| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2023 à 16:30:54 ![]() ![]() |
Ch@rly32 |
J'ai le même setup, mais je mettais pas ça sur le compte du pneu. (trop de bouizance, bien sûr |
macareu Achieving it once is luck... | Je viens d'acheter un gravel en Mezcal avant / arrière, on va bien voir quand est ce qu'il va exploser |
turtounet |
Bon après, le premier exemplaire que j'ai monté était crevé d'origine, j'ai reçu un pneu de rechange sans rechigner. On verra à l'usage Message édité par turtounet le 27-06-2023 à 17:55:41 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | 2.35 avec des jantes de 30mm ? c'est une bonne idée ça ?
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
turtounet |
|
sakuraba |
J ai du 30mm et 28mm, ça fait un gros gros ballon pour du La perte de rendement versus le RACING RALPH est énorme Il faut plus brusquer le vélo pour tourner, le grip arrière limite l appel contre-appel car il faut exagérer le mouvement. Je pense que je vais revenir au racing ray et Ralph ou tester une paire de Aspen 2.4 Message édité par sakuraba le 28-06-2023 à 11:24:05 --------------- Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/ |
Publicité | Posté le 28-06-2023 à 12:24:27 ![]() ![]() |
turtounet | Perso j'ai une paire en 25mm et deux paires en 30mm, ce sont 3 bonnes paires de roues avec lesquelles on prend plaisir à rouler et avec lesquelles j'ai pris des KOM ou des top 10 sur des segments à x milliers d'utilisateurs Strava, avec différents pneus en 2.35 ou 2.40. Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 28-06-2023 à 12:32:11 |
Logicsystem360 |
|
turtounet |
macareu Achieving it once is luck... | Moi j'ai utilisé la déportée sur le guidon pour le gravel / route et sur le VTT j'en ai achetée une "capot de potence" |
toutnoir ex-Pistobouleur | J'aime beaucoup celle sur la potence après différents essais. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Mountain Dew Son of Washington. | Je n'ai pas eu la déportée mais je ne l'aurais pas utilisée: moins bien intégrée, et surtout beaucoup plus exposée. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
macareu Achieving it once is luck... |
|
cumstorm | Pareil que Maca ouai, fixation déportée sur le route et le gravel et capot potence sur le VTT. Avec un petit leash dans tous les cas. Message édité par cumstorm le 28-06-2023 à 16:07:44 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Moi je l'ai sur le toptube, c'est hyper protégé du coup (parce que sur la potence si tu retournes le vélo pour une crevaison ou autre faut penser à le virer). |
Sidurm | Donc en gros, il faut que j'achète un nouveau support |
|
Sidurm | Merci (j'oublie toujours AE). |
Guigui |
Si c'est du Maxxis qui taille comme du 2.25 ça devient ent juste en effet. Ceci dit le Toro 2.25 sur la jante 30 du Shan ça a fait le job pour le jura. C'est juste que la jante est hyper exposée. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Pentier |
|
Proov Art & Science | En parlant d'insert, des recos topic ? apparemment le Slicy Smooth est très bien. Et en plus light, le Vittoria Air-Liner Light est validé par Vojo, mais c'est introuvable |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Guigui |
Petit rappel de la Ki83 : seules les roues avec inserts ont eu des problèmes Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 29-06-2023 à 17:04:31 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Vicporc |
Message cité 1 fois Message édité par Vicporc le 29-06-2023 à 18:35:03 |
|
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
toutnoir ex-Pistobouleur | Casques Met Parachute sur RCZ, tailles s à l, 140€. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
h4rl0ck1978 |
Pareil, avant je l'avais sur la potence mais j'ai cassé trop de pièces fusible, j'ai opté pour le top tube, juste derrière la potence. Depuis plus de casse ! C'était souvent le genou qui venait taper le gps et ça faisait péter la pièce toute fine qui sert de fusible, des fois c'était une branche en roulant ou même en portant le vélo à travers des arbres tombés au sol. |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
toutnoir ex-Pistobouleur | Ah, ça me paraissait bien comme prix, désolé --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Proov Art & Science |
Message cité 1 fois Message édité par Proov le 29-06-2023 à 23:24:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |