Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9127  9128  9129  ..  9168  9169  9170  9171  9172  9173
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71257489
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-08-2024 à 09:31:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Actuellement ya quoi ? Tu peux pas faire une photo ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 09:31:23  profilanswer
 

n°71257538
Jay Kay
Posté le 06-08-2024 à 09:36:34  profilanswer
 

Y'a des cadres en IS 180 ? Je croyais que c'était toujours du 160 l'IS


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71257621
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-08-2024 à 09:49:13  profilanswer
 

Aucune idée, pourquoi yaurait pas IS140 aussi ?

n°71257626
everybodie
Posté le 06-08-2024 à 09:49:54  profilanswer
 

djoul a écrit :

Je vais probablement partir sur un canyon neuron, j’hésite entre ces deux réf :
 
https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] e=M119_P08
 
https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] enfarbe=GN
 
Est-ce que les différences justifient les 1500€ d’écart selon vous ?
 
Je vais probablement jamais upgrader le vélo, l’idée c’est de repartir sur 10 ans de bons et loyaux services, donc priorité à la robustesse.
 
A priori les principales différences sont :
- Amorto/fourche  performance vs factory
- roue DT Swiss XM 1700 vs XMC 1501
 
Le carbone (que ce soit cadre ou roues), c’est un vrai plus ?


 
 
 

petoulachi a écrit :


Pour l'amorto/suspat ya aucune différence fonctionnelle entre du Factory et du Perf elite (meme damper). Tu n'as juste pas le kakashima (qui a priori permet d'avoir une suspension qui reste sensible avec un entretien plus espacé).
 
La vraie différence entre les 2 vélos, c'est :
-les roues (carbone vs alu). Les alu en XM1700 sont déjà très bien. Le carbone va t'amener plus de réactivité mais clairement au détriment du confort (surtout avec déjà un cadre en carbone). Ca dépend de ton niveau et du terrain que tu roules, mais si tu cherches la tranquilité a priori les alu sont un meilleur choix (si tu tapes la jante ça peut se redresser)
-la transmission, d'un coté tu as l'AXS premiere génération et de l'autre l'AXS Transmission. A priori le Transmission est un cran au dessus, maintenant est-ce que ça vaut les 1500€ de plus ? pas à mes yeux. Une transmission c'est un consommable, tu auras tjrs le temps de changer plus tard.
 
Perso je partirai sur le CF9, et avec l'économie réalisée je changerai 2/3 trucs sur le vélo (un poste de pilotage qui te convient, une selle, des bonnes pédales...) :jap:


 
Même avis. Pour gagner 200g, 1500€ de budget supplémentaire, ce n'est pas très intéressant.
Et l'upgrade roue + AXS doit revenir à 1400€ sur RCZ sauf qu'il te restera une paire de roue et un groupe complet d'avance  :whistle:  
 
Profite que les Freins SRAM soient neuf à la réception pour les revendre immédiatement  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 06-08-2024 à 09:50:25
n°71257636
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2024 à 09:51:34  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Actuellement ya quoi ? Tu peux pas faire une photo ?


Actuellement y a un disque de 203, comme c'est pas moi qui l'ai monté je ne sais pas pour quelle taille de disque le cadre était prévu à l'origine. Faudra que je cherche.

n°71257643
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-08-2024 à 09:52:08  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je ne devrai pas l'écrire mais je reprends du plaisir avec l'Origine :o
même s'il m'a fait peur car je pensais qu'il craquait à nouveau.
j'avais juste trop serré l'axe arrière :o
c'est une belle machine, dommage qu'il ne prenne pas plus que des pneus de 2.25 :/
Du coup je fais surtout des sentiers gravels avec et dans des descentes engagées, ben je serre les fesses :D


 
Par contre, tu devrais faire attention, tu vas de faire chopper en excès de vitesse ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71257673
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-08-2024 à 09:55:42  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Actuellement y a un disque de 203, comme c'est pas moi qui l'ai monté je ne sais pas pour quelle taille de disque le cadre était prévu à l'origine. Faudra que je cherche.


Bin fait une photo de l'adaptateur :D

n°71257701
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2024 à 09:59:10  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Bin fait une photo de l'adaptateur :D


Désolé, j'ai pas mieux pour l'instant (ni plus propre :D)
 
https://i.imgur.com/aOTouq8.png

n°71257752
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2024 à 10:04:20  profilanswer
 

Ah si j'ai plus propre.
 
https://i.imgur.com/aWYL83U.png

n°71257757
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-08-2024 à 10:05:06  profilanswer
 

djoul a écrit :

Je vais probablement partir sur un canyon neuron, j’hésite entre ces deux réf :
 
https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] e=M119_P08
 
https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] enfarbe=GN
 
Est-ce que les différences justifient les 1500€ d’écart selon vous ?
 
Je vais probablement jamais upgrader le vélo, l’idée c’est de repartir sur 10 ans de bons et loyaux services, donc priorité à la robustesse.
 
A priori les principales différences sont :
- Amorto/fourche  performance vs factory
- roue DT Swiss XM 1700 vs XMC 1501
 
Le carbone (que ce soit cadre ou roues), c’est un vrai plus ?


 
Globalement, les composants sont meilleurs sur le SL.
 
A mon avis, sauf si tu es un compétiteur, la question ne sera pas si tu en as besoin pour ta pratique, mais si tu veux te faire plaisir avec du matos plus haut de gamme.
 
Mais avec le AXS, tu aurais une bonne base que tu pourras adapter si tu en ressens le besoin ou l'envie.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 10:05:06  profilanswer
 

n°71257769
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-08-2024 à 10:06:11  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Désolé, j'ai pas mieux pour l'instant (ni plus propre :D)
 
https://i.imgur.com/aOTouq8.png


 
Tu as de la chance que kham soit en congés, il aurait fait une attaque  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71257786
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-08-2024 à 10:08:13  profilanswer
 


Ouais ça ressemble très fortement à un IS vers PM en 43mm  [:petoulachi:5]  
 
Donc si tu veux mettre un disque de 180 il te faut un +20mm, soit ce que tu avais link oui :jap:

n°71257809
mykado
Posté le 06-08-2024 à 10:10:26  profilanswer
 

djoul a écrit :

Je vais probablement partir sur un canyon neuron, j’hésite entre ces deux réf :
 
https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] e=M119_P08
 
https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] enfarbe=GN
 
Est-ce que les différences justifient les 1500€ d’écart selon vous ?
 
Je vais probablement jamais upgrader le vélo, l’idée c’est de repartir sur 10 ans de bons et loyaux services, donc priorité à la robustesse.
 
A priori les principales différences sont :
- Amorto/fourche  performance vs factory
- roue DT Swiss XM 1700 vs XMC 1501
 
Le carbone (que ce soit cadre ou roues), c’est un vrai plus ?


J'aurais plutôt pris l'entre deux en full shimano : https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] be=SR%2FBK
 
Si tu veux un truc qui dure 10ans, alors freins Shimano XT, et transmission a câble seront surement plus bombproof dans le temps (pas de batterie a gerer).
J'ai rien contre l'AXS ca a l'air super, mais je trouve pas ca non plus révolutionnaire en terme de shifting.
 
Mais sinon pour répondre simplement a ta question, comme mes collègues plus haut, le moins cher des deux.

