Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9211  9212  9213  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°72504624
Proov
Art & Science
Posté le 04-03-2025 à 22:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
la position assez couchée sur un XC est assez chiante je trouve :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 22:05:05  profilanswer

n°72504680
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-03-2025 à 22:10:29  profilanswer

macareu a écrit :

Tu peux aussi prendre un "trail" ou "downcountry" , qui sera entre 120 et 140 de débattement, les endurigides c'est vraiment des vélos plus costaud pour avoiner sur des single techniques et cassants  

Par exemple un Pipedream Sirius :o

Oui c’est le sweet spot, bon à tout faire mais excellent nulle part.

En tout cas, j’apprécie pour 130/120 pour ça
Ça monte bien et en descente c’est moi la limite, pas le vélo :D

n°72504717
eltav
Posté le 04-03-2025 à 22:13:35  profilanswer

everybodie a écrit :

Pour la philosophie du Tallboy cet article de Vojo est très pertinent : https://www.vojomag.com/ce-nest-pas [...] z-tallboy/

Selon le montage il sera plus orienté downcountry ou trail d'ailleurs. Mon tallboy, en montage light, fait dans les 11kg par exemple (voir dans mes posts il y a tous les détails).

Les roues Reserve sont plutôt du type costaud. Donc si tu vise une pratique plus orientée XC c'est trop gros / trop lourd. Leur gros avantage c'est la garantie mais cela se trouve sur d'autres marques.

Et actuellement oui, c'est courant depuis 2 ans d'avoir des promos chez SC. Mais ils vont peut être finir par comprendre que la demande n'est plus celle de la période covid :whistle:

Salut,

Merci pour ta réponse !

Effectivement, 11kg pour le tallboy, ça laisse rêveur, par rapport aux 13kg proposés. J'avais déjà lu l'article de Vojo et j'avais bien apprécié ma courte expérience dans le Vercors avec.
Je note que ça sert à rien de viser les montages reserve avec ce vélo pour mon programme, du coup y a cette option qui fait envie (même si il faudra aussi changer les roues à l'occasion..) https://www.pro-mstore.com/en/santa [...] e-22912799 ou celui là avec le dérailleur t-type https://www.pro-mstore.com/en/santa [...] e-87689426
Sachant que le juge de paix, ce serait la taille disponible (sachant qu'à 176cm et 84cm d'EJ, je penche plutôt pour du M même si j'imagine que du L est envisageable).

Sinon, aucun avis sur le Blur TR ? Le montage le plus haut de gamme proposé sur le site est à 11kg (sans prise de tête à changer tous les periph') avec hélas une couleur un peu vilaine ( https://www.pro-mstore.com/en/santa [...] e-46630798 sauf si on aime les pommes granny) sinon je crois que je me poserai pas trop de question. J'ai l'impression que ça colle un peu plus à mon programme (longues sorties avec pas mal de D+, genre 2000m) que le Tallboy que j'ai peur de franchement sous exploiter. Avez vous un avis sur la question ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par eltav le 05-03-2025 à 16:53:07
n°72504784
Guigui
Posté le 04-03-2025 à 22:19:24  profilanswer

bubblegum a écrit :

Du coup la montée étant plus compliqué que la descente (dans le sens effort, j'entends) vaut mieux pas un XC ?

Si tu veux faire des chrono oui. Sinon tu t'en cogne en vrai non ? Perso je privilégie le confort et la sécurité en descente, plutôt que gagner qq minutes en montée.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72504796
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-03-2025 à 22:20:27  profilanswer

macareu a écrit :

Tu peux aussi prendre un "trail" ou "downcountry" , qui sera entre 120 et 140 de débattement, les endurigides c'est vraiment des vélos plus costaud pour avoiner sur des single techniques et cassants  

+1 pour ce type de vélo, un endurigide c'est lourd et il a dit qu'il ne voulait pas faire de l'engagé.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72504812
Guigui
Posté le 04-03-2025 à 22:21:43  profilanswer

macareu a écrit :

Oui, ou un Stanton dirais Vicporc :d Après c'est surtout une question de budget. Mais 130 à 150 c'est le bon compromis.

---------------
n°72504887
Guigui
Posté le 04-03-2025 à 22:29:03  profilanswer

Delantera a écrit :

+1 pour ce type de vélo, un endurigide c'est lourd et il a dit qu'il ne voulait pas faire de l'engagé.

Mais il est débutant. Pas besoin de vouloir faire de l'engagé pour justifier une géo un peu plus safe, le niveau technique joue plus je trouve. Un mec très bon fera de l'engagé en XC race, un mec débutant se sentira en difficulté avec le même vélo sur du T2.

---------------
n°72505369
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 04-03-2025 à 23:38:58  profilanswer

bubblegum a écrit :

Du coup la montée étant plus compliqué que la descente (dans le sens effort, j'entends) vaut mieux pas un XC ?

C'est aussi mon avis pour rouler plutôt sur des chemins avec peu de dénivelé  :jap:

Proov a écrit :

la position assez couchée sur un XC est assez chiante je trouve :o

Ça s'arrange avec un petit changement de potence et de cintre.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72506542
everybodie
Posté le 05-03-2025 à 10:00:55  profilanswer

eltav a écrit :

Salut,

Merci pour ta réponse !

Effectivement, 11kg pour le tallboy, ça laisse rêveur, par rapport aux 13kg proposés. J'avais déjà lu l'article de Vojo et j'avais bien apprécié ma courte expérience dans le Vercors avec.
Je note que ça sert à rien de viser les montages reserve avec ce vélo pour mon programme, du coup y a cette option qui fait envie (même si il faudra aussi changer les roues à l'occasion..) https://www.pro-mstore.com/en/santa [...] e-22912799 ou celui là avec le dérailleur t-type https://www.pro-mstore.com/en/santa [...] e-87689426
Sachant que le juge de paix, ce serait la taille disponible (sachant qu'à 176cm et 84cm d'EJ, je penche plutôt pour du M même si j'imagine que du M est envisageable).  

Sinon, aucun avis sur le Blur TR ? Le montage le plus haut de gamme proposé sur le site est à 11kg (sans prise de tête à changer tous les periph') avec hélas une couleur un peu vilaine ( https://www.pro-mstore.com/en/santa [...] e-46630798 sauf si on aime les pommes granny) sinon je crois que je me poserai pas trop de question. J'ai l'impression que ça colle un peu plus à mon programme (longues sorties avec pas mal de D+, genre 2000m) que le Tallboy que j'ai peur de franchement sous exploiter. Avez vous un avis sur la question ?

Merci d'avance

Le TB jaune me semble mieux équipé à prix équivalent.
Si tu veux tenter ton propre montage il reste encore des cadres de V4 (supportant d'UDH/T-Type) ici : https://www.gocycle.de/a.php/shop/g [...] e/?a=66181
(un peu moins orienté xc que le V5)

Après sur Blur vs Tallboy, sur 2000 de D+, si la partie D- est engagée cela risque d'être physique. Donc globalement le Blur sera plus orienté performance et le Tallboy confort.

Personnellement, pour l'IDF, malgré le faible relief, je ne voulais pas d'un vélo pour viser le rendement maximum. Je voulais du confort et pouvoir m'amuser dans le D- sans me faire peur. J'ai donc fait le choix du Tallboy.

n°72506672
kakaone
kou
Posté le 05-03-2025 à 10:20:40  profilanswer

everybodie a écrit :

Si tu veux tenter ton propre montage il reste encore des cadres de V4 (supportant d'UDH/T-Type) ici : https://www.gocycle.de/a.php/shop/g [...] e/?a=66181

Après sur Blur vs Tallboy, sur 2000 de D+, si la partie D- est engagée cela risque d'être physique. Donc globalement le Blur sera plus orienté performance et le Tallboy confort.

Personnellement, pour l'IDF, malgré le faible relief, je ne voulais pas d'un vélo pour viser le rendement maximum. Je voulais du confort et pouvoir m'amuser dans le D- sans me faire peur. J'ai donc fait le choix du Tallboy.

Ah ben bravo je m'étais presque décidé  :o , tu me fais douter maintenant  :D

Message édité par kakaone le 05-03-2025 à 10:22:03
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 10:20:40  profilanswer

n°72506678
turtounet
Posté le 05-03-2025 à 10:21:22  profilanswer

Le mec cherche un vélo pour faire des balades en forêt et y a personne pour lui proposer un gravel?  [:transparency]

C'est plus ce que c'était, ce topic [:pentier:2]

n°72506721
turtounet
Posté le 05-03-2025 à 10:27:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Juste pour signaler que le shop est sérieux, c'est là que j'ai commandé mon dernier kit cadre Santa Cruz :jap:  

Les prix sont négociables, faut pas hésiter à leur envoyer un mail [:tfpsly:1]

n°72506769
Le_Magi61
------------
Posté le 05-03-2025 à 10:33:04  profilanswer

Salut,  
pour proteger votre velo, vous etes plutot film custom, homemade ou rien du tout?
les ride wrap ou invisiframe ont l'air bien, mais 100€ de film, je trouve ça cher...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°72506784
turtounet
Posté le 05-03-2025 à 10:34:40  profilanswer

Perso je suis team Invisiframe mais même avec les codes -15% ça reste cher (surtout les 30 balles de livraison DHL) [:tinostar]

n°72507339
Proov
Art & Science
Posté le 05-03-2025 à 11:38:56  profilanswer

j'ai le Slicy Intégral, ça protège bien quand même avec tous les cailloux qu'on prend dans le sud. Ça m'avait fait chier de mettre 100€ aussi (+ les ~3h de pose), mais bon au final je regrette pas

n°72507447
djoul
Posté le 05-03-2025 à 11:51:53  profilanswer

Rien du tout, c’est un VTT, les éclats, coups et autres griffures font parties du charme  [:mestraim]

n°72507489
everybodie
Posté le 05-03-2025 à 11:57:34  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  
pour proteger votre velo, vous etes plutot film custom, homemade ou rien du tout?
les ride wrap ou invisiframe ont l'air bien, mais 100€ de film, je trouve ça cher...

Dans le sud j'avais posé du 3M 2228 sur les endroits les plus sensibles.
Sur le TB j'ai juste posé un kit slicy "color" sur les quelques zones sensibles (downtube & bases)

Message édité par everybodie le 05-03-2025 à 11:57:48
n°72507908
kakaone
kou
Posté le 05-03-2025 à 13:01:54  profilanswer

1800 le cadre sur gocycle ce matin, 2000 pour le brun, 2200 le bleu maintenant  :heink: , heureusement je l'ai mis dans le panier  :D

n°72508113
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-03-2025 à 13:35:47  profilanswer

Ce matin en bagnole avec le Shan sur le PV, un cycliste en cargo me fait un signe du pouce en mode "beau vélo", la vérité ça fait plaisir :d

n°72508218
kakaone
kou
Posté le 05-03-2025 à 13:51:29  profilanswer

Every, il faut un pédalier boost pour le tallboy v4, en 52 de ligne de chaine ?

n°72508366
kakaone
kou
Posté le 05-03-2025 à 14:09:55  profilanswer

kakaone a écrit :

si t'as un lien avec le descriptif de ce qu'il faut JDD ... je suis preneur  :jap:

n°72508942
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 05-03-2025 à 15:13:38  profilanswer

turtounet a écrit :

Perso je suis team Invisiframe mais même avec les codes -15% ça reste cher (surtout les 30 balles de livraison DHL) [:tinostar]

Il est où le code frèr' ?

n°72508957
eltav
Posté le 05-03-2025 à 15:15:45  profilanswer

everybodie a écrit :

Même réponse que kakaone, tu me fais douter maintenant, je penchais plutôt pour le Blur :D

Plusieurs raison : le gain de poids sans changement de montage (en bikepacking intense, ça sera bienvenu) et les 3 emplacements de bidon qui me semblent en adéquation avec le programme (je porte pas de sac à dos et une sacoche de cadre avec camelback me semble pas évidente à trouver pour ce type de vélo). En plus, ils viennent de mettre un coloris plus passe partout que le pomme granny! C'est pas aussi joli que le orange ou le bleu roi, mais ça rend pas mal.

Mais c'est vrai que le Tallboy sera sans doute plus fun et sécurisant sur les sorties "courtes", qui constituent une part non négligeable de ma pratique.. A noter que j'ai quand même l'habitude de me faire malmener sur mon gravel dans certains coin où je ne croise que des VTT, donc le blur TR devrait déjà m'apporter beaucoup de confort ! Dans tous les cas, pas de kit cadre pour moi. Mes connaissances meca sont pour le moment trop superficielles et j'ai un peu la flemme de poncer le Web à la recherche de tous les periph'. Si je devais faire du montage à la carte, je passerai chez origine, chose que j'ai faite pour mon gravel et que j'ai failli faire pour le théorème TR... Mais bon, les vélo santa sont quand même plus sexy  :D

En résumé, difficile de faire le choix, surtout vu le tarif qui ne pousse pas à un achat coup de tête ! Je me laisse la fin de journée pour choisir...

n°72509829
kakaone
kou
Posté le 05-03-2025 à 16:51:27  profilanswer

Bon ben ça y est j'ai craqué  :o

n°72509866
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-03-2025 à 16:55:02  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  

Stickers de protection à 10€ sur ali, c'est épais, motif au choix (avec ou sans), et ça tient bien dans le temps.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72509892
Le_Magi61
------------
Posté le 05-03-2025 à 16:58:27  profilanswer

Tu aurais un lien? Il y a trop de truc sur ali, et la recherche est pétée :o

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°72509967
turtounet
Posté le 05-03-2025 à 17:08:00  profilanswer

fneuf a écrit :

Il est où le code frèr' ?

Faut un peu chercher sur les interouaibs ça change régulièrement...

Mon code de janvier ne fonctionne plus sorry

n°72509987
bubblegum
Posté le 05-03-2025 à 17:11:03  profilanswer

Je prends note de tout ca.. :jap:
Et hormis lepape et alltricks vous avez d'autres boutiques a conseiller ?

n°72510349
everybodie
Posté le 05-03-2025 à 17:58:41  profilanswer

kakaone a écrit :

Il y a les spec ici pour le V4 :  https://www.santacruzbicycles.com/f [...] y-4-carbon

Sur le miens j'ai monté ça :

• Sram X01 DUB 170mm + 32T (3mm)
  • Sram DUB BSA 73mm

eltav a écrit :

Même réponse que kakaone, tu me fais douter maintenant, je penchais plutôt pour le Blur :D

Plusieurs raison : le gain de poids sans changement de montage (en bikepacking intense, ça sera bienvenu) et les 3 emplacements de bidon qui me semblent en adéquation avec le programme (je porte pas de sac à dos et une sacoche de cadre avec camelback me semble pas évidente à trouver pour ce type de vélo). En plus, ils viennent de mettre un coloris plus passe partout que le pomme granny! C'est pas aussi joli que le orange ou le bleu roi, mais ça rend pas mal.  

Mais c'est vrai que le Tallboy sera sans doute plus fun et sécurisant sur les sorties "courtes", qui constituent une part non négligeable de ma pratique.. A noter que j'ai quand même l'habitude de me faire malmener sur mon gravel dans certains coin où je ne croise que des VTT, donc le blur TR devrait déjà m'apporter beaucoup de confort ! Dans tous les cas, pas de kit cadre pour moi. Mes connaissances meca sont pour le moment trop superficielles et j'ai un peu la flemme de poncer le Web à la recherche de tous les periph'. Si je devais faire du montage à la carte, je passerai chez origine, chose que j'ai faite pour mon gravel et que j'ai failli faire pour le théorème TR... Mais bon, les vélo santa sont quand même plus sexy  :D  

En résumé, difficile de faire le choix, surtout vu le tarif qui ne pousse pas à un achat coup de tête ! Je me laisse la fin de journée pour choisir...

Je comprend pour le montage en kit. Cela nécessite de la patience pour choisir tous les composants et s'assurer de la compatibilité.
Niveau montage ce n'est pas spécialement plus compliqué que l'entretien mais il faut un peu de matériel.

n°72510469
kakaone
kou
Posté le 05-03-2025 à 18:16:54  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a les spec ici pour le V4 :  https://www.santacruzbicycles.com/f [...] y-4-carbon

Sur le miens j'ai monté ça :

• Sram X01 DUB 170mm + 32T (3mm)
  • Sram DUB BSA 73mm

Je pensais que j'étais passé à coté d'un truc plus détaillé sur leur site, mais non  :D  

Merci

n°72510490
kakaone
kou
Posté le 05-03-2025 à 18:20:04  profilanswer

eltav a écrit :

P

Je sais pas quel niveau de gamme tu veux, mais pour te faire encore plus cogité  :D  

https://www.liquid-life.de/products [...] c1OTM5NjQ0

n°72510692
Le_Magi61
------------
Posté le 05-03-2025 à 18:48:02  profilanswer

je suis un noob, je viens de recevoir mon premier TS, un Izzo core 3.
J'ai commencé à le monter, mais je n'arrive pas à regler l'amortisseur (la fourche est OK, je l'ai reglé sans soucis en suivant les recommandations).

Vu mon poids ( [:911gt3] , je dois regler la pression à 180 psi. Une fois reglée, quand je monte sur le velo, l'amorto s'enfonce enormement, il indique un sag de 60-70% (environ, la graduation s'arrete à 40%).
J'ai essayé de monter la pression à 220-230 psi, mais il s'enfonce autant...

L'amorto est un rockshox deluxe ultimate.
J'ai mis le curseur sur "tortue", je met la pression indiquée, mais l'amorto s'enfonce enormement...
Vous avez une idée de ce que je fais mal?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°72510746
turtounet
Posté le 05-03-2025 à 18:56:17  profilanswer

T'es certain de ta pompe?
Essaie de gonfler graduellement jusqu'à un sag de 30-35, et si ça reste toujours à 60-70 bah l'amorto est défectueux, l'air doit sortir quelque part [:transparency]

n°72510756
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-03-2025 à 18:58:02  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

je suis un noob, je viens de recevoir mon premier TS, un Izzo core 3.
J'ai commencé à le monter, mais je n'arrive pas à regler l'amortisseur (la fourche est OK, je l'ai reglé sans soucis en suivant les recommandations).

Vu mon poids ( [:911gt3] , je dois regler la pression à 180 psi. Une fois reglée, quand je monte sur le velo, l'amorto s'enfonce enormement, il indique un sag de 60-70% (environ, la graduation s'arrete à 40%).
J'ai essayé de monter la pression à 220-230 psi, mais il s'enfonce autant...

L'amorto est un rockshox deluxe ultimate.
J'ai mis le curseur sur "tortue", je met la pression indiquée, mais l'amorto s'enfonce enormement...
Vous avez une idée de ce que je fais mal?

Déjà pour régler correctement le SAG il faut que l'hydraulique de compression soit ouverte (levier bleu à trois positions). De plus, il faut faire ce réglage en faisant attention de ne pas donner d'à-coups quand on monte sur le vélo.

n°72510760
Le_Magi61
------------
Posté le 05-03-2025 à 18:58:27  profilanswer

C'est la pompe fournit par yt,
Elle a l'air bien, vu que j'ai réussi à régler la fourche.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°72511603
Proov
Art & Science
Posté le 05-03-2025 à 20:34:57  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

C'est la pompe fournit par yt,  
Elle a l'air bien, vu que j'ai réussi à régler la fourche.

Bizarre... t'as bien vissé à fond la pompe ? j'ai une vielle pompe avec une aiguille (faut que je change d'ailleurs :o), faut vraiment visser jusqu'au bout pour que l'aiguille montre une valeur correcte

n°72512342
Le_Magi61
------------
Posté le 05-03-2025 à 21:36:22  profilanswer

Oui, j'ai refais la manip au moins 4-5 fois...
J'ai contacté YT, je vais voir leur réponse

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°72513740
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-03-2025 à 00:29:22  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Tu aurais un lien? Il y a trop de truc sur ali, et la recherche est pétée :o

il me semble que j’ai celui-là https://a.aliexpress.com/_EJfNSPI

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72513914
eltav
Posté le 06-03-2025 à 06:48:42  profilanswer

Vidange du compte bancaire dans les règles : j'ai finalement craqué pour le tallboy orange, et comme si ça ne suffisait pas, j'ai opté pour une paire de roues roval control 29 SL qui étaient aussi en belle promo sur le site... Hâte de recevoir la bête ! Et surtout de la pratiquer avec l'arrivée du printemps :D

Merci pour tes conseils everybodie (et ton influence certaine j'étais vraiment parti pour le blur TR à la base :p)

Message cité 3 fois
Message édité par eltav le 06-03-2025 à 06:50:13
n°72514204
turtounet
Posté le 06-03-2025 à 08:45:15  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Oui, j'ai refais la manip au moins 4-5 fois...
J'ai contacté YT, je vais voir leur réponse

Mais tu as essayé de gonfler à bloc jusqu'à ce que ton amorto ne s'enfonce plus qu'à 30% de SAG?  :??:

n°72514242
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-03-2025 à 08:52:44  profilanswer

ptete vérifier le maxi que l'amorto peut prendre avant, ça éviterait un accident bête en cas de défaut d'amorto :whistle:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9211  9212  9213  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)