Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9145  9146  9147  ..  9183  9184  9185  9186  9187  9188
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71412228
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2024 à 15:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Nan, mais plus que l'aveyron  [:vizera]

c'est sûr :lol:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 15:17:45  profilanswer

n°71412338
PPPEP
Posté le 28-08-2024 à 15:30:05  profilanswer

logsyc a écrit :

6500 D+ en trois jours de rando pédestre ? T'es le petit frère de Kilian Jornet ? parce que la moitié c'est déjà pas mal

Tu connais pulpipi?
C'est un après midi :o

n°71412368
_Druss_
Posté le 28-08-2024 à 15:32:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu connais pulpipi?
C'est un après midi :o

C'est costaud en trois jours, mais ça se fait.
Je l'ai notammeent fait en Autriche il y a deux ans, et en Suisse l'an passé.

Par contre, il faut le dire, ça n'a rien d'une sortie détente, et merci les courbatures que tu te traines :o

n°71412662
Guigui
Posté le 28-08-2024 à 16:02:56  profilanswer

golfix a écrit :

Tu as hanté mon esprit cet été (photo prise en pensant à toi) :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/309932

:lol:

Ceci dit, je pense que JB est pire que moi sur ce sujet :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71412740
cairn-ivor​e
Posté le 28-08-2024 à 16:10:06  profilanswer

[:pinar78]

n°71412911
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2024 à 16:33:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

C'est costaud en trois jours, mais ça se fait.
Je l'ai notammeent fait en Autriche il y a deux ans, et en Suisse l'an passé.

Par contre, il faut le dire, ça n'a rien d'une sortie détente, et merci les courbatures que tu te traines :o

oui ca se fait.
mais comme tu dis, à un moment ca dépasse le stade du plaisir :lol:

n°71413283
manitoba
Posté le 28-08-2024 à 17:18:44  profilanswer

Hello,

J'ai des pédales Shimano XT PD-M8100 sur mon vélo. Je roule avec depuis 4 ans et depuis quelques sorties la pédale droite a tendance à couiner et tourne moins bien que celle de gauche (laquelle peut faire plusieurs tours juste en la poussant avec le doigt alors que la droite s'arrête presque aussitôt).

Comme je n'aime pas rouler dans le bruit :o, je l'ai démontée (la gauche aussi tant qu'à faire), nettoyée, regraissée au téflon et remontée. Le problème persiste.

L'axe est mort ou ça peut venir de la partie plate de la pédale (celle sur laquelle se clipse la chaussure) ?

L'axe est vendu 27€ sur les boutiques en ligne. Les Shimano M540 semblent être quasiment les mêmes que les M8100, il n'y a que le poids qui change (les miennes doivent être bien plus légères encore vue la matière qui est partie à force de taper :o :o :o) mais peuvent se trouver à 53€.

Votre avis d'expert ?

Merci

n°71413314
kakaone
kou
Posté le 28-08-2024 à 17:22:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Prévenez quand vous passez "dans le coin" hein.

Ben saverne c'est à 1h20 de chez moi, alors si tu veux sortir le "VTT" y a pas de problème  :o  

Le CR montagne trop beau, en paysage c'est pas les Vosges quoi   :o

n°71413416
Rober_le_P​erver
Posté le 28-08-2024 à 17:35:45  profilanswer

kakaone a écrit :

Ben saverne c'est à 1h20 de chez moi, alors si tu veux sortir le "VTT" y a pas de problème  :o  

Le CR montagne trop beau, en paysage c'est pas les Vosges quoi   :o

Kiroule Saverne ? :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71413532
chimm
Posté le 28-08-2024 à 17:51:44  profilanswer

:hello:

J'ai perdu un petit cache en caoutchouc sur l'étrier de mon Neuron, c'est grave ? :D :o

https://i.postimg.cc/Thmhgx0D/Etrier-neuron.jpg https://i.postimg.cc/75qCqRgT/Neuron.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 28-08-2024 à 17:53:53
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 17:51:44  profilanswer

n°71414151
kakaone
kou
Posté le 28-08-2024 à 19:51:10  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Kiroule Saverne ? :o

Pourquoi pas  :o  

D'ailleurs si  t'as des traces "endurisantes" qui changeraient de celle du col de la schleif, mais pas trop loin, je les veux bien  :D

n°71414179
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2024 à 19:57:01  profilanswer

chimm a écrit :

:hello:

J'ai perdu un petit cache en caoutchouc sur l'étrier de mon Neuron, c'est grave ? :D :o

https://i.postimg.cc/Thmhgx0D/Etrier-neuron.jpg https://i.postimg.cc/75qCqRgT/Neuron.jpg

À vue de pif je dirais que tu as perdu le capuchon protégeant la vis de purge de l'étrier. C'est pas grave si c'est ça. Juste que lorsque tu feras la purge il faudra peut-être au préalable nettoyer la vis de purge.

Par contre le service postimg.cc c'est tout pourri, on ne peut pas zoomer sur l'image même affichée en full res (sur Firefox Android)

n°71414359
cumstorm
Posté le 28-08-2024 à 20:09:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

À vue de pif je dirais que tu as perdu le capuchon protégeant la vis de purge de l'étrier. C'est pas grave si c'est ça. Juste que lorsque tu feras la purge il faudra peut-être au préalable nettoyer la vis de purge.

Par contre le service postimg.cc c'est tout pourri, on ne peut pas zoomer sur l'image même affichée en full res (sur Firefox Android)

C'est effectivement le petit capuchon qui protège l'orifice de purge de l'étrier. Comme le dit Dintr c'est pas dramatique mais tu as intérêt à bien nettoyer le jour où tu purges.

n°71415576
chimm
Posté le 28-08-2024 à 21:22:37  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est effectivement le petit capuchon qui protège l'orifice de purge de l'étrier. Comme le dit Dintr c'est pas dramatique mais tu as intérêt à bien nettoyer le jour où tu purges.

Dintr-un lemn a écrit :

D'accord, merci :jap:

Arf, déso mais y'a plus grand monde en hébergeur correct aujourd'hui  :sweat: sur PC celui là marche correctement mais je note que ça marche pas bien sur mobile alors, merci

Message édité par chimm le 28-08-2024 à 21:23:01
n°71415867
tiboc59
Posté le 28-08-2024 à 21:41:44  profilanswer

J'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de vélos électriques dispos chez D4 ? C'est que dans mon coin ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71416057
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-08-2024 à 21:54:10  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Quelqu'un connait un le secteur de La Clusaz ?

J'aimerais amener un ami y faire du VTT, il sera surement AE pour ne pas souffrir, et j'ai trouvé ces deux itinéraires, qui semblent simple, sans réelle difficultée technique, donc normalement sans problème en AE.

https://www.laclusaz.com/details/pi [...] -du-merle/
et
https://www.laclusaz.com/details/pi [...] es-aravis/

Je suis prenneur de toutes infos sur le coin, histoire de faire une sortie sympa, lui en AE, moi en Hightower qui va suer :o

La route de la soif en aller/retour,monter par la route du col et descente par les chemins,vraiment pas dur,paysages pas dégueux et une mousse au refuge du col d'Arpettaz. :o

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71416074
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-08-2024 à 21:55:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Perso portage ou pas, jamais j'ai la caisse pour faire autant de D+ en 3 jours [:mlc]

En ce moment entre les jours sans, les gamelles et les problèmes de tubeless, c'est pas faste comme période vététesque.

kham a écrit :

Je dis pas que je l'ai à velo non plus :D
En rando pure avec le rangement du sac optimisé, ca passe.

Mais trimballer un truc lourd et encombrant sur le sac, bof.
Je préfère encore me taper 5h de DFCI

ils ont 25 ans les p'tits jeunes.  [:cerveau adodonicoco]

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71417203
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2024 à 23:10:18  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ils ont 25 ans les p'tits jeunes. [:cerveau adodonicoco]

Ils sont balèzes surtout :d

n°71418093
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-08-2024 à 08:21:01  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Quelqu'un connait un le secteur de La Clusaz ?

J'aimerais amener un ami y faire du VTT, il sera surement AE pour ne pas souffrir, et j'ai trouvé ces deux itinéraires, qui semblent simple, sans réelle difficultée technique, donc normalement sans problème en AE.

Je suis prenneur de toutes infos sur le coin, histoire de faire une sortie sympa, lui en AE, moi en Hightower qui va suer :o

Tu es de la Yaute toi?

n°71418283
_Druss_
Posté le 29-08-2024 à 09:04:00  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

La route de la soif en aller/retour,monter par la route du col et descente par les chemins,vraiment pas dur,paysages pas dégueux et une mousse au refuge du col d'Arpettaz. :o

Ca serait bien mais ça fait loin pour quelqu'un qui ne roule pas, même en AE, et je ne vois pas comment y arriver depuis le col des Aravis.
J'aimerais bien tenter un retour à Thones, mais ça me semble aussi difficile, surtout avec la Tournette entre :o

n°71418285
_Druss_
Posté le 29-08-2024 à 09:05:13  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu es de la Yaute toi?

Moi non, mais des amis de Thones oui, du coup on en profite pour faire des sorties qui changent du Jura.

n°71418330
cairn-ivor​e
Posté le 29-08-2024 à 09:12:18  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ils ont 25 ans les p'tits jeunes.  [:cerveau adodonicoco]

J'aimerais, mais mes 25 ans sont quand même loin   [:the geddons]  

Et c'est pas parce qu'Olivier est imberbe qu'il est jeune, non mais dit :o

n°71418841
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-08-2024 à 10:16:11  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

J'ai des pédales Shimano XT PD-M8100 sur mon vélo. Je roule avec depuis 4 ans et depuis quelques sorties la pédale droite a tendance à couiner et tourne moins bien que celle de gauche (laquelle peut faire plusieurs tours juste en la poussant avec le doigt alors que la droite s'arrête presque aussitôt).

Comme je n'aime pas rouler dans le bruit :o, je l'ai démontée (la gauche aussi tant qu'à faire), nettoyée, regraissée au téflon et remontée. Le problème persiste.

L'axe est mort ou ça peut venir de la partie plate de la pédale (celle sur laquelle se clipse la chaussure) ?

L'axe est vendu 27€ sur les boutiques en ligne. Les Shimano M540 semblent être quasiment les mêmes que les M8100, il n'y a que le poids qui change (les miennes doivent être bien plus légères encore vue la matière qui est partie à force de taper :o :o :o) mais peuvent se trouver à 53€.

Votre avis d'expert ?

Merci

Tu l'as vraiment démonté et sorti les billes des roulements ?
Parce que si t'as fait ça je vois pas trop pourquoi elle ne se remettrait pas à tourner librement  [:airforceone]

n°71419227
rappa
noob fever
Posté le 29-08-2024 à 11:04:48  profilanswer

C'est quoi les réf de chaussures non auto topic approved ? Sachant qu'il arrive que le terrain soit légèrement humide par chez moi (voire un peu gras diront les mauvais esprits).  

Ma cheville se répare tranquillement, et si la météo le permet je pourrais me faire quelques sorties d'arrière saison.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71419238
Jay Kay
Posté le 29-08-2024 à 11:06:19  profilanswer

Fiveten Freerider ?

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71419287
ManuLM
Posté le 29-08-2024 à 11:11:54  profilanswer

J'ai des five ten trailcross LT et je trouve ça très bien

n°71419329
_Druss_
Posté le 29-08-2024 à 11:18:00  profilanswer

rappa a écrit :

C'est quoi les réf de chaussures non auto topic approved ? Sachant qu'il arrive que le terrain soit légèrement humide par chez moi (voire un peu gras diront les mauvais esprits).  

Ma cheville se répare tranquillement, et si la météo le permet je pourrais me faire quelques sorties d'arrière saison.

Chaussure de randonnée D4 pour l'autonme et l'hiver.
Les crampons tiennent deux saisons, la cheville te dit merci, et tu risques moins de glisser lorsque la boue est propice.
En plus tu subis moins le froid.

n°71419548
manitoba
Posté le 29-08-2024 à 11:43:36  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu l'as vraiment démonté et sorti les billes des roulements ?
Parce que si t'as fait ça je vois pas trop pourquoi elle ne se remettrait pas à tourner librement  [:airforceone]

J'ai sorti l'axe, nettoyer la graisse avec un chiffon et du dégraissant et tout trempé dans la graisse téflon (la verte de chez Facom).
Il aurait fallu que je sorte les billes ?

n°71419678
Guigui
Posté le 29-08-2024 à 11:58:06  profilanswer

rappa a écrit :

Perso je prends les Five ten impact pro quand c'est humide, elle résistent bien. Par contre si c'est vraiment déluge / marcher dans l'eau elle finissent par se mouiller et là c'est très long à sécher. Dans ces conditions je rajoute une surchaussure néoprène.

Sinon en conditions sèches j'ai des vielles freerider, mais vraiment c'est pas du tout résistant à l'eau.

ManuLM a écrit :

J'ai des five ten trailcross LT et je trouve ça très bien

Je pensais tester ça tiens. Elles protègent quand même un peu des pierres sur l'avant ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71419940
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-08-2024 à 12:31:20  profilanswer

Question pratique Porte vélo et coffre sur attelage.

Etant à 90 % seul dans mon gros break qui fonctionne au fioul lourd, j'envisage un véhicule plus petit (et plus respectueux de l'environnement).

Mais, cet été me l'a encore démontré, partir à 4 avec le vélo et le matos vélo prend de la place  :sarcastic:  

J'envisage la solution comme illustré ci dessous (site THULE)

https://www.thule.com/-/s/GsaXsYBrJlg73qb7sqMGp74IN2er_f--VQwURVGFG9E/rs:fit/h:584/f:avif/w:876/q:80/cb:-1/plain/-/jssmedia/images/thule/explore/explore/articles/guides/cargo-box-fit-guide-find-the-best-rooftop-cargo-carrier/2024-update/rear-of-car-solutions/gi---2.jpg

Mais je trouve peu de solutions :/

Avez vous déjà utilisé et connaissez vous des produits intéressants ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71420302
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-08-2024 à 13:15:54  profilanswer

golfix a écrit :

Etant à 90 % seul dans mon gros break qui fonctionne au fioul lourd, j'envisage un véhicule plus petit (et plus respectueux de l'environnement).

Mais, cet été me l'a encore démontré, partir à 4 avec le vélo et le matos vélo prend de la place  :sarcastic:  

https://www.thule.com/-/s/GsaXsYBrJ [...] gi---2.jpg

Un gros break qui fonctionne à l'électrique  :o  

Sinon, en vrai, ce ne serait pas plus simple d'ajouter un coffre de toit et porte vélo 1 seul vélo sur l'attelage, ou l'inverse ?

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71420313
rappa
noob fever
Posté le 29-08-2024 à 13:17:54  profilanswer

Les five ten impact pro & freeride ont vraiment un look chaussures de skate, mais sont-elles larges et plates à l'intérieur comme des chaussures de skate ?  
J'ai une préférence pour les chaussants étroits et surtout avec un soutien de la voute plantaire très marqué, sinon douleur aux chevilles systématique.

---------------
n°71420399
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2024 à 13:30:21  profilanswer

rappa a écrit :

Les five ten impact pro & freeride ont vraiment un look chaussures de skate, mais sont-elles larges et plates à l'intérieur comme des chaussures de skate ?
J'ai une préférence pour les chaussants étroits et surtout avec un soutien de la voute plantaire très marqué, sinon douleur aux chevilles systématique.

Si ça peut t'aider, j'utilise pour ma part des chaussures de rando basses Decathlon MH500.

Étanches et respirantes, pare-pierres, crampons efficaces ne gênant pas (trop) le positionnement sur les pédales : ces chaussures ont tout des grandes, à prix modique. Faut juste accepter la honte de porter des chaussures moches et qui ne coûtent pas cher.

n°71420526
kakaone
kou
Posté le 29-08-2024 à 13:46:59  profilanswer

Guigui a écrit :

Je pensais tester ça tiens. Elles protègent quand même un peu des pierres sur l'avant ?

J'ai les xt, acheter après m’être explosé un orteil avec des Free rider que je ne met plus.

Depuis pas de problème, la protection doit être efficace.

Moins confort que les Free rider, mais plus légère.

n°71420544
ManuLM
Posté le 29-08-2024 à 13:48:34  profilanswer

Guigui a écrit :

Les chaussures sont légères de construction, mais bien renforcées la ou il faut = devant, autour des malléoles, sur le côté extérieur du pied.
Résultat c'est assez efficace (protecteur) mais ca reste léger.
Par contre ce sont des chaussures de sudiste (ca me va bien) car pas du tout protégé contre la pluie ou même les projections d'eau. Le dessus est aéré comme une chaussure de running et l'hiver ca caille, même dans le 06.

La semelle 100% plate accroche grave sur les picots, ca c'est super (et une nette amélioration par rapport à mes précédentes chaussures, type rando basses).

n°71420640
Jay Kay
Posté le 29-08-2024 à 13:57:56  profilanswer

golfix a écrit :

Mais, cet été me l'a encore démontré, partir à 4 avec le vélo et le matos vélo prend de la place :sarcastic:

https://www.thule.com/-/s/GsaXsYBrJ [...] gi---2.jpg

Je peux troller un peu même si on est que jeudredi ?

Spoiler :

le train [:h00d:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-08-2024 à 14:08:53

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71420726
rappa
noob fever
Posté le 29-08-2024 à 14:06:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si ça peut t'aider, j'utilise pour ma part des chaussures de rando basses Decathlon MH500.

Étanches et respirantes, pare-pierres, crampons efficaces ne gênant pas (trop) le positionnement sur les pédales : ces chaussures ont tout des grandes, à prix modique. Faut juste accepter la honte de porter des chaussures moches et qui ne coûtent pas cher.

Je roule avec ce type de chaussures, et l'idée c'était d'avoir une semelle plus adaptée aux picots.

---------------
n°71420730
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2024 à 14:07:18  profilanswer

rappa a écrit :

Je roule avec ce type de chaussures, et l'idée c'était d'avoir une semelle plus adaptée aux picots.

Ah ok :d

n°71420740
rappa
noob fever
Posté le 29-08-2024 à 14:08:30  profilanswer

ManuLM a écrit :

Les chaussures sont légères de construction, mais bien renforcées la ou il faut = devant, autour des malléoles, sur le côté extérieur du pied.
Résultat c'est assez efficace (protecteur) mais ca reste léger.
Par contre ce sont des chaussures de sudiste (ca me va bien) car pas du tout protégé contre la pluie ou même les projections d'eau. Le dessus est aéré comme une chaussure de running et l'hiver ca caille, même dans le 06.

La semelle 100% plate accroche grave sur les picots, ca c'est super (et une nette amélioration par rapport à mes précédentes chaussures, type rando basses).

Le côté mesh qui laisse passer l'eau est souvent la bonne stratégie pour les terrains très humides (vu que de toute façon aucune chaussure ne reste imperméable en toutes circonstances).  
J'espère par contre qu'elles accrochent bien dans la boue et sur le schiste humide.

---------------
n°71420767
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-08-2024 à 14:10:45  profilanswer

manitoba a écrit :

J'ai sorti l'axe, nettoyer la graisse avec un chiffon et du dégraissant et tout trempé dans la graisse téflon (la verte de chez Facom).
Il aurait fallu que je sorte les billes ?

Les billes sont pas venues avec ?

Je me souviens plus trop comment c'est sur Shimano, mais ce qui est sur c'est que tu peux tout sortir / nettoyer / regraisser. Parce que là si ça tourne pas correctement, c'est forcément les roulements.

n°71420806
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-08-2024 à 14:14:31  profilanswer

Redjok a écrit :

Un gros break qui fonctionne à l'électrique  :o  

Sinon, en vrai, ce ne serait pas plus simple d'ajouter un coffre de toit et porte vélo 1 seul vélo sur l'attelage, ou l'inverse ?

Disons que le coffre de toit oblige à avoir les barres, alors qu'un porte vélo qui pourrait transporter plusieurs vélo ou un vélo et un coffre me semble plus modulable.
Et les voitures étant de plus en plus hautes, ce n'est pas hyper pratique.
A la base, c'était le plan : avoir un coffre de toit en plus du PV.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9145  9146  9147  ..  9183  9184  9185  9186  9187  9188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR