| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
toutnoir ex-Pistobouleur | Reprise du message précédent :
C'était juste pour dire que c'est pas grand chose, même pour un fat --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Publicité | Posté le 15-09-2023 à 18:16:05 ![]() ![]() |
Peyes |
|
pvcr |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
toutnoir ex-Pistobouleur |
Oui, mais il parlait aussi de dénivelé de 2000m dans la même phrase si j'ai bon souvenir. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Peyes |
|
Robbb | Salut les HFR à deux roues. Message cité 1 fois Message édité par Robbb le 16-09-2023 à 17:50:37 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Guigui |
J'ai fait la GTJ VTT complète en Juin : c'est top niveau paysage, ambiance, intérêt touristique et bouffe Pour de l'itinérance un peu chargé c'est très bien, perso je me suis régalé, je ne venais pas là pour faire du single montagne. Après on étais sur un timing serré (la totale en 5 jours), mais si tu choisi un segment et que tu prends plus de temps il doit y avoir moyen de topoter du single additionnel au passage. Je dois encore faire le CR Mais si ça peut t'aider : Pour 1/2 + 1 + 1 journée, si je devais choisir je ferai (en gros hein, j'ai pas regardé précisément) : Ou alors la fin pour le plateau de retors magnifique et sauvage, et pour refaire la descente de Culoz, mais ptin la montée me fatigue déjà Mes traces (en gros l'officielle sauf le dimanche on a coupé la fin, c'était trop ambitieux Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 16-09-2023 à 18:31:20 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Robbb |
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Guigui |
Publicité | Posté le 16-09-2023 à 22:05:59 ![]() ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Petite question, j'ai un problème qui m'est arrivé d'un coup et qui maintenant semble persister et qui est chiant : Quand je suis sur mon plateau intermédiaire, quand ça grimpe fort et que je me mets sur le plus gros pignon (36), le plateau déraille systématiquement. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça sachant que je n'ai aucun problème avec les autres vitesses. ça marchait bien avant et c'est arrivé d'un coup. Sachant que c'est bien quand ça grimpe et que je charge, si je mets mon plateau sur le gros pignon (36) sur plat, je n'ai pas de problème. Un réglage à reprendre je suppose, mais lequel ? merci. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 18-09-2023 à 13:09:19 |
turtounet | Ca déraille vraiment, ou ça patine? |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Non ça déraille complètement et direct au passage de vitesse. Message édité par starconsole le 18-09-2023 à 13:17:56 |
turtounet | C'est le moment de passer au monoplateau |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Tu rigoles ? J'ai refait ma transmission cette année, elle doit avoir 600 bornes à tout casser... |
Ch@rly32 | Hello, PS : niveau carac, je cherche : Message cité 1 fois Message édité par Ch@rly32 le 18-09-2023 à 13:43:18 |
Raoul Guinness |
https://youtu.be/UzXPK-Zednc?feature=shared&t=323 Blague à part, la vidéo explique très bien comment régler son dérailleur... pour le mono plateau en tout cas. Message édité par Raoul Guinness le 18-09-2023 à 13:38:48 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
turtounet |
Message édité par turtounet le 18-09-2023 à 13:44:19 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui |
PPPEP |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Pour la lubrification c'est pas un problème, je fais une totale tous les 200 km à peu près. Je note pour ton point de vue côté réglages, merci
Bien sûr que ça marche aussi mais c'est quand même pas normal de dérailler ainsi. Je ne passe pas sur le petit plateau c'est que généralement je sais que j'ai les jambes pour finir la montée ainsi et plus facilement relancer derrière Et oui cela ne concerne que l'ultime rapport du plateau moyen, aucun problème sur l'ensemble des vitesses sur les autres plateaux. Mais sinon pour répondre à Turtounet le mono plateau est envisagé sur le prochain changement de transmission. Après certains me conseillent à ce jeu là de carrément de changer de bécane... mais je suis content de la mienne en même temps Message édité par starconsole le 18-09-2023 à 17:27:24 |
Tahitiflo éponge carré(e) | t'as pas les vis cheminées du platal dévissée? --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Guigui |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Même système ici, mais je suis pas sûr que ce soit OTB-proof --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
macareu Achieving it once is luck... | Le mieux pour protéger le gps c'est de le mettre sur le top tube derrière la potence je trouve, mais c'est un peu plus difficile à lire |
toutnoir ex-Pistobouleur | Je l'ai fait aussi, et oui je confirme que niveau ergonomie c'est pas le mieux. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Bof, au début on trouve ça un peu chiant, maintenant ça ne me gene plus du tout. Et au moins le GPS est vraiment protégé ici ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
On dirait une pub pour des protection périodiques Message édité par Dintr-un lemn le 19-09-2023 à 10:33:20 |
Salut, Pour le jeu de direction, tu peux mettre la graisse que tu veux. Message édité par toutnoir le 19-09-2023 à 11:04:33 --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
cumstorm | Le cône tu peux le virer avec un gros tournevis plat. Si tu t'appliques tu devrais même arriver à ne pas marquer le té. Le plus pénible c'est pour le remettre si ce n'est pas un cône fendu... |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | Oki |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Pour le remettre si c'est pas un fendu, le mieux c'est un tuyau d'évacuation de flotte |
cumstorm |
|
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | Je note vos recommandations, merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |