Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9165  9166  9167  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71606872
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 22:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est une blague, faut lire :p
12 balles les racleurs et 230 balles d’accessoires pour moi :0

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 22:00:05  profilanswer

n°71606898
Jay Kay
Posté le 27-09-2024 à 22:03:32  profilanswer

Ah putain payllote. Ok.  :pt1cable:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71606907
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 22:04:55  profilanswer

Ca finit toujours comme ca les commandes sur le net.
Tu commences avec ce dont tu as reellement besoin a 10 balles et ca finit bien plus haut :o

---------------
El predicator du topic foot
n°71617682
_Druss_
Posté le 30-09-2024 à 10:05:07  profilanswer

Sacré course XC hier avec la victoire de Victor.

Le tracé était assez étonnant, à savoir très lisse, avec des bumps et autres petites bosses, on se croyait presque sur un bike park.

n°71631138
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-10-2024 à 22:36:22  profilanswer

Guigui a écrit :

Si vous faites des "hypoglycémies" c'est que vous êtes accros aux glucides en gros je dirais.  

Normalement ton corps est capable de passer sur une filière graisse quand il a épuisé le sucre, et tu as assez de graisse pour tenir la journée, très largement (petit rappel : un homme "en forme" c'est 15% de graisse, soit 10.5kg pour 70kg, soit quasi 100 000 calories stockées). Si ton corps refuse de fonctionner c'est qu'il ne sait plus aller les chercher, un peu comme si tu étais en panne d'essence avec un camion citerne plein, incapable de prendre de l'essence dans la citerne pour la mettre dans le réservoir du tracteur :D

C'est pas donné à tout le mode la gestion de la lipolyse, par exemple PFP a eu du mal le we dernier :
https://www.3bikes.fr/2024/09/29/pa [...] ergetique/

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71632049
enikka
Posté le 02-10-2024 à 07:45:05  profilanswer

C'est intéressant, mais dommage qu'ils ne disent pas comment s'entrainer à la faire fonctionner cette lypolyse

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71632162
Jay Kay
Posté le 02-10-2024 à 08:31:30  profilanswer

enikka a écrit :

C'est intéressant, mais dommage qu'ils ne disent pas comment s'entrainer à la faire fonctionner cette lypolyse

Sauss'meule on me dit dans l'oreillette.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71632216
Peyes
Posté le 02-10-2024 à 08:43:53  profilanswer

enikka a écrit :

en réduisant drastiquement les sucres dans l'alimentation deja je pense, queble corps s'habitue a ne plus disposer de ce carburant, immédiat mais court terme, a volonté

n°71632228
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 08:45:40  profilanswer

En ne mangeant que du saindoux :jap:

n°71632366
Guigui
Posté le 02-10-2024 à 09:15:27  profilanswer

jluc a écrit :

C'est pas donné à tout le mode la gestion de la lipolyse, par exemple PFP a eu du mal le we dernier :
https://www.3bikes.fr/2024/09/29/pa [...] ergetique/

Ça ne s'improvise pas si on est drogué aux glucides. Il faut réactiver la fonction en privant le corps de sa drogue suffisamment longtemps, et c'est pas facile. Après je ne sais pas exactement dans quelle mesure on peut en réintroduire. Perso j'en mange un peu, mais je reste très vigilant, d'autant que nos habitudes collectives occidentales en sont vraiment gavé.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 09:15:27  profilanswer

n°71632375
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-10-2024 à 09:17:18  profilanswer

c'est donc pour ca que j'aime pas les sorties > 2h
J'aime trop le sucre pour m'en passer :D

n°71632382
Guigui
Posté le 02-10-2024 à 09:17:50  profilanswer

kham a écrit :

c'est donc pour ca que j'aime pas les sorties > 2h
J'aime trop le sucre pour m'en passer :D

Tu es camé jusqu'au plus haut point :o

---------------
n°71632395
pvcr
Posté le 02-10-2024 à 09:19:14  profilanswer

4 à 5 H sans manger, ça me pose pas trop de pbl, par contre j'ai souvent un coup de barre avec l'envie de dormir...

n°71632402
kham
Posté le 02-10-2024 à 09:20:01  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu es camé jusqu'au plus haut point :o

:d

n°71632420
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 09:23:00  profilanswer

pvcr a écrit :

4 à 5 H sans manger, ça me pose pas trop de pbl, par contre j'ai souvent un coup de barre avec l'envie de dormir...

Ça ressemble fort à de l'hypoglycémie.

n°71632421
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 09:23:24  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu es khamé jusqu'au plus haut point :o

FYP [:moundir]

n°71632489
pvcr
Posté le 02-10-2024 à 09:32:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça ressemble fort à de l'hypoglycémie.

J’aime la sieste! :D

n°71632532
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-10-2024 à 09:36:42  profilanswer

Guigui a écrit :

Ça ne s'improvise pas si on est drogué aux glucides. Il faut réactiver la fonction en privant le corps de sa drogue suffisamment longtemps, et c'est pas facile. Après je ne sais pas exactement dans quelle mesure on peut en réintroduire. Perso j'en mange un peu, mais je reste très vigilant, d'autant que nos habitudes collectives occidentales en sont vraiment gavé.

Le pb de la lipolyse, il faut quand même avoir gardé quelques glucides en réserve pour qu'elle s'amorce d'où une bascule difficile à la fin des réserves de glycogène et sans apport régulier au cours de l'effort.On en discutait sur le topic càp qui comme le vélo de route peut faire intervenir les lipides sur les longues distances (> 40km) et pour le court (marathon et moins où l'effort est plus intense), la solution est le fueling régulier à 60 ou 80g de glucides par heure apportés par de l'eau sucrée + sel +jus de citron  [:matos666]  
Faut vraiment y aller progressivement et se cantonner aux basses zones d'effort pendant un temps assez long.
Pas sûr que ce soit faisable par beaucoup pratiquants VTT au vu des CR et des parcours roulés.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71632747
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-10-2024 à 09:59:41  profilanswer

Voilà, j'ai l'impression que la période de transition glucides<>lipides se traduit par une mini fringale, quand le corps n'a plus de glycogène, et qu'il doit aller convertir la graisse.

Mon expérience perso, pour avoir testé, c'est que sur des efforts type endurance, ça passe, même si c'est pas méga agréable, mais sur du fractionné (type effort vtt) j'ai l'impression de faire une hypo.

Depuis que je consomme une barre de glucides (pate d'amandes, pate de fruit) toutes les demi-heures pendant l'effort, je peux rouler plus longtemps dans plus de confort.

D'ailleurs pour les grosses courses route, ils font pareil non - 60-90g de glucides par heure? Du coup la lipolyse ça serait uniquement viable pour de la très grosse endurance à rythme très modéré?  [:cerveau skyzor]  [:cerveau skyzor]  [:cerveau skyzor]

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 02-10-2024 à 10:00:00

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71632802
Guigui
Posté le 02-10-2024 à 10:05:40  profilanswer

delantera a écrit :

Voilà, j'ai l'impression que la période de transition glucides<>lipides se traduit par une mini fringale, quand le corps n'a plus de glycogène, et qu'il doit aller convertir la graisse.

Mon expérience perso, pour avoir testé, c'est que sur des efforts type endurance, ça passe, même si c'est pas méga agréable, mais sur du fractionné (type effort vtt) j'ai l'impression de faire une hypo.

Depuis que je consomme une barre de glucides (pate d'amandes, pate de fruit) toutes les demi-heures pendant l'effort, je peux rouler plus longtemps dans plus de confort.

D'ailleurs pour les grosses courses route, ils font pareil non - 60-90g de glucides par heure? Du coup la lipolyse ça serait uniquement viable pour de la très grosse endurance à rythme très modéré?  [:cerveau skyzor]  [:cerveau skyzor]  [:cerveau skyzor]

Si tu veux faire du chrono j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux se mettre sous perf de glucide oui. Perso je ne roule pas au chrono donc bon...

---------------
n°71632828
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-10-2024 à 10:08:51  profilanswer

Guigui a écrit :

Si tu veux faire du chrono j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux se mettre sous perf de glucide oui. Perso je ne roule pas au chrono donc bon...

Bah à vtt, à moins d'être un monstre physiquement, même avec un tout petit plateau devant, dans du 10-15% caillouteux/boueux, ton coeur va monter plus haut que sa zone d'endurance, en tout cas chez moi, même quand j'étais très en forme. Tu arrives à combiner ce genre d'effort avec un non-apport de glucides?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71632971
Pentier
Posté le 02-10-2024 à 10:22:58  profilanswer

je vous lis et je n'ai pas ces soucis, même sur des longues distances. Je fais régulièrement plus de 100 km en route, dans les 80 km en VTT et je ne mange rien lors de ces sorties. Je bois juste de l'eau.

pour les très longues sorties comme récemment le col de la bonette deux fois (100 km et 3300 de D+), j'ai juste mangé du pain avec du fromage après la première descente de col. La sortie a duré 6h.

J'ai aussi fait un 200 km où là aussi juste du pain au milieu de la sortie.

Je pense que ça vient de l'alimentation et d'habituer le corps. Je fais bcp de sorties, j'en suis à 11000 km et 150000 de D+ cette année et je sors quasi tous les jours.
Niveau alimentation, je mange sain, pain au levain, fromage, tapenades salées, pas trop de gras hormis le fromage évidemment, pas de fritures, pas mal de poulet, d'entrecôte et de trucs genre lentilles, quinoa, riz, pâte etc.
Niveau sucré, hormis quelques bières par semaine, je n'en prends pas. Pas de pâtisseries, ni viennoiseries, pas de sucre dans le café, pas de sodas. Je bois soit de l'eau, du café ou comme dit de la bière.

Bref on est tous différents mais je reste persuadé comme guigui que ça va de pair avec une habitude du corps, et une alimentation saine. Autre point en ma faveur je pense, coeur qui monte peu, entre 45 et 50 au repos, et depuis que j'ai repris après ma fracture du poignet, en général, entre 120 et 135 de moyenne lors de mes sorties.

Message cité 5 fois
Message édité par Pentier le 02-10-2024 à 10:23:40
n°71633082
_Druss_
Posté le 02-10-2024 à 10:38:25  profilanswer

Pentier a écrit :

je vous lis et je n'ai pas ces soucis, même sur des longues distances. Je fais régulièrement plus de 100 km en route, dans les 80 km en VTT et je ne mange rien lors de ces sorties. Je bois juste de l'eau.

pour les très longues sorties comme récemment le col de la bonette deux fois (100 km et 3300 de D+), j'ai juste mangé du pain avec du fromage après la première descente de col. La sortie a duré 6h.

Je pense que ça vient de l'alimentation et d'habituer le corps. Je fais bcp de sorties, j'en suis à 11000 km et 150000 de D+ cette année et je sors quasi tous les jours.
Niveau alimentation, je mange sain, pain au levain, fromage, tapenades salées, pas trop de gras hormis le fromage évidemment, pas de fritures, pas mal de poulet, d'entrecôte et de trucs genre lentilles, quinoa, riz, pâte etc.
Niveau sucré, hormis quelques bières par semaine, je n'en prends pas. Pas de pâtisseries, ni viennoiseries, pas de sucre dans le café, pas de sodas. Je bois soit de l'eau, du café ou comme dit de la bière.

Bref on est tous différents mais je reste persuadé comme guigui que ça va de pair avec une habitude du corps, et une alimentation saine. Autre point en ma faveur je pense, coeur qui monte peu, entre 45 et 50 au repos, et depuis que j'ai repris après ma fracture du poignet, en général, entre 120 et 135 de moyenne lors de mes sorties.

120 à 130 de FC ça passe avec une vitesse modérée sur chemin large, sans technique, et sans pente raide.

En route par contre ça passe beaucoup plus facilement, même avec la pente, et c'est pour ça que je fais de plus en plus de route, pour bosser mon foncier, car en VTT, même avec le Scalpel qui est en train d'être monté, sauf à rouler très lentement, il est vraiment difficile de bosser sur ce type de range en FC.

A mon avis il faut mettre cette donnée de FC en comparaison avec la puissance, mais surtout le terrain, car roulé en monté, sur la boue, sur du technique, te fera de suite monté la FC facilement plus haut que 130, mais ça tu dois surement le savoir tu tes km.

n°71633202
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-10-2024 à 10:52:57  profilanswer

Pentier a écrit :

Combien de FC Max? Quand j'étais au taquet de ma forme, j'étais à 40BPM au repos, 196 de FCMax, et mes sorties de 3h+ étaient faites à 150-156BPM de moyenne (ma zone 2).

Mais c'est intéressant ton témoignage. Si je voulais tester une alimentation sans sucres, ce serait pas évident je pense au début :D

Quid des substituts de sucre (aspartame, acésulfame etc.), qui "trompent" le corps - à bannir aussi?

---------------
n°71633250
Proov
Art & Science
Posté le 02-10-2024 à 10:57:40  profilanswer

quand vous dites sans sucres, c'est sans sucres lents ET rapides ? un régime low carb en gros ? ou juste en enlevant tous les sucres rapides ?

n°71633424
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-10-2024 à 11:14:43  profilanswer

Proov a écrit :

quand vous dites sans sucres, c'est sans sucres lents ET rapides ? un régime low carb en gros ? ou juste en enlevant tous les sucres rapides ?

Rapides, je pense, sucres lents c'est pas viable :D

---------------
n°71633481
remix84
Posté le 02-10-2024 à 11:18:47  profilanswer

Pentier a écrit :

[:nexus-5:7]  

Et la Frifri ?!

n°71633670
cairn-ivor​e
Posté le 02-10-2024 à 11:36:37  profilanswer

Globalement, je souscris à ce que dit Pentier.

A une nuance près, c'est qu'à nos niveaux, il n'est pas évident de quantifier l'apport de tel ou tel changement (il suffit d'une forme moins bonne pour avoir l'impression d'être à la rue complet, voire même d'avoir trop forcé sur la première heure, sans que ce ne soit nécessairement en lien avec l'alimentation pré ou intra entrainement)

De mon côté, très peu de sucres, y compris sur les sorties : pas de nutrition sur sorties courtes de 3h, et plutôt salé sur du long, même si ça ne m'empêche pas de prendre du sucré aussi (mais je suis vite ecoeuré)

n°71633686
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 11:37:32  profilanswer

Pentier a écrit :

Niveau alimentation pareil que toi, j'ai pris l'habitude de manger sainement sans vraiment y faire attention et je pense que c'est ce qui me sauve, vu le peu de sport que j'ai le temps de faire. Par contre mon endurance fondamentale a diminué à cause de ce manque d'entraînement et je le paye cher en VTT :/

n°71634004
kham
Posté le 02-10-2024 à 12:22:34  profilanswer

delantera a écrit :

Combien de FC Max? Quand j'étais au taquet de ma forme, j'étais à 40BPM au repos, 196 de FCMax, et mes sorties de 3h+ étaient faites à 150-156BPM de moyenne (ma zone 2).

Mais c'est intéressant ton témoignage. Si je voulais tester une alimentation sans sucres, ce serait pas évident je pense au début :D

Quid des substituts de sucre (aspartame, acésulfame etc.), qui "trompent" le corps - à bannir aussi?

Son substitut c'est la bière. :o

n°71634007
Guigui
Posté le 02-10-2024 à 12:22:38  profilanswer

delantera a écrit :

Bah à vtt, à moins d'être un monstre physiquement, même avec un tout petit plateau devant, dans du 10-15% caillouteux/boueux, ton coeur va monter plus haut que sa zone d'endurance, en tout cas chez moi, même quand j'étais très en forme. Tu arrives à combiner ce genre d'effort avec un non-apport de glucides?

Avec l'habitude tu peux sortir des efforts intenses même en filière lipidique, mais très courts. Si ça se prolonge je termine à pieds. Encore une fois, le chrono n'a pas d'importance pour moi.

Et oui je suis en 28 devant pour 50 derrière :d Mais c'est raide ici : j'attaque à 20~25% en sortie de garage :d

Pentier a écrit :

Céréales et légumineuses ça reste principalement du glucide (pâtes, riz, lentilles...).

Et la frifri alors elle est remisée au fond du garage ? :sweat:

delantera a écrit :

Si tu veux forcer ton corps à re-découvrir la filière, il faut aussi arrêter les "lents"

---------------
n°71634021
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-10-2024 à 12:25:02  profilanswer

Arrêter les pâtes et les pizzas  [:striker eureka:2]  [:striker eureka:2]  [:striker eureka:2]

---------------
n°71634023
Guigui
Posté le 02-10-2024 à 12:25:23  profilanswer

delantera a écrit :

[:coffe]

Il faut affronter l'épreuve, pas essayer de le faire sans le faire :o

Do or do not, there is no try  [:yoda_aloy]

---------------
n°71634144
Proov
Art & Science
Posté le 02-10-2024 à 12:45:47  profilanswer

delantera a écrit :

Arrêter les pâtes et les pizzas  [:striker eureka:2]  [:striker eureka:2]  [:striker eureka:2]

ouai c'est pas concevable pour moi non plus, mon corps est fait de gluten :o

n°71634155
kham
Posté le 02-10-2024 à 12:47:33  profilanswer

Je suis intolérant au sans gluten :o

n°71634204
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-10-2024 à 12:52:53  profilanswer

kham a écrit :

Je suis intolérant au sans gluten :o

:D

---------------
n°71634275
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-10-2024 à 13:02:33  profilanswer

delantera a écrit :

Les bonbons et les pates, c'est globalement la même chose en terme de filière. Donc non, ce dont parle guigui, c'est du sans glucide. C'est pas si compliqué, mais ca demande de revoir son alimentation en profondeur.

Et je suis absolument pas persuadé que ce soit OK pour une pratique compétitive. ca a été essayé, (régime cétogène, avec complètement), mais il me semble pas que ce soit utilisé à 100% aujourd'hui

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 02-10-2024 à 13:03:33

---------------
ras
n°71634296
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-10-2024 à 13:05:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Les bonbons et les pates, c'est globalement la même chose en terme de filière. Donc non, ce dont parle guigui, c'est du sans glucide. C'est pas si compliqué, mais ca demande de revoir son alimentation en profondeur.

Et je suis absolument pas persuadé que ce soit OK pour une pratique compétitive. ca a été essayé, (régime cétogène, avec complètement), mais il me semble pas que ce soit utilisé à 100% aujourd'hui

par non-viable, je voulais dire "do not want", impossible pour moi de me passer de pizza ou pâtes :D

---------------
n°71634347
_Druss_
Posté le 02-10-2024 à 13:10:38  profilanswer

Tiens en parlant de plateau, j'ai pu lire que quelqu'un ici à un 28 devant :o

J'hésite à passer sur du 32 à l'avant, au lieu du 34 qui est vendu par défault.

Je passe "partout en 34", mais le but du Scalpel est de faire du long, type 100km-3500m de d+, et donc je me dis que un 32 peut se faire "sentir" passer les 50km.

n°71634370
Rober_le_P​erver
Posté le 02-10-2024 à 13:15:00  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Tiens en parlant de plateau, j'ai pu lire que quelqu'un ici à un 28 devant :o

J'hésite à passer sur du 32 à l'avant, au lieu du 34 qui est vendu par défault.

Je passe "partout en 34", mais le but du Scalpel est de faire du long, type 100km-3500m de d+, et donc je me dis que un 32 peut se faire "sentir" passer les 50km.

J’avais du 28 sur mon cotic acier (42 max à l’arriere). Finalement le 34 passe bien maintenant sur le full en carbone  et 12v. Et je suis souvent tout en bas  :D  

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71634392
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 13:17:46  profilanswer

Je suis en 30x50 sur le SR mais des fois je cracherais pas sur un 28.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9165  9166  9167  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)