Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9162  9163  9164  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71583198
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2024 à 10:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

tant que ca craque pas t’es bon :o
derien

8-10N.m a vu de nez :o
encore derien :sweat:

golfix a écrit :

Jusqu'au crac et tu desserres un peu ;)

Merci pour votre science du serrage :d

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 10:42:34  profilanswer

n°71583321
Proov
Art & Science
Posté le 24-09-2024 à 10:59:45  profilanswer

Guigui a écrit :

Ton corps est accro aux glucides, il est devenu incapable de mobiliser une autre filière énergétique. Dés qu'il n'y a plus de sucre dans ton sang ni de glycogène dans ton foie il se met en PLS et réclame son shot de sucre. C'est le cas de la plupart des occidentaux vu notre régime alimentaire habituel gavé de sucre et de glucides transformés.

C'est quoi cette histoire d'être accroc au glucides ? jamais entendu parler :o moi je suis un peu dans son cas, je mets ça sur le compte du métabolisme car les seuls glucides que je mange régulièrement, ce sont les pâtes / riz / fruits :o

n°71583431
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-09-2024 à 11:12:36  profilanswer

Redjok a écrit :

Ceux qui font plus de 2h sans rien je ne comprends pas comment vous faites. Perso à 2h sans rien je me prends systématiquement un mur terrible, panne d'essence  [:jeanmichel_covid:6]  
Donc sortie <1h30 : juste flotte, au-delà surtout des barres de céréales, et arrêt boulangerie-paté-saucisson-tiramisu-bière si >5h

Je suppose que tout le monde ne réagit pas de la même façon.

Perso je suis basketteur avant d'être VTTiste, je n'ai jamais pris l'habitude de manger pendant l'effort.
Y'a un mois on a fait une sortie de 65 bornes / 4h, juste un petit-déjeuner copieux avant de partir : Nickel.
Évidemment j'avais faim en arrivant, mais aucune baisse de performance ressentie pendant l'effort.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71583486
enikka
Posté le 24-09-2024 à 11:18:38  profilanswer

perso je pensais que j’avais pas de baisse de performance jusqu’à ce que je découvre l’iso+ dans la gourde (pour les sorties de 3h et +). La 3ème heure a rien à voir en terme de ressenti.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71583499
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-09-2024 à 11:19:37  profilanswer

Redjok a écrit :

Ceux qui font plus de 2h sans rien je ne comprends pas comment vous faites. Perso à 2h sans rien je me prends systématiquement un mur terrible, panne d'essence  [:jeanmichel_covid:6]  
Donc sortie <1h30 : juste flotte, au-delà surtout des barres de céréales, et arrêt boulangerie-paté-saucisson-tiramisu-bière si >5h

Prends de la bouffe avec :D

n°71583504
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2024 à 11:20:29  profilanswer

Moi aussi quand j'étais plus jeune, je n'avais pas de baisse de performance durant l'effort, même sans manger quoi que ce soit.

Mais avec l'âge, ça a changé. Qui aurait pu prédire ? [:so-saugrenu19:3]

n°71583551
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-09-2024 à 11:25:35  profilanswer

TWSS ? :o

n°71583552
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-09-2024 à 11:25:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi aussi quand j'étais plus jeune, je n'avais pas de baisse de performance durant l'effort, même sans manger quoi que ce soit.

Mais avec l'âge, ça a changé. Qui aurait pu prédire ? [:so-saugrenu19:3]

Ah oui, j'avais pas vu ton profil, 2024 ans quand même  :ouch:   :o

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71583672
pvcr
Posté le 24-09-2024 à 11:37:12  profilanswer

Suffit de rouler moins vite, je fais ça très bien.

n°71583682
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-09-2024 à 11:38:23  profilanswer

Proov a écrit :

C'est quoi cette histoire d'être accroc au glucides ? jamais entendu parler :o moi je suis un peu dans son cas, je mets ça sur le compte du métabolisme car les seuls glucides que je mange régulièrement, ce sont les pâtes / riz / fruits :o

Idem je pense que ça dépend des gens mais bon guigui est assez sucre nazi :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 11:38:23  profilanswer

n°71583829
Guigui
Posté le 24-09-2024 à 11:55:12  profilanswer

Proov a écrit :

petoulachi a écrit :

Si vous faites des "hypoglycémies" c'est que vous êtes accros aux glucides en gros je dirais.  

Normalement ton corps est capable de passer sur une filière graisse quand il a épuisé le sucre, et tu as assez de graisse pour tenir la journée, très largement (petit rappel : un homme "en forme" c'est 15% de graisse, soit 10.5kg pour 70kg, soit quasi 100 000 calories stockées). Si ton corps refuse de fonctionner c'est qu'il ne sait plus aller les chercher, un peu comme si tu étais en panne d'essence avec un camion citerne plein, incapable de prendre de l'essence dans la citerne pour la mettre dans le réservoir du tracteur :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71583853
pvcr
Posté le 24-09-2024 à 11:59:19  profilanswer

Guigui a écrit :

Si vous faites des "hypoglycémies" c'est que vous êtes accros aux glucides en gros je dirais.  

Normalement ton corps est capable de passer sur une filière graisse quand il a épuisé le sucre, et tu as assez de graisse pour tenir la journée, très largement (petit rappel : un homme "en forme" c'est 15% de graisse, soit 10.5kg pour 70kg, soit quasi 100 000 calories stockées). Si ton corps refuse de fonctionner c'est qu'il ne sait plus aller les chercher, un peu comme si tu étais en panne d'essence avec un camion citerne plein, incapable de prendre de l'essence dans la citerne pour la mettre dans le réservoir du tracteur :D

Proov et Pétou n'ont pas assez stocké de graisse, moi ça va. :D

n°71583913
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2024 à 12:09:37  profilanswer

Guigui a écrit :

On en avait déjà parlé, moi cette "transition" ne se fait pas toujours, et quand elle se fait, c'est toujours dans la douleur : au cours d'une sortie longue, j'ai un moment de creux assez douloureux au milieu, après lequel la filière graisse se met en marche. Le ressenti lors de ce recours à l'énergie stockée dans la graisse est d'ailleurs différent de celui de la phase glucides : ça me donne l'impression d'être un diesel, d'avancer moins vite, mais de façon plus durable.

Quand cette transition ne se fait pas, par contre, j'en chie sur la fin de la sortie :/

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-09-2024 à 12:11:48
n°71583930
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-09-2024 à 12:11:48  profilanswer

Après, faut un peu d'entraînement avant de pouvoir s'enfiler une tranche de saucisson de 5 cm de large plutôt qu'une barre de céréales ou faire une fondue aux diots :o

C'est pas donné à tout le monde :D

n°71583936
pvcr
Posté le 24-09-2024 à 12:12:25  profilanswer

kham a écrit :

Après, faut un peu d'entraînement avant de pouvoir s'enfiler une tranche de saucisson de 5 cm de large plutôt qu'une barre de céréales ou faire une fondue aux diots :o

Surtout en roulant.

n°71583940
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2024 à 12:12:54  profilanswer

pvcr a écrit :

Surtout en roulant.

C'est chaud d'avoir les mains graisseuses, ça glisse sur le cintre :o

n°71583972
h4rl0ck197​8
Posté le 24-09-2024 à 12:18:55  profilanswer

kham a écrit :

J'aime bien le salé quand ça dure un peu (3-4h), saucisson, fromage, sardines (chaud des fois les remontées si je force un peu ).
En plus j'ai l'impression qu'en transpirant on perd pas mal de sel minéraux, ça recharge un peu et ça  permet de garder un peu plus l'eau dans le corps aussi.

Des barres avec pas mal d'amandes, noisettes, cacahuètes et du miel, j'aime bien ça me donne un petit coup de fouet.

Sinon se rouler dans les orties ça fait oublier pas mal de choses, la sensation de faim ou les débuts de crampe  :O

n°71584585
Proov
Art & Science
Posté le 24-09-2024 à 13:55:32  profilanswer

petoulachi a écrit :

Sucre nazi c a d ? low carb ? tout ce qui contient des glucides ? même pates/riz ?  

Guigui a écrit :

j'ai fait une fois une hypo lors d'une longue sortie automne/hiver quand j'ai commencé le vélo y'a 3 ans environ. A midi j'avais mangé juste des lentilles :o J'étais tellement sur les rotules, j'avais froid, un début de crampes aux cuisses, je pouvais quasi plus avancer, c'était vraiment la panne de carburant :D Depuis ce truc m'a traumatisé, avant les sorties je mange pas mal et je prends des barres de pâtes de fruit. J'ai plus jamais fait d'hypo :o (même quand j'oublie les barres :o)

Du coup en écrivant, je me souviens qu'on avait déjà parlé de ça, sur le fait de manger du riz avec les lentilles, féculent + légumineuse, tu disais que c'était une croyance alors qu'en fait c'est pas utile ?

En fait j'ai trouvé mes deux mentors, Pétou pour la mécanique, et Guigui pour la nutrition :o

n°71584789
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-09-2024 à 14:17:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On en avait déjà parlé, moi cette "transition" ne se fait pas toujours, et quand elle se fait, c'est toujours dans la douleur : au cours d'une sortie longue, j'ai un moment de creux assez douloureux au milieu, après lequel la filière graisse se met en marche. Le ressenti lors de ce recours à l'énergie stockée dans la graisse est d'ailleurs différent de celui de la phase glucides : ça me donne l'impression d'être un diesel, d'avancer moins vite, mais de façon plus durable.

Quand cette transition ne se fait pas, par contre, j'en chie sur la fin de la sortie :/

Ouais, la transition il me semble qu'on est pas tous égaux vis à vis d'elle et qu'il y a une question d'entrainement pour ton corps pour qu'il l'opère tranquillement.

Après sur le ressenti diesel blabla, y'a ptetre l'age qui joue  :o

n°71584791
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-09-2024 à 14:17:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ouais, la transition il me semble qu'on est pas tous égaux vis à vis d'elle et qu'il y a une question d'entrainement pour ton corps pour qu'il l'opère tranquillement.

Après sur le ressenti diesel blabla, y'a ptetre l'age qui joue  :o

n°71584803
Jay Kay
Posté le 24-09-2024 à 14:19:12  profilanswer

Proov a écrit :

Sucre nazi c a d ? low carb ? tout ce qui contient des glucides ? même pates/riz ?  

Alimentation à base de 100% de graisses saturées :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71585014
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2024 à 14:43:28  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Après sur le ressenti diesel blabla, y'a ptetre l'age qui joue :o

Chuis pas si vieux que ça, il est inutile de répéter les choses, jeune homme [:hado papi:2]

n°71585199
Proov
Art & Science
Posté le 24-09-2024 à 15:11:27  profilanswer

c'est vrai que Dintr il radote (Sram toussa toussa) :o

n°71585491
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2024 à 15:48:05  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316900

Disque en 180 monté [:pierrotledingue:10]

Prochains chantiers :
- changer plateau et cassette, déjà en stock. Quand je relance en danseuse dans les descentes sur les pignons les plus petits, la chaîne saute des dents. Je suppose que la cassette (vieille) est usée vu que la chaîne est récente.
- changer la selle (qui me fait mal au cul)
- changer le bdp (ça fait aucun bruit mais ça tourne pas folichon quand même)

n°71585513
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2024 à 15:51:14  profilanswer

je vais faire l'inverse. repasser sur du 160mm a l'avant, j'ai l'impression que l'adaptateur pour du 180mm est jamais parfaitement dans l'axe.
et faut que je trouve l'astuce pour regler finement le derailleur arriere. la procedure shim a une trad foireuse et au milieu de la cassette le changement a la montée comme a la descente se fait mais "lentement". ptet un probleme de gaine/cable fatigué.

pis j'ai pris le kit pour refaire ma reba a 100% :o faudra des conseils pour pas faire de merdouille le moment venu je compte sur vous :o

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 24-09-2024 à 15:51:29

---------------
El predicator du topic foot
n°71585524
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2024 à 15:52:52  profilanswer

ah oui, j'ai craqué pour, encore, de nouveaux pneus. Les michelins country sont des abominations du demon. outre que ca a une resistance de dingue au pedalage, ca n'arroche pas. failli me foutre deux fois au tas avec perte de l'avant...

---------------
n°71585527
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2024 à 15:53:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je vais faire l'inverse. repasser sur du 160mm a l'avant, j'ai l'impression que l'adaptateur pour du 180mm est jamais parfaitement dans l'axe.
et faut que je trouve l'astuce pour regler finement le derailleur arriere. la procedure shim a une trad foireuse et au milieu de la cassette le changement a la montée comme a la descente se fait mais "lentement". ptet un probleme de gaine/cable fatigué.

pis j'ai pris le kit pour refaire ma reba a 100% :o faudra des conseils pour pas faire de merdouille le moment venu je compte sur vous :o

Ça m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience sur cet entretien, que je n'ai jamais fait sur ma Reba depuis 9 ans :whistle:

Sinon pour le disque moi aussi j'ai downsizé, je suis passé de 203 à 180 à l'arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 24-09-2024 à 15:53:59
n°71585534
Guigui
Posté le 24-09-2024 à 15:54:24  profilanswer

Proov a écrit :

Guigui pour la nutrition :o

T'aime le risque toi :lol:

_Sylvain a écrit :

Oui, c'est une question d'habitude clairement.

_Sylvain a écrit :

sur le ressenti diesel blabla, y'a ptetre l'age qui joue :o

L'âge joue sûrement, mais même jeune quand tu passes en filière énergétique lipide tu peux plus faire des efforts violents, la "production" ne suit pas assez vite.

Ça s'améliore avec l'habitude aussi, mais tu ne peut pas atteindre le même niveau que quand tu tourne au glucide sanguin ou glycogène.

Mais bon, sur une sortie longue en vélo amateur c'est pas bien grave :d

---------------
n°71585553
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2024 à 15:57:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience sur cet entretien, que je n'ai jamais fait sur ma Reba depuis 9 ans :whistle:

Sinon pour le disque moi aussi j'ai downsizé, je suis passé de 203 à 180 à l'arrière.

je t'ai battu, c'est une reba modele 2011, donc ca fait 13 ans qu'elle est sortie d'usine sans aucun entretien.  :lol:  

elle a peu d'heures au compteur par contre. et le seul defaut a l'usage c'est qu'elle filtre pas super bien les vibrations. C'est plus pour le principe qu'autre chose.

je ferai des fotals et je dirai la ou j'ai galeré.  :jap:

---------------
n°71585564
Guigui
Posté le 24-09-2024 à 15:58:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Regarde le tuto de Calvin pour le réglage de dérailleur, sur la chaîne YT Parktool.

korrigan73 a écrit :

Les manuels d'entretien de RS sont très bien foutu, détaillés et avec des photos à chaque étape :jap:

---------------
n°71585580
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-09-2024 à 16:00:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je t'ai battu, c'est une reba modele 2011, donc ca fait 13 ans qu'elle est sortie d'usine sans aucun entretien. :lol:

elle a peu d'heures au compteur par contre. et le seul defaut a l'usage c'est qu'elle filtre pas super bien les vibrations. C'est plus pour le principe qu'autre chose.

je ferai des fotals et je dirai la ou j'ai galeré. :jap:

Ouais pareil, c'est en train de devenir une fourche rigide [:tinostar]

n°71587045
Pentier
Posté le 24-09-2024 à 20:02:56  profilanswer

Guigui a écrit :

Ton corps est accro aux glucides, il est devenu incapable de mobiliser une autre filière énergétique. Dés qu'il n'y a plus de sucre dans ton sang ni de glycogène dans ton foie il se met en PLS et réclame son shot de sucre. C'est le cas de la plupart des occidentaux vu notre régime alimentaire habituel gavé de sucre et de glucides transformés.

vu que je mange très très très peu de sucres, ça expliquerait pourquoi je mange quasi rien en sortie :jap:

n°71587383
Guigui
Posté le 24-09-2024 à 21:08:56  profilanswer

Pentier a écrit :

vu que je mange très très très peu de sucres, ça expliquerait pourquoi je mange quasi rien en sortie :jap:

Alors oui mais non, la bière dans le genre hyperglycémiant ça doit être le pire :o

---------------
n°71587410
Pentier
Posté le 24-09-2024 à 21:12:29  profilanswer

Guigui a écrit :

Alors oui mais non, la bière dans le genre hyperglycémiant ça doit être le pire :o

je bois de plus en plus de bières sans sucre et je bois pas tous les jours hein :D

n°71587417
Logicsyste​m360
Posté le 24-09-2024 à 21:13:18  profilanswer

Pentier a écrit :

je bois de plus en plus de bières sans sucre et je bois pas tous les jours hein :D

donc ca veut dire que tu bois des bières avec sucre, fruitée ? En cachette ? :o

n°71587454
Pentier
Posté le 24-09-2024 à 21:16:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

donc ca veut dire que tu bois des bières avec sucre, fruitée ? En cachette ? :o

ben toutes les bières connues belges sont pleines de sucre et de sirop de glucose
Chimay Bleue
Triple Westmaelle
Triple Karmeliet
Duvel etc.
Même l'Orval mais dans une moindre mesure :o

n°71590582
_Druss_
Posté le 25-09-2024 à 11:46:28  profilanswer

Est-ce que vous avez une boite à ultra son, ainsi que son liquide, à recommander ?

J'ai 4 vélos, plus les trois des enfants, et je commence en avoir assez de passer tellement de temps à nettoyer les transmissions :o

n°71590912
Guigui
Posté le 25-09-2024 à 12:51:02  profilanswer

Pentier a écrit :

Même les bières sans sucre ajouté sont hyper-glycémiantes. La seule différence c'est qu'elles sont bonnes, elles :o

---------------
n°71591015
djoul
Posté le 25-09-2024 à 13:09:35  profilanswer

Guigui a écrit :

La seule différence c'est qu'elles sont bonnes, elles :o

[:fredmoul:1]

n°71591464
logsyc
Posté le 25-09-2024 à 14:09:48  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Est-ce que vous avez une boite à ultra son, ainsi que son liquide, à recommander ?

J'ai 4 vélos, plus les trois des enfants, et je commence en avoir assez de passer tellement de temps à nettoyer les transmissions :o

En liquide, de l'aqua simplex suffira  ;)  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71591593
Jay Kay
Posté le 25-09-2024 à 14:24:07  profilanswer

C'est quoi la diff entre :

https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] a-disque-1

et https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] e-br-m6100

A part le prix  [:transparency]

(oui, rcz a annulé mes XT :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 25-09-2024 à 14:24:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9162  9163  9164  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)