Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8982  8983  8984  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69552762
manitoba
Posté le 06-11-2023 à 21:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'hésite entre ces trois montures pour rouler en Bretagne nord. Je veux grimper, faire du trail (pas d'enduro et très peu de descentes au programme) et éventuellement deux trois sorties bikepacking dans l'année (200-500km grand maxi). Il faut que le vélo ait donc du répondant mais qu'il soit aussi confortable.

J'ai noté ces trois là en cadre carbone:

• Orbea OIZ M30: TS équipé en Shimano Deore, pesé à 12.04Kg en M (3200€)
  • Rockrider RACE 900S GX AXS: TS équipé en AXS, pesé à 11,9 Kg en L (2800€ pendant les promos)
  • Ibis DV9: HT équipé en Shimano Deore, pesé à 10 Kg en L (2600€)

Le DV9 est recommandé un peu partout dont la chaine Hardtail Party sur YT.

Avec toute l'expérience du topic, lequel me conseilleriez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 21:32:38  profilanswer

n°69552957
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-11-2023 à 21:47:28  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

J'hésite entre ces trois montures pour rouler en Bretagne nord. Je veux grimper, faire du trail (pas d'enduro et très peu de descentes au programme) et éventuellement deux trois sorties bikepacking dans l'année (200-500km grand maxi). Il faut que le vélo ait donc du répondant mais qu'il soit aussi confortable.

• Rockrider RACE 900S GX AXS: TS équipé en AXS, pesé à 11,9 Kg en L (2800€ pendant les promos)

Niveau look, je jette le D4 au feu.
Niveau bikepacking, je privilégierais le SR, plus simple, plus léger, moins d'emmerdement si tu veux fixer des bagages à l'arrière.
Quant à ton programme de trail, peu de descente, pas d'enduro, Bretagne, je privilégierais également le SR.

Donc go DV9 !

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-11-2023 à 21:48:11
n°69553353
Brouette2c​ombat
Posté le 06-11-2023 à 22:10:52  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Interressé par l'avis du topic, notamment celui de Pentier s'il est toujours fière possesseur d'un Oiz.

@Pentier : Je voudrai remplacer mon Lux par une machine plus confortable pour enchainer les kilomètres en mode rando à la cool sur plusieurs jours avec la fatigue qui s'accumule.
Le oiz est une machine confortable pour ça ou ce vélo se montrera trop exigeant ?

De mon coté, je ne repasserai pas sur un HT; trop d'avantage sur un TS.

Edit : tu l'as trouvé où le poids ? le model au dessus est dans les 12,2 / 12,4 kg.
Je pense que ce vélo est plutôt à 12,6 kg.

Message cité 2 fois
Message édité par Brouette2combat le 06-11-2023 à 22:21:48
n°69553564
manitoba
Posté le 06-11-2023 à 22:24:18  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Edit : tu l'as trouvé où le poids ? le model au dessus est dans les 12,2 / 12,4 kg.

Chez Bikester mais je pense qu'il s'agit de l'ancienne version en 100mm.

n°69554000
Pentier
Posté le 06-11-2023 à 23:01:05  profilanswer

Brouette2combat a écrit :

Interressé par l'avis du topic, notamment celui de Pentier s'il est toujours fière possesseur d'un Oiz.  

@Pentier : Je voudrai remplacer mon Lux par une machine plus confortable pour enchainer les kilomètres en mode rando à la cool sur plusieurs jours avec la fatigue qui s'accumule.
Le oiz est une machine confortable pour ça ou ce vélo se montrera trop exigeant ?

De mon coté, je ne repasserai pas sur un HT; trop d'avantage sur un TS.  

oui je l'ai toujours bien qu'il doit se taper la veuve poignet depuis septembre suite à la fracture du mien... de poignet  [:pentier:6]  
L'Orbea est une machine de guerre. Réactif, rapide, très capable en descente, bon, voire très bon en montée et oui confortable. Si veux plus de confort, prends ptet des jantes alu plutôt que les carbones et achète une selle qui te conviendra. Celle livrée avec le vélo est plutôt raide je trouve.
Et n'utilise pas leur système de blocage de fourche, son anti-squat est bon et perso je le laisse en permanence full ouvert sauf longue liaison sur route.

