|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
Proov Art & Science | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-12-2024 à 15:44:44 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pour mon daron, quel pneu lui conseiller (en CAA) pour un usage 50 % bitume et 50 % chemins (en RP donc pas de gros dénivelée) ? J'avais pensé à un pneu de XC mais j'y connais rien Précisons qu'il roule en VTT dans un coin potentiellement boueux (Seine-et-Marne, des champs à perte de vue, de la terre et de la boue à gogo). Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 02-12-2024 à 18:23:13 |
Pascal Funk | Schalbeu Nobby Nic ou Rocket Ron
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui |
Chez Vittoria : terreno (gravel), en XC c'est Mezcal (sec), Gato (humide), ou Barzo. Et sinon Spé c'est top (ground control) Vu le profil Seine-et-Marne, Gato ou Ground control donc Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 02-12-2024 à 21:19:17 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Pentier |
|
bluesnakes | J'ai de grandes mains et un grip trop juste sur l'oiz qui me donne quelques douleurs dans les mains. Je veux mettre de nouveaux grips, je suis déjà convaincu par les ergon sur mon vieux vtt avec l'ergo pour la paume. Sur leur site c'est le modèle GA3 recommandé pour le XC, mais je trouve le repose paume pas assez prononcé. Message cité 3 fois Message édité par bluesnakes le 03-12-2024 à 00:40:15 |
D'autre part je n'arrive pas à comprendre la différence entre GS1 et GP1, à part l'aspect
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 03-12-2024 à 06:32:25 |
nhemles Mort aux assistés | Faut que tu mesures ta main, c’est expliqué comment faire dans leur 'Grip selector' quand tu coches la case comme quoi tu ne connais pas ta taille de gants. --------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
Publicité | Posté le 03-12-2024 à 07:53:40 |
fixxer |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
|
bluesnakes |
L'aspect look c'est pas le plus important, le GS1 paraît plus fin au niveau du repose paume mais c'est peut être une illusion d'optique.
C'est ce que j'ai fait, il faut mesurer le "tour de main" mais je ne sais pas si c'est vraiment pertinent : je ne suis pas loin de la limite S/L alors que je n'ai pas de petites mains.
A contrario j'ai des GP2 (ou GP3?) sur mon ancien 8.1, je les trouve parfait, ils ne me gênent pas du tout (je ne fais pas tout ce que vous faites avec ce vélo ), mais j'ai peur de les mettre sur l'oiz à cause des mini cornes et du guidon plus large. C'est un coup à rester accroché à un arbre |
everybodie |
|
bluesnakes |
|
La semelle est à peu près la même que sur mes MH500 premières du nom. Ça fait le job en VTT : un peu étanches, pare-pierre sérieux, crampons permettant de passer à pied sans souci dans les passages scabreux. MAIS parce qu'il y a un mais : bien placer le pied sur les pédales est parfois relou, étant donné la semelle à crampons. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises pour bien placer son pied. |
kham Le temps passe trop vite... | un grenoblois |
Guigui |
Perso en hiver je met des Impact Pro. Coupent bien le vent, suffisamment étanche, avec des chaussettes laine ça fait bien. Les jours vraiment froids ou très humide je met des sur chaussures neoprène dessus. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
porcherie66 |
Message édité par porcherie66 le 04-12-2024 à 09:04:09 |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |