Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8929  8930  8931  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68907916
enikka
Posté le 29-07-2023 à 14:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gunth18 a écrit :

Hello,

Garage fracturé et vélos volés.. tous les deux des montages maison, dans l'attente de l'expert je commence à réunir les factures. Petite question pratique, pour mon cadre par ex : je l'ai acheté sur LBC et j'ai la facture d'origine mais bien sûr pas à mon nom, savez vous comment ça fonctionne ?

REP Trek Remedy 9.9 et NS Bikes Eccentric [:morpheus67]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198524

Certificat de session le la part du vendeur, avec le prix ca peut jouer

Force à toi! :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 29-07-2023 à 14:10:01  profilanswer

n°68907974
Raoul Guin​ness
Posté le 29-07-2023 à 14:19:44  profilanswer

gunth18 a écrit :

Hello,

Garage fracturé et vélos volés.. tous les deux des montages maison, dans l'attente de l'expert je commence à réunir les factures. Petite question pratique, pour mon cadre par ex : je l'ai acheté sur LBC et j'ai la facture d'origine mais bien sûr pas à mon nom, savez vous comment ça fonctionne ?

REP Trek Remedy 9.9 et NS Bikes Eccentric  [:morpheus67]  

:( tu es dans le centre de Grenoble non ?

On va regarder sur leboncoin si jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 29-07-2023 à 14:20:37

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68908279
gunth18
Posté le 29-07-2023 à 15:23:10  profilanswer

Merci les copains. Ils étaient parfaits ces petits vélos.

Raoul Guinness a écrit :

:( tu es dans le centre de Grenoble non ?

On va regarder sur leboncoin si jamais.

Ouais. Merci, je vais veiller aussi mais j'y crois pas trop.

Ce qui me fait bien chier en plus du vol, c'est de pas avoir de meilleure solution de stockage pour le futur..

Bon et sinon toutnoir je peux en savoir + sur ce shan ?  :o  

n°68908299
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-07-2023 à 15:28:50  profilanswer

gunth18 a écrit :

Merci les copains. Ils étaient parfaits ces petits vélos.

gunth18 a écrit :

Ouais. Merci, je vais veiller aussi mais j'y crois pas trop.

Ce qui me fait bien chier en plus du vol, c'est de pas avoir de meilleure solution de stockage pour le futur..

Bon et sinon toutnoir je peux en savoir + sur ce shan ? :o

Tu ne peux pas installer une ancre fixe dans le sol ou le mur de ton garage ? Ça plus une grosse chaîne antivol de moto, ça évite pas mal de vols commis par des branleurs.

n°68908680
Raoul Guin​ness
Posté le 29-07-2023 à 16:56:48  profilanswer

Ca fait déjà 1 mois qu'on te les a volé.
Effectivement, peu de chance de les retrouver.

---------------
n°68908840
gunth18
Posté le 29-07-2023 à 17:15:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu ne peux pas installer une ancre fixe dans le sol ou le mur de ton garage ? Ça plus une grosse chaîne antivol de moto, ça évite pas mal de vols commis par des branleurs.

À voir ouais. En fait une fois qu'ils sont dedans ils sont tranquilles pour bosser, alors un truc de plus ou de moins à meuler...

Raoul Guinness a écrit :

Ca fait déjà 1 mois qu'on te les a volé.
Effectivement, peu de chance de les retrouver.

:??:  
Je sais pas de quoi tu parles, c'est arrivé au cours des deux dernières nuits.

n°68909760
Raoul Guin​ness
Posté le 29-07-2023 à 18:50:47  profilanswer

En cherchant sur leboncoin, je suis tombé sur ça, je pensais que c'était ton vélo / ton annonce. My bad !

https://i.postimg.cc/fyDSCMvq/Capture-d-e-cran-2023-07-29-a-18-49-05.jpg

https://www.leboncoin.fr/velos/2373394704.htm

Message édité par Raoul Guinness le 29-07-2023 à 18:51:40

---------------
n°68909769
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-07-2023 à 18:52:34  profilanswer

gunth18 a écrit :

À voir ouais. En fait une fois qu'ils sont dedans ils sont tranquilles pour bosser, alors un truc de plus ou de moins à meuler...

C'est pas parfait bien sûr mais c'est mieux que rien. Si tes voisins de garage n'ont pas accroché leurs vélos, ce sont ceux-là qu'ils vont tirer et pas les tiens. C'est ça le but, pas de faire un truc inviolable.

n°68909811
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-07-2023 à 19:01:31  profilanswer

gunth18 a écrit :

gunth18 a écrit :

:??:  
Je sais pas de quoi tu parles, c'est arrivé au cours des deux dernières nuits.

une cam' de chasse 4G,elle t'envoie une photo dans la minutes de la prise de la photo. ;)  
bon,faut pas etre loin. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68910039
Pentier
Posté le 29-07-2023 à 19:48:06  profilanswer

courage Gunth,

pas pour rien que mes vélos sont dans mon salon, surtout depuis que j'ai appris que le contenu de ma cave était plafonné à 10000 euros en cas de vol :/

mood
Publicité
Posté le 29-07-2023 à 19:48:06  profilanswer

n°68910124
enikka
Posté le 29-07-2023 à 20:12:00  profilanswer

Pentier a écrit :

courage Gunth,

pas pour rien que mes vélos sont dans mon salon, surtout depuis que j'ai appris que le contenu de ma cave était plafonné à 10000 euros en cas de vol :/

ces problèmes de belges :lol:  
j’atteins pas le plafond avec mes 5 vélos en ce moment

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68910155
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-07-2023 à 20:20:14  profilanswer

J'atteins même pas le plafond avec mes vélos et ma bagnole :lol:

n°68910194
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-07-2023 à 20:32:28  profilanswer

Hello,
J'ai un souci sur la transmission, je veux bien votre avis. En gros, la chaîne saute du pédalier dès que je suis sur le plus grand pignon (12) et je crois que ça le fait aussi sur celui d'avant (11) mais j'en suis moins sûr. Et clairement, depuis le vélo on voit bien que la chaîne a ce genre de positionnement:

https://i.ibb.co/Xbgr1nf/Sans-titre.jpg

Il me semble que les plateaux narrow wide sont justement faits pour "encaisser" ce genre de contraintes et retenir la chaîne?  
Comment est-ce que je reconnais si c'est le cas du mien (qui est celui d'origine, je trouve ça un peu léger si ce n'est pas prévu avec une transmission 12v :sarcastic: )? Vu mon souci j'imagine que le mien n'en est pas un, ça se tente de se plaindre au constructeur? (rien à perdre :o )

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68910307
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-07-2023 à 20:57:45  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,
J'ai un souci sur la transmission, je veux bien votre avis. En gros, la chaîne saute du pédalier dès que je suis sur le plus grand pignon (12) et je crois que ça le fait aussi sur celui d'avant (11) mais j'en suis moins sûr. Et clairement, depuis le vélo on voit bien que la chaîne a ce genre de positionnement:

https://i.ibb.co/Xbgr1nf/Sans-titre.jpg

Il me semble que les plateaux narrow wide sont justement faits pour "encaisser" ce genre de contraintes et retenir la chaîne?
Comment est-ce que je reconnais si c'est le cas du mien (qui est celui d'origine, je trouve ça un peu léger si ce n'est pas prévu avec une transmission 12v :sarcastic: )? Vu mon souci j'imagine que le mien n'en est pas un, ça se tente de se plaindre au constructeur? (rien à perdre :o )

De ce que j'en sais, le système narrow wide a pour fonction d'empêcher le déraillage en descente quand la chaîne saute à cause des soubresauts du terrain. Dans ton cas je dirais que le souci vient du réglage du dérailleur, ou d'une transmission trop usée ou sale.

n°68910322
turtounet
Posté le 29-07-2023 à 21:02:07  profilanswer

enikka a écrit :

ces problèmes de belges :lol:
j’atteins pas le plafond avec mes 5 vélos en ce moment

Perso j'atteindrais ce plafond avec une grosse moitié de mon Spark :o
Heureusement j'ai une meilleure couverture  [:sire de botcor:1]

n°68910539
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-07-2023 à 21:42:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

De ce que j'en sais, le système narrow wide a pour fonction d'empêcher le déraillage en descente quand la chaîne saute à cause des soubresauts du terrain. Dans ton cas je dirais que le souci vient du réglage du dérailleur, ou d'une transmission trop usée ou sale.

Il me semble que le système narrow wide est là pour les 2 (sauts de chaîne sur un "choc" ou lors d'un passage de vitesse). En tout cas apparemment c'est facile à repérer visuellement, je vais vite être fixé.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68910767
cartemere
Posté le 29-07-2023 à 22:30:48  profilanswer

enikka a écrit :

Certificat de session le la part du vendeur, avec le prix ca peut jouer

Force à toi! :/

+1

La lettre de session dispo sur hfr est faite dans ce sens...

n°68910794
logsyc
Posté le 29-07-2023 à 22:35:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'atteins même pas le plafond avec mes vélos et ma bagnole :lol:

[:toum_toum]  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68911061
h4rl0ck197​8
Posté le 29-07-2023 à 23:56:38  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Il me semble que le système narrow wide est là pour les 2 (sauts de chaîne sur un "choc" ou lors d'un passage de vitesse). En tout cas apparemment c'est facile à repérer visuellement, je vais vite être fixé.

Ton plateau aura alternativement une dent large suivie d'une dent étroite s'il est bien narrow/wide.
Sinon elles seront de la même épaisseur.

Elle saute du haut du plateau ou du bas ?

C'est peut-être un dérailleur mal réglé (vis d'englobé possiblement), une patte tordue, butée haute ?
Ou sinon un soucis de ligne de chaîne, ton pédalier est bien en boost ? Pas d'entretoises au mauvais endroit ?
Pour avoir la chaîne pile dans l'axe du plateau il faut que tu sois sur quel pignon de la cassette ?

T'as pas d'usure prononcée ? Les derniers pignons de la cassette voilés ? La chaîne avec un point dur ?

n°68913260
Guigui
Posté le 30-07-2023 à 15:20:51  profilanswer

toutnoir a écrit :

Je m'amuse plus sur un VTT [:sat 08:3]
Ça fait quelques temps que les grandes virées sur du chemin caillouteux mais pas défoncé me font de l'appel du pied.

Bref, je reste sur cadre acier mais avec 0 de débattement ;)

:jap:

J'ai fait la GTJ avec le GT, c'était hyper confort et agréable, après c'est sûr que la Pike en 150 n'a pas souffert :d Ceci dit j'était content de pouvoir enquiller sans flipper les petits passages techniques, et de profiter pleinement de la descente du Grand Colombier par le GR à la fin :love:

Avec des pneus raisonnables il reste facile à tirer même sur bitume :jap:

Du coup tu prends quoi ?

Vicporc a écrit :

Il est sous les 170 ;)

Tu nous a prevu un petit CR de la GTJ ?
Un copain doit la faire prochainement [:cerveau cupra]

Oui je fais ça en Août, j'attends les photos du collègue et que ça se calme un peu pour moi...

gunth18 a écrit :

Hello,

REP Trek Remedy 9.9 et NS Bikes Eccentric [:morpheus67]

:cry: :sweat: Ptin les boules :fou: Désolé pour toi :/

Faut quand même mettre des alertes sur LBC, troc vélo et Biked :jap:

gunth18 a écrit :

Bon et sinon toutnoir je peux en savoir + sur ce shan ? :o

Si tu veux essayer pour la taille / le comportement c'est la même taille que le mien : je peux te le descendre un jour et on se fait une frange verte :jap: Je peux le monter en full 29 ou en mulet.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68913985
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 30-07-2023 à 17:00:10  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap:

J'ai fait la GTJ avec le GT, c'était hyper confort et agréable, après c'est sûr que la Pike en 150 n'a pas souffert :d Ceci dit j'était content de pouvoir enquiller sans flipper les petits passages techniques, et de profiter pleinement de la descente du Grand Colombier par le GR à la fin :love:

Avec des pneus raisonnables il reste facile à tirer même sur bitume :jap:

Du coup tu prends quoi ?

