| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-05-2023 à 17:02:11 ![]() ![]() |
turtounet |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
turtounet |
|
turtounet |
Message édité par turtounet le 22-05-2023 à 17:39:01 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
turtounet |
Message édité par turtounet le 22-05-2023 à 18:45:15 |
Publicité | Posté le 22-05-2023 à 18:41:57 ![]() ![]() |
Mountain Dew Son of Washington. |
Étrier vendu avec des plaquettes neuves mais sans le ressort.
OK j’essaye ça demain merci! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
turtounet |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
|
Brouette2combat |
|
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
cartemere |
|
tymv | --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
kakaone kou |
|
ManuLM |
Je pense que ca passe, la forme de la zone d'usure et le trou de vis sont corrects, mais les ailettes seront "trop" hautes. Enfin ca roule, mais les ailettes dépasseront. Message édité par ManuLM le 23-05-2023 à 13:12:56 |
PPPEP | Justement je veux sans les ailettes |
ManuLM | Alors fonce chez disco |
Tu peux essayer sur le cintre peut-être? Comme en moto? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
kham Le temps passe trop vite... | #CR Trance 29 Advanced Pro 2 : 1ere sortie Je profite donc de la météo qui perd la tête et passe de l'hiver à une journée où il fait 33° à l'ombre
C'est donc Trance 29 Advanced Pro 2, modèle 2022.
Trance 29: donc 29 pouces en 130/120mm Je voulais le 1 car suspension en Performance Elite et full XT, mais Fox Live valve obligatoire. C'est bien pour tester, mais trop d'emmerdes potentielles... Sur conseil de mon bouclard, je me rabats donc sur le 2 qui est une valeur sûre (SLX, freins M6120, Fox 34 Rhythm DPS Evol) J'avais juste un doute sur la 34 Rhythm (venant d'une Perf Elite), mais mes doutes vont vite s'envoler J'avais hésité sur le coup avec son grand-frère le Trance X 29 en 150/135 mais c'était pas mon cahier des charges. Je cherchais un petit vélo vif pour compléter le gros VTTAE. Je pars donc vers ma boucle habituelle, au profil classique du coin : tu montes par la route sur 5km, tu montes par la DFCI sur 6 autres km (on devrait d'ailleurs la renommer à mon nom tellement je l'ai prise
Ca monte
L'entrée d'un super single mais que je ne prendrai pas, je sais qu'il n'est quasiment jamais sec et j'avais failli m'en mettre une sévère dimanche. Je le referai une fois que j'aurai un garde boue et posé les films de protection
Ca monte encore
Et on arrive enfin dans la portion basse du single
Y a encore 400m de D+ en portage pour les courageux
et ce paysage à l'arrivée, en bas du single
Alors, bilan de la sortie: En montée Ce n'est pas un vélo de XC. Il pèse tout de même 13.5 kg (merci les pneus de 1kg mini chacun... Si tu décides de grimper au train, il faut vraiment se mettre sur les 3 derniers pignons de la cassette et laisser dérouler tranquillement. T'as l'impression que tu peux monter des heures comme ca. Mais on se fait chier J'ai pas tenté de folies sur des trucs techniques, mais pierres ou racines, le truc s'en bat le steak totalement En descente Ce n'est pas comme avec le Scor où c'est "Point and Shoot, et si tu es sur ma trajectoire, je te roule dessus" mais les 29 permettent de rattraper les erreurs de trajectoires. Et le fait qu'il soit relativement léger permet de le déplacer et le placer plus facilement. Ce n'est clairement pas aussi rigide que la ZEB en 150 du Scor (cette fourche de bourrin...) mais j'en suis très content. Bref, tout ça reste à confirmer sur d'autres terrains et d'autres sorties mais je crois que j'ai trouvé le complément idéal à Godzilla https://www.strava.com/activities/9125547778 TL;DR: c'est de la balle et ca vaut chaque centime Message cité 2 fois Message édité par kham le 23-05-2023 à 18:08:18 |
macareu Achieving it once is luck... | Féloches il est trop beau |
logsyc | raaaah lovely ! --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Message édité par Dintr-un lemn le 23-05-2023 à 18:53:46 |
macareu Achieving it once is luck... |
|
kham Le temps passe trop vite... | Oui il me semble les avoir vus, mais bon c’est pas une urgence |
Brouette2combat |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |