Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9148  9149  9150  ..  9183  9184  9185  9186  9187  9188
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71430340
kakaone
kou
Posté le 30-08-2024 à 20:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

Un peu tôt pour dire, mais en gros c'est mieux partout, plus confort, plus fun, plus de grip en montée, le seul point où le foxy r était amha meilleur un poil c'est le defoncé en descente. je venais d'avoir le vélo pour la seule sortie avec des descentes vraiment engagées que j'ai faite pour l'instant, et la fourche et amorto étaient pas bien réglés. Là je me suis rendu compte que le foxy en 160/140 était un peu tapis volant par rapport au Scor en 140/120 qu'il faut plus tenir, mais bon c'est logique comëme.

Je vais faire quelques sorties montagne dans les semaines à venir, je t'en dirai plus si tu veux. :)

Merci, oui je veux bien en savoir plus quand t'auras testé  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 20:12:06  profilanswer

n°71430425
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2024 à 20:29:07  profilanswer

kakaone a écrit :

Merci, oui je veux bien en savoir plus quand t'auras testé :jap:

Le plus choquant quand même c'est la facilité pour le faire avancer, y'a des vélos où t'as l'impression que l'énergie va dans le sol quand tu pédales, là t'as l'impression d'avoir un moteur qui te pousse :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71433202
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2024 à 13:36:05  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310783

Un tapis volant ce vélo  :love:  
Pour le moment je suis sur le cul  :love:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71433206
Peyes
Posté le 31-08-2024 à 13:36:39  profilanswer

:hello:  ca fait un bail que je suis pas passé ici :)

je ressors le bike depuis qq semaines avec grand plaisir :d

Par contre mes vieilles lunettes photochromiques D4 sont cuites (la pellicule filtrant les rayons sur un verre part en petit bouts :o

Du coup je cherche une paire qui permet de passer facilement (sans les enlever hein, je vous connais  [:luc@s] ) de zones bien ombragées a decouvertes .
Bon, ca c'est facile a trouver :o par contre les tarifs des julbo etc  [:tenaka] y a une marque serieuse (on parle de proteger ses yeux quoi) pour la pratique du VTT qui reste vers 80-100e de budget ?

n°71433248
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-08-2024 à 13:43:39  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310783

Un tapis volant ce vélo :love:
Pour le moment je suis sur le cul :love:

Full Öhlins, rien que ça [:reddie]

n°71433293
PPPEP
Posté le 31-08-2024 à 13:53:35  profilanswer

Tu repères les motards :lol:

n°71434188
ManuLM
Posté le 31-08-2024 à 16:47:31  profilanswer

Peyes a écrit :

:hello: ca fait un bail que je suis pas passé ici :)

je ressors le bike depuis qq semaines avec grand plaisir :d

Par contre mes vieilles lunettes photochromiques D4 sont cuites (la pellicule filtrant les rayons sur un verre part en petit bouts :o

Du coup je cherche une paire qui permet de passer facilement (sans les enlever hein, je vous connais [:luc@s] ) de zones bien ombragées a decouvertes .
Bon, ca c'est facile a trouver :o par contre les tarifs des julbo etc [:tenaka] y a une marque serieuse (on parle de proteger ses yeux quoi) pour la pratique du VTT qui reste vers 80-100e de budget ?

AZR, marque francaise, ils ont leur boutique en ligne. Ils font même les inserts pour lunettes de correction. J'en ai depuis quelques années, ca tient bien (verres photochromiques rouges)

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 31-08-2024 à 17:53:46
n°71434860
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2024 à 18:50:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Full Öhlins, rien que ça [:reddie]

Très surpris, déjà le vélo ne pompe pas du tout au pédalage, ce n’est pas que du marketing pour une fois  :o  
Et les suspensions ont la meilleure sensibilité que j'ai jamais eue  :love:  

Par contre j'ai monté un combo barzo/Mezcal pour me moment vu que c'est enfin l'été dans le nord est  :lol:

---------------
n°71435623
xav69
Posté le 31-08-2024 à 21:19:54  profilanswer

C'est le modèle vendu à 3000 sur bike discount ?

Pas trop typé XC la position ?

n°71436214
Peyes
Posté le 31-08-2024 à 23:08:34  profilanswer

ManuLM a écrit :

AZR, marque francaise, ils ont leur boutique en ligne. Ils font même les inserts pour lunettes de correction. J'en ai depuis quelques années, ca tient bien (verres photochromiques rouges)

merci pour ta réponse, je connaissais pas, je vais regarder !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 23:08:34  profilanswer

n°71436744
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2024 à 07:37:50  profilanswer

J'ai commandé un nouveau disque arrière plus petit (pour rappel, j'ai actuellement un adaptateur 160 -> 203 et je passe en 180). À votre avis, je peux conserver les plaquettes actuelles ou vaut mieux partir sur des plaquettes neuves avec un disque neuf ?

n°71436746
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-09-2024 à 07:38:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai commandé un nouveau disque arrière plus petit (pour rappel, j'ai actuellement un adaptateur 160 -> 203 et je passe en 180). À votre avis, je peux conserver les plaquettes actuelles ou vaut mieux partir sur des plaquettes neuves avec un disque neuf ?

Perso je donnerais un petit coup de ponçage au grain 80 sur un revêtement plat type carrelage ou verre.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71436747
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2024 à 07:39:28  profilanswer

Delantera a écrit :

Perso je donnerais un petit coup de ponçage au grain 80 sur un revêtement plat type carrelage ou verre.

Ah oui pas bête :jap:

n°71436751
Rober_le_P​erver
Posté le 01-09-2024 à 07:43:42  profilanswer

xav69 a écrit :

C'est le modèle vendu à 3000 sur bike discount ?

Pas trop typé XC la position ?

Oui c'est ça   :jap:  
La position n'est pas XC je trouve   :)  

---------------
n°71438547
rody
Posté le 01-09-2024 à 14:08:29  profilanswer

Hello,

nouveau sur le topic mais c'est pas pour moi mais pour mon fils de 12 ans (155cm à date :o).

Il a jusqu'à présent un BMX et aimerait un VTT, c'est pas un foudre de guerre niveau perf du coup, on veut pas mettre trop cher.

L'idée serait un vélo qui permet de faire des tours dans les environs de la maison pour commencer. Mixte route/chemins.

On a vu sur LBC plusieurs modèles à environ 150 €

Un Summit 700 Nakamura
Un Rockrider ST 100 de D4

Est-ce que c'est de la grosse merde ou ça sera suffisant pour débuter ?

Merci pour vos avis :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71439582
rappa
noob fever
Posté le 01-09-2024 à 15:53:00  profilanswer

Nous sommes désolés, mais il s'agit de vélo sans âme ça, le topic ne peut pas les recommander :o

Blague à part, je ne connais pas les Nakamura, mais je pense qu'un moyen/entrée de gamme de chez D4 est typiquement ce que tu recherches. Il faut surtout éviter les merguez de grandes surfaces qui pastichent les vélos de DH, ce sont des enclumes inroulables.  

À titre perso je focaliserais surtout sur l'état du vélo plutôt que la référence en elle-même. Un vélo bof en bon état et bien entretenu sera plus agréable qu'un vélo hdg complètement rincé.  
L'ordre des composants les plus importants à contrôler selon moi :
- les pneus (type et état)
- les roues (voile, saut et intégrité rayons & jantes)
- la transmission (une transmission complète à refaire c'est relou et ça peut chiffrer un peu)
- les freins (en cas de doute sur le moindre composant, le changer)
- le poste de pilotage

Ne pas oublier le casque et les gants + un bidon dans le budget s'il n'est pas déjà équipé.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71440851
rody
Posté le 01-09-2024 à 18:53:45  profilanswer

Oui merci je sais que c'est pas la cam du topic.

On va prendre notre temps pour essayer de trouver le meilleur compromis.

:jap:

---------------
n°71441131
rappa
noob fever
Posté le 01-09-2024 à 19:35:13  profilanswer

rody a écrit :

Oui merci je sais que c'est pas la cam du topic.  

On va prendre notre temps pour essayer de trouver le meilleur compromis.  

:jap:

Redface is red, c’était juste une blague un peu méta du topic.
Je roule avec un dkt de plus de 15 ans d’âge, je suis pas snob du spad.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71441377
bendx
Posté le 01-09-2024 à 20:18:36  profilanswer

rappa a écrit :

Ahah [:henrouille:4]

J'ai fait un stage VTT "All mountain machin" cet été , sur les 8 j'étais le seul encore à la maison en 26p.  
Mais que 10 ans d'âge.  :o  

D'ailleurs je pense que de repasser du spicy de loc vers mon vieux SR ça va bien piquer...  

n°71441425
rody
Posté le 01-09-2024 à 20:25:56  profilanswer

rappa a écrit :

:jap:  :hello:

---------------
n°71443159
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-09-2024 à 08:56:50  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

nouveau sur le topic mais c'est pas pour moi mais pour mon fils de 12 ans (155cm à date :o).

Il a jusqu'à présent un BMX et aimerait un VTT, c'est pas un foudre de guerre niveau perf du coup, on veut pas mettre trop cher.

L'idée serait un vélo qui permet de faire des tours dans les environs de la maison pour commencer. Mixte route/chemins.

Un Summit 700 Nakamura

Pour moi le plus important pour débuter ca va etre d'avoir un vélo à sa taille déjà : il est préférable de revendre pour en racheter un identique mais à sa taille quand il grandira, plutot que de prendre une taille trop grande en se disant "il le gardera plus longtemps"  
Ensuite d'avoir un monoplateau à l'avant et une cassette suffisante derrière : pour passer partant sans avoir à réfléchir à gérer plusieurs plateaux, en plus ca déraillera moins :o
Après meme si c'est pour du chemin light / petit vtt c'est important d'avoir des bons pneus car les origines de chez D4 sont vraiment super fragiles meme pour les crevaisons (en plus de n'avoir aucun grip)

n°71443169
macareu
Posté le 02-09-2024 à 08:59:19  profilanswer

Vers les 150€ tu peux parfois  trouver des Rockrider 530 qui sont top

Et évite tous les vélos avec une suspension arrière dans ces tarifs là

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 02-09-2024 à 09:00:43
n°71443182
cairn-ivor​e
Posté le 02-09-2024 à 09:03:39  profilanswer

macareu a écrit :

Vers les 150€ tu peux parfois  trouver des Rockrider 530 qui sont top

"Et d'ailleurs, je peux te proposer...." :o [:oneup:1]

n°71443192
macareu
Posté le 02-09-2024 à 09:05:34  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

"Et d'ailleurs, je peux te proposer...." :o [:oneup:1]

Non je n'ai rien à vendre en ce moment  [:fading]

A part une fourche Rockshox Yari 150mm 29" neuve pour 250€  [:cupra]

Message édité par macareu le 02-09-2024 à 09:05:47
n°71443209
monster-mu​nch
Miam
Posté le 02-09-2024 à 09:08:51  profilanswer

Je crée des parcours avec l'outil Garmin (en mode aléatoire nord/sud/est/ouest), mais il semble que la carte ne soit pas très à jour. Je tombe régulièrement sur des propriétés privées, des chemins barrés, des ponts qui n'existent plus, etc.
Bref, quels outils utilisez-vous pour créer vos parcours et découvrir de nouveaux chemins ?

Merci.

n°71443231
macareu
Posté le 02-09-2024 à 09:13:34  profilanswer

Généralement pour la découverte j'aime bien utiliser Komoot mais tu vas là aussi rencontrer les meme problèmes, cependant tu peux noter ces interdictions sur l'application pour en prévenir les autres utilisateurs, donc peut etre que certains l'auront déjà fait dans ton coin !

n°71443285
cairn-ivor​e
Posté le 02-09-2024 à 09:25:41  profilanswer

L'outil de planification de Strava (abonnés only, par contre) est vraiment bien. C'est ce qui me fait rester abonné, d'ailleurs.

n°71443324
Peyes
Posté le 02-09-2024 à 09:35:11  profilanswer

ManuLM a écrit :

J'ai commandé des AZR Kromic land, je ferais un petit retour ici pour ceux que ca interesse.
Elles remplaceront mes d4 de 2018 qui partaient en petit morceau sur le revettement des verres :o

n°71443554
_Druss_
Posté le 02-09-2024 à 10:15:59  profilanswer

monster-munch a écrit :

Je crée des parcours avec l'outil Garmin (en mode aléatoire nord/sud/est/ouest), mais il semble que la carte ne soit pas très à jour. Je tombe régulièrement sur des propriétés privées, des chemins barrés, des ponts qui n'existent plus, etc.
Bref, quels outils utilisez-vous pour créer vos parcours et découvrir de nouveaux chemins ?

Merci.

Strava, et en général aucun problème vu que les tracés utilisés souvent sont en bleu foncés, bref peu de chance de te tromper.

n°71443587
Jay Kay
Posté le 02-09-2024 à 10:21:00  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

Un Summit 700 Nakamura

Je suis pas certains que c'est un VTT qu'il faille.

A cet age là, sauf pratique sportive loisir (c'est quoi le terrain ? et l'objectif ? ), il faut un vélo pour tous les jours : un vélo tout rigide, solide, éprouvé, léger si le budget suit, et avec un peu d'équipement s'il doit servir en plus au quotidien (PB/GB/lampes)

Genre ça (à équiper selon les besoins) :

https://woom.com/fr_FR/velos/woom-6?variant=woom-red
https://www.decathlon.fr/p/vtc-enfa [...] _turquoise
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] R-p-332560

Si jamais, il y a un topic vélo enfant ;)

rappa a écrit :

C'est pas forcément des mauvais vélos, (encore que ça dépende des époques), mais c'est surtout pas du tout la même pratique.

Avec un D4 de 15 ans, la géo n'est pas faite pour engager. C'est très bien pour pédaler, par contre faut pas vouloir franchir des pentes trop raides, ou des chemins trop techniques.

Mon genou en est le témoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-09-2024 à 10:22:32

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71443988
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-09-2024 à 11:12:16  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

L'outil de planification de Strava (abonnés only, par contre) est vraiment bien. C'est ce qui me fait rester abonné, d'ailleurs.

[:poogz:5]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309491

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309492

Mais globalement je suis d'accord. Il faut parfois réussir à trouver le segment et voir la date du dernier passage.

Sur les photos, le "chemin"  était écarlate sur le heatmap, dans les faits, il n'était plus praticable / pratiqué depuis "quelques temps"  :D  

Après, c'état dans une forêt des Vosges  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71444143
chimm
Posté le 02-09-2024 à 11:31:55  profilanswer

Perso tenté pour la première fois ce weekend de faire une trace GPX sur Komoot (gratuit dans une région donnée) et importer dans l'Edge 830 et globalement ça va, pas trop mal, j'avais peur pour l'autonomie mais RAS.

Pour le reste sortie assez difficile (les 36° en plaine n'aidaient pas :o ) malgré seulement 1800m de D+. Il faut que je fasse réviser mon amortiseur j'ai l'impression qu'il garde moins l'air, il est hyper bas... la conséquence de ça c'est que j'ai heurté un rocher/cailloux violemment sur un sentier en descente et presque fait un soleil, je me suis rattrapé in extremis :D :o (et dommage la caméra ne tournait pas :o )

https://i.postimg.cc/PP81xmSG/Pedale.png

Mais bon au moins je sais que les pédalles Rockbros sont costaud :D :o

Message édité par chimm le 02-09-2024 à 11:33:15
n°71444515
cartemere
Posté le 02-09-2024 à 12:30:02  profilanswer

monster-munch a écrit :

Merci.

Editgpx pour ma part, ça fonctionne très bien avec la heatmap strava

n°71444642
_Druss_
Posté le 02-09-2024 à 12:54:27  profilanswer

Et bon, entre les coupes de bois, les motards, le vent, forcement un trail change au fil des années.

n°71444682
rody
Posté le 02-09-2024 à 13:01:23  profilanswer

macareu a écrit :

Pour moi le plus important pour débuter ca va etre d'avoir un vélo à sa taille déjà : il est préférable de revendre pour en racheter un identique mais à sa taille quand il grandira, plutot que de prendre une taille trop grande en se disant "il le gardera plus longtemps"
Ensuite d'avoir un monoplateau à l'avant et une cassette suffisante derrière : pour passer partant sans avoir à réfléchir à gérer plusieurs plateaux, en plus ca déraillera moins :o
Après meme si c'est pour du chemin light / petit vtt c'est important d'avoir des bons pneus car les origines de chez D4 sont vraiment super fragiles meme pour les crevaisons (en plus de n'avoir aucun grip)

macareu a écrit :

Vers les 150€ tu peux parfois trouver des Rockrider 530 qui sont top

Jay Kay a écrit :

Je suis pas certains que c'est un VTT qu'il faille.

A cet age là, sauf pratique sportive loisir (c'est quoi le terrain ? et l'objectif ? ), il faut un vélo pour tous les jours : un vélo tout rigide, solide, éprouvé, léger si le budget suit, et avec un peu d'équipement s'il doit servir en plus au quotidien (PB/GB/lampes)

Genre ça (à équiper selon les besoins) :

https://woom.com/fr_FR/velos/woom-6?variant=woom-red
https://www.decathlon.fr/p/vtc-enfa [...] _turquoise
https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] R-p-332560

Si jamais, il y a un topic vélo enfant ;)

Jay Kay a écrit :

C'est pas forcément des mauvais vélos, (encore que ça dépende des époques), mais c'est surtout pas du tout la même pratique.

Avec un D4 de 15 ans, la géo n'est pas faite pour engager. C'est très bien pour pédaler, par contre faut pas vouloir franchir des pentes trop raides, ou des chemins trop techniques.

Mon genou en est le témoin.

Merci beaucoup pour ces conseils, je reviendrai vers vous  :jap:

---------------
n°71446480
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-09-2024 à 17:04:23  profilanswer

Petit tour dans les Cerces ce week-end

samedi, presque 15 ans apres, retour au Thabor. https://www.strava.com/activities/12291045143
Bon, sauf qu'au lieu de le faire en deux jours, vu qu'il y a un risque d'orage pour le dimanche, on fait le tour dans la journée.
Départ Névache, col des Thures, vallée etroite, Thabor, Col du valon, Bar.
Le col des Thures, faut se battre un peu, mais ca monte quasi tout le long à la montée, belle vue en haut sur l'objectif du jour. La descente derrière sur la vallée etroite, est belle, joueuse, des marches, des racines, mais de la vitesse, tout passe bien. Ensuite va au Thabor en aller/retour, gros portage. Beaucoup de marcheurs, mais comme on descend pas vite, c'est pas un soucis.
La dernière fois, j'avais un 120/100 en 26, la j'ai un 160/160 en 29. Et sa mere, ca secoue ! beaucoup de passages cassant à faible vitesse, j'ai l'impression que l'état c'est dégradé. Mais à part quelques pieds sortis et un virage à 90 en bas d'une dalle, tout passé sur le vélo  [:shay].
On remonte avec encore du portage au col du Vallon, pour la belle descente derrière. Le premier tiers est vraiment magnifique, ensuite faut pas s'endormir avec des passage bien technique, trialisant encore une fois

Une bien belle journée, faut être pret à porter quand même: 35km /2400m d+ dont environ 1400 en portage

Les trois rois mages, avec le Thabor tout au fond à gauche :
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/311368

Univers minéral :
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/311369

Le dimanche, avec l'orage de prévu, on fait plus court : le grand Aera https://www.strava.com/activities/12298156226
Une bonne piste puis une partie de la route du col du Glandon, c'est efficace avant d'attaquer encore 700m de portage pour le sommet.  Première partie de la descente technique, mais superbe vers le col de Buffère, un peu d'engagement par endroit pour passer, mais bien roulable.
Ensuite une longue traversée sous la tête noire. On va dire que c'est pas mon single preféré. Ca roule pas bien, c'est tres trialisant par moment, et il y a des pierres mangeuses de dérailleurs partout. Sur l'echelle du flowly de 1 à 5, on est clairement à 0. Dernière partie, on redescend sur le Monetier, en chopant la fin du chemin du Roy. c'est bien meilleur, mais presque trop facile, sans gros intérêt en fait, on dirait presque une piste verte de station  [:osweat]

Journée plus contrastée niveau descente, mais des belles vues, une superbe première partie, et une belle journée en montagne avec les copains. Seulement 30km / 1600 d+, mais ca fait atteindre les 2000m en portage sur le week end  [:didier frogba:5]

Dans la descente du Grand Area
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/311365  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/311366

Message cité 4 fois
Message édité par kaillou38 le 02-09-2024 à 17:28:48

---------------
ras
n°71446519
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2024 à 17:11:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

samedi, presque 15 ans apres, retour au Thabor. https://www.strava.com/activities/12291045143
Bon, sauf qu'au lieu de le faire en deux jours, vu qu'il y a un risque d'orage pour le dimanche, on fait le tour dans la journée.
Le col des Thures, faut se battre un peu, mais ca monte quasi tout le long à la montée, belle vue en haut sur l'objectif du jour. La descente derrière sur la vallée etroite, est belle, joueuse, des marches, des racines, mais de la vitesse, tout passe bien. Ensuite va au Thabor en aller/retour, gros portage. Beaucoup de marcheurs, mais comme on descend pas vite, c'est pas un soucis.
La dernière fois, j'avais un 120/100 en 26, la j'ai un 160/160 en 29. Et sa mere, ca secoue ! beaucoup de passages cassant à faible vitesse, j'ai l'impression que l'état c'est dégradé. Mais à part quelques pieds sortis et un virage à 90 en bas d'une dalle, tout passé sur le vélo [:shay].
On remonte avec encore du portage au col du Vallon, pour la belle descente derrière. Le premier tiers est vraiment magnifique, ensuite faut pas s'endormir avec des passage bien technique, trialisant encore une fois

Une bien belle journée, faut être pret à porter quand même: 35km /2400m d+ dont environ 1400 en portage

Univers minéral :

Le dimanche, avec l'orage de prévu, on fait plus court : le grand Aera https://www.strava.com/activities/12298156226
Une bonne piste puis une partie de la route du col du Glandon, c'est efficace avant d'attaquer encore 700m de portage pour le sommet. Première partie de la descente technique, mais superbe vers le col de Buffère, un peu d'engagement par endroit pour passer, mais bien roulable.
Ensuite une longue traversée sous la tête noire. On va dire que c'est pas mon single preféré. Ca roule pas bien, c'est tres trialisant par moment, et il y a des pierres mangeuses de dérailleurs partout. Sur l'echelle du flowly de 1 à 5, on est clairement à 0. Dernière partie, on redescend sur le Monetier, en chopant la fin du chemin du Roy. c'est bien meilleur, mais presque trop facile, sans gros intérêt en fait, on dirait presque une piste verte de station [:osweat]

Journée plus contrastée niveau descente, mais des belles vues, une superbe première partie, et une belle journée en montagne avec les copains. Seulement 30lm / 1600 d+, mais ca fait atteindre les 2000m en portage sur le week end [:didier frogba:5]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/311365  https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/311366

Ah j'y suis monté (à pied) il y a 2 semaines, au grand Aréa :)

n°71447275
h4rl0ck197​8
Posté le 02-09-2024 à 19:19:46  profilanswer

Waouh ça claque.

90% du topic calmé net par les 1400 de portage et les 2400 sur 35km  :D

n°71448001
cairn-ivor​e
Posté le 02-09-2024 à 21:13:39  profilanswer

kaillou38 a écrit :

[url]https://

Merci du CR !
Joli tour le premier, j'ai l'impression que le Thabor s'est bien dégradé car j'vais pas gardé en tête une descente cassante, hormis un passage.
Mais c'était il y a 10 ans...

Second jour je n'ai jamais roulé là bas, mais j'ai un autre collègue qui a fait une itinérance au Col Buffere cette semaine, je m'étais noté de voir ce que ça donnait...

PS : le portage, c'est la vie (en montagne :o)

n°71449643
Guigui
Posté le 02-09-2024 à 23:34:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

...

Han :love:

Joli CR merci :jap:

Tu es prêt pour une ki avec Hellzed et JB je crois :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71450585
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-09-2024 à 09:43:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

La dernière fois, j'avais un 120/100 en 26, la j'ai un 160/160 en 29. Et sa mere, ca secoue ! beaucoup de passages cassant à faible vitesse, j'ai l'impression que l'état c'est dégradé. Mais à part quelques pieds sortis et un virage à 90 en bas d'une dalle, tout passé sur le vélo  [:shay].

Univers minéral :

Une bonne piste puis une partie de la route du col du Glandon, c'est efficace avant d'attaquer encore 700m de portage pour le sommet.  Première partie de la descente technique, mais superbe vers le col de Buffère, un peu d'engagement par endroit pour passer, mais bien roulable.
Ensuite une longue traversée sous la tête noire. On va dire que c'est pas mon single preféré. Ca roule pas bien, c'est tres trialisant par moment, et il y a des pierres mangeuses de dérailleurs partout. Sur l'echelle du flowly de 1 à 5, on est clairement à 0. Dernière partie, on redescend sur le Monetier, en chopant la fin du chemin du Roy. c'est bien meilleur, mais presque trop facile, sans gros intérêt en fait, on dirait presque une piste verte de station  [:osweat]  

Journée plus contrastée niveau descente, mais des belles vues, une superbe première partie, et une belle journée en montagne avec les copains. Seulement 30km / 1600 d+, mais ca fait atteindre les 2000m en portage sur le week end  [:didier frogba:5]  

Après le CR de Jb, on va se croire sur le topic randonnée là  :o  

Pfiou, sacrées sorties quand même, loin de la rando organisée saucisson du dimanche matin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9148  9149  9150  ..  9183  9184  9185  9186  9187  9188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR