Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8966  8967  8968  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69336792
Logicsyste​m360
Posté le 05-10-2023 à 11:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
reste plus que kham mette aussi un avatar :o

Ces boomers et la technologie ...  [:babyboomeuse]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 11:19:40  profilanswer

n°69336899
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2023 à 11:26:36  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

reste plus que kham mette aussi un avatar :o

Ces boomers et la technologie ...  [:babyboomeuse]

Ah non ça suffit, ça va pas recommencer ce old-bashing [:hado papi:2]

On vient d'une époque où on mettait les mains dans le cambouis monsieur, à bidouiller les sockets des processeurs à coup d'encre métallique pour pouvoir overclocker, à bidouiller du refroidissement liquide qui fuyait partout, à optimiser autoexec.bat et congif.sys pour grappiller quelques ko de mémoire afin de pouvoir lancer Little big adventure, à installer des sharewares pécho sur des CD plein de virus et qui niquaient le registre Windows, occasionnant des BSOD obligeant à tout réinstaller assez fréquemment. Et je parle pas de l'installation de Windows 3.11 avec 15 disquettes 3,5" et encore moins de mes débuts sur Linux avec SuSE 6.2 qui déconnait complètement. Un peu de respect jeune freluquet [:tomatookc]

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 05-10-2023 à 11:30:40
n°69336993
Guigui
Posté le 05-10-2023 à 11:34:59  profilanswer

C'est les jeunes qui mettent la pression dans leurs CR (soon) :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69337015
Logicsyste​m360
Posté le 05-10-2023 à 11:37:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On vient d'une époque où on mettait les mains dans le cambouis monsieur, à bidouiller les sockets des processeurs à coup d'encre métallique pour pouvoir overclocker, à bidouiller du refroidissement liquide qui fuyait partout, à optimiser autoexec.bat et congif.sys pour grappiller quelques ko de mémoire afin de pouvoir lancer Little big adventure, à installer des sharewares pécho sur des CD plein de virus et qui niquaient le registre Windows, occasionnant des BSOD obligeant à tout réinstaller assez fréquemment. Et je parle pas de l'installation de Windows 3.11 avec 15 disquettes 3,5" et encore moins de mes débuts sur Linux avec SuSE 6.2 qui déconnait complètement. Un peu de respect jeune freluquet [:tomatookc]

et moi je scroll tik tok aux chiottes :o

n°69337018
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2023 à 11:37:42  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

et moi je scroll tik tok aux chiottes :o

Jeune branleur [:gargamail:1]

n°69337141
sansevan
Posté le 05-10-2023 à 11:50:17  profilanswer

bon j'ai passé 1H30 à tenter de régler mon dérailleur shimano slx 12v sur neuron 6, plutot échec

J'avais 2 soucis :
la chaîne qui déraillait depuis le plus gros pignon vers la roue, pb réglé avec la visse de buée L

Pb de vitesses qui ne passent pas nickel. Des fois ça ne passe pas, ou ça saute, ou ensuite ça en passe 2 d'un coup, etc
Je n'ai pas réussi à résoudre cela bien. Soit ça merde à la montée, soit à la descente. Les 2 butées me semblent OK, la visse B aussi (réglée un poil, avec le repère, elle était plutôt pas mal avant que je ne touche). Ensuite je tentais de régler au barrel au guidon, mais plutôt échec donc

Je n'ai pas désolidarisé le dérailleur du câble

Bon.. pate tordue ? Sans être tombé ? J'hésite à l'amener à un shop, avec un pate neuve dans la poche. voire à passer en 11v si le 12 est tellement sensible (ou en eagle gx xD).. Le vélo date de décembre 2022 et doit avoir 4-500km à vue d'oeil

n°69337199
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 05-10-2023 à 11:56:40  profilanswer

J'avais pensé choper de la tome et du saucisson local pour notre virée d'hier, et j'ai oublié en faisant les courses  [:raztapeaupoulos]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°69337335
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-10-2023 à 12:14:49  profilanswer

sansevan a écrit :

shimano slx 12v sur neuron 6, plutot échec

On a le même vélo, j'avais un souci que j'ai réglé... avec changement de boîtier de pédalier + pédalier + chaîne [:ddr555]
Pour le dérailleur normalement pas trop de mystères, si les butées sont OK, que t'as réglé l'indexation, avec aussi peu de km et pas de grosse chute, ça ne devrait pas poser de souci.
Je ne sais pas à quel point le sens de montage de la chaîne peut avoir un impact. Moi j'ai aussi découvert que la chaîne montée d'origine (en plus d'être à l'envers) était trop longue, tu peux peut-être vérifier ça avant de tout changer?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69337356
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2023 à 12:20:45  profilanswer

toutnoir a écrit :

J'avais pensé choper de la tome et du saucisson local pour notre virée d'hier, et j'ai oublié en faisant les courses [:raztapeaupoulos]

C'est vrai que le repas fut frugal et expédié :d

n°69337360
nounounoun​ou
Posté le 05-10-2023 à 12:21:04  profilanswer

sansevan a écrit :

bon j'ai passé 1H30 à tenter de régler mon dérailleur shimano slx 12v sur neuron 6, plutot échec

J'avais 2 soucis :
la chaîne qui déraillait depuis le plus gros pignon vers la roue, pb réglé avec la visse de buée L

Pb de vitesses qui ne passent pas nickel. Des fois ça ne passe pas, ou ça saute, ou ensuite ça en passe 2 d'un coup, etc
Je n'ai pas réussi à résoudre cela bien. Soit ça merde à la montée, soit à la descente. Les 2 butées me semblent OK, la visse B aussi (réglée un poil, avec le repère, elle était plutôt pas mal avant que je ne touche). Ensuite je tentais de régler au barrel au guidon, mais plutôt échec donc

Bon.. pate tordue ? Sans être tombé ? J'hésite à l'amener à un shop, avec un pate neuve dans la poche. voire à passer en 11v si le 12 est tellement sensible (ou en eagle gx xD).. Le vélo date de décembre 2022 et doit avoir 4-500km à vue d'oeil

t'as pas l'outil magique pour vérifier si ta patte de dérailleur est droite?... ou commande en une neuve et change la, si ça change rien c’était pas ça et 't'as une spare.
y'a pas besoin de se prendre une gamelle pour la torde un peu hein

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 12:21:04  profilanswer

n°69337363
nounounoun​ou
Posté le 05-10-2023 à 12:22:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

pt1 on a vraiment le même cursus  [:machina of god:2]  

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69337927
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 05-10-2023 à 13:55:04  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est les jeunes qui mettent la pression dans leurs CR (soon) :o

Je savais pas que j'étais considéré jeune mais ça me va :o

n°69337934
petoulachi
Posté le 05-10-2023 à 13:56:15  profilanswer

sansevan a écrit :

J'avais 2 soucis :

T'es sûr que ta gaine de cable a pas un angle foireux quelque part ? ça empecherait ton cable de bouger librement et ça pourrait faire ça.

n°69338180
Proov
Art & Science
Posté le 05-10-2023 à 14:26:15  profilanswer

ou ptet l'englobée ? Sinon Shifter fatigué / HS, j'avais eu un peu les mêmes symptômes, j'ai changé le shifter (+ la cablerie car c'est livré avec) et rulez. Deore 12V qui tourne au poil depuis + de 6 mois :o

n°69338413
sansevan
Posté le 05-10-2023 à 14:48:27  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

On a le même vélo, j'avais un souci que j'ai réglé... avec changement de boîtier de pédalier + pédalier + chaîne [:ddr555]
Pour le dérailleur normalement pas trop de mystères, si les butées sont OK, que t'as réglé l'indexation, avec aussi peu de km et pas de grosse chute, ça ne devrait pas poser de souci.
Je ne sais pas à quel point le sens de montage de la chaîne peut avoir un impact. Moi j'ai aussi découvert que la chaîne montée d'origine (en plus d'être à l'envers) était trop longue, tu peux peut-être vérifier ça avant de tout changer?

mais j'ai l'impression de pas arriver à bien régler l'indexation  :sweat:  
en même temps c'est la première fois que je tente de faire ça, je fais peut etre du caca

nounounounou a écrit :

t'as pas l'outil magique pour vérifier si ta patte de dérailleur est droite?... ou commande en une neuve et change la, si ça change rien c’était pas ça et 't'as une spare.
y'a pas besoin de se prendre une gamelle pour la torde un peu hein

nop pas l'outil, mais j'ai une spare
question con, on peut remplacer la pate sans devoir ouvrir la chaine ? j'ai pas l'outil ni d'attache rapide spare

petoulachi a écrit :

T'es sûr que ta gaine de cable a pas un angle foireux quelque part ? ça empecherait ton cable de bouger librement et ça pourrait faire ça.

auncune idée  :sweat:  je ne vois rien de flagrant

Proov a écrit :

ou ptet l'englobée ? Sinon Shifter fatigué / HS, j'avais eu un peu les mêmes symptômes, j'ai changé le shifter (+ la cablerie car c'est livré avec) et rulez. Deore 12V qui tourne au poil depuis + de 6 mois :o

visse d'englobée bien réglée je pense, j'ai vérifié / mini corrigé

tain c'est relou ces 12v
normal que ça se dérègle en 9 mois ?  

combien me prendrait un shop en IdF si je lui amène la pate spare et lui demande de la remplacer / régler tout cela ?

n°69338440
sansevan
Posté le 05-10-2023 à 14:50:59  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ca fait bcp de changements xD

Mais va falloir qu'on discute sur ce que tu as eut besoin d'acheter ^^^

La chaine, je vois des inscriptions, est-ce que ça suffit à dire qu'elle est à l'endroit ? (genre y'a un coté avec inscriptions et un sans rien ?)
Trop longue, je ne vois pas comment faire ? Compter ?

n°69338474
sansevan
Posté le 05-10-2023 à 14:54:02  profilanswer

On va préparer une liste de noel avec la réduc RCZ xD

Résumons :
boitier pédalier
pédalier
chaine
freins (disques / machoires / commandes)
:o

n°69338742
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-10-2023 à 15:24:42  profilanswer

Je te réponds ici aussi du coup. :D

sansevan a écrit :

mais j'ai l'impression de pas arriver à bien régler l'indexation  :sweat:
en même temps c'est la première fois que je tente de faire ça, je fais peut etre du caca

Une fois le câble mis à la bonne tension, moi je règle les vis de butée, puis l'indexation avec la molette qui est au niveau de la commande, c'est ptêt pas la bonne méthode mais généralement ça fonctionne pas trop mal.

sansevan a écrit :

question con, on peut remplacer la pate sans devoir ouvrir la chaine ? j'ai pas l'outil ni d'attache rapide spare

L'outil vaut 10€ max chez décat' et pour le coup il est bien pratique. L'attache rapide tu peux la réutiliser, surtout sur une chaîne récente.

sansevan a écrit :

La chaine, je vois des inscriptions, est-ce que ça suffit à dire qu'elle est à l'endroit ? (genre y'a un coté avec inscriptions et un sans rien ?)
Trop longue, je ne vois pas comment faire ? Compter ?

Oui et oui tu peux compter les maillons, je comparerai avec la mienne si tu veux!

Message cité 2 fois
Message édité par Mountain Dew le 05-10-2023 à 15:25:00

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69338909
sansevan
Posté le 05-10-2023 à 15:48:04  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je te réponds ici aussi du coup. :D

:whistle:  :hello:  

Mountain Dew a écrit :

Une fois le câble mis à la bonne tension, moi je règle les vis de butée, puis l'indexation avec la molette qui est au niveau de la commande, c'est ptêt pas la bonne méthode mais généralement ça fonctionne pas trop mal.

Mais c'est quoi la bonne tension ? à peine tendu quand le dérailleur est sur le petit pignon ?
Pour l'indexation avec la molette, j'ai fini par procéder ainsi :
par ex je suis sur le plus petit pignon, je click le shifter, ça ne veut pas monter, je tourne la molette jusqu'à ce que ça monte, puis un mini poil de plus pour que ça "frotte" moins
Je suis sur la bonne voie ou non  ?  :o  

Mountain Dew a écrit :

L'outil vaut 10€ max chez décat' et pour le coup il est bien pratique. L'attache rapide tu peux la réutiliser, surtout sur une chaîne récente.

Merci je vais aller l'acheter !

Mountain Dew a écrit :

Oui et oui tu peux compter les maillons, je comparerai avec la mienne si tu veux!

C'est marqué dans nos "docs" le nbr de maillons à avoir ?

Merci encore et désolé pour les questions de noob !

n°69341450
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-10-2023 à 21:37:54  profilanswer

:hello:  
J’ai actuellement un cube acid (version 2011 en 26 :o ), il est arrivée au bout et j’ai envie de changer :o
Je fais 1m95 pour 85kg, je pratique dans le Finistère sud, les randos ici c’est plutôt du roulant avec un peu de cailloux.

J’aimerais bien me monter un vélo entièrement, j’ai tout le matos et niveau manuel je me débrouille.
Je suis un peu perdu avec les nouveaux standard, de ce que j’ai vu je partirai bien sur du 1x12, semi rigide, et du 27,5plus en train roulant.
J’ai un doute sur le 27,5plus à cause de ma taille, du 29 serait peut être plus adapté? Je préfère un vélo joueur quitte à perde un peu en rendement.

Nukeproof ça vaut quoi en cadre? Comment s’assurer de compatibilité 27,5plus avec fourche et jante?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69341517
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-10-2023 à 21:53:05  profilanswer

Oh un Hulk , ça fait bien 10-15 ans [:tinostar]
Le 27+ c'est maintenant utilisé a l'arrière, en configuration dite "mullet" , donc roue de 29" devant et 27.5" derrière, ça apporte du grip et du confort mais tu gardes les capacités de franchissement du 29" a l'avant

n°69342012
Guigui
Posté le 05-10-2023 à 23:43:04  profilanswer

macareu a écrit :

tu gardes les capacités de franchissement du 29" a l'avant

Et la précision d'un pneu pas trop large. Le + devant c'est spécial quand même la sensation de flottement de l'avant :d

---------------
n°69342280
Guigui
Posté le 06-10-2023 à 06:16:28  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J’ai actuellement un cube acid (version 2011 en 26 :o ), il est arrivée au bout et j’ai envie de changer :o
Je fais 1m95 pour 85kg, je pratique dans le Finistère sud, les randos ici c’est plutôt du roulant avec un peu de cailloux.

J’aimerais bien me monter un vélo entièrement, j’ai tout le matos et niveau manuel je me débrouille.
Je suis un peu perdu avec les nouveaux standard, de ce que j’ai vu je partirai bien sur du 1x12, semi rigide, et du 27,5plus en train roulant.
J’ai un doute sur le 27,5plus à cause de ma taille, du 29 serait peut être plus adapté? Je préfère un vélo joueur quitte à perde un peu en rendement.

Nukeproof ça vaut quoi en cadre? Comment s’assurer de compatibilité 27,5plus avec fourche et jante?

Perso je te conseillerai de rester en 1x11 : moins cher à l'achat et à l'entretien, usure moins rapide, même range, plus facile à régler... En Deore 11-51 c'est un excellent RQP.

Pour les roues, 27+ derrière c'est bien, mais devant bof.

Pour les freins, Shimano ou Magura mais évite SRAM.

---------------
n°69345804
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-10-2023 à 15:32:55  profilanswer

macareu a écrit :

Oh un Hulk , ça fait bien 10-15 ans [:tinostar]
Le 27+ c'est maintenant utilisé a l'arrière, en configuration dite "mullet" , donc roue de 29" devant et 27.5" derrière, ça apporte du grip et du confort mais tu gardes les capacités de franchissement du 29" a l'avant

Ça doit être dans ces eaux là :o Genre tu fais du sport toi? :o
J’ai vu des choses sur le mulet oui, c’est au point où c’est encore à dégrossir?

Guigui a écrit :

Perso je te conseillerai de rester en 1x11 : moins cher à l'achat et à l'entretien, usure moins rapide, même range, plus facile à régler... En Deore 11-51 c'est un excellent RQP.

Pour les roues, 27+ derrière c'est bien, mais devant bof.

Pour les freins, Shimano ou Magura mais évite SRAM.

Merci pour l’info sur le 11v.
En groupe je suis plutôt Shimano (Slx/xt) depuis un paquet de temps et ça me va.

Au passage top tes cr sur les pages d’avant  :love:  

En fourche en 29, c’est quoi le premier modèle qui tient la route? (Judy, recon etc? )

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°69345915
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 06-10-2023 à 15:42:28  profilanswer

Salut, je dirais fourche à air avec des fourreaux de 34 ou 35 selon la marque et vu ton gabarit, à moins que tes sorties soient vraiment cool et une Reba fait le taf.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°69345958
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-10-2023 à 15:46:48  profilanswer

toutnoir a écrit :

Salut, je dirais fourche à air avec des fourreaux de 34 ou 35 selon la marque et vu ton gabarit, à moins que tes sorties soient vraiment cool et une Reba fait le taf.

Je t'ai envoyé un MP.

n°69346049
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2023 à 15:56:01  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  CR Ki Aveyron 2023  [:gnel42]  [:gnel42]

Jeudi "J0"

En ce dernier weekend à cheval sur Septembre et Octobre j'avais émis l'idée d'une Ki dans ma maison de famille en Aveyron à coté de Millau, rapidement nous sommes 10 - 12 potentiels intéressés, avec bien entendu quelques désistements de dernière minute ce qui va, au final, faire un groupe de 8 fort sympathique et homogène, sur le vélo comme en dehors :love:

Le RDV est donné là-bas Jeudi "entre 14 et 21h" , j'arrive à 16h30 , ensuite Harlock me rejoindra puis Logic qui arrive discrètement en Lotus avec le vélo sur l'aileron, c'est suffisant pour commencer l'apéro à la bière locale en attendant les autres qui vont arriver relativement tard

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214601
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214602

Repas à 23h, on parle un peu traces et on décide pour le premier jour de roulage (vendredi) de faire la plus grosse trace, qui est également la seule pour laquelle nous devons prendre les voitures le matin : la course à pied des 100Km de Millau se déroulant le samedi va bloquer des routes donc c'est plus intelligent de faire de la sorte.
Hellzed nous a préparé une trace autour des Gorges de la Dourbie, personne n'a jamais roulé cette trace donc c'est découverte totale mais nous lui faisons confiance !

Vendredi "J1"

Tous les matins vont se dérouler de la même manière, Harlock se lève le premier, puis moi, puis les autres au fur et à mesure avec Kali à la fin :o
Heure de départ respectée, la seule inconnue est de savoir si il y aura de quoi garer les 4 voitures au départ de la trace. Au final ça rentre pile poil et on commence la trace nommée "Ermitage" qui a été prévue pour etre raccourcie sur la fin si besoin, ce qui est annoncé c'est 40Km pour 1670d+

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214603

On commence directement par entrer dans une propriété privée pour traverser la rivière, on franchi un petit muret et on part finalement sur une montée raide mais sur un terrain bitumé, certains détesteront d'autre comme moi seront bien content de faire du d+ assez rapidement.
Petite pause en haut, Kali prend mon vélo pour faire littéralement 10m et il arrive à me planter une épine dans le pneu avant, heureusement sans conséquence :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214604

Une fois en haut nous allons voir que Hellzed a, d'après ses propres mots, "tracé à la truelle" , donc il y aura quelques approximations de guidage sur le plateau mais rien de dramatique, on s'attend à une traversée de causse version "XC" avec des petits coups de cul, et on en a la preuve très rapidement avec un segment nommé "marche ou crève" , 400m à 19,1% de moyenne, là on est bien réveillés [:blessure]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214605

Au bout nous faisons quelques photos du paysage au-dessus de Cantobre, c'est beau, un peu plus fermé et sauvage que dans les gorges voisines du Tarn ou de la Jonte

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214606
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214607

Il est temps d'attaquer la première descente "SP Cantobre" , des épingles pas trop dures, un peu de cailloux, de la pente, elle est cool et tout le monde a l'air d'avoir la banane, on s'attend de temps en temps

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214608

C'est lors d'un arrêt devant un spot d'escalade que Logic nous annonce qu'il a crevé : et oui la malédiction des INSERTS a encore frappée, après 5 minutes d'expertise HFR les mécanos se rendent compte qu'il a cassé un rayon, allez hop insert en papillon sur le dos (comme d'hab) et une CAA dans le pneu et on repart pour terminer la descente !
Il est à noter que ca nous fera faire une pause de 30 minutes quand même, avec le soleil qui cogne sur la paroi d'escalade on aurait pu trouver mieux :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214609
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214610

La remontée se fera sur single fatiguant et lent, le début avec pas mal de caillasses puis après ca s'est calmé, cependant c'était beau et à l'ombre et tout à la pédale donc on va pas se plaindre ! En bas on a même pu remettre un peu d'eau dans un camping
En haut l'arrivée se fait dans le jardin de gens qu'on ne voit pas, il y a seulement deux gamins qui font des tours de vélo et qui nous aident (à peu près) à savoir par ou aller pour sortir de chez eux.
On se pose pour manger à la sortie du jardin présumé, mais le gamin qui nous aime beaucoup et passera le repas avec nous nous précisera que le jardin fait 90 hectares :lol: Il parle à moitié français à moitié occitan (?) et sa mère sonne la corne pour lui dire de venir mettre la table :lol:
Il nous fera une belle action en partant en vélo, il déraille, s'en rend compte "merde j'ai déraillé », puis continue de pédaler à fond quand même :D

2eme descente "SP Roc Nantais"

Bien variée, de la terre, des cailloux, quelques marches, des épingles dans le pentu

Arrivé presque en bas je m'en colle une (car Petou m'a cassé le rythme :o) Dérailleur tordu, pate de dérailleur tordue, je redresse tout à la main sans réfléchir, ça marche presque nickel [:tinostar]

On a pas pris de photos pendant cette descente mais elle était variée et agréable, ça remue bien le bide sur la digestion quand meme :lol:

La trace nous fait traverser une rivière chacun y va à sa facon, en poussant le vélo, en le portant pour ceux qui ont peur de le mouiller, en pédalant pour les plus courageux, en pédalant pied nu pour les plus cons :o C'était agréable d'avoir un petit peu de frais, surtout la pause le temps de secher les pieds après :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214611
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214612
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214613

Remontée presque full poussage, on décide de zapper une des deux dernières descentes car on fatigue presque tous, on a le choix entre une notée rouge et une plus longue mais bleu , on va choisir la facilité et on ne sera pas déçu, c'était "SP Carboniès" et c'était pas super technique mais bien rapide et super agréable de se lâcher un peu en fin de journée !
Le single termine sur les voitures donc aucune liaison, on est cuits et il faut qu'on se dépêche de rentrer pour vite faire à manger !  

Au final 37Km 1470d+ , ca reste correct !

Strava : https://www.strava.com/activities/9944969079

Les choses sérieuses commencent à la maison ou il faudra 15 minutes à 10 experts HFR pour allumer le four pour cuire les 2 gros poulets que Guigui a ramené, pendant que certains boivent des bières les autres coupent des patates, la répartition des taches est optimale !
On parle de la trace du samedi pendant tout le repas, on se met d'accord sur quelque chose mais au final on aura oublié quoi au reveil :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/214614

La fin de la soirée est l'occasion pour moi d'essayer de détordre mon dérailleur après avoir changé la patte, on a bien rigolé meme si il nous a fallu 1h pour le faire, d'après Petoulachi on aurait dit des singes avec des clés à molettes ou quelque chose s'en rapprochant :lol:

Le lendemain on a pas prévu de prendre les voitures donc on pourra dormir un peu plus longtemps, couchage à minuit dans un état d'ébriété avancé mais qui respecte les normes de seKirité

edit : La vidéo du J1 par Harlock : https://www.youtube.com/watch?v=yrs4wqWWJtc

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 16-10-2023 à 14:16:20
n°69346142
Eric B
Posté le 06-10-2023 à 16:04:26  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

de quel outil s agit il?
lien?

n°69346202
Logicsyste​m360
Posté le 06-10-2023 à 16:09:51  profilanswer

Et voila, j'entends Pentier courant avec ses gros sabots en remettre une couche sur la malédiction des inserts :o

n°69346237
pvcr
Posté le 06-10-2023 à 16:13:21  profilanswer

Pétou qui va niquer Cali au bras de fer![:implosion du tibia]

n°69346274
cumstorm
Posté le 06-10-2023 à 16:18:42  profilanswer

Sympa le CR !  :D Je regrette encore plus de ne pas avoir pu venir... [:oilrig:3]  

Ca avait l'air bon ce gâteau aux myrtilles.   [:cumstorm:1]

n°69346408
petoulachi
Posté le 06-10-2023 à 16:39:36  profilanswer

Quelques précisions :o

macareu a écrit :

après 5 minutes d'expertise HFR les mécanos se rendent compte qu'il a cassé un rayon,

On était qd meme 3 à chercher d'ou venait la putain de fuite, en testant un ancien poc de jante.. j'en étais réduit à foutre de la salive voir si ça faisait des bulles... jusqu'à ce que je détourne les yeux de 10cm pour voir un rayon pété  [:moooonblooood:2]  
Oui on était 3 et personne a eu l'idée d'inspecter la totalité de la roue, on s'est tous arreté sur ce poc...  

macareu a écrit :

En haut l'arrivée se fait dans le jardin de gens qu'on ne voit pas, il y a seulement deux gamins qui font des tours de vélo et qui nous aident (à peu près) à savoir par ou aller pour sortir de chez eux.  
On se pose pour manger à la sortie du jardin présumé, mais le gamin qui nous aime beaucoup et passera le repas avec nous nous précisera que le jardin fait 90 hectares :lol: Il parle à moitié français à moitié occitan (?) et sa mère sonne la corne pour lui dire de venir mettre la table :lol:
Il nous fera une belle action en partant en vélo, il déraille, s'en rend compte "merde j'ai déraillé », puis continue de pédaler à fond quand même :D

Ici je suis arrivé avec harlock, devant nous yavait cali/hellzed je crois, un chien qui nous barre la route (un chien de berger, normalement c'est gentil), il nous grogne dessus, on attend un peu, il s'approche de nous, tourne autour, pis au bout d'un moment plus rien à faire de nous, il nous a meme ouvert la route... On arrive dans le terrain, maisons en construction, on se demande un peu ou on est. On essaie de suivre la trace GPS, on se trompe, on arrive à un champs de grandes tentes partout. "ah bin on est dans une communauté ou quoi", pis le gamin au loin qui cri "CAY PAS PAR LA" et qui nous rattrape. On est vendredi, ça interpelle harlock (il est papa il a certain reflexe qui me sont inconnus :o ) et lui demande pourquoi il est pas à l'école "je suis pas inscrit LOL"
C'était vla les babos débarqués d'on ne sait où qui s'installent en communauté en fait :D

macareu a écrit :

Arrivé presque en bas je m'en colle une (car Petou m'a cassé le rythme :o)

Pas ma faute si tu sais pas t'arrêter :o

macareu a écrit :

Les choses sérieuses commencent à la maison ou il faudra 15 minutes à 10 experts HFR pour allumer le four pour cuire les 2 gros poulets que Guigui a ramené,

donc c'est harlock / guigui qui y ont passé bien 20 minutes ouais, sans succès. je suis arrivé, en 30 secondes literallement le pb était réglé :o

macareu a écrit :

pendant que certains boivent des bières les autres coupent des patates, la répartition des taches est optimale !

Je précise, je te vois tout seul pour cuisiner les patates, jme dis je suis pas un batard je vais te filer u ncoup de patte, tu me vois arriver "ah tiens attends jvais chercher une biere j'arrive'" et je t'ai jamais revu  [:bool_de_gom:5]  

macareu a écrit :

La fin de la soirée est l'occasion pour moi d'essayer de détordre mon dérailleur après avoir changé la patte, on a bien rigolé meme si il nous a fallu 1h pour le faire, d'après Petoulachi on aurait dit des singes avec des clés à molettes ou quelque chose s'en rapprochant :lol:  

https://www.youtube.com/watch?v=MgYBqChOrW8
:o

pvcr a écrit :

Pétou qui va niquer Cali au bras de fer![:implosion du tibia]

Tu me reconnais juste aux bras ?  [:flagadadim]

n°69346424
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-10-2023 à 16:41:56  profilanswer

cumstorm a écrit :

Sympa le CR !  :D Je regrette encore plus de ne pas avoir pu venir... [:oilrig:3]  

Ca avait l'air bon ce gâteau aux myrtilles.   [:cumstorm:1]

C'est ce qu'on a pensé en l'achetant mais on cherche encore les myrtilles  [:cerveau sad]

n°69346437
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-10-2023 à 16:42:59  profilanswer

pourtant c'est bon pour la vue, les myrtilles :o

n°69346453
cumstorm
Posté le 06-10-2023 à 16:45:04  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est ce qu'on a pensé en l'achetant mais on cherche encore les myrtilles  [:cerveau sad]

Ah dommage !  :D

n°69346454
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-10-2023 à 16:45:11  profilanswer

n°69346495
petoulachi
Posté le 06-10-2023 à 16:50:59  profilanswer

Les ki qd meme, cette ambiance toussa, ça donne envie de vivre dans notre communauté entre nous et rien faire d'autre :o

n°69346518
Logicsyste​m360
Posté le 06-10-2023 à 16:54:10  profilanswer

petoulachi a écrit :

Quelques précisions :o

petoulachi a écrit :

On était qd meme 3 à chercher d'ou venait la putain de fuite, en testant un ancien poc de jante.. j'en étais réduit à foutre de la salive voir si ça faisait des bulles... jusqu'à ce que je détourne les yeux de 10cm pour voir un rayon pété  [:moooonblooood:2]  
Oui on était 3 et personne a eu l'idée d'inspecter la totalité de la roue, on s'est tous arreté sur ce poc...  

Alors que je disais que je roulais depuis longtemps avec ce poc sans souci :o

poc qui vient d'une crevaison en EXO d'ailleurs

n°69346563
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-10-2023 à 17:00:51  profilanswer

petoulachi a écrit :

Les ki qd meme, cette ambiance toussa, ça donne envie de vivre dans notre communauté entre nous et rien faire d'autre :o

Ca s'appelle la retraite [:apges:5]

n°69346598
h4rl0ck197​8
Posté le 06-10-2023 à 17:05:44  profilanswer

Le gars arrive appuie sur tous les boutons du four n'importe comment et le truc se débloque...
Guigui était hyper consciencieux, méthodique, il restait toutes les combinaisons possibles, mais rien n'y faisait, impossible de mettre le four à l'heure pour débloquer le programmateur (oui c'est con).

Je soupçonne quand même Pétou d'avoir fait des jobs d'été chez Darty dans sa jeunesse... :O

n°69346602
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-10-2023 à 17:06:39  profilanswer

petoulachi a écrit :

Comme les babos ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8966  8967  8968  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)