Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8988  8989  8990  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69620721
turtounet
Posté le 18-11-2023 à 08:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutnoir a écrit :

Il parlait juste du prix de la transmission, t'inquiète [:faman:1]

Ah ok, parce que là c'est même pas le prix de mes roues [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 08:51:44  profilanswer

n°69620731
Peyes
Posté le 18-11-2023 à 08:58:22  profilanswer

il est propre le Merida !
3ke, 10.4kg, c est vrai que les xc ca fait "rever" en terme de rapport prix/poids , quand on a pour référentiel les TS :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 18-11-2023 à 09:00:39
n°69620829
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-11-2023 à 09:20:47  profilanswer

turtounet a écrit :

Ah ok, parce que là c'est même pas le prix de mes roues [:julm3]

C’est même pas le budget pneus du taulier sur 6 mois :o

n°69620987
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-11-2023 à 09:48:02  profilanswer

Peyes a écrit :

il est propre le Merida !
3ke, 10.4kg, c est vrai que les xc ca fait "rever" en terme de rapport prix/poids , quand on a pour référentiel les TS :jap:

Ça fait rêver jusqu'au moment où tu empruntes un chemin un peu empierré :d

n°69621265
Brouette2c​ombat
Posté le 18-11-2023 à 10:56:07  profilanswer

toutnoir a écrit :

C'est ce que j'ai lu en effet, il a l'air exigeant. Et puis chez Pinkbike ils ont réussi à y faire un trou, dans la plus grande tradition Lapierrienne :o

wut ?
Tu es sur qu'ils ont pas voulu créer eux-même une boite à gant ?  :o  

golfix a écrit :

Tu peux détailler ?
Il y en a plusieurs dans mon entourage, et il est plutôt efficace dans la pratique xc et xc engagé.
Pas vraiment de points à critiquer (heureusement pour le prix  :sarcastic: )

Pour Cannondale ou Lapierre ?  

Cannondale tu trouveras des infos içi : https://support.cannondale.com/hc/e [...] tegration-

Je n'ai pas dis que c'est un mauvais vélo, bien au contraire. Il y a des choix d'ingénierie à prendre en compte au moment de l'achat.  
Par exemple si tu veux conserver ton pédalier en carbone, je sais pas si ce sera compatible.
Pareil pour les plateaux; si je parts sur un Cannondale; je suis bon pour racheter 2 plateaux ovales. Ils sont quasi neufs  :sweat:  

Pour Lapierre, voir le test de vojo.

manitoba a écrit :

Retour au point de départ de ma recherche dans ce cas. Je vais attendre de voir si le nouveau évo a le câblage dans le headset ou non

Encore une fois, je ne dis pas que Cannondale est un mauvais vélo.
Tout dépend de ce que l'on recherche.

Je partage juste les éléments que j'ai pu recueillir depuis plusieurs mois de recherches.  

Tout comme je recherche plus un vtt type Epic Evo ou Oiz qui possède un boitier de pédalier fileté. C'est facilement changeable, surtout si on a accumulé un peu d'outil au fil des années (clé dynanométrique...). Moins cher qu'une presse et des démontes cuvettes.  
Le cout de la main d’œuvre est d'autant d'économies, ou à investir dans un bdp plus cher.  

Actuellement je n'exclus aucunes marques, mais je saurai dans quoi je mets les pieds  :jap:

n°69621454
L3Z
Posté le 18-11-2023 à 11:43:53  profilanswer

toutnoir a écrit :

Salut. J'ai roulé un peu pas très loin (Hérault), et si c'est du même acabit c'est pas déconnant d'avoir 130/140 mm derrière AMA.

Merci de ton retour ( et des autres qui m'ont répondu, notamment avec la vidéo youtube).
J'ai eu des retour similaires de 3 personnes qui habitent vers chez moi : "130/140 c'est très bien".

Du coup, reste à trancher entre :  
- Cube stereo one44 C62(https://www.bike-discount.de/de/cub [...] ue-n-black)
- Trek fuel ex8 (https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] _fade_2023)

Je suis (très) loin de connaître le domaine du vélo aussi bien que les pc, mais sauf erreur de ma part, la géométrie est très similaire, et l'équipement équivalant sauf la fourche qui me semble mieux sur le trek.
ça se résumerait donc plus ou moins à cube moins lourd en carbone (plus fragile ?) vs alu plus lourd et meilleure fourche.
Pour un prix quasi identique le cube vaudrait donc peut-être plus le coup ?

n°69621460
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-11-2023 à 11:46:05  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Pour Cannondale ou Lapierre ?  

Bin non, l'Epic EVO (voir le passage en gras dans mon message).

Qu'attends tu tu nouvel Epic EVO  par rapport à l'actuel ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69621728
taz26
Posté le 18-11-2023 à 12:54:37  profilanswer

L3Z a écrit :

Merci de ton retour ( et des autres qui m'ont répondu, notamment avec la vidéo youtube).
J'ai eu des retour similaires de 3 personnes qui habitent vers chez moi : "130/140 c'est très bien".

Je suis (très) loin de connaître le domaine du vélo aussi bien que les pc, mais sauf erreur de ma part, la géométrie est très similaire, et l'équipement équivalant sauf la fourche qui me semble mieux sur le trek.
ça se résumerait donc plus ou moins à cube moins lourd en carbone (plus fragile ?) vs alu plus lourd et meilleure fourche.

Si ça peut t'aider, perso j'irais sur le cube entre les deux:
https://bike-test.com/en/mountainbi [...] ex-8-2022/

n°69621741
Brouette2c​ombat
Posté le 18-11-2023 à 13:00:16  profilanswer

golfix a écrit :

Bin non, l'Epic EVO (voir le passage en gras dans mon message).

Qu'attends tu tu nouvel Epic EVO  par rapport à l'actuel ?

Tu es sur qu'il était présent ce matin le passage en gras ? Car je ne l'ai pas vu  :o  
Je suis vraiment passé à coté  :lol:

- Pas de blocage de guidon au niveau du jeu de direction.
Shifter et frein gauche viennent taper joyeusement sur le cadre en cas de chute.

- Si tu veux mettre un amorto avec blocage au guidon, il faut retirer le passe câble avec un risque que tes gaines viennent frotter sur ton cadre (adieu la peinture).
A moins de mettre un AXS en dérailleur ou TDS  :sarcastic:
Évidemment chaques gaines devront être déconnectées de leurs shifter pour sortir de ce passe câble.    
C'est jolie sur les photos mais on perds en praticité.

- Après ce que j'attends.
Nouveau deluxe.
Nouvelle SID.
Un anti-squat amélioré; dans les retours que j'ai pu lire, des utilisateurs ressentent un pompage avec la suspension. Je ne sais pas si c'est lié à l'architecture de la suspension ou un mauvais réglage de leur part.

Curieux de voir si l'epic et la version evo vont continuer à cohabiter ou fusionner en une seule version. Est ce que le brain ne disparaitra pas au profit du flight attent ?
La gamme XC c'est 3 machines : le World cup / Epic /epic Evo; et l'epic est boudé par les pro au profit des 2 autres machines.

L'epic est quand même joliment serigraphié avec des couleurs vives. L'Evo fait terne à coté avec le nom de la marque inscrite sur le top tube.

Message cité 3 fois
Message édité par Brouette2combat le 18-11-2023 à 13:03:46
n°69621775
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-11-2023 à 13:09:07  profilanswer

Shifter et frein gauche viennent taper joyeusement sur le cadre en cas de chute.

C'est le cas sur la plupart des vélos, ça.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 13:09:07  profilanswer

n°69622089
Brouette2c​ombat
Posté le 18-11-2023 à 13:59:08  profilanswer

Mon Lux en a un, le supercalider, le spé world cup, l'oiz...
Certains n'en ont pas besoin au vue de la forme du cadre qui ne vient pas en contact avec les shifters ?

Moi qui met souvent mon vélo dans ma voiture, un blocage de guidon est obligatoire.  

n°69622152
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-11-2023 à 14:06:02  profilanswer

Tu es sur qu'il était présent ce matin le passage en gras ? Car je ne l'ai pas vu  :o  
Je suis vraiment passé à coté  :lol:  

- Si tu veux mettre un amorto avec blocage au guidon, il faut retirer le passe câble avec un risque que tes gaines viennent frotter sur ton cadre (adieu la peinture).
A moins de mettre un AXS en dérailleur ou TDS  :sarcastic:  
Évidemment chaques gaines devront être déconnectées de leurs shifter pour sortir de ce passe câble.    
C'est jolie sur les photos mais on perds en praticité.  

- Après ce que j'attends.
Nouveau deluxe.  
Nouvelle SID.  
Un anti-squat amélioré; dans les retours que j'ai pu lire, des utilisateurs ressentent un pompage avec la suspension. Je ne sais pas si c'est lié à l'architecture de la suspension ou un mauvais réglage de leur part.

Curieux de voir si l'epic et la version evo vont continuer à cohabiter ou fusionner en une seule version. Est ce que le brain ne disparaitra pas au profit du flight attent ?
La gamme XC c'est 3 machines : le World cup / Epic /epic Evo; et l'epic est boudé par les pro au profit des 2 autres machines.  

L'epic est quand même joliment serigraphié avec des couleurs vives. L'Evo fait terne à coté avec le nom de la marque inscrite sur le top tube.

Pour le blocage du cintre, tu peux ajuster le poste de pilotage pour qu'il soit placé juste un peu plus haut, et pas forcément dans une position pure XC. A priori, sur les grandes tailles, ce n'est pas vraiment un problème. reste que je n'ai pas testé ce point sur les machines des copains. Je te concède que ne pas avoir  se préoccuper de ça serait bien.

Pour les câbles, la cinématique est prévue pour pouvoir se passer de blocage au guidon, leur passage n'est donc pas prévu. Et une fois bien réglé, le vélo donne un sentiment de pompage léger sur le plat uniquement, mais ce n'est pas là qu'il est destiné passer plus de temps (ou alors, il y a erreur de casting). C'est aussi un point que j'avais soulevé avec les vendeur et les utilisateurs. Dans les faits, sur mon Spark (en 120/120), je joue peu du blocage, est-ce vraiment utile ou devons nous nous habituer ?
Et l'AXS qui tend à se démocratiser élime également les soucis de passage de câble dans le cadre. (perso, je préfère encore les câbles et la simplicité technologique), mais je dois admettre que cela épure le vélo sans les contraintes de l'intégration à l'extrême.

Le design discret est plutôt un point positif pour moi. les petits logos sont bien plus esthétiques que les gros sur le tube horizontal.

Le nouveau sera sans doute mieux, mais l'actuel est déjà top, et peut se trouver à des tarifs intéressants en ce moment.

A noter qu'autour de moi, il n'y a que des versions hdg, cela fausse peut-être mon jugement.
Et le principal étant de trouver le bike qui correspond à nos envies (nos besoins sont généralement largement couverts par les vélos actuels)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69622655
t_faz
Posté le 18-11-2023 à 15:39:48  profilanswer

turtounet a écrit :

Un vtt à seulement 3k?  [:jydi75:1]  
T'es au courant que la Belgique a une réputation à tenir sur le topic? [:pentier:9]

c'est mon 4eme vélo et c'est pas ma pratique principale, je garde mes sous pour le vélo route    :o

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 18-11-2023 à 15:43:32

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°69622672
t_faz
Posté le 18-11-2023 à 15:42:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça fait rêver jusqu'au moment où tu empruntes un chemin un peu empierré :d

en Belgique ça va  :o  on verra à l'utilisation je vous ferais des retours  ;)

---------------
n°69622707
turtounet
Posté le 18-11-2023 à 15:51:34  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est mon 4eme vélo

[:dr_doak]

t_faz a écrit :

et c'est pas ma pratique principale, je garde mes sous pour le vélo route :o

[:joemoomoot]

Spoiler :

[:gregosv]

n°69622845
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-11-2023 à 16:31:35  profilanswer

t_faz a écrit :

en Belgique ça va :o on verra à l'utilisation je vous ferais des retours ;)

À en croire tartounette, Belgique is the new Oise :o

n°69622853
turtounet
Posté le 18-11-2023 à 16:32:49  profilanswer

Bah, mon vélo aussi pèse 10,4kg [:stephan_lapaix]

Dintr-un lemn a écrit :

À en croire tartounette, Belgique is the new Oise :o

C'est peut-être pas l'Oise mais je suis à 87000m de dénivelé depuis le 1er janvier, en roulant uniquement en Belgique  [:tahitiflo:6]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 18-11-2023 à 16:34:46
n°69622862
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-11-2023 à 16:35:44  profilanswer

turtounet a écrit :

Bah, mon vélo aussi pèse 10,4kg [:stephan_lapaix]

turtounet a écrit :

C'est peut-être pas l'Oise mais je suis à 87000m de dénivelé depuis le 1er janvier, en roulant uniquement en Belgique [:tahitiflo:6]

Pour quelle distance ? :d

n°69622881
turtounet
Posté le 18-11-2023 à 16:40:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour quelle distance ? :d

J'ai compté le velotaf dedans, my bad :o
Pour le vtt en 2023 j'ai 75000m de D+ pour 5500km de roulage [:pentier:3]

n°69623333
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 18-11-2023 à 18:19:23  profilanswer

Bonjour à tous, c'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce qu'à partir de demain je n'aurai plus de vétaÿtaÿ, et ce pour la première fois depuis 37 ans.

Spoiler :

Par contre j'ai monté un Monster gravel sur base de cadre de XC, faut pas déconner hein  [:gidoin]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°69623340
Pentier
Posté le 18-11-2023 à 18:20:44  profilanswer

toutnoir a écrit :

Bonjour à tous, c'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce qu'à partir de demain je n'aurai plus de vétaÿtaÿ, et ce pour la première fois depuis 37 ans.

Spoiler :

Par contre j'ai monté un Monster gravel sur base de cadre de XC, faut pas déconner hein  [:gidoin]

tu veux pas un Théorème GT ? Je vais finir par le donner ce vélo dont personne ne veut :o

n°69623379
Brouette2c​ombat
Posté le 18-11-2023 à 18:28:13  profilanswer

Tu as le top tube de percé pour pouvoir passer un câble de blocage d'amortisseur.  
Pentier nous a fait le même retour, de peu se servir du blocage de son Oiz.  Ton retour me rassure également quant à l’absence de ce système.  
Le truc c'est que j'ai pas mal de liaisons routières par chez moi, je me vois mal passer mon temps à bloquer manuellement.  
En vrai, je pense qu' l'amorto de mon Lux est mal configuré, et que l'epic evo ne sera que du mieux.  

Les montages HDG faussent la perception sur le travail de suspensions je pense. Le léger pompage, c'est le même retour que j'ai pu lire sur les forum weennies weight. Je ferai gagner quelques grammes à l'evo mais pas au point de le passer aux alentours des 10kg.

En changeant mes X1900 moyeux 370 par des XR1700 moyeu 350, la suspension du Lux travaillait déjà différemment (en mieux). Je reste prudent sur le léger pompage qui est peut être plus conséquent sur un poids total de 12kgs.

Cette année Rockshox a sorti une nouvelle SID et un nouveau deluxe "2 en 1". 2 corps d'amortisseur pour s'adapter au mieux au vélo.
Et en lisant l'artile de Vojo sur le Spé World cup :"L’Epic « historique » et l’Epic Evo n’évoluent pas pour le moment mais quelques réponses un peu curieuses durant cette présentation nous laissent penser que quelque chose est déjà en cours autour de ces plateformes…"

Pour cela que j'attends.
Content de t'entendre dire qu'il est top; cela me rassure face au montant à débourser :jap:  

n°69623384
Jarod 03
Posté le 18-11-2023 à 18:28:28  profilanswer

Pentier a écrit :

tu veux pas un Théorème GT ? Je vais finir par le donner ce vélo dont personne ne veut :o

J’ai mis le miens en vente hier ! On va voir ce que ça dit, mais je le sens pas dingue cette histoire.

n°69623388
Pentier
Posté le 18-11-2023 à 18:29:23  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

J’ai mis le miens en vente hier ! On va voir ce que ça dit, mais je le sens pas dingue cette histoire.

je l'ai baissé à 2100 balles, pas une touche :o

n°69623428
turtounet
Posté le 18-11-2023 à 18:37:08  profilanswer

Pentier a écrit :

Alors qu'il est neuf bordel [:tim_coucou]

n°69623444
Jarod 03
Posté le 18-11-2023 à 18:40:25  profilanswer

Pentier a écrit :

Ah oui quand même… bon sang…  :sweat:

n°69623544
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 18-11-2023 à 19:04:00  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai plus l'âge pour ces machines de guerre mon bon monsieur  [:tomatookc]

---------------
n°69623549
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 18-11-2023 à 19:05:05  profilanswer

Pentier a écrit :

Cadre neuf, xtr et kashimou et ça part pas ?! Le marché est pourri là :/

---------------
n°69623565
Pentier
Posté le 18-11-2023 à 19:07:31  profilanswer

toutnoir a écrit :

Cadre neuf, xtr et kashimou et ça part pas ?! Le marché est pourri là :/

cadre neuf, XT partout, Sid Select, jantes charbon et tout en charbon en fait :o

n°69623568
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-11-2023 à 19:08:17  profilanswer

Et ce n'est pas non plus la bonne saison;au printemps,ça devrait bouger un peu plus.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69623603
Pentier
Posté le 18-11-2023 à 19:16:48  profilanswer

il est en vente depuis juin...

n°69623605
taz26
Posté le 18-11-2023 à 19:17:07  profilanswer

Pentier a écrit :

cadre neuf, XT partout, Sid Select, jantes charbon et tout en charbon en fait :o

A mon avis c'est une question de taille.

n°69623610
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-11-2023 à 19:17:50  profilanswer

Pentier a écrit :

il est en vente depuis juin...

en juin,il n'était pas à 2100€. :o
Mais c'est clairement un bon prix.  [:implosion du tibia]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69623612
Pentier
Posté le 18-11-2023 à 19:18:10  profilanswer

taz26 a écrit :

A mon avis c'est une question de taille.

taille M, j'ai demandé un cadre M plutôt que S quand j'ai reçu le cadre neuf

n°69623725
t_faz
Posté le 18-11-2023 à 19:45:38  profilanswer

Pentier a écrit :

taille M, j'ai demandé un cadre M plutôt que S quand j'ai reçu le cadre neuf

tes histoire de couinnement ça a pas mis la confiance  :o  

Le mien, je l'ai pas encore acheté, je le prendrais bien mais M c'est trop petit ... il dit quoi les guide des taille origine ? tu m'as déjà vu on a pas exactement le même gabarit, ça ferais bizarre non ?  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 18-11-2023 à 19:56:31

---------------
n°69623758
Pentier
Posté le 18-11-2023 à 19:56:21  profilanswer

t_faz a écrit :

Le mien, je l'ai pas encore acheté, je le prendrais bien mais M c'est trop petit ... il dit quoi les guide des taille origine ?

Jusque 1m78 le M

n°69623761
t_faz
Posté le 18-11-2023 à 19:57:15  profilanswer

Pentier a écrit :

Jusque 1m78 le M

4 cm, c'est peu et beaucoup à la fois  :o

---------------
n°69623768
t_faz
Posté le 18-11-2023 à 19:58:35  profilanswer

c'est quasi le même que le merida question équipement + les roues  :love:  , et il est beau en +  

c con  [:raztapeaupoulos]

Message édité par t_faz le 18-11-2023 à 19:59:32

---------------
n°69623775
Jarod 03
Posté le 18-11-2023 à 19:59:53  profilanswer

t_faz a écrit :

Le mien, je l'ai pas encore acheté, je le prendrais bien mais M c'est trop petit ... il dit quoi les guide des taille origine ? tu m'as déjà vu on a pas exactement le même gabarit, ça ferais bizarre non ?  [:tinostar]

J’ai mon L en vente si tu veux :o

n°69623809
t_faz
Posté le 18-11-2023 à 20:06:00  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

J’ai mon L en vente si tu veux :o

un quoi ? asv ?  :o  

https://ds.static.rtbf.be/article/image/1920x1080/5/f/3/07bec358438bcef5e680cb98b120aff9-1610125168.png

---------------
n°69623815
Guigui
Posté le 18-11-2023 à 20:06:58  profilanswer

L3Z a écrit :

Je partirai sur le cube pour :
- la facilité de maintenance des suspensions (RS vs. Fox sur le Trek)
- la fiabilité de la transmission (je préfère Shim d'habitude, mais plusieurs personnes ici ont des soucis avec le clutch du XT 12v...)
- la possibilité d'ajuster l'angle de fourche.

Et accessoirement la description détaillée du Trek est incohérente (CRL XD avec une k7 Shimano 12V ça va avoir du mal à s'assembler :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 18-11-2023 à 20:08:39

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8988  8989  8990  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)