Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8931  8932  8933  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68919740
Guigui
Posté le 31-07-2023 à 18:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Les toro ce qui me "dérange" c'est la gomme, le RR XC c'est pourri d'après le tableau de cali https://docs.google.com/spreadsheet [...] li=1#gid=0
https://cycling.hutchinson.com/tire [...] e/toro-xc/

Je roule peu, si je fais 50km/semaine en moyenne c'est beaucoup donc je me disais que je pouvais passer sur de la gomme un peu plus tendre?

Pour derrière c'est bien bon la gomme de base. Pour devant tu peux rester en 2.35 et avoir une gomme soft avec un Toro gravity :jap:

Sinon il y a des pneus boue mais c'est vraiment spécifique.

PPPEP a écrit :

Toro ou taipan pour mon usage Écossais?

Je dirais Toro quand même. Le Taipan est plus "universel" certes, mais dans le gras rien ne vaut un Toro ou un Magic Mary :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 18:27:45  profilanswer

n°68919762
Vicporc
Posté le 31-07-2023 à 18:31:20  profilanswer

enikka a écrit :

j’ai commencé à regarder, mais à moins que je me soit vraiment raté avec mon pied à coulisse, comme l’annonce que tu mets, je trouve surtout pour axe de 9x100 et pas 10x100

J'avais raté ça, je pensais que le 10 etait réservé à l'arrière.

n°68920088
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-07-2023 à 19:31:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je considère ta pratique plus XC que trail. (mais je me trompe peut-être)

Pour ceux que je connais :

Toro si le choix se limite à ces 2 pneus, très bon dans le gras et résistant

Spé Ground control (le pneu d'hiver en RP)

Maxxis Beaver (j'avais bien aimé en 26", pas testé en 29)

L'avantage, ces pneus sont bons aussi en trail.

Mais tu peux aussi apprendre à gérer le grip, à glisser et donc prendre des pneus moins cramponnés et plus roulants.

Message édité par golfix le 31-07-2023 à 19:32:29

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68920878
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 31-07-2023 à 22:12:09  profilanswer

Guigui a écrit :

Je dirais Toro quand même. Le Taipan est plus "universel" certes, mais dans le gras rien ne vaut un Toro ou un Magic Mary :jap:

+1. Ces deux là mettent en confiance.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68920936
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-07-2023 à 22:24:38  profilanswer

Le Dissector se débrouille bien dans la boue aussi
Ou le Michelin Wild Grip R

n°68920979
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2023 à 22:35:12  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Oui, Neuron 2022.
Je ne suis pas sûr qu'ils en soient équipés, par contre ils ont rajouté une protection sur le cadre. [:ddr555]

Oui j'avais pensé à ça au départ, bon je vais commencer par le plateau dans un premier temps, on verra par la suite pour le pédalier... quoique... (message à suivre :o )

Sinon pour illustrer:

sortie de la chaîne au rétropédalage:
https://i.ibb.co/rbvnLMC/IMG-2738.jpg

sortie de chaîne au pédalage (poussé au maximum pour illustrer mais on comprend l'idée je pense :D )
https://i.ibb.co/0MYrjP5/IMG-2739.jpg

(avec le zoom de la photo on dirait que ça baigne dans l'huile, c'est pas le cas et je ne pense pas que ça change quoique ce soit de toute manière)

Question con : ton plateau, il est comme ta chaîne, sta dire narrow wide ? Et autre question con : la chaîne est bien engagée comme il faut sur les dents narrow et wide ?

Et encore une réflexion sans nul doute 100 % bidon : les dents de ton pédalier ont une forme que je qualifierais de chelou. C'est ptet la photo ou alors c'est l'abus de binouze en cette chaude soirée, mais j'ai l'impression que les dents sont grandes :heink:

n°68920982
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-07-2023 à 22:36:06  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est quoi la chaîne ? J'ai l'impression qu'elle manque de souplesse latérale...

M6100 donc Deore 12v.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68921028
logsyc
Posté le 31-07-2023 à 22:46:33  profilanswer

kham a écrit :

Le Dissector se débrouille bien dans la boue aussi
Ou le Michelin Wild Grip R

Quelqu'un a testé les Rockrider Fast 500 en remplacement du Wild Grip R ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68921041
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2023 à 22:48:21  profilanswer

logsyc a écrit :

Quelqu'un a testé les Rockrider Fast 500 en remplacement du Wild Grip R ?

Je crois que le seul à avoir essayé des pneus Michelin sur le présent topic, c'était des pneus AM/trail, pas XC.

n°68921089
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-07-2023 à 22:58:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Question con : ton plateau, il est comme ta chaîne, sta dire narrow wide ? Et autre question con : la chaîne est bien engagée comme il faut sur les dents narrow et wide ?

Et encore une réflexion sans nul doute 100 % bidon : les dents de ton pédalier ont une forme que je qualifierais de chelou. C'est ptet la photo ou alors c'est l'abus de binouze en cette chaude soirée, mais j'ai l'impression que les dents sont grandes :heink:

Aucune question con vu que t’essayes de m’aider. :jap: :d

Le plateau est bien narrow wide, j’ai mis une photo dans un des messages précédents et je vois bien que la chaîne ne « rentre » que dans une des deux positions/maillons.  

Pour les dents du plateau (c’est à ça que tu faisais référence?) je ne sais pas, je n’ai pas de point de comparaison.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 22:58:42  profilanswer

n°68921092
logsyc
Posté le 31-07-2023 à 22:59:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je crois que le seul à avoir essayé des pneus Michelin sur le présent topic, c'était des pneus AM/trail, pas XC.

Merci
Sur glisse alpine, y'a le test du Grip (AM) mais pas du fast. Mais que fait la police ???  :o

---------------
n°68921121
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2023 à 23:08:18  profilanswer

logsyc a écrit :

Merci
Sur glisse alpine, y'a le test du Grip (AM) mais pas du fast. Mais que fait la police ???  :o

Elle essaye de retrouver l'étanchéité de son pneu arrière TL :D

Oui c'est ça, qqln ici a roulé le Grip et apparemment c'est bien.

n°68921299
Guigui
Posté le 31-07-2023 à 23:59:23  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

M6100 donc Deore 12v.

Elle ne semble pas avoir de marquage sur la face externe. Il me semblais que les shimano avaient un sens, indiqué par le marquage qui doit être tourné vers l'extérieur et pas vers le cadre. En tout cas en 11V c'est comme ça.

logsyc a écrit :

Merci
Sur glisse alpine, y'a le test du Grip (AM) mais pas du fast. Mais que fait la police ??? :o

Il n'y a pas de terrain XC vers chez Glisse Apline :o Et il n'a pas de vélo XC d'ailleurs :o

---------------
n°68921348
choan
lanolacabulo
Posté le 01-08-2023 à 00:32:19  profilanswer

Euh les gars bonsoir.
Jai besoin d'aide avec le montage de mon pneu en tubeless.
Jai jamais eu de problème auparavant, ça rend fou la. L'air arrête pas de fuir par la valve !
Avec 2 valve différente même résultat.
Première valve elle fuyait je l'entendais. Alors je je l'ai serré comme un bourrin à la pince, j'entendais plus de fuite mais avec de l'eau ça fait des bulle.
Je me suis dit j'ai déchiré le scotch en serrant trop fort.
Donc je remets un double tour de scotch, une autre valve pour la forme.
(mes 2 valves sont usé par contre)
Je serre à la main mais fermement. Et rebelote, fuite... Lente mais fuite quand même. Visible avec de l'eau. J'ai continué à serré la valve petit à petit mais rien à faire, ça se vidange.

C'est quoi l'astuce pour installer ces putains de valve tubeless ?? La roue fait 32mm de large ça joue peut être.
Jamais eu de soucis sur mon autre jeu de roue.

La ça me saoule, je pars à la montagne demain je vais devoir rouler en chambre.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°68921471
rappa
noob fever
Posté le 01-08-2023 à 06:01:10  profilanswer

Très mauvaise idée de serrer à la pince amha.
Si c’est une micro fuite, peut-être faut-il laisser au liquide anti-crevaison le temps de faire son office.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68921536
kham
Posté le 01-08-2023 à 07:31:58  profilanswer

Guigui a écrit :

Elle ne semble pas avoir de marquage sur la face externe. Il me semblais que les shimano avaient un sens, indiqué par le marquage qui doit être tourné vers l'extérieur et pas vers le cadre. En tout cas en 11V c'est comme ça.  

Guigui a écrit :

Il n'y a pas de terrain XC vers chez Glisse Apline :o Et il n'a pas de vélo XC d'ailleurs :o

D’ailleurs je sais même pas s’il a encore un vélo :o

n°68921632
golfix
Posté le 01-08-2023 à 08:17:58  profilanswer

choan a écrit :

Euh les gars bonsoir.
Jai besoin d'aide avec le montage de mon pneu en tubeless.
Jai jamais eu de problème auparavant, ça rend fou la. L'air arrête pas de fuir par la valve !
Avec 2 valve différente même résultat.
Première valve elle fuyait je l'entendais. Alors je je l'ai serré comme un bourrin à la pince, j'entendais plus de fuite mais avec de l'eau ça fait des bulle.
Je me suis dit j'ai déchiré le scotch en serrant trop fort.
Donc je remets un double tour de scotch, une autre valve pour la forme.
(mes 2 valves sont usé par contre)
Je serre à la main mais fermement. Et rebelote, fuite... Lente mais fuite quand même. Visible avec de l'eau. J'ai continué à serré la valve petit à petit mais rien à faire, ça se vidange.

C'est quoi l'astuce pour installer ces putains de valve tubeless ?? La roue fait 32mm de large ça joue peut être.
Jamais eu de soucis sur mon autre jeu de roue.

La ça me saoule, je pars à la montagne demain je vais devoir rouler en chambre.

Nouvelle roue / jante ?
Le profil des valves peut être le problème.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68921777
enikka
Posté le 01-08-2023 à 09:01:22  profilanswer

c’est pas anormal que ça fuit si monté à sec, t’as mis le préventif? claqué le pneu?
je crois que certains ici conseillent de tremper le pied de la valve dans le préventif avant de la monter
t’as bien mis le ou les joints?
il vaut mieux pas serrer comme un bourrin par contre

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68921896
Peyes
Posté le 01-08-2023 à 09:20:49  profilanswer

ca peut être une fuite par le fond de jante qui aurait bougé au montage...
l air passe dans la double paroi du pneu et sort par la valve, tete de rayon...  [:seawan:5]

n°68922084
logsyc
Posté le 01-08-2023 à 09:49:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Elle essaye de retrouver l'étanchéité de son pneu arrière TL :D

Oui c'est ça, qqln ici a roulé le Grip et apparemment c'est bien.

J'ai peur que le Grip soit too much, j'habite dans le Loiret pas l'Oise  [:spamafote]  

Guigui a écrit :

[:kleia]  

J'ai bien envie de tester, mais je voudrais éviter les pneus papier à cigarette  :o  

---------------
n°68922128
gunth18
Posté le 01-08-2023 à 09:53:52  profilanswer

Guigui a écrit :

Si tu veux essayer pour la taille / le comportement c'est la même taille que le mien : je peux te le descendre un jour et on se fait une frange verte :jap: Je peux le monter en full 29 ou en mulet.

Ah c'est bien sympa :Jap: je note, mais tout va peut être se passer très vite  :whistle:

logsyc a écrit :

J'ai peur que le Grip soit too much, j'habite dans le Loiret pas l'Oise [:spamafote]

logsyc a écrit :

[:kleia]

J'ai bien envie de tester, mais je voudrais éviter les pneus papier à cigarette :o

Le grip c'est carrément un pneu de tracteur ouais

n°68922161
Guigui
Posté le 01-08-2023 à 09:57:16  profilanswer

gunth18 a écrit :

Ah c'est bien sympa :Jap: je note, mais tout va peut être se passer très vite  :whistle:  

:whistle:  

Bon en tout cas hésite pas. Mais ton Shan Classic c'était un L aussi non ? Ils taillent exactement pareil en fait  :D

---------------
n°68922510
logsyc
Posté le 01-08-2023 à 10:45:44  profilanswer

gunth18 a écrit :

Le grip c'est carrément un pneu de tracteur ouais

ok, donc clairement exit le Grip, je vais prendre un Fast du coup  :jap:

---------------
n°68923123
PPPEP
Posté le 01-08-2023 à 12:21:16  profilanswer

Vous faites combien de bornes avec vos pneus?

Et vous stockez vos pneus?

En gros j'ai un plan avec des toro ou toro gravity à 25 balles pièces mais faut que j'en prenne 2 de chaque, donc si c'est pour dépenser 100 balles de pneus mais devoir en benner la moitié parce que j'use pas mes pneus assez vite et que les pneus stockés se gardent pas longtemps ça revient plus cher :o

n°68923133
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-08-2023 à 12:22:48  profilanswer

Tu revends ceux que tu as en trop

n°68924077
choan
lanolacabulo
Posté le 01-08-2023 à 14:47:22  profilanswer

golfix a écrit :

Nouvelle roue / jante ?
Le profil des valves peut être le problème.

Non ancienne  roue et valve qui allaient ensemble.

enikka a écrit :

c’est pas anormal que ça fuit si monté à sec, t’as mis le préventif? claqué le pneu?
je crois que certains ici conseillent de tremper le pied de la valve dans le préventif avant de la monter
t’as bien mis le ou les joints?
il vaut mieux pas serrer comme un bourrin par contre

Oui le pneu à bien claqué. Pas bête lasute de mettre du préventif direct sur le pied de valve.

Jai démonté pour le faire. En fait le pied de valve en caoutchoucs est bouffé sûrement par le vieux préventif. J'aurai du y faire gaffe. Et en serrant la valve ça la déchiré un peu plus....
Je vais acheter une valve neuve.

A moins quil existe une astuce pour étanchéifier la valve ? Avec une ancienne chambre à air ?

---------------
n°68924088
Guigui
Posté le 01-08-2023 à 14:48:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vous faites combien de bornes avec vos pneus?

Et vous stockez vos pneus?

En gros j'ai un plan avec des toro ou toro gravity à 25 balles pièces mais faut que j'en prenne 2 de chaque, donc si c'est pour dépenser 100 balles de pneus mais devoir en benner la moitié parce que j'use pas mes pneus assez vite et que les pneus stockés se gardent pas longtemps ça revient plus cher :o

Ça dépends pas mal de la pratique et du terrain, et de la gomme bien sur.

Ici je fais entre 300 et 1000km avec l'arrière, plus avec l'avant...

---------------
n°68924109
Guigui
Posté le 01-08-2023 à 14:50:08  profilanswer

choan a écrit :

A moins quil existe une astuce pour étanchéifier la valve ? Avec une ancienne chambre à air ?

Tu peux essayer avec du ruban teflon mais bon, une valve neuve adaptée à la forme de la jante ça va pas te ruiner...

---------------
n°68925248
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-08-2023 à 17:20:12  profilanswer

Des fois en mettant un adaptateur Shrader sur mes valves prestas (que je visse donc)
et bien la valve tourne un peu.
Et du coup j'ai ce même phénomène de fuite d'air / eau au niveau du joint de valve.

Du coup je resserre à la main l'anneau de valve, et hop c'est bon, ça ne fuit plus.
Je pense que c'est ton joint qui fait pas son taf. un serrage trop fort est inutile et même contre productif.

Message édité par JohnSmith le 01-08-2023 à 17:21:28
n°68925458
enikka
Posté le 01-08-2023 à 17:54:26  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'avais raté ça, je pensais que le 10 etait réservé à l'arrière.

Au risque de passer pour un gland, mais sur le sujet roue avant je peux y aller :o

Au pied à coulisse je mesure 9,5 à l'extérieur du pas de vis en fait [:tinostar dei]

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 01-08-2023 à 17:54:47

---------------
n°68925550
Vicporc
Posté le 01-08-2023 à 18:14:03  profilanswer

enikka a écrit :

Au risque de passer pour un gland, mais sur le sujet roue avant je peux y aller :o

Au pied à coulisse je mesure 9,5 à l'extérieur du pas de vis en fait [:tinostar dei]

Essaye de passer l'axe arrière (en 10 je suppose) dans un côté de la fourche, si ca passe c'est qu'il y a une "tolérance" :D

n°68925630
kham
Posté le 01-08-2023 à 18:31:17  profilanswer

enikka a écrit :

C’est ça quand on n’a pas l’habitude :o

n°68925727
choan
lanolacabulo
Posté le 01-08-2023 à 18:49:23  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu peux essayer avec du ruban teflon mais bon, une valve neuve adaptée à la forme de la jante ça va pas te ruiner...

ça me saoule quand t'en a besoin sans attendre les magasin te viole, 25€ les 2 valves bordel. ça me ruine moralement ahaha.

---------------
n°68925898
logsyc
Posté le 01-08-2023 à 19:19:32  profilanswer

choan a écrit :

ça me saoule quand t'en a besoin sans attendre les magasin te viole, 25€ les 2 valves bordel. ça me ruine moralement ahaha.

clairement [:dovakor:4]

---------------
n°68926117
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-08-2023 à 20:04:36  profilanswer

Guigui a écrit :

J’ignorais ce détail, et je confirme que le marquage est vers l’intérieur de la chaîne. Elle aurait été montée à l’envers? [:ddr555]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68926854
Guigui
Posté le 01-08-2023 à 22:39:10  profilanswer

choan a écrit :

:d ce genre de trucs j'en ai toujours 5 d'avance, j'aime pas me faire élargir :o

Mountain Dew a écrit :

J’ignorais ce détail, et je confirme que le marquage est vers l’intérieur de la chaîne. Elle aurait été montée à l’envers? [:ddr555]

Ha oui elle est à l'envers ! Si c'est un maillon rapide retourne là et teste dans le bon sens.

---------------
n°68926857
rappa
noob fever
Posté le 01-08-2023 à 22:40:23  profilanswer

Guigui a écrit :

Ha oui elle est à l'envers ! Si c'est un maillon rapide retourne là et teste dans le bon sens.

Si ce n'est pas un maillon rapide, tu es bon pour changer de vélo :o

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68926878
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-08-2023 à 22:44:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

toro en 2.35 devant,ça reste une valeur sûre avec le MM,taîpan en 2.25 derrière ou un nobby.
Ne pas oublier les nouveaux D4,j'en suis satisfait devant sur le DAD(grip 500).

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 01-08-2023 à 22:48:21

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68928935
PPPEP
Posté le 02-08-2023 à 11:35:21  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

toro en 2.35 devant,ça reste une valeur sûre avec le MM,taîpan en 2.25 derrière ou un nobby.
Ne pas oublier les nouveaux D4,j'en suis satisfait devant sur le DAD(grip 500).

Je suis parti sur un toro gravity en 2.35 devant avec un toro xc en 2.25 derrière.

J'en ai eu pour 55£ c'est ce qui m'a décidé par rapport au grip 500.

Je verrai à l'usage :jap:

n°68928985
enikka
Posté le 02-08-2023 à 11:41:27  profilanswer

Vicporc a écrit :

Essaye de passer l'axe arrière (en 10 je suppose) dans un côté de la fourche, si ca passe c'est qu'il y a une "tolérance" :D

C’est surtout que ça m’arrangerait si c’était 9, parce que j’ai vu des roues d’occasion en 9x100
et pas en 10....

kham a écrit :

C’est ça quand on n’a pas l’habitude :o

voilà :lol:

---------------
n°68928991
golfix
Posté le 02-08-2023 à 11:41:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis parti sur un toro gravity en 2.35 devant avec un toro xc en 2.25 derrière.

J'en ai eu pour 55£ c'est ce qui m'a décidé par rapport au grip 500.

Je verrai à l'usage :jap:

Tu ne seras pas déçu, sauf si tu as des portions bitume. Mais ce n'est pas l'objectif  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8931  8932  8933  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)