j'ai envie de rouler  :cry:  

Spoiler :

ce message a été tapé à deux mains, la rééducation est en cours  [:pentier:7]

n°69554108
turtounet
Posté le 06-11-2023 à 23:10:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:hish:4]
Il est classe en blanc avec lettrage noir [:ooblanc]

n°69554160
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-11-2023 à 23:20:56  profilanswer

turtounet a écrit :

[:hish:4]
Il est classe en blanc avec lettrage noir [:ooblanc]

Moi je le trouve horrible, désolé [:spamatounet]

n°69554606
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-11-2023 à 07:06:45  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Le Theoree de Pentier :o

n°69554629
sakuraba
Posté le 07-11-2023 à 07:24:45  profilanswer

Le oiz ça se revend mieux que le d4  
Par contre il n est pas trop confort le oiz pour l avoir essaye c est une machine race. ( 100mm essayé ).
Pas super fun en 100mm, c est fait pour gagner, taper du singles à fonds. Je ai pas essayé le 120mm.

Après le d4 j ai un copain qui l a il est plus beau en blanc, je pense qu il est plus confortable mais ça swag moins.  

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69554643
turtounet
Posté le 07-11-2023 à 07:33:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je le trouve horrible, désolé [:spamatounet]

[:jean-michel platini:4]
https://i.ibb.co/TrynFM3/Screenshot-2023-11-07-07-28-37-98-965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4-2.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 07:33:26  profilanswer

n°69554802
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2023 à 08:29:15  profilanswer

Le triangle arrière a une forme que je n'aime pas, mais surtout c'est ce système de biellette pour l'amortisseur que je trouve disgracieux. Mais bon, légouzélécouleur :o

n°69554818
benos
petit poney___
Posté le 07-11-2023 à 08:32:03  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Et pourquoi pas ça https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] bleu_abyss
edit ; dans les commentaires, on rapporte le poids de 12kg avec pédales

Message édité par benos le 07-11-2023 à 09:11:35

---------------
:o
n°69554876
Pentier
Posté le 07-11-2023 à 08:46:22  profilanswer

sakuraba a écrit :

Par contre il n est pas trop confort le oiz pour l avoir essaye c est une machine race. ( 100mm essayé ).
Pas super fun en 100mm, c est fait pour gagner, taper du singles à fonds. Je ai pas essayé le 120mm.

Après le d4 j ai un copain qui l a il est plus beau en blanc, je pense qu il est plus confortable mais ça swag moins.  

le 120 est très confort mais en effet en 100mm, jamais je ne l'aurais acheté :jap:

n°69554979
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-11-2023 à 09:02:33  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

Le Oiz, tu apprécieras les 120/120, et le Oiz est une machine reconnue pour son efficacité.
Le SR, c'est bien, (j'aime), mais à moins de rester sur des chemins adaptés, je trouve que ça limite beaucoup la pratique quand on voit ce que l'on peut faire maintenant.
Attention de ne pas prendre les commentaires du 100 mm pour se faire une idée, c'est comme pour le spark, ce sont 2 vélos avec des philosophies un peu différentes sur une même base.

La seule limite du Oiz sera sa praticité pour le bike packing, mais tu vas devoir faire un compromis : confort en TS sur la longueur de la sortie vs équipement plus facile à mettre sur un SR.

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 07-11-2023 à 09:03:22

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69555170
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-11-2023 à 09:36:18  profilanswer

Proov a écrit :

Ah ça fait plaisir d'avoir un retour  [:neuf] La géo est un peu ancienne du coup ? Ah oui j'avais pas fait gaffe au chain growth. J'avais regardé le Axle Path, je pensais que c'était la distance horizontale (l'étirement ou rétrécissement du vélo), en fait pas du tout je viens de voir, c'est le mouvement vertical, du coup je sais pas du tout si c'est bien ou pas comme valeur :D Bon je crois que j'ai besoin de réviser mes basiques [:tinostar]  

tiens, page 22, qu'est-ce t'en penses ? https://www.scor-mtb.com/media/down [...] 211245.pdf

PS: d'ailleurs le leverage ratio, c'est le ratio entre débattement amortisseur et débattement réel ?

C'est ça pour le leverage ratio, donc plus il est élévé plus c'est sensible. Une courbre "classique" c'est donc une courbe soit complètement linéaire (bon ça n'existe plus trop ça, c'est les mono pivots de l'époque), soit dégressive (et la mode c'est d'avoir vraiment dégressif pour permettre de monter un coil). Sur le Scor c'est pas énormément dégressif d'ailleurs. Mais sur le Madness, c'est différent, ça augmente apres le premier quart du débattement (et meme apres le point de SAG), je crois pas avoir déjà vu ça (mais encore une fois je regarde des vélos à plus gros débattement, ou des "downcountry" orientés descente).
Idem, ça commence en dessous des 3, donc c'est pas super sensible sur les premiers mm, par rapport à ce qu'on trouve sur les cinématiques récentes.

Sur le Scor l'antirise varie pas mal, assez similairement que le Madness. Et il n'est jamais autour des 100%, donc ce n'est pas neutre, ça veut dire en théorie qu'il va avoir tendance à s'enfoncer dans le débattement au freinage (et donc avoir tendance à influencer négativement le comportement de ta suspension qui se retrouve sous contrainte). Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais qd c'est trop prononcé, ça donne des vélos qui tapent pas mal sur les freinages si tu ne les fais pas sur une zone plane. Après à mon sens vaut mieux ça qu'un antirise > 100% ou là au contraire ça a avoir tendance a détendre les suspensions et donc te projeter vers l'avant. Bien sur tout ça est influencé par l'antisquat, et encore plus par ta position sur le vélo.... Donc comme je te dis, tout ça c'est du théorique, le mieux est encore d'essayer :D

n°69555489
Pentier
Posté le 07-11-2023 à 10:24:38  profilanswer

golfix a écrit :

Le Oiz, tu apprécieras les 120/120, et le Oiz est une machine reconnue pour son efficacité.
Le SR, c'est bien, (j'aime), mais à moins de rester sur des chemins adaptés, je trouve que ça limite beaucoup la pratique quand on voit ce que l'on peut faire maintenant.
Attention de ne pas prendre les commentaires du 100 mm pour se faire une idée, c'est comme pour le spark, ce sont 2 vélos avec des philosophies un peu différentes sur une même base.

La seule limite du Oiz sera sa praticité pour le bike packing, mais tu vas devoir faire un compromis : confort en TS sur la longueur de la sortie vs équipement plus facile à mettre sur un SR.

Canyon sort son Lux Trail tiens, il pourrait répondre au cahier des charges de brouettedecombat :jap:

https://www.canyon.com/fr-be/vtt/cr [...] oduct-grid

https://i.ibb.co/sHB8k4k/400427121-728440272641195-2384680102153398777-n.jpg
https://i.ibb.co/thrCj7p/400414889-728440305974525-5177271771632956731-n.jpg
https://i.ibb.co/HDxc3CD/369677714-728440419307847-5541614322089316684-n.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 07-11-2023 à 10:25:30
n°69555515
golfix
Posté le 07-11-2023 à 10:28:09  profilanswer

Il existait déjà précédemment mais, avec 100 (ou110 ?) à l'arrière et 120 à l'avant.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69555943
Pentier
Posté le 07-11-2023 à 11:25:10  profilanswer

golfix a écrit :

Il existait déjà précédemment mais, avec 100 (ou110 ?) à l'arrière et 120 à l'avant.

c'est frais du jour hein, c'est un redesign :o

https://www.vojomag.com/news/nouvea [...] xIO349oqgA

n°69555967
manitoba
Posté le 07-11-2023 à 11:29:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

sakuraba a écrit :

Il y a comme un consensus sur le D4 :o

Dintr-un lemn a écrit :

Niveau bikepacking, je privilégierais le SR, plus simple, plus léger, moins d'emmerdement si tu veux fixer des bagages à l'arrière.
Quant à ton programme de trail, peu de descente, pas d'enduro, Bretagne, je privilégierais également le SR.

Donc go DV9 !

Le DV9 est bien sur le papier et dans les tests mais j'ai peur qu'il soit trop raide (plus que mon SR alu). Sinon, il est en effet plus pratique à équiper pour du bikepacking.

Pentier a écrit :

L'Orbea est une machine de guerre. Réactif, rapide, très capable en descente, bon, voire très bon en montée et oui confortable. Si veux plus de confort, prends ptet des jantes alu plutôt que les carbones et achète une selle qui te conviendra. Celle livrée avec le vélo est plutôt raide je trouve.
Et n'utilise pas leur système de blocage de fourche, son anti-squat est bon et perso je le laisse en permanence full ouvert sauf longue liaison sur route.

golfix a écrit :

Je fais plus de sorties que de bikepacking. Ca sera à la marge.
Quelle différence d'entretien entre un Oiz et un DV9 ? La fourche sera dans tous les cas à entretenir régulièrement mais quid de la suspension arrière et des roulements ? C'est vraiment plus chiant à gérer ?

n°69556035
golfix
Posté le 07-11-2023 à 11:37:11  profilanswer

manitoba a écrit :

Le DV9 est bien sur le papier et dans les tests mais j'ai peur qu'il soit trop raide (plus que mon SR alu). Sinon, il est en effet plus pratique à équiper pour du bikepacking.

Quelle différence d'entretien entre un Oiz et un DV9 ? La fourche sera dans tous les cas à entretenir régulièrement mais quid de la suspension arrière et des roulements ? C'est vraiment plus chiant à gérer ?

Je ne sais pas encore, je n'ai fait que 1900 km avec mon TS  [:arn0]  

Mais c'est LE point qui m'a freiné pendant longtemps.

---------------
n°69556047
sakuraba
Posté le 07-11-2023 à 11:38:33  profilanswer

manitoba a écrit :

manitoba a écrit :

manitoba a écrit :

SR vs TS

Cherche pas pour envoyer dans le confort pour les amateurs -> OIZ

sinon le camion : https://www.youtube.com/watch?v=pv-L17oUU9U

Message édité par sakuraba le 07-11-2023 à 11:40:49

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69556059
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-11-2023 à 11:40:16  profilanswer

everybodie a écrit :

Un coup de chiffon en fin de sortie et passage de squirt une fois de temps en temps.

Avec la cire tu évites d'accumuler la crasse sur la chaîne donc elle se nettoie facilement.

En fait je suis un peu obsessionnel là-dessus, j'ai envie de pouvoir toucher la chaîne sans que ma main soit noire. [:sadnoir]
Je serais - presque - capable de démonter la chaîne et la cassette pour tout dégraisser après chaque sortie je crois. :/
Sur le VTT j'ai dégraissé la chaîne neuve pour passage à la cire, là elle est encore impeccable :o pas encore pu tester ce que ça donne en conditions réelles de roulage.
Sur le gravel, j'ai tout dégraissé (pas sur du neuf par contre), passage à la cire, il y a quand même un petit peu de crasse, je ne sais pas si je suis trop exigeant ou si j'ai raté la manip.

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai un D4 depuis quelques années, ça fait le job.

OK je pense que hors modèle vraiment cheap, tout se vaut, Décat', muc-off, etc.
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 07-11-2023 à 11:45:10

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69556155
sakuraba
Posté le 07-11-2023 à 11:52:26  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

En fait je suis un peu obsessionnel là-dessus, j'ai envie de pouvoir toucher la chaîne sans que ma main soit noire. [:sadnoir]
Je serais - presque - capable de démonter la chaîne et la cassette pour tout dégraisser après chaque sortie je crois. :/
Sur le VTT j'ai dégraissé la chaîne neuve pour passage à la cire, là elle est encore impeccable :o pas encore pu tester ce que ça donne en conditions réelles de roulage.
Sur le gravel, j'ai tout dégraissé (pas sur du neuf par contre), passage à la cire, il y a quand même un petit peu de crasse, je ne sais pas si je suis trop exigeant ou si j'ai raté la manip.

Mountain Dew a écrit :

OK je pense que hors modèle vraiment cheap, tout se vaut, Décat', muc-off, etc.
Merci!

J ai fait squirt et Silca secret. Rien à voir pour moi bon le Silca est super onéreux mais ma chaine n est pas noire comme le squirt alors que je fais pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 07-11-2023 à 11:52:46

---------------
n°69556158
turtounet
Posté le 07-11-2023 à 11:52:44  profilanswer

sakuraba a écrit :

Faut voir, en tout cas un D4 se revend plus vite qu'un Origine [:pentier:3]  

n°69556162
manitoba
Posté le 07-11-2023 à 11:53:24  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est frais du jour hein, c'est un redesign :o

https://www.vojomag.com/news/nouvea [...] xIO349oqgA

13.1Kg en L pour le CF 6.

n°69556178
turtounet
Posté le 07-11-2023 à 11:55:05  profilanswer

sinon oui, un Oiz sera plus sympa qu'un Race 900S stock a priori, mais bon c'est pas le même tarif.

n°69556183
PPPEP
Posté le 07-11-2023 à 11:55:47  profilanswer

Après on peut toujours acheter un race 900s d'occas non?

Ça risque de décôter encore plus :o

n°69556212
turtounet
Posté le 07-11-2023 à 12:00:38  profilanswer

Moi j'ai juste acheté le cadre nu et remonté tous mes composants de réserve dessus :o

n°69556565
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-11-2023 à 13:14:57  profilanswer

sakuraba a écrit :

J ai fait squirt et Silca secret. Rien à voir pour moi bon le Silca est super onéreux mais ma chaine n est pas noire comme le squirt alors que je fais pareil.

OK merci de l’info c’est vrai que je n’ai testé que squirt.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69557024
manitoba
Posté le 07-11-2023 à 14:34:55  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

OK merci de l’info c’est vrai que je n’ai testé que squirt.

J'étais totalement convaincu par le Squirt jusqu'à l'an dernier. Ta chaine reste globalement propre, c'est fluide mais ça a un inconvénient majeur pour moi, ça ne tient pas dans l'eau ni sous une bonne pluie ([:channig]).
Je suis passé depuis sur le NFS (NixFrixshun). Ca a été pensé pour les coureurs longues distances. Ca tient parfaitement sur des Great Divide aux USA et sous toutes les conditions. J'avais lu des tests sur des forums américains et j'avais décidé de lui donner une chance.
J'ai acheté 8 tubes en me disant que ça partirait vite. En un peu plus d'un an, je n'ai toujours pas fait la moitié du premier [:dark] (et poutant j'en mets plus que recommandé).

Ca tient bien 400km dans des conditions boueuses sans devoir en remettre. Et quand il faut en remettre c'est seulement 12 gouttes.
Ma chaine reste bien propre, ne rouille pas et surtout n'a jamais fait si peu de bruit (même avec le Squirt).
Aucun regret ni de retour en arrière !

Après ça coute un peu (15$ le flacon + la douane) mais ça dure super longtemps. Il y a une version biodégradable également.

n°69557416
sakuraba
Posté le 07-11-2023 à 15:23:08  profilanswer

manitoba a écrit :

J'étais totalement convaincu par le Squirt jusqu'à l'an dernier. Ta chaine reste globalement propre, c'est fluide mais ça a un inconvénient majeur pour moi, ça ne tient pas dans l'eau ni sous une bonne pluie ([:channig]).
Je suis passé depuis sur le NFS (NixFrixshun). Ca a été pensé pour les coureurs longues distances. Ca tient parfaitement sur des Great Divide aux USA et sous toutes les conditions. J'avais lu des tests sur des forums américains et j'avais décidé de lui donner une chance.
J'ai acheté 8 tubes en me disant que ça partirait vite. En un peu plus d'un an, je n'ai toujours pas fait la moitié du premier [:dark] (et poutant j'en mets plus que recommandé).

Ca tient bien 400km dans des conditions boueuses sans devoir en remettre. Et quand il faut en remettre c'est seulement 12 gouttes.
Ma chaine reste bien propre, ne rouille pas et surtout n'a jamais fait si peu de bruit (même avec le Squirt).

Après ça coute un peu (15$ le flacon + la douane) mais ça dure super longtemps. Il y a une version biodégradable également.

Interessant mais je viens de prendre un flacon de Silca, la prochaine fois je test.

---------------
n°69557421
Jarod 03
Posté le 07-11-2023 à 15:24:29  profilanswer

manitoba a écrit :

Avec 8 pots tu fais un peu revendeur là non ? :p
Je t’en prend un :o

n°69557444
sakuraba
Posté le 07-11-2023 à 15:27:24  profilanswer

Je suis en train de me poser la question pour changer ma fourche du Scott Spark 2022 ( pike select 3positions )

vu qu il y a souvent une FOX34 GRIP2 130MM sur RCZ ou la FIT4 3positions.  

D ailleurs je me demande si mon levier de blocage Scott peut faire la pike et la fox ? ( meme sens )

Apparement la GRIP2 serait une bonne upgrade mais plus de blocage, le blocage à l avant, j utilise souvent le milieu et ouvert rarement le fermé.

un conseil ?

---------------
n°69557503
turtounet
Posté le 07-11-2023 à 15:34:35  profilanswer

Moi j'ai la 34SC FIT4 3p 120mm sur mon Spark RC, c'est d'la bonne came. Similaire à une SID Ultimate, donc pas vraiment le même programme qu'une Pike ou une GRIP2.

Sinon oui a priori le levier est compatible pour du 3 positions Fox ou Rockshox (tirage 7mm)

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 07-11-2023 à 15:37:37
n°69557519
Guigui
Posté le 07-11-2023 à 15:36:22  profilanswer

manitoba a écrit :

Ha pas mal merci !

Je te rachète un flacon si tu veux  :ange:  

sakuraba a écrit :

Je suis en train de me poser la question pour changer ma fourche du Scott Spark 2022 ( pike select 3positions )

vu qu il y a souvent une FOX34 GRIP2 130MM sur RCZ ou la FIT4 3positions.  

D ailleurs je me demande si mon levier de blocage Scott peut faire la pike et la fox ? ( meme sens )

Apparement la GRIP2 serait une bonne upgrade mais plus de blocage, le blocage à l avant, j utilise souvent le milieu et ouvert rarement le fermé.

un conseil ?

Tu reproche quoi à ta Pike ?

Perso je ferai plutôt une prépa Novy qu'un changement vers Fox.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69557670
sakuraba
Posté le 07-11-2023 à 15:56:37  profilanswer

turtounet a écrit :

Moi j'ai la 34SC FIT4 3p 120mm sur mon Spark RC, c'est d'la bonne came. Similaire à une SID Ultimate, donc pas vraiment le même programme qu'une Pike ou une GRIP2.

Sinon oui a priori le levier est compatible pour du 3 positions Fox ou Rockshox (tirage 7mm)

C est bon à savoir

Guigui a écrit :

Tu reproche quoi à ta Pike ?

Perso je ferai plutôt une prépa Novy qu'un changement vers Fox.

Elle plonge un peu trop vite et elle n est pas trop sensible sur les petits chocs.

Et je revends la pike ça me fait presque le prix novy pour une fourche neuve.

---------------
n°69557734
Guigui
Posté le 07-11-2023 à 16:05:03  profilanswer

sakuraba a écrit :

Elle plonge un peu trop vite et elle n est pas trop sensible sur les petits chocs.

Deux problèmes réglés par la prépa, et tu a une fourche au poil, mieux qu'une neuve pas préparée, même Fox Kashimou usine toussa.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69557813
pvcr
Posté le 07-11-2023 à 16:19:03  profilanswer

sakuraba a écrit :

Gonfle, ferme la compression.

n°69557927
sakuraba
Posté le 07-11-2023 à 16:38:25  profilanswer

Guigui a écrit :

Deux problèmes réglés par la prépa, et tu a une fourche au poil, mieux qu'une neuve pas préparée, même Fox Kashimou usine toussa.

j ai deja fait chez novy ma précédente pike. c'était mieux mais c'est pas la révolution non plus :D

---------------
n°69557932
sakuraba
Posté le 07-11-2023 à 16:38:51  profilanswer

pvcr a écrit :

Gonfle, ferme la compression.

et les petits chocs  :whistle: j ai que le rebond comme réglage :D

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 07-11-2023 à 16:39:14

---------------
n°69557935
pvcr
Posté le 07-11-2023 à 16:39:27  profilanswer

sakuraba a écrit :

et les petits chocs  :whistle: j ai que le rebond comme réglage :D

Mets des gants, t'as la compression aussi, je l'ai sur la Pike de base.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 07-11-2023 à 16:40:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8982  8983  8984  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)