Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8887  8888  8889  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68468933
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-05-2023 à 19:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Ca fait le job sans problème, même en 180 devant et derrière.

Mais je préfère les XT et la possibilité de régler l’attaque.
Je pense que je vais passer les XT quand je les chopperai sur RCZ

Ça change beaucoup de choses, ce réglage ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 19:46:49  profilanswer

n°68468948
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-05-2023 à 19:49:07  profilanswer

J’aime bien quand ça attaque de manière directe  

Et ça peut sauver une sortie (comme la dernière avec Guigui) si ton frein décide de merder

n°68469098
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-05-2023 à 20:11:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça change beaucoup de choses, ce réglage ?

Je sais pas pour le réglage, mais pour les freins j'ai l'impression que le XT n'a pas grand chose en plus...

Citation :

The Shimano SLX 4-piston brakes share a very similar design to their pricier XT & XTR counterparts. After six months of testing, we're not sure why you'd want to spend any more money than this

Citation :

ces SLX sont très proches des XT M8120 : même réservoir monobloc, même forme, même construction du maître cylindre avec 2 points d'appui sur le cintre. L'étrier semble également être identique.

Citation :

Seules différences : un levier quelques millimètres plus long (et lisse, sans les petits trous) et l'absence de réglage du point de contact. Ce n'est pas une grosse perte cependant, ce réglage n'a jamais eu aucun effet sur les xt de précédente génération...

Message édité par Mountain Dew le 23-05-2023 à 20:12:14

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68469157
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-05-2023 à 20:21:14  profilanswer

J’ai du SLX c’est top  
J’ai du XT sur l’autre vélo et j’avoue que le freinage est flippant. C’est violent.
Je sais pas à quoi c’est du par contre faudrait voir la purge / le mordant / les plaquettes … pas évident de savoir d’où ça vient.

n°68469160
tangalle
Posté le 23-05-2023 à 20:21:22  profilanswer

Passage en tubeless cet aprem.

Pour le mono roue, j'hésite au final à garder ma K7 xt de 300gr et de prendre un plateau narrow wide 28 dents.

J'irais moins vite sur le plat. Puis si ça ne me plaît pas, je peux toujours changer derrière, c'est pas pour le prix d'un plateau à 15€ sur ali.

J'ai acheté donc aussi une pompe hp. Le réglage de la Reba était totalement à l'ouest, trop bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 23-05-2023 à 20:21:56

---------------
Aime tes mots
n°68469319
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-05-2023 à 20:47:31  profilanswer

tangalle a écrit :

Pour le mono roue,  

https://www.tradeinn.com/f/13764/137647927/fun-monocycle-20.jpg

:??:

n°68469634
tangalle
Posté le 23-05-2023 à 21:23:35  profilanswer

Mono plateau mea culpa

---------------
Aime tes mots
n°68471322
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-05-2023 à 08:15:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai une question pour les possesseurs de d'étriers Saint/Zee.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 37ee69.jpg

Je viens de m'offrir une paire de M820 mais j'ai une question sur les plaquettes.
Shimano liste uniquement les modèles avec fin comme compatible pour les saint H01A ou H03C, ça :

https://images.bike24.net/media/350 [...] -33136.jpg

Alors que les zee (qui ressemblent beaucoup :o), eux ont aussi les modèles sans listé D01S/D02S

On est d'accord que je peux mettre les sans fin dans les m820?

https://images.bike24.net/i/mb/f4/c [...] 379594.jpg

J'ai pas vraiment besoin d'en changer tout de suite, mais y'a 20% de promo chez discobrake donc je comptais en profiter :jap:

Oui, tu peux mettre avec ou sans radiateur. d'ailleurs perso, j'ai jamais senti de différence entre les deux. :jap:

n°68471335
4bis
Posté le 24-05-2023 à 08:18:44  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement une Reverb Stealth sur mon Grand Canyon et j'aimerai passer à une tige de selle non suspendue.
De mon ancien temps, on ne jurait que par Thomson (qui coute 90€...), mais est-ce qu'il y a d'autres modèles que vous conseillerez à des tarifs plus avantageux ? :jap:

n°68471436
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-05-2023 à 08:48:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Oui, tu peux mettre avec ou sans radiateur. d'ailleurs perso, j'ai jamais senti de différence entre les deux. :jap:

Parce que tu n'as pas le niveau pour ressentir les 1,38 % de dissipation thermique supplémentaire permettant de freiner 5 cm plus court sur une descente de 2000 D-.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 08:48:29  profilanswer

n°68471450
tangalle
Posté le 24-05-2023 à 08:52:04  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement une Reverb Stealth sur mon Grand Canyon et j'aimerai passer à une tige de selle non suspendue.
De mon ancien temps, on ne jurait que par Thomson (qui coute 90€...), mais est-ce qu'il y a d'autres modèles que vous conseillerez à des tarifs plus avantageux ? :jap:

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/velos/2310812202.htm

? Fsa carbone

---------------
Aime tes mots
n°68471489
kham
Posté le 24-05-2023 à 08:58:11  profilanswer

carbon38 a écrit :

le souag :o

n°68471671
mykado
Posté le 24-05-2023 à 09:28:59  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Étrier vendu avec des plaquettes neuves mais sans le ressort. ;)

Mountain Dew a écrit :

OK j’essaye ça demain merci!

Quelle marque fait ca ?
Si c'est Magura c'est normal, les plaquettes sont aimantés sur les pistons

n°68471826
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-05-2023 à 09:50:28  profilanswer

Shimano, mais c'était une vente d'occasion. ;)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68472121
enikka
Posté le 24-05-2023 à 10:23:45  profilanswer

Hello!

Ca fait longtemps que j’étais pas passé par ici parce que le vélotaff en semaine me dégoutait de refaire de la selle le week-end :whistle:  
Mais je reroule un peu et j’ai cassé une de mes fidèles Nukeproof Neutron :(

Payé 30€ et ayant durées 5ans j’hésite à racheter les même, mais des gens qui se pignolent sur le matos m’ont dit que des métalliques c’est mieux...

un avis sur le sujet? Est-ce qu’en mettant 100€ dans des pédales je vais vraiment sentir la diff par rapport aux Nukeproof nylon?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68472339
PPPEP
Posté le 24-05-2023 à 10:44:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

Parce que tu n'as pas le niveau pour ressentir les 1,38 % de dissipation thermique supplémentaire permettant de freiner 5 cm plus court sur une descente de 2000 D-.

Merci pour les réponses, et comme j'ai pas le niveau non plus je pense partir sur des kevlar qui vont sans doute durer plus longtemps que le vélo :jap:

n°68472358
h4rl0ck197​8
Posté le 24-05-2023 à 10:46:20  profilanswer

enikka a écrit :

Hello!

Ca fait longtemps que j’étais pas passé par ici parce que le vélotaff en semaine me dégoutait de refaire de la selle le week-end :whistle:

Payé 30€ et ayant durées 5ans j’hésite à racheter les même, mais des gens qui se pignolent sur le matos m’ont dit que des métalliques c’est mieux...

un avis sur le sujet? Est-ce qu’en mettant 100€ dans des pédales je vais vraiment sentir la diff par rapport aux Nukeproof nylon?

Le plus important c'est qu'elles soient orange  :O

n°68472380
ManuLM
Posté le 24-05-2023 à 10:48:54  profilanswer

enikka a écrit :

Hello!

Perso je prefere les pedales Nylon, ca tape moins fort dans les caillasses, ca amortit un peu en fait.
J'ai fait le chemin inverse = metal => nylon et je trouve ca mieux (et moins cher, par contre en effet, moins de swagance qu'avec les pedales alu anodisées  :whistle: )

Message édité par ManuLM le 24-05-2023 à 10:49:42
n°68472595
enikka
Posté le 24-05-2023 à 11:10:19  profilanswer

Comme dit Harlock, je préfère largement le orange de mes nukeproof aux trucs anodisés :love: :D

---------------
n°68472797
kham
Posté le 24-05-2023 à 11:32:11  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le plus important c'est qu'elles soient orange  :O

Le plus important c’est d’avoir les 2 roues :o

n°68472819
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-05-2023 à 11:34:12  profilanswer

Salut le topic. Je vais passer une semaine à Chamonix à la fin du mois de Juin, le VTT n'est pas l'objectif principal mais je me demande si ça vaut le coup de l'embarquer quand même. Pour une pratique XC avec des vélos de XC j'ai retenu un tour de la vallée et une montée au col de balme, vous validez?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°68472844
logsyc
Posté le 24-05-2023 à 11:36:18  profilanswer

kham a écrit :

Et 2 pédales, parce que s'il fait le radin et n'achète qu'une pédale pour compenser l'absence de roue AV, c'est pas gagné  :o

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68472853
kham
Posté le 24-05-2023 à 11:37:26  profilanswer

Tu veux pas qu’il ait un vélo entier non plus ? :o

n°68472883
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-05-2023 à 11:41:55  profilanswer

logsyc a écrit :

Et 2 pédales, parce que s'il fait le radin et n'achète qu'une pédale pour compenser l'absence de roue AV, c'est pas gagné  :o

Il a cassé une seule pédale je vois pas pourquoi il faudrait qu'il en rachète deux  [:fading]

n°68472965
enikka
Posté le 24-05-2023 à 11:50:01  profilanswer

kham a écrit :

ca aura pas mis longtemps :lol:  

macareu a écrit :

Il a cassé une seule pédale je vois pas pourquoi il faudrait qu'il en rachète deux  [:fading]

assez d’accord! si quelqu’un me trouve le moyen d’en racheter qu’une je prends :o

---------------
n°68473200
mykado
Posté le 24-05-2023 à 12:18:47  profilanswer

enikka a écrit :

Hello!

J'ai eu les Neutron et les Horizon en plastique, quand je suis passé sur des metals (DMR v12, puis Horizon Sam hill), tu sens que c'est plus rigide.

Ca a des avantages au pédalage, tu sens vraiment que la pédale "plie" moins, et que la force passe mieux dans le pédalage.
Dans le D- j'ai surtout cassé beaucoup moins vite les pins sur les metals. Sur les neutron j'en ai cassé et plié plusieurs en 2-3ans jusqu'a ne plus en avoir assez. Les Horizon en composite c'est pire j'ai arraché des pins de la pedales... Dans les deux cas les pins étaient pas remplaçable vu comme cetait cassé...

Sur les DMR (prise en orange  :jap: ) RAS, les pins ont plutot bien tenu, ou on pu etre remplacé, la peinture a fini par bien partir en 2ans, mais c'est tout de super pedales  :jap:  
J'ai juste changé pour tester autre chose  :D  

n°68473202
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-05-2023 à 12:19:14  profilanswer

mucky bear a écrit :

Salut le topic. Je vais passer une semaine à Chamonix à la fin du mois de Juin, le VTT n'est pas l'objectif principal mais je me demande si ça vaut le coup de l'embarquer quand même. Pour une pratique XC avec des vélos de XC j'ai retenu un tour de la vallée et une montée au col de balme, vous validez?

Sinon tu peux louer sur place, si tu n'es pas sûr d'en faire c'est peut-être le mieux.

n°68473720
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-05-2023 à 13:40:05  profilanswer

Je suis tellement en manque de VTT que je regarde les vidéos de Pierre Soriot, il est quand même marrant ce mec :D

https://www.youtube.com/watch?v=g4GbDDoELjk

n°68473820
kham
Posté le 24-05-2023 à 13:50:12  profilanswer

IWH 8888 d'ailleurs :o

n°68474189
ToFiC
Posté le 24-05-2023 à 14:27:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis tellement en manque de VTT que je regarde les vidéos de Pierre Soriot, il est quand même marrant ce mec :D

https://www.youtube.com/watch?v=g4GbDDoELjk

Ouais pareil je regarde. Il est un peu fatigant à écouter comme tous les jeunz mais son niveau d'engagement sur le vélo fait que ça passe :o

n°68474367
Guigui
Posté le 24-05-2023 à 14:46:23  profilanswer

enikka a écrit :

Hello!

Je ne peux que recommander les Shimano PD-GR500. C'est les ex-Saint. Super grip, et elles sont indestructibles : 12kkm sur le Caillou et toujours impec, pourtant je n'ai jamais fait le moindre entretien ou graissage, sauf bien sur quelques changements de picots quand ils sont usés :jap:

Et elles coûtent pas 100€ du tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 24-05-2023 à 14:46:52

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68474473
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 24-05-2023 à 14:57:09  profilanswer

Féloche Kham pour ce beau vélo  :love:  et ce CR  :love:

n°68474990
enikka
Posté le 24-05-2023 à 15:46:12  profilanswer

kham a écrit :

#CR Trance 29 Advanced Pro 2 : 1ere sortie :love:

Je profite donc de la météo qui perd la tête et passe de l'hiver à une journée où il fait 33° à l'ombre  :pt1cable: pour tester ma dernière acquisition.

TL;DR: c'est de la balle et ca vaut chaque centime :o

Tu abuses complètement! Il y a pas la moindre touche d’orange!
Personne ne croira que c’est le mien sur les photos :(

Spoiler :

j’ai toujours ton vélo en fond d’écran de mon téléphone :lol:

mykado a écrit :

J'ai eu les Neutron et les Horizon en plastique, quand je suis passé sur des metals (DMR v12, puis Horizon Sam hill), tu sens que c'est plus rigide.

Ca a des avantages au pédalage, tu sens vraiment que la pédale "plie" moins, et que la force passe mieux dans le pédalage.
Dans le D- j'ai surtout cassé beaucoup moins vite les pins sur les metals. Sur les neutron j'en ai cassé et plié plusieurs en 2-3ans jusqu'a ne plus en avoir assez. Les Horizon en composite c'est pire j'ai arraché des pins de la pedales... Dans les deux cas les pins étaient pas remplaçable vu comme cetait cassé...

Sur les DMR (prise en orange  :jap: ) RAS, les pins ont plutot bien tenu, ou on pu etre remplacé, la peinture a fini par bien partir en 2ans, mais c'est tout de super pedales  :jap:  
J'ai juste changé pour tester autre chose  :D  

ouais la rigidité, c’est ce que m’a vendu mon pote aussi
merci pour ton retour, je vais continuer de gratter tout ça :o

Guigui a écrit :

Je ne peux que recommander les Shimano PD-GR500. C'est les ex-Saint. Super grip, et elles sont indestructibles : 12kkm sur le Caillou et toujours impec, pourtant je n'ai jamais fait le moindre entretien ou graissage, sauf bien sur quelques changements de picots quand ils sont usés :jap:

Et elles coûtent pas 100€ du tout :D

effectivement elles ont l’air intéressente aussi
c’est vrai que sur les neutron j’ai eu les soucis de jeu le long de l’axe d’ailleurs

par contre j’ai l’impression - qu’assez logiquement - les nylon sont beaucoup moins lourdes

---------------
n°68475713
tangalle
Posté le 24-05-2023 à 17:08:23  profilanswer

J'ai tenté u'e première sortie mais la roue arrière tubeless tient pas la pression. L'intérieur de la jante est abîmé au niveau de sortir de la valve.

J'ai réussi à faire tenir la pression hier mais sur le premier devers cassant, c'est mort.

Remise d'une chambre à air du coup.

Pour cette histoire de pédalier, je commence à hésiter devant le peu de gain. Et la perte de développement.

J'ai mis des alertes leboncoin si jamais je trouve un pédalier xtr pas cher de la même époque. Ainsi que des pédaliers fsa k Light carbon.

Je voulais rester sur le plateau 32, j'étais limite à vomir au sommet d'une côte. Bon c'est la reprise aussi.

___

J'ai tenté une appli Android de mon tel pour le trajet. C'est par contre franchement pas idéal. Le support d4 n'est pas super rigide. Mais surtout, avec des lunettes de soleil, je ne vois rien à l'ecran.

Je suis obligé de m'arrêter, retirer mes lunettes, et plisser les yeux pour repérer. Komoot.

Il faudrait un truc anti reflet / mat avec un max de nits.

---------------
Aime tes mots
n°68475768
kham
Posté le 24-05-2023 à 17:16:14  profilanswer

enikka a écrit :

Tu abuses complètement! Il y a pas la moindre touche d’orange!
Personne ne croira que c’est le mien sur les photos :(

Spoiler :

j’ai toujours ton vélo en fond d’écran de mon téléphone :lol:

celle là ? :D

https://reho.st/medium/self/ef5ae25bb6848065835518fea644abeac3962427.jpg
(du topic ki)

c'est l'une 2 seules fois où le O ring est monté aussi haut (l'autre fois c'était aux 7L avec Jr au guidon ) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 24-05-2023 à 17:17:21
n°68476054
mykado
Posté le 24-05-2023 à 18:04:01  profilanswer

tangalle a écrit :

J'ai tenté u'e première sortie mais la roue arrière tubeless tient pas la pression. L'intérieur de la jante est abîmé au niveau de sortir de la valve.

J'ai réussi à faire tenir la pression hier mais sur le premier devers cassant, c'est mort.

Remise d'une chambre à air du coup.

Pour cette histoire de pédalier, je commence à hésiter devant le peu de gain. Et la perte de développement.

J'ai mis des alertes leboncoin si jamais je trouve un pédalier xtr pas cher de la même époque. Ainsi que des pédaliers fsa k Light carbon.

Je voulais rester sur le plateau 32, j'étais limite à vomir au sommet d'une côte. Bon c'est la reprise aussi.  

___

J'ai tenté une appli Android de mon tel pour le trajet. C'est par contre franchement pas idéal. Le support d4 n'est pas super rigide. Mais surtout, avec des lunettes de soleil, je ne vois rien à l'ecran.

Je suis obligé de m'arrêter, retirer mes lunettes, et plisser les yeux pour repérer. Komoot.

Il faudrait un truc anti reflet / mat avec un max de nits.

Si tu passe en mono, il faut vraiment que tu change de K7 pour avoir plus de range, sinon oui ca va piquer dans les montées...

Encore une fois la chasse au poids sur un vélo de cet âge la, pourquoi pas, mais tu te facilite vraiment pas la vie, pour un gain minime.
Sans parler que les upgrades vont etre plus cher que le vélo :D  

Il y avait une cassette 11-42 sur sram sur rcz il y a peut en Sram de mémoire.

n°68476121
macareu
Posté le 24-05-2023 à 18:16:18  profilanswer

J'avoue que ca fait un peu acharnement thérapeutique :lol:

n°68476331
macareu
Posté le 24-05-2023 à 18:52:51  profilanswer

Kali m'avait fait un 26" pas cher pour que je débute sur base de RR 8.1

J'ai bien aimé découvrir avec et j'en garde un bon souvenir mais c'était pas une bonne idée d'investir dedans pour l'améliorer quand tu compares à ce qui se fait en moderne  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/177532

n°68476354
Logicsyste​m360
Posté le 24-05-2023 à 18:58:38  profilanswer

Vu la position de la selle, pas de doute, Kali est passé dessus :o

n°68476370
tangalle
Posté le 24-05-2023 à 19:00:08  profilanswer

mykado a écrit :

Si tu passe en mono, il faut vraiment que tu change de K7 pour avoir plus de range, sinon oui ca va piquer dans les montées...

Encore une fois la chasse au poids sur un vélo de cet âge la, pourquoi pas, mais tu te facilite vraiment pas la vie, pour un gain minime.
Sans parler que les upgrades vont etre plus cher que le vélo :D

Il y avait une cassette 11-42 sur sram sur rcz il y a peut en Sram de mémoire.

Oui surtout qu'il est très bien équipé pour son époque.

La K7 11-42 (ali, link dans un autre de mes posts) est toujours possible, mais ça me rajoute 150gr. Je gagne donc 200-300gr. Pour un développement moindre. Après ça donne un look plus moderne.

Par contre, je vais voir d4 car la jante ar s'est bien voilé lors de la sortie à cause de la "crevaison".

Et une purge des avid mais je vais le faire moi même.

Première fois que j'ai un TS et j'apprécie le confort. Puis lors de ma mini sortie, les bonnes habitudes qui revienne comme serrer la selle lors de descente cassante. Et appuyer sur les pédales lors de virage serré.

C'était court mais intense

---------------
Aime tes mots
n°68476388
tangalle
Posté le 24-05-2023 à 19:02:56  profilanswer

macareu a écrit :

J'avoue que ca fait un peu acharnement thérapeutique :lol:

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces nouvelles normes sinon rendre l'ancien absolete. Bon, faut bien faire marcher le business, on est tous pareil. On connaît tous le concept d'obsolecense programmée.

Après, peut être que si je test un un 29 en xc ça serait peut être la révélation.

---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8887  8888  8889  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)