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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69656704
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-11-2023 à 10:43:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :


 
 
 :love: L'omelette était bonne le soir ?
 
C'est très exigeant ces sorties toutes en relances, par rapport aux sorties montagne pyramidales :jap:
 
Du coup tu kiffe quand même bien ton TS, ou toujours un petit regret du SR ?


 
Pas d'omelette, nous n'étions pas équipés pour ramasser (en mode XC, on part light), et on était loin de parking.
Il est prévu d'y retourner rapidement (peut-être ce WE) :D
Le gros avantage de la zone : on est rentrés propres  :ouch: , une fois frotté le sable sur les fringues : nickel, pas de boue, rien  :love:  
 
Et même si je regrette la simplicité du SR, pour mon dos et ce type de sorties, le TS c'est mieux.
 
Et l'avantage (encore) de cette sortie, c'est que ça calme bien les envies de changer de matériel pour les riders comme moi qui ne parviennent pas à utiliser correctement le matériel déjà possédé. :lol:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
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Posté le 24-11-2023 à 10:43:40  profilanswer
 

n°69656707
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 10:44:13  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Le but c'est de limiter les changements donc juste le pédalier pour commencer.

 

Donc si je prends ça : https://www.wiggle.com/p/sram-gx-ea [...] gths=165mm je dois "juste" changer le plateau?

 

Genre remettre mon plateau actuel (pédalier NX) ça sera ma seule manip?
Ça me paraît trop beau pour être vrai :o

A priori c'est en effet la manip' à faire :jap:

 

Par contre t'es au courant que Wiggle est en faillite, sois pas trop joueur quand même si t'es près de tes sous :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 24-11-2023 à 10:44:43
n°69656719
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-11-2023 à 10:45:14  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Iop,  
 
A ce propos, j'ai mon axe de gravel en six pans à serrer à 10 N.m.
 
Sur une clé dynamométrique fonctionnant en ressenti d'humain, vous diriez que c'est  
- un peu serré
- serré un peu fort
- comme un mulet
 
?


serré un peu fort

n°69656740
manitoba
Posté le 24-11-2023 à 10:49:20  profilanswer
 

Quelle galère de trouver des offres intéressantes pour un nouveau TS carbone:
 

  • D4 solde une nouvelle fois son Race 900S à 2500€ (Reba) [Je peux aussi patienter jusqu'à la sortie du 940 l'an prochain]
  • Rose vend son Thrill Hill 2 pour 2200€ (XT et SID Select), l'angle de direction est peut être trop fermé ?
  • Le Oiz n'a pas bénéficié de la moindre nouvelle offre (ou alors je n'ai rien trouvé), ça commence à 3400€
  • Idem pour les Spé Epic Evo COMP, toujours affiché à 3375€ (GX et SID Select)


Le choix de raison serait le D4 (facile pour le tester et le rapporter au magasin si ça ne me plait pas) ou le Rose (pour le prix et l'équipement) mais j'espère toujours trouvé une bonne affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par manitoba le 24-11-2023 à 10:50:38
n°69656748
Guigui
Posté le 24-11-2023 à 10:51:19  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Le but c'est de limiter les changements donc juste le pédalier pour commencer.  
 
Donc si je prends ça : https://www.wiggle.com/p/sram-gx-ea [...] gths=165mm je dois "juste" changer le plateau?
 
Genre remettre mon plateau actuel (pédalier NX) ça sera ma seule manip?
Ça me paraît trop beau pour être vrai :o


 
Si ton plateau actuel est au format Direct Mount Sram Eagle oui. Mais le NX je sais pas, c'est pas une étoile ?
 
Je savais pas qu'il y avait du 12V en non boost d'ailleurs :??:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69656749
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 10:51:19  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Quelle galère de trouver des offres intéressantes pour un nouveau TS carbone:

 
  • D4 solde une nouvelle fois son Race 900S à 2500€ (Reba) [Je peux aussi patienter jusqu'à la sortie du 940 l'an prochain]
  • Rose vend son Thrill Hill 2 pour 2200€ (XT et SID Select), l'angle de direction est peut être trop fermé ?
  • Le Oiz n'a pas bénéficié de la moindre nouvelle offre (ou alors je n'ai rien trouvé), ça commence à 3400€
  • Idem pour les Spé Epic Evo COMP, toujours affiché à 3375€ (GX et SID Select)


Le choix de raison serait le D4 (facile pour le tester et le rapporter au magasin si ça ne me plait pas) ou le Rose (pour le prix et l'équipement) mais j'espère toujours trouvé une bonne affaire.


Franchement j'ai le Race 900S (enfin, en turtounet edition hein :o ) j'ai rien à lui reprocher c'est un super vélo :jap:
Si c'est la Reba le souci, tu peux acheter la cartouche de la SID SL (Charger Race Day 32mm remote) et hop tu as le comportement d'une SID SL ;)

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 24-11-2023 à 10:55:39
n°69656820
manitoba
Posté le 24-11-2023 à 10:59:33  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Franchement j'ai le Race 900S (enfin, en turtounet edition hein :o ) j'ai rien à lui reprocher c'est un super vélo :jap:
Si c'est la Reba le souci, tu peux acheter la cartouche de la SID SL (Charger Race Day 32mm remote) et hop tu as le comportement d'une SID SL ;)


 
As tu pris l'AXS ? Est-ce que ça vaut les 300€ supplémentaires ?

n°69656828
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-11-2023 à 11:00:51  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Quelle galère de trouver des offres intéressantes pour un nouveau TS carbone:
 

  • D4 solde une nouvelle fois son Race 900S à 2500€ (Reba) [Je peux aussi patienter jusqu'à la sortie du 940 l'an prochain]
  • Rose vend son Thrill Hill 2 pour 2200€ (XT et SID Select), l'angle de direction est peut être trop fermé ?
  • Le Oiz n'a pas bénéficié de la moindre nouvelle offre (ou alors je n'ai rien trouvé), ça commence à 3400€
  • Idem pour les Spé Epic Evo COMP, toujours affiché à 3375€ (GX et SID Select)


Le choix de raison serait le D4 (facile pour le tester et le rapporter au magasin si ça ne me plait pas) ou le Rose (pour le prix et l'équipement) mais j'espère toujours trouvé une bonne affaire.


 
Aujourd'hui, le D4 est certainement le meilleur choix pour le budget si tu acceptes le look (j'ai du mal avec la partie tds, tt et amorto) et que tu n'es pas trop lourd pour la REBA.
Il a l'avantage d'être un vrai 120/120. (comme le oiz)
Au pire, on peut trouver des sid select pour 500 euros, tu pourrais changer dans quelques temps si nécessaire.
 
Orbea et Spé, tu payeras plus la marque, mais ton vélo devrait se revendre mieux (en théorie).
Je ne connais pas le Rose, mais les 3 autres ont de bons retours autour de moi.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69656855
benos
petit poney___
Posté le 24-11-2023 à 11:03:45  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Quelle galère de trouver des offres intéressantes pour un nouveau TS carbone:
 

  • D4 solde une nouvelle fois son Race 900S à 2500€ (Reba) [Je peux aussi patienter jusqu'à la sortie du 940 l'an prochain]
  • Rose vend son Thrill Hill 2 pour 2200€ (XT et SID Select), l'angle de direction est peut être trop fermé ?
  • Le Oiz n'a pas bénéficié de la moindre nouvelle offre (ou alors je n'ai rien trouvé), ça commence à 3400€
  • Idem pour les Spé Epic Evo COMP, toujours affiché à 3375€ (GX et SID Select)


Le choix de raison serait le D4 (facile pour le tester et le rapporter au magasin si ça ne me plait pas) ou le Rose (pour le prix et l'équipement) mais j'espère toujours trouvé une bonne affaire.


tiens :D il y'a 5% de reduc en plus avec le code BLACKFRIDAY
https://www.kelvelo.com/vtt-vtc/557 [...] uleur-noir


---------------
:o
n°69656869
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 11:05:19  profilanswer
 

manitoba a écrit :

As tu pris l'AXS ? Est-ce que ça vaut les 300€ supplémentaires ?


