| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Proov Art & Science | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-03-2025 à 22:05:05 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
|
eltav |
Salut, Merci pour ta réponse ! Effectivement, 11kg pour le tallboy, ça laisse rêveur, par rapport aux 13kg proposés. J'avais déjà lu l'article de Vojo et j'avais bien apprécié ma courte expérience dans le Vercors avec. Sinon, aucun avis sur le Blur TR ? Le montage le plus haut de gamme proposé sur le site est à 11kg (sans prise de tête à changer tous les periph') avec hélas une couleur un peu vilaine ( https://www.pro-mstore.com/en/santa [...] e-46630798 sauf si on aime les pommes granny) sinon je crois que je me poserai pas trop de question. J'ai l'impression que ça colle un peu plus à mon programme (longues sorties avec pas mal de D+, genre 2000m) que le Tallboy que j'ai peur de franchement sous exploiter. Avez vous un avis sur la question ? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par eltav le 05-03-2025 à 16:53:07 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Guigui |
Guigui |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
everybodie |
|
kakaone kou |
Message édité par kakaone le 05-03-2025 à 10:22:03 |
Publicité | Posté le 05-03-2025 à 10:20:40 ![]() ![]() |
turtounet | Le mec cherche un vélo pour faire des balades en forêt et y a personne pour lui proposer un gravel? C'est plus ce que c'était, ce topic |
turtounet |
Juste pour signaler que le shop est sérieux, c'est là que j'ai commandé mon dernier kit cadre Santa Cruz |
turtounet | Perso je suis team Invisiframe mais même avec les codes -15% ça reste cher (surtout les 30 balles de livraison DHL) |
djoul | Rien du tout, c’est un VTT, les éclats, coups et autres griffures font parties du charme |
everybodie |
Message édité par everybodie le 05-03-2025 à 11:57:48 |
kakaone kou |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ce matin en bagnole avec le Shan sur le PV, un cycliste en cargo me fait un signe du pouce en mode "beau vélo", la vérité ça fait plaisir |
kakaone kou |
kakaone kou |
|
fneuf Quoi de neuf doc ? |
|
eltav |
Même réponse que kakaone, tu me fais douter maintenant, je penchais plutôt pour le Blur Plusieurs raison : le gain de poids sans changement de montage (en bikepacking intense, ça sera bienvenu) et les 3 emplacements de bidon qui me semblent en adéquation avec le programme (je porte pas de sac à dos et une sacoche de cadre avec camelback me semble pas évidente à trouver pour ce type de vélo). En plus, ils viennent de mettre un coloris plus passe partout que le pomme granny! C'est pas aussi joli que le orange ou le bleu roi, mais ça rend pas mal. Mais c'est vrai que le Tallboy sera sans doute plus fun et sécurisant sur les sorties "courtes", qui constituent une part non négligeable de ma pratique.. A noter que j'ai quand même l'habitude de me faire malmener sur mon gravel dans certains coin où je ne croise que des VTT, donc le blur TR devrait déjà m'apporter beaucoup de confort ! Dans tous les cas, pas de kit cadre pour moi. Mes connaissances meca sont pour le moment trop superficielles et j'ai un peu la flemme de poncer le Web à la recherche de tous les periph'. Si je devais faire du montage à la carte, je passerai chez origine, chose que j'ai faite pour mon gravel et que j'ai failli faire pour le théorème TR... Mais bon, les vélo santa sont quand même plus sexy En résumé, difficile de faire le choix, surtout vu le tarif qui ne pousse pas à un achat coup de tête ! Je me laisse la fin de journée pour choisir... |
kakaone kou |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Le_Magi61 ------------ | Tu aurais un lien? Il y a trop de truc sur ali, et la recherche est pétée --------------- Je n'ai rien à ajouter |
turtounet |
Mon code de janvier ne fonctionne plus sorry |
bubblegum | Je prends note de tout ca.. |
everybodie |
|
kakaone kou |
|
kakaone kou |
|
turtounet | T'es certain de ta pompe? |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Le_Magi61 ------------ | C'est la pompe fournit par yt, --------------- Je n'ai rien à ajouter |
Proov Art & Science |
|
Le_Magi61 ------------ | Oui, j'ai refais la manip au moins 4-5 fois... --------------- Je n'ai rien à ajouter |
Mountain Dew Son of Washington. |
il me semble que j’ai celui-là https://a.aliexpress.com/_EJfNSPI --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
eltav | Vidange du compte bancaire dans les règles : j'ai finalement craqué pour le tallboy orange, et comme si ça ne suffisait pas, j'ai opté pour une paire de roues roval control 29 SL qui étaient aussi en belle promo sur le site... Hâte de recevoir la bête ! Et surtout de la pratiquer avec l'arrivée du printemps Merci pour tes conseils everybodie (et ton influence certaine j'étais vraiment parti pour le blur TR à la base Message cité 3 fois Message édité par eltav le 06-03-2025 à 06:50:13 |
turtounet |
|
Delantera Hail Seitan. | ptete vérifier le maxi que l'amorto peut prendre avant, ça éviterait un accident bête en cas de défaut d'amorto --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |