Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9135  9136  9137  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71325248
djoul
Posté le 12-08-2024 à 15:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non c’est le Neuron.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 15:39:05  profilanswer

n°71325262
enikka
Posté le 12-08-2024 à 15:42:10  profilanswer

belle bête!
par contre la TdS pas en kashima, va falloir vite en trouver une sur RCZ...

Message édité par enikka le 12-08-2024 à 15:42:41

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71325286
cartemere
Posté le 12-08-2024 à 15:47:13  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Et on peut avoir du SC, Spe, Yeti, Evil, et autres belles bestioles pour 5k.
Dommage.

euh, aujourd'hui t'as plus grand chose pour 5K€ :/  

moi qui me retiens de pas craquer pour un Scor 2030 X01 à 5500€ au lieu de 8000€  [:kellian':2]

n°71325316
rappa
noob fever
Posté le 12-08-2024 à 15:51:00  profilanswer

djoul a écrit :

Non c’est le Neuron.

Merci :jap:
Ça paraît être une monture très polyvalente, quel est ton terrain de jeu ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71325318
enikka
Posté le 12-08-2024 à 15:51:09  profilanswer

mais je suis à la ramasse, vous arrêter pas de parler se SCOR, c’est le nouveau truc à la mode? ca fait 20ans que ca existe et tje suis à la ramasse?
je conaissais pas rocky mountain il y a 1an...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°71325359
djoul
Posté le 12-08-2024 à 15:57:18  profilanswer

rappa a écrit :

Merci :jap:
Ça paraît être une monture très polyvalente, quel est ton terrain de jeu ?

Je voulais un remplaçant pour mon stumpjumper : un truc pour la rando engagée, mais pas orienté performance.

Je roule dans le sud-est : mont du lyonnais, massif de belledonne, chartreuse, vercors. Pas de downhill, ca tabasse parfois, mais faut surtout pouvoir grimper avant :D

Je t’avoue que n’étant plus à la page du tout, j’ai fait confiance aux internets qui disaient que le Neuron se plaçait face au stump :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 12-08-2024 à 15:58:50
n°71325369
everybodie
Posté le 12-08-2024 à 15:58:16  profilanswer

n°71325373
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-08-2024 à 15:59:11  profilanswer

enikka a écrit :

mais je suis à la ramasse, vous arrêter pas de parler se SCOR, c’est le nouveau truc à la mode? ca fait 20ans que ca existe et tje suis à la ramasse?
je conaissais pas rocky mountain il y a 1an...

Y a pas de vélo Scor orange :o
(Scor c'était la marque accessoires de BMC, comme Bontrager pour Trek)

Message édité par kham le 12-08-2024 à 16:00:30
n°71325446
_Druss_
Posté le 12-08-2024 à 16:06:45  profilanswer

Question méca pour remettre une pièce.

Le petit à un Ramones avec frein à disque et le frein avant ne freine presque plus.
Les freins sont mécaniques, les plaquettes sont encore ok, mais j'ai du dévisser à fond le molette à côté du levier de frein afin qu'il puisse freiner, et encore freiner est grand mot.

Je n'ai aucune expérience sur les freins meca, mais du coup je dois faire quoi ?
Tirer à fond le cable pour régler la course ?
Régler la course des plaquettes ? Je l'ai déjà vissé et dévissé et bon c'est n'est vraiment pas précis

n°71325645
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-08-2024 à 16:31:41  profilanswer

Plaquettes neuves et changer câble et gaine,plus un petit coup de nettoyant pour frein sur le disque.
Ça devrait aller après.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 16:31:41  profilanswer

n°71325792
cartemere
Posté le 12-08-2024 à 16:51:05  profilanswer

c'est un problème de course ou de puissance ?

n°71326709
L3Z
Posté le 12-08-2024 à 18:58:02  profilanswer

Proov a écrit :

Cool ! pour les sauts t'y vas au feeling ou y qd mm une technique ? j'ai jamais fait de BP encore, je vois souvent qu'il faut faire une sorte de bunny up pour ne pas rester passif.  

Ting tous les "vrai" BP sont à minimum 3h de route autour de chez moi (la montagne quoi) :D

J'ai regardé des tutos et j'ai suivi un copain qui maîtrise à peu près. Disons que c'est passé "au talent". Si la bosse fait trop peur je ralentis un peu et je "l'avale", et au bout de quelques passages tu comprends là où tu peux juste te laisser porter avec la vitesse qui t'envoie où il faut, voir faire un genre de bunny up effectivement.
On a pris une fois une rouge histoire de, mais clairement pas les modules. Je ne sais pas si c'est propre à ce bikepark, mais l'écart de difficulté entre bleu et rouge est monstrueux. En ski je voyais plus souvent l'inverse.

Ce que j'ai trouvé le plus compliqué et auquel je ne m'attendais pas, ce sont les virages relevés. Pour le coup les tutos m'ont pas mal aidé (même si ça reste compliqué à prendre vite et proprement).

Pour le coup on aura fait 4h de route mais ce n'est pas le plus près. Il fallait aller chercher un pote sur le chemin.

Message édité par L3Z le 12-08-2024 à 19:00:03
n°71327089
_Druss_
Posté le 12-08-2024 à 20:11:38  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est un problème de course ou de puissance ?

De course

n°71327584
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-08-2024 à 21:58:32  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Question méca pour remettre une pièce.

Le petit à un Ramones avec frein à disque et le frein avant ne freine presque plus.
Les freins sont mécaniques, les plaquettes sont encore ok, mais j'ai du dévisser à fond le molette à côté du levier de frein afin qu'il puisse freiner, et encore freiner est grand mot.

Je n'ai aucune expérience sur les freins meca, mais du coup je dois faire quoi ?
Tirer à fond le cable pour régler la course ?
Régler la course des plaquettes ? Je l'ai déjà vissé et dévissé et bon c'est n'est vraiment pas précis

En général sur les meca tu as une plaquette mobile, actionnée par le levier, et une plaquette fixe.
Il faut régulièrement régler l'écartement de cette plaquette fixe pour qu'elle soit toujours au plus proche du disque au fur et à mesure de l'usure de ladite plaquette.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71327683
djoul
Posté le 12-08-2024 à 22:21:47  profilanswer

J’ai roulé un peu cet après midi avec le canyon (45 minutes avant de sombrer dans la transpiration :o). Ca a quand même beaucoup évolué depuis mon spé 26 pouces de 2008 :
- le 29 pouces en 2.4, c’est plus lourd à relancer. Sensation amplifiée par le profil extrêmement crantée des pneus.
- par contre des qu’on est plus sur du plat bien stabilisé, ça passe bien plus fort.
- le cintre est laaaaaarge. Va falloir que je m’habitue avant de me prendre un arbre sur le côté.
- la transmission  électrique c’est…bizarre. C’est fluide, ça fait un bruit robotique assez troublant à chaque passage. Faut réapprendre à passer les vitesses plus en force, parce qu’on perd quand même en vitesse de passage, là où remonter 3 pignons en un mouvement permettait de se remettre rapidement sur un rapport bien plus court avec une transmission par câble.
- le mono-plateau idem. Avec le triple j’avais l’habitude de changer de plateau sans changer de pignon pour modifier rapidement le rapport.  
- fourche/amorto : entre la vieillesse et l’absence d’entretien, c’est le jour et la nuit.
- première fois que j’ai une tige de selle télescopique. J’avais l’habitude de passer le cul derrière la selle, baisser la selle change complètement la géométrie du vélo, je trouve ça déroutant (mais j’ai pas encore fait de longue descente). Par contre j’ai un micro-jeu en rotation, très léger. On le sent pas sur le vélo, juste en jouant avec la selle à l’arrêt. C’est normal ?
- j’ai trouvé que les freins manquait un peu de mordant. À voir après rodage/réglage.

Ça fait quand même plaisir un vélo tout neuf qui fait pas un bruit (sauf le zzz zzz du passage de vitesse électrique :o)

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 12-08-2024 à 22:24:10
n°71327762
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-08-2024 à 22:38:38  profilanswer

faudra pas attendre 10 ans pour faire la révision des suspensions du Neuron. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71327917
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2024 à 23:15:03  profilanswer

djoul a écrit :

J’ai roulé un peu cet après midi avec le canyon (45 minutes avant de sombrer dans la transpiration :o). Ca a quand même beaucoup évolué depuis mon spé 26 pouces de 2008 :
- le 29 pouces en 2.4, c’est plus lourd à relancer. Sensation amplifiée par le profil extrêmement crantée des pneus.
- par contre des qu’on est plus sur du plat bien stabilisé, ça passe bien plus fort.
- le cintre est laaaaaarge. Va falloir que je m’habitue avant de me prendre un arbre sur le côté.
- la transmission électrique c’est…bizarre. C’est fluide, ça fait un bruit robotique assez troublant à chaque passage. Faut réapprendre à passer les vitesses plus en force, parce qu’on perd quand même en vitesse de passage, là où remonter 3 pignons en un mouvement permettait de se remettre rapidement sur un rapport bien plus court avec une transmission par câble.
- le mono-plateau idem. Avec le triple j’avais l’habitude de changer de plateau sans changer de pignon pour modifier rapidement le rapport.
- fourche/amorto : entre la vieillesse et l’absence d’entretien, c’est le jour et la nuit.
- première fois que j’ai une tige de selle télescopique. J’avais l’habitude de passer le cul derrière la selle, baisser la selle change complètement la géométrie du vélo, je trouve ça déroutant (mais j’ai pas encore fait de longue descente). Par contre j’ai un micro-jeu en rotation, très léger. On le sent pas sur le vélo, juste en jouant avec la selle à l’arrêt. C’est normal ?
- j’ai trouvé que les freins manquait un peu de mordant. À voir après rodage/réglage.

Ça fait quand même plaisir un vélo tout neuf qui fait pas un bruit (sauf le zzz zzz du passage de vitesse électrique :o)

C'est normal pour le léger jeu de la tige de selle, faut bien qu'il y en ait un peu vu qu'elle est mobile.

n°71327923
rappa
noob fever
Posté le 12-08-2024 à 23:17:35  profilanswer

djoul a écrit :

Je voulais un remplaçant pour mon stumpjumper : un truc pour la rando engagée, mais pas orienté performance.

Je roule dans le sud-est : mont du lyonnais, massif de belledonne, chartreuse, vercors. Pas de downhill, ca tabasse parfois, mais faut surtout pouvoir grimper avant :D

Je t’avoue que n’étant plus à la page du tout, j’ai fait confiance aux internets qui disaient que le Neuron se plaçait face au stump :o

Ah oui donc du relief bien prononcé, tu vas t’amuser à fond à mon avis. J’ai un vélo de la même époque, et quand j’ai pu essayer un 29 moderne, ça a été le choc  [:phoenxrebrth]  
Et merci pour le cr

---------------
n°71328083
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-08-2024 à 23:59:03  profilanswer

Moi ça m'a fait cet effet-là quand je suis passé d'un XC semi-rigide en alu à un tout-mou en carbone : j'étais devenu super bon, dans le top 10 de la région ! [:apges:5]

Et puis ensuite j'ai roulé avec des HFRiens.

n°71329438
cartemere
Posté le 13-08-2024 à 11:15:45  profilanswer

djoul a écrit :

1- le 29 pouces en 2.4, c’est plus lourd à relancer. Sensation amplifiée par le profil extrêmement crantée des pneus.
2- par contre des qu’on est plus sur du plat bien stabilisé, ça passe bien plus fort.
3- le cintre est laaaaaarge. Va falloir que je m’habitue avant de me prendre un arbre sur le côté.
4- la transmission  électrique c’est…bizarre. C’est fluide, ça fait un bruit robotique assez troublant à chaque passage. Faut réapprendre à passer les vitesses plus en force, parce qu’on perd quand même en vitesse de passage, là où remonter 3 pignons en un mouvement permettait de se remettre rapidement sur un rapport bien plus court avec une transmission par câble.
5- le mono-plateau idem. Avec le triple j’avais l’habitude de changer de plateau sans changer de pignon pour modifier rapidement le rapport.  
6- fourche/amorto : entre la vieillesse et l’absence d’entretien, c’est le jour et la nuit.
7- première fois que j’ai une tige de selle télescopique. J’avais l’habitude de passer le cul derrière la selle, baisser la selle change complètement la géométrie du vélo, je trouve ça déroutant (mais j’ai pas encore fait de longue descente). Par contre j’ai un micro-jeu en rotation, très léger. On le sent pas sur le vélo, juste en jouant avec la selle à l’arrêt. C’est normal ?
8- j’ai trouvé que les freins manquait un peu de mordant. À voir après rodage/réglage.

1 - je ne connais pas la monte de pneus et les roues, mais ça a beaucoup plus d'incidence en 29" qu'en 26" pour l'explosivité et les relances.
passer sur des roues avec des jantes légères, et des pneus un peu moins larges, ça va te changer la vie

2 - yes, l'effet "tapis volant"

3 - un cintre ça se recoupe et/ou se change... on n'a pas besoin d'un manche à balai pour rouler

4/5 - yep, le passage au monoplateau avec un étagement spécifique de la cassette va nécessiter un temps d'adaptation, ça ira bien mieux après quelques sorties

6 - il y a eu beaucoup d'évolutions sur ce point en 15 ans en terme de sensibilité et hydraulique, tu vas kiffer :D  

7 - le jeu est normal

8 - tu avais quels freins sur ton précédent stump ?

en tout cas content que ça te plaise :)  
longue vie à cette nouvelle monture  :sol:

n°71329616
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2024 à 11:35:18  profilanswer

J'avoue que le passage en 29" DHF/Aggressor 3C Maxterra en 2.5 ca a piqué un peu en venant du 27.5 en 2.35/2.25 :lol:

Message édité par kham le 13-08-2024 à 11:35:37
n°71329642
Proov
Art & Science
Posté le 13-08-2024 à 11:37:31  profilanswer

ouai par défaut il doit faire 800mm je suppose, moi j'ai recoupé en 780 mais je m'aperçois que je roule sur l'intérieur des grips, donc je dois pouvoir encore recouper à 760 ou 770 :D  

Le jeu sur la TDS, je sais pas, j'ai pas l'impression d'en avoir sur la Bikeyoke, j'en avais sur mon ancienne BrandX (Ascend), je me suis tjs demandé si c'était normal on m'avait répondu que oui. Ca dépend des modèles en fait ?  

Ouai le jour où j'ai changé mes 2 Barzo sur mon ancien bike par un DHF/DHR2 pour la Ki83, comme j'ai douillé, je pensais que j'avais les freins qui touchaient les disques  :D

n°71329707
_Druss_
Posté le 13-08-2024 à 11:44:43  profilanswer

DHF DHR ou Assegai pour ma part.
Je sens que je vais voler lorsque j'aurai le XC en Highroller ou Ardent :o

n°71329939
everybodie
Posté le 13-08-2024 à 12:13:44  profilanswer

cartemere a écrit :

1 - je ne connais pas la monte de pneus et les roues, mais ça a beaucoup plus d'incidence en 29" qu'en 26" pour l'explosivité et les relances.
passer sur des roues avec des jantes légères, et des pneus un peu moins larges, ça va te changer la vie

Sur le Neuron CF 9 SL :
- Roues : XMC 1501 donc 1640g la paire
- Pneus : Nobby Nic 29x2.4 Speedgrip AV 850g / Wicked Will 29x2.4 Super Race AR 820g

Ce n'est pas le plus light mais c'est loin d'être un setup lourd pour du 29.

Mais passage en tubeless indispensable si cela n'a pas déjà était fait :)

Proov a écrit :

ouai par défaut il doit faire 800mm je suppose, moi j'ai recoupé en 780 mais je m'aperçois que je roule sur l'intérieur des grips, donc je dois pouvoir encore recouper à 760 ou 770 :D  

Le jeu sur la TDS, je sais pas, j'ai pas l'impression d'en avoir sur la Bikeyoke, j'en avais sur mon ancienne BrandX (Ascend), je me suis tjs demandé si c'était normal on m'avait répondu que oui. Ca dépend des modèles en fait ?  

Ouai le jour où j'ai changé mes 2 Barzo sur mon ancien bike par un DHF/DHR2 pour la Ki83, comme j'ai douillé, je pensais que j'avais les freins qui touchaient les disques  :D

J'ai même recoupé à 740mm au lieu des 780mm sur le Tallboy. Sur le Decoy je laisse à 780mm pour l'instant.

Les Vittoria ils sont bien roulant c'est clair  :D  
Sur du terrain pas très agressif comme en ile de france ils ne s'usent quasiment pas en bonus.

Message cité 4 fois
Message édité par everybodie le 13-08-2024 à 12:27:16
n°71330217
Proov
Art & Science
Posté le 13-08-2024 à 12:57:51  profilanswer

_Druss_ a écrit :

DHF DHR ou Assegai pour ma part.
Je sens que je vais voler lorsque j'aurai le XC en Highroller ou Ardent :o

j'aimerai bien tester un XC avec des pneus roulant aussi pour voir [:tinostar]  

everybodie a écrit :

[...]

Sur du terrain pas très agressif comme en ile de france ils ne s'usent quasiment pas en bonus.

ouai je les aimais bien ces Barzo  [:neuf] d'ailleurs les Vittoria + gravity, genre les Mazza, ils ont bonne presse aussi, qqun a testé ici ?

n°71330311
PiKaPuE
è.é
Posté le 13-08-2024 à 13:14:50  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai même recoupé à 740mm au lieu des 780mm sur le Tallboy. Sur le Decoy je laisse à 780mm pour l'instant.

Idem sur mon Tallboy, livré avec un cintre droit et trop long je voulais un comportement plus nerveux. J'ai mis le même cintre que son mon XC : 740mm / backsweep 9° ça change pas mal le ressenti et c'est très agréable d'avoir les mêmes repères quand on alterne entre 2 vélos.
Sauf carrure exceptionnelle, j'ai du mal à comprendre le délire des cintres immenses, ça fausse complètement la position et le comportement d'un pilotage (en plus d'être dangereux dans les singles).

n°71330680
everybodie
Posté le 13-08-2024 à 14:10:34  profilanswer

Proov a écrit :

j'aimerai bien tester un XC avec des pneus roulant aussi pour voir [:tinostar]  

ouai je les aimais bien ces Barzo  [:neuf] d'ailleurs les Vittoria + gravity, genre les Mazza, ils ont bonne presse aussi, qqun a testé ici ?

Pas encore testé, mais je visais de tester à l'hiver. Sans forcement aller jusqu'au Mazza mais plus un combo Agarro / Syerra

PiKaPuE a écrit :

Idem sur mon Tallboy, livré avec un cintre droit et trop long je voulais un comportement plus nerveux. J'ai mis le même cintre que son mon XC : 740mm / backsweep 9° ça change pas mal le ressenti et c'est très agréable d'avoir les mêmes repères quand on alterne entre 2 vélos.
Sauf carrure exceptionnelle, j'ai du mal à comprendre le délire des cintres immenses, ça fausse complètement la position et le comportement d'un pilotage (en plus d'être dangereux dans les singles).

Après tu as des vélos prévu pour ces cintre large. Ca ne me choque pas tant que ça sur le Decoy. Et cela n'était pas dangereux même dans des singles étroits.

n°71331934
Shyamalan
Posté le 13-08-2024 à 17:21:25  profilanswer

Hello,
Après avoir fait un peu de VTT et pris beaucoup de plaisirs sur les pistes bleues d'enduro d'Ancelle, je cherche à m'équiper.
Mon terrain de jeu sera les vosges du nord (nord de l'alsace), c'est vallonné mais c'est clairement pas les Alpes.  
Un exemple d'endroit où je pourrais rouler régulièrement : https://www.ourouler.com/enduro-end [...] herhol-evs
Mon objectif c'est de prendre du plaisir en descente, mais je me demande si là où je vais rouler je vais vraiment sentir une différence entre un AM et un XC.

Pour un budget d'environ 1000€ j'ai repéré :
- Rockrider AM 100 hardtail https://www.decathlon.fr/p/vtt-all- [...] mc=8641876
- Grand Canyon 7 https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] enfarbe=GN
- Radon JEALOUS AL 8.0 https://www.radon-bikes.de/fr/mount [...] l-80-2023/

Le Rockrider me tente bien pour le coté AM, théoriquement ce serait le plus fun en descente ?
Est-ce que le Canyon se comportera vraiment différemment ?
Le Radon a l'air plus orienté XC, plus léger, moins de débattement, pas de tige de selle télescopique, mais l'équipement est un peu meilleur il me semble (fourche Judy Gold contre Judy Silver sur les autres)

Bref, je suis un newb un peu paumé, à votre bon cœur pour m'aider dans ce choix :o

n°71331947
rappa
noob fever
Posté le 13-08-2024 à 17:23:11  profilanswer

Des vélos sans âme ça, mets 10K dans un Santa Cruz, tu le revendras mieux :o

---------------
n°71332008
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 13-08-2024 à 17:34:50  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Hello,
Après avoir fait un peu de VTT et pris beaucoup de plaisirs sur les pistes bleues d'enduro d'Ancelle, je cherche à m'équiper.
Mon terrain de jeu sera les vosges du nord (nord de l'alsace), c'est vallonné mais c'est clairement pas les Alpes.  
Un exemple d'endroit où je pourrais rouler régulièrement : https://www.ourouler.com/enduro-end [...] herhol-evs
Mon objectif c'est de prendre du plaisir en descente, mais je me demande si là où je vais rouler je vais vraiment sentir une différence entre un AM et un XC.

- Rockrider AM 100 hardtail https://www.decathlon.fr/p/vtt-all- [...] mc=8641876

Le Rockrider me tente bien pour le coté AM, théoriquement ce serait le plus fun en descente ?
Le Radon a l'air plus orienté XC, plus léger, moins de débattement, pas de tige de selle télescopique, mais l'équipement est un peu meilleur il me semble (fourche Judy Gold contre Judy Silver sur les autres)

Bref, je suis un newb un peu paumé, à votre bon cœur pour m'aider dans ce choix :o

J'ai la fourche Judy Gold sur mon Cannondale "trail" à mille boules, réglée pour 90kg (cycliste) : bloquée ou pas bloquée, je ne vois pas trop la différence franchement en descente sur du chemin caillouteux un peu raviné par les pluies.
Bref un upgrade s'impose  [:kdb:5]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71332051
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-08-2024 à 17:43:16  profilanswer

sachant que les gold, c'est une cartouche hydraulique, avec un motion control plutot correct, si tu sens pas la diff c'est que ta fourche a un problème

---------------
ras
n°71332147
rappa
noob fever
Posté le 13-08-2024 à 18:00:49  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Hello,

Sinon, plus premier degré : le Radon à l'air un peu plus XC oui, c'est plutôt si tu aimes pédaler fort.
Le DKT a un angle de chasse un peu plus prononcé (66 contre 67,5 pour le Canyon), donc a priori plus indiqué pour la stabilité en descente. Par contre, selon les tailles il vient en 27"5 ou 29".  

---------------
n°71332326
cartemere
Posté le 13-08-2024 à 18:32:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur le Neuron CF 9 SL :
- Roues : XMC 1501 donc 1640g la paire
- Pneus : Nobby Nic 29x2.4 Speedgrip AV 850g / Wicked Will 29x2.4 Super Race AR 820g

Ce n'est pas le plus light mais c'est loin d'être un setup lourd pour du 29.

Mais passage en tubeless indispensable si cela n'a pas déjà était fait :)

everybodie a écrit :

ça irait mieux avec une paire de roues avec jante carbone sous les 1500g :o

n°71333078
_Druss_
Posté le 13-08-2024 à 20:45:50  profilanswer

Quelqu'un à déjà rouler une Fox 34 Factory nouvelle gen vs un 34 SC ?
C'est pour un programme "marathon" dans les alpes, sans aller sur le très très cassant, et je me demande si grapiller 200gr vaut la chandelle, ou non.

n°71333178
Raoul Guin​ness
Posté le 13-08-2024 à 21:00:31  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Hello,

Sur PrivateSportShop, en ce moment, vente privée de GT avec des réductions allant jusqu'à -47%.
Je ne sais pas si c'est interessant par raport à ce que tu cherches et si le rapport Q/P est correct mais ça vaut peut-être le coup de regarder.

https://i.postimg.cc/KzxHhC2J/Capture-d-e-cran-2024-08-13-a-20-52-42.jpg

C'est ce vélo : https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] uct-review
Les avis clients sont pas top, mais y'a d'autres modèles en promo, dont des vttae à -47% (sur un prix un peu surgonflé, certes ! ).

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71333650
Proov
Art & Science
Posté le 13-08-2024 à 22:43:41  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Hello,

en SR qui soit à l'aise en descente pour pas trop cher, tu peux regarder du côté d'Orbea, t'as le Laufey qui a une géométrie + adaptée (angle de direction 65,5°, angle tube de selle 75°), après tu peux toujours l'upgrader + tard si besoin. Tu fais quelle taille ?

là il reste un M de dispo en déstock https://www.montisport.fr/vtt/24995 [...] uleur-gris

edit: un L ici https://www.monbikeshop.com/vtt/147 [...] -2021.html

edit2: là t'as même le 2024 avec une géo encore + typée descente (voire un peu too much) https://www.bikester.fr/products/or [...] 8603142475

Message édité par Proov le 13-08-2024 à 22:50:04
n°71334132
xav69
Posté le 14-08-2024 à 07:31:24  profilanswer

Ou le Radon Cragger. Trek procaliber en alu...

Le choix est vaste

n°71334186
Guigui
Posté le 14-08-2024 à 08:17:36  profilanswer

Proov a écrit :

Je suis passé de 785 à 765, c'est mieux :jap:

Avant j'étais à 720 sur le caillou, c'était pas assez à mon goût.

Proov a écrit :

Oui ça dépends des marques, il y en a moins sur la OneUp que sur la BrandX aussi. Globalement plus l'usinage est chiadé plus tu peux faire un jeu nominal faible. Mais il y en aura toujours un, même si il ne se sent pas.

Proov a écrit :

ouai je les aimais bien ces Barzo [:neuf] d'ailleurs les Vittoria + gravity, genre les Mazza, ils ont bonne presse aussi, qqun a testé ici ?

J'ai testé le Mazza enduro, c'est très similaire à un Magic Mary, à part que ça taille un peu plus petit. C'est très bien.

Par contre bien prendre la carcasse enduro, Hellzed a eu une mauvaise expérience avec la carcasse plus légère.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71334577
mykado
Posté le 14-08-2024 à 09:46:12  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Hello,

J'irai sur le D4 pour la géo plus fun que les deux autres. Le Canyon est surement un tres bon bike aussi, mais plus typé XC/Rando.

J'avais le meme CDC que toi, j'était parti pour prendre le AM100 car les avis sont bons, et puis j'étais tombé sur le Kona Honzo en promo (malheureusement epuisé sur Alltricks), géo proche du D4 et composant quasi identique, et surtout je 'lai touché moins cher que le D4. Il reste des big honzo sur Alltricks mais en 27.5+... la hype etant un peu passé.
Un petit hartail avec une géo moins XC sans etre un endurigide, c'est pas si facile a trouver a moins de 1000€.

Tu as également le Canondale Habit HT dans le meme esprit : https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] __vert_mat
(il y a un autre modele moins cher, mais la fourche a l'air limite : https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] _29___noir

Message cité 2 fois
Message édité par mykado le 14-08-2024 à 09:50:41
n°71334640
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-08-2024 à 09:58:46  profilanswer

mykado a écrit :

J'irai sur le D4 pour la géo plus fun que les deux autres. Le Canyon est surement un tres bon bike aussi, mais plus typé XC/Rando.

J'avais le meme CDC que toi, j'était parti pour prendre le AM100 car les avis sont bons, et puis j'étais tombé sur le Kona Honzo en promo (malheureusement epuisé sur Alltricks), géo proche du D4 et composant quasi identique, et surtout je 'lai touché moins cher que le D4. Il reste des big honzo sur Alltricks mais en 27.5+... la hype etant un peu passé.
Un petit hartail avec une géo moins XC sans etre un endurigide, c'est pas si facile a trouver a moins de 1000€.

Tu as également le Canondale Habit HT dans le meme esprit : https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] __vert_mat
(il y a un autre modele moins cher, mais la fourche a l'air limite : https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] _29___noir

Ca a l'air fun le habit :miam:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71334834
Raoul Guin​ness
Posté le 14-08-2024 à 10:32:20  profilanswer

Je me répète mais allez faire un tour sur PSS.

Le Kona Honzo en XL est à 790€
https://i.postimg.cc/L5QNYwCM/Capture-d-e-cran-2024-08-14-a-10-28-41.jpg

Y'a aussi des mondraker en plus des Kona et des GT
https://i.postimg.cc/26mHP4bg/Capture-d-e-cran-2024-08-14-a-10-29-01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 14-08-2024 à 10:32:38

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9135  9136  9137  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)