| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
eltav | Reprise du message précédent :
Bonjour, Je rebondis un peu sur ce message car il tombe à pic. Je lurke pas mal côté Santa Cruz pour mon futur vtt. J'ai un gravel depuis 18 mois et mon terrain de jeu n'est pas toujours très adapté à cette pratique (Grenoble), surtout que j'aime bien me retrouver dans la nature et éviter les routes. Ce que je cherche, c'est un vélo qui ne ferait pas doublon avec mon gravel mais avec lequel je pourrait voyager (je pense à la GTMC mais je suis sûr qu'il y a plein d'autres tracés très intéressants pour le vtt) sur 7-15 jours. Je penche pour les TS pour leur confort, d'autant plus que certaines bécanes sont bien légères. J'ai peur qu'un HT fasse un peu d'overlap avec mon gravel. A la base j'étais chaud du titane (mon gravel est en carbone et je suis pas fan de la vitesse à laquelle ça "s'abîme" quand on roule avec en mode voyage ou tout terrain) mais le manque d'offre en TS me fait finalement plutôt pencher pour du carbone (sauf si vous avez des supers réf qui ont échappé à ma recherche !). J'ai testé un tallboy cet été dans le Vercors et j'ai vraiment bien kiffé. Du coup, ce vélo m'intéresse fortement. Je considère aussi le blur TR pour son côté léger (3kg de diff, ça paraît énorme). De plus, je doute fortement d'avoir les c***** de rouler des trucs trop engagé et je me dis donc qu'un trail voir un downcountry ça fait sens. Ce que j'aime avec le blur TR c'est sa légèreté (surtout dans ses versions HDG) et ses portes gourdes multiples qui me semblent bien adaptés au voyage. D'après vous, est-ce que la position sur ce vélo orienté xc sera confortable au long court ? Sachant que ma réf c'est mon graxx gto 3, qui même si confortable comparé à certains gravel, reste quand même un peu fatiguant physiquement sur les longues sorties (même si j'ai fini par m'y habituer). Ou pour vous, le tallboy serait plus adapté ? Pour finir, je me pose la question des montages HDG : est-ce que les roues reserve valent le coup de mettre le billet supplémentaire ? Ou vaut il mieux acheter une version moins HDG et acheter une paire de roue chez d'autres fournisseurs ? Sachant que j'ai le budget pour aller taquiner les vélos à 5-6k, soit les montages les plus HDG avec les offres actuelles. Une dernière question pour finir : ce genre d'offres est il monnaie courante pour les vélos de Santa Cruz ? Ou si j'attends l'année prochaine j'aurais le même genre de deal pour les modèles années 2025 ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
Publicité | Posté le 01-03-2025 à 00:43:39 ![]() ![]() |
PiKaPuE è.é |
|
Mountain Dew Son of Washington. | Sympa le coin. J’ai testé la station du Lioran l’été dernier j’avais été déçu par contre. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
h4rl0ck1978 | Faut demander au magasin de vélo du Lioran, il me semble que Petou avait récupéré des gpx sympas par l'intermédiaire des mecs du shop, ils ouvrent et entretiennent des singles dans le secteur. Message cité 1 fois Message édité par h4rl0ck1978 le 02-03-2025 à 15:30:41 |
Mountain Dew Son of Washington. | Ah c’est bon à savoir ça. Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 02-03-2025 à 22:15:55 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
ManuLM | Dites, quelqu'un a deja testé l'ultra raid de la Meije a VTT ? |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Message édité par Dintr-un lemn le 02-03-2025 à 22:31:26 |
Publicité | Posté le 02-03-2025 à 22:31:18 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Quand je vois les D+ max sur cette épreuve, ça rend humble. Y a des gens qui ont des capacités physiques énormes |
ManuLM | Sachant que en ultra, les mecs enchaînent les deux traces sur le même jour |
kakaone kou |
|
everybodie |
|
Nozdormu | Ça existe une bonne béquille latérale 29" pour charge lourde ? J'ai beau chercher je ne trouve rien de convaincant |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Message cité 2 fois Message édité par petoulachi le 03-03-2025 à 16:59:24 |
PiKaPuE è.é |
|
|
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Et sinon, en neuf dans ton budget, Decathlon est généralement imbattable. Message édité par Dintr-un lemn le 04-03-2025 à 07:53:50 |
ManuLM |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
pvcr |
|
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
bubblegum | Merci pour vos réponses !
|
|
fneuf Quoi de neuf doc ? | Un enduro est taillé pour performer en descente et gérer la montée.
--------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
ManuLM |
|
bubblegum | Du coup la montée étant plus compliqué que la descente (dans le sens effort, j'entends) vaut mieux pas un XC ? |
Proov Art & Science |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |