Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8956  8957  8958  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69199855
Guigui
Posté le 14-09-2023 à 08:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutnoir a écrit :

Hello, si ça peut "servir", je vends mon Shan GT: https://www.leboncoin.fr/velos/2410609788.htm

Prix HFR sur demande ;)

Meilleur vélo jamais :love:

T'as pensé à le monter en cintre route et pneus en 2 ? Ça ferai un bon gravel :whistle:

kham a écrit :

C’est le même que celui de Guigui ?
Si oui, c’est assez sympa à rouler

Même cadre, fourche un peu plus légère, et monté full 29 quand le mien est mulet. :jap:

Ha, et paintjob  teuton aussi :/ :o

Dintr-un lemn a écrit :

Je me demande dans quelle mesure un cadre souple avec une bonne géo, des bonnes jantes et des pneus TL compensent l'absence de suspension.

Comme je l'ai déjà dit, ça ne compense pas exactement, c'est différent.

Monté en full 29 avec des petits pneus ça fait un très bon vélo de transhumance, à l'aise partout et assez roulant.

Avec des gros pneus ça fait un SR plus confortable que la moyenne, et sa géométrie agressive mais raisonnable est parfaite pour du AM.

Monté en mulet ça le rends encore plus à l'aise dans le D-, et surtout d'un confort incroyable, plus qu'un TS, et très tolérant. Mais sur des marches / drops / sauts ça reste un SR, il faut faire bosser les jambes à fond :d

Pour moi c'est le vélo que je garderai si je ne dois en garder qu'un : il peut tout faire, en restant plaisant et sans trop de compromis :jap:

Si tu l'essaye, tu sera bluffé dans le D par rapport à ton anthem :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 08:01:22  profilanswer

n°69199905
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-09-2023 à 08:17:05  profilanswer

Oui c’était sympa à rouler  
Dans le D+ ça se débrouille pas mal même si le gros pneu arrière bouffe un peu de rendement

Mais bon, c’est pas un XC léger non plus  

Dans le D- c’est confort tant que tu n’oublies pas que c’est pas un gros enduro avec lequel tu peux tirer tout droit dans la caillasse ou les marches
Mais au rythme où on roule, c’est vraiment bien.

Sur une petite marche, ça m’a rappelé qu’il n’y avait pas de suspension à l’arrière :lol:

n°69200787
mykado
Posté le 14-09-2023 à 10:24:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est quoi la différence entre l'enduro et les randos qu'on fait à la KiQueyras par exemple ?

On va dire que le "vrai" enduro ca passe souvent sur du chemin de rando pédestre, voir ou les piétons ne passent meme pas car c'est trop pentu/défoncé.  
Après quand c'est pas balisé tu as pas toujours de cotation, mais globalement les sentiers que tu appelle rando on pourrait dire que c'est de l'enduro bleue, et que les grosses traces tu es sur du noir ou noir++.

Force a toi Pentier, on fait un sport qui peut vite etre ingrat avec les blessures, mais tu reviendras plus fort !

Hésite pas a aller faire un peu de bikepark en station aussi, c'est assez formateur de pouvoir enchainer des descentes de toutes difficultés, meme les noires ont souvent des escapes, ce qui n'est pas le cas sur les enduros "locales"  :jap:

n°69200984
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-09-2023 à 10:46:52  profilanswer

mykado a écrit :

On va dire que le "vrai" enduro ca passe souvent sur du chemin de rando pédestre, voir ou les piétons ne passent meme pas car c'est trop pentu/défoncé.
Après quand c'est pas balisé tu as pas toujours de cotation, mais globalement les sentiers que tu appelle rando on pourrait dire que c'est de l'enduro bleue, et que les grosses traces tu es sur du noir ou noir++.

Lors de la kiQueyras on passe exclusivement sur des singles de rando pédestre donc dois-je en déduire que c'est de l'enduro ? Je capte toujours que dalle à ces classifications :d

n°69200993
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-09-2023 à 10:48:06  profilanswer

Guigui a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, ça ne compense pas exactement, c'est différent.

Monté en full 29 avec des petits pneus ça fait un très bon vélo de transhumance, à l'aise partout et assez roulant.

Avec des gros pneus ça fait un SR plus confortable que la moyenne, et sa géométrie agressive mais raisonnable est parfaite pour du AM.

Monté en mulet ça le rends encore plus à l'aise dans le D-, et surtout d'un confort incroyable, plus qu'un TS, et très tolérant. Mais sur des marches / drops / sauts ça reste un SR, il faut faire bosser les jambes à fond :d

Pour moi c'est le vélo que je garderai si je ne dois en garder qu'un : il peut tout faire, en restant plaisant et sans trop de compromis :jap:

Si tu l'essaye, tu sera bluffé dans le D par rapport à ton anthem :d

Ah carrément, ça peut être plus confortable qu'un TS ? :ouch:

n°69201037
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-09-2023 à 10:53:59  profilanswer

n°69201046
kakaone
kou
Posté le 14-09-2023 à 10:54:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Lors de la kiQueyras on passe exclusivement sur des singles de rando pédestre donc dois-je en déduire que c'est de l'enduro ? Je capte toujours que dalle à ces classifications :d

Pour moi l'enduro c'est des descentes avec des parties raides et techniques, de la DH rouge/noir non shape en gros

n°69201067
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-09-2023 à 10:56:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut savoir lire entre les lignes, Guigui est amoureux de son vélo, son avis dithyrambique est donc motivé par l'amour (qui rend aveugle comme chacun sait).  :o  

Je me demande même s'il ne fait pas l'amour avec son vélo  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 14-09-2023 à 10:56:50

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69201174
mykado
Posté le 14-09-2023 à 11:07:35  profilanswer

kakaone a écrit :

Pour moi l'enduro c'est des descentes avec des parties raides et techniques, de la DH rouge/noir non shape en gros

En théorie l'enduro c'est le fait de faire des courses avec des spéciales. Que ce soit sur des sentiers AM ou DH.  
En priorisant le non shappé, mais ca a évolué et maintenant c'est vraiment a cheval sur les deux pratiques.

Au final, quand tu fais pas de course, c'est de l'AM ou a la limite Randuro, en fonction de si tu part sur des trucs tranquille ou un peu engagé.

Je crois juste qu'on parle d'enduro pour toutes les pratiques typé AM engagé maintenant. Ou bien quand on passe sur une boucle ou LA descente visé est sur le tracé d'un enduro du coin.

Bref, c'est pas clair :o

n°69201697
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-09-2023 à 12:16:04  profilanswer

mykado a écrit :

En théorie l'enduro c'est le fait de faire des courses avec des spéciales. Que ce soit sur des sentiers AM ou DH.  
En priorisant le non shappé, mais ca a évolué et maintenant c'est vraiment a cheval sur les deux pratiques.

Au final, quand tu fais pas de course, c'est de l'AM ou a la limite Randuro, en fonction de si tu part sur des trucs tranquille ou un peu engagé.

Je crois juste qu'on parle d'enduro pour toutes les pratiques typé AM engagé maintenant. Ou bien quand on passe sur une boucle ou LA descente visé est sur le tracé d'un enduro du coin.

Bref, c'est pas clair :o

Ah ok, donc c'est pas moi qui suis con :o

Spoiler :

:o :o :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 12:16:04  profilanswer

n°69201724
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-09-2023 à 12:20:00  profilanswer

@ Dintr: je te mp cette aprem, on doit pouvoir se faire une sortie en semaine, me reste plein de rtt à poser ;)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°69201962
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-09-2023 à 12:57:27  profilanswer

toutnoir a écrit :

@ Dintr: je te mp cette aprem, on doit pouvoir se faire une sortie en semaine, me reste plein de rtt à poser ;)

:bounce:

n°69201963
Jarod 03
Posté le 14-09-2023 à 12:57:32  profilanswer

toutnoir a écrit :

Hello, si ça peut "servir", je vends mon Shan GT: https://www.leboncoin.fr/velos/2410609788.htm

Prix HFR sur demande  ;)

Tu fais quelle taille ? :o

n°69202046
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-09-2023 à 13:11:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour moi je dirais que l'enduro amène l'aspect compétition et chronomètre, peut importe le profil de la " piste".

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69202106
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-09-2023 à 13:20:16  profilanswer

Je raisonne uniquement par rapport à l'engagement perso,  
Ki-Var -> Enduro
Ki Aveyron -> XC  / enduro par endroits
Ki Lub   -> XC
Ki Queyras -> plutôt flowy all mountain avec quelques passages gazeux
Ki monges EDIT KHAM: All mountain sauf le dessus [:ticento:5]  :o  
Ki-Oise -> DH type Vale di Sole

Voici pour mon classement arbitraire sans aucun critère autre que le ressenti.

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylvain le 14-09-2023 à 13:25:47
n°69202118
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-09-2023 à 13:23:50  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ki-Var -> Enduro
Ki Lub   -> XC

Et le sommet des Monges, tu le classes où ? :o

[:pasylmat]

n°69202137
turtounet
Posté le 14-09-2023 à 13:27:03  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ki-Var -> Enduro
Ki Lub   -> XC

Il te manque Ki-Belgique -> VTC :o

n°69202362
golfix
Posté le 14-09-2023 à 14:01:42  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ki-Var -> Enduro
Ki Lub   -> XC

On voit que tu ne pratiques pas, sinon, tu n'aurais pas sous-évalué la difficulté  :pfff:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69202368
golfix
Posté le 14-09-2023 à 14:02:37  profilanswer

turtounet a écrit :

Il te manque Ki-Belgique -> VTC :o

Balnéo serait plus approprié.

---------------
n°69202409
turtounet
Posté le 14-09-2023 à 14:07:32  profilanswer

golfix a écrit :

Balnéo serait plus approprié.

[:jeremie von toch]  

Faut pas exagérer, il y a quelques jours dans l'année où on revient sans traces de boue sur le vélo [:jydi75:1]

n°69202428
golfix
Posté le 14-09-2023 à 14:10:27  profilanswer

turtounet a écrit :

[:jeremie von toch]  

Faut pas exagérer, il y a quelques jours dans l'année où on revient sans traces de boue sur le vélo [:jydi75:1]

Quand tu reviens de chez ton vélociste après l'entretien ?

---------------
n°69202439
golfix
Posté le 14-09-2023 à 14:11:30  profilanswer

Je te fais marcher, on a grosso modo le même temps ici  :D  

Actuellement, mon vélo a de belles traces de boue séchée alors qu'on est à peine en sept.  :sarcastic:

---------------
n°69202472
turtounet
Posté le 14-09-2023 à 14:15:15  profilanswer

Me rappelle plus trop quand c'était la dernière fois, probablement quelque part en juin il me semble, après 1 semaine de canicule :o
La pluie avait été absente quelques semaines après avoir été présente tous les jours pendant 6 mois consécutifs lol, elle avait repris pile le jour de la ki-vélosdedentiste avec Pentier [:didierlachance:5]  
Ici, même avec la vague de chaleur qu'on se tape depuis 10 jours j'ai quand même de la boue à chaque sortie [:lebagnadore:8]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 14-09-2023 à 14:19:16
n°69202703
golfix
Posté le 14-09-2023 à 14:50:19  profilanswer

turtounet a écrit :

Me rappelle plus trop quand c'était la dernière fois, probablement quelque part en juin il me semble, après 1 semaine de canicule :o
La pluie avait été absente quelques semaines après avoir été présente tous les jours pendant 6 mois consécutifs lol, elle avait repris pile le jour de la ki-vélosdedentiste avec Pentier [:didierlachance:5]  
Ici, même avec la vague de chaleur qu'on se tape depuis 10 jours j'ai quand même de la boue à chaque sortie [:lebagnadore:8]

Il y a 10 jours, j'ai traversé une "flaque", les grenouilles se sont sauvées  :lol:  

En forêt, il n'est pas rare que les chemins comprennent des bourbiers 365 jours par an.
Surtout s'ils sont entretenus pas les sangliers.

Mais c'est bon pour la peau, c'est pour ça que les sudistes sont obligés de se faire bronzer pour avoir bonne mine  :o

---------------
n°69204159
kuartin
Posté le 14-09-2023 à 18:06:24  profilanswer

Bonjour à tous.
Question bricolage vélo. J'ai un VTT avec un boitier de pédalier sm bb90-a, monté avec trois spacers de 2.5mm (deux à droite, un à gauche) car l'axe est de 68mm sur le vélo.

J'ai acheté un nouveau pédalier GRX 800 1x11, j'ai vu qu'il était compatible pour boitier de pédalier Hollowtech 2 donc je ne me suis pas plus posé de question et me suis dit que tout serait ok. Au montage, je remarque que l'axe du pédalier ressort moins côté manivelle gauche que mon ancien pédalier (shimano xt 2 plateaux). Pour le GRX seule la partie fileté de l'axe ressort, alors qu'avec l'ancien pédalier il y a la partie filetée, plus quelques mm d'axe non fileté qui sont visibles. Est-ce un soucis ? Est-ce qu'il y a un soucis de compatibilité que je n'ai pas anticipé ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 14-09-2023 à 18:07:43
n°69204517
Raoul Guin​ness
Posté le 14-09-2023 à 19:14:23  profilanswer

Hello,

Ca interesse quelqu'un des Etnies Camber Crank (ecolo edition :o ) en taille 43 pour la modique somme de 25€. Je privilégie la remise en main propre, flemme d'envoyer.
https://eu.etnies.com/fr/products/c [...] 000536-310

Je les ai utilisés une seule fois, elles sont definitivement trop grandes. Je ne comprends pas que je m'en sois pas aperçu auparavant.  :pt1cable:
Faut dire que c'est les 1er Etnies qui taillent grand. D'habitude, c'est l'inverse. Actuellement, j'ai 6 paires de Etnies, , toutes en 43, qui me vont parfaitement , sauf celles là.  :fou:

Pour info, j'ai repris les mêmes, mais en 42,5  :D  
J'attends la livraison.

https://i.postimg.cc/fykvMFr4/IMG-1576.jpg https://i.postimg.cc/1Xzvf44j/IMG-1578.jpg
https://i.postimg.cc/8c3mcH27/IMG-1574.jpg https://i.postimg.cc/d15BPvnm/IMG-1575.jpg

Message édité par Raoul Guinness le 14-09-2023 à 19:14:44

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°69204644
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-09-2023 à 19:40:59  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Tu fais quelle taille ? :o

5'9" :o

---------------
n°69204659
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-09-2023 à 19:44:20  profilanswer

kuartin a écrit :

Bonjour à tous.
Question bricolage vélo. J'ai un VTT avec un boitier de pédalier sm bb90-a, monté avec trois spacers de 2.5mm (deux à droite, un à gauche) car l'axe est de 68mm sur le vélo.

J'ai acheté un nouveau pédalier GRX 800 1x11, j'ai vu qu'il était compatible pour boitier de pédalier Hollowtech 2 donc je ne me suis pas plus posé de question et me suis dit que tout serait ok. Au montage, je remarque que l'axe du pédalier ressort moins côté manivelle gauche que mon ancien pédalier (shimano xt 2 plateaux). Pour le GRX seule la partie fileté de l'axe ressort, alors qu'avec l'ancien pédalier il y a la partie filetée, plus quelques mm d'axe non fileté qui sont visibles. Est-ce un soucis ? Est-ce qu'il y a un soucis de compatibilité que je n'ai pas anticipé ?

Merci !

Salut, j'y connais pas grand chose en standard gravel / route, mais il me semble que la largeur du boîtier n'est pas la même qu'en VTT (une histoire de 68 - 73mm, je sais jamais lequel va où).

A ta place je jouerai avec les spacers pour avoir la bonne largeur et la bonne ligne de chaîne.

---------------
n°69204701
Vicporc
Posté le 14-09-2023 à 19:57:53  profilanswer

toutnoir a écrit :

Salut, j'y connais pas grand chose en standard gravel / route, mais il me semble que la largeur du boîtier n'est pas la même qu'en VTT (une histoire de 68 - 73mm, je sais jamais lequel va où).

A ta place je jouerai avec les spacers pour avoir la bonne largeur et la bonne ligne de chaîne.

C'est ça, grx c'est fait pour du 68mm il faut donc enlever deux spacers.

n°69204850
kuartin
Posté le 14-09-2023 à 20:33:42  profilanswer

toutnoir a écrit :

Vicporc a écrit :

C'est ça, grx c'est fait pour du 68mm il faut donc enlever deux spacers.

La largeur de mon cadre (au niveau du boîtier de pédalier) est 68 mm. Pourtant j'ai mis 3 spacers. Il ne me semble pas je me sois planté.
Ou alors vous voulez dire que pour du grx sur du 68mm c'est un seul spacer?

Message cité 1 fois
Message édité par kuartin le 14-09-2023 à 20:35:11
n°69204893
Vicporc
Posté le 14-09-2023 à 20:41:46  profilanswer

kuartin a écrit :

La largeur de mon cadre (au niveau du boîtier de pédalier) est 68 mm. Pourtant j'ai mis 3 spacers. Il ne me semble pas je me sois planté.
Ou alors vous voulez dire que pour du grx sur du 68mm c'est un seul spacer?

La longueur de l'axe du pédalier grx est faite pour un boitier en 68mm, ton ancien devait être prévu pour un bdp en 73, d'où les trois spacers.
Pour un pédalier fait pour du 68, il ne faut qu'une rondelle.

n°69204985
kuartin
Posté le 14-09-2023 à 20:57:13  profilanswer

Vicporc a écrit :

La longueur de l'axe du pédalier grx est faite pour un boitier en 68mm, ton ancien devait être prévu pour un bdp en 73, d'où les trois spacers.
Pour un pédalier fait pour du 68, il ne faut qu'une rondelle.

OK! Merci :)

n°69207711
sakuraba
Posté le 15-09-2023 à 09:21:55  profilanswer

Ki-bleau —> XC - Gravel
Je rajoute pour ceux que ça intéresse

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69209667
Guigui
Posté le 15-09-2023 à 14:05:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est du All Mountain puisqu'on est en montagne  [:apges:5]  

Dintr-un lemn a écrit :

Plus filtrant oui. Donc plus confortable sur un sentier petit caillouteux pas exemple. Mais dés que les obstacles sont plus gros ça reste un SR, tu prends tout dans le cul ou les jambes :D

SSSSSSSSSSSSSI  [:funkycoincoin]  

golfix a écrit :

Faut savoir lire entre les lignes, Guigui est amoureux de son vélo, son avis dithyrambique est donc motivé par l'amour (qui rend aveugle comme chacun sait).  :o  

Je me demande même s'il ne fait pas l'amour avec son vélo  :whistle:

Oui j'enlève la selle de temps en temps :o

---------------
n°69211020
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-09-2023 à 17:14:23  profilanswer

Guigui a écrit :

Plus filtrant oui. Donc plus confortable sur un sentier petit caillouteux pas exemple. Mais dés que les obstacles sont plus gros ça reste un SR, tu prends tout dans le cul ou les jambes :D

Oui non hein, un TS avec un amorto entretenu ça filtre mieux komeme  [:capsone]

n°69211145
Guigui
Posté le 15-09-2023 à 17:43:55  profilanswer

petoulachi a écrit :

Oui non hein, un TS avec un amorto entretenu ça filtre mieux komeme  [:capsone]

Ouais avec un Fox ça marche la première sortie quoi :o

Mais en vrai on parle de deux choses différentes. Le gros pneu filtre des choses que le TS ne filtre pas, et vice et versa  [:rouliano34:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 15-09-2023 à 17:44:08

---------------
n°69211199
Peyes
Posté le 15-09-2023 à 17:59:32  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais en vrai on parle de deux choses différentes. Le gros pneu filtre des choses que le TS ne filtre pas, et vice et versa [:rouliano34:1]

mouais, j ai eu un fat, meme avec les pressions a 0.4bar, ca filtre bcp moins bien qu un TS. je l'ai revendu au final.

n°69211232
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 15-09-2023 à 18:06:17  profilanswer

Peyes a écrit :

mouais, j ai eu un fat, meme avec les pressions a 0.4bar, ca filtre bcp moins bien qu un TS. je l'ai revendu au final.

Tu fais comment pour gonfler à 0.4 bar ? Tu mets la valve en face du vent et t'attend 5 secondes ?  :D

---------------
n°69211237
Ch@rly32
Posté le 15-09-2023 à 18:07:11  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais en vrai on parle de deux choses différentes. Le gros pneu filtre des choses que le TS ne filtre pas, et vice et versa [:rouliano34:1]

Un TS a gros pneus  [:capsone]

n°69211240
Peyes
Posté le 15-09-2023 à 18:07:30  profilanswer

toutnoir a écrit :

Tu fais comment pour gonfler à 0.4 bar ? Tu mets la valve en face du vent et t'attend 5 secondes ? :D

comment ça ?

n°69211279
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 15-09-2023 à 18:16:05  profilanswer

Peyes a écrit :

comment ça ?

C'était juste pour dire que c'est pas grand chose, même pour un fat  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8956  8957  8958  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)