Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8995  8996  8997  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69658840
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-11-2023 à 16:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ah ça me rappelle mon terrain de jeu en forêt de Fontainebleau :D

D’où tu compares Fontainebleau à l’O.ise ? :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 16:26:59  profilanswer

n°69658850
manitoba
Posté le 24-11-2023 à 16:28:30  profilanswer

golfix a écrit :

Pour les freins, tu remontes tes magura et tu revends les SRAM en neuf. Les level T, c'est l'entrée de gamme d'une gamme très critiquée.

Impec' ! Le seul avantage était de n'avoir qu'une seule bague pour le shifter et le frein. Ils seront en vente neufs si ça intéresse quelqu'un. Tu as presque détruit mes chances de les revendre ici :o

Pentier a écrit :

AXS c'est la vie :love:

je ne veux plus rien d'autre perso

Ok. Je vais prendre le modèle AXS dans ce cas. Si ça ne me plait pas je revendrai le groupe pour repasser sur du XT vu que j'en ai en rab' à la maison.

n°69659031
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 17:05:46  profilanswer

Pentier a écrit :

AXS c'est la vie :love:

je ne veux plus rien d'autre perso

Héhé comme quoi, l'essayer c'est l'adopter [:pentier:9]

Tu verras une fois que tu auras goûté au t-type [:nicooo66:2]

Message édité par turtounet le 24-11-2023 à 17:06:20
n°69659065
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 17:14:24  profilanswer

manitoba a écrit :

Impec' ! Le seul avantage était de n'avoir qu'une seule bague pour le shifter et le frein. Ils seront en vente neufs si ça intéresse quelqu'un. Tu as presque détruit mes chances de les revendre ici :o

Y a peut-être un adaptateur pour le shifter, ça existe en aftermarket pour quelques marques

Revendre des ralentisseurs SRAM sur ce topic? Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes [:cetrio]

n°69659141
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-11-2023 à 17:31:15  profilanswer

manitoba a écrit :

Ok. Je vais prendre le modèle AXS dans ce cas. Si ça ne me plait pas je revendrai le groupe pour repasser sur du XT vu que j'en ai en rab' à la maison.

Je pense avoir été très mesuré dans mes propos sur les freins SRAM comparé à d'autres :D

Perso, je préfère la solution à collier séparé, je parviens plus facilement à un positionnement qui me convient pour le shifter.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69659147
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-11-2023 à 17:32:31  profilanswer

golfix a écrit :

Je pense avoir été très mesuré dans mes propos sur les freins SRAM comparé à d'autres :D

Perso, je préfère la solution à collier séparé, je parviens plus facilement à un positionnement qui me convient pour le shifter.

Moi aussi j'ai été mesuré : j'ai juste dit que c'était de la merde. J'aurais pu dire que ces daubes avaient dû être créées par des nazis pédophiles détestant le vélo et les cyclistes, mais je ne l'ai pas fait.

n°69659148
demosys61
Posté le 24-11-2023 à 17:32:39  profilanswer

Je reviens de ma première rando à le muc off c3 dry, effectivement c'est plutôt très bon, transmission bien moin bruyante...et moins sale à l'arrivée.

Auriez vous de bon conseils en gants xc pour automne hiver printemps ( 3-4°C jusqu'à 15-16°c ) au dessus je n'en met pas.

Merci à vous.

Need un bon rembourrage pour le confort.

Les miens viennent de rendre l'âme.

Message édité par demosys61 le 24-11-2023 à 17:33:39
n°69659856
benos
petit poney___
Posté le 24-11-2023 à 20:18:29  profilanswer

Top fuel 7 commandé. J’ai laissé parler mon cœur, tant pis pour les chiffres.

Le seul truc qui chagrine c’est la gold35 (2.3x kg le bébé), mais elle sera remplacée par une Sid  @ rcz après quelques heures de roulage :) les freins, j’ai une paire de Deore m6100 pour remplacer les MT410 qui iront sur le 26"

---------------
:o
n°69659989
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-11-2023 à 20:47:31  profilanswer

Moi je suis en quête d'une Pike ultimate @RCZ.

n°69660080
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-11-2023 à 21:08:29  profilanswer

Je suis tombé sur ca : https://www.bike-discount.de/fr/sch [...] neu-pliant

Ca me semble pas mal comme prix pour du Schwalbe. Si y a des interessés  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 21:08:29  profilanswer

n°69660346
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-11-2023 à 21:45:41  profilanswer

manitoba a écrit :

Avec mes 70kg elle devrait s'en remettre  :ange:  
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre une SID Select chez RCZ (ici) pour 400€ et revendre immédiatement la Reba pour 250€ ?

J'ai rien à lui reprocher à la Réba en 130 sur le dad.  [:carbon38]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69661337
manitoba
Posté le 25-11-2023 à 09:41:04  profilanswer

J'étais à deux doigts de sortir la CB pour le carbone de chez D4 mais je me suis posé une question simple: comment ça se recycle et quelle est l'empreinte d'un cardre carbone comparé à un cadre alu ?

Verdict: Facteur 3 à la fabrication et bien plus au recyclage  :ouch:  

Quel bon cadre alu en TS est recommandé ici pour une pratique qui se rapproche plus du marathon ?
Le Oiz H30 est bien placé (2100€) ?
Ou bien le Trek Top Fuel 5 mais nettement plus lourd ?

n°69661343
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-11-2023 à 09:42:15  profilanswer

manitoba a écrit :

J'étais à deux doigts de sortir la CB pour le carbone de chez D4 mais je me suis posé une question simple: comment ça se recycle et quelle est l'empreinte d'un cardre carbone comparé à un cadre alu ?

Verdict: Facteur 3 à la fabrication et bien plus au recyclage :ouch:

Quel bon cadre alu en TS est recommandé ici pour une pratique qui se rapproche plus du marathon ?

Le mieux c'est de ne pas changer de vélo si tu as ce genre de considérations non ?

n°69661381
benos
petit poney___
Posté le 25-11-2023 à 09:55:59  profilanswer

manitoba a écrit :

C’est quoi ton budget ?

---------------
n°69661384
manitoba
Posté le 25-11-2023 à 09:56:11  profilanswer

macareu a écrit :

Le mieux c'est de ne pas changer de vélo si tu as ce genre de considérations non ?

Effectivement ! J'ai un HT mais des douleurs de lombaires récurentes, d'où le changement :/

Budget de 2500€ pour un alu

Message cité 1 fois
Message édité par manitoba le 25-11-2023 à 09:56:37
n°69661385
benos
petit poney___
Posté le 25-11-2023 à 09:57:35  profilanswer

manitoba a écrit :

Effectivement ! J'ai un HT mais des douleurs de lombaires récurentes, d'où le changement :/

Budget de 2500€ pour un alu

https://www.kelvelo.com/vtt-vtc/650 [...] uleur-noir

---------------
n°69661411
manitoba
Posté le 25-11-2023 à 10:08:12  profilanswer

benos a écrit :

C’est quoi ton budget ?

Merci, je l'avais repéré celui-là ;-)

Les Randon Skeen Trail ont l'air sympa également mais quid en côte ?

n°69661799
Rober_le_P​erver
Posté le 25-11-2023 à 11:34:26  profilanswer

manitoba a écrit :

Mouais je demande à voir en pratique si les alus sont vraiment recyclés...  [:clooney8]  

Pas de quoi le faire annuler ma commande d'un carbone  [:clooney6]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°69661927
everybodie
Posté le 25-11-2023 à 11:58:58  profilanswer

Après quelques temps sur le topic VAE voici mon nouveau montage pour alimenter la section musculaire :
https://img.super-h.fr/images/2023/11/25/a110ecb4b59cf6e0fd96aabee6c08054.jpg

Donc mon choix s'est porté sur Santa Cruez Tallboy V4 CC 2023.

Je voulais un vélo plus adapté pour rouler en IDF que mon Canyon Strive ou mon YT Decoy. Qui pédale mieux mais ne pas trop sacrifier la capacité à prendre du plaisir sans subir dans les petits D- locaux qui existent quand même.

Avec le jeu des soldes, des commandes RCZ et de la patience, je m'en sort pour 3.35k€ pour un poids de 11.7kg (sans pédales).
Je visais un montage light, efficace et avec un bon rapport Q/P.

En dehors du cintre et de la potence que j'avais déjà tout est neuf.

Pour les grandes lignes du montage :
- Cadre : TB v4 CC Medium
- Amortisseur : Fox DPS Kashima
- Fourche : 34 Factory 130mm
- Transmission : GX Eagle
- Roues : DT XR1700 25mm
- Freins : SLX 4 pistons

En pratique il me manque encore la vrai TDS en 175mm destinée à ce vélo, mais RCZ trainant tellement, j'ai dépouillé le Decoy temporairement.
A ce moment la je finirai le rangement et je raccourcirais les gaines pour gagner encore quelques grammes.