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 06-08-2024 à 10:14:35
n°71257815
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2024 à 10:11:11  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Ouais ça ressemble très fortement à un IS vers PM en 43mm  [:petoulachi:5]  
 
Donc si tu veux mettre un disque de 180 il te faut un +20mm, soit ce que tu avais link oui :jap:


:jap:

n°71257823
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2024 à 10:12:11  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Tu as de la chance que kham soit en congés, il aurait fait une attaque  :D


C'est une photo prise à la fin de notre dernière sortie dans le Vercors, c'était bien humide par endroits :D
Depuis je l'ai lavé quand même [:cosmoschtroumpf]

n°71257907
porcherie6​6
Posté le 06-08-2024 à 10:21:10  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je ne devrai pas l'écrire mais je reprends du plaisir avec l'Origine :o
même s'il m'a fait peur car je pensais qu'il craquait à nouveau.
j'avais juste trop serré l'axe arrière :o
c'est une belle machine, dommage qu'il ne prenne pas plus que des pneus de 2.25 :/
Du coup je fais surtout des sentiers gravels avec et dans des descentes engagées, ben je serre les fesses :D


le mien était équipé en maxxis 2.35 à l'achat, faut juste pas croiser de boue [:arn0]

n°71257968
_Druss_
Posté le 06-08-2024 à 10:27:42  profilanswer
 

Dixit X1 Racing il est possible de mettre un Ohlins TTX Air sur le Hightower.
Quelqu'un peut confirmer ?
 
Je deteste ce super deluxe ulimate, soit il est trop ferme, soit trop mou, impossible de bien le régler, en précisant que c'est une version de 2021.
 
L'idée est de passé au TTXair pour avoir enfin un vrai amortisseur :o

n°71258143
everybodie
Posté le 06-08-2024 à 10:48:43  profilanswer
 

Très difficile de trouver des photos de montage de TTX air sur du HT et tout le monde s'accorde pour dire que c'est très juste.
La largeur du tunnel de suspension du HT est une critique qui revient souvent.
 
Le seul que j'ai pu trouver c'est celui-ci : https://www.madeincycles.fr/portfol [...] hightower/ mais ça fait plus vélo de catalogue que vélo qui roule vraiment.
 
A voir si tu veux prendre le risque.

n°71258164
_Druss_
Posté le 06-08-2024 à 10:51:09  profilanswer
 

De X1 Racing  
"Nous avons déjà fait le montage du TTX1AIR avec la valve vers le bas, ça passe juste mais ça passe"
Ma réponse
"Je précise que le cadre est en taille L , celà peut il aider à avoir plus de place ?
Aucun frottement n'est donc à craindre ?"
 
Et finalement X1 répond "Je n’ai pas eu de retour de ce genre de problème, il faudra bien vérifier lors du montage"
 
Donc en théorie ça doit aller, je dis bien en théorie.
 

n°71258197
djoul
Posté le 06-08-2024 à 10:55:41  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Pour l'amorto/suspat ya aucune différence fonctionnelle entre du Factory et du Perf elite (meme damper). Tu n'as juste pas le kakashima (qui a priori permet d'avoir une suspension qui reste sensible avec un entretien plus espacé).
 
La vraie différence entre les 2 vélos, c'est :
-les roues (carbone vs alu). Les alu en XM1700 sont déjà très bien. Le carbone va t'amener plus de réactivité mais clairement au détriment du confort (surtout avec déjà un cadre en carbone). Ca dépend de ton niveau et du terrain que tu roules, mais si tu cherches la tranquilité a priori les alu sont un meilleur choix (si tu tapes la jante ça peut se redresser)
-la transmission, d'un coté tu as l'AXS premiere génération et de l'autre l'AXS Transmission. A priori le Transmission est un cran au dessus, maintenant est-ce que ça vaut les 1500€ de plus ? pas à mes yeux. Une transmission c'est un consommable, tu auras tjrs le temps de changer plus tard.
 
Perso je partirai sur le CF9, et avec l'économie réalisée je changerai 2/3 trucs sur le vélo (un poste de pilotage qui te convient, une selle, des bonnes pédales...) :jap:


 
Je vais déjà récupérer des choses sur mon ancien spas (pedale et selle notamment, si celle sur le canyon convient pas). Quand au poste de pilotage, dans tous les cas je vais avoir un temps d’adaptation vu la largeur absolument démesurée des cintres maintenant :o
 
Pour les roues carbone, j’avoue que le confort ne m’inquiète pas plus que ça. Par contre j’aime bien les trucs joueurs. Niveau solidité, c’est plus fragile que l’alu ? J’ai déjà plié la roue avant en avoinant un peu, j’aimerais éviter de réitérer l’expérience  [:tinostar]  
 
 

everybodie a écrit :


Même avis. Pour gagner 200g, 1500€ de budget supplémentaire, ce n'est pas très intéressant.
Et l'upgrade roue + AXS doit revenir à 1400€ sur RCZ sauf qu'il te restera une paire de roue et un groupe complet d'avance  :whistle:  
 
Profite que les Freins SRAM soient neuf à la réception pour les revendre immédiatement  :whistle:


 
Je cherche pas spécialement à optimiser, l’argent n’est pas un problème  [:cisco1:1]  
Blague à part, pour le poids je suis ok que ça sert pas à grand chose.
 

golfix a écrit :


Globalement, les composants sont meilleurs sur le SL.
 
A mon avis, sauf si tu es un compétiteur, la question ne sera pas si tu en as besoin pour ta pratique, mais si tu veux te faire plaisir avec du matos plus haut de gamme.
 
Mais avec le AXS, tu aurais une bonne base que tu pourras adapter si tu en ressens le besoin ou l'envie.


Ouais c’est ce que je me dis…matos plus haut de gamme, probablement overkill pour moi…choix probablement pas rationnel :D
 

mykado a écrit :


J'aurais plutôt pris l'entre deux en full shimano : https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] be=SR%2FBK
 
Si tu veux un truc qui dure 10ans, alors freins Shimano XT, et transmission a câble seront surement plus bombproof dans le temps (pas de batterie a gerer).
J'ai rien contre l'AXS ca a l'air super, mais je trouve pas ca non plus révolutionnaire en terme de shifting.
 
Mais sinon pour répondre simplement a ta question, comme mes collègues plus haut, le moins cher des deux.


J’avais enlevé le full Shimano parce qu’il est pas dispo actuellement…mais sans ça il faisait parti des candidats :jap:
 

n°71258198
Proov
Art & Science
Posté le 06-08-2024 à 10:55:44  profilanswer
 

djoul a écrit :

Je vais probablement partir sur un canyon neuron, j’hésite entre ces deux réf :
 
https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] e=M119_P08
 
https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] enfarbe=GN
 
Est-ce que les différences justifient les 1500€ d’écart selon vous ?
 
Je vais probablement jamais upgrader le vélo, l’idée c’est de repartir sur 10 ans de bons et loyaux services, donc priorité à la robustesse.
 
A priori les principales différences sont :
- Amorto/fourche  performance vs factory
- roue DT Swiss XM 1700 vs XMC 1501
 
Le carbone (que ce soit cadre ou roues), c’est un vrai plus ?


 
4000 et quelques pour du Canyon :/
 
tu dois pouvoir trouver des bons plans en ce moment sur du Santa Tallboy ou Scor 2030 (ptet moins pour le 2030 qui est assez récent), t'upgraderas plus tard :o mais au moins t'aura un cadre irréprochable :love:  
 
y'a un Scor 2030 NX jaune neuf à 4200€ sur bike24, OK il est beaucoup moins bien équipé [:cupra] mais t'aura une cinématique d'un autre niveau et un vélo qui te mettra le smile à chaque coup de pédale :o (ou le GX à 5500 €, là c'est une bombe, t'as rien à changer dessus [:vapeur_cochonne])

n°71258199
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2024 à 10:55:45  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

De X1 Racing
"Nous avons déjà fait le montage du TTX1AIR avec la valve vers le bas, ça passe juste mais ça passe"
Ma réponse
"Je précise que le cadre est en taille L , celà peut il aider à avoir plus de place ?
Aucun frottement n'est donc à craindre ?"

 

Et finalement X1 répond "Je n’ai pas eu de retour de ce genre de problème, il faudra bien vérifier lors du montage"

 

Donc en théorie ça doit aller, je dis bien en théorie.

 



Vu le prix du biniou, ça fait cher le risque :o


Message édité par Dintr-un lemn le 06-08-2024 à 10:56:12
n°71258381
everybodie
Posté le 06-08-2024 à 11:18:30  profilanswer
 

djoul a écrit :


Je cherche pas spécialement à optimiser, l’argent n’est pas un problème  [:cisco1:1]  


 
Dans ce cas on ne prend pas un Canyon :o
 
Même le YT izzo me semble avoir plus d'âme https://www.yt-industries.com/fr/pr [...] core-4-nt/
 
Mais sinon oui on trouve du TB en bonne promo en passant le Rhin : https://www.biker-boarder.de/santa-cruz/3093651.html  :whistle: (ils sont revendeur officiel)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 06-08-2024 à 11:21:40
n°71258450
ManuLM
Posté le 06-08-2024 à 11:24:42  profilanswer
 


Je confirme  :D

n°71258508
djoul
Posté le 06-08-2024 à 11:29:45  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
4000 et quelques pour du Canyon :/


 

everybodie a écrit :


 
Dans ce cas on ne prend pas un Canyon :o


 
Alors c’est quelque chose qui revient souvent…mais jamais dans les tests qu’on trouve sur le net :o
 
Alors je veux bien qu’ils soient tous vendus au saint empire germanique, mais n’y aurait-il pas un peu d’élitisme là dedans ?[:clooney3]  
 
Question mine de rien sérieuse parce que bon, 5000 zorros quand même :D…vous reprochez quoi à cette marque ? J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs spad y a quelques années, dont du canyon, j’ai jamais eu l’impression que c’etait en dessous de spe, cannondale ou autres, alors qu’il y avait déjà cette réputation de velo « sans âme ».

n°71258612
everybodie
Posté le 06-08-2024 à 11:38:17  profilanswer
 

J'ai toujours mon Canyon Strive CF de 2015. C'était à l'époque merveilleusement bien équipé pour le prix.
 
Maintenant la différence de prix est beaucoup plus faible.
Et sans même parler de l'âme, ou du feeling sur le vélo, chez Santa par exemple sur le modèle linké c'est une garantie à vie sur le cadre, les roulements et les roues. Ils ne sont pas reloud (Canyon ne l'est pas spécialement non plus) et le SAV est en France.
 
Et la possibilité de revente n'est pas la même.

n°71258683
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-08-2024 à 11:47:05  profilanswer
 

Faut quand même reconnaître qu'il y a une bonne part du mépris envers Canyon qui est dû à un certain élitisme.

n°71258790
Proov
Art & Science
Posté le 06-08-2024 à 11:59:01  profilanswer
 

Bah ché pas, j'ai peut-être tort, mais les marques qui font du prix plancher en vente en ligne, vont rogner sur pas mal d'endroits, l'épaisseur du carbone, les roulements, et tout un tas de trucs. Je me base sur pas mal de choses que j'ai vu ici et là, les cadres pétés sur Instagram (ça arrive aussi aux autres mais Canyon ça revient régulièrement), une vidéo où un mec avait scié un cadre Spé et Canyon, le Spé était 3x + épais à certains endroits... Après Canyon a un super SAV il parait. Un gars de mon groupe a pété son Spectral en alu, ils lui ont renvoyé un carbone gratos :o Y'a l'image de marque aussi c'est sur, ceci-dit, ils font de beaux vélos Canyon, au départ je voulais me prendre un Spectral 125 CF 8, ça a l'air d'être un super bike  [:neuf] mais j'avais pas bcp à rajouter pour le Scor 4060 ST :o

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 06-08-2024 à 12:00:27
n°71258798
pvcr
Posté le 06-08-2024 à 11:59:43  profilanswer
 


 

djoul a écrit :


 
Je cherche pas spécialement à optimiser, l’argent n’est pas un problème  [:cisco1:1]  
Blague à part, pour le poids je suis ok que ça sert pas à grand chose.
 


 
Pourquoi la vente en ligne dans ce cas, va chez un bouclard près de chez toi ou tu auras tous les avantages de la proximité.

n°71258840
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-08-2024 à 12:06:39  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Faut quand même reconnaître qu'il y a une bonne part du mépris envers Canyon qui est dû à un certain élitisme.


Grave, c'est très bien Canyon.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71258934
turtounet
Posté le 06-08-2024 à 12:20:14  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


le mien était équipé en maxxis 2.35 à l'achat, faut juste pas croiser de boue [:arn0]


Pour rappel, Pentier roule en Belgique [:jeremie von toch]

n°71258948
everybodie
Posté le 06-08-2024 à 12:23:01  profilanswer
 

Proov a écrit :

Après Canyon a un super SAV il parait. Un gars de mon groupe a pété son Spectral en alu, ils lui ont renvoyé un carbone gratos :o


 
Ils sont assez tolérant au SAV de Canyon. Par contre ils n'ont aucune profondeur de stock sur les pièces. Certainement pourquoi ils ont refilé un cadre carbone.
 
Sur mon Strive, heureusement que j'ai certaines pièces d'avance. Sinon je peux me brosser en cas de casse  :sarcastic:


Message édité par everybodie le 06-08-2024 à 12:23:30
n°71259042
djoul
Posté le 06-08-2024 à 12:36:34  profilanswer
 

everybodie a écrit :

J'ai toujours mon Canyon Strive CF de 2015. C'était à l'époque merveilleusement bien équipé pour le prix.
 
Maintenant la différence de prix est beaucoup plus faible.
Et sans même parler de l'âme, ou du feeling sur le vélo, chez Santa par exemple sur le modèle linké c'est une garantie à vie sur le cadre, les roulements et les roues. Ils ne sont pas reloud (Canyon ne l'est pas spécialement non plus) et le SAV est en France.
 
Et la possibilité de revente n'est pas la même.


 

pvcr a écrit :

Pourquoi la vente en ligne dans ce cas, va chez un bouclard près de chez toi ou tu auras tous les avantages de la proximité.


 
Le SAV locale et le bouclard de proximité, clairement, c’est une vrai plus value. Le truc, c’est que sur Lyon j’ai pas identifié d’adresse qui valait vraiment le coup.
 
Au final, avec mon spe les fois où je suis allé chez un bouclard se compte sur les doigts d’une main en 15 ans, et j’ai pas spécialement été convaincu.
 
Après j’achète pour 10 ans, je suis pas un fan de l’upgrade récurrente, j’ai envie de toucher le moins possible. Du coup je trouve que Canyon est plutôt bien positionné avec des pièces plus haut de gamme que la moyenne à tarif équivalent. Mais si c’est au détriment de la solidité c’ets niet.

n°71259063
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-08-2024 à 12:40:15  profilanswer
 

Proov a écrit :


 
4000 et quelques pour du Canyon :/
 
tu dois pouvoir trouver des bons plans en ce moment sur du Santa Tallboy ou Scor 2030 (ptet moins pour le 2030 qui est assez récent), t'upgraderas plus tard :o mais au moins t'aura un cadre irréprochable :love:  
 
y'a un Scor 2030 NX jaune neuf à 4200€ sur bike24, OK il est beaucoup moins bien équipé [:cupra] mais t'aura une cinématique d'un autre niveau et un vélo qui te mettra le smile à chaque coup de pédale :o (ou le GX à 5500 €, là c'est une bombe, t'as rien à changer dessus [:vapeur_cochonne])


Bon je veux bien que Canyon marque sans âme etcetc mais comparer un vélo en perf élite / GX AXS et un vélo en NX / RS Select plus cher faut pas pousser non plus :o
 
Faut voir le budget max et l'envie de l'acheteur. Le mieux reste l'occasion de toute façon si on cherche le meilleur Q/P hein
Et si t'es pas bricoleur, effectivement allez chez les bouclards du coin c'est bien. Ya pas mal de grosses soldes en ce moment, certainement moyen de faire un bon coup de fusil pour du neuf si on est pas concentré sur un unique modèle de vélo

n°71259077
cartemere
Posté le 06-08-2024 à 12:42:07  profilanswer
 

djoul a écrit :

 

Le SAV locale et le bouclard de proximité, clairement, c’est une vrai plus value. Le truc, c’est que sur Lyon j’ai pas identifié d’adresse qui valait vraiment le coup.

 

Au final, avec mon spe les fois où je suis allé chez un bouclard se compte sur les doigts d’une main en 15 ans, et j’ai pas spécialement été convaincu.

 

Après j’achète pour 10 ans, je suis pas un fan de l’upgrade récurrente, j’ai envie de toucher le moins possible. Du coup je trouve que Canyon est plutôt bien positionné avec des pièces plus haut de gamme que la moyenne à tarif équivalent. Mais si c’est au détriment de la solidité c’ets niet.


Les revendeurs spe ne sont pas spécialement reconnus pour être les plus sympa.
(pour pas dire que les plus gros connards chez les bouclards étaient des revendeurs spe)

n°71259120
_Druss_
Posté le 06-08-2024 à 12:49:22  profilanswer
 

Oui enfin un vélo en VPC ça veut dire devoir se faire c**** à le renvoyer alors que via le bouclard c'est vélo sur attelage et retour au shop.
 
Rien que pour ça je reste chez un bouclard.

n°71259130
rappa
noob fever
Posté le 06-08-2024 à 12:51:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Les revendeurs spe ne sont pas spécialement reconnus pour être les plus sympa.
(pour pas dire que les plus gros connards chez les bouclards étaient des revendeurs spe)


Ça dépend de ton secteur j'imagine. Le revendeur spé de mon coin (nord Finistère) est probablement le meilleur bouclard VTT à 50km à la ronde (sympa, serviable, dépanne même si le vélo ne vient pas de chez eux, etc...).


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71259175
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-08-2024 à 12:58:56  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Oui enfin un vélo en VPC ça veut dire devoir se faire c**** à le renvoyer alors que via le bouclard c'est vélo sur attelage et retour au shop.
 
Rien que pour ça je reste chez un bouclard.


Tu veux le renvoyer pour quoi ? A part une casse du cadre je vois pas trop...

n°71259234
turtounet
Posté le 06-08-2024 à 13:07:35  profilanswer
 

Ouais voilà, si t'as pas deux mains gauches tu fais tout toi-même et puis voilà, et en effet à part une casse de cadre...

n°71259386
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-08-2024 à 13:26:15  profilanswer
 

Bah non mais meme si t'as pas envie de faire l'entretien, bah tu l'emenes chez un bouclard et voila (si les mecs refusent de prendre un vélo en VAD pour de l'entretien c'est que c'est des gros cons et ça vaut pas la peine d'aller chez eux de toute façon).
Apres oui pour le SAV en cas de casse de cadre il faut renvoyer le cadre. C'est pas extremement plus contraignant non plus quand même.

n°71259466
Jarod 03
Posté le 06-08-2024 à 13:35:13  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je ne devrai pas l'écrire mais je reprends du plaisir avec l'Origine :o
même s'il m'a fait peur car je pensais qu'il craquait à nouveau.
j'avais juste trop serré l'axe arrière :o
c'est une belle machine, dommage qu'il ne prenne pas plus que des pneus de 2.25 :/
Du coup je fais surtout des sentiers gravels avec et dans des descentes engagées, ben je serre les fesses :D


Mais si il les prends. J’avais MM et NN dessus en 2.4 à la ki83. J’ai eu aucun soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9127  9128  9129  ..  9168  9169  9170  9171  9172  9173

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR