Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9191  9192  9193  9194  9195  9196
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71986767
Proov
Art & Science
Posté le 02-12-2024 à 15:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nieves doit etre un peu fatigué en ce moment, il a mis en vente des XCM 1200  :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 15:44:44  profilanswer

n°71987837
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-12-2024 à 18:22:14  profilanswer

Pour mon daron, quel pneu lui conseiller (en CAA) pour un usage 50 % bitume et 50 % chemins (en RP donc pas de gros dénivelée) ? J'avais pensé à un pneu de XC mais j'y connais rien :o

Précisons qu'il roule en VTT dans un coin potentiellement boueux (Seine-et-Marne, des champs à perte de vue, de la terre et de la boue à gogo).

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 02-12-2024 à 18:23:13
n°71987965
Pascal Fun​k
Posté le 02-12-2024 à 18:42:51  profilanswer

Schalbeu Nobby Nic ou Rocket Ron
Mes Maxxis Forekaster V1 sont pas mal aussi (Ptéte en promo,la V2 est sortie)

n°71988568
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-12-2024 à 20:22:09  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour mon daron, quel pneu lui conseiller (en CAA) pour un usage 50 % bitume et 50 % chemins (en RP donc pas de gros dénivelée) ? J'avais pensé à un pneu de XC mais j'y connais rien :o

Précisons qu'il roule en VTT dans un coin potentiellement boueux (Seine-et-Marne, des champs à perte de vue, de la terre et de la boue à gogo).

Spé ground control

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71988824
Guigui
Posté le 02-12-2024 à 21:18:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Racing Ray devant / Ralph derrière (ou l'inverse je sais jamais :d ), hyper roulant. Rocket Ron aussi.

Chez Vittoria : terreno (gravel), en XC c'est Mezcal (sec), Gato (humide), ou Barzo.

Et sinon Spé c'est top (ground control)

Vu le profil Seine-et-Marne, Gato ou Ground control donc :d

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 02-12-2024 à 21:19:17

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71989323
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-12-2024 à 22:15:18  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Schalbeu Nobby Nic ou Rocket Ron
Mes Maxxis Forekaster V1 sont pas mal aussi (Ptéte en promo,la V2 est sortie)

golfix a écrit :

Spé ground control

Guigui a écrit :

Racing Ray devant / Ralph derrière (ou l'inverse je sais jamais :d ), hyper roulant. Rocket Ron aussi.

Chez Vittoria : terreno (gravel), en XC c'est Mezcal (sec), Gato (humide), ou Barzo.

Et sinon Spé c'est top (ground control)

Vu le profil Seine-et-Marne, Gato ou Ground control donc :d

Merci :jap:

n°71989890
Pentier
Posté le 02-12-2024 à 23:42:13  profilanswer

golfix a écrit :

Spé ground control

tu m'intéresses.
je suis en train de lurker les spé pour les conditions humides de cet hiver.
je pensais mettre un ground control "control" devant en gomme T7 et un Fast Track Control derrière. Y a juste pour lui que j'hésite entre T5 ou T7. Les deux en T7, un peu peur que ça suce trop le terrain :o
Un avis ?

n°71990007
bluesnakes
Posté le 03-12-2024 à 00:38:18  profilanswer

J'ai de grandes mains et un grip trop juste sur l'oiz qui me donne quelques douleurs dans les mains.

Je veux mettre de nouveaux grips, je suis déjà convaincu par les ergon sur mon vieux vtt avec l'ergo pour la paume.

Sur leur site c'est le modèle GA3 recommandé pour le XC, mais je trouve le repose paume pas assez prononcé.
Je vois aussi les GS1 evo, GP1 evo ou GS2. Des avis sur ces grips ? Un à conseiller en particulier ou ils se ressemblent tous ?

Message cité 3 fois
Message édité par bluesnakes le 03-12-2024 à 00:40:15
n°71990140
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-12-2024 à 06:19:18  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'ai de grandes mains et un grip trop juste sur l'oiz qui me donne quelques douleurs dans les mains.

Je veux mettre de nouveaux grips, je suis déjà convaincu par les ergon sur mon vieux vtt avec l'ergo pour la paume.

Sur leur site c'est le modèle GA3 recommandé pour le XC, mais je trouve le repose paume pas assez prononcé.
Je vois aussi les GS1 evo, GP1 evo ou GS2. Des avis sur ces grips ? Un à conseiller en particulier ou ils se ressemblent tous ?

Tiens c'est une bonne idée de cadeau de Noël pour mon vélotaf, mes grips actuels sont flingués. Par contre je n'arrive pas à comprendre comment choisir la taille entre S et L, car ils n'expliquent pas à quoi se réfère la mesure "hand size" :/

D'autre part je n'arrive pas à comprendre la différence entre GS1 et GP1, à part l'aspect [:dks]

Citation :

Small or Large – A size suited for any hand - To ensure that the GS1 Evo fits in hands of all sizes, we offer two sizes. The difference between Small and Large is the grip thickness in hand. A larger hand has a better fit on a thicker grip than on a thinner one. Accordingly, a thinner grip fits a small hand best. For hand/glove sizes 6.5” – 8.5” we recommend size Small, for 8.5” and larger you should choose Large.

[:-the real quetquet-]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 03-12-2024 à 06:32:25
n°71990277
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-12-2024 à 07:53:40  profilanswer

Faut que tu mesures ta main, c’est expliqué comment faire dans leur 'Grip selector' quand tu coches la case comme quoi tu ne connais pas ta taille de gants.

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 07:53:40  profilanswer

n°71990371
fixxer
Posté le 03-12-2024 à 08:29:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Également en RP mais coté ouest, j'utilise les Maxxis Severe en hiver et ils sont vraiment pas mal dans la boue.

n°71990491
Guigui
Posté le 03-12-2024 à 08:57:59  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Je met des GA3, le repose paume est déjà assez gros. Perso en usage VTT je pense que plus gros ça serai tendu en terme de tenue du guidon.

GP1 / GS1 pour du vélotaff OK, mais pour du VTT j'irais pas.

---------------
n°71990614
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-12-2024 à 09:21:15  profilanswer

Pentier a écrit :

tu m'intéresses.
je pensais mettre un ground control "control" devant en gomme T7 et un Fast Track Control derrière. Y a juste pour lui que j'hésite entre T5 ou T7. Les deux en T7, un peu peur que ça suce trop le terrain :o
Un avis ?

Moi j'aime bien le fast track, je le roule depuis longtemps, j'y suis habitué. en T5 2.2 à l'AR et 2.3 à l'avant.
Cet été je suis passé au ground control pour aller dans les Vosges que je pensais humide. (AV et AR)

Au premier abord, j'ai été surpris par la réaction du pneu sans trop savoir pourquoi.
Je roule avec cet hiver, ça tient bien mais ce ne sont pas des pneus boue. Plutôt polyvalents.

A noter que  :
je les ai en T5, en 2.2 pour le poids et parce que je n'ai pas de cailloux ici, montés sur des jantes étroites, je les trouve mous.

Je ne sais pas s'ils sont fragiles, mais un tesson a fait une entaille de 5mm sur la bande de roulement lors de ma dernère sortie ce que je n'avait jamais eu.
Une mèche a solutionné le problème (2 mèches en réalité, la première étant entrée complètement dans le pneu  :lol: )

Dès le printemps, je passe sur renegade à l'arrière et fast track à l'avant.

Mais ce n'est que mon avis et je n'ai peut-être pas les bonnes pressions (1.4 à 1.5)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71991694
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-12-2024 à 11:43:12  profilanswer

nhemles a écrit :

Faut que tu mesures ta main, c’est expliqué comment faire dans leur 'Grip selector' quand tu coches la case comme quoi tu ne connais pas ta taille de gants.

Ah ok :jap:

n°71992551
bluesnakes
Posté le 03-12-2024 à 13:57:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tiens c'est une bonne idée de cadeau de Noël pour mon vélotaf, mes grips actuels sont flingués. Par contre je n'arrive pas à comprendre comment choisir la taille entre S et L, car ils n'expliquent pas à quoi se réfère la mesure "hand size" :/

D'autre part je n'arrive pas à comprendre la différence entre GS1 et GP1, à part l'aspect [:dks]

Le GS1 (si tu parles bien des versions evo) semble plus récent, et il ne ressort pas toujours en même temps que le GP1 quand tu utilises le grip selector.

L'aspect look c'est pas le plus important, le GS1 paraît plus fin au niveau du repose paume mais c'est peut être une illusion d'optique.

nhemles a écrit :

:jap:

C'est ce que j'ai fait, il faut mesurer le "tour de main" mais je ne sais pas si c'est vraiment pertinent : je ne suis pas loin de la limite S/L alors que je n'ai pas de petites mains.

Guigui a écrit :

Je met des GA3, le repose paume est déjà assez gros. Perso en usage VTT je pense que plus gros ça serai tendu en terme de tenue du guidon.

GP1 / GS1 pour du vélotaff OK, mais pour du VTT j'irais pas.

J'ai un équivalent de GA3 sur le trekking elec, je les trouve parfois trop fin avec un peu de douleurs dans la main.

A contrario j'ai des GP2 (ou GP3?) sur mon ancien 8.1, je les trouve parfait, ils ne me gênent pas du tout (je ne fais pas tout ce que vous faites avec ce vélo :o), mais j'ai peur de les mettre sur l'oiz à cause des mini cornes et du guidon plus large. C'est un coup à rester accroché à un arbre :D

n°71992606
everybodie
Posté le 03-12-2024 à 14:05:03  profilanswer

Pentier a écrit :

tu m'intéresses.
Un avis ?

Pour l'hiver j'ai en stock une monte Purgatory T9 2.40 avant et Ground Control T7 2.35 AR mais j'ai encore la flemme des les monter pour l'instant. Au final c'est plus pour les racines humides qu'ils pourraient être utiles car sur le reste (yc boue) les Vittoria (Barzo + Mezcal) font le job.

Sinon si tu restes chez Schwalbe c'est Rocket Ron pour le plus humide.

n°71995967
bluesnakes
Posté le 03-12-2024 à 22:25:08  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Personne n'a testé un de ces grips en VTT ?

n°71996624
juju_
Posté le 03-12-2024 à 23:55:43  profilanswer

Je cherche des chaussures automne / hiver pour pédales plates. Pour l'été j'ai des 5.10 Trailcross LT qui me conviennent bien, mais j'ai vite froid en mi-saison (je roule principalement en montagne autour de Grenoble).

Quelqu'un connait les 5.10 TrailCross Pro Mid (qui sont à un prix raisonnable < 100 € sur un site espagnol) ? Cela conviendrait ou encore trop orienté été ? Les Trailcross GoreTex seraient certainement idéales mais trop cher.

Sinon il me semble que quelqu'un sur ce forum disait du bien de Quechua MH500 (pas cher, peu servir de petites chaussures de rando en plus), mais j'ai l'impression qu'ils ont changé la semelle dernièrement et je ne sais pas si elle toujours bien adaptée au VTT.

Vous auriez d'autres idées ?

n°71996850
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-12-2024 à 06:33:58  profilanswer

juju_ a écrit :

Je cherche des chaussures automne / hiver pour pédales plates. Pour l'été j'ai des 5.10 Trailcross LT qui me conviennent bien, mais j'ai vite froid en mi-saison (je roule principalement en montagne autour de Grenoble).

Quelqu'un connait les 5.10 TrailCross Pro Mid (qui sont à un prix raisonnable < 100 € sur un site espagnol) ? Cela conviendrait ou encore trop orienté été ? Les Trailcross GoreTex seraient certainement idéales mais trop cher.

Sinon il me semble que quelqu'un sur ce forum disait du bien de Quechua MH500 (pas cher, peu servir de petites chaussures de rando en plus), mais j'ai l'impression qu'ils ont changé la semelle dernièrement et je ne sais pas si elle toujours bien adaptée au VTT.

https://i.imgur.com/1VD46re.jpeg

La semelle est à peu près la même que sur mes MH500 premières du nom.

Ça fait le job en VTT : un peu étanches, pare-pierre sérieux, crampons permettant de passer à pied sans souci dans les passages scabreux.

MAIS parce qu'il y a un mais : bien placer le pied sur les pédales est parfois relou, étant donné la semelle à crampons. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises pour bien placer son pied.

n°71996911
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-12-2024 à 07:20:23  profilanswer

:hello: un grenoblois :d

n°71996937
Guigui
Posté le 04-12-2024 à 07:34:51  profilanswer

juju_ a écrit :

:hello: voisin. Tu roules où ? :o

Perso en hiver je met des Impact Pro. Coupent bien le vent, suffisamment étanche, avec des chaussettes laine ça fait bien. Les jours vraiment froids ou très humide je met des sur chaussures neoprène dessus.

---------------
n°71997199
porcherie6​6
Posté le 04-12-2024 à 09:03:10  profilanswer

juju_ a écrit :

Pour l'été j'ai des 5.10 Trailcross LT qui me conviennent bien,

Je vais pas répondre à ta question, mais j'ai l'ancienne version (Terrex Trailcross)
rarement eu des godasses aussi solide, la version 5.10 est aussi costaud ?

Message édité par porcherie66 le 04-12-2024 à 09:04:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9191  9192  9193  9194  9195  9196
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR