Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8991  8992  8993  ..  9324  9325  9326  9327  9328  9329
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69642670
benos
petit poney___
Posté le 21-11-2023 à 20:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brouette2combat a écrit :

Si tu as un pédalier à récupérer ou des plateaux ils ne seront pas compatibles sur le Cannondale. Faut le savoir.

Le Rose c'est 120mm à l’avant, 100 à l’arrière; plus que daté.
Le Trek est en alu, avec un seul porte bidon. Vendu avec un plateau de 30 dents.

A choisir entre ces 3 ce serait le Cannondale pour mon usage xc polyvalent. 2 porte bidons, 32 dents. Si tu as un revendeur pas loin, et à ce prix... moins de 3000€... compliqué de trouver mieux.
Tu as un test içi : https://www.bikelive.com/cannondale [...] ite-bombe/

Edit : Prends le vélo qui te plait. Ce sera toujours le meilleur choix.

:jap:

Ça veut dire que l’évolution du Cannondale, c’est mort sauf à rester chez eux pour les spare ? J’en avais conscience pour les roues, mais pas pour le pédalier. Je m’aperçois d’une autre limitation aussi, c’est la non compatibilité avec les pattes de dérailleur type udh  

Le porte bidon, je n’utilise pas les 2 actuellement, et le plateau de 30.. ça se change facilement (pour le coup !)

Je demande à alltricks d’aligner le prix du top fuel 8 taille L et du taille M  :whistle:  

Le scalpel semble un bon vélo, mais j’ai peur d’être frustré par les évolutions limitées ( incompatible axs, ai offset..) et pas de revendeur proche à ma connaissance.  

La short list se réduit (j’écarte spé car je suis pas dentiste, et un vélo à 3k équipé comme un btwin à 500 c’est no way)

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 20:27:53  profilanswer

n°69643063
Brouette2c​ombat
Posté le 21-11-2023 à 21:22:42  profilanswer

benos a écrit :

incompatible axs

Incompatibilité T-type  ;)

T'exagère pour Spé  :lol:

C'est une marque américaine qui vend cher ses cadres, du coup les composants sont moindres que la concurrence. Spé, Trek, Santa Cruz.... même combat.
Mais tu as en contrepartie quelque chose d'autre.  

Pareil pour Apple qui vend hors de prix ses produits (imac,...). Tu as moins cher ailleurs, mais l'utilisation sera différente. Que ce soit mac ou iphone.
Et à 3K, un spé c'est une bonne affaire, mais que du S dans les promos cités précédemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Brouette2combat le 21-11-2023 à 21:33:53
n°69643136
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-11-2023 à 21:29:25  profilanswer

golfix a écrit :

Le comp est en gx, sid select et sram G2 4 pistons.

Et tu payes aussi le cadre très léger.

Le comp à 4500, c'est cher, au prix trouvé par manitoba, c'est correct.

Le non comp même à 2700€ avec ce genre de composants je ne trouve pas ça intéressant, mais ce n'est que mon avis. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 21-11-2023 à 21:32:15

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69644830
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-11-2023 à 09:13:01  profilanswer

:jap:  
A tout hasard, ton pote roule en plateau ovale 32 dents ? Pas de problème à noter si c'est le cas ?
J'ai vu beaucoup mettre une protection en caoutchouc autour de la zone impactée https://imgur.com/2bW5bws

J'ai effectué des simulations en changeant quelques composants. C'est fou comme le poids diminue vite, sans tomber dans dépenses folles.
A 4500€ Spé pourrait fournir un pédalier GX en non X1  :whistle:  

Golfix, tu sais si avec un revendeur Spé on a de marge de manœuvre pour négocier une réduction ?  

On roule en plateau rond ici :D

Pour le comp, pour avoir regardé, rien qu'avec ce que j'ai dans le garage, je devrais pouvoir lui faire perdre 1 kg easy. le faire passer sub 11kg n'est pas hyper cher / compliqué.
Le sworks est à moins de 10 kg, et je connais un possesseur qui est en train de le passer à moins de 9,5 pour le fun: pneus XC pus légers et suppression de la tds télé.

Mountain Dew a écrit :

Le non comp même à 2700€ avec ce genre de composants je ne trouve pas ça intéressant, mais ce n'est que mon avis. ;)

Ok sur ce point, mais en général, les entrées de gamme spé sont les moins intéressantes.
Leur seul avantage étant d'avoir le même cadre que les modèles supérieurs (hors sworks), mais ça fait cher le cadre. :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69644841
manitoba
Posté le 22-11-2023 à 09:14:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69644855
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-11-2023 à 09:16:16  profilanswer

Le Shan GT :o
/Guigui

Sinon pour le Rose (y a le Thrill Hill 1 encore plus intéressant je trouve), faut pas se fier qu'aux chiffres.
J'avais testé l'Anthem en 110/100. Ce descendait étonnamment bien ! et en montée on n'en parle même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-11-2023 à 09:20:35
n°69644897
demosys61
Posté le 22-11-2023 à 09:24:38  profilanswer

Hello  

J'utilise en lubrification chaine le muc off dry mais je n'en suis plus satisfait, il sèche et devient collant, ma chaine est noir très rapidement et est difficile à nettoyer, vous utilisez quoi vous?

Perso je n'ai pas ce soucis avec mon epic, en même temps les gars si vous mettez des potences négatives c'est peut être logique que ça tape non ? Surtout en enlevant les entretoises.

manitoba a écrit :

J'ai peur de regretter le passage d'un HT à un TS pour ma pratique.
Est-ce qu'on peut approcher le confort d'un TS (sans les contraintes) avec un bon HT et une bonne fourche ?

Je trouve que le epic répond plutôt  bien à cette problématique, j'avais un HT avant et je suis ravis de mon passage à un epic.

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 22-11-2023 à 09:27:55
n°69644898
golfix
Posté le 22-11-2023 à 09:24:48  profilanswer

manitoba a écrit :

Est-ce qu'on peut approcher le confort d'un TS (sans les contraintes) avec un bon HT et une bonne fourche ?

C'est quoi exactement ta pratique ?
Et as tu des contraintes médicales ?

Je faisais sans pb de confort des sorties entre 70 et 100 km en HT typé perf (Epric HT), aujourd'hui en TS avec un petit soucis de dos, 50 à 60 km en TS suffisent à me fatiguer, mais :

- je ne roule pas de la même façon : pas d'économie d'effort, peu de choix de trajectoire (ça passe), et avec un vélo plus lourd de 2.5 kg, les efforts du haut du corps ne sont pas les mêmes.
- j'ai vieilli (encore), et j'ai un pb de dos qui me limite autant physiquement que mentalement ( [:mouillotte] )

Un TS moderne avec des pneus en 2.3 doit être relativement confort sur du terrain XC / trail à condition de ne pas vouloir passer trop vite et en force dans le technique / cassant.

/mon avis

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69644989
benos
petit poney___
Posté le 22-11-2023 à 09:40:50  profilanswer

manitoba a écrit :

Cannondale scalpel HT mais tu passes en 100mm à l'avant

---------------
n°69645043
sakuraba
Posté le 22-11-2023 à 09:49:33  profilanswer

golfix a écrit :

C'est quoi exactement ta pratique ?
Et as tu des contraintes médicales ?

Je faisais sans pb de confort des sorties entre 70 et 100 km en HT typé perf (Epric HT), aujourd'hui en TS avec un petit soucis de dos, 50 à 60 km en TS suffisent à me fatiguer, mais :

- je ne roule pas de la même façon : pas d'économie d'effort, peu de choix de trajectoire (ça passe), et avec un vélo plus lourd de 2.5 kg, les efforts du haut du corps ne sont pas les mêmes.
- j'ai vieilli (encore), et j'ai un pb de dos qui me limite autant physiquement que mentalement ( [:mouillotte] )

Un TS moderne avec des pneus en 2.3 doit être relativement confort sur du terrain XC / trail à condition de ne pas vouloir passer trop vite et en force dans le technique / cassant.

/mon avis

Justement avec des pneus plus larges, tu peux passer plus vite dans le cassant/technique  [:_azathoth_]  

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 09:49:33  profilanswer

n°69645081
Pentier
Posté le 22-11-2023 à 09:55:14  profilanswer

manitoba a écrit :

faut pas se leurrer, si ton but est de maintenir un niveau de performance (sauf en descente) et de maniabilité, le HT est supérieur mais ne sera jamais aussi confort qu'un TS. A moins d'aller vers des endurigides et des vélos plus lourds.

Le but d'un HT, pour moi, c'est vivacité, légèreté, rendement en montée, sur du plat et descente 'facile". Mais il faut sacrifier en confort et ça passera moins vite dans les descentes.
J'ai réussi à avoir un HT plus ou moins confort avec mon Origine Théorème GT mais à un moment j'ai du l'alourdir avec des pneus plus costauds parce que je le trouvais dangereux en descente. Je voulais aller toujours plus vite en descente et au final je suis passé à un TS (Orbea OIZ) car cela me frustrait trop.

Après tu peux aussi gagner en confort en faisant de ton corps un amortisseur naturel pour compenser la rigidité du train arrière mais c'est physique et ça ne change rien au fait que parfois l'arrière aura envie de passer devant la roue avant :D

n°69645119
turtounet
Posté le 22-11-2023 à 10:00:42  profilanswer

demosys61 a écrit :

Hello  

J'utilise en lubrification chaine le muc off dry mais je n'en suis plus satisfait, il sèche et devient collant, ma chaine est noir très rapidement et est difficile à nettoyer, vous utilisez quoi vous?

Muc-off C3 Dry, y a pas mieux :jap:

n°69645154
demosys61
Posté le 22-11-2023 à 10:06:13  profilanswer

OK je passe donc au céramique merci

n°69645165
sakuraba
Posté le 22-11-2023 à 10:07:51  profilanswer

turtounet a écrit :

Muc-off C3 Dry, y a pas mieux :jap:

Silca secret  :kaola:

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69645175
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-11-2023 à 10:08:53  profilanswer

Pareil pour Apple qui vend hors de prix ses produits (imac,...). Tu as moins cher ailleurs, mais l'utilisation sera différente. Que ce soit mac ou iphone.

[:jean fraugue:4]

n°69645200
enikka
Posté le 22-11-2023 à 10:12:00  profilanswer

comparer spé à apple c’est tout à fait l’image que j’en ai :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69645206
kham
Posté le 22-11-2023 à 10:13:08  profilanswer

Pentier a écrit :

faut pas se leurrer, si ton but est de maintenir un niveau de performance (sauf en descente) et de maniabilité, le HT est supérieur mais ne sera jamais aussi confort qu'un TS. A moins d'aller vers des endurigides et des vélos plus lourds.

Le but d'un HT, pour moi, c'est vivacité, légèreté, rendement en montée, sur du plat et descente 'facile". Mais il faut sacrifier en confort et ça passera moins vite dans les descentes.
J'ai réussi à avoir un HT plus ou moins confort avec mon Origine Théorème GT mais à un moment j'ai du l'alourdir avec des pneus plus costauds parce que je le trouvais dangereux en descente. Je voulais aller toujours plus vite en descente et au final je suis passé à un TS (Orbea OIZ) car cela me frustrait trop.

Après tu peux aussi gagner en confort en faisant de ton corps un amortisseur naturel pour compenser la rigidité du train arrière mais c'est physique et ça ne change rien au fait que parfois l'arrière aura envie de passer devant la roue avant :D

un vélo pour chaque utilisation.

Tu vas pas aller chez Ikea acheter un meuble avec ton MX 5 :o

n°69645464
enikka
Posté le 22-11-2023 à 10:47:39  profilanswer

+1 moins de 4 vélos c’est pas tenable!!

---------------
n°69645650
t_faz
Posté le 22-11-2023 à 11:15:00  profilanswer

enikka a écrit :

+2 [:plop10:5]

Message édité par t_faz le 22-11-2023 à 11:15:10

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°69645666
Pentier
Posté le 22-11-2023 à 11:17:16  profilanswer

ça va hein, j'en ai 6, je voudrais ne plus en avoir que 5 mais personne veut du Théorème GT :(

n°69645687
Proov
Art & Science
Posté le 22-11-2023 à 11:20:12  profilanswer

pas d'accord, moi je fais tout avec mon BMC Twostroke, Ki83, KiOrpierre, pas besoin de tout suspendu, faut juste avoir une fourche haut de gamme (Rockshox Judy) :o

edit: mince on est pas vendredi encore :o

Message édité par Proov le 22-11-2023 à 11:32:34
n°69645706
Jarod 03
Posté le 22-11-2023 à 11:23:23  profilanswer

Pentier a écrit :

ça va hein, j'en ai 6, je voudrais ne plus en avoir que 5 mais personne veut du Théorème GT :(

Je te rassure, à 1700€ pour l’instant personne ne me contacte pour le miens non plus :o

n°69645713
Guigui
Posté le 22-11-2023 à 11:24:19  profilanswer

manitoba a écrit :

C'est dur de comparer. Et ça dépends de ton terrain.  

Avec un HT en 27+ derrière tu aura un bon confort sur les chemins, comparable à un TS, mais dés que ça devient vraiment cassant, qu'il y a des marches ou des sauts, ben ça reste un HT et il faut ralentir et compenser avec le corps donc plus fatiguant.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69645716
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 22-11-2023 à 11:24:32  profilanswer

kham a écrit :

Le Shan GT :o
/Guigui

On peut rajouter HDB, Dintr et bibi.
Bref y'a consensus  :)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°69645726
benos
petit poney___
Posté le 22-11-2023 à 11:26:26  profilanswer

manitoba a écrit :

Cannondale scalpel HT mais tu passes en 100mm à l'avant

---------------
n°69645745
enikka
Posté le 22-11-2023 à 11:29:08  profilanswer

toutnoir a écrit :

On peut rajouter HDB, Dintr et bibi.
Bref y'a consensus :)

Dintr il l'a acheté pour l'exposer pas pour rouler :o

---------------
n°69645796
Peyes
Posté le 22-11-2023 à 11:36:14  profilanswer

enikka a écrit :

Perso je suis sur la config "minimale" :  
- 1 bon route
- 1 bon VTT TS
- 1 route (bon en soit, mais en fait le curseur Hfr fait monter le standard :o :o) dédié au home-trainer et/ou en mulet si besoin
- 1 VTC Balade familiale

Ensuite y a le VAE de Mme, et les (oui, pluriel :o ) draisiennes de ma (singulier :o :o) fille de 2 ans

n°69645812
turtounet
Posté le 22-11-2023 à 11:38:42  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Je te rassure, à 1700€ pour l’instant personne ne me contacte pour le miens non plus :o

Alors que moi j'ai revendu mon Rockrider en moins de 2 mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 22-11-2023 à 11:38:56
n°69645834
kham
Posté le 22-11-2023 à 11:42:45  profilanswer

Peyes a écrit :

Perso je suis sur la config "minimale" :
- 1 bon route
- 1 bon VTT TS
- 1 route (bon en soit, mais en fait le curseur Hfr fait monter le standard :o :o) dédié au home-trainer et/ou en mulet si besoin
- 1 VTC Balade familiale

Ensuite y a le VAE de Mme, et les (oui, pluriel :o ) draisiennes de ma (singulier :o :o) fille de 2 ans

+ 1 Vélotaf AE
+ 1 VTTAE  typé Enduro les jours de flemme :o
+ 1 HT bien énervé mais qui sortira 3*/ an

Là, on peut commencer à survivre :o

Message édité par kham le 22-11-2023 à 11:43:02
n°69645877
porcherie6​6
Posté le 22-11-2023 à 11:49:22  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

quelle idée aussi de vivre si loin de la garrigue :o

n°69645958
Jarod 03
Posté le 22-11-2023 à 11:59:21  profilanswer

turtounet a écrit :

Alors que moi j'ai revendu mon Rockrider en moins de 2 mois :o

Bon après il est en vente depuis 4 jours le miens :p
Mais bon c’est pas encourageant quand même.

n°69645964
Jarod 03
Posté le 22-11-2023 à 12:01:00  profilanswer

porcherie66 a écrit :

quelle idée aussi de vivre si loin de la garrigue :o

Ouai et mon projet perso de descendre dans le sud n’est plus d’actualité. Donc je vais devoir me contenter encore de cette très belle région parisienne…!
Vivement la prochaine KI  :love:

n°69645971
golfix
Posté le 22-11-2023 à 12:02:27  profilanswer

Pentier a écrit :

parfois l'arrière ne résistera pas à l'envie de passer devant la roue avant   [:moundir]  

Been there, done that  :sweat:

---------------
n°69645992
golfix
Posté le 22-11-2023 à 12:05:52  profilanswer

enikka a écrit :

comparer spé à apple c’est tout à fait l’image que j’en ai :lol:

Pour moi, l'équivalent d'Apple en cycle serait plutôt Cannondale en terme d'environnement fermé.

En terme de hype, par contre ce serait Spé effectivement.  
(le nombre de personnes qui ne s'arrêtent qu'à la marque, c'est impressionnant :sarcastic: ).

Dixit le gars qui a 2 spé dans le garage (dont un cassé), et un Scott qu'il aimerait remplacé par un Spé, ou un Orbea  :whistle:

---------------
n°69646064
Guigui
Posté le 22-11-2023 à 12:18:36  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Bon après il est en vente depuis 4 jours le miens :p
Mais bon c’est pas encourageant quand même.

C'est pas trop la bonne période pour vendre un VTT...
Va falloir être patient ;)

Message édité par Guigui le 22-11-2023 à 12:18:55

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69646377
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2023 à 13:16:19  profilanswer

Pentier a écrit :

Jarod 03 a écrit :

Un spé aurait été vendu dans la demie heure, ça apporte tellement plus qu'un vélo un spé.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69646884
manitoba
Posté le 22-11-2023 à 14:37:19  profilanswer

n°69646933
kham
Posté le 22-11-2023 à 14:43:16  profilanswer

C’est quoi le problème avec le câblage ?

n°69646956
pvcr
Posté le 22-11-2023 à 14:46:05  profilanswer

manitoba a écrit :

J'en ai ma claque de tourner en rond pour trouver un nouveau vélo. Je vais partir sur le Oiz même si le système de cablage ne me plait pas.
Je vais patienter jusqu'à vendredi pour voir s'il y a de bonnes affaires. Pour l'instant, je l'ai trouvé à 3400€ en SLX.

Y a du H20 à pas cher.
https://www.xxcycle.fr/68421-611830 [...] lle_velo-l

n°69646985
manitoba
Posté le 22-11-2023 à 14:50:25  profilanswer

n°69646988
Peyes
Posté le 22-11-2023 à 14:51:10  profilanswer

kham a écrit :

C’est quoi le problème avec le câblage ?

je crois qu'il aime pas le cablage interne..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8991  8992  8993  ..  9324  9325  9326  9327  9328  9329

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)