| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Logicsystem360 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 11:19:40 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
On vient d'une époque où on mettait les mains dans le cambouis monsieur, à bidouiller les sockets des processeurs à coup d'encre métallique pour pouvoir overclocker, à bidouiller du refroidissement liquide qui fuyait partout, à optimiser autoexec.bat et congif.sys pour grappiller quelques ko de mémoire afin de pouvoir lancer Little big adventure, à installer des sharewares pécho sur des CD plein de virus et qui niquaient le registre Windows, occasionnant des BSOD obligeant à tout réinstaller assez fréquemment. Et je parle pas de l'installation de Windows 3.11 avec 15 disquettes 3,5" et encore moins de mes débuts sur Linux avec SuSE 6.2 qui déconnait complètement. Un peu de respect jeune freluquet Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 05-10-2023 à 11:30:40 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Logicsystem360 |
|
toutnoir ex-Pistobouleur |
J'avais pensé choper de la tome et du saucisson local pour notre virée d'hier, et j'ai oublié en faisant les courses --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Mountain Dew Son of Washington. |
On a le même vélo, j'avais un souci que j'ai réglé... avec changement de boîtier de pédalier + pédalier + chaîne --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 12:21:04 ![]() ![]() |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
sansevan |
|
sansevan |
|
sansevan | On va préparer une liste de noel avec la réduc RCZ xD
|
Mountain Dew Son of Washington. | Je te réponds ici aussi du coup.
Une fois le câble mis à la bonne tension, moi je règle les vis de butée, puis l'indexation avec la molette qui est au niveau de la commande, c'est ptêt pas la bonne méthode mais généralement ça fonctionne pas trop mal.
Oui et oui tu peux compter les maillons, je comparerai avec la mienne si tu veux! Message cité 2 fois Message édité par Mountain Dew le 05-10-2023 à 15:25:00 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
sansevan |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
Pour les roues, 27+ derrière c'est bien, mais devant bof. Pour les freins, Shimano ou Magura mais évite SRAM. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Jeudi "J0" En ce dernier weekend à cheval sur Septembre et Octobre j'avais émis l'idée d'une Ki dans ma maison de famille en Aveyron à coté de Millau, rapidement nous sommes 10 - 12 potentiels intéressés, avec bien entendu quelques désistements de dernière minute ce qui va, au final, faire un groupe de 8 fort sympathique et homogène, sur le vélo comme en dehors Le RDV est donné là-bas Jeudi "entre 14 et 21h" , j'arrive à 16h30 , ensuite Harlock me rejoindra puis Logic qui arrive discrètement en Lotus avec le vélo sur l'aileron, c'est suffisant pour commencer l'apéro à la bière locale en attendant les autres qui vont arriver relativement tard Repas à 23h, on parle un peu traces et on décide pour le premier jour de roulage (vendredi) de faire la plus grosse trace, qui est également la seule pour laquelle nous devons prendre les voitures le matin : la course à pied des 100Km de Millau se déroulant le samedi va bloquer des routes donc c'est plus intelligent de faire de la sorte. Vendredi "J1" Tous les matins vont se dérouler de la même manière, Harlock se lève le premier, puis moi, puis les autres au fur et à mesure avec Kali à la fin On commence directement par entrer dans une propriété privée pour traverser la rivière, on franchi un petit muret et on part finalement sur une montée raide mais sur un terrain bitumé, certains détesteront d'autre comme moi seront bien content de faire du d+ assez rapidement. Une fois en haut nous allons voir que Hellzed a, d'après ses propres mots, "tracé à la truelle" , donc il y aura quelques approximations de guidage sur le plateau mais rien de dramatique, on s'attend à une traversée de causse version "XC" avec des petits coups de cul, et on en a la preuve très rapidement avec un segment nommé "marche ou crève" , 400m à 19,1% de moyenne, là on est bien réveillés Au bout nous faisons quelques photos du paysage au-dessus de Cantobre, c'est beau, un peu plus fermé et sauvage que dans les gorges voisines du Tarn ou de la Jonte Il est temps d'attaquer la première descente "SP Cantobre" , des épingles pas trop dures, un peu de cailloux, de la pente, elle est cool et tout le monde a l'air d'avoir la banane, on s'attend de temps en temps C'est lors d'un arrêt devant un spot d'escalade que Logic nous annonce qu'il a crevé : et oui la malédiction des INSERTS a encore frappée, après 5 minutes d'expertise HFR les mécanos se rendent compte qu'il a cassé un rayon, allez hop insert en papillon sur le dos (comme d'hab) et une CAA dans le pneu et on repart pour terminer la descente ! La remontée se fera sur single fatiguant et lent, le début avec pas mal de caillasses puis après ca s'est calmé, cependant c'était beau et à l'ombre et tout à la pédale donc on va pas se plaindre ! En bas on a même pu remettre un peu d'eau dans un camping
Bien variée, de la terre, des cailloux, quelques marches, des épingles dans le pentu Arrivé presque en bas je m'en colle une (car Petou m'a cassé le rythme On a pas pris de photos pendant cette descente mais elle était variée et agréable, ça remue bien le bide sur la digestion quand meme La trace nous fait traverser une rivière chacun y va à sa facon, en poussant le vélo, en le portant pour ceux qui ont peur de le mouiller, en pédalant pour les plus courageux, en pédalant pied nu pour les plus cons Remontée presque full poussage, on décide de zapper une des deux dernières descentes car on fatigue presque tous, on a le choix entre une notée rouge et une plus longue mais bleu , on va choisir la facilité et on ne sera pas déçu, c'était "SP Carboniès" et c'était pas super technique mais bien rapide et super agréable de se lâcher un peu en fin de journée ! Au final 37Km 1470d+ , ca reste correct ! Strava : https://www.strava.com/activities/9944969079 Les choses sérieuses commencent à la maison ou il faudra 15 minutes à 10 experts HFR pour allumer le four pour cuire les 2 gros poulets que Guigui a ramené, pendant que certains boivent des bières les autres coupent des patates, la répartition des taches est optimale ! La fin de la soirée est l'occasion pour moi d'essayer de détordre mon dérailleur après avoir changé la patte, on a bien rigolé meme si il nous a fallu 1h pour le faire, d'après Petoulachi on aurait dit des singes avec des clés à molettes ou quelque chose s'en rapprochant Le lendemain on a pas prévu de prendre les voitures donc on pourra dormir un peu plus longtemps, couchage à minuit dans un état d'ébriété avancé mais qui respecte les normes de seKirité edit : La vidéo du J1 par Harlock : https://www.youtube.com/watch?v=yrs4wqWWJtc Message cité 2 fois Message édité par macareu le 16-10-2023 à 14:16:20 |
Eric B |
de quel outil s agit il? |
Logicsystem360 | Et voila, j'entends Pentier courant avec ses gros sabots en remettre une couche sur la malédiction des inserts |
pvcr |
cumstorm | Sympa le CR ! |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Quelques précisions
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
|
kham Le temps passe trop vite... | pourtant c'est bon pour la vue, les myrtilles |
cumstorm |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Les ki qd meme, cette ambiance toussa, ça donne envie de vivre dans notre communauté entre nous et rien faire d'autre |
Logicsystem360 |
Alors que je disais que je roulais depuis longtemps avec ce poc sans souci |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |