| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent : --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 21-08-2024 à 14:47:43 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Appeau à _Sylvain, kryptonite à kham : CR d'une sortie écourtée Sur mon Commencal Tempo de loc' direction en-dessous du Lautaret, en partant du Monêtier-les-Bains. La montée se passe bien, j'ai enfin la forme, le vélo marche bien, ne pompe pas trop. Au cours de cette ascension dans le fond de vallée, pas mal de groupes en VTTAE avec un moniteur. À un moment, une nana me double par la droite (je roule sur la droite moi-même) sans prévenir en mode BALEC™ et surtout en mode turbo. Son mec, qui la suit, me double à son tour par la droite tout en s'excusant. Instant gonflage Le même couple redescend, me croise donc, puis remonte en mode turbo et me redouble (par la gauche cette fois-ci, c'est bien). Quelques instants plus tard, je vois monsieur qui descend précipitamment de son vélo pour aller porter secours à sa gonzesse qui vient de se viander en franchissant un ruisseau. Instant karma Bref la montée continue, un peu sous le Lautaret la trace fait un 180° et c'est parti pour un peu de montée costaude, avec des épingles, dans la forêt. J'ai la caisse, je m'arrache tout ça easy. Après ces quelques épingles arrive la première partie de la descente. Un single assez étroit, à flanc de pente, alternance de forêt, pierriers et alpages dont la végétation dense et haute masque pas mal le bord du sentier. Vous me voyez venir : petite erreur de traj, aussitôt sanctionnée par un départ de la roue avant côté aval et par une galipette de ma part par-dessus le guidon. Heureusement sainte-Gamelle a été clémente et j'atterris dans un gros buisson de je sais pas quoi, auquel je m'accroche tout en retenant le vélo. Je remonte, numérote mes abattis. Le vélo n'a rien - tant mieux pour ma caution - et moi j'ai juste mal dans le dos à cause de mon étui à lunettes rigide dans mon sac à dos. Je repars, me reviande un peu moins méchamment un peu plus loin, bref : la confiance n'y est plus. Arrivé à l'Alpe du Lauzet, j'ai le choix entre continuer à monter pour atteindre la descente finale, ou redescendre piteusement par le Lauzet et le fond de vallée. Je cogite, discute avec trois vététistes passant par là. Ils me disent que le plus chaud est derrière nous. Je consulte ma carto, les lignes me semblent bien rapprochées et ça sent encore le single à flanc de pente. Je décide donc d'opérer une retraite stratégique comme on dit dans l'armée Bref c'était beau, mais c'était chaud Message cité 3 fois Message édité par Dintr-un lemn le 21-08-2024 à 15:45:59 |
cartemere |
|
cartemere |
|
Rober_le_Perver |
|
Proov Art & Science |
|
Rober_le_Perver | Que pensez vous de ce petit Mondraker ?
|
Rober_le_Perver | Ou en kakashima ? |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
C'est très bien ohlins Il a l'air pas mal ce vélo ! |
Publicité | Posté le 22-08-2024 à 09:05:12 ![]() ![]() |
djoul | Le top tube est ultra-fin ! |
Proov Art & Science | ouai perso j'irai 10x + sur du Ohlins que du Fox |
Rober_le_Perver | Merci pour vos retours |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 22-08-2024 à 15:33:14 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 22-08-2024 à 17:12:21 |
Rober_le_Perver |
|
cartemere | ben hors promo, l'équipement du Cube me tente largement plus, ouai.
|
ManuLM |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
cartemere |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
turtounet |
|
turtounet | Le Brain c'est tellement bien que Specialized l'a abandonné Message édité par turtounet le 23-08-2024 à 10:59:22 |
Proov Art & Science | mais ils récidivent avec le Génie |
cartemere |
|
kinou31 |
|
cartemere |
|
kinou31 |
Delantera Hail Seitan. | 13.1kg mon Scor 2030 et je trouve ça déjà lourd, bon le cadre fait 3.5kg en L (certifié norme de résistance enduro) --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
kham Le temps passe trop vite... |
|
Logicsystem360 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |