Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9210  9211  9212  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°72481466
eltav
Posté le 01-03-2025 à 00:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proov a écrit :

mon 4060 je l'ai eu à -36% neuf, ça fait une bonne réduc :D

tu cherches que le kit cadre toi ? de temps en temps je vois passer des bonnes offres sur Pro M Store (ils balancent des code promo de 5 ou 10% supplémentaires), je sais pas trop ce que ça vaut ce site mais ça a l'air sérieux. Là y'a un petit Tallboy v5 en M à 3600 € [:neuf] : https://www.pro-mstore.com/en/santa [...] e-67594871
La couleur ne fait pas l'unanimité mais moi j'adore perso :D

Bonjour,

Je rebondis un peu sur ce message car il tombe à pic. Je lurke pas mal côté Santa Cruz pour mon futur vtt. J'ai un gravel depuis 18 mois et mon terrain de jeu n'est pas toujours très adapté à cette pratique (Grenoble), surtout que j'aime bien me retrouver dans la nature et éviter les routes.
Je cherche donc à acheter un VTT en complement pour les aventures plus cassantes dans lesquels je ne me sens pas toujours à l'aise (sans compter le manque de fun) en gravel.

Ce que je cherche, c'est un vélo qui ne ferait pas doublon avec mon gravel mais avec lequel je pourrait voyager (je pense à la GTMC mais je suis sûr qu'il y a plein d'autres tracés très intéressants pour le vtt) sur 7-15 jours. Je penche pour les TS pour leur confort, d'autant plus que certaines bécanes sont bien légères. J'ai peur qu'un HT fasse un peu d'overlap avec mon gravel. A la base j'étais chaud du titane (mon gravel est en carbone et je suis pas fan de la vitesse à laquelle ça "s'abîme" quand on roule avec en mode voyage ou tout terrain) mais le manque d'offre en TS me fait finalement plutôt pencher pour du carbone (sauf si vous avez des supers réf qui ont échappé à ma recherche !).

J'ai testé un tallboy cet été dans le Vercors et j'ai vraiment bien kiffé. Du coup, ce vélo m'intéresse fortement. Je considère aussi le blur TR pour son côté léger (3kg de diff, ça paraît énorme). De plus, je doute fortement d'avoir les c***** de rouler des trucs trop engagé et je me dis donc qu'un trail voir un downcountry ça fait sens. Ce que j'aime avec le blur TR c'est sa légèreté (surtout dans ses versions HDG) et ses portes gourdes multiples qui me semblent bien adaptés au voyage. D'après vous, est-ce que la position sur ce vélo orienté xc sera confortable au long court ? Sachant que ma réf c'est mon graxx gto 3, qui même si confortable comparé à certains gravel, reste quand même un peu fatiguant physiquement sur les longues sorties (même si j'ai fini par m'y habituer). Ou pour vous, le tallboy serait plus adapté ?
J'ajouterai que je cherche un très bon pedaleur car je n'ai pas de voiture et généralement je fais tout au départ de chez moi ou de la gare. Et j'aime beaucoup l'effort de la montée :)

Pour finir, je me pose la question des montages HDG : est-ce que les roues reserve valent le coup de mettre le billet supplémentaire ? Ou vaut il mieux acheter une version moins HDG et acheter une paire de roue chez d'autres fournisseurs ? Sachant que j'ai le budget pour aller taquiner les vélos à 5-6k, soit les montages les plus HDG avec les offres actuelles. Une dernière question pour finir : ce genre d'offres est il monnaie courante pour les vélos de Santa Cruz ? Ou si j'attends l'année prochaine j'aurais le même genre de deal pour les modèles années 2025 ?
Savoir si je me presse ou pas :)

Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 00:43:39  profilanswer

n°72484321
PiKaPuE
è.é
Posté le 01-03-2025 à 17:33:42  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Tu roules où? :)

Dans le Cantal, autour de la station du Lioran principalement : j'ai un point de chute pas loin pour mes vacances, ça couvre Murat / Plomb du Cantal / Puy Mary.

n°72487111
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-03-2025 à 09:54:21  profilanswer

Sympa le coin. J’ai testé la station du Lioran l’été dernier j’avais été déçu par contre.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72488004
PiKaPuE
è.é
Posté le 02-03-2025 à 13:29:24  profilanswer

Ils ont raté / pris du retard sur le développement de l'été (tout en investissant toujours sur la neige artificielle...). Les pistes VTT DH sont pas folles, quasi rien en enduro. Perso je fais ma sauce en connaissant un peu le coin mais c'est sûr que pour celui qui débarque et se fie au balisage, ce sera plutôt décevant.
Par contre pour faire du vélo de route, c'est également un coin magnifique.

n°72488470
h4rl0ck197​8
Posté le 02-03-2025 à 15:29:47  profilanswer

Faut demander au magasin de vélo du Lioran, il me semble que Petou avait récupéré des gpx sympas par l'intermédiaire des mecs du shop, ils ouvrent et entretiennent des singles dans le secteur.

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 02-03-2025 à 15:30:41
n°72488969
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-03-2025 à 17:14:00  profilanswer

Ah c’est bon à savoir ça.  
J’avais largement préféré Super Besse pour le coup en station dans le coin. Sinon oui ça ne manque pas de gpx sympas c’est sûr. D’ailleurs j’espère pouvoir faire la transvolcanique cette année, qqun a déjà testé?

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 02-03-2025 à 22:15:55

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72489982
ManuLM
Posté le 02-03-2025 à 20:12:13  profilanswer

Dites, quelqu'un a deja testé l'ultra raid de la Meije a VTT ?  
Je parle des randos, pas des raids / Elite qui sont d'une autre dimension.  
Le samedi on vise la ballade de 48km et 1800m D+ autour du Galibier et vers la Clarée, le dimanche 46km et 1850m de D+, sur Emparis.

On m'a offert le week-end la-bas, et avec moi il y aura des VTTistes pas hyper aguerris donc pas a l'aise dans des parcours trop techniques. Déjà je me pose la question pour moi, mais aussi et surtout pour eux.  
C'est du parcours balaise en niveau ?  

Parceque sur le papier, ca vend carrement du reve ces parcours ...  
www.ultraraidlameije.fr

Day 1 - Galibier - les Cerces  
https://www.ultraraidlameije.fr/medias/images/galibier-les-cerces-2022-randos.png

Day 2 - Emparis  
https://www.ultraraidlameije.fr/medias/images/emparis-besse-2022-randos.png

n°72490724
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-03-2025 à 22:18:54  profilanswer

ManuLM a écrit :

Le samedi on vise la ballade de 48km et 1800m D+ autour du Galibier et vers la Clarée, le dimanche 46km et 1850m de D+, sur Emparis.

On m'a offert le week-end la-bas, et avec moi il y aura des VTTistes pas hyper aguerris donc pas a l'aise dans des parcours trop techniques. Déjà je me pose la question pour moi, mais aussi et surtout pour eux.

www.ultraraidlameije.fr

https://www.ultraraidlameije.fr/med [...] randos.png

Day 2 - Emparis

Concernant Emparis, c'est physique mais techniquement ça va. Je suis un vététiste moyen et je passe sans problème.

n°72490792
Raoul Guin​ness
Posté le 02-03-2025 à 22:25:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Concernant Emparis, c'est physique mais techniquement ça va. Je suis un vététiste moyen et je passe sans problème.

Tu passes surtout par-dessus le vélo non ?  :o  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72490826
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-03-2025 à 22:31:18  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Tu passes surtout par-dessus le vélo non ? :o

Uniquement parce que je me suis un peu enflammé pour faire le beau devant une randonneuse mignonne :o

Message édité par Dintr-un lemn le 02-03-2025 à 22:31:26
mood
Publicité
Posté le 02-03-2025 à 22:31:18  profilanswer

n°72490833
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-03-2025 à 22:32:45  profilanswer

Quand je vois les D+ max sur cette épreuve, ça rend humble. Y a des gens qui ont des capacités physiques énormes [:wam]

n°72491675
ManuLM
Posté le 03-03-2025 à 09:04:45  profilanswer

Sachant que en ultra, les mecs enchaînent les deux traces sur le même jour  :ouch:
 [:twano:1]

n°72492706
kakaone
kou
Posté le 03-03-2025 à 11:25:53  profilanswer

Quelqu'un a essayé hightower et tallboy ?

n°72493564
everybodie
Posté le 03-03-2025 à 13:33:29  profilanswer

eltav a écrit :

Bonjour,

Je rebondis un peu sur ce message car il tombe à pic. Je lurke pas mal côté Santa Cruz pour mon futur vtt. J'ai un gravel depuis 18 mois et mon terrain de jeu n'est pas toujours très adapté à cette pratique (Grenoble), surtout que j'aime bien me retrouver dans la nature et éviter les routes.  
Je cherche donc à acheter un VTT en complement pour les aventures plus cassantes dans lesquels je ne me sens pas toujours à l'aise (sans compter le manque de fun) en gravel.  

Ce que je cherche, c'est un vélo qui ne ferait pas doublon avec mon gravel mais avec lequel je pourrait voyager (je pense à la GTMC mais je suis sûr qu'il y a plein d'autres tracés très intéressants pour le vtt) sur 7-15 jours. Je penche pour les TS pour leur confort, d'autant plus que certaines bécanes sont bien légères. J'ai peur qu'un HT fasse un peu d'overlap avec mon gravel. A la base j'étais chaud du titane (mon gravel est en carbone et je suis pas fan de la vitesse à laquelle ça "s'abîme" quand on roule avec en mode voyage ou tout terrain) mais le manque d'offre en TS me fait finalement plutôt pencher pour du carbone (sauf si vous avez des supers réf qui ont échappé à ma recherche !).  

J'ai testé un tallboy cet été dans le Vercors et j'ai vraiment bien kiffé. Du coup, ce vélo m'intéresse fortement. Je considère aussi le blur TR pour son côté léger (3kg de diff, ça paraît énorme). De plus, je doute fortement d'avoir les c***** de rouler des trucs trop engagé et je me dis donc qu'un trail voir un downcountry ça fait sens. Ce que j'aime avec le blur TR c'est sa légèreté (surtout dans ses versions HDG) et ses portes gourdes multiples qui me semblent bien adaptés au voyage. D'après vous, est-ce que la position sur ce vélo orienté xc sera confortable au long court ? Sachant que ma réf c'est mon graxx gto 3, qui même si confortable comparé à certains gravel, reste quand même un peu fatiguant physiquement sur les longues sorties (même si j'ai fini par m'y habituer). Ou pour vous, le tallboy serait plus adapté ?  
J'ajouterai que je cherche un très bon pedaleur car je n'ai pas de voiture et généralement je fais tout au départ de chez moi ou de la gare. Et j'aime beaucoup l'effort de la montée :)  

Pour finir, je me pose la question des montages HDG : est-ce que les roues reserve valent le coup de mettre le billet supplémentaire ? Ou vaut il mieux acheter une version moins HDG et acheter une paire de roue chez d'autres fournisseurs ? Sachant que j'ai le budget pour aller taquiner les vélos à 5-6k, soit les montages les plus HDG avec les offres actuelles. Une dernière question pour finir : ce genre d'offres est il monnaie courante pour les vélos de Santa Cruz ? Ou si j'attends l'année prochaine j'aurais le même genre de deal pour les modèles années 2025 ?  
Savoir si je me presse ou pas :)  

Merci d'avance pour vos réponses !  

Pour la philosophie du Tallboy cet article de Vojo est très pertinent : https://www.vojomag.com/ce-nest-pas [...] z-tallboy/

Selon le montage il sera plus orienté downcountry ou trail d'ailleurs. Mon tallboy, en montage light, fait dans les 11kg par exemple (voir dans mes posts il y a tous les détails).

Les roues Reserve sont plutôt du type costaud. Donc si tu vise une pratique plus orientée XC c'est trop gros / trop lourd. Leur gros avantage c'est la garantie mais cela se trouve sur d'autres marques.

Et actuellement oui, c'est courant depuis 2 ans d'avoir des promos chez SC. Mais ils vont peut être finir par comprendre que la demande n'est plus celle de la période covid  :whistle:

n°72493572
Nozdormu
Posté le 03-03-2025 à 13:34:54  profilanswer

Ça existe une bonne béquille latérale 29" pour charge lourde ? J'ai beau chercher je ne trouve rien de convaincant

n°72495105
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-03-2025 à 16:58:45  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Faut demander au magasin de vélo du Lioran, il me semble que Petou avait récupéré des gpx sympas par l'intermédiaire des mecs du shop, ils ouvrent et entretiennent des singles dans le secteur.

Pas au Liorant mais à Murat, Bike Home oui. Ils ouvrent des trails mais pas sur le domaine du Lioran (tout se fait au départ de Murat).
Je recommande d'ailleurs beaucoup, pas hésiter à me MP !

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 03-03-2025 à 16:59:24
n°72496342
PiKaPuE
è.é
Posté le 03-03-2025 à 20:37:55  profilanswer

petoulachi a écrit :

Pas au Liorant mais à Murat, Bike Home oui. Ils ouvrent des trails mais pas sur le domaine du Lioran (tout se fait au départ de Murat).
Je recommande d'ailleurs beaucoup, pas hésiter à me MP !

Je t'ai envoyé un MP !

Il est bien leur shop, propre, lumineux, l'an dernier j'ai discuté un peu avec l'un puis l'autre ils ont l'air plutôt cool. Et je suis content d'avoir un atelier tout proche de mon point de chute en vacances en cas de problème technique.

Un des deux fondateurs du shop a un passif en DH et il a fait 2 fois un road gap au dessus du tour de France ces dernières années.
L'an dernier : https://www.youtube.com/watch?v=h2fTF0T_AhA

n°72496720
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-03-2025 à 21:26:40  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Je t'ai envoyé un MP !

Il est bien leur shop, propre, lumineux, l'an dernier j'ai discuté un peu avec l'un puis l'autre ils ont l'air plutôt cool. Et je suis content d'avoir un atelier tout proche de mon point de chute en vacances en cas de problème technique.

Un des deux fondateurs du shop a un passif en DH et il a fait 2 fois un road gap au dessus du tour de France ces dernières années.

On est pas câblé pareil dans le cerveau, pour sauter ça faut pas avoir les neurones responsables de l'instinct de survie :o

n°72497714
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-03-2025 à 23:40:20  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bon à savoir si je retourne y faire un tour cet été, merci!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72497946
Guigui
Posté le 04-03-2025 à 01:17:48  profilanswer

ManuLM a écrit :

www.ultraraidlameije.fr

Day 2 - Emparis

D1 je connais pas, mais D2 c'est à 80% ce qu'on fait en ki sur Emparis. C'est du T3 max, même moi je passe quasi tout sur le vélo. Tu peux trouver 2 ou 3 CR sur le topic Ki en FP pour te donner une idée.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72498150
bubblegum
Posté le 04-03-2025 à 07:29:30  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai envi de me prendre un velo suite a mon demenagement proche foret.  
Je ne ferai pas de competition ou de grande sortie technique comme vous, plutot balade mais aussi vouloir m'amuser.

On m'a oriente vers un semi rigide Cross country.

Je pensais me faire plaisir avec un prix entre 1000 et 1500 euros ...  

Que choisir ??? ... Est-ce decathlon est une eresie  :D ?
On m'a parle de BMC, TREK, canondale, canyon, mais est-ce que les autres marques comme cube, scott, giant, orbea, sont bien ? On m'a donné le site de lepape et alltricks, il y en a d 'autre ?
Pour 1500 vaut mieux un bon cadre alu qu'un mauvais carbone (velo reconditionné) ?

Je suis preneur de vos conseils  [:mad_overclocker]

n°72498214
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-03-2025 à 07:52:14  profilanswer

bubblegum a écrit :

Hello :hello:

Je ne ferai pas de competition ou de grande sortie technique comme vous, plutot balade mais aussi vouloir m'amuser.

Que choisir ??? ... Est-ce decathlon est une eresie :D ?
On m'a parle de BMC, TREK, canondale, canyon, mais est-ce que les autres marques comme cube, scott, giant, orbea, sont bien ? On m'a donné le site de lepape et alltricks, il y en a d 'autre ?
Pour 1500 vaut mieux un bon cadre alu qu'un mauvais carbone (velo reconditionné) ?

Je suis preneur de vos conseils [:mad_overclocker]

Toutes ces marques que tu cites proposent de bons produits. Pour le prix que tu envisages de mettre dans ton futur vélo, en effet il vaut mieux viser un cadre aluminium pour avoir des périphériques (suspension, freins, transmission) de meilleure qualité. Tu peux aussi chercher un vélo d'occasion, ce qui te permettra pour ce prix d'avoir globalement du matériel de meilleure qualité. Pour 1000 euros tu peux avoir un vélo pas trop vieux, avec de vrais freins et une transmission honnête, et avec les 500 € restants tu peux t'acheter une bonne fourche.

Et sinon, en neuf dans ton budget, Decathlon est généralement imbattable.

Message édité par Dintr-un lemn le 04-03-2025 à 07:53:50
n°72498228
ManuLM
Posté le 04-03-2025 à 07:56:43  profilanswer

Guigui a écrit :

D1 je connais pas, mais D2 c'est à 80% ce qu'on fait en ki sur Emparis. C'est du T3 max, même moi je passe quasi tout sur le vélo. Tu peux trouver 2 ou 3 CR sur le topic Ki en FP pour te donner une idée.

Super, merci beaucoup, je vaid aller voir les CRs

n°72498384
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-03-2025 à 08:33:48  profilanswer

ManuLM a écrit :

www.ultraraidlameije.fr

Day 2 - Emparis  

J1 c’est un sacré chantier tout de même
J’ai jamais fait tout ça en entier, des parties à VTT, d’autres en rando
C’est magnifique au niveau paysage mais niveau VTT j’avais pas trouvé ça fou
C’est souvent étroit, caillasse et raviné pour les portions que je connais

n°72498766
petoulachi
Posté le 04-03-2025 à 09:25:45  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Je t'ai envoyé un MP !

Heu, non :o

PiKaPuE a écrit :

Oui un des fondateurs, Valentin, c'est un pro, il roule pour Orange/Intend.
Cette année ils organisent des "invitationnals", bon faut être invités quoi, mais du coup ils ont shape un truc bien énervé quelque part autour du shop.
La zone là bas est cool, ya un secteur foret ou c'est de la tourbe de partout  [:petoulachi:4]  

n°72498958
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-03-2025 à 09:54:23  profilanswer

bubblegum a écrit :

Alltricks, c'est une filiale de D4 donc ils ne vont pas disparaitre du jour au lendemain
Avec un filtre comme celui-ci : https://www.alltricks.fr/C-2238427- [...] -a-1520.23
Tu auras des marques reconnues proposant des XC (la majorité en semi-rigide) suffisants à ta pratique.
Essaye de prendre une fourche de 120mm de débattement quand même ou si pour 1500 tu peux avoir un vélo typé downcountry, c'est encore mieux pour sortir des chemins en forêt.
Perso, j'ai pris un Trail 2 de chez Cannondale à 999€, qui est parfait pour ton usage mais j'ai eu la mauvaise idée de l'emmener en montagne où il n'est pas à son aise avec des freins sous-dimensionnés et une fourche qui ne suit pas dans la caillasse.
Maintenant j'en suis à le changer pour au minimum un All-Mountain mais c'est un ticket @ 3000+ si tu veux du carbone et un équipement décent.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72499021
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-03-2025 à 10:01:48  profilanswer

jluc a écrit :

Alltricks, c'est une filiale de D4 donc ils ne vont pas disparaitre du jour au lendemain
Avec un filtre comme celui-ci : https://www.alltricks.fr/C-2238427- [...] -a-1520.23
Tu auras des marques reconnues proposant des XC (la majorité en semi-rigide) suffisants à ta pratique.
Essaye de prendre une fourche de 120mm de débattement quand même ou si pour 1500 tu peux avoir un vélo typé downcountry, c'est encore mieux pour sortir des chemins en forêt.
Perso, j'ai pris un Trail 2 de chez Cannondale à 999€, qui est parfait pour ton usage mais j'ai eu la mauvaise idée de l'emmener en montagne où il n'est pas à son aise avec des freins sous-dimensionnés et une fourche qui ne suit pas dans la caillasse.
Maintenant j'en suis à le changer pour au minimum un All-Mountain mais c'est un ticket @ 3000+ si tu veux du carbone et un équipement décent.

[:slay:1] je savais pas :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72499104
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-03-2025 à 10:13:54  profilanswer

delantera a écrit :

[:slay:1] je savais pas :D

ça évitera des déconvenues comme celle-là : https://www.vojomag.com/news/mort-p [...] er-rochon/

Attention je ne critique pas ProbikeShop mais comme ils avaient eu la malchance d'être rachetés in fine par un escroc mythomane, ils ont coulé avec lui.
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 76307.html

---------------
n°72499252
pvcr
Posté le 04-03-2025 à 10:33:07  profilanswer

bubblegum a écrit :

Dans ton budget et pour ta pratique le SR semble le meilleur choix, après SR XC ou endurigide? Dans une optique balade et pouvoir s'amuser j'irai vers un SR à la géo et au montage qui te permet d’envisager autre chose que simplement le rendement d'un  XC.
Les caractéristiques à prendre en compte: des pneus en 2.4 bien cramponnés, des freins correctement dimensionnés disques de 180 à 200 mm, double piston au moins devant, TDS télescopique de 150 mm min, fourche en 130 mm min et plongeurs de 34 mm min.
Chaque constructeur à dans sa gamme ce genre de vélo.
Tu as le Orbéa Lauffey, Canyon stoic, Rose Bonero (j'ai le Bonero 2 et j'en suis ravi)...    

n°72499282
petoulachi
Posté le 04-03-2025 à 10:37:25  profilanswer

jluc a écrit :

ça évitera des déconvenues comme celle-là : https://www.vojomag.com/news/mort-p [...] er-rochon/

Attention je ne critique pas ProbikeShop mais comme ils avaient eu la malchance d'être rachetés in fine par un escroc mythomane, ils ont coulé avec lui.

Ah bin clairement le groupe Mulliez c'est beaucoup mieux, on peut leur donner notre argent les yeux fermés :o

n°72499385
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-03-2025 à 10:51:15  profilanswer

jluc a écrit :

Et ils ont eu une super politique commercial malgré les difficultés, en ne laissant pas un client sur le carreau.  

Est ce que c'est mieux ou pire que les Mulliez qui font produire chez les ouighours, a toi de voir

---------------
ras
n°72499546
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-03-2025 à 11:09:24  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah bin clairement le groupe Mulliez c'est beaucoup mieux, on peut leur donner notre argent les yeux fermés :o

kaillou38 a écrit :

Et ils ont eu une super politique commercial malgré les difficultés, en ne laissant pas un client sur le carreau.  

Est ce que c'est mieux ou pire que les Mulliez qui font produire chez les ouighours, a toi de voir

Oui le mec de Probikeshop s'est bien bougé pour sa boîte.
Après pour les ouighours ne pas acheter de tshirt Neat ou Vanrysel pour prendre un Fox fabriqué dans un atelier inflammable du Bangladesh, j'ai pas la réponse ni les moyens de prendre du textile fabriqué dans le Berry, roulé sous les aisselles  

---------------
n°72500932
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 04-03-2025 à 14:26:06  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

[...]D’ailleurs j’espère pouvoir faire la transvolcanique cette année, qqun a déjà testé?

Faites 2x il y a quasi 10 ans. J'avais aucun goût (ou expérience) pour la longue distance. C'était cool. Je roulais régulièrement avec les mecs du club qui organisait. A force d'en parler j'ai tenté.

n°72502771
Guigui
Posté le 04-03-2025 à 18:07:18  profilanswer

bubblegum a écrit :

Pour moi, si c'est pour de la ballade / du fun, aucun intérêt à prendre un XC qui cherche la performance avant tout.

Je suis assez d'accord avec pvcr :

pvcr a écrit :

Dans ton budget et pour ta pratique le SR semble le meilleur choix, après SR XC ou endurigide? Dans une optique balade et pouvoir s'amuser j'irai vers un SR à la géo et au montage qui te permet d’envisager autre chose que simplement le rendement d'un  XC.
Les caractéristiques à prendre en compte: des pneus en 2.4 bien cramponnés, des freins correctement dimensionnés disques de 180 à 200 mm, double piston au moins devant, TDS télescopique de 150 mm min, fourche en 130 mm min et plongeurs de 34 mm min.
Chaque constructeur à dans sa gamme ce genre de vélo.
Tu as le Orbéa Lauffey, Canyon stoic, Rose Bonero (j'ai le Bonero 2 et j'en suis ravi)...    

Et pour le coup, j'irai sur un endurigide pas trop extrême.  

Quand au choix alu vs. charbon, la bonne réponse est évidemment acier :D

Au passage si tu n'est pas très grand :
https://production-privee.com/fr/co [...] 5561873563
 [:ddr555]  [:ddr555]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72503311
bubblegum
Posté le 04-03-2025 à 19:23:26  profilanswer

Merci pour vos réponses !
Et quelle est la différence entre un XC et un enduro rigide si les deux sont semi rigides ?

n°72503580
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-03-2025 à 19:59:34  profilanswer

bubblegum a écrit :

Merci pour vos réponses !
Et quelle est la différence entre un XC et un enduro rigide si les deux sont semi rigides ?

Un enduro est taillé pour descendre, un XC est taillé pour monter.

n°72503667
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 04-03-2025 à 20:08:42  profilanswer

Un enduro est taillé pour performer en descente et gérer la montée.
Un XC est taillé pour performer en montée et gérer la descente.

[:cerveau dr]

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°72504078
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-03-2025 à 21:10:17  profilanswer

Tu peux aussi prendre un "trail" ou "downcountry" , qui sera entre 120 et 140 de débattement, les endurigides c'est vraiment des vélos plus costaud pour avoiner sur des single techniques et cassants

Par exemple un Pipedream Sirius :o

n°72504216
ManuLM
Posté le 04-03-2025 à 21:24:02  profilanswer

kham a écrit :

J1 c’est un sacré chantier tout de même
J’ai jamais fait tout ça en entier, des parties à VTT, d’autres en rando
C’est magnifique au niveau paysage mais niveau VTT j’avais pas trouvé ça fou
C’est souvent étroit, caillasse et raviné pour les portions que je connais

:jap:

n°72504463
bubblegum
Posté le 04-03-2025 à 21:46:31  profilanswer

Du coup la montée étant plus compliqué que la descente (dans le sens effort, j'entends) vaut mieux pas un XC ?

n°72504624
Proov
Art & Science
Posté le 04-03-2025 à 22:05:05  profilanswer

la position assez couchée sur un XC est assez chiante je trouve :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9210  9211  9212  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)