Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9146  9147  9148  9149  9150  9151
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71420806
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-08-2024 à 14:14:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Redjok a écrit :


Un gros break qui fonctionne à l'électrique  :o  
 
Sinon, en vrai, ce ne serait pas plus simple d'ajouter un coffre de toit et porte vélo 1 seul vélo sur l'attelage, ou l'inverse ?


 
Disons que le coffre de toit oblige à avoir les barres, alors qu'un porte vélo qui pourrait transporter plusieurs vélo ou un vélo et un coffre me semble plus modulable.
Et les voitures étant de plus en plus hautes, ce n'est pas hyper pratique.
A la base, c'était le plan : avoir un coffre de toit en plus du PV.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 14:14:31  profilanswer
 

n°71420848
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-08-2024 à 14:19:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Je peux troller un peu même si on est que jeudredi ?
 

Spoiler :

le train [:h00d:4]




 
 
Ce serait une solution si mon pote était toujours dispo pour m'emmener aux Ki avec sa voiture :o


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71420911
Guigui
Posté le 29-08-2024 à 14:27:00  profilanswer
 

rappa a écrit :

Les five ten impact pro & freeride ont vraiment un look chaussures de skate, mais sont-elles larges et plates à l'intérieur comme des chaussures de skate ?
J'ai une préférence pour les chaussants étroits et surtout avec un soutien de la voute plantaire très marqué, sinon douleur aux chevilles systématique.

 

Non c'est chaussant large. Perso c'est ce qu'il me faut, j'ai des pieds très larges :d

 

Pour le soutien tu peux changer la semelle intérieure, celle de base est plutôt plate.

 
ManuLM a écrit :

 

Les chaussures sont légères de construction, mais bien renforcées la ou il faut = devant, autour des malléoles, sur le côté extérieur du pied.
Résultat c'est assez efficace (protecteur) mais ca reste léger.
Par contre ce sont des chaussures de sudiste (ca me va bien) car pas du tout protégé contre la pluie ou même les projections d'eau. Le dessus est aéré comme une chaussure de running et l'hiver ca caille, même dans le 06.

 

La semelle 100% plate accroche grave sur les picots, ca c'est super (et une nette amélioration par rapport à mes précédentes chaussures, type rando basses).


:jap: merci. Je vais tenter alors.

 

Pour les journées humides j'ai les impact pro, mais elles sont lourdes et pas très respirantes (et en fin de vie :d )

 
Jay Kay a écrit :


Je peux troller un peu même si on est que jeudredi ?

 
Spoiler :

le train [:h00d:4]



 

Faut d'abord passer son doctorat en recherche et réservation d'itinéraire avec option vélo pour ça :/


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71420952
Jay Kay
Posté le 29-08-2024 à 14:30:01  profilanswer
 

golfix a écrit :

 


Ce serait une solution si mon pote était toujours dispo pour m'emmener aux Ki avec sa voiture :o

 

Un F150 et t'es bien. Pas de compromis.

 
Guigui a écrit :

 

Faut d'abord passer son doctorat en recherche et réservation d'itinéraire avec option vélo pour ça :/

 

Ça vient vite  [:super victor]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71420953
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-08-2024 à 14:30:03  profilanswer
 

Je viens de trouver le produit THULE.
 
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] lsrc=aw.ds
 
Ca obligerait à changer le PV, mais ça semble une solution pratique.
 
Si ça existait dans une marque moins chère, ce serait encore mieux.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71421047
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 29-08-2024 à 14:38:19  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Disons que le coffre de toit oblige à avoir les barres, alors qu'un porte vélo qui pourrait transporter plusieurs vélo ou un vélo et un coffre me semble plus modulable.
Et les voitures étant de plus en plus hautes, ce n'est pas hyper pratique.
A la base, c'était le plan : avoir un coffre de toit en plus du PV.


Si tu trouves une solution je suis intéressé en fait, j'ai la même problématique  :)  
 
Pour rester dans le thème, j'ai le fameux PV 4 vélos de Norauto qui est très convenable pour mon usage familial, avec la boule sur la bétaillère. Mais je regarde pour un PV 1 seul vélo pour quand je pars seul. Actuellement je démonte et je fous dans le coffre de la 208, mais les retours avec la boue c'est moyen. Sans mettre de boule, quelqu'un connait une ref qui vaut le coup àpacher  [:pazou:3]  ?


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71421889
Sidurm
Posté le 29-08-2024 à 16:08:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Un F150 et t'es bien. Pas de compromis.
 


 
Plus petit et respectueux de l'environnement il a dit  :o  
 

golfix a écrit :


 
... j'envisage un véhicule plus petit (et plus respectueux de l'environnement).
 


 

Spoiler :

Ford Ranger  [:clooney16]  
 
https://contao4.stevensbikes.de/assets/images/7/Ford_Ranger_Raptor_Adventurous_Spirit_Meets_Bikes_0423_019_1400-2e7c96e0.jpg

n°71422250
mykado
Posté le 29-08-2024 à 17:02:02  profilanswer
 

rappa a écrit :

C'est quoi les réf de chaussures non auto topic approved ? Sachant qu'il arrive que le terrain soit légèrement humide par chez moi (voire un peu gras diront les mauvais esprits).  
 
Ma cheville se répare tranquillement, et si la météo le permet je pourrais me faire quelques sorties d'arrière saison.


 

rappa a écrit :

Les five ten impact pro & freeride ont vraiment un look chaussures de skate, mais sont-elles larges et plates à l'intérieur comme des chaussures de skate ?  
J'ai une préférence pour les chaussants étroits et surtout avec un soutien de la voute plantaire très marqué, sinon douleur aux chevilles systématique.


Les Freerider pro c'est l'ideal chez Fiveten. Grip de fou, meilleure rigidité que les Freerider classique, tissu qui seche vite et résiste bien aux projections.  
Look un peu skate, mais moins que les autres modèles clairement.
je dirais que c'est surement pas les meilleurs pour le Hike & bike, mais sur le vélo c'est surement le meilleur compromis qui existe en flat.  
 
Hors Fiveten, les Spé Roost flat ont bonne presse, ainsi que les Fox Union flat.
 

Dintr-un lemn a écrit :


Si ça peut t'aider, j'utilise pour ma part des chaussures de rando basses Decathlon MH500.
 
Étanches et respirantes, pare-pierres, crampons efficaces ne gênant pas (trop) le positionnement sur les pédales : ces chaussures ont tout des grandes, à prix modique. Faut juste accepter la honte de porter des chaussures moches et qui ne coûtent pas cher.


Franchement, c'est surement correct pour un usage mixte, j'admet que c'est pas cher, mais test un jour de vraies chaussures de vtt, et tu ne reviendras pas en arrière  :jap:  
 
Le grip c'est le jour et la nuit, tout comme la rigidité de la semelle au pédalage. Et meme en terme de prix, un pote a trouver des Freerider pro en promo a 60€ (fin de serie) donc c'est pas un point bloquant.
Apres c'est moins bien pour marcher, mais en vélo c'est pas trop le but normalement :o


Message édité par mykado le 29-08-2024 à 17:18:53
n°71422327
mykado
Posté le 29-08-2024 à 17:14:16  profilanswer
 

golfix a écrit :

Je viens de trouver le produit THULE.
 
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr [...] lsrc=aw.ds
 
Ca obligerait à changer le PV, mais ça semble une solution pratique.
 
Si ça existait dans une marque moins chère, ce serait encore mieux.


T'es sur que c'est le prix du coffre + porte velo ? j'ai pas l'impression, et ca m'étonnerait pas venant de Thule  :o  
Idem il te faut un rail supplémentaire a ajouter a ton PV pour mettre un vélo ET le coffre... Ca commence a chiffrer...
Mais sinon c'est surement les meilleurs pour proposer ce genre de solution.
 
Sinon tu prend pas une voiture trop petite, genre un break hybride :D

n°71422344
turtounet
Posté le 29-08-2024 à 17:16:33  profilanswer
 

mykado a écrit :


T'es sur que c'est le prix du coffre + porte velo ? j'ai pas l'impression, et ca m'étonnerait pas venant de Thule :o
Idem il te faut un rail supplémentaire a ajouter a ton PV pour mettre un vélo ET le coffre... Ca commence a chiffrer...
Mais sinon c'est surement les meilleurs pour proposer ce genre de solution.

 

Sinon tu prend pas une voiture trop petite, genre un break hybride :D


En effet, c'est uniquement le coffre à ce prix. Il faut aussi acheter le porte-vélo VeloSpace XT en sus, qui coûte encore plus cher que le coffre :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 17:16:33  profilanswer
 

n°71422445
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-08-2024 à 17:29:31  profilanswer
 

mykado a écrit :


T'es sur que c'est le prix du coffre + porte velo ? j'ai pas l'impression, et ca m'étonnerait pas venant de Thule  :o  
Idem il te faut un rail supplémentaire a ajouter a ton PV pour mettre un vélo ET le coffre... Ca commence a chiffrer...
Mais sinon c'est surement les meilleurs pour proposer ce genre de solution.
 
Sinon tu prend pas une voiture trop petite, genre un break hybride :D


 

turtounet a écrit :


En effet, c'est uniquement le coffre à ce prix. Il faut aussi acheter le porte-vélo VeloSpace XT en sus, qui coûte encore plus cher que le coffre :o


 
Oui, coffre only, et sans la partie elec (il existe indépendant).
Et oui, il s'adapte uniquement sur un PV spécifique. Et il faut ajouter le support vélo en plus.  [:atom1ck]  
Ca fait cher l'ensemble.
 
J'ai un Renault Talisman break, et j'ai été limité cet été :D
Un break hybride n'y changera rien. :sarcastic:  
 
Il reste la solution d'un coffre ou d'un sac à fixer sur le PV (j'en ai vu sur la route cet été), mais je regarde les solutions existantes, fiables et homologuées.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71422462
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-08-2024 à 17:31:27  profilanswer
 

D'ailleurs, avec le PV et 1 vélo, j'ai constaté une augmentation significative de la consommation sur autoroute.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71423547
logicsyste​m360
Posté le 29-08-2024 à 19:56:43  profilanswer
 

golfix a écrit :

D'ailleurs, avec le PV et 1 vélo, j'ai constaté une augmentation significative de la consommation sur autoroute.

[:orly2]  


---------------
Ma chaine Youtube
n°71423606
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2024 à 20:07:44  profilanswer
 

golfix a écrit :

D'ailleurs, avec le PV et 1 vélo, j'ai constaté une augmentation significative de la consommation sur autoroute.


Ah ? Moi absolument pas.

n°71423616
logicsyste​m360
Posté le 29-08-2024 à 20:10:15  profilanswer
 

Sur un moteur essence l'augmentation est plus significative que sur un diesel


---------------
Ma chaine Youtube
n°71423646
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-08-2024 à 20:17:31  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Sur un moteur essence l'augmentation est plus significative que sur un diesel


Ca dépend du couple auquel tu roules.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71423652
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2024 à 20:19:14  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Sur un moteur essence l'augmentation est plus significative que sur un diesel


Je surveille ma consommation comme un taliban et je n'ai pas noté d'augmentation significative. Après il est vrai que ma bagnole est haute et masque l'essentiel du vélo (Scénic essence).

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 29-08-2024 à 20:19:39
n°71423890
PPPEP
Posté le 29-08-2024 à 21:03:04  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je surveille ma consommation comme un taliban et je n'ai pas noté d'augmentation significative. Après il est vrai que ma bagnole est haute et masque l'essentiel du vélo (Scénic essence).

 

Vu le prix de l'essence en talibanie je pense qu'ils surveillent pas trop :o

n°71424093
PiKaPuE
è.é
Posté le 29-08-2024 à 21:30:14  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Ca dépend du couple auquel tu roules.


Il faut effectivement rouler avec un couple solide quand tu trimballes la marmaille en pleine canicule mais que tu t'arrêtes régulièrement sur des aires bondées en plein chassé croisé pour vérifier que le vélo est encore bien serré.

n°71424124
Guigui
Posté le 29-08-2024 à 21:35:12  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je surveille ma consommation comme un taliban et je n'ai pas noté d'augmentation significative. Après il est vrai que ma bagnole est haute et masque l'essentiel du vélo (Scénic essence).


Le profil arrière compte autant que le profil avant pour ce qui est de la résistance à l'avancement.

 
golfix a écrit :

 

Oui, coffre only, et sans la partie elec (il existe indépendant).
Et oui, il s'adapte uniquement sur un PV spécifique. Et il faut ajouter le support vélo en plus. [:atom1ck]
Ca fait cher l'ensemble.

 

J'ai un Renault Talisman break, et j'ai été limité cet été :D
Un break hybride n'y changera rien. :sarcastic:

 

Il reste la solution d'un coffre ou d'un sac à fixer sur le PV (j'en ai vu sur la route cet été), mais je regarde les solutions existantes, fiables et homologuées.


Non mais cherche pas, la meilleure solution pour ça c'est le coffre de toit. Quitte à prendre un petit marchepied si la bagnole est haute.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71424903
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-08-2024 à 00:00:36  profilanswer
 

Redjok a écrit :

Pour rester dans le thème, j'ai le fameux PV 4 vélos de Norauto qui est très convenable pour mon usage familial, avec la boule sur la bétaillère. Mais je regarde pour un PV 1 seul vélo pour quand je pars seul. Actuellement je démonte et je fous dans le coffre de la 208, mais les retours avec la boue c'est moyen. Sans mettre de boule, quelqu'un connait une ref qui vaut le coup àpacher  [:pazou:3]  ?


Pourquoi ne pas utiliser le porte-vélo avec 1 seul vélo? Qui peut le plus peut le moins. :D Et il est franchement rapide à mettre en place!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71425125
taz26
Posté le 30-08-2024 à 07:06:52  profilanswer
 

golfix a écrit :

Question pratique Porte vélo et coffre sur attelage.

 

Etant à 90 % seul dans mon gros break qui fonctionne au fioul lourd, j'envisage un véhicule plus petit (et plus respectueux de l'environnement).

 

Mais, cet été me l'a encore démontré, partir à 4 avec le vélo et le matos vélo prend de la place :sarcastic:

 

J'envisage la solution comme illustré ci dessous (site THULE)

 

https://www.thule.com/-/s/GsaXsYBrJ [...] gi---2.jpg

 

Mais je trouve peu de solutions :/

 

Avez vous déjà utilisé et connaissez vous des produits intéressants ?


Vérifie le "poids sur flèche" pour le choix du véhicule avant l'achat. Un Thule 3/4 vélos c'est déjà dans les 20kg.

n°71425190
_Druss_
Posté le 30-08-2024 à 07:40:21  profilanswer
 

De mémoire il n'y a pas de thule pour 4 vélos, ce que je cherche.
Et 4 vélos avec la nouvelle fixation, celle qui permet d'avoir une "griffe" qui fait le tour complet, et non juste une pince, le tout bien placés, car avec mon Thule XT actuel, je dois bien placer la seconde pince, lorsque je pose le premier VTT, afin de pouvoir placer le second VTT, bref un sacré bordel :o

n°71425225
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2024 à 07:58:29  profilanswer
 

Ces histoires de pince ça a l'air bien chiant oui. Au moins le Norauto, ce sont des sangles : c'est basique mais simple à mettre en place.

n°71425316
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2024 à 08:30:10  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

De mémoire il n'y a pas de thule pour 4 vélos, ce que je cherche.
Et 4 vélos avec la nouvelle fixation, celle qui permet d'avoir une "griffe" qui fait le tour complet, et non juste une pince, le tout bien placés, car avec mon Thule XT actuel, je dois bien placer la seconde pince, lorsque je pose le premier VTT, afin de pouvoir placer le second VTT, bref un sacré bordel :o


Y'a un 3 vélos avec un truc que tu rajoutes pour en avoir 4, mon pote a ça depuis un moment.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71425364
Jay Kay
Posté le 30-08-2024 à 08:41:37  profilanswer
 

A titre perso, j'ai un 2/3 vélo sur le coffre, et je complète par un ou deux rails sur le toit si j'ai besoin de mettre du monde.

 

Mais ça sert que très très occasionnellement.


Message édité par Jay Kay le 30-08-2024 à 08:41:58

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71425385
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-08-2024 à 08:45:47  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Y'a un 3 vélos avec un truc que tu rajoutes pour en avoir 4, mon pote a ça depuis un moment.


 
C'est ce que j'ai.  :jap:  
 
Mais attention, le 4ème vélo, c'est obligatoirement un vélo enfant. Et a 4 vélo, faut un peu jouer à tetris pour fixer les pinces.  
 
Et attention au poids max supporté par l'attelage sur votre voiture aussi. Parce que le porte vélo lui même doit faire une 20aine de kg au bas mot.  :jap:

n°71425446
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2024 à 08:57:23  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Le profil arrière compte autant que le profil avant pour ce qui est de la résistance à l'avancement.  
 
 
Non mais cherche pas, la meilleure solution pour ça c'est le coffre de toit. Quitte à prendre un petit marchepied si la bagnole est haute.


 
C'est la conclusion d'hier.
En concurrence potentiellement le sac étanche sanglé sur le PV.
 

taz26 a écrit :


Vérifie le "poids sur flèche" pour le choix du véhicule avant l'achat. Un Thule 3/4 vélos c'est déjà dans les 20kg.


 
Ca je connais. De toutes façons, si le besoin se fait sentir, c'est uniquement un vélo + équipement pour une personne.
Quand je trimballe plusieurs vélo, c'est sans famille   :sarcastic:  
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ces histoires de pince ça a l'air bien chiant oui. Au moins le Norauto, ce sont des sangles : c'est basique mais simple à mettre en place.


 
Une fois que tu as pris le coup et que tu connais tes vélos, ça se fait bien avec les pinces.
Le plus chiant étant quand tu dois mette un nouveau vélo.
Si en plus c'est un XL, ça peut prendre un peu de temps, mais avec l'habitude, on s'en sort facilement.
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71425466
logsyc
Posté le 30-08-2024 à 09:00:23  profilanswer
 

J'ai un Thule 4 vélo aussi et il pèse presque 20 kg avec le support pour le 4e vélo supp. La masse max en flèche est de 80kg sur mon véhicule donc ça laisse 60kg pour les vélos (ce qui est OK sauf si on y met des VAE). Mais 80kg c'est plutôt dans la fourchette haute de ce que je vois.


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71425620
ToFiC
Posté le 30-08-2024 à 09:24:37  profilanswer
 

J'ai fait une petite manoucherie dont je ne suis pas peu fier il y a quelques années :o  
 
https://ibb.co/G9zRzDm
https://ibb.co/MpxJ4Y7
 
Sur base d'un Norauto 4 vélos. Il restait la place pour mettre un rail pour un vélo.
En vrai c'était une mauvaise idée, la cantine bougeait à mort :D Je l'avais boulonnée par le fond mais sa structure manquait de rigidité. J'ai du passer une sangle autour en plus pour que ça ne bouge pas.

n°71425741
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2024 à 09:37:05  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

J'ai fait une petite manoucherie dont je ne suis pas peu fier il y a quelques années :o

 

https://ibb.co/G9zRzDm
https://ibb.co/MpxJ4Y7

 

Sur base d'un Norauto 4 vélos. Il restait la place pour mettre un rail pour un vélo.
En vrai c'était une mauvaise idée, la cantine bougeait à mort :D Je l'avais boulonnée par le fond mais sa structure manquait de rigidité. J'ai du passer une sangle autour en plus pour que ça ne bouge pas.


Le truc auquel je me risquerais pas, si t'as un accident et que l'expert voit ça, amha ça peut craindre :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71425869
ToFiC
Posté le 30-08-2024 à 09:48:49  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Le truc auquel je me risquerais pas, si t'as un accident et que l'expert voit ça, amha ça peut craindre :o


 
Oui c'est clair j'en étais conscient. Même si honnêtement ça ne bougeait pas d'un poil avec la sangle, c'était 100% safe. Quand tu vois circuler certaines remorques faites maison ou même des bagnoles chargées à l'arrache je suis un saint à côté :D

n°71425901
turtounet
Posté le 30-08-2024 à 09:51:57  profilanswer
 

Et dire que j'ai mis mon vtt sur ton porte-vélo [:max evans]

n°71425954
ToFiC
Posté le 30-08-2024 à 09:56:24  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Et dire que j'ai mis mon vtt sur ton porte-vélo [:max evans]


 
C'était pas celui là pas d'inquiétude :D

n°71426048
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-08-2024 à 10:05:40  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Pourquoi ne pas utiliser le porte-vélo avec 1 seul vélo? Qui peut le plus peut le moins. :D Et il est franchement rapide à mettre en place!


Quand je suis seul je prends la petite voiture élec, qui n'a pas la boule d'attelage pour le PV Norauto.
J'y ai déjà pensé mais psychologiquement prendre la mazoutière 7 places avec le PV 4 places pour me déplacer seul avec 1 vélo ça me contrarie  :D


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71426107
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2024 à 10:10:57  profilanswer
 


 

Redjok a écrit :


Quand je suis seul je prends la petite voiture élec, qui n'a pas la boule d'attelage pour le PV Norauto.
J'y ai déjà pensé mais psychologiquement prendre la mazoutière 7 places avec le PV 4 places pour me déplacer seul avec 1 vélo ça me contrarie  :D


 
Pas besoin de PV, une bâche suffit.
 
Ici, seul avec un vélo, c'est tout dans le break. (même à 2 d'ailleurs)
Et au moins, pas besoin de surveiller la voiture quand tu t'arrêtes.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 30-08-2024 à 10:11:06

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71426115
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-08-2024 à 10:11:43  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

 

Oui c'est clair j'en étais conscient. Même si honnêtement ça ne bougeait pas d'un poil avec la sangle, c'était 100% safe. Quand tu vois circuler certaines remorques faites maison ou même des bagnoles chargées à l'arrache je suis un saint à côté :D


L'autre jour sur l'autobahn j'ai vu une camionnette chargée à l'arrache de gros sacs de chantier. Manifestement c'était trop lourd pour la camionnette, qui tanguait à chaque changement de file... [:max evans]

n°71426299
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-08-2024 à 10:32:01  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Pas besoin de PV, une bâche suffit.
 
Ici, seul avec un vélo, c'est tout dans le break. (même à 2 d'ailleurs)
Et au moins, pas besoin de surveiller la voiture quand tu t'arrêtes.


C'est ce que je fais actuellement, je ne démonte que la roue avant, l'Epic tient tout juste en avançant au max et en inclinant vers l'avant le siège passager. En général j'arrive quand même toujours à salir sur les cotés en touchant avec la roue arrière, je ne suis pas forcément très doué en agencement de coffre  :sarcastic:


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71426383
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2024 à 10:43:42  profilanswer
 

Redjok a écrit :


C'est ce que je fais actuellement, je ne démonte que la roue avant, l'Epic tient tout juste en avançant au max et en inclinant vers l'avant le siège passager. En général j'arrive quand même toujours à salir sur les cotés en touchant avec la roue arrière, je ne suis pas forcément très doué en agencement de coffre  :sarcastic:


 
J'utilise une vieille housse de couette partiellement décousue, et je mets la roue arrière dedans et je recouvre le vélo avant de le mettre dans le coffre.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71426521
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 30-08-2024 à 10:58:26  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
J'utilise une vieille housse de couette partiellement décousue, et je mets la roue arrière dedans et je recouvre le vélo avant de le mettre dans le coffre.


Ah merci de l'idée tiens ça m'a l'air bien ça  [:idee]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71426711
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-08-2024 à 11:21:55  profilanswer
 

Et dieu créa le Kangoo. 3 personnes + 5 vélos
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/258460


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9146  9147  9148  9149  9150  9151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR