Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9196  9197  9198  9199  9200  9201
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°72083701
Raoul Guin​ness
Posté le 18-12-2024 à 18:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après d'innombrables tentatives avec des outils plus ou moins farfelues, j'ai réussi;  [:nozdormu]  
J'ai essayé avec des fils électriques, des fils de fer, de la ficelle et j'ai même conçu un outil spécial hyper élaboré pour aller chercher cette foutue gaine. Rien à faire.  

Photo de mon outil de la mort qui tue. :D  
https://i.postimg.cc/XJpQcgfH/IMG-5736.avif  

Au final, j'ai réussi en utilisant une ficelle et un aimant de disque dur, suffisamment petit pour passer dans le tube et derrière la barre.
https://i.postimg.cc/HnMzFsPb/IMG-5737.avif  

Après beaucoup de patience pour faire remonter l'aimant avec la gaine, j'ai pu le récupérer. [:nozdormu]  
On saucissonne le tout et hop, retour à l'envoyeur.
https://i.postimg.cc/G3TX4qh9/IMG-5738.avif  

Selle remontée ET fonctionnelle. Je suis joie.  :)  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 18:21:50  profilanswer

n°72085392
Guigui
Posté le 18-12-2024 à 23:07:55  profilanswer

cumstorm a écrit :

J'ai acheté la version Ali le rapide, de marque "Topree" :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

RAS ça fait le job sans abimer les plaquettes ou les pistons.

turtounet a écrit :

Moi j'ai l'outil Trickstuff :o

En plus il fait aussi dévoileur de disque et décapsuleur [:geraldine_marteau:7]

[:ex-floodeur:4] mais vous nettoyez pas les flancs des pistons avant de repousser ?  [:delusive]

Faut virer les plaquettes, nettoyer, puis repousser, donc avec un démonte pneu plastoc parce qu'avec vos trucs métal là ça nique les pistons  [:popok]

cumstorm a écrit :

J'ai un VAR en acier qui doit avoir 20 ans. Je vois que le modèle n'a pas changé. Ceci-dit ça fait bien 10 ans qu'il n'a pas servi, tous les pédaliers sont "autoextractibles" maintenant.

https://www.vartools.com/extracteur [...] 2x36004031

Pareil. Je ne m'en sert plus que pour le vélotaff mais il est toujours vaillant :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72086132
turtounet
Posté le 19-12-2024 à 09:05:43  profilanswer

Guigui a écrit :

[:ex-floodeur:4] mais vous nettoyez pas les flancs des pistons avant de repousser ?  [:delusive]

Faut virer les plaquettes, nettoyer, puis repousser, donc avec un démonte pneu plastoc parce qu'avec vos trucs métal là ça nique les pistons  [:popok]

C'est pour ça que j'ai aussi "l'outil" en bois pour repousser les pistons nus :jap:

Message édité par turtounet le 19-12-2024 à 09:06:12
n°72086164
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-12-2024 à 09:10:50  profilanswer

Guigui a écrit :

Qu'est-ce qui empêche de virer les plaquettes, nettoyer les flancs, remettre les plaquettes, repousser au tournevis/disqueuse/TNT, virer les plaquettes, nettoyer la face plaquette des pistons ? Pas besoin d'acheter un autre outil spécifique.

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°72086752
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 19-12-2024 à 10:39:34  profilanswer

En tout cas guigui a raison, avant de repousser les pistons on les nettoie. Si jdois me faire enculeur de mouche, je dirai même :
-on fait sortir encore un peu plus les pistons (ainsi on doit voir la partie nouvelle sortie des pistons qui doit etre propre)
-on nettoie les flancs
-on applique un peu d'huile (minéral ou dot selon le frein)
-on repousse les pistons

Et on peut les faire ressortir / rentrer pour s'assurer qu'un piston n'est pas grippé.

n°72086861
enikka
Posté le 19-12-2024 à 10:58:10  profilanswer

le dos des plaquettes étant en métal lui aussi, à priori le contact piston céramique - métal est pas interdit :o
je ferais pas ça au tournevis bien sur, mais la section de l’outil, bien calée sur le piston ça ne doit pas abimer non?
pour le coup avec 2 plaquettes + tournevis, ça m’est arrivé de réenfoncer un piston très légèrement de travers et ça bloque

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72086915
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-12-2024 à 11:05:42  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Après d'innombrables tentatives avec des outils plus ou moins farfelues, j'ai réussi; [:nozdormu]
J'ai essayé avec des fils électriques, des fils de fer, de la ficelle et j'ai même conçu un outil spécial hyper élaboré pour aller chercher cette foutue gaine. Rien à faire.

Photo de mon outil de la mort qui tue. :D
https://i.postimg.cc/XJpQcgfH/IMG-5736.avif

Au final, j'ai réussi en utilisant une ficelle et un aimant de disque dur, suffisamment petit pour passer dans le tube et derrière la barre.
https://i.postimg.cc/HnMzFsPb/IMG-5737.avif

Après beaucoup de patience pour faire remonter l'aimant avec la gaine, j'ai pu le récupérer. [:nozdormu]
On saucissonne le tout et hop, retour à l'envoyeur.
https://i.postimg.cc/G3TX4qh9/IMG-5738.avif

Selle remontée ET fonctionnelle. Je suis joie. :)

Achete un kit de passage interne sur Ali pour 10 balles max, c'est un putain de plaisir après

---------------
ras
n°72087313
Raoul Guin​ness
Posté le 19-12-2024 à 12:05:54  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Achete un kit de passage interne sur Ali pour 10 balles max, c'est un putain de plaisir après

Je t'avoue que mon dernier produit commandé chez aliexpress ne m'a pas apporté entière satisfaction. Saloperie de gaines !!!!  :D  
J'ai quand même tenté un nouvel achat en prenant les bar ends.

On verra lors d'une nouvelle commande si je me laisse tenter.

edit : tu parles de ce genre de kit ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005007357114655.html

Message édité par Raoul Guinness le 19-12-2024 à 12:07:24

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72088214
Guigui
Posté le 19-12-2024 à 14:42:23  profilanswer

nhemles a écrit :

Qu'est-ce qui empêche de virer les plaquettes, nettoyer les flancs, remettre les plaquettes, repousser au tournevis/disqueuse/TNT, virer les plaquettes, nettoyer la face plaquette des pistons ? Pas besoin d'acheter un autre outil spécifique.

Mais pourquoi remettre les plaquettes pour repousser :??: Un démonte pneu en plastoc fait le taff sur les pistons.

petoulachi a écrit :

En tout cas guigui a raison, avant de repousser les pistons on les nettoie. Si jdois me faire enculeur de mouche, je dirai même :
-on fait sortir encore un peu plus les pistons (ainsi on doit voir la partie nouvelle sortie des pistons qui doit etre propre)
-on nettoie les flancs
-on repousse les pistons

Et on peut les faire ressortir / rentrer pour s'assurer qu'un piston n'est pas grippé.

Mon Petou szur :d [:vinceboulet:3]

enikka a écrit :

le dos des plaquettes étant en métal lui aussi, à priori le contact piston céramique - métal est pas interdit :o
je ferais pas ça au tournevis bien sur, mais la section de l’outil, bien calée sur le piston ça ne doit pas abimer non?
pour le coup avec 2 plaquettes + tournevis, ça m’est arrivé de réenfoncer un piston très légèrement de travers et ça bloque

Métal pas interdit mais surface de contact uniforme requise, c'est ça le risque. Avec du plastoc ou du bois tu prends moins de risque

---------------
n°72090410
Proov
Art & Science
Posté le 19-12-2024 à 21:47:04  profilanswer

petoulachi a écrit :

-on nettoie les flancs
-on repousse les pistons

Yep, c'est ce que je fais, je fous une clé BTR de 4 dans l'étrier et je fais sortir les pistons au max pour qu'ils touchent la clé, puis nettoyage et dot (huile, pas la graisse car Sram déconseille la graisse Dot)

ps: d'ailleurs c'est pas faire l'enculeur de mouche, c'est le service normal non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 19-12-2024 à 21:47:57
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 21:47:04  profilanswer

n°72090891
Guigui
Posté le 20-12-2024 à 00:07:17  profilanswer

Proov a écrit :

ps: d'ailleurs c'est pas faire l'enculeur de mouche, c'est le service normal non ? :o

Perso je fais ça à chaque changement de plaquettes :jap:

---------------
n°72091845
petoulachi
Posté le 20-12-2024 à 10:17:53  profilanswer

Bah je sais pas certain ici gardent une chaine 2k km sans jamais la changer, alors nettoyer les pistons a cahque changement de plaquette ça parait overkill :o

Message édité par petoulachi le 20-12-2024 à 10:18:15
n°72091925
enikka
Posté le 20-12-2024 à 10:25:59  profilanswer

je dois le faire à chaque purge, et je pense que je purge plus souvent que je change de plaquette
j'ai même un paquet de coton tige qui me me sert qu'à ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 20-12-2024 à 10:26:26

---------------
n°72092295
petoulachi
Posté le 20-12-2024 à 11:20:10  profilanswer

Heu si tu purges plus souvent que tu ne changes de plaquette ya un soucis quelque part :o

n°72092448
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2024 à 11:44:01  profilanswer

Perso je ne purge pas et je ne change pas mes plaquettes, parce que je ne roule pas :sol:

n°72092730
logsyc
Posté le 20-12-2024 à 12:24:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Perso je ne purge pas et je ne change pas mes plaquettes, parce que je ne roule freine pas :sol:

FYP

PS: si tu freines t'es un lâche (Joe Bar Team)

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°72093349
enikka
Posté le 20-12-2024 à 14:13:25  profilanswer

petoulachi a écrit :

Heu si tu purges plus souvent que tu ne changes de plaquette ya un soucis quelque part :o

ah ouais? peut-être que je fais du zèle, mais mon liquide est bien dégueu quand je le change

---------------
n°72093558
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2024 à 14:39:46  profilanswer

logsyc a écrit :

FYP

PS: si tu freines t'es un lâche (Joe Bar Team)

"Les freins c'est pour les lâches" [:aloy]

n°72094276
petoulachi
Posté le 20-12-2024 à 16:49:14  profilanswer

enikka a écrit :

ah ouais? peut-être que je fais du zèle, mais mon liquide est bien dégueu quand je le change

Avant de changer des plaquettes ? tu roules en métal ?

Après si le frein se comporte bien ya pas vraiment de raison de le purger. C'est une fois par an max une purge, les plaquettes par contre c'est à priori plus souvent.

n°72094468
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2024 à 17:37:00  profilanswer

A fortiori, ça dépend du kilométrage parcouru et du type de terrain :o

n°72094489
petoulachi
Posté le 20-12-2024 à 17:42:00  profilanswer

Bin la purge également :o

n°72094531
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-12-2024 à 17:49:00  profilanswer

petoulachi a écrit :

Après si le frein se comporte bien ya pas vraiment de raison de le purger. C'est une fois par an max une purge, les plaquettes par contre c'est à priori plus souvent.

Ca dépend de la pratique, les miennes sont à peine rodées au bout d'un an  :lol:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°72094677
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2024 à 18:32:16  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bin la purge également :o

A contrario tu as raison :jap:

n°72094767
Proov
Art & Science
Posté le 20-12-2024 à 18:52:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

quand tu dis "max", c'est à dire que qu'il faut le faire généralement avant ? ou c'est sur la fréquence (1 / an) ?

là j'ai fais ma première purge des Code RSC à ~9 mois, je sentais que le levier devenait un peu + mou. Effectivement j'ai retrouvé un bon toucher [:neuf] d'ailleurs ils sont super facile à purger ces freins :jap:

n°72094794
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-12-2024 à 19:00:06  profilanswer

C'est normal le feeling mou, pour des freins SRAM [:mzitraya:1]

n°72096288
Guigui
Posté le 20-12-2024 à 23:57:42  profilanswer

enikka a écrit :

je dois le faire à chaque purge, et je pense que je purge plus souvent que je change de plaquette
j'ai même un paquet de coton tige qui me me sert qu'à ça :D

Là il faut changer de freins par contre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9196  9197  9198  9199  9200  9201
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR