| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent :
T'as pensé à le monter en cintre route et pneus en 2 ? Ça ferai un bon gravel
Même cadre, fourche un peu plus légère, et monté full 29 quand le mien est mulet. Ha, et paintjob teuton aussi
Comme je l'ai déjà dit, ça ne compense pas exactement, c'est différent. Monté en full 29 avec des petits pneus ça fait un très bon vélo de transhumance, à l'aise partout et assez roulant. Avec des gros pneus ça fait un SR plus confortable que la moyenne, et sa géométrie agressive mais raisonnable est parfaite pour du AM. Monté en mulet ça le rends encore plus à l'aise dans le D-, et surtout d'un confort incroyable, plus qu'un TS, et très tolérant. Mais sur des marches / drops / sauts ça reste un SR, il faut faire bosser les jambes à fond Pour moi c'est le vélo que je garderai si je ne dois en garder qu'un : il peut tout faire, en restant plaisant et sans trop de compromis Si tu l'essaye, tu sera bluffé dans le D par rapport à ton anthem --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 14-09-2023 à 08:01:22 ![]() ![]() |
mykado |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
kakaone kou |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message cité 1 fois Message édité par golfix le 14-09-2023 à 10:56:50 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
mykado |
|
|
Publicité | Posté le 14-09-2023 à 12:16:04 ![]() ![]() |
|
Jarod 03 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit | Je raisonne uniquement par rapport à l'engagement perso, Message cité 3 fois Message édité par _Sylvain le 14-09-2023 à 13:25:47 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
turtounet |
|
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
turtounet |
|
turtounet | Me rappelle plus trop quand c'était la dernière fois, probablement quelque part en juin il me semble, après 1 semaine de canicule Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 14-09-2023 à 14:19:16 |
kuartin | Bonjour à tous.
Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 14-09-2023 à 18:07:43 |
Raoul Guinness | Hello, Ca interesse quelqu'un des Etnies Camber Crank (ecolo edition Je les ai utilisés une seule fois, elles sont definitivement trop grandes. Je ne comprends pas que je m'en sois pas aperçu auparavant. Pour info, j'ai repris les mêmes, mais en 42,5
Message édité par Raoul Guinness le 14-09-2023 à 19:14:44 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
toutnoir ex-Pistobouleur |
5'9" --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Salut, j'y connais pas grand chose en standard gravel / route, mais il me semble que la largeur du boîtier n'est pas la même qu'en VTT (une histoire de 68 - 73mm, je sais jamais lequel va où). A ta place je jouerai avec les spacers pour avoir la bonne largeur et la bonne ligne de chaîne. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Vicporc |
|
kuartin |
Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 14-09-2023 à 20:35:11 |
Vicporc |
|
kuartin |
|
sakuraba | Ki-bleau —> XC - Gravel
--------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Guigui |
Mais en vrai on parle de deux choses différentes. Le gros pneu filtre des choses que le TS ne filtre pas, et vice et versa Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 15-09-2023 à 17:44:08 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Peyes |
|
Tu fais comment pour gonfler à 0.4 bar ? Tu mets la valve en face du vent et t'attend 5 secondes ? --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Ch@rly32 |
|
Peyes |
|
C'était juste pour dire que c'est pas grand chose, même pour un fat --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |