Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9143  9144  9145  ..  9321  9322  9323  9324  9325  9326
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71401687
Logicsyste​m360
Posté le 26-08-2024 à 22:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est la trace qu'on avait faite ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 22:37:12  profilanswer

n°71401703
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-08-2024 à 22:38:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La prochaine fois que vous revenez :  

https://www.visugpx.com/QdgXw5jc3n

Cette trace est éprouvante, mais pépite.

@logic : c'est comme en bretagne, il ne pleut que sur... :o

La classique :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71401706
everybodie
Posté le 26-08-2024 à 22:38:16  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Beau score, ça laisse songeur !

Le mien (C, pas CC) est à 13,85kg. Y'a certainement quelques centaines de grammes à gratter au niveau du poste de pilotage ou du pédalier mais surtout au niveau du train roulant. Sans doute que 2kg de moins le ferait gagner en nervosité.

En tous cas j'ai du mal à me faire à ses freins Hope XCR. Autant le vélo appelle à lacher les freins et mettre de l'engagement, autant les freins me font frôler le "trop tard" bien trop souvent.
C'est peut être mes mauvaises habitudes de mon Origine et ses freins XT où je flirte en permanence avec le blocage, où je sais où sont les limites avec le bruit des pneus, mais là c'est déroutant d'être pleine poignée de freins et de ne pas sentir qu'on touche les limites du frein. C'est contradictoire avec le vélo qui encourage à faire le contraire.

Je vais faire de la veille pour des XT. Tant pis pour le kit de purge acheté pour rien :/

Tiens c'est marrant je regardais justement ces Hope XCR comme une possible "upgrade". Tu as la version 2p ?
Mais c'est vrai que j'aime aussi bcp le feeling on/off des Shimanos. Du coup autant rester raisonnable avec quelques choses qui marche bien même si c'est moins plaisant à regarder.

Au niveau du poids, les roues changent en bien le vélo par rapport au XR1700 qui faisaient quasi 1.7kg. L'impression d'avoir beaucoup moins d'inertie à la relance est bien agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 26-08-2024 à 22:39:13
n°71401797
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2024 à 22:43:47  profilanswer

Delantera a écrit :

La classique :D

C’est au programme de l’an prochain :D
Départ du col du Hundsruck où j’ai un pied à terre

n°71401851
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-08-2024 à 22:49:56  profilanswer

everybodie a écrit :

J'avais posté le montage en novembre.

J'ai bien une TDS en 175mm.

Depuis la première itération (ci-dessous) j'ai encore réduit le poids en passant sur un pédalier X01, Shifter X01 et surtout une paire de roue Roval carbone à 1.24kg.
Pour le sub 11 il faudra que je change de freins et de K7.

Cool  [:mechant poulet]

C'est fou que ta Fox 34 en fit4 soit tellement plus légère que ma grip2 (180g de moins avec le kabolt que j'ai commandé), je savais qu'il y avait une différence mais pas à ce point. Ton cadre a 540g de moins que mon Scor, aussi, le JDD moitié moins lourd aussi :heink:

Mes roues en DT350/cx-ray/Duke Crazy jack sont à 1.45kg avec valves et scotch, là aussi tu grattes avec tes roval même si elles sont sûrement plus typées XC.

https://i.imgur.com/TWq5J3l.png

Je peux plus gratter grand chose et ça me va bien :D

Message cité 3 fois
Message édité par Delantera le 26-08-2024 à 22:53:12

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71401855
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-08-2024 à 22:50:25  profilanswer

kham a écrit :

La fourmi? :o

---------------
n°71401945
turtounet
Posté le 26-08-2024 à 22:55:57  profilanswer

Delantera a écrit :

C'est fou que ta Fox 34 en fit4 soit tellement plus légère que ma grip2 (180g de moins avec le kabolt que j'ai commandé), je savais qu'il y avait une différence mais pas à ce point. Ton cadre a 540g de moins que mon Scor, aussi, le JDD moitié moins lourd aussi :heink:  

Mes roues en DT350/cx-ray/Duke Crazy jack sont à 1.45kg avec valves et scotch, là aussi tu grattes avec tes roval même si elles sont sûrement plus typées XC.

Au début j'ai cru que c'était des euros, ton tableau [:somberlain1208:4]  

n°71402100
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-08-2024 à 23:11:27  profilanswer

Delantera a écrit :

Cool [:mechant poulet]

Ce tableau de weight weenie [:calimefrog:2]

n°71402437
Guigui
Posté le 27-08-2024 à 05:24:30  profilanswer

golfix a écrit :

Pause café, pause CR.
...

Merci pour le CR :jap: jolies photos ça donne presque envie :d

Quand j'aurai fini la GTMC peut être que les Vosges seront au programme :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71402523
kham
Posté le 27-08-2024 à 07:31:47  profilanswer

Oui :d

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 07:31:47  profilanswer

n°71402581
cartemere
Posté le 27-08-2024 à 07:57:18  profilanswer

merci pour le CR Golfix :jap:
ça donne envie :love:

n°71402590
PiKaPuE
è.é
Posté le 27-08-2024 à 08:01:06  profilanswer

everybodie a écrit :

Tiens c'est marrant je regardais justement ces Hope XCR comme une possible "upgrade". Tu as la version 2p ?
Mais c'est vrai que j'aime aussi bcp le feeling on/off des Shimanos. Du coup autant rester raisonnable avec quelques choses qui marche bien même si c'est moins plaisant à regarder.

Au niveau du poids, les roues changent en bien le vélo par rapport au XR1700 qui faisaient quasi 1.7kg. L'impression d'avoir beaucoup moins d'inertie à la relance est bien agréable.

2 pistons oui. J'ai joué sur la garde du levier pour modifier le feeling mais ça ne change rien à l'absence de réel mordant :/

n°71402701
Jay Kay
Posté le 27-08-2024 à 08:37:04  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est la trace qu'on avait faite ?

Nope, la moitié seulement vous étiez trop fragiles pour le faire en entier.

Yep, en même temps, rien à jeter.

Message édité par Jay Kay le 27-08-2024 à 08:38:45

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71402784
kham
Posté le 27-08-2024 à 08:56:22  profilanswer

Grand Ballon - Judenhut, c’est le single qui descend depuis l’Auberge du Haag?
Il tabasse bien celui là, en tout cas quand j’y étais passé il y a quelques années

n°71402872
Jay Kay
Posté le 27-08-2024 à 09:15:10  profilanswer

Le Haag c'est en contrebas à l'ouest. Le single dont tu parles il démarre juste à droite sous le resto La Vue des Alpes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309732

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71402917
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 27-08-2024 à 09:23:10  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

2 pistons oui. J'ai joué sur la garde du levier pour modifier le feeling mais ça ne change rien à l'absence de réel mordant :/

C'est quoi tes plaquettes ?

n°71402932
kham
Posté le 27-08-2024 à 09:25:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le Haag c'est en contrebas à l'ouest. Le single dont tu parles il démarre juste à droite sous le resto La Vue des Alpes.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309732

Oui celui qui part du resto et qui arrive au Judenhut
Je savais pas qu’il y en avait un qui partait directement du Grand Ballon (ceci dit mes accolytes n’avaient aucune envie de monter au Grand Ballon après la pause à l’Auberge :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 27-08-2024 à 09:34:59
n°71402934
petoulachi
Posté le 27-08-2024 à 09:26:05  profilanswer

Delantera a écrit :

C'est quoi le poids du pédalier ? Parce que tu mets pédalier + BB du coup on sait pas :o
Après ouais ya pas trop d'endroit ou tu dois pouvoir grater, maintenant le 2030 je pense que c'est pas la meme chose que le Tallboy

n°71402958
Jay Kay
Posté le 27-08-2024 à 09:29:48  profilanswer

kham a écrit :

Oui celui qui part du resto et qui arrive au Judenhut
Je savais
Pas qu’il y en avait un qui partait directement du Grand Ballon (ceci dit mes accolytes n’avaient aucune envie de monter au Grand Ballon après la pause à l’Auberge :lol: )

Non, tu as raison mais tu te plantes dans les noms.

Je parle du "col du grand ballon", ou le single démarre sous le restaurant la vue des alpes. L'auberge du haag c'est au col du haag, un peu plus bas.

Le sommet du GB, c'est rigolo pour dire on l'a fait, mais la moitié est NR.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309734

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-08-2024 à 09:31:40

---------------
n°71402972
kham
Posté le 27-08-2024 à 09:32:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, tu as raison mais tu te plantes dans les noms.  

Je parle du "col du grand ballon", ou le single démarre sous le restaurant la vue des alpes. L'auberge du haag c'est au col du haag, un peu plus bas.

Le sommet du GB, c'est rigolo pour dire on l'a fait, mais la moitié est NR.

C’est vieux pour moi :D (2018)
Mais oui, on est bien partis de l’Auberge du Haag pour rejoindre le Judenhut (on y était montés depuis le lac du grand Ballon)
En tout cas, un tour très sympa :jap:

https://strava.app.link/AtD3QFcHoMb

Message édité par kham le 27-08-2024 à 09:35:20
n°71402985
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-08-2024 à 09:35:48  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Les Vosges du Nord c’est le pied ouais  :love:

Si tu as des traces, je suis preneur, j'envisage un autre séjour, mais 100 % dédié vélo.

Jay Kay a écrit :

La prochaine fois que vous revenez :  

https://www.visugpx.com/QdgXw5jc3n

Cette trace est éprouvante, mais pépite.

@logic : c'est comme en bretagne, il ne pleut que sur... :o

On est plus vraiment dans les Vosges du nord là.
Il est comment le terrain ?

kham a écrit :

Choisis bien la date, il parait qu'il pleut parfois là-bas  :whistle:  

Guigui a écrit :

Merci pour le CR :jap: jolies photos ça donne presque envie :d

Quand j'aurai fini la GTMC peut être que les Vosges seront au programme :jap:

Ca ne vaut certainement pas les traces des Ki de légende, mais c'est agréable et faisable sans risques.

cartemere a écrit :

merci pour le CR Golfix :jap:
ça donne envie :love:

Vu ce que je vois sur STRAVA, ça passe à l'aise pour vous 2  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71402999
kham
Posté le 27-08-2024 à 09:37:46  profilanswer

golfix a écrit :

Choisis bien la date, il parait qu'il pleut parfois là-bas  :whistle:  

Suffit de le faire en été :D
Et là tu meurs de chaud :lol:

Spoiler :

je connais pas mal la région pour y avoir grandi et vécu plus de 2 décennies :D

Ceci dit, c’est un truc qui prend la journée et tu dois finir un peu entamé le soir :d

Message édité par kham le 27-08-2024 à 09:39:53
n°71403023
Rober_le_P​erver
Posté le 27-08-2024 à 09:42:16  profilanswer

golfix a écrit :

Si tu as des traces, je suis preneur, j'envisage un autre séjour, mais 100 % dédié vélo.

Je connais plus le secteur à côté de Dabo, il y a pas mal de traces sympa dans ce coin   :love:  

Le seul soucis c'est que parfois tu arrives dans des zones détruites par le forestiers donc c'est coton  [:tinostar]

n°71403051
Jay Kay
Posté le 27-08-2024 à 09:45:32  profilanswer

golfix a écrit :

On est plus vraiment dans les Vosges du nord là.
Il est comment le terrain ?

Tracé quasi full single, montée comme descente.

Du 100% Vosges : terre, roches, humus, racines...

kham a écrit :

Ceci dit, c’est un truc qui prend la journée et tu dois finir un peu entamé le soir :d

En général, tu casse la croute avant la descente sur saint-am', y'a un spot sympa.

Et ensuite t'enquilles la descente puis ce single : https://www.strava.com/segments/21569224

T'arrives au GB t'es content haha

Message édité par Jay Kay le 27-08-2024 à 09:49:23

---------------
n°71403058
kham
Posté le 27-08-2024 à 09:47:44  profilanswer

Les relents de digestion qui s’annoncent :lol:

n°71403461
Raoul Guin​ness
Posté le 27-08-2024 à 10:46:24  profilanswer

:hello:  

Une sortie ce week-end, ça tente quelqu'un ?
Bike Park, Molière par Lans en Vercors, Emparis ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71403478
everybodie
Posté le 27-08-2024 à 10:48:53  profilanswer

petoulachi a écrit :

Après ouais ya pas trop d'endroit ou tu dois pouvoir grater, maintenant le 2030 je pense que c'est pas la meme chose que le Tallboy

Au contraire, le Tallboy est la référence à laquelle est toujours comparé le 2030 dans toutes les reviews ;)

Exemple sur PB :

Citation :

Santa Cruz's Tallboy is a very close contemporary, both in terms of geometry and price. The wheelbase of a M/L 2030 is exactly the same as a large Tallboy, it's just the distribution of the front and rear centers that's different. The 2030 has a slacker head tube angle and shorter chainstays, which gives it a slightly more secure handling in steeper terrain.

Après d'accord que le 2030 à peut être une option encore plus orienté D- que le TB, mais cela reste dans les 2 cas des 140-130mm AV / 120mm AR avec des angles et des dimensions assez proche.

n°71403888
PiKaPuE
è.é
Posté le 27-08-2024 à 11:34:49  profilanswer

petoulachi a écrit :

C'est quoi tes plaquettes ?

Celles ci : https://www.purebike.fr/plaquettes- [...] et-race-x2
Hope Plaquettes de frein pour étrier XCR et Race X2 - Violettes (Organique support alu) 2024

n°71404020
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-08-2024 à 11:47:55  profilanswer

Certains utilisent des HT par ici?

- j'hésite entre le D500 et le wahoo kickr core, si qqun a des retours
- j'ai des questions sur la mise en place du vtt dessus: si j'installe une cassette vtt (je suis en SLX 12v), ça sera un peu relou pour les entraînements typés "route" dans les différentes applis non?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71404094
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-08-2024 à 11:56:45  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Certains utilisent des HT par ici?

- j'hésite entre le D500 et le wahoo kickr core, si qqun a des retours
- j'ai des questions sur la mise en place du vtt dessus: si j'installe une cassette vtt (je suis en SLX 12v), ça sera un peu relou pour les entraînements typés "route" dans les différentes applis non?

J'ai un Kckr core et j'en suis content.
Mais j'ai un route dessus.

Ca va fonctionner avec une cassette VTT. Il faudra juste que tu fasses attention au CRL, tu vas certainement avoir du HG sur le HT, du coup, en 12V, tu seras limité à du NX ou du sunrace compatible (ou autre maque compatible)

Et pour répondre à ta question, tu passeras plus de temps sur les petits pignons, mais tu pourras faire les WO, au pire tu ajustes avec le % de difficulté du HT.

Mais je te conseille quand même de mettre un vélo dédié dessus, un premier prix ou une occasion. Ce sera beaucoup plus pratique à l'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 27-08-2024 à 11:58:22

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71404377
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-08-2024 à 12:40:12  profilanswer

golfix a écrit :

Mais je te conseille quand même de mettre un vélo dédié dessus, un premier prix ou une occasion. Ce sera beaucoup plus pratique à l'usage.

Oui ça c'est la conclusion à laquelle je suis en train d'arriver, j'y connais rien du tout en vélo route, et clairement pas de projet d'en faire, donc ce serait un usage exclusivement HT...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71404852
cairn-ivor​e
Posté le 27-08-2024 à 13:52:16  profilanswer

[:fly_66] CR MONTAGNE  [:fly_66]  

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de CR de sortie montagne, mais celle-ci le mérite :)
Trip de 3 jours dans le Val D'Aoste avec Hellzed (warning : photos issues de mon tel basique, HZ a pris les siennes avec son truc de l'espace mais ça tarde à venir :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309763

J1 : Pila - Rifugio Stella (2600m de d+)

Après un départ à 5h30 du matin en voiture pour rejoindre Aoste    [:haha matin], on se retrouve à Aoste pour commencer par le plus simple : prendre le télécabine :o (ouais, on se fait vieux). Cela permet de monter à la station Pila, où nous attend quand même une montée sur piste dégueulasse, toute poussièreuse à cause des travaux pour installer un nouveau télésiège (mais quelle bonne idée, dîtes donc :o )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309770
Rapidement (enfin, 600m de d+ après), on bascule dans le sauvage, avec une superbe crête qui monte et qui descend, avec des portages parfois un peu scabreux :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309768
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309767
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309769
Arrivée au col de Tsa Sèche, on suit le topo pour aller cocher un 3000 qui n'en n'est même pas un, puis on bascule sur la descente en alpage : un peu caillouteuse au début, puis rapidement très propre et joueuse, dans un cadre grandiose
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309766
Mais tout a une fin et on arrive au joli village de Cogne où l'on voit tous les touristes attablés ou couchés dans l'herbe, nous donnant une légère envie de sieste  ([:haha matin] bis). Mais on a encore 1000m à monter, donc pas le temps de grenouiller...D'autant qu'avec les éboulements récents, nous tentons d'outrepasser les barrières avant de nous retrouver coincer devant un torrent bien démonté. après avoir vaguement hésité une traversée épique, nous préférons faire demi tour et redescendre prendre la route jusqu'au prochain village, où nous attend un portage facile (sentier peu pentu), mais, de fait, loooooooooooong, avec 800m de D+ à remonter.
Le cadre reste grandiose, vue sur les glaciers, traversée de troupeaux de brebis avec le patou allongé au milieu du chemin, manquant de se faire marcher dessus).
oIl n'en reste pas moins que nous ne sommes pas mécontents d'arriver au Rifugii Stella, à 2800m d'altitude, juste à temps pour le repas. Nous pouvons quand même prendre notre chambre privative  [:vinceboulet:3] , très confortable par ailleurs (même si Olivier aurait préféré avoir un torrent pas loin plutôt que la douche chaude du refuge :-p )

J2 : Rifugio Stella - Rifugio Tetras Lyre (1900m de d+)
Après une bonne nuit, place à la première montée, en poussage/pédalage au début, encore une fois dans un cadre grandiose. Les photos sont belles mais même en étant habitués à la montagne, c'est quand même quelque chose d'extraordinaire de se retrouver à pédaler dans ce genre de coin  [:vapeur_cochonne]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309780
Les choses sérieuses commencent ensuite avec la montée au Colle della Rossa (3193m), globalement facile. Ca se complique un peu ensuite avec une traversée dans la gravette peu engageante, avec quelques passages dans les roches et les névés. Olivier préfère assurer le coup et laisse le vélo au col. Nous arrivons au pied du sommet rocheux, le plus que nous pouvons faire en VTT, à 3530m (à part la Grande Sassière, je pense que ce doit être un des coins cyclales les plus haut).
La descente est typique de ce genre de sommet : schisteux, slalomant entre les ardoises.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309779
(Quasi) Tout passe sans problème, avec Olivier qui se mord un peu les doigts :-p
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309778
Après une remontée au colle della Rossa et sa redescente, place à a montée au col du Loson (3299m), avec une descente que l'on nous promet comme grandiose  [:zacht en net stevig]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309776
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309775
Et disons-le, nous n'avons pas été déçu. Passé 150m un peu chaotiques, restent 1450m de D- grandioses : alpages magnifiques, pif paf, fin dans le plus beau mélézin que j'ai pu faire. On en ressort avec une banane incroyable. Seul le chauvinisme queyrassin m'empêche de la classer en première descente préférée (même si y aurait débat avec le col Vieux, Furfande, et Malrif :o)
Et Olivier a même pu tremper les pieds et je n'ai même pas eu à lui jeter des cailloux pour l'y déloger :-p
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309777
On remonte tranquillement au refuge suivant, où l'on peut prendre nos lits dans un "dortoir" luxueux : lits bien isolés, confortables, salle de bain rénovée (j'y suis d'ailleurs retourné en famille depuis :) )

J3 : Rifugio Tetras Lyre - Aosta (2200m de d+)
Place à la dernière journée, où l'on commence par un premier portage de 600m de D+, bien costaud celui-là avec une montée bien franche.
Mais là encore, nous sommes récompensés par une vue splendide et un sentier en balcon, suivi d'une courte descente remarquable
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309794
Nous arrivons au Colle Nivollet, accessible en voiture depuis l'autre vallée  [:le-carlos:5] , puis enchainons à la montée au Taou Blanc (3450m) : la montée passe majoritairement sur le vélo, de manière assez incroyable d'ailleurs, avant de passer en poussage/portage au pied du col Leynir (3060m). Nous entamons directement la montée au Taou Blanc (qui n'est plus tout blanc du tout, copyright le réchauffement climatique) : Olivier laisse rapidement le vélo, je tente malgré tout de continuer mais le début de la descente était vraiment laborieux et un verrou compliqué à passer, avec un peu de gaz,  me fait abandonner également : prudence est mère de sureté. Autant à la montée, je pense que ça allait, autant j'appréhendais la descente avec les cales métalliques. Dommage car une fois cela passé, c'était facile et la vue 360° était (parait-il...) grandiose.
Nous nous restaurons quand même sur un rocher avec une vue magnifique (en mangeant une tarte achetée dans la vallée, toute aussi bonne :o ).
Place à la descente, avec une partie freeride dans un espèce de sable bien marrant, puis sur un sentier facile plaisant
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309793
Dernière remontée, avec une partie roulante puis un dernier portage exigeant, avant d'entreprendre une descente que l'on savait délicate. Là aussi, nous n'avons pas été déçu [:clooney41]  
Le début est clairement NR (même si certains sur vttour....),  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309792
Puis devient roulable mais T4 soutenu sur quasi toute la descente, entrecoupée de parties T3  [:osweat] Avant de repartir sur la fin sur un mélezin qui tabasse sa mère :o grosses marches dans les épingles, racines, bref, sacré challenge  [:bakk39]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309791
Mais c'est le jeu des raids, ma pauv' lucette. Il n'en reste pas moins qu'il est pas loin de 14h, et que je vois sur le GPS qu'il nous reste encore 45 bornes à faire  [:ken masters] (même si c'était globalement tout en descente). Je me dis qu'on sera jamais à la voirure avant la toute fin d'après midi, surtout que la partie technique n'en finissait pas. Heureusement, ça finit enfin par devenir roulant et on traverse les superbes villages de Rhème Notre Dame, notamment. Un peu de route à mach 12, puis un long sentier gravel grosso modo plat (i.e. avec des remontées qui font mal  [:whine] ), avant une dernière descente enduro qui tape un peu, mais très plaisante (disons que je n'avais jamais entendu une fourche SID pleurer jusqu'à maintenant :o ).
Encore quelques kilomètres dans Aoste pour rejoindre la voiture, vers 18h, avant de reprendre la route : nous nous en sommes pris plein les yeux, plein les cuisses, plein le dos, mais bon dieu, que c'était bon  [:breezer lemon:2]  

RDV l'année prochaine pour un nouveau raid en ce genre :o

n°71404938
logsyc
Posté le 27-08-2024 à 14:01:36  profilanswer

Bon dieu ce CR  :love:  
Ces photos de dingues   [:lugubre desespoir]  

6500m de D+ sur 3j, vous êtes de machines les gars  :jap:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71404979
petoulachi
Posté le 27-08-2024 à 14:07:29  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Celles ci : https://www.purebike.fr/plaquettes- [...] et-race-x2
Hope Plaquettes de frein pour étrier XCR et Race X2 - Violettes (Organique support alu) 2024

Je sais pas si Hope font leur plaquette Verte pour les XCR mais si c'est le cas ça vaut le coup de tester, ou sinon des trickstuff.
J'imagine que les XCR sont pas dans la puissance ultime, mais moins puissant que des shimano simple piston ça m'étonne quand même

n°71405204
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-08-2024 à 14:29:34  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

[:fly_66] CR MONTAGNE  [:fly_66]  

:love: Ca c'est du CR  :love:  

Ce D+ avalé  :pt1cable:  : pour la bouffe (vu ces efforts, ce ne doit pas etre négligé) vous fonctionnez comment ?  

Et vu les photos, fallait pas oublier la crème solaire  :whistle:

n°71405238
cairn-ivor​e
Posté le 27-08-2024 à 14:33:02  profilanswer

logsyc a écrit :

Bon dieu ce CR  :love:  
Ces photos de dingues   [:lugubre desespoir]  

6500m de D+ sur 3j, vous êtes de machines les gars  :jap:

:jap:

Après, le D+ en portage, sans vouloir relancer le débat, c'est quand même un autre effort et ça s'avale différemment.

_Sylvain a écrit :

:love: Ca c'est du CR  :love:  

Ce D+ avalé  :pt1cable:  : pour la bouffe (vu ces efforts, ce ne doit pas etre négligé) vous fonctionnez comment ?  

Et vu les photos, fallait pas oublier la crème solaire  :whistle:

Demi pension au refuge, puis soit sandwich du refuge, soit on s'est arrêté dans la superette du camping (avec de jolies jeunes italiennes qui essaient de parler français  [:love_yvele] ) qui avaient du jambon ultra bon et des tartes maison de fou.
Grand soleil, ouais. D'ailleurs, jamais eu besoin de la veste hormis un matin près d'une rivière : même à 3500m on avait chaud  :sleep: Pas étonnant de voir les glaciers tirer la gueule...

n°71405259
_Sylvain
Posté le 27-08-2024 à 14:34:50  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Après, le D+ en portage, sans vouloir relancer le débat, c'est quand même un autre effort et ça s'avale différemment.

cairn-ivore a écrit :

Demi pension au refuge, puis soit sandwich du refuge, soit on s'est arrêté dans la superette du camping (avec de jolies jeunes italiennes qui essaient de parler français  [:love_yvele] ) qui avaient du jambon ultra bon et des tartes maison de fou.
Grand soleil, ouais. D'ailleurs, jamais eu besoin de la veste hormis un matin près d'une rivière : même à 3500m on avait chaud  :sleep: Pas étonnant de voir les glaciers tirer la gueule...

C'est de la serpentine ou du schiste vert les belles veines vertes sur le col ? /Appeauàguigui

n°71405344
cairn-ivor​e
Posté le 27-08-2024 à 14:42:20  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est de la serpentine ou du schiste vert les belles veines vertes sur le col ? /Appeauàguigui

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309820

n°71405362
_Sylvain
Posté le 27-08-2024 à 14:44:32  profilanswer

[:julm3]

(demain je vais d'ailleurs tenter une sortie VTT-Cailloux)

cairn-ivore a écrit :

Ah mais c'est PORTAGE et pas POUSSAGE ?  

Ah ouais en fait vous etes encore plus nazi que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 27-08-2024 à 14:48:09
n°71405379
cairn-ivor​e
Posté le 27-08-2024 à 14:46:05  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ah mais c'est PORTAGE et pas POUSSAGE ?

Ah ouais en fait vous etes encore plus nazi que moi.

C'est un mix des deux, suivant la condition, mais principalement portage.
Portage avec le vélo qui tient tout seul sur le sac, sans le toucher, tu ne t'en rends même pas compte :o

Message édité par cairn-ivore le 27-08-2024 à 14:46:12
n°71405402
logsyc
Posté le 27-08-2024 à 14:48:09  profilanswer

Mouais, 15kg de plus sur le dos, tu les sens quand même en rando hein...   :whistle:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9143  9144  9145  ..  9321  9322  9323  9324  9325  9326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)