Maintenant qu'il est monté j'ai des envies de l'équipé avec des roues carbones à prix indécent et un pédalier carbone plus en phase avec le swag du vélo :o

Je surveille aussi RCZ pour prendre une fourche en 140 et un amortisseur plus costaud si jamais j'ai l'occasion de l'enmener sur un ki sur de vrais sorties.

n°69662236
enikka
Posté le 25-11-2023 à 12:53:14  profilanswer

everybodie a écrit :

Après quelques temps sur le topic VAE voici mon nouveau montage pour alimenter la section musculaire :
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] c08054.jpg

Je voulais un vélo plus adapté pour rouler en IDF que mon Canyon Strive ou mon YT Decoy. Qui pédale mieux mais ne pas trop sacrifier la capacité à prendre du plaisir sans subir dans les petits D- locaux qui existent quand même.

Avec le jeu des soldes, des commandes RCZ et de la patience, je m'en sort pour 3.35k€ pour un poids de 11.7kg (sans pédales).

En pratique il me manque encore la vrai TDS en 175mm destinée à ce vélo, mais RCZ trainant tellement, j'ai dépouillé le Decoy temporairement.
A ce moment la je finirai le rangement et je raccourcirais les gaines pour gagner encore quelques grammes.

Maintenant qu'il est monté j'ai des envies de l'équipé avec des roues carbones à prix indécent et un pédalier carbone plus en phase avec le swag du vélo :o

Je surveille aussi RCZ pour prendre une fourche en 140 et un amortisseur plus costaud si jamais j'ai l'occasion de l'enmener sur un ki sur de vrais sorties.

Mon salaud  :love:

Forche plus costaud, en diamètre? Parce que c'est déjà pas mal fox factory non? :o

[:kdb:5] à venir par contre :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69662376
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2023 à 13:16:13  profilanswer

everybodie a écrit :

Très joli !

En montage usine, à pièces équivalentes, tu penses que ça t'aurait coûté combien ?

n°69662653
everybodie
Posté le 25-11-2023 à 14:10:28  profilanswer

enikka a écrit :

Mon salaud  :love:  

Forche plus costaud, en diamètre? Parce que c'est déjà pas mal fox factory non? :o

[:kdb:5] à venir par contre :D

Je vise une Pike ultimate en 140mm pour le montage "AM".
La 34 n'avait pas une bonne réputation au niveau de la rigidité. Bon après c'est le nouveau modèle 2023 qui est sensé amélioré ce point avec la nouvelle arche.
On va quand même testé. C'est pas tout les jours que RCZ a des Pike 140mm.

Dintr-un lemn a écrit :

Très joli !

En montage usine, à pièces équivalentes, tu penses que ça t'aurait coûté combien ?

Difficile à dire. Les versions usines sont en AXS dés que tu passes sur les accessoires HDG (cadre CC, Fox factory).
Je dirais qu'en dehors de la transmission, c'est assez proche de la config à 8.9k€ Donc si on retire les 1k€ de transmission on pourrait dire environ 8k€ catalogue.

Et c'est un V4 pas le nouveau V5 donc je n'ai pas la boite à gants et une géométrie un poil différente (le nouveau est plus orienté pédalage que ne l'était le V4 qui est plus un mini Hightower).
Bon j'ai quand même la compatibilité dérailleur UHD/T-type avec les derniers cadre V4 ;)

Mais cette version catalogue fait quand même 600g de plus avec des freins "de merde" (Sram Level)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 25-11-2023 à 14:12:21
n°69662665
benos
petit poney___
Posté le 25-11-2023 à 14:11:53  profilanswer

everybodie a écrit :

Ça donne quoi ces pneus pour rouler en hiver sur sol meuble ? (Boue)  

Jolie config :) c’est surprenant le chemin de câble pour le dérailleur

---------------
n°69662675
everybodie
Posté le 25-11-2023 à 14:13:26  profilanswer

C'est un vélo de salon pour l'instant. Les pneus ont été commandé en septembre quand il faisait sec. Je pourrais te dire ça dimanche après une première sortie.

n°69662754
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2023 à 14:32:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Je vise une Pike ultimate en 140mm pour le montage "AM".
La 34 n'avait pas une bonne réputation au niveau de la rigidité. Bon après c'est le nouveau modèle 2023 qui est sensé amélioré ce point avec la nouvelle arche.
On va quand même testé. C'est pas tout les jours que RCZ a des Pike 140mm.

Moi aussi je cherche à sniper une Pike ultimate 29 pouces en 140 ou 150 sur RCZ. Si j'en vois passer je te le dis, et vice versa si tu en vois n'hésite pas à me mettre un MP.

everybodie a écrit :

Difficile à dire. Les versions usines sont en AXS dés que tu passes sur les accessoires HDG (cadre CC, Fox factory).
Je dirais qu'en dehors de la transmission, c'est assez proche de la config à 8.9k€ Donc si on retire les 1k€ de transmission on pourrait dire environ 8k€ catalogue.

Et c'est un V4 pas le nouveau V5 donc je n'ai pas la boite à gants et une géométrie un poil différente (le nouveau est plus orienté pédalage que ne l'était le V4 qui est plus un mini Hightower).
Bon j'ai quand même la compatibilité dérailleur UHD/T-type avec les derniers cadre V4 ;)

Mais cette version catalogue fait quand même 600g de plus avec des freins "de merde" (Sram Level)

Ah ouais quand même [:implosion du tibia] c'est extrêmement rentable de se monter son vélo soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 25-11-2023 à 14:32:55
n°69662764
kham
Posté le 25-11-2023 à 14:35:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi aussi je cherche à sniper une Pike ultimate 29 pouces en 140 ou 150 sur RCZ. Si j'en vois passer je te le dis, et vice versa si tu en vois n'hésite pas à me mettre un MP.

T'as quoi actuellement sur ton radiateur roulant ?

n°69662823
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2023 à 14:52:33  profilanswer

kham a écrit :

T'as quoi actuellement sur ton radiateur roulant ?

Une Revelation 130.

n°69663255
kham
Posté le 25-11-2023 à 15:47:36  profilanswer

Meme pas de quoi chercher un croissant :/

Message édité par kham le 25-11-2023 à 15:47:47
n°69663287
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2023 à 15:52:26  profilanswer

A la rigueur une baguette, mais pas une tradition :/

n°69663432
kham
Posté le 25-11-2023 à 16:21:46  profilanswer

bon, tu le sors quand ton vélo de salon sinon ? :o
Même sans aller sur Emparis, y a moyen de le tester

n°69663443
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2023 à 16:25:15  profilanswer

kham a écrit :

bon, tu le sors quand ton vélo de salon sinon ? :o
Même sans aller sur Emparis, y a moyen de le tester

Un jour de semaine, le weekend pour les deux prochaines années c'est mort.

n°69663461
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-11-2023 à 16:33:37  profilanswer

everybodie a écrit :

Ce vélo est magnifique  [:edwy:5]  

Et le coût total est incroyable.
Ca fait rêver.
(même si je trouve que les tallboy sont devenus trop typés trail et s'éloignent trop du XC).

Pour revenir de l'Oise (encore  :kaola: ) et ses quelques passages techniques, en RP, on peut déjà bien envoyer en 120/120 ou 120/130.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69663496
everybodie
Posté le 25-11-2023 à 16:43:24  profilanswer

Normalement le V5 est plus typé XC.
Les promos qu'on trouve sur le V5 maintenant auraient été dispo quand j'ai commandé le cadre, je l'aurais certainement privilégié : https://komking.de/en/Santa-Cruz-Ta [...] 023/A10650

n°69663996
Pentier
Posté le 25-11-2023 à 18:39:01  profilanswer

Beau vélo mais la vraie question c’est pourquoi des pneus à flancs beige ? Pourquoi pas une fourche rouge sans sticker tant qu’on y est ? :o

n°69664040
everybodie
Posté le 25-11-2023 à 18:50:32  profilanswer

n°69664179
Peyes
Posté le 25-11-2023 à 19:19:12  profilanswer

super montage, et rqp assez dingue !
le cadre est neuf c'est bien ca ?

n°69664185
Proov
Art & Science
Posté le 25-11-2023 à 19:20:17  profilanswer

Pentier a écrit :

Beau vélo mais la vraie question c’est pourquoi des pneus à flancs beige ? Pourquoi pas une fourche rouge sans sticker tant qu’on y est ? :o

:lol:

n°69664220
kham
Posté le 25-11-2023 à 19:26:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un jour de semaine, le weekend pour les deux prochaines années c'est mort.

Mardi 5 ou jeudi 7 décembre ? :o

n°69664267
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-11-2023 à 19:37:21  profilanswer

kham a écrit :

Mardi 5 ou jeudi 7 décembre ? :o

Je te dis ça lundi :jap:

n°69664309
everybodie
Posté le 25-11-2023 à 19:47:43  profilanswer

Peyes a écrit :

super montage, et rqp assez dingue !
le cadre est neuf c'est bien ca ?

Oui, promo à -50% sur Komking.de   :jap:  

Pour le détail de la config :
https://img.super-h.fr/images/2023/11/25/e516d6e02fbb3178ff5e855f0f9ff042.png

J'ai saturé du pesage des composants  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 25-11-2023 à 19:48:13
n°69664505
Jarod 03
Posté le 25-11-2023 à 20:33:01  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui, promo à -50% sur Komking.de   :jap:  

Pour le détail de la config :
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 9ff042.png

J'ai saturé du pesage des composants  :whistle:

Fait un régime ça te coûtera moins cher :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8995  8996  8997  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)