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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71697667
_Druss_
Posté le 14-10-2024 à 10:40:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En parlant de suivi de trace.
 
J'ai des traces Strava, et un GPS Wahoo.
Pour l'instant je n'ai jamais essayé un import de ces traces, car j'ai encore un mauvais souvenir avec Garmin.
bref, certains roulent ils des traces avec un Wahoo Bolt par hasard ?
J'aimerais être notifié quand je vois tourner, mais aussi pouvoir voir par exemple mon rythme cardiaque et ma puissance.

mood
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Posté le 14-10-2024 à 10:40:16  profilanswer
 

n°71697726
_Druss_
Posté le 14-10-2024 à 10:48:48  profilanswer
 

Et pour revenir au post du niveau entre randonneur et elite.
J'ai des amis qui roulent en coupe de France, et ils sont dans le top 10.
Je n'ai pas leur niveau, disons que je suis 30% moins bon qu'eux, mais que au niveau "local", je reste très bon par rapport à la moyenne, mais bien moins bon que mes amis qui sont en coupe de France.
Et encore, comme dit, ils sont dans le top 10, avec parfois un podium, et pourtant ils s'en donnent à fond ( plus de 10 000km par an, gros volume pour l'hiver également, suivi, etc).
 
Clairement, la marche entre randonneur legend strava local, et un gars qui fait des coupes, la difference de niveau est presque abyssale.
Je ne connais pas les chiffres, en puissance, d'un Marotte par exemple, sur une sortie de 1h30, mais vu la vitesse moyenne, on doit être à bien 250w constants, en restant avec une FC "moyenne", pas 30sec en FCMax.

n°71697766
Pentier
Posté le 14-10-2024 à 10:53:10  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Et pour revenir au post du niveau entre randonneur et elite.
J'ai des amis qui roulent en coupe de France, et ils sont dans le top 10.
Je n'ai pas leur niveau, disons que je suis 30% moins bon qu'eux, mais que au niveau "local", je reste très bon par rapport à la moyenne, mais bien moins bon que mes amis qui sont en coupe de France.
Et encore, comme dit, ils sont dans le top 10, avec parfois un podium, et pourtant ils s'en donnent à fond ( plus de 10 000km par an, gros volume pour l'hiver également, suivi, etc).
 
Clairement, la marche entre randonneur legend strava local, et un gars qui fait des coupes, la difference de niveau est presque abyssale.
Je ne connais pas les chiffres, en puissance, d'un Marotte par exemple, sur une sortie de 1h30, mais vu la vitesse moyenne, on doit être à bien 250w constants, en restant avec une FC "moyenne", pas 30sec en FCMax.


 
local legend ne veut pas dire que t'es bon, juste que t'es un hamster qui passe souvent au même endroit :D
 
dans mon coin, t'as un mec champion de XC amateur en Belgique. Je suis devant lui sur pas mal de segments, je dois avoir une trentaine de KOM où il est derrière. Sauf que moi, je connais le terrain par coeur donc j'appuie fort sur les pédales spécifiquement sur certains segments puis je roule cool. Lui il est à fond tout le temps et prend des TOP 10 et KOM malgré tout. Là où je vais faire 19 de moyenne et en être content, lui il va être à 21 ou 22... Après il a 25 ans, j'en ai 51 aussi :o

n°71697786
_Druss_
Posté le 14-10-2024 à 10:55:50  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
local legend ne veut pas dire que t'es bon, juste que t'es un hamster qui passe souvent au même endroit :D
 
dans mon coin, t'as un mec champion de XC amateur en Belgique. Je suis devant lui sur pas mal de segments, je dois avoir une trentaine de KOM où il est derrière. Sauf que moi, je connais le terrain par coeur donc j'appuie fort sur les pédales spécifiquement sur certains segments puis je roule cool. Lui il est à fond tout le temps et prend des TOP 10 et KOM malgré tout. Là où je vais faire 19 de moyenne et en être content, lui il va être à 21 ou 22... Après il a 25 ans, j'en ai 51 aussi :o


Je plaisantais pour la local legend bien entendu.
Je parlais de Marotte car il est retraité à 37 ans, du coup pas le jeune loup pour dire ainsi :o
Mais oui, c'est dans l'idée, le pro peut rouler à bloc avec une moyenne haute que tu ne peux pas tenir, et le seul moyen de chopper un KOM est de connaitre le terrain / segment par coeur.

n°71697943
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2024 à 11:12:26  profilanswer
 

C’est aussi peut-être que le pro s’en ballec total des KOM ?
Et qu’il est sur des sorties où il travaille des trucs spécifiques
 
Y a quelques pros dans le coin (surtout en vélo de route). Les mecs tournent en z2/z3 et t’as l’impression de ne pas etre si loin … sur des sections de 500m
 
S’ils se donnent à fond c’est un autre monde

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 14-10-2024 à 11:12:43
n°71697965
_Druss_
Posté le 14-10-2024 à 11:14:56  profilanswer
 

Clairement, quand je roule en route, comme hier en Z2 je me traine, alors que un pro roule en Z2 à la même vitesse" que si j'étais sur un test de FTP :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 14-10-2024 à 11:18:36
n°71698011
Pentier
Posté le 14-10-2024 à 11:21:49  profilanswer
 

kham a écrit :

C’est aussi peut-être que le pro s’en ballec total des KOM ?
Et qu’il est sur des sorties où il travaille des trucs spécifiques
 
Y a quelques pros dans le coin (surtout en vélo de route). Les mecs tournent en z2/z3 et t’as l’impression de ne pas etre si loin … sur des sections de 500m
 
S’ils se donnent à fond c’est un autre monde


 
c'était le sens de mon message oui

n°71698018
Pentier
Posté le 14-10-2024 à 11:22:56  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Clairement, quand je roule en route, comme hier en Z2 je me traine, alors que un pro roule en Z2 à la même vitesse" que si j'étais sur un test de FTP :cry:


 
près de chez moi passe le tour du brabant. Quand j'ai l'impression de m'être donné à fond, je pleure quand je vois les temps des pro comme Wout Van Aert, Remco, Pidcock and co. Après ils trichent, ils roulent en peloton :o

n°71698793
bluesnakes
Posté le 14-10-2024 à 13:19:32  profilanswer
 

J'ai reçu et essayé l'Oiz H20 et comparé à mon RR 8.1 c'est une révolution :D

 

Qu'est ce que le topic conseille comme pédales plates à bon rapport qualité/prix pour de la rando ou du XC ?

 

(avant de relancer les classiques commande de tige de selle (pas terrible du tout sur le Oiz 2023), de poignée ergo ou de clé dynamo :o)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 14-10-2024 à 13:19:43
n°71699054
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-10-2024 à 13:56:04  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

J'ai reçu et essayé l'Oiz H20 et comparé à mon RR 8.1 c'est une révolution :D

 

Qu'est ce que le topic conseille comme pédales plates à bon rapport qualité/prix pour de la rando ou du XC ?

 

(avant de relancer les classiques commande de tige de selle (pas terrible du tout sur le Oiz 2023), de poignée ergo ou de clé dynamo :o)


J'ai pris des CranckBrothers Stamp 1 V2 pour mon Race 740 il y a deux mois, j'en suis HYPER satisfait, très bon grip, bonne largeur et sentiment de solidité, rien à y redire.
J'ai choisi la version Small, je chausse du 43 et c'est largement assez grand.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 14-10-2024 à 13:58:24

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
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Posté le 14-10-2024 à 13:56:04  profilanswer
 

n°71699840
bluesnakes
Posté le 14-10-2024 à 15:43:53  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


J'ai pris des CranckBrothers Stamp 1 V2 pour mon Race 740 il y a deux mois, j'en suis HYPER satisfait, très bon grip, bonne largeur et sentiment de solidité, rien à y redire.
J'ai choisi la version Small, je chausse du 43 et c'est largement assez grand.


:jap:  
 
Elles ont l'air bien, par contre je ne comprends pas à quoi servent les vis sur les pédales ? C'est réglable en hauteur pour avoir du grip et ne pas trouer les chaussures ?
 
N'hésitez pas à partager d'autres réf (même si je fais confiance à Gimli qui roule :jap:  
 
Elles ont l'air bien, par contre je ne comprends pas à quoi servent les vis sur les pédales ? C'est réglable en hauteur pour avoir du grip et ne pas trouer les chaussures ?
 
N'hésitez pas à partager d'autres réf (même si je fais confiance à Gimli avec le 740 race :D)

Message cité 4 fois
Message édité par bluesnakes le 15-10-2024 à 00:44:05
n°71699890
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-10-2024 à 15:51:32  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


:jap:

 

Elles ont l'air bien, par contre je ne comprends pas à quoi servent les vis sur les pédales ? C'est réglable en hauteur pour avoir du grip et ne pas trouer les chaussures ?

 

N'hésitez pas à partager d'autres réf (même si je fais confiance à Gimli qui roule :jap:

 

Elles ont l'air bien, par contre je ne comprends pas à quoi servent les vis sur les pédales ? C'est réglable en hauteur pour avoir du grip et ne pas trouer les chaussures ?

 

N'hésitez pas à partager d'autres réf (même si je fais confiance à  avec le 740 race :D)

 

==> 10 replaceable pins on each side of the pedal for optimum grip

 

quand tu les éclates sur des rochers , chose qui ne devrait pas t'arriver en XC

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 14-10-2024 à 15:51:51

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71699892
PPPEP
Posté le 14-10-2024 à 15:51:59  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


:jap:  
 
Elles ont l'air bien, par contre je ne comprends pas à quoi servent les vis sur les pédales ? C'est réglable en hauteur pour avoir du grip et ne pas trouer les chaussures ?
 
N'hésitez pas à partager d'autres réf (même si je fais confiance à Gimli qui roule :jap:  
 
Elles ont l'air bien, par contre je ne comprends pas à quoi servent les vis sur les pédales ? C'est réglable en hauteur pour avoir du grip et ne pas trouer les chaussures ?
 
N'hésitez pas à partager d'autres réf (même si je fais confiance à  avec le 740 race :D)


 
Taper dans les tibias

n°71699916
turtounet
Posté le 14-10-2024 à 15:55:16  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Taper dans les tibias


This :o
 
L'argument principal en faveur des pédales auto, bien avant le sacro-saint "rendement" [:xtreme_biker]

n°71699918
emerout
Posté le 14-10-2024 à 15:55:45  profilanswer
 

Les vis servent justement à ce que les chaussures soient accrochées sur la pédale, dès qu'il y a un peu de force dessus.
 
Il faut des chaussures dont la semelle est un minimum résistante, sinon elles seront plus ou moins rapidement déchirées par ces "crampons inversés".  

n°71699941
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2024 à 15:58:57  profilanswer
 

J'arrête pas d'en remplacer, des pins qui disparaissent mystérieusement. J'y ai foutu du frein-filet, on verra si ça change quelque chose :o

n°71700003
turtounet
Posté le 14-10-2024 à 16:09:23  profilanswer
 

Ca te fera des tibias de schtroumpf :o

n°71700058
porcherie6​6
Posté le 14-10-2024 à 16:18:09  profilanswer
 

ça parle strava/heatmap, y'a une nouvelle version de gpx.studio
j'ai pas trouvé mieux.. défaut de cette version faut une petite bidouille pour avoir la heatmap strava (à faire une fois/PC) alors que c'était en natif avant
 
sinon j'ai enfin réussi à régler mon dérailleur XT 12V - j'ai pas touché au clutch n'ayant pas la graisse ad hoc + flemme  
je reprends tout à zéro, comme d'hab ça cague juste quelque part : grand plateau, ça veut pas descendre
cette fois au lieu de jouer de la tension je bidouille la vis d'englobée, pourtant bien calée sur le petit trait indicateur
je fais fi de cette indication, et j'arrive à un réglage complètement pété au niveau du trait (galet + proche du grand plateau), mais qui fonctionne niquel  [:petrus75]  
 
je ne sais pas si ça compense un élément qui déconne ailleurs... je suis bien 5mm en dessous du trait de réglage  
bon au moins, ça fonctionne, mais je ne comprends pas trop pourquoi

Message cité 2 fois
Message édité par porcherie66 le 14-10-2024 à 16:18:45
n°71700095
enikka
Posté le 14-10-2024 à 16:22:56  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


:jap:

 

Elles ont l'air bien, par contre je ne comprends pas à quoi servent les vis sur les pédales ? C'est réglable en hauteur pour avoir du grip et ne pas trouer les chaussures ?

 

N'hésitez pas à partager d'autres réf (même si je fais confiance à Gimli qui roule :jap:

 

Elles ont l'air bien, par contre je ne comprends pas à quoi servent les vis sur les pédales ? C'est réglable en hauteur pour avoir du grip et ne pas trouer les chaussures ?

 

N'hésitez pas à partager d'autres réf (même si je fais confiance à avec le 740 race :D)


La ref au club c'est les oneup composite
https://www.alltricks.fr/F-11931-pe [...] osite_noir

 

Mais pour du XC, j'imagine que le conseil c'est "passe aux pédales auto" :)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71700098
emerout
Posté le 14-10-2024 à 16:23:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

J'arrête pas d'en remplacer, des pins qui disparaissent mystérieusement. J'y ai foutu du frein-filet, on verra si ça change quelque chose :o


J'ai des race face chester, les seuls crochets que j'ai remplacé c'est ceux que j'ai explosé sur une caillasse ....

n°71700102
bluesnakes
Posté le 14-10-2024 à 16:23:37  profilanswer
 

jluc a écrit :

 

==> 10 replaceable pins on each side of the pedal for optimum grip

 

quand tu les éclates sur des rochers , chose qui ne devrait pas t'arriver en XC


J'ai plus peur d'éclater mes chaussures avec

PPPEP a écrit :

 

Taper dans les tibias


Aie

emerout a écrit :

Les vis servent justement à ce que les chaussures soient accrochées sur la pédale, dès qu'il y a un peu de force dessus.

 

Il faut des chaussures dont la semelle est un minimum résistante, sinon elles seront plus ou moins rapidement déchirées par ces "crampons inversés".


J'utilise des chaussures d'approche avec des crampons un peu trop souple, j'ai peur de tout arracher avec ces "crampons". Surtout qu'ils ont l'air assez haut ?

Dintr-un lemn a écrit :

J'arrête pas d'en remplacer, des pins qui disparaissent mystérieusement. J'y ai foutu du frein-filet, on verra si ça change quelque chose :o


C'est une autre façon de régler le problème :o


Message édité par bluesnakes le 14-10-2024 à 16:24:08
n°71700125
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-10-2024 à 16:27:22  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


J'ai pris des CranckBrothers Stamp 1 V2 pour mon Race 740 il y a deux mois, j'en suis HYPER satisfait, très bon grip, bonne largeur et sentiment de solidité, rien à y redire.
J'ai choisi la version Small, je chausse du 43 et c'est largement assez grand.


j'aime pas, je trouve qu'on sent la surepaisseur de l'axe d'un coté et ca fait pencher le pied


---------------
ras
n°71700206
bluesnakes
Posté le 14-10-2024 à 16:37:28  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


j'aime pas, je trouve qu'on sent la surepaisseur de l'axe d'un coté et ca fait pencher le pied


Tu proposes quoi ? :o

 

J'ai canibalisé celle du trekking elec hier (haibike), elles étaient OK (mais c'était sec :D)

n°71700224
_Druss_
Posté le 14-10-2024 à 16:40:32  profilanswer
 

Je suis en train de finaliser le montage du Scalpel et je me demande si le montage est percutant ainsi, sachant que je n'ai pas encore selectionné les freins, transmissions, cintre, potence, grips.
 
Element         Modèle                                                         Poids
   
Cadre         Cannondale Scalpel 4, taille L                          2420
Porte bidon Fidlock Twist 450 l                                             23
Roues Duke Crazy Star 6sters 29 / DT 240 / Sapim CX Ray  1660
Serrage roue avant                                                             100
Serrage roue avant                                                             100
Pneu avant Maxxis Rekon Race WT Exo                                    850
Pneu arrière Maxxis Apsen WT Exo                                            760
Préventif avant                                                                       90
Préventif arrière                                                                       90
Transmission T Type GX AXS                                                   2100
Fourche         Ohlins RCX 34                                                  1600
Freins         MT 8 Pro ou SL                                                   450
Disque frein avant Galfer ?                                                   180
Disque frein arrière Galfer ?                                                   180
Pédale           Exustar 215                                                   290
Potence           Lity 70mm                                                     82
Poignéees           Cannondale                                                     40
Cintre           Santa Cruz Carbon 760mm                           200
Jeu de direction   Cane Creek ?                                                     50
Amortisseur  Ohlins TXC2 Air                                                   280
Tige de selle  Cannondale 150                                           400
Selle                 Prologo dimension stn ndr                                   310
Ohlins remote Locker Ohlins TXC2 Air                                           100
Boitier de pédalier                                                             90
Cables et gaines                                                                    200
   
   
Total :   12445gr
 
Le total me parait assez lourd, ou alors je me trompe dans les pesées, ou j'essaie d'être pessimiste.
Je vise, si possible, 11.5kg, pour un usage marathon, donc endurant, en sacrifiant le poids "ultime".

n°71700286
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2024 à 16:51:48  profilanswer
 

emerout a écrit :


J'ai des race face chester, les seuls crochets que j'ai remplacé c'est ceux que j'ai explosé sur une caillasse ....


Moi ce sont des pédales plates Neatt (marque de Alltricks). Ben je recommande pas : les roulements roulent pas super et donc les pins se font la malle.

n°71700448
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-10-2024 à 17:25:08  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


j'aime pas, je trouve qu'on sent la surepaisseur de l'axe d'un coté et ca fait pencher le pied


Pas sur les V2 que j'ai link, tout est parfaitement à plat, sur la version 1 par contre oui c'était pas ouf.


---------------
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n°71700462
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-10-2024 à 17:27:14  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je suis en train de finaliser le montage du Scalpel et je me demande si le montage est percutant ainsi, sachant que je n'ai pas encore selectionné les freins, transmissions, cintre, potence, grips.
 
Element         Modèle                                                         Poids
   
Cadre         Cannondale Scalpel 4, taille L                          2420
Porte bidon Fidlock Twist 450 l                                             23
Roues Duke Crazy Star 6sters 29 / DT 240 / Sapim CX Ray  1660
Serrage roue avant                                                             100
Serrage roue avant                                                             100
Pneu avant Maxxis Rekon Race WT Exo                                    850
Pneu arrière Maxxis Apsen WT Exo                                            760
Préventif avant                                                                       90
Préventif arrière                                                                       90
Transmission T Type GX AXS                                                   2100
Fourche         Ohlins RCX 34                                                  1600
Freins         MT 8 Pro ou SL                                                   450
Disque frein avant Galfer ?                                                   180
Disque frein arrière Galfer ?                                                   180
Pédale           Exustar 215                                                   290
Potence           Lity 70mm                                                     82
Poignéees           Cannondale                                                     40
Cintre           Santa Cruz Carbon 760mm                           200
Jeu de direction   Cane Creek ?                                                     50
Amortisseur  Ohlins TXC2 Air                                                   280
Tige de selle  Cannondale 150                                           400
Selle                 Prologo dimension stn ndr                                   310
Ohlins remote Locker Ohlins TXC2 Air                                           100
Boitier de pédalier                                                             90
Cables et gaines                                                                    200
   
   
Total :   12445gr
 
Le total me parait assez lourd, ou alors je me trompe dans les pesées, ou j'essaie d'être pessimiste.
Je vise, si possible, 11.5kg, pour un usage marathon, donc endurant, en sacrifiant le poids "ultime".


 
Tu es sûr du poids du cadre ?
Ca me parait lourd pour du carbone,ou alors le poids est donné avec l'amorto.
 
pour info :
(si ce n'est pas le même cadre, je vois mal 500 g de diff)
 
https://www.cannondale.com/fr-fr/bi [...] 0victoire.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71700471
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-10-2024 à 17:28:18  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Elles ont l'air bien, par contre je ne comprends pas à quoi servent les vis sur les pédales ? C'est réglable en hauteur pour avoir du grip et ne pas trouer les chaussures ?


Je ne crois pas que ça soit réglable.
En tout cas je ne retournerai pas en arrière avec des pins en résine, ça n'a aucun grip comparé à ça  :love:  
 
Et pour les retours de pédale dans les tibias, j'ai pas mal donné quand j'étais plus jeune, mais ça fait 1 an et demi que j'ai repris et pour l'instant RAS de ce côté.
D'ailleurs avec ces nouvelles pédales le risque que ça arrive est encore plus faible je trouve, autant mes anciennes pédales devenaient glissantes dans la boue et il pouvait arriver que je glisse, autant avec les nouvelles, même avec les chaussures pleines ça grip sa mère.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71700521
everybodie
Posté le 14-10-2024 à 17:39:24  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je suis en train de finaliser le montage du Scalpel et je me demande si le montage est percutant ainsi, sachant que je n'ai pas encore selectionné les freins, transmissions, cintre, potence, grips.
 
Element         Modèle                                                         Poids
   
Cadre         Cannondale Scalpel 4, taille L                          2420
   
   
Total :   12445gr
 
Le total me parait assez lourd, ou alors je me trompe dans les pesées, ou j'essaie d'être pessimiste.
Je vise, si possible, 11.5kg, pour un usage marathon, donc endurant, en sacrifiant le poids "ultime".


 
Essayes de regarder sur R2-Bikes pour avoir des poids réalistes.
 
A première vue,  tu peux gagner : 100g sur les axes, 100g sur la selle, 100g sur les disques.
 
L'AXS c'est quand même une bonne pénalité de poids avec toutes les batteries :/

n°71700657
djoul
Posté le 14-10-2024 à 18:03:12  profilanswer
 

La batterie pèse pas grand chose.
 
Edit : 24g


Message édité par djoul le 14-10-2024 à 18:04:29
n°71700744
turtounet
Posté le 14-10-2024 à 18:26:20  profilanswer
 

Le problème c'est pas l'AXS mais le GX, tu gagnes dans les 400g avec le XX SL.

 

200g de câbles et gaines ça me paraît énorme...
Bon moi j'ai zéro :o

 

Sinon les roues sont lourdes je trouve.


Message édité par turtounet le 14-10-2024 à 18:35:01
n°71700749
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-10-2024 à 18:28:48  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Essayes de regarder sur R2-Bikes pour avoir des poids réalistes.
 
A première vue,  tu peux gagner : 100g sur les axes, 100g sur la selle, 100g sur les disques.
 
L'AXS c'est quand même une bonne pénalité de poids avec toutes les batteries :/


shifter axs : 80gr https://r2-bike.com/SRAM-GX-Eagle-A [...] r-12-speed
shifter cable : 120gr https://r2-bike.com/SRAM-GX-Eagle-T [...] lunar-grey
 
derailleur axs : 468 gr + 25 gr https://r2-bike.com/SRAM-GX-Eagle-T [...] r-12-speed
derailleur cable : 300gr  https://r2-bike.com/SRAM-GX-Eagle-R [...] lunar-grey
 
poids cable : 15gr https://r2-bike.com/JAGWIRE-Shift-Cable-Sport-Stainless
poids gaine : 33gr/m -> environ 60gr https://r2-bike.com/SHIMANO-Shift-C [...] SP41-black
 
on arrive donc a environ 70gr de pénalité pour l'axs GX. Raisonnable


---------------
ras
n°71700774
turtounet
Posté le 14-10-2024 à 18:36:30  profilanswer
 

Le cadre est donné à 1900g en taille M avec amorto, t'es sur de ton 2400g?

 

Et sinon, pourquoi un Scalpel sans fourche Lefty?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 14-10-2024 à 18:38:43
n°71700795
gunth18
Posté le 14-10-2024 à 18:39:49  profilanswer
 

C'est nouveau ça ?  :O

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321264

 

Sinon ce WE jolie ambiance d'automne menaçant le long d'une crête face au mont aiguille, pis dans une jolie forêt qui m'a rappelée qu'il faut vraiment que j'apprenne à prendre des épingles convenablement.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321267

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321268

n°71700823
bluesnakes
Posté le 14-10-2024 à 18:47:38  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Je ne crois pas que ça soit réglable.
En tout cas je ne retournerai pas en arrière avec des pins en résine, ça n'a aucun grip comparé à ça :love:

 

Et pour les retours de pédale dans les tibias, j'ai pas mal donné quand j'étais plus jeune, mais ça fait 1 an et demi que j'ai repris et pour l'instant RAS de ce côté.
D'ailleurs avec ces nouvelles pédales le risque que ça arrive est encore plus faible je trouve, autant mes anciennes pédales devenaient glissantes dans la boue et il pouvait arriver que je glisse, autant avec les nouvelles, même avec les chaussures pleines ça grip sa mère.


D'acc, pareil pour les retours de pédale dans les tibias.

 

Et tu roules avec quelles chaussures ?

n°71700876
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 14-10-2024 à 18:57:22  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


D'acc, pareil pour les retours de pédale dans les tibias.

 

Et tu roules avec quelles chaussures ?


Tu veux pas savoir  :lol:

 

Des chaussures de running pas du tout adaptées


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71700999
Raoul Guin​ness
Posté le 14-10-2024 à 19:21:52  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


D'acc, pareil pour les retours de pédale dans les tibias.
 
Et tu roules avec quelles chaussures ?


 
 
- five ten freerider
- etnies camber Michelin ou crank


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71701042
Raoul Guin​ness
Posté le 14-10-2024 à 19:30:43  profilanswer
 
n°71701111
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2024 à 19:46:47  profilanswer
 

gunth18 a écrit :

C'est nouveau ça ? :O

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321264

 

Sinon ce WE jolie ambiance d'automne menaçant le long d'une crête face au mont aiguille, pis dans une jolie forêt qui m'a rappelée qu'il faut vraiment que j'apprenne à prendre des épingles convenablement.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321267

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321268


C'est beau l'automne :love:

n°71701114
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-10-2024 à 19:47:01  profilanswer
 
n°71701305
_Druss_
Posté le 14-10-2024 à 20:21:23  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Le cadre est donné à 1900g en taille M avec amorto, t'es sur de ton 2400g?
 
Et sinon, pourquoi un Scalpel sans fourche Lefty?  [:transparency]


Source :
https://light-bikes.fr/viewtopic.ph [...] 7&start=50
 
La Lefty commence sur un build à 7k, hors mon build reviens un poil moins de 5k.
Les roues sont des roues que j'avais sur le Tallboy, donc oui un poil lourde, à voir avec RCZ dans le futur :o

mood
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