Perso je dirais que oui ça vaut le coup, déjà ça te fait un câble en moins à faire passer :o

 

Après moi j'ai juste racheté un cadre nu et remonté tous mes "anciens" composants dessus donc il a du full XX1 AXS, SID Ultimate, SIDluxe ultimate, Reverb AXS etc :o

 

https://i.ibb.co/DfbtDJT/RR.png

 

Je trouve qu'il donne encore mieux en vrai qu'en photo :jap:

 

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 24-11-2023 à 11:05:50
mood
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Posté le 24-11-2023 à 11:05:19  profilanswer
 

n°69656893
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 11:08:24  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Aujourd'hui, le D4 est certainement le meilleur choix pour le budget si tu acceptes le look (j'ai du mal avec la partie tds, tt et amorto) et que tu n'es pas trop lourd pour la REBA.
Il a l'avantage d'être un vrai 120/120. (comme le oiz)
Au pire, on peut trouver des sid select pour 500 euros, tu pourrais changer dans quelques temps si nécessaire.

 

Orbea et Spé, tu payeras plus la marque, mais ton vélo devrait se revendre mieux (en théorie).
Je ne connais pas le Rose, mais les 3 autres ont de bons retours autour de moi.

Pas besoin de racheter une fourche, juste la cartouche c'est suffisant, en fouinant les bonnes promos t'en as pour 150/200 balles max ;)
Et pour la revente, mon XC900S s'est vendu assez rapidement malgré un marché compliqué, donc pas certain de la pertinence de ton point.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 24-11-2023 à 11:08:50
n°69656897
benos
petit poney___
Posté le 24-11-2023 à 11:08:49  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Aujourd'hui, le D4 est certainement le meilleur choix pour le budget si tu acceptes le look (j'ai du mal avec la partie tds, tt et amorto) et que tu n'es pas trop lourd pour la REBA.
Il a l'avantage d'être un vrai 120/120. (comme le oiz)
Au pire, on peut trouver des sid select pour 500 euros, tu pourrais changer dans quelques temps si nécessaire.
 
Orbea et Spé, tu payeras plus la marque, mais ton vélo devrait se revendre mieux (en théorie).
Je ne connais pas le Rose, mais les 3 autres ont de bons retours autour de moi.


pour le D4, il faudrait arrêter de remplir chaque centimètre avec le nom de la marque, le modèle, un phrase de winner... et penser à cacher les câbles un minimum.


---------------
:o
n°69656901
manitoba
Posté le 24-11-2023 à 11:10:09  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Perso je dirais que oui ça vaut le coup, déjà ça te fait un câble en moins à faire passer :o
 
Après moi j'ai juste racheté un cadre nu et remonté tous mes "anciens" composants dessus donc il a du full XX1 AXS, SID Ultimate, SIDluxe ultimate, Reverb AXS etc :o
 
https://i.ibb.co/DfbtDJT/RR.png
 
Je trouve qu'il donne encore mieux en vrai qu'en photo :jap:
 


 
Comment as-tu acheté juste le cadre ?
J'ai déjà les freins (Magura MT Trail), la cassette+chaine+dérailleur (XT) neufs, des roues légères et la TDS.
A la rigueur si je peux récupérer un cadre, profiter du BF pour trouver une fourche intéressante, je veux bien tenter le montage. Sauf si ça coute plus cher qu'un neuf chez D4...

n°69656904
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-11-2023 à 11:10:29  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Pas besoin de racheter une fourche, juste la cartouche c'est suffisant, en fouinant les bonnes promos t'en as pour 150/200 balles max ;)
Et pour la revente, mon XC900S s'est vendu assez rapidement malgré un marché compliqué, donc pas certain de la pertinence de ton point.


 
J'ai un rider de 80kg+ ici qui tord bien la reba en 32, indépendamment de son efficacité :/


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69656912
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 11:12:30  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Comment as-tu acheté juste le cadre ?

En contactant le SAV. Après j'ai vraiment reçu "juste" le cadre donc il a fallu un peu de visserie spécifique au modèle, l'axe arrière spécifique aussi, jeu de direction, boitier de pédalier etc. Tout est dispo soit sur le site soit en SAV mais faut l'savoir [:ane-trav:10]
Ah et il te faudra certainement un amorto AR mais si tu veux je peux t'en vendre un d'occasion apacher :o


Message édité par turtounet le 24-11-2023 à 11:14:45
n°69656949
Vicporc
Posté le 24-11-2023 à 11:18:14  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

Iop,

 

A ce propos, j'ai mon axe de gravel en six pans à serrer à 10 N.m.

 

Sur une clé dynamométrique fonctionnant en ressenti d'humain, vous diriez que c'est
- un peu serré
- serré un peu fort
- comme un mulet

 

?


Au contact + un petit coup de poignet je dirais, un peu fort mais moins que les étriers de frein qui sont à 14N.m


Message édité par Vicporc le 24-11-2023 à 12:01:56
n°69656964
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 11:20:50  profilanswer
 

Euh 14Nm pour les étriers t'es sûr?
 
Souvent c'est plutôt 6-8...

n°69657068
Guigui
Posté le 24-11-2023 à 11:36:01  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

J'ai un rider de 80kg+ ici qui tord bien la reba en 32, indépendamment de son efficacité :/


Ouais la reba c'était bien spaghetti pour moi, mais je suis lourd aussi :d


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69657227
manitoba
Posté le 24-11-2023 à 11:54:16  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Ouais la reba c'était bien spaghetti pour moi, mais je suis lourd aussi :d


 
Avec mes 70kg elle devrait s'en remettre  :ange:  
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre une SID Select chez RCZ (ici) pour 400€ et revendre immédiatement la Reba pour 250€ ?

n°69657264
Vicporc
Posté le 24-11-2023 à 12:01:35  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Euh 14Nm pour les étriers t'es sûr?

 

Souvent c'est plutôt 6-8...


Ptain oui tu as raison  [:cerveau arn0]

n°69657301
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-11-2023 à 12:08:27  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Perso je dirais que oui ça vaut le coup, déjà ça te fait un câble en moins à faire passer :o
 
Après moi j'ai juste racheté un cadre nu et remonté tous mes "anciens" composants dessus donc il a du full XX1 AXS, SID Ultimate, SIDluxe ultimate, Reverb AXS etc :o
 
https://i.ibb.co/DfbtDJT/RR.png
 
Je trouve qu'il donne encore mieux en vrai qu'en photo :jap:
 


C'est à souhaiter [:christian_keyboard]

n°69657320
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 12:11:19  profilanswer
 

manitoba a écrit :

 

Avec mes 70kg elle devrait s'en remettre  :ange:
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre une SID Select chez RCZ (ici) pour 400€ et revendre immédiatement la Reba pour 250€ ?

Si tu arrives à la vendre à ce prix, oui :o

 

Note j'ai vu passer de la SID Ultimate à 400 balles récemment sur R2, perso je partirais là-dessus (dispo de stock): https://r2-bike.com/ROCKSHOX-Suspen [...] pered-blue

 

EDIT: c'est un modèle sans remote, celui-ci est mieux:
https://r2-bike.com/ROCKSHOX-Suspen [...] ered-black

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 24-11-2023 à 12:12:25
n°69657322
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-11-2023 à 12:11:35  profilanswer
 

manitoba a écrit :


 
Avec mes 70kg elle devrait s'en remettre  :ange:  
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre une SID Select chez RCZ (ici) pour 400€ et revendre immédiatement la Reba pour 250€ ?


 
La reba fera le job, la sid select le fera mieux, à toi de voir si tu veux acheter un vélo pour y remonter ton bon matos et tenter de revendre (neuf de préférence), les pièces inutilisées.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69657373
Peyes
Posté le 24-11-2023 à 12:23:51  profilanswer
 
n°69657380
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 12:25:11  profilanswer
 


M'en fous, le mien prend la poussière dans un coin du garage de toute manière [:pentier:3]

n°69657562
manitoba
Posté le 24-11-2023 à 13:04:24  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Si tu arrives à la vendre à ce prix, oui :o
 
Note j'ai vu passer de la SID Ultimate à 400 balles récemment sur R2, perso je partirais là-dessus (dispo de stock): https://r2-bike.com/ROCKSHOX-Suspen [...] pered-blue
 
EDIT: c'est un modèle sans remote, celui-ci est mieux:
https://r2-bike.com/ROCKSHOX-Suspen [...] ered-black


 
Tu me confirmes qu'elle est compatible ? Concrêtement, j'aurai quoi à refaire pour le changement ?

  • Démonter la potence
  • Retirer la fourche et le roulement bas
  • Installer la nouvelle fourche
  • Mesurer la hauteur de coupe & la couper
  • Installer l'étoile
  • Remettre le roulement bas avec de la graisse
  • Installer la fourche et la potence


C'est tout ? Le cable de verouillage de fourche sera compatible ?

n°69657575
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 13:08:35  profilanswer
 

manitoba a écrit :

 

Tu me confirmes qu'elle est compatible ? Concrêtement, j'aurai quoi à refaire pour le changement ?

  • Démonter la potence
  • Retirer la fourche et le roulement bas
  • Installer la nouvelle fourche
  • Mesurer la hauteur de coupe & la couper
  • Installer l'étoile
  • Remettre le roulement bas avec de la graisse
  • Installer la fourche et la potence


C'est tout ? Le cable de verouillage de fourche sera compatible ?


La noire avec remote, oui aucun souci.
Te faudra aussi le "crown race" c'est jamais fourni avec la fourche et c'est un peu compliqué de le virer d'une fourche existante sans le niquer :o

n°69657666
Guigui
Posté le 24-11-2023 à 13:25:36  profilanswer
 

manitoba a écrit :

 

Avec mes 70kg elle devrait s'en remettre :ange:
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre une SID Select chez RCZ (ici) pour 400€ et revendre immédiatement la Reba pour 250€ ?


Elle tourne dans les 300 dans la newsletter en ce moment il me semble, voir en version ultimate.

 
manitoba a écrit :

 

Tu me confirmes qu'elle est compatible ? Concrêtement, j'aurai quoi à refaire pour le changement ?

  • Démonter la potence
  • Retirer la fourche et le roulement bas
  • Installer la nouvelle fourche
  • Mesurer la hauteur de coupe & la couper
  • Installer l'étoile
  • Remettre le roulement bas avec de la graisse
  • Installer la fourche et la potence


C'est tout ? Le cable de verouillage de fourche sera compatible ?


Et la portée sur la fourche.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69657981
Proov
Art & Science
Posté le 24-11-2023 à 14:23:38  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Iop,  
 
A ce propos, j'ai mon axe de gravel en six pans à serrer à 10 N.m.
 
Sur une clé dynamométrique fonctionnant en ressenti d'humain, vous diriez que c'est  
- un peu serré
- serré un peu fort
- comme un mulet
 
?


 
Idem, le serrage de ma roue avant c'est 10 Nm. Niveau ressenti je dirai "un peu serré"

n°69658143
taz26
Posté le 24-11-2023 à 14:45:49  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

Iop,

 

A ce propos, j'ai mon axe de gravel en six pans à serrer à 10 N.m.

 

Sur une clé dynamométrique fonctionnant en ressenti d'humain, vous diriez que c'est
- un peu serré
- serré un peu fort
- comme un mulet

 

?


Tu serres très fort mais en restant au milieu de ta clé btr. En utilisant que la moitié du levier si tu préfères.


Message édité par taz26 le 24-11-2023 à 14:46:29
n°69658178
manitoba
Posté le 24-11-2023 à 14:50:18  profilanswer
 

Je vais passer chez D4 ce soir pour tenter de négocier deux trois accessoires sur le Race 900S [:elgin675:1]
 
Deux questions cependant:

  • AXS vs cable: sur la durée, lequel est le plus durable ?
  • Je conserve les freins SRAM level T ou je bascule sur mes Magura MT Trail Sport ?

n°69658203
ManuLM
Posté le 24-11-2023 à 14:54:41  profilanswer
 

je suis surpris que la discussion sur des freins-ralentisseurs SRAM le vendredi ne prenne pas plus que ca  :whistle:

n°69658227
Guigui
Posté le 24-11-2023 à 14:57:18  profilanswer
 

manitoba a écrit :


 
Avec mes 70kg elle devrait s'en remettre  :ange:  
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre une SID Select chez RCZ (ici) pour 400€ et revendre immédiatement la Reba pour 250€ ?


 
 ROCKSHOX Fourche SID SL SELECT 29" 100mm BOOST 15x110mm Tapered Black (00.4020.213.006) = 209.99e au lieu de 891.57e
 
Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code:  RCZPAL4 orrespondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande
 
 
 ROCKSHOX Fourche SID SELECT RL  29" 120mm BOOST 15x110mm Tapered Black (00.4020.210.012) = 199.99e au lieu de 891.57e
 
Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code:  RCZPAL3 orrespondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande
 
 
 ROCKSHOX Fourche SID ULTIMATE 29" Race Day 100mm BOOST 15x110mm Tapered Black  (00.4020.211.009) = 339.99e au lieu de 1288.26e
 
Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code:  RCZLALX4 orrespondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69658255
PPPEP
Posté le 24-11-2023 à 15:00:29  profilanswer
 

turtounet a écrit :

A priori c'est en effet la manip' à faire :jap:
 
Par contre t'es au courant que Wiggle est en faillite, sois pas trop joueur quand même si t'es près de tes sous :o


 
Oui oui, mais y'a des magasins qui assurent le sav et autres en uk donc pas de soucis
 

Guigui a écrit :


 
Si ton plateau actuel est au format Direct Mount Sram Eagle oui. Mais le NX je sais pas, c'est pas une étoile ?
 
Je savais pas qu'il y avait du 12V en non boost d'ailleurs :??:


 
Tu me fais douter, je connais mal mon vélo comme tu peux voir :D
 
Du coup j'ai été chercher une photo, mais ça semble être du DM :D
 

n°69658266
sakuraba
Posté le 24-11-2023 à 15:02:07  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Je vais passer chez D4 ce soir pour tenter de négocier deux trois accessoires sur le Race 900S [:elgin675:1]
 
Deux questions cependant:

  • AXS vs cable: sur la durée, lequel est le plus durable ?
  • Je conserve les freins SRAM level T ou je bascule sur mes Magura MT Trail Sport ?

Shimano XT 4 pistons avant et 2 pistons arrière.
Au pire les Deore 4 pistons.
 
SRAM laisse tomber et Magura j ai jamais testé.


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n°69658368
turtounet
Posté le 24-11-2023 à 15:15:54  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Je vais passer chez D4 ce soir pour tenter de négocier deux trois accessoires sur le Race 900S [:elgin675:1]
 
Deux questions cependant:

  • AXS vs cable: sur la durée, lequel est le plus durable ?
  • Je conserve les freins SRAM level T ou je bascule sur mes Magura MT Trail Sport ?

Perso c'est AXS uber alles, c'est fiable y a pas à stresser.
Pour les freins, les Level T c'est de l'entrée de gamme donc si t'es content de tes Magura tu peux y aller

n°69658488
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-11-2023 à 15:35:19  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Je vais passer chez D4 ce soir pour tenter de négocier deux trois accessoires sur le Race 900S [:elgin675:1]
 
Deux questions cependant:

  • AXS vs cable: sur la durée, lequel est le plus durable ?
  • Je conserve les freins SRAM level T ou je bascule sur mes Magura MT Trail Sport ?


AXS ou câble, c'est une question de goût si on reste sur le AXS d'entrée de gamme.  
L'avantage du sans fil, c'est qu'il n'y a pas de fil  [:miaoulemalin] , donc meilleure intégration, surtout sur le D4 qui manque de passages interne (tu pourras faire passer la durit de frein arrière à l'intérieur).
 
Pour les freins, tu remontes tes magura et tu revends les SRAM en neuf. Les level T, c'est l'entrée de gamme d'une gamme très critiquée.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69658499
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-11-2023 à 15:37:06  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Perso c'est AXS uber alles, c'est fiable y a pas à stresser.
Pour les freins, les Level T c'est de l'entrée de gamme donc si t'es content de tes Magura tu peux y aller


 
Pour certains, de la réactivité de l'AXS est inférieure à celle d'une transmi à câble :/
 
De là à savoir si ce n'est qu'un ressenti, je ne sais pas.
Mon essai d'un AXS n'a pas été assez long pour que je me fasse une idée.


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69658748
Pentier
Posté le 24-11-2023 à 16:11:32  profilanswer
 

AXS c'est la vie :love:
 
je ne veux plus rien d'autre perso

n°69658785
sakuraba
Posté le 24-11-2023 à 16:18:17  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Pour certains, de la réactivité de l'AXS est inférieure à celle d'une transmi à câble :/
 
De là à savoir si ce n'est qu'un ressenti, je ne sais pas.
Mon essai d'un AXS n'a pas été assez long pour que je me fasse une idée.


il faut passer en manuel les vitesses dans l appli surtout pas en auto c'est bcp plus lent.
 


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n°69658840
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-11-2023 à 16:26:59  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ah ça me rappelle mon terrain de jeu en forêt de Fontainebleau :D


D’où tu compares Fontainebleau à l’O.ise ? :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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