| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent :
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 12-05-2023 à 22:24:32 ![]() ![]() |
Pentier |
|
Pentier |
|
Tahitiflo éponge carré(e) | j'aime bien mon petit confort,surtout en rando pédestre. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 13-05-2023 à 00:35:38 |
toutnoir ex-Pistobouleur |
Voilà, même réponse ici. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
big-or-no Spectateur de forums |
--------------- Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation. |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
big-or-no Spectateur de forums |
--------------- Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation. |
Publicité | Posté le 13-05-2023 à 17:19:19 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Je vais regarder mais (si la description du site est bonne
A confirmer tout ça, merci beaucoup pour les infos. Ce que je vais faire c'est démonter les manivelles actuelles et ça permettra de confirmer le boîtier qui est monté dessus.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Pentier | Certains ont pu le remarquer sur Strava, je suis dans le Sud depuis deux semaines. Une semaine avec madame et une semaine seul pour rouler et faire des randos pédestres. Après une mini KiLuberon improvisée, j’y reviendrai, y a failli y avoir une histoire toujours en cours Bref ce matin, je m’étais dit que je ne roulerais pas. Puis ça me démange, le beau Santa Cruz me fait de l’oeil dans le salon donc je commence à regarder des sorties du côté de l’Esterel où la météo sera meilleure. Rien qui me tente vraiment mais bon pour un dernier roulage, pourquoi pas. Puis je vois que le ciel est fort bleu où je suis, à Eze et que même derrière c’est bleu, vers les montagnes. Vu que je préfère 100 fois refaire une sortie dans l’arrière pays de Nice, je tente ma chance. Arrivé sur la parking, le ciel arbore de bons gros nuages blancs qui moutonnent, rien de dangereux à l’horizon. Je vérifie une app qui montre les chutes de pluie via des radars de collecte, pas de pluie prévue à l’Escarène pendant 3 heures au moins. Par précaution, je prends un T-shirt de rechange et la veste « « « étanche » » » de Decathlon. Le programme est simple, on attaque par de la DFCI, descente vers Coaraze, on remonte vers le trail Disneyland et retour à l’Escarène. Vite dit car en réalité, c’est 36 km et 1335m de D+. J’ai déjà fait ce parcours deux fois, dont une fois avec le taulier, et il faut compter 4h au total, avec les pauses. La montée vers la DFCI se passe dans le calme, alternance de soleil et d’éclaircies. Seul crainte, j’entends des chèvres et des patous, je vérifie leur position par rapport à mon tracé, ils sont de l’autre côté. Espérons qu’ils y restent pour quand je redescendrai J’attaque la première descente qui est ludique, un peu technique par endroit, et le Santa Cruz continue de me combler par son agilité et sa capacité à scotcher le train arrière au sol, bref, il se positionne exactement là où je le veux. Arrivé en bas, je commence à enlever les protections, j’enlève la mentonnière du casque car là va falloir grimper 700m de D+ d’un coup, par la route, avec deux descentes qui démoralisent car on se dit pourquoi je viens de me faire chier à grimper si c’est pour redescendre Et là, le drame commence. Des grosses gouttes tombent et le ciel s’obscurcit franchement vers là où mon itinéraire m’emmène. Optimiste, je continue de grimper quand ça commence à vraiment bien tomber. Je mets la veste Decathlon et je sais que je vais en chier. Au bout de quelques kilomètres, je suis trempé : chaussettes, chaussures, tête, corps, tout… La capuche de la veste D4 supposée tenir sur le casque, ne tient pas et du coup, l’eau ruisselle de ma tête sur tout mon corps. Vient ensuite un déluge innommable qui mêlera pluie intense, grêle mais surtout foudre et tonnerre. J’entends la foudre à 3 reprises craquer tout proche de moi. J’ai un peu peur je l’avoue et j’espère ne pas me manger la foudre ou qu’un arbre foudroyé ne tombe sur la route. Je demande protection à feu mon papa, car j’ai vraiment peur. Un orage de montagne, c’est impressionnant : ça craque, ça gronde, 10 fois plus fort que ce je connais en Belgique. Dans le même temps, je roule sur des ruisseaux qui glissent sur l’asphalte, des colonnes d’eau tombent des rochers mais je tiens bon. Je pédale tant et plus pour m’éloigner de la tempête. Je battrai au passage mes PR sur cette section La pluie se calme enfin quand au détour d’un virage, je vois une Renault Scenic immatriculée dans le 06, un local donc, garée sur un semblant de parking en gravier au pied de départ de sentiers. Je me dis, pauvre gars, il a voulu se promener et il a dû se faire piéger comme moi. Je m’approche et machinalement je regarde s’il y a quelqu’un dedans. Et c’est là que je constate que oui, il y a bien quelqu’un, ils sont même deux, à poil, sur la banquette avant en train de faire l’amour. Vu les cris, Monsieur avait l’air doué Je continue la montée et j’arrive enfin au sommet, point de départ de mon Trail bienaimé : Disneyland. 9 km de descente, très variée, avec du technique, de l’engagé, du flowy et du facile, le tout avec un paysage sympa. Arrivé là-haut, je suis en doute. Durant la montée, je me suis dit que j’allais redescendre par la route, par précaution. Le trail a essuyé lui aussi l’orage et il y a pas mal de pierres, de racines, bref tous les ingrédients pour se prendre une boite. Je suis là en train d’hésiter quand un cycliste en VTTAE passe. Je le salue, il continue son chemin, descendant par là où je suis monté. De mon côté, je me déshabille, enfin me déleste de la veste D4 qui n’a d’imperméable que le nom et qui fait maintenant deux fois son poids. Au passage elle est à vendre Faut voir la scène. C’est un gars qui doit approcher les 40 ans, en cuissard long, avec une veste, pas de sac à dos, un casque simple, pas de protections, rien. Son VTTAE est un vieux Giant semi-rigide qu’il avait acheté pour faire du velotaf. Ses pneus sont étroits et bien usés. Je lui dis que je suis prêt à m’arrêter aux intersections pour lui montrer le chemin mais il ne veut pas me ralentir et pars devant. Je mange un bout, je récupère des forces, la pluie a cessé, je mets un t-shirt sec et je démarre. Après quelques centaines de mètres, je tombe sur lui en train de marcher à côté du vélo. Vu que ce sont des dalles de pierre disposées en marche dans le pentu, ça ne m’étonne pas. Je m’arrête et je lui demande si ça va. Il me répond qu’il est tombé, qu’il ne s’est pas blessé mais qu’il a cassé son frein. Et de fait, son levier de frein arrière pend dans le vide, cassé. Je m’excuse de l’avoir emmené là-dedans mais il me répond que je n’ai rien à me reprocher, que je l’avais mis en garde… Je continue ma descente tranquille, sur les freins, le sentier est certes trempé mais très praticable et je m’amuse toujours autant sur ce trail. Arrivé en bas sans chute, je repense à ce pauvre cycliste en VTTAE qui a dû trouver la descente très longue jusque l’Escarène, sans frein arrière. Même sa descente sur Nice n’a pas dû être de tout repos. Je suppose qu’il a fait appel à un ami, du moins je l’espère… En fait si ça tombe, il y a ptet passé la nuit De mon côté, je retire mon short trempé sur le parking, je remets le vélo sur la voiture, le tout en cuissard et à peine le cul posé sur le siège de la voiture que voilà un nouvel orage qui éclate. Ouf pour moi mais à nouveau pensées pour mon ami en VTTAE… Au final, sortie épique et comme si ça ne suffisait pas avec l’orage de la rendre épique, il a fallu que le destin mette sur ma route un couple qui baise dans une voiture et un cycliste en VTTAE qui doit encore regretter d’avoir croisé mon chemin Quoiqu’il arrive, cette sortie restera pour moi LEGENDAIRE La trace : https://www.strava.com/activities/9063460697 Quelques photos, y compris avec le Bike dans un état Message cité 4 fois Message édité par Pentier le 13-05-2023 à 23:57:33 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ça c'est du CR |
Hellzed | Les Scenic ici ils ont pas de banquette à l'avant Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 14-05-2023 à 02:11:04 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Pentier |
|
|
toutnoir ex-Pistobouleur | Ce CR Pentier --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Sûrement les sièges enfants sur la banquette arrière --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
|
ManuLM |
Disneyland c'est forcément une sortie légendaire |
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Astro-Pepito | "Le Bike dans un état" Tu t'es trop vite fait adopter par le sud, le Belge |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | J'aurais besoin de vos avis concernant un souci sur ma fourche Marzocchi Bomber Z2 en 140mm de débattement:
Message cité 1 fois Message édité par fahrenheit68220 le 14-05-2023 à 13:55:01 |
|
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) | Fox 34 Rythm = Z2 |
Pentier |
|
ManuLM |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Jarod 03 | Excellent de CR Pentier ! Sacré expérience ! La pluie et les éclairs, sacré combo que tu veux éviter ! |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Pentier |
le seul truc qui m'ennuie dans ce coin, c'est le nombre de patous pas sympathiques au mètre carré
merci pour vos commentaires Message cité 1 fois Message édité par Pentier le 15-05-2023 à 11:09:33 |
Merci de ta réponse.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |