Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8993  8994  8995  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69652208
turtounet
Posté le 23-11-2023 à 14:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre, aussi bien pour l'axe du pédalier que pour les pédales, n'oublie pas de graisser abondamment si tu ne veux pas avoir des soucis au démontage :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 14:15:29  profilanswer

n°69652254
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2023 à 14:23:08  profilanswer

petoulachi a écrit :

Les pédales pas besoin de serrer comme un mulet, de toute façon elles se vissent toutes seules en roulant

Certes.

turtounet a écrit :

Citation :

Tighten the pedal shaft to 54 N·m (477 in-lb) unless otherwise specified by the pedal manufacturer.

D'où ma remarque sur "ça va dépendre du modèle" :o

Certes.

cartemere a écrit :

+1

j'ai jamais serré fort.
le pas différencié entre gauche et droite permet d'éviter qu'elles se déserrent

Certes.

turtounet a écrit :

Par contre, aussi bien pour l'axe du pédalier que pour les pédales, n'oublie pas de graisser abondamment si tu ne veux pas avoir des soucis au démontage :jap:

:jap:

En fait je posais la question parce que j'aime pas serrer sur du carbone sans connaître le couple.

Message édité par Dintr-un lemn le 23-11-2023 à 14:24:00
n°69652519
t_faz
Posté le 23-11-2023 à 15:02:13  profilanswer

de belles couleurs  [:pentier]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°69652735
enikka
Posté le 23-11-2023 à 15:37:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Autre question piège : quelqu'un connaît-il le couple de serrage des pédales sur des manivelles carbone ? Pas envie de tout péter :o

Ici j'ai trouvé 54 Nm : https://docs.sram.com/en-US/publica [...] tallation-

54  [:fandalpinee]
T'es sur de t'arracher une main sur le plateau quand tu voudras l'enlever ^^

+1 team au toucher
D'après ma main manométrique, je mets 8 ou 10Nm :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69652799
cumstorm
Posté le 23-11-2023 à 15:50:54  profilanswer

Idem. 54Nm c'est beaucoup.

n°69652856
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2023 à 16:00:43  profilanswer

J'avoue que ça m'étonne un poil, surtout sur du charbon [:ula]

n°69652867
turtounet
Posté le 23-11-2023 à 16:01:53  profilanswer

je te rassure, le filetage n'est pas en carbone hein :o

n°69652924
pvcr
Posté le 23-11-2023 à 16:12:40  profilanswer

turtounet a écrit :

Yes j'ai souvent du inonder de WD40 toute une nuit pour les sortir.

n°69652950
Jarod 03
Posté le 23-11-2023 à 16:18:11  profilanswer

Les pédales que je mon temps à la démonter pour mettre les plates ou les auto, je ne les serres absolument jamais. Je sers fort à la main et c’est bon. Comme déjà dit ça se sert tout seul. Et c’est plus facile à enlever en plus de pas les serrer comme un âne !

n°69652966
enikka
Posté le 23-11-2023 à 16:19:48  profilanswer

voilà! déjà qu’une fois sur deux en voulant les déserrer tu commences par les resserrer :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 16:19:48  profilanswer

n°69653131
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 23-11-2023 à 16:53:02  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Maintenant j'ai envie d'en reprendre un :cry:

Dintr te le revend dans 5 ans et la boucle est bouclée :)

Edit: j'ai vu y'a 15 jours que PP solde les GT made in Taiwan. Ça sent la sortie de la fabrication Andoranne.

Message cité 1 fois
Message édité par toutnoir le 23-11-2023 à 16:57:42

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°69653149
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2023 à 16:57:36  profilanswer

turtounet a écrit :

je te rassure, le filetage n'est pas en carbone hein :o

Ah oui bonne remarque :o

n°69653162
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2023 à 16:58:40  profilanswer

toutnoir a écrit :

Dintr te le revend dans 5 ans et la boucle est bouclée :)

Edit: j'ai vu y'a 15 jours que PP solde les GT made in Taiwan. Ça sent la sortie de la fabrication Andoranne.

Ce soir je monte les pédales et le support de GPS :love:

Mais je sais pas encore quand je pourrai aller rouler :sweat:

n°69653317
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-11-2023 à 17:22:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce soir je monte les pédales et le support de GPS :love:

Mais je sais pas encore quand je pourrai aller rouler :sweat:

Bah ce soir.

n°69653326
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2023 à 17:23:55  profilanswer

macareu a écrit :

Bah ce soir.

Ouais dans mon salon. Remarque je peux travailler les nose, tant pis pour mes voisins du dessous :o

n°69653354
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-11-2023 à 17:28:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ouais dans mon salon. Remarque je peux travailler les nose, tant pis pour mes voisins du dessous :o

T'as bien un trottoir et quelques marches pas loin de chez toi :o

n°69653432
Jarod 03
Posté le 23-11-2023 à 17:42:54  profilanswer

enikka a écrit :

voilà! déjà qu’une fois sur deux en voulant les déserrer tu commences par les resserrer :o

Ça m’arrivait aussi avant que je comprene que pour les desserrer, peux importe le côté tu tournes vers l’arrière. Depuis plus de question à se poser !

n°69653499
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-11-2023 à 17:54:48  profilanswer

macareu a écrit :

T'as bien un trottoir et quelques marches pas loin de chez toi :o

C'est un SR, je vais pas descendre des marches avec, ça risquerait de le casser [:totoz]

n°69653526
Vicporc
Posté le 23-11-2023 à 18:00:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est un SR, je vais pas descendre des marches avec, ça risquerait de le casser [:totoz]

C'est mon test de pression de pneus en urbain, prendre des escaliers bien fort et baisse la pression jusqu'à carresser la jante  [:cerveau cupra]  
Tu peux y aller le cadre sera la dernière chose à casser  [:korni]

n°69654273
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-11-2023 à 20:10:50  profilanswer

turtounet a écrit :

Tiens je ne graisse jamais et je serre très fort les pédales, jamais eu de souci mais bon à savoir pour les prochaines fois.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69654360
Brouette2c​ombat
Posté le 23-11-2023 à 20:26:20  profilanswer

golfix a écrit :

Pour Spé, c'est pas compliqué :Ce qui est facile avec Spé : tous les vélos sont performants, qualitatifs, et leur SAV est top (si le revendeur est bon).
Il est très facile et très rapide de se sentir bien sur un Spé.  
On ne peut pas leur reprocher de se reposer sur leurs lauriers, ils innovent, ils créent... et la qualité reste constante pour le moment.
A voir si les changements de propriétaires assez récents et un positionnement VPC aussi va modifier leur politique commerciale vis à cis de leurs revendeurs traditionnels.

Mon pote vient d'ajouter un EVO à son garage (en version sworks), en complément de son vieil epic sworks original, il est ravi et impressionné des gains entre les 2 versions.  
A voir demain s'il est toujours content après une sortie dans la terrible et exigeante Oise (et son sable)  [:arn0]

Ça donne envie !

n°69654390
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-11-2023 à 20:31:59  profilanswer

golfix a écrit :

Pour Spé, c'est pas compliqué :

Ce qui est facile avec Spé : tous les vélos sont performants, qualitatifs, et leur SAV est top (si le revendeur est bon).
Il est très facile et très rapide de se sentir bien sur un Spé.  
On ne peut pas leur reprocher de se reposer sur leurs lauriers, ils innovent, ils créent... et la qualité reste constante pour le moment.

C’est beau comme un communiqué de presse :o

n°69654733
Pentier
Posté le 23-11-2023 à 21:27:00  profilanswer

Spé, Trek, ça reste des vélos bien trop chers pour ce que c'est :o

Spoiler :

achetez des origine d'occasion, c'est mieux :o

n°69654736
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2023 à 21:27:10  profilanswer

petoulachi a écrit :

Les pédales pas besoin de serrer comme un mulet, de toute façon elles se vissent toutes seules en roulant

Pareil, je serre même pas en fait. Dès que c'est en contact je laisse comme ça, avec le filetage inversé par rapport à la rotation habituelle ca bouge pas

n°69655292
Peyes
Posté le 23-11-2023 à 22:53:37  profilanswer

Pentier a écrit :

Spé, Trek, ça reste des vélos bien trop chers pour ce que c'est :o

Spoiler :

achetez des origine d'occasion, c'est mieux :o

ajoute Santa a la liste :o
ils font rêver, mais clairement rqp dégueulasse  :D

n°69655357
Pentier
Posté le 23-11-2023 à 23:14:16  profilanswer

Peyes a écrit :

ajoute Santa a la liste :o
ils font rêver, mais clairement rqp dégueulasse  :D

touche pas à Santa, c'était un rêve de gosse adulte attardé :o

n°69655827
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-11-2023 à 08:08:59  profilanswer

turtounet a écrit :

oui, sauf si tu as envie d'avoir du jeu dans la direction :o

Je me suis fait avoir comme un con la dernière fois que j'ai changé ma potence (Y'a deux mois).
Je serre vite fait la potence pas trop fort parce que j'ai l'impression d'avoir bien réussi mon alignement, sauf due c'était déjà trop pour serrer le roulement.
A la fin de la sortie je me dis c'est bizarre quand même j'ai eu des bruits que je ne connais pas  :??:

Et la le déclic, je dévisse ma potence... Le capot est à peine serré  :(

Quel con  :fou:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69656015
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-11-2023 à 08:59:23  profilanswer

kham a écrit :

C’est beau comme un communiqué de presse :o

Surtout venant de quelqu'un qui roule en Scott  :lol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69656197
benos
petit poney___
Posté le 24-11-2023 à 09:28:59  profilanswer

YT izzo core 2 taille L 1999€ ! https://www.yt-industries.com/produ [...] nt=variant

Il me manque 2cm, dommage :o

edit XL et XXL dispo également à ce prix

Message cité 2 fois
Message édité par benos le 24-11-2023 à 09:41:47

---------------
:o
n°69656364
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-11-2023 à 09:55:06  profilanswer

benos a écrit :

YT izzo core 2 taille L 1999€ ! https://www.yt-industries.com/produ [...] nt=variant

Rqp intéressant pour un joli vélo :jap:

n°69656379
PPPEP
Posté le 24-11-2023 à 09:57:13  profilanswer

C'est vraiment un mauvais plan de monter un pédalier non boost si d'origine c'est du boost? :o

Je veux changer le pédalier de mon AM100s pour un pédalier 165mm et y'a beaucoup plus de choix en 49mm qu'en 52mm de ligne de chaine :o

n°69656390
golfix
Posté le 24-11-2023 à 09:57:53  profilanswer

Les CR des WE devenant trop maintream, petit CR de milieu de semaine. (parce que ! :kaola:  )

Petite sortie dans les terres sauvages et dangereuses du nord de Paris aka : l'Oise ('fin nord est pour nous hier)

J'ai repéré une trace faite par des vttistes avec qui j'ai roulé une fois et que je suis sur STRAVA.
Ils sont plutôt adeptes des sorties soft mais fréquentes, ne roulent pas super vite, mais sont très réguliers, bref, pour une sortie automnale avec une forme plutôt moyenne, ça peut passer...

Quelques bouchons plus tard (vive la RP  :sarcastic: ), on attaque la trace de 42 km et 700 d+ par des singles au milieu des genêts qui nous fouettent la tronche :fou: , et vu la végétation, on loupe au moins un embranchement.
2km et on n'est déjà plus sur la trace.  :lol:  
On la récupère un peu plus loin, et les difficultés commencent : que des coups de cul, racines et rochers, marches... dans des singles encore bien fermés par la végétation, du bonheur  :love: mais aussi de la transpiration : pause déshabillage au bout de 8 km  :sweat: alors qu'il ne fait pas 8°.

Le reste de la sortie plus ou moins du même acabit, avec quelques passages très techniques dans les rochers avec des marches et des gros cailloux instables qui ne passent pas sur un Spark, mais qui passent sur un Spé  :whistle: .

J'avais oublié comment c'était exigeant l'Oise, on a roulé dans des "chemins" couverts d'un humus bien meuble et bien humide sur 20 cm d'épais qui cachait des blocs de grès bien traitres, et des zones de sable très meuble malgré la pluie de ces derniers temps. Je crois que c'est la plus grosse difficulté du terrain : le manque de rendement, c'est dingue l'énergie qu'on peut perdre.

L'autre difficulté étant l'absence totale de zones de récup :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225840

Le type de terrain:
(je n'ai pas pris beaucoup de photos)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225838

Le thème de la sortie :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225839

En conclusion, je passe de mieux en mieux les marches (en montée comme en descente), et le Spark en mode 120/120 est un tracteur, même avec un FastTrak à l'arrière : tu appuies ça passe, et si ça ne passe pas, c'est que tu n'appuies pas assez.
Du coup, je ne me vois pas refaire ce genre de parcours en SR :sweat:  
Pas de gamelles, mais certaines évitées de justesse  [:panzani gino]  quand le cintre tape quelques arbres qui traversent le chemin sans prévenir. :o  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69656471
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-11-2023 à 10:12:13  profilanswer

Ah ah ça me rappelle mon terrain de jeu en forêt de Fontainebleau :D

n°69656625
nounounoun​ou
Posté le 24-11-2023 à 10:34:01  profilanswer

benos a écrit :

Ici c'est topic  VTT pas le topic sexe :o

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69656648
Guigui
Posté le 24-11-2023 à 10:36:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est vraiment un mauvais plan de monter un pédalier non boost si d'origine c'est du boost? :o

Je veux changer le pédalier de mon AM100s pour un pédalier 165mm et y'a beaucoup plus de choix en 49mm qu'en 52mm de ligne de chaine :o

Oui, pas terrible une ligne en 49 pour du boost... Mais si c'est du mono il suffit de changer la couronne non ?

golfix a écrit :

Les CR des WE devenant trop maintream, petit CR de milieu de semaine. (parce que ! :kaola:  )

Petite sortie dans les terres sauvages et dangereuses du nord de Paris aka : l'Oise ('fin nord est pour nous hier)

J'ai repéré une trace faite par des vttistes avec qui j'ai roulé une fois et que je suis sur STRAVA.
Ils sont plutôt adeptes des sorties soft mais fréquentes, ne roulent pas super vite, mais sont très réguliers, bref, pour une sortie automnale avec une forme plutôt moyenne, ça peut passer...

Quelques bouchons plus tard (vive la RP  :sarcastic: ), on attaque la trace de 42 km et 700 d+ par des singles au milieu des genêts qui nous fouettent la tronche :fou: , et vu la végétation, on loupe au moins un embranchement.
2km et on n'est déjà plus sur la trace.  :lol:  
On la récupère un peu plus loin, et les difficultés commencent : que des coups de cul, racines et rochers, marches... dans des singles encore bien fermés par la végétation, du bonheur  :love: mais aussi de la transpiration : pause déshabillage au bout de 8 km  :sweat: alors qu'il ne fait pas 8°.

Le reste de la sortie plus ou moins du même acabit, avec quelques passages très techniques dans les rochers avec des marches et des gros cailloux instables qui ne passent pas sur un Spark, mais qui passent sur un Spé  :whistle: .

J'avais oublié comment c'était exigeant l'Oise, on a roulé dans des "chemins" couverts d'un humus bien meuble et bien humide sur 20 cm d'épais qui cachait des blocs de grès bien traitres, et des zones de sable très meuble malgré la pluie de ces derniers temps. Je crois que c'est la plus grosse difficulté du terrain : le manque de rendement, c'est dingue l'énergie qu'on peut perdre.

L'autre difficulté étant l'absence totale de zones de récup :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225840

Le type de terrain:
(je n'ai pas pris beaucoup de photos)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225838

Le thème de la sortie :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225839

En conclusion, je passe de mieux en mieux les marches (en montée comme en descente), et le Spark en mode 120/120 est un tracteur, même avec un FastTrak à l'arrière : tu appuies ça passe, et si ça ne passe pas, c'est que tu n'appuies pas assez.
Du coup, je ne me vois pas refaire ce genre de parcours en SR :sweat:  
Pas de gamelles, mais certaines évitées de justesse  [:panzani gino]  quand le cintre tape quelques arbres qui traversent le chemin sans prévenir. :o  

:love: L'omelette était bonne le soir ?

C'est très exigeant ces sorties toutes en relances, par rapport aux sorties montagne pyramidales :jap:

Du coup tu kiffe quand même bien ton TS, ou toujours un petit regret du SR ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69656649
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 10:36:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si c'est du SRAM DUB, a priori l'axe sera le même... Faudra juste changer le plateau pour compenser les 3mm

Après c'est pas une règle générale donc "faut voir" :o

n°69656651
golfix
Posté le 24-11-2023 à 10:36:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ah ça me rappelle mon terrain de jeu en forêt de Fontainebleau :D

C'est un peu ça, mais en plus dur à Ermenonville : le terrain rend moins bien les efforts en étant beaucoup plus meuble, beaucoup plus crevant.
(pas plus dur en technique, dans les 2 massifs, il y a des zones de rochers (plus sur Fontainebleau), de marches, des singles qui sinuent entre les arbres...  )
Et Fontainebleau est beaucoup plus policé ( :whistle: ) avec une règlementation d'usage plus présente.
Les forêts de l'Oise sont moins pratiquées et moins réglementées. Pour le moment. On y trouve des singles qui ne sont pas interdits aux vélos, pas de signalisation...  

Par contre, Fontainebleau a l'avantage d'être plus étendu et d'offrir plus de diversité de terrains, et plus de zones techniques.  :love:  
On doit se lasser moins vite de Bleau que de Senlis.

---------------
n°69656679
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 24-11-2023 à 10:39:46  profilanswer

cumstorm a écrit :

Idem. 54Nm c'est beaucoup.

Iop,  

A ce propos, j'ai mon axe de gravel en six pans à serrer à 10 N.m.

Sur une clé dynamométrique fonctionnant en ressenti d'humain, vous diriez que c'est  
- un peu serré
- serré un peu fort
- comme un mulet

?

n°69656699
PPPEP
Posté le 24-11-2023 à 10:43:04  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui, pas terrible une ligne en 49 pour du boost... Mais si c'est du mono il suffit de changer la couronne non ?

turtounet a écrit :

Si c'est du SRAM DUB, a priori l'axe sera le même... Faudra juste changer le plateau pour compenser les 3mm

Après c'est pas une règle générale donc "faut voir" :o

Le but c'est de limiter les changements donc juste le pédalier pour commencer.  

Donc si je prends ça : https://www.wiggle.com/p/sram-gx-ea [...] gths=165mm je dois "juste" changer le plateau?

Genre remettre mon plateau actuel (pédalier NX) ça sera ma seule manip?
Ça me paraît trop beau pour être vrai :o

n°69656702
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 10:43:17  profilanswer

C'est le black friday, investis dans une clé dynamométrique :o

Difficile de répondre sans connaître tes capacités musculaires, mais a priori on est dans le domaine du "je serre à fond, et j'arrête pile au moment où ça commence à résister" :o

n°69656704
golfix
Posté le 24-11-2023 à 10:43:40  profilanswer

Guigui a écrit :

:love: L'omelette était bonne le soir ?

C'est très exigeant ces sorties toutes en relances, par rapport aux sorties montagne pyramidales :jap:

Du coup tu kiffe quand même bien ton TS, ou toujours un petit regret du SR ?

Pas d'omelette, nous n'étions pas équipés pour ramasser (en mode XC, on part light), et on était loin de parking.
Il est prévu d'y retourner rapidement (peut-être ce WE) :D
Le gros avantage de la zone : on est rentrés propres  :ouch: , une fois frotté le sable sur les fringues : nickel, pas de boue, rien  :love:  

Et même si je regrette la simplicité du SR, pour mon dos et ce type de sorties, le TS c'est mieux.

Et l'avantage (encore) de cette sortie, c'est que ça calme bien les envies de changer de matériel pour les riders comme moi qui ne parviennent pas à utiliser correctement le matériel déjà possédé. :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8993  8994  8995  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)