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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69630128
Logicsyste​m360
Posté le 19-11-2023 à 21:02:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les pédales ca reste une histoire assez personnelle IMO :jap:

mood
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Posté le 19-11-2023 à 21:02:32  profilanswer
 

n°69630230
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-11-2023 à 21:20:48  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Grave ! Là où j'aimerais le tester c'est Emparis... D'ici quelques mois [:bricksters]


Euh… non :lol:

n°69630263
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-11-2023 à 21:25:21  profilanswer
 

kham a écrit :


Euh… non :lol:


Ah y a pas un pet de neige actuellement là-haut ?

n°69630383
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-11-2023 à 21:45:52  profilanswer
 

Bon les pédales, c'est bon.  
Maintenant va me falloir un support pour mon Edge explore, et une Pike ultimate aussi.

n°69630494
ManuLM
Posté le 19-11-2023 à 22:05:47  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

C'est quoi les préco du topic en matière de pédales plates ? Nylon ou alu, m'en fous, je veux du solide et qui accroche bien.


 
Je prefere Nylon.  
Quand l'alu tape, ca se transmet dans tout le velo, alors que la resine absorbe un peu ...

n°69630671
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-11-2023 à 22:48:58  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ah y a pas un pet de neige actuellement là-haut ?


Je sais pas
C’est surtout que je me viande à chaque fois que je fais Emparis :lol:

n°69630678
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-11-2023 à 22:53:05  profilanswer
 

xav69 a écrit :


 
 
 
Oui très joli tu peux tirer au plus court les câbles
 
Par contre quand t'as des problèmes d'engourdissements des doigts donc pour trouver une position parfaite c'est casse c..... Changement de potences propriétaires avec des longueurs qui ne conviennent pas....  Et ben c'est très chiant


 
Même avec le passage dans le jdd et non dans la potence ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69630679
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-11-2023 à 22:53:20  profilanswer
 

kham a écrit :


Je sais pas
C’est surtout que je me viande à chaque fois que je fais Emparis :lol:


Ah oui j'avais pas capté [:ddr555]

n°69630772
xav69
Posté le 19-11-2023 à 23:22:56  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Même avec le passage dans le jdd et non dans la potence ?


 
 
 
Oui
 
Style Oiz
 
Mais il y a quand même une solution pour passer en potence standard... Mais c'est un chantier en plus!

Message cité 1 fois
Message édité par xav69 le 19-11-2023 à 23:23:29
n°69630808
Guigui
Posté le 19-11-2023 à 23:35:24  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

D'ailleurs, aujourd'hui j'ai reroulé en config 29/29, je n'ai pas vraiment ressenti de changement de rendement ou de géo (c'était grosse bouillasse, ça ne se prête pas à la perf'), par contre niveau confort vive le mulet !
Je peux aussi rouler droit sur les cailloux en 27.5+, en mode tapis volant alors qu'en en 29x2.35 je me suis rapidement fait rappeler à l'ordre en tapant la jante :o


Oui même constat ici quand je suis passé d'un Noby 29 au Taipan Koloss : pas de grosse perte de rendement, comportement similaire à part une propension à toucher plus des pédales, et confort +++.

 

Mais c'est lié aux cramponage des pneus : j'avais remis en 29 pour le jura avec un Minion SS et là quand même j'ai bien senti le meilleur rendement sur du roulant... Mais en effet côté confort ça fait mal :d Du coup prochaine itinérance longue je m'interroge :d En attendant au quotidien je reste en 27+ clairement !

 


Dintr-un lemn a écrit :


Grave ! Là où j'aimerais le tester c'est Emparis... D'ici quelques mois [:bricksters]


Là où tu vas être bluffé par rapport à ton Anthem c'est dans le pentu, surtout si tu lui colle une 140/150 :d

 

En général le Vercors est accessible avant Emparis :jap:

 
Dintr-un lemn a écrit :

C'est quoi les préco du topic en matière de pédales plates ? Nylon ou alu, m'en fous, je veux du solide et qui accroche bien.


Perso je suis adepte des Shimano PD-GR500 (ex Saint) : c'est un peu bulky mais indestructible et grip au top. Sur le Caillou elles ont 7 ans et 12kkm, toujours nickel, et aucun entretien, même pas un petit graissage :ouch: Juste quelques changements de picots pour usure...


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
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Posté le 19-11-2023 à 23:35:24  profilanswer
 

n°69630825
Logicsyste​m360
Posté le 19-11-2023 à 23:40:30  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Perso je suis adepte des Shimano PD-GR500 (ex Saint) : c'est un peu bulky mais indestructible et grip au top. Sur le Caillou elles ont 7 ans et 12kkm, toujours nickel, et aucun entretien, même pas un petit graissage :ouch: Juste quelques changements de picots pour usure...


En même temps, est ce que les pédales s'usent quand tu portes ? :??: (soit 50% de ton kilométrage, soyons réaliste)

n°69631455
enikka
Posté le 20-11-2023 à 09:00:30  profilanswer
 

les gros rouleurs du club recommandent les One Up composite, pour 50€ apparemment c’est excellent
 
Perso j’ai choppé des Spank Oozy alu pour 80€, et franchement je kiff bien la rigidité (par rapport à mes nukeproof electron rincés du moins :o )! Ca va bien avec le côté bien raide de mon nouveau vélo


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69631487
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-11-2023 à 09:05:09  profilanswer
 

xav69 a écrit :


 
 
 
Oui
 
Style Oiz
 
Mais il y a quand même une solution pour passer en potence standard... Mais c'est un chantier en plus!


 
:/


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69631507
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2023 à 09:06:51  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Là où tu vas être bluffé par rapport à ton Anthem c'est dans le pentu, surtout si tu lui colle une 140/150 :d

 



C'est pas 140 de débattement max, ce cadre ?

n°69631552
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-11-2023 à 09:12:57  profilanswer
 

pentu mais trop cassant tout de même.
 
sinon ca te rappelle tout de même que l'arrière n'a pas d'amorto :D

n°69631583
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2023 à 09:18:58  profilanswer
 

Oui dans le très défoncé ça limite par rapport à un TS, mais finalement ce type de passage n'est pas majoritaire par chez nous. À l'inverse j'irais pas jouer avec le Shan dans le sud rocailleux :o

n°69631615
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-11-2023 à 09:25:28  profilanswer
 

Je pense que même la descente des Chazelets sur Emparis tu commences à la sentir à la fin sur la dernière portion bien caillasseuse

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-11-2023 à 09:25:41
n°69632384
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-11-2023 à 11:25:17  profilanswer
 

How NASA Reinvented The Wheel
https://youtu.be/vSNtifE0Z2Q?t=91

 

Sacré tubeless   [:implosion du tibia]


Message édité par JohnSmith le 20-11-2023 à 11:25:59
n°69632522
Vicporc
Posté le 20-11-2023 à 11:44:24  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Oui même constat ici quand je suis passé d'un Noby 29 au Taipan Koloss : pas de grosse perte de rendement, comportement similaire à part une propension à toucher plus des pédales, et confort +++.
 
Mais c'est lié aux cramponage des pneus : j'avais remis en 29 pour le jura avec un Minion SS et là quand même j'ai bien senti le meilleur rendement sur du roulant... Mais en effet côté confort ça fait mal :d Du coup prochaine itinérance longue je m'interroge :d En attendant au quotidien je reste en 27+ clairement !
 
 


C'est vrai que je compare rekon en 2.8 et Hans Dampf en 2.35, à voir si je fais un peu de long aux beaux jours !
 
Je vais rester un peu comme ça pour les conditions boueuses mais je suis même pas sur d'avoir un meilleur grip'

n°69632589
benos
petit poney___
Posté le 20-11-2023 à 11:54:59  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,
 
Je continue d'écumer les sites des constructeurs pour trouver un TS pour ma pratique en Bretagne: Grimper fort, pas d'enduro, descendre en confort et pas de sauts.
J'ai un budget de 3-3.5k€.
 
J'ai noté ces modèles mais certains ont des éléments qui sont rédhibitoires pour moi:

  • Orbea Oiz 2023: Passage des câbles dans le tube de direction. No way !
  • Canyon Lux Trail 2024: Idem que le OIZ mais aussi une peinture qui s'écaille.
  • Cannondale Scalpel SE: Très sympa mais comme dit précédemment sur le topic, boitier de pédalier propriétaire et tension de roue arrière spécifique.
  • Specialized Epic EVO: Bien sur le papier. Faut-il attendre une hypothétique version 2024 (Visiblement on parlerait d'un Epic 130) ?
  • Santa Cruz Blur TR: Très joli, bien équipé mais malheureusement trop cher.
  • Vitus Rapide FS CRS: Seulement 100mm de débattement. 120-130 seraient mieux ?
  • Rocky Mountain Element Carbon 30: Plusieurs positions possibles pour la suspension arrière.


Qu'est ce que vous en pensez ? J'en ai oublié ?
 
Merci d'avance


En dehors du fait de devoir passer par un monteur (ou diy) pour envisager une nouvelle paire de roue, c’est quoi le souci ?
 
Ça vaut quoi la géométrie du rose thrill Hill ? Je ne trouve aucun test plus récent que 2020
J’ai quasiment le même besoin que toi, sauf que j’ai réévalué le budget en fonction de novelles priorités :o (passerelle permis moto)
 
Si je regarde le budget (que je réduis à 2.5k environ  [:galom] ), le « look’n’feel », il me reste 3 vélos en short list :
 
Trek top fuel 7 https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] ister_2023
Scalpel se2 https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] noir_magic
Rose thrill Hill 2 https://www.rosebikes.fr/rose-thrill-hill-2-2699091
 
Trek : + look,transmission correcte,  attrait pour la marque ,evolve sans contrainte, revendeur agréé à 5km de la maison (sav?), compartiment à saucisson - la fourche , perte de street cred à cause de l’alu :/
Cannondale : + carbon, suspensions et transmission. - format propriétaire  
Rose : + carbon, équipement!, look. - peu de retour (fiabilité ?), modèle daté ? Trop de câbles  
 
Est-ce que les boîtiers de pédalier type pressfit sont plus souvent cause de « craquements » que les boîtiers filetés ?


---------------
:o
n°69633054
ManuLM
Posté le 20-11-2023 à 13:25:24  profilanswer
 

Cassette Shimano SLX 12v en promo sur bike discount a 68€  
(et dispo pour le moment en 10-45 et 10-51)
 
https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] s-cassette


Message édité par ManuLM le 20-11-2023 à 13:25:43
n°69633145
Guigui
Posté le 20-11-2023 à 13:40:17  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


En même temps, est ce que les pédales s'usent quand tu portes ? :??: (soit 50% de ton kilométrage, soyons réaliste)


Dur à mesurer mais cette année entre le Jura full pédale et sa préparation, et le peu de Queyras vu mon état quand j'y était, j'ai dû à peine porter 4 fois, dont deux fois chez toi je pense :lol:

 
Dintr-un lemn a écrit :


C'est pas 140 de débattement max, ce cadre ?


150 max. J'ai 150, j'aime bien :D

 
kham a écrit :

Je pense que même la descente des Chazelets sur Emparis tu commences à la sentir à la fin sur la dernière portion bien caillasseuse


En 27+ ça va bien. C'est plutôt les drops / marches qui sont fatigantes.

 
Vicporc a écrit :


C'est vrai que je compare rekon en 2.8 et Hans Dampf en 2.35, à voir si je fais un peu de long aux beaux jours !

 

Je vais rester un peu comme ça pour les conditions boueuses mais je suis même pas sur d'avoir un meilleur grip'


Le Taipan 2.8 dans l'humide c'est pas ça  :whistle: Le seul avantage c'est que ça débourre bien vu la taille et l'espacement des crampons  :lol:

 


benos a écrit :


Est-ce que les boîtiers de pédalier type pressfit sont plus souvent cause de « craquements » que les boîtiers filetés ?

 

Ca dépends de la qualité de l'alignement du cadre. Perso jamais eu de soucis sur les 4 PF de la maison (Shan, Shan GT, Zesty et Liv), mais certains ici ont eu des cadres horribles qui tuaient les BDP (Ben sur le YT il me semble entre autre).

 

Après il existe des BDP PF à visser (les deux parties se vissent entre elles) qui limitent les soucis si cadre moisi. Mais avec un bon cadre pas de soucis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 20-11-2023 à 13:41:16

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69633454
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-11-2023 à 14:22:14  profilanswer
 

Guigui a écrit :


En 27+ ça va bien. C'est plutôt les drops / marches qui sont fatigantes.
 


 
Même avec le Trance 29, j'étais pas mécontent d'en arriver au bout

Spoiler :

OK, j'avais 3 côtes cassées :lol:

n°69634843
Rober_le_P​erver
Posté le 20-11-2023 à 17:46:38  profilanswer
 


hannnn  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°69634958
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2023 à 18:03:55  profilanswer
 


T'as vu, on se le refile au sein du topic :d

n°69634989
Vicporc
Posté le 20-11-2023 à 18:08:57  profilanswer
 

@Guigui, tu arrive à passer un petit garde boue de fourche dans tes Formula 35 ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas lourd de place avec un pneu en 2,35 (je n'ai pas encore essayé)

n°69635026
Guigui
Posté le 20-11-2023 à 18:15:09  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

@Guigui, tu arrive à passer un petit garde boue de fourche dans tes Formula 35 ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas lourd de place avec un pneu en 2,35 (je n'ai pas encore essayé)


Oui, mais en effet faut pas plus que le 2.35/2.4 Cheval bleu :D Il suffit qu'il se décale un peu et ça frotte :D
 
Sur les boost ça doit être plus large, mais en non-boost c'est quiché :jap:
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69635401
Brouette2c​ombat
Posté le 20-11-2023 à 19:29:58  profilanswer
 

benos a écrit :


En dehors du fait de devoir passer par un monteur (ou diy) pour envisager une nouvelle paire de roue, c’est quoi le souci ?

 

Ça vaut quoi la géométrie du rose thrill Hill ? Je ne trouve aucun test plus récent que 2020
J’ai quasiment le même besoin que toi, sauf que j’ai réévalué le budget en fonction de novelles priorités :o (passerelle permis moto)

 

Si je regarde le budget (que je réduis à 2.5k environ  [:galom] ), le « look’n’feel », il me reste 3 vélos en short list :

 

Trek top fuel 7 https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] ister_2023
Scalpel se2 https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] noir_magic
Rose thrill Hill 2 https://www.rosebikes.fr/rose-thrill-hill-2-2699091

 

Trek : + look,transmission correcte,  attrait pour la marque ,evolve sans contrainte, revendeur agréé à 5km de la maison (sav?), compartiment à saucisson - la fourche , perte de street cred à cause de l’alu :/
Cannondale : + carbon, suspensions et transmission. - format propriétaire
Rose : + carbon, équipement!, look. - peu de retour (fiabilité ?), modèle daté ? Trop de câbles

 

Est-ce que les boîtiers de pédalier type pressfit sont plus souvent cause de « craquements » que les boîtiers filetés ?

 

Si tu as un pédalier à récupérer ou des plateaux ils ne seront pas compatibles sur le Cannondale. Faut le savoir.

 

Le Rose c'est 120mm à l’avant, 100 à l’arrière; plus que daté.
Le Trek est en alu, avec un seul porte bidon. Vendu avec un plateau de 30 dents.

 

A choisir entre ces 3 ce serait le Cannondale pour mon usage xc polyvalent. 2 porte bidons, 32 dents. Si tu as un revendeur pas loin, et à ce prix... moins de 3000€... compliqué de trouver mieux.
Tu as un test içi : https://www.bikelive.com/cannondale [...] ite-bombe/

 

Edit : Prends le vélo qui te plait. Ce sera toujours le meilleur choix.

Message cité 2 fois
Message édité par Brouette2combat le 20-11-2023 à 19:41:43
n°69637951
Rober_le_P​erver
Posté le 21-11-2023 à 07:11:51  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


T'as vu, on se le refile au sein du topic :d


C'est cool  :D
Il aura vu du pays dans sa vie :D


Message édité par Rober_le_Perver le 21-11-2023 à 07:12:08

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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°69638353
manitoba
Posté le 21-11-2023 à 09:15:44  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :


 
Si tu as un pédalier à récupérer ou des plateaux ils ne seront pas compatibles sur le Cannondale. Faut le savoir.
 
Le Rose c'est 120mm à l’avant, 100 à l’arrière; plus que daté.
Le Trek est en alu, avec un seul porte bidon. Vendu avec un plateau de 30 dents.
 
A choisir entre ces 3 ce serait le Cannondale pour mon usage xc polyvalent. 2 porte bidons, 32 dents. Si tu as un revendeur pas loin, et à ce prix... moins de 3000€... compliqué de trouver mieux.
Tu as un test içi : https://www.bikelive.com/cannondale [...] ite-bombe/
 
Edit : Prends le vélo qui te plait. Ce sera toujours le meilleur choix.


 
J'avais à peu de choses près la même liste.
Dans la même gamme de prix tu as le Epic Evo (2800€) équipé en NX ou un Epic Evo Comp (3100€). (Je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver la différence entre les deux modèles si ce n'est la fourche)
 
Le top resterait un Ibis Exie. Un avion de chasse mais c'est plus cher...

n°69638551
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-11-2023 à 09:49:28  profilanswer
 

manitoba a écrit :


 
J'avais à peu de choses près la même liste.
Dans la même gamme de prix tu as le Epic Evo (2800€) équipé en NX ou un Epic Evo Comp (3100€). (Je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver la différence entre les deux modèles si ce n'est la fourche)
 
Le top resterait un Ibis Exie. Un avion de chasse mais c'est plus cher...


 
Je ne sais pas où tu trouves les Epix EVO et EVO comp à ces prix, ils sont "un poil plus cher" sur le site Spé.
 
Sinon, le Comp à 3100 est une bonne affaire, le modèle inférieur un peu moins compte tenu de sa reba en 120, sa transmi nx/sx et de ses freins SRAM level T.
 
/mon avis.
 
Pour info, sur le site spé: les prix public pour l' EPIC evo est à 3900 et le Comp à 4500 (ce qui les rend cher par rapport à leur équipement)


---------------
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n°69638568
turtounet
Posté le 21-11-2023 à 09:51:35  profilanswer
 

Ces dernières semaines y a plein d'offres à -40 / -50% sur les Epic et Epic evo, même sur les s-works de cette année...

n°69638585
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-11-2023 à 09:54:15  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :


 
Tu es sur qu'il était présent ce matin le passage en gras ? Car je ne l'ai pas vu  :o  
Je suis vraiment passé à coté  :lol:  
 
- Pas de blocage de guidon au niveau du jeu de direction.
Shifter et frein gauche viennent taper joyeusement sur le cadre en cas de chute.

 
- Si tu veux mettre un amorto avec blocage au guidon, il faut retirer le passe câble avec un risque que tes gaines viennent frotter sur ton cadre (adieu la peinture).
A moins de mettre un AXS en dérailleur ou TDS  :sarcastic:  
Évidemment chaques gaines devront être déconnectées de leurs shifter pour sortir de ce passe câble.    
C'est jolie sur les photos mais on perds en praticité.  
 
- Après ce que j'attends.
Nouveau deluxe.  
Nouvelle SID.  
Un anti-squat amélioré; dans les retours que j'ai pu lire, des utilisateurs ressentent un pompage avec la suspension. Je ne sais pas si c'est lié à l'architecture de la suspension ou un mauvais réglage de leur part.
 
Curieux de voir si l'epic et la version evo vont continuer à cohabiter ou fusionner en une seule version. Est ce que le brain ne disparaitra pas au profit du flight attent ?
La gamme XC c'est 3 machines : le World cup / Epic /epic Evo; et l'epic est boudé par les pro au profit des 2 autres machines.  
 
L'epic est quand même joliment serigraphié avec des couleurs vives. L'Evo fait terne à coté avec le nom de la marque inscrite sur le top tube.


 
Alors, je suis allé inspecté l'Epic EVO sworks de mon pote pour vérifier ce point.
 
Il est effectivement pas évident de positionner le cintre pour éviter les problèmes en cas d'accident.
Par contre, il est possible de mettre un cintre avec un peu plus de rise et de ne pas serrer les collier à bloc pour qu'ils bougent en cas de choc.
C'est assez étrange qu'il n'y ait aucun dispositif alors que mon Epic HT de 2018 avait un bumper (peu esthétique) sur le tube diagonal pour bloquer le T de la fourche avant que le cintre ne touche le cadre.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69638632
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-11-2023 à 10:00:11  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Ces dernières semaines y a plein d'offres à -40 / -50% sur les Epic et Epic evo, même sur les s-works de cette année...


 
Oui, mais pas partout.
 
Il est même possible de trouver du sworks des années passées au prix des modèles expert  :pt1cable:


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69638945
manitoba
Posté le 21-11-2023 à 10:43:05  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Je ne sais pas où tu trouves les Epix EVO et EVO comp à ces prix, ils sont "un poil plus cher" sur le site Spé.
 
Sinon, le Comp à 3100 est une bonne affaire, le modèle inférieur un peu moins compte tenu de sa reba en 120, sa transmi nx/sx et de ses freins SRAM level T.
 
/mon avis.
 
Pour info, sur le site spé: les prix public pour l' EPIC evo est à 3900 et le Comp à 4500 (ce qui les rend cher par rapport à leur équipement)


 
Ici:
 

n°69640082
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-11-2023 à 13:32:08  profilanswer
 

golfix a écrit :

Sinon, le Comp à 3100 est une bonne affaire, le modèle inférieur un peu moins compte tenu de sa reba en 120, sa transmi nx/sx et de ses freins SRAM level T.

Des vélos à 3000€ avec du SX et du Level T, faut vraiment avoir envie de payer la marque quand même. [:cheesecake]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69640121
turtounet
Posté le 21-11-2023 à 13:36:49  profilanswer
 

Bienvenue dans un monde où le hdg approche les 15k€ :o

n°69640135
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-11-2023 à 13:38:24  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Des vélos à 3000€ avec du SX et du Level T, faut vraiment avoir envie de payer la marque quand même. [:cheesecake]


 
Le comp est en gx, sid select et sram G2 4 pistons.
 
Et tu payes aussi le cadre très léger.
 
Le comp à 4500, c'est cher, au prix trouvé par manitoba, c'est correct.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69642050
Hellzed
Posté le 21-11-2023 à 18:28:03  profilanswer
 


 :love:  :love:  :love:
Ca pose ses couilles !


Message édité par Hellzed le 21-11-2023 à 18:35:43

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Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°69642516
Brouette2c​ombat
Posté le 21-11-2023 à 19:58:24  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Alors, je suis allé inspecté l'Epic EVO sworks de mon pote pour vérifier ce point.
 
Il est effectivement pas évident de positionner le cintre pour éviter les problèmes en cas d'accident.
Par contre, il est possible de mettre un cintre avec un peu plus de rise et de ne pas serrer les collier à bloc pour qu'ils bougent en cas de choc.
C'est assez étrange qu'il n'y ait aucun dispositif alors que mon Epic HT de 2018 avait un bumper (peu esthétique) sur le tube diagonal pour bloquer le T de la fourche avant que le cintre ne touche le cadre.


 
 :jap:  
A tout hasard, ton pote roule en plateau ovale 32 dents ? Pas de problème à noter si c'est le cas ?
J'ai vu beaucoup mettre une protection en caoutchouc autour de la zone impactée https://imgur.com/2bW5bws
 

golfix a écrit :


 
Le comp est en gx, sid select et sram G2 4 pistons.
 
Et tu payes aussi le cadre très léger.
 
Le comp à 4500, c'est cher, au prix trouvé par manitoba, c'est correct.


 
J'ai effectué des simulations en changeant quelques composants. C'est fou comme le poids diminue vite, sans tomber dans dépenses folles.
A 4500€ Spé pourrait fournir un pédalier GX en non X1  :whistle:  
 
Golfix, tu sais si avec un revendeur Spé on a de marge de manœuvre pour négocier une réduction ?  

n°69642670
benos
petit poney___
Posté le 21-11-2023 à 20:27:53  profilanswer
 

Brouette2combat a écrit :


 
Si tu as un pédalier à récupérer ou des plateaux ils ne seront pas compatibles sur le Cannondale. Faut le savoir.
 
Le Rose c'est 120mm à l’avant, 100 à l’arrière; plus que daté.
Le Trek est en alu, avec un seul porte bidon. Vendu avec un plateau de 30 dents.
 
A choisir entre ces 3 ce serait le Cannondale pour mon usage xc polyvalent. 2 porte bidons, 32 dents. Si tu as un revendeur pas loin, et à ce prix... moins de 3000€... compliqué de trouver mieux.
Tu as un test içi : https://www.bikelive.com/cannondale [...] ite-bombe/
 
Edit : Prends le vélo qui te plait. Ce sera toujours le meilleur choix.


:jap:
 
Ça veut dire que l’évolution du Cannondale, c’est mort sauf à rester chez eux pour les spare ? J’en avais conscience pour les roues, mais pas pour le pédalier. Je m’aperçois d’une autre limitation aussi, c’est la non compatibilité avec les pattes de dérailleur type udh  
 
Le porte bidon, je n’utilise pas les 2 actuellement, et le plateau de 30.. ça se change facilement (pour le coup !)
 
Je demande à alltricks d’aligner le prix du top fuel 8 taille L et du taille M  :whistle:  
 
Le scalpel semble un bon vélo, mais j’ai peur d’être frustré par les évolutions limitées ( incompatible axs, ai offset..) et pas de revendeur proche à ma connaissance.  
 
La short list se réduit (j’écarte spé car je suis pas dentiste, et un vélo à 3k équipé comme un btwin à 500 c’est no way)


---------------
:o
mood
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