pour 200 balles repas inclus est vraiment sympa. Petite orga (on est environ 120 en tout), mais vraiment au poil, sur les ravitos, sur l'encadrement

 

Comme j'ai la flemme de me lever trop tôt, et que 5h45 c'est déjà très tot, arrivée sur place à 9h, alors que le départ est à 8h15. Un passage à la boulangerie pour manger une pizza dans la première montée, faut quand même que je me mette un peu la pression pour rattraper mon dossard avant le premier ravito, si je veux pouvoir m'y arrêter.

 

la stat du jour c'est 75km/2500. Je me dis que ca doit être roulant, sinon ils vont tuer tout le monde. En pratique, c'est pas roulant, dès la première montée il y a du poussage. Et ils ont tué pleins de monde, je suis déjà en train de rattraper des gens à la fin de la première montée d'environ 600m de d+. Ils ont vraiment du me prendre pour un idiot à relancer sans arrêt au moindre plat. Objectif dossard check, je rattrape le pote en haut de la première bonne descente du jour.
Globalement un peu déçu des descentes sur le J1, c'est souvent très rapide en ligne droite et ça secoue. Mais quelques belles portions quand même.
Bon au final c'est 75km et 2800de d+, les derniers sont arrivés à 20h, et ils ont du ramener des gens en voiture

 

Dimanche, plus soft, 65 et 2200 annoncés, 2500 avec les taxes trump. Départ sous quelques gouttes de pluies, mais au final une belle journée. Sentiers un peu plus joueurs, mais montées toujours aussi physiques, c'est raide, c'est mou, ca pousse un peu. La dernière descente est vraiment top, après quelques sentiers sympa dans la journée.

 

casse du câble de telesco et bien tordu la patte de dérailleur sur une petite chute, va y avoir un peu de méca

 

2 bonnes journées de VTT, mais je préfère le diois pour des profils similaires
samedi https://www.strava.com/activities/14308929241
dimanche https://www.strava.com/activities/14301432827

 

semaine prochaine : Finale :D


Et après cet échauffement vous avez roulé ?

 

[:sophiste:1]

n°72799855
Berkout143
Posté le 28-04-2025 à 13:32:34  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Bordel toi qui pousse en montée j'imagine pas la gueule que ça devait avoir le truc  [:s@heb:1]


 
C'est l'Espagne  [:yiipaa:4] Dans la Zona c'est courant que les singles de montée "rouge" soient aussi balisés en descente pour le circuits "bleus", les mecs sont pas foutus pareils !
 
Bon et aussi je sortais de 6 jours de raid à ski, j'étais certainement pas d'une grande fraîcheur !
 

kaillou38 a écrit :

Histoire de me souvenir que je fais un peu de VTT, je me suis inscrit à la trans'aventure à Buis les Baronnies avec des potes.


 
Une reprise en douceur  [:pentier:4]


Message édité par Berkout143 le 28-04-2025 à 13:34:52

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Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°72799871
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 28-04-2025 à 13:34:43  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


 
semaine prochaine : Finale :D


 
 
Merci pour ce CR Tadej38  :jap:

n°72800769
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-04-2025 à 16:16:31  profilanswer
 

j'ai triché, j'ai pris le vélo de cross :o
Fallait bien ça, c'était la première sortie de VTT de l'année :o

 

Sinon, c'est quand même a faire, l'orga est vraiment bien, les paysages sont top, vues sur le Ventoux, beaux petits villages. Faut juste qu'ils gèrent un peu mieux leurs coupes pour que ce soit un peu plus accessible [:osweat]

 

Dernier point, si ca s'appelle Buis les Baronnies, c'est parce qu'il y a des buis. Les manchettes et de quoi couvrir les tibias c'est un vrai plus  [:leve le pied jeannot:5]


Message édité par kaillou38 le 28-04-2025 à 16:17:05

---------------
ras
n°72801091
micka-slb9​2
Posté le 28-04-2025 à 17:17:08  profilanswer
 

Guigui a écrit :


En regardant rapidement Naka vs. décath :
- 9v Tektro vs. 8V Microshift
- 13.5 kg vs. 15.5 kg (fiabilité de l'info ?)
 
Le reste c'est kif-kif. Les freins hydro ça ressemble à une copie de l'entrée de gamme de Shim, sans doute aussi facile à entretenir, après pas évident que ça freine vraiment mieux que les Tektro méca du Décath, mais pas pire non plus.
 
Côté SAV on a longtemps dit ici que décath c'était le top, mais récemment j'ai lu pas mal de trucs négatifs.
 
Perso je partirai sur le Naka je pense, si vraiment il y a 2kg d'écart c'est énorme pour un gamin.


Merci pour ton retour.
 
Effectivement, cela me surprend que le Nakamura soit si "léger" comparé au Rockrider. Pour avoir moi-même une VTT Scott payé un peu plus de 1000 balles, et qui pèse déjà un peu plus de 14 kg, c'est d'autant plus "déroutant".
J'ai été les voir en magasin, mais impossible d'en sortir un de son emplacement. Je ne saurais pas dire s'ils sont plus légers. Le vendeur ne semblait pas emballé, donc je n'ai pas insisté. J'ai juste réussi à savoir que le cadre S était à partir d'1m55, et le M à partir d'1m70.
Ma fille qui mesure un peu plus d'1m40 avait testé un 26 pouces chez D4. Il lui allait bien, mais je trouvais le shifter trop dur à actionner pour descendre les vitesses (trop d'amplitude). Elle a essayé un ST 120 (27,5 pouces cadre S), et elle semblait tout aussi à l'aise, avec un shifter plus qualitatif, et des freins à disques.

n°72801124
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2025 à 17:22:05  profilanswer
 

Les vélos pour djeunz, c'est plus petit que les vélos adulte, y a moins de matière mais ça fait le même poids. Je suppose qu'ils blindent l'épaisseur des tubes histoire d'éviter le procès qui les ruinerait ?

n°72801181
micka-slb9​2
Posté le 28-04-2025 à 17:29:45  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Les vélos pour djeunz, c'est plus petit que les vélos adulte, y a moins de matière mais ça fait le même poids. Je suppose qu'ils blindent l'épaisseur des tubes histoire d'éviter le procès qui les ruinerait ?


Dans les deux cas, on est sur des vélos du rayon adulte en 27,5 pouces.

n°72802962
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-04-2025 à 22:06:47  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Les vélos pour djeunz, c'est plus petit que les vélos adulte, y a moins de matière mais ça fait le même poids. Je suppose qu'ils blindent l'épaisseur des tubes histoire d'éviter le procès qui les ruinerait ?

 

Les composants sont les mêmes que sur des vélos adultes, souvent c'est du bas de gamme, donc c'est lourd

n°72806607
micka-slb9​2
Posté le 29-04-2025 à 14:53:53  profilanswer
 

Environ 400 euros estimés de frais de remise en état/révision d'un VTT SR acheté 800 en 2019 (sans révision de la fourche qui n'a jamais été faite), vous investissez ou vous repartez sur un neuf ?

n°72806784
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-04-2025 à 15:17:54  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Environ 400 euros estimés de frais de remise en état/révision d'un VTT SR acheté 800 en 2019 (sans révision de la fourche qui n'a jamais été faite), vous investissez ou vous repartez sur un neuf ?


 
Refais 2000 bornes avec sans révision pour etre sur  :o  
 
 
(et 400 boules de révision hors fourche, les autres vont te dire que c'est du vol)

n°72806785
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2025 à 15:18:00  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Environ 400 euros estimés de frais de remise en état/révision d'un VTT SR acheté 800 en 2019 (sans révision de la fourche qui n'a jamais été faite), vous investissez ou vous repartez sur un neuf ?


Ça inclut quoi ces 400 euros ?

n°72806932
Guigui
Posté le 29-04-2025 à 15:38:55  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

Environ 400 euros estimés de frais de remise en état/révision d'un VTT SR acheté 800 en 2019 (sans révision de la fourche qui n'a jamais été faite), vous investissez ou vous repartez sur un neuf ?


Ils veulent t'en vendre un neuf :D
 
C'est quoi ? Photo du devis + du bike :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72807030
micka-slb9​2
Posté le 29-04-2025 à 15:53:43  profilanswer
 

J'ai été juste avec ma roue arrière car la cassette bougeait. De plus, la chaîne n'accroche plus sur les petits pignons.
 
Constat :
- corps de roue libre (ou moyeu libre je ne sais plus) à remplacer : 15 €
- cassette à remplacer (plusieurs dents bien attaquées) : 140 €
- main d'œuvre associée : 60 € de mémoire
 
Après avoir discuté un peu plus avec eux, ils m'ont fortement conseillé une grosse révision, le vélo n'ayant jamais vu la couleur d'un atelier. Je leur ai dit que mes plaquettes me semblaient à bout, et que le pneu avant était dans le même état que celui arrière que je leur ai apporté, donc à remplacer.
 
Au final, si on rajoute deux pneus + deux chambres à air (elles sont d'origine), les plaquettes de frein AV/AR, la chaîne qui va avec la cassette, on dépassait les 250 euros de pièces. A cela se rajoutent 2h ou 2h30 de MO, et on arrivait à un peu plus de 400 €. Bien entendu, tout cela sans potentiel problème sur le dérailleur, le plateau, le pédalier...
 
Edit : le VTT est un Scott Scale 980, acheté juste avant le Covid.

Message cité 1 fois
Message édité par micka-slb92 le 29-04-2025 à 15:54:18
n°72807058
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-04-2025 à 15:57:00  profilanswer
 

140€ la cassette ?
C’est quoi ?
 
2h de MO pour changer une cassette, des plaquettes, la chaîne, 2 pneus et 2 CAA ?
 
Tu viens à une ki, les mecs te font ça en buvant des bières en 30 minutes :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 29-04-2025 à 15:58:17
n°72807059
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-04-2025 à 15:57:01  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :

J'ai été juste avec ma roue arrière car la cassette bougeait. De plus, la chaîne n'accroche plus sur les petits pignons.

 

Constat :
- corps de roue libre (ou moyeu libre je ne sais plus) à remplacer : 15 €
- cassette à remplacer (plusieurs dents bien attaquées) : 140 €
- main d'œuvre associée : 60 € de mémoire

 

Après avoir discuté un peu plus avec eux, ils m'ont fortement conseillé une grosse révision, le vélo n'ayant jamais vu la couleur d'un atelier. Je leur ai dit que mes plaquettes me semblaient à bout, et que le pneu avant était dans le même état que celui arrière que je leur ai apporté, donc à remplacer.

 

Au final, si on rajoute deux pneus + deux chambres à air (elles sont d'origine), les plaquettes de frein AV/AR, la chaîne qui va avec la cassette, on dépassait les 250 euros de pièces. A cela se rajoutent 2h ou 2h30 de MO, et on arrivait à un peu plus de 400 €. Bien entendu, tout cela sans potentiel problème sur le dérailleur, le plateau, le pédalier...

 

Edit : le VTT est un Scott Scale 980, acheté juste avant le Covid.


Si tu es un peu bricoleur, et un minimum outillé, toutes ces opérations sont simples à faire soi-même.

n°72807210
micka-slb9​2
Posté le 29-04-2025 à 16:18:32  profilanswer
 

kham a écrit :

140€ la cassette ?
C’est quoi ?
 
2h de MO pour changer une cassette, des plaquettes, la chaîne, 2 pneus et 2 CAA ?
 
Tu viens à une ki, les mecs te font ça en buvant des bières en 30 minutes :lol:


C'est pour ça que je demande, car je n'ai aucune idée du temps réel à passer. Les 2h, c'est pour faire leur plus grosse révision, tout en incluant le remplacement de ces éléments.
La cassette est une SRAM PG1230. Le prix de 140 € comprenait la chaîne (je viens de vérifier mes notes).
Je sais qu'ils ont cherché un bon moment une référence (je pense que c'était pour le corps de roue libre ou le moyen libre) car il y avait une lettre qui changeait à la fin, et que ça dépendait du nombre de rayon de la roue.

n°72807268
PPPEP
Posté le 29-04-2025 à 16:27:34  profilanswer
 

Pardon mais on va laisser un vtt en chambre depuis 2019?

n°72807402
Guigui
Posté le 29-04-2025 à 16:42:49  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


C'est pour ça que je demande, car je n'ai aucune idée du temps réel à passer. Les 2h, c'est pour faire leur plus grosse révision, tout en incluant le remplacement de ces éléments.
La cassette est une SRAM PG1230. Le prix de 140 € comprenait la chaîne (je viens de vérifier mes notes).
Je sais qu'ils ont cherché un bon moment une référence (je pense que c'était pour le corps de roue libre ou le moyen libre) car il y avait une lettre qui changeait à la fin, et que ça dépendait du nombre de rayon de la roue.


Grosse marge sur les pièces (la PG1230 se trouve à 80€), et MO bien arrondie aussi.
 
Tu as beaucoup roulé pour que le CRL soir à changer ? enfin 15€ pour le coup ça va :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72807617
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-04-2025 à 17:12:45  profilanswer
 

oui, et le bouclard marge bien sur la 1230
Même si je conçois qu'il doit gagner sa vie, il se fait plaiz sur le coup
 
En 2h, t'as changé toute la transmission, remis les freins à neuf et fait briller le vélo de fond en combles avant d'aller déjeuner et prendre un café

n°72808174
micka-slb9​2
Posté le 29-04-2025 à 18:39:56  profilanswer
 

Il faut que je regarde car j'ai un gars dans le secteur qui propose ses services. Il prend 60 balles de l'heure je crois, et tu dois fournir les pièces.
 
J'entends parfaitement que le bouclard se fait plaisir. N'y connaissant vraiment pas grand-chose, c'est un peu comme le garage automobile : tu crois ce qu'on te dit.
Pour le moment, je n'ai rien engagé.
Comme m'a dit le technicien atelier, pour le moment, il est indispensable de remplacer la cassette et une autre pièce (le moyeu ou un truc comme ça à 15 balles, c'est pas le CRL en fait). Pour le moment, c'est 180 balles environ pour le remplacement de la cassette, de la chaîne, et les petits réglages. Il m'a ensuite prévenu que le vélo n'ayant jamais été révisé, il pourrait être bon de le faire, et qu'on pourrait (ou pas) découvrir d'autres surprises : pédalier, plateau... Sans être un expert, il ne reste plus grand-chose sur mes plaquettes, donc bonnes à faire je pense. Le système de freinage est hydraulique. Il n'a jamais été révisé. La fourche idem. Bref, comme il a préféré me prévenir, il ne peut rien m'assurer sur le coût total si on découvre des choses au fur et à mesure.
Ayant les pneus à faire également (voire les passer en Tubeless si jante compatible), je me dis que tout cet investissement cumulé pourrait être mis dans un nouveau. Il est certain que je me poserais moins de question si j'étais sachant, et que je pouvais le faire moi-même.
 
Merci pour votre aide en tout cas !  :jap:


Message édité par micka-slb92 le 29-04-2025 à 19:13:00
n°72808761
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-04-2025 à 20:31:25  profilanswer
 

4 solutions:
- tu veux pas te faire chier, tu laisses faire le bouclard et tu paies en espérant que ce sera bien fait
- tu trouves un mécano indépendant, tu achètes les pièces et il le fait: tu gagnes sur les pièces (on pourra t’aider ici) et peut-être la MO
- tu veux apprendre : tu achètes les pièces, tu cherches un atelier participatif et tu mets la main à la pâte  
- tu achètes un nouveau vélo :D


Message édité par kham le 29-04-2025 à 20:32:46
n°72810554
wLZ
Posté le 30-04-2025 à 00:42:42  profilanswer
 

Salut à tous, je commence à étudier l'achat d'un VTT, n'étant pas familier du secteur je veux bien un peu d'aide pour éviter la mauvaise piste.  
Voici mes données de base :
vtt actuel : RR8.1 assez peu utilisé
pilote: ~60kg, peu puissant, roule 1-2 fois par semaine route/gravel, s'approche dangereusement de la cinquantaine, maitrise correcte de la mécanique vélo de base
terrain de jeu : les Hautes-Pyrénées
état d'esprit : ne cherche pas le chrono, cherche la polyvalence et à se faire plaiz, déteste les roues libres qui font du bruit et les trucs qui claquent, favorise le bon rapport qualité prix, indifférent au prestige (et à la grosse marge) de la marque, pas fermé à l'idée d'un SR
 
De mes premières recherches j'en déduis qu'il faut que je cible quelque chose entre le trail et le AM. J'ai repéré le feel 900 actuellement en promo chez D4, un avis sur cette monture?  
Merci pour tout conseil

n°72810676
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-04-2025 à 06:41:55  profilanswer
 

wLZ a écrit :

Salut à tous, je commence à étudier l'achat d'un VTT, n'étant pas familier du secteur je veux bien un peu d'aide pour éviter la mauvaise piste.
Voici mes données de base :
vtt actuel : RR8.1 assez peu utilisé
pilote: ~60kg, peu puissant, roule 1-2 fois par semaine route/gravel, s'approche dangereusement de la cinquantaine, maitrise correcte de la mécanique vélo de base
terrain de jeu : les Hautes-Pyrénées
état d'esprit : ne cherche pas le chrono, cherche la polyvalence et à se faire plaiz, déteste les roues libres qui font du bruit et les trucs qui claquent, favorise le bon rapport qualité prix, indifférent au prestige (et à la grosse marge) de la marque, pas fermé à l'idée d'un SR

 

De mes premières recherches j'en déduis qu'il faut que je cible quelque chose entre le trail et le AM. J'ai repéré le feel 900 actuellement en promo chez D4, un avis sur cette monture?
Merci pour tout conseil


Salut, tu peux aussi regarder du côté de la marque de VPC Canyon, avec le Spectral et le Neuron.

n°72810682
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-04-2025 à 06:53:57  profilanswer
 

Budget ?

n°72810721
djoul
Posté le 30-04-2025 à 07:29:08  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Salut, tu peux aussi regarder du côté de la marque de VPC Canyon, avec le Spectral et le Neuron.


Par exemple https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] e=M118_P10
 
Dans le même budget que le feel 900
 
Ou le Neuron 7.
 
Par contre vu ton poids, j’imagine que t’es pas très grand et que tu seras sur une taille S, pneus en 27.5 et pas 29 sur le Neuron.


Message édité par djoul le 30-04-2025 à 07:37:04
n°72810862
Le_Magi61
------------
Posté le 30-04-2025 à 08:24:19  profilanswer
 

Tu as aussi les YT Izzo, par exemple le core 1 :  
https://www.yt-industries.com/Bikes/Trail-Izzo/Core-1/


---------------
Je n'ai rien à ajouter
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