Ça va se finir en Monster gravel à base de Nordest Britango v1 / cintre bizarre Surly mais compatible avec les pièces VTT / transmission xtr 11v. Les pièces qui traînent dans le garage quoi :o

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68914044
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2023 à 17:12:15  profilanswer

Le XTR 11V, c'est pas un peu SO 2015? :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68914067
Guigui
Posté le 30-07-2023 à 17:18:57  profilanswer

toutnoir a écrit :

Ça va se finir en Monster gravel à base de Nordest Britango v1 / cintre bizarre Surly mais compatible avec les pièces VTT / transmission xtr 11v. Les pièces qui traînent dans le garage quoi :o

Ça peut être joli ça :d

Tahitiflo a écrit :

Le XTR 11V, c'est pas un peu SO 2015? :/

XTR c'est intemporel :o

En tout cas le Deore 11V c'est le meilleur RQP pour du mono aujourd'hui :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68914172
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2023 à 17:44:58  profilanswer

Guigui a écrit :

Guigui a écrit :

XTR c'est intemporel :o

En tout cas le Deore 11V c'est le meilleur RQP pour du mono aujourd'hui :jap:

Je taquine    :D  
J'ai ça sur le dad et ça fonctionne merveilleusement bien.  ;)  
Vu le prix du dérailleur et shifter ça vaut même pas le coût de s'en passer.

---------------
n°68914252
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 30-07-2023 à 18:05:09  profilanswer

Guigui a écrit :

J'espère bien, faudra venir sur le topic dédié pour le visuel ;)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68914625
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-07-2023 à 19:43:56  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ton plateau aura alternativement une dent large suivie d'une dent étroite s'il est bien narrow/wide.
Sinon elles seront de la même épaisseur.

A priori c'est bien du narrow wide:
https://i.ibb.co/QQDxFJN/IMG-2725.jpg

h4rl0ck1978 a écrit :

Elle saute du haut du plateau ou du bas ?

Dur à dire car ça arrive sur la montée et je ne regarde pas à ce moment mais je dirais du haut.

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est peut-être un dérailleur mal réglé (vis d'englobé possiblement), une patte tordue, butée haute ?
Ou sinon un soucis de ligne de chaîne, ton pédalier est bien en boost ? Pas d'entretoises au mauvais endroit ?
Pour avoir la chaîne pile dans l'axe du plateau il faut que tu sois sur quel pignon de la cassette ?

T'as pas d'usure prononcée ? Les derniers pignons de la cassette voilés ? La chaîne avec un point dur ?

Vis d'englobé? Je ne connais pas celle-là, je connais les butées hautes ou basses (mais si c'était la butée haute la chaîne sortirait par la cassette plutôt que le plateau non?) et le réglage des vitesses via la vis de tension du dérailleur.
Là je viens de tester sur pied d'atelier, ça ne semble pas le faire donc ce serait lié à l'effort produit.

Le pédalier est d'origine, tout les consommables de la transmission le sont, le vélo a moins de 6 mois et n'a pas été ultra utilisé par le premier propriétaire, j'ai fait quelques sorties avec mais pas de quoi ruiner une transmission aussi rapidement je pense. Visuellement rien de choquant en tout cas.

Pour la ligne de chaîne "bien alignée" je dirais sur la 7ème (si #1 est le plus petit pignon) à vue d'oeil.

Là on voit bien que sur le dernier pignon c'est un peu tordu :o mais peut-être qu'on est dans les tolérances "normales" pour du 12v?...

https://i.ibb.co/tP1TBhy/IMG-2727.jpg

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68914688
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-07-2023 à 20:06:55  profilanswer

C'est inévitable que ce soit tordu.

n°68914815
Peyes
Posté le 30-07-2023 à 20:47:11  profilanswer

j'ai des shimano slx 4 piston de 2022, sur un spark.
l'arrière est tres bien.
par contre l'avant est dégueulasse : pas de mordant, pas de puissance, couine comme un travelo du bois de Boulogne, grince...
j ai deja changé une fois les plaquettes, en pensant les avoir glacé, mais rien de mieux. ca peut venir du disque ? j'ai ca depuis le debut, donc je pense pas que ca soit l'usure...

n°68914860
Logicsyste​m360
Posté le 30-07-2023 à 21:02:12  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Mountain Dew a écrit :

Dur à dire car ça arrive sur la montée et je ne regarde pas à ce moment mais je dirais du haut.

Mountain Dew a écrit :

Vis d'englobé? Je ne connais pas celle-là, je connais les butées hautes ou basses (mais si c'était la butée haute la chaîne sortirait par la cassette plutôt que le plateau non?) et le réglage des vitesses via la vis de tension du dérailleur.
Là je viens de tester sur pied d'atelier, ça ne semble pas le faire donc ce serait lié à l'effort produit.

Le pédalier est d'origine, tout les consommables de la transmission le sont, le vélo a moins de 6 mois et n'a pas été ultra utilisé par le premier propriétaire, j'ai fait quelques sorties avec mais pas de quoi ruiner une transmission aussi rapidement je pense. Visuellement rien de choquant en tout cas.

Pour la ligne de chaîne "bien alignée" je dirais sur la 7ème (si #1 est le plus petit pignon) à vue d'oeil.

Là on voit bien que sur le dernier pignon c'est un peu tordu :o mais peut-être qu'on est dans les tolérances "normales" pour du 12v?...

Le offset du plateau est il le bon pour le cadre ?

n°68914911
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-07-2023 à 21:15:07  profilanswer

Possible de me conseiller un support smartphone VTT ?
C’est pour offrir à un môme.

Genre un truc un poil solide pour éviter un drame  :o

n°68915014
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-07-2023 à 21:42:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est inévitable que ce soit tordu.

On est bien d’accord, tordu en soi je m’en fous, tant que la chaîne ne saute pas. :d
Et pas de fixation pour monter un guide chaîne j’ai l’impression.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68915418
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-07-2023 à 23:18:36  profilanswer

Peyes a écrit :

j'ai des shimano slx 4 piston de 2022, sur un spark.
l'arrière est tres bien.
par contre l'avant est dégueulasse : pas de mordant, pas de puissance, couine comme un travelo du bois de Boulogne, grince...
j ai deja changé une fois les plaquettes, en pensant les avoir glacé, mais rien de mieux. ca peut venir du disque ? j'ai ca depuis le debut, donc je pense pas que ca soit l'usure...

Pas de mordant ni de puissance = y a de l'air dans le circuit, faut faire une bonne purge.

Couinage = disque contaminé, couple plaquettes/disque qui ne va pas/c'est comme ça et faut faire avec.

n°68915431
rappa
noob fever
Posté le 30-07-2023 à 23:24:27  profilanswer

:hello:  
Je vois les vacances approcher et je vais aller rouler un peu.  
J’ai depuis un moment dans l’idée de changer ma roue arrière pour une vraie jante tubeless. Actuellement j’ai un pneu tubeless monté, mais sur la jante d’origine de mon vieux rr 8.2 équipée d’un flap, le montage est pas ouf, il perd de l’air assez rapidement.
Y aura un bénéfice quelconque au roulage à upgrader sans se ruiner, par exemple avec une roue d’occasion >100€ ?

Message cité 3 fois
Message édité par rappa le 30-07-2023 à 23:27:18

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68915445
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-07-2023 à 23:32:35  profilanswer

rappa a écrit :

J’ai depuis un moment dans l’idée de changer ma roue arrière pour une vraie jante tubeless. Actuellement j’ai un pneu tubeless monté, mais sur la jante d’origine de mon vieux rr 8.2 équipée d’un flap, le montage est pas ouf, il perd de l’air assez rapidement.
Y aura un bénéfice quelconque au roulage à upgrader sans se ruiner, par exemple avec une roue d’occasion >100€ ?

À part pour l'étanchéité, dans cette gamme de prix je doute qu'une roue transfigure un vélo.

n°68915492
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-07-2023 à 23:59:20  profilanswer

rappa a écrit :

En 26" j'ai acheté 2 paires de ztr flow machin sympa avec disques et pneus pour 15€  :lol:

n°68915753
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-07-2023 à 07:22:44  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le offset du plateau est il le bon pour le cadre ?

Aucune idée :D je vérifie ça comment? (montage d'origine)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68915797
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2023 à 07:52:51  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Aucune idée :D je vérifie ça comment? (montage d'origine)

Normalement la ligne de chaîne doit être droite quand la chaîne est positionnée sur le pignon central, or d'après ce que tu dis ce n'est pas le cas. Donc y a ptet un souci dans le décalage du pédalier par rapport au cadre (offset).
Mais ce qui est paradoxal c'est que tu dis que la ligne de chaîne est droite lorsque la chaîne est sur le 7ème pignon en partant du plus petit (ce qui ferait penser à un offset insuffisant), mais que la chaîne déraille du pédalier lorsqu'à l'arrière elle est sur les deux plus grands pignons (ce qui ferait penser à un offset excessif) [:transparency]

Message édité par Dintr-un lemn le 31-07-2023 à 07:55:38
n°68915812
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-07-2023 à 08:01:53  profilanswer

Le pignon central sur un 12v c'est le 6 ou le 7 j'imagine? Je peux vérifier, c'est ptet le 6 et pas le 7, c'est possible que je me sois planté.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68915859
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2023 à 08:26:19  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Le pignon central sur un 12v c'est le 6 ou le 7 j'imagine? Je peux vérifier, c'est ptet le 6 et pas le 7, c'est possible que je me sois planté.

Ah oui pardon c'est un 12 vitesses. Donc en effet le centre de la cassette c'est le pignon 6 ou 7 :jap:

Quand tu dis "montage d'origine", c'est d'origine en sortie d'usine ou d'origine quand tu as acheté le vélo en seconde main ?

n°68915863
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-07-2023 à 08:27:32  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Elle est comment la cassette ? usée ? abîmée ?

Et la chaine ?, pas trop détendue ?

Tu dis que le vélo a peu roulé, mais en es tu certain ?
S'il a fait "beaucoup de route", il a pu user la transmi sans "user" le cadre.
Et si c'est un vélo "COVID", les composants ne sont peut-être pas sur qualitatifs.

Sinon, je pense plutôt à un petit soucis de patte de dérailleur.
C'est très sensible en 12v.
Vis d'englobé :

https://forum.velotaf.com/uploads/velotaf/monthly_06_2008/post-1143-1213284325_thumb.jpg

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68915869
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-07-2023 à 08:28:45  profilanswer

golfix a écrit :

Elle est comment la cassette ? usée ? abîmée ?

Et la chaine ?, pas trop détendue ?

Tu dis que le vélo a peu roulé, mais en es tu certain ?
S'il a fait "beaucoup de route", il a pu user la transmi sans "user" le cadre.
Et si c'est un vélo "COVID", les composants ne sont peut-être pas sur qualitatifs.

Sinon, je pense plutôt à un petit soucis de patte de dérailleur.
C'est très sensible en 12v.
Vis d'englobé :

https://forum.velotaf.com/uploads/v [...] _thumb.jpg

Après un problème à l'arrière pourrait-il faire sauter la chaîne à l'avant ? Là est la question [:henri gaud-belin:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8929  8930  8931  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)