Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8879  8880  8881  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68405480
Guigui
Posté le 12-05-2023 à 22:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

logsyc a écrit :

Et le swag bordel ! [:millhouse]

On s'en cogne :o Au pire tu l'enlève pour la photo insta c'est pas bien long :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 22:24:32  profilanswer

n°68405518
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-05-2023 à 22:30:42  profilanswer

30L ça fait un poil gros pour la journée,25L doit suffire ,bien foutu,avec sangles pour le resserrer.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68405598
Pentier
Posté le 12-05-2023 à 22:46:13  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le prix des sac à dos, cette machine à fric sur ce topic :o

alors que le prix des vélos, c'est devenu anecdotique sur HFR

n°68405608
Pentier
Posté le 12-05-2023 à 22:48:00  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

30L ça fait un poil gros pour la journée,25L doit suffire ,bien foutu,avec sangles pour le resserrer.

je fais toutes les ki avec le Evoc 20l.
la toute première ki j'avais un Kudu 10l de Camelbak, j'ai bien galéré à tout mettre dedans :/

n°68405658
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-05-2023 à 22:58:37  profilanswer

j'aime bien mon petit confort,surtout en rando pédestre. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68405846
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-05-2023 à 23:53:25  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,
Je pense à changer les manivelles d'un Canyon Neuron 2023. La seule réf que j'ai trouvé sur leur site est Miranda Delta. Ca ressemble à ça:

https://i.ibb.co/VSmkzCb/Sans-titre.jpg

C'est quel format svp?  
Je pense que c'est des 170mm, ça ce sera pas trop dur à vérifier. :D

Mountain Dew a écrit :

Effectivement ils sont réactifs chez Canyon, sauf qu'ils me disent qu'avec ce numéro de série le pédalier devrait être un Shim [:ddr555]. Pour rappel la fiche technique sur leur site indique bien du Miranda, comme ce qui est monté sur le vélo. [:cerveau bidulman]  
Bref je m'en fous je veux surtout savoir quel est le format, et j'ai pas encore réussi à extirper cette info. [:roger21:1]

Mountain Dew a écrit :

Ca y est j'ai trouvé le format sur leur site je crois:

INTERFACE
ISIS, JIS, Hollow core tube , XMOD

Mountain Dew a écrit :

Réponse du service client Canyon (j'aime beaucoup le "a priori" :D )

Citation :

A priori c'est un axe traversant en diamètre 24mm avec un boitier de pédalier au standard BSA 68/73mm.

Oui, pourquoi? Il n'y a aucune inscription sur le boîtier de pédalier...
Ca c'est le premier résultat Google :p mais en fait il y a un modèle delta pour vtt, peut-être le même, je ne sais pas.

Du coup je connais l'axe c'est 24mm.
Je pensais seulement changer les manivelles, vu que le boîtier doit être comme neuf pour l'instant.

Du coup je me positionne comment par rapport aux différents formats? Mon seul critère c'est l'axe en 24mm?
Par exemple si je remplis quelques critères sur alltricks, ça me laisse pas trop de choix [:tinostar] https://www.alltricks.fr/C-40695-pe [...] =axe~24-mm

Je comprends rien à ces boîtiers en fait, j'arrive pas à trouver un site qui explique clairement. [:sadnoir]

Apparemment Miranda fait un système un peu spécial : le XMOD
https://www.prnewswire.com/news-rel [...] 48074.html
https://p.vitalmtb.com/photos/stories/2019/01/23/max_IMG_8551_438806.jpg?1548282487

Prends des photos / démonte / vérifie.  

Mais en gros je garderais le système (boitier et axe) et j'achèterais juste la pièce qui t'embête (nouvelle manivelles si j'ai bien compris)
Le système est modulaire donc vraiment fait pour ça.  

De cette façon tu ne touche pas au boitier.  
Et tu garde ton axe, sans te faire chier à trouver la bonne longueur ou a calculer la ligne de chaine

La manivelle devrait sortir avec juste un clé allen de 8mm ?  
Regarde mais ça y ressemble.  

https://www.youtube.com/watch?v=cJo5uQqh-e0

Autre scenario : L'axe Miranda présenterait une interface ISIS.  
Tu pourrais alors acheter des manivelles ISIS de n’importe quelle marque (à vérifier il faut une photo de l’empreinte)

Sinon j'ai l'impression qu'ensuite ton boitier est fileté en hollowtech
Canyon aurait donc raison.  
-> manivelles (et axe 24 mm) Miranda XMOD
-> Interface manivelle / axe au format ISIS (standard Shimano)  
-> boitier Shimano BSA 68/73mm (empreinte hollowtech 2)

ou pas :D  
Mais ça ressemble à ça

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 13-05-2023 à 00:35:38
n°68406306
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 13-05-2023 à 09:14:26  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le Canyon est un modèle très ancien.
Le Sunn c'est un enduro.
Le Kona un Trail AM en 27.5.

Je dirai aussi Rockrider, mais le Kona ne serait pas déconnant, faut voir l'utilisation finale.

Voilà, même réponse ici.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68407831
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 13-05-2023 à 14:58:17  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Préférence pour le Canyon et le RockRider de mon côté, à affiner en voyant l'état sur place et en fonction de ton budget. ;)

Budget : comme conseillé sur ce topic entre 400 et 1000€, étant donné que je veux essayer et que je pense faire des sorties entre 1 à 2 fois par mois, au début.

h4rl0ck1978 a écrit :

Le Canyon est un modèle très ancien.
Le Sunn c'est un enduro.
Le Kona un Trail AM en 27.5.

Je dirai aussi Rockrider, mais le Kona ne serait pas déconnant, faut voir l'utilisation finale.

Utilisation : me promener, monter, descendre, tout ça tout ça.

toutnoir a écrit :

Voilà, même réponse ici.

Merci pour vos retours ! :jap:

---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°68408116
logsyc
Posté le 13-05-2023 à 15:58:23  profilanswer

big-or-no a écrit :

Budget : comme conseillé sur ce topic entre 400 et 1000€, étant donné que je veux essayer et que je pense faire des sorties entre 1 à 2 fois par mois, au début.

Utilisation : me promener, monter, descendre, tout ça tout ça.

Oui mais sur quel terrain ? route, DFCI, chemin ou sentiers ? en ville, dans les plaines de la Beauce, dans le Massif central, les Alpes ou encore plus engagé, dans l'Oise ?
bref, ça manque de détails  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68408454
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 13-05-2023 à 17:19:19  profilanswer

logsyc a écrit :

Oui mais sur quel terrain ? route, DFCI, chemin ou sentiers ? en ville, dans les plaines de la Beauce, dans le Massif central, les Alpes ou encore plus engagé, dans l'Oise ?
bref, ça manque de détails  

Terrain : Pas de route ni de ville mais chemin de forêts, sentiers dans les monts. Peut-être les Alpes et/ou le Jura.

---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2023 à 17:19:19  profilanswer

n°68408470
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2023 à 17:23:23  profilanswer

big-or-no a écrit :

Terrain : Pas de route ni de ville mais chemin de forêts, sentiers dans les monts. Peut-être les Alpes et/ou le Jura.

Decathlon AM 100

Pour 1000 €, tu as un VTT correctement équipé qui te permettra de te faire plaisir pendant des années, avant d'envisager plus gros/plus cher.

n°68408488
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-05-2023 à 17:29:51  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Apparemment Miranda fait un système un peu spécial : le XMOD
https://www.prnewswire.com/news-rel [...] 48074.html
https://p.vitalmtb.com/photos/stori [...] 1548282487

Prends des photos / démonte / vérifie.

Je vais regarder mais (si la description du site est bonne :o ) apparemment le boîtier de pédalier n'est pas un XMOD de Miranda, mais un RaceFace "classique".

JohnSmith a écrit :

Mais en gros je garderais le système (boitier et axe) et j'achèterais juste la pièce qui t'embête (nouvelle manivelles si j'ai bien compris)
Le système est modulaire donc vraiment fait pour ça.  

De cette façon tu ne touche pas au boitier.  
Et tu garde ton axe, sans te faire chier à trouver la bonne longueur ou a calculer la ligne de chaine

La manivelle devrait sortir avec juste un clé allen de 8mm ?  
Regarde mais ça y ressemble.  

https://www.youtube.com/watch?v=cJo5uQqh-e0

Autre scenario : L'axe Miranda présenterait une interface ISIS.  
Tu pourrais alors acheter des manivelles ISIS de n’importe quelle marque (à vérifier il faut une photo de l’empreinte)

Sinon j'ai l'impression qu'ensuite ton boitier est fileté en hollowtech
Canyon aurait donc raison.  
-> manivelles (et axe 24 mm) Miranda XMOD
-> Interface manivelle / axe au format ISIS (standard Shimano)  
-> boitier Shimano BSA 68/73mm (empreinte hollowtech 2)

ou pas :D  
Mais ça ressemble à ça

A confirmer tout ça, merci beaucoup pour les infos. Ce que je vais faire c'est démonter les manivelles actuelles et ça permettra de confirmer le boîtier qui est monté dessus.
Si on est sur du "standard Shimano", alors ça exclut toutes les autres manivelles (RaceFace & SRAM) ou pas forcément?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68408563
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-05-2023 à 17:48:04  profilanswer

Bon finalement j'avais quelques minutes. :D

Avant démontage: https://i.ibb.co/pLwzxMg/IMG-2034.jpg
Voilà l'axe: https://i.ibb.co/CWskXb4/IMG-2035.jpg
Et la confirmation que le boîtier est bien un RaceFace https://i.ibb.co/8sTwhrB/IMG-2036.jpg

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68408830
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-05-2023 à 18:31:39  profilanswer

C'est quoi ton soucis déjà ? la longueur de manivelle ?

Ton boitier est sain, ton axe aussi, le plateau également.
Je changerais juste la manivelle en restant sur du Miranda. Pour faire simple.

Après on dirait franchement de l'ISIS. Donc regarde ta ref de manivelle.
y a pas un numéro de série ou quelque chose ? pour être sur.

Si c'est de l'ISIS tu peux acheter une manivelle ISIS de n'importe quelle marque.

Message édité par JohnSmith le 13-05-2023 à 18:34:46
n°68408850
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-05-2023 à 18:35:03  profilanswer

Aucun souci vu que tout est quasi neuf. :d
Juste une envie de voir ce que je pourrai mettre quand je voudrai/devrai changer.  
Vu le format d’après ce que tu dis c’est que je n’ai pas le choix de rester sur du Miranda pour plateau et manivelles?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68408951
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-05-2023 à 18:58:04  profilanswer

Bah j’ai l’impression que l’axe Miranda permet de monter un plateau Miranda et une manivelle ISIS

Après en 24mm tu pourrais tout à fait prendre un pédalier 24 qui en général présente une manivelle gauche solidaire de l’axe.
Et une manivelle droite solidaire du plateau (avec un montage étoile ou autre)

Reste à faire tomber le plateau sur la ligne de chaîne.
Il faut alors là mesurer et éventuellement prévoir des entretoises. C’est moins simple  :o

n°68409336
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-05-2023 à 20:38:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Decathlon AM 100

Pour 1000 €, tu as un VTT correctement équipé qui te permettra de te faire plaisir pendant des années, avant d'envisager plus gros/plus cher.

+1,il a les formats modernes (boost), roues compatibles tubeless, garantie D4.

---------------
n°68411839
Pentier
Posté le 13-05-2023 à 23:32:02  profilanswer

[:hurle]  [:hurle]  [:hurle] CR d'une sortie EPIQUE  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]

Certains ont pu le remarquer sur Strava, je suis dans le Sud depuis deux semaines. Une semaine avec madame et une semaine seul pour rouler et faire des randos pédestres.

Après une mini KiLuberon improvisée, j’y reviendrai, y a failli y avoir une histoire toujours en cours :o ; après une double sortie à L’Escarène et Sospel mardi, après avoir refait Roquebrune Sur Argens jeudi, ce samedi, Logicsystem360 devait rouler avec moi. La météo s’annonçait pas folichonne mais c’est une autre raison qui le fera décliner, je la laisse pour lui, s’il veut en parler, il le fera :o

Bref ce matin, je m’étais dit que je ne roulerais pas. Puis ça me démange, le beau Santa Cruz me fait de l’oeil dans le salon donc je commence à regarder des sorties du côté de l’Esterel où la météo sera meilleure. Rien qui me tente vraiment mais bon pour un dernier roulage, pourquoi pas. Puis je vois que le ciel est fort bleu où je suis, à Eze et que même derrière c’est bleu, vers les montagnes. Vu que je préfère 100 fois refaire une sortie dans l’arrière pays de Nice, je tente ma chance.

Arrivé sur la parking, le ciel arbore de bons gros nuages blancs qui moutonnent, rien de dangereux à l’horizon. Je vérifie une app qui montre les chutes de pluie via des radars de collecte, pas de pluie prévue à l’Escarène pendant 3 heures au moins. Par précaution, je prends un T-shirt de rechange et la veste « « « étanche » » » de Decathlon. Le programme est simple, on attaque par de la DFCI, descente vers Coaraze, on remonte vers le trail Disneyland et retour à l’Escarène. Vite dit car en réalité, c’est 36 km et 1335m de D+. J’ai déjà fait ce parcours deux fois, dont une fois avec le taulier, et il faut compter 4h au total, avec les pauses.

La montée vers la DFCI se passe dans le calme, alternance de soleil et d’éclaircies. Seul crainte, j’entends des chèvres et des patous, je vérifie leur position par rapport à mon tracé, ils sont de l’autre côté. Espérons qu’ils y restent pour quand je redescendrai :o.

J’attaque la première descente qui est ludique, un peu technique par endroit, et le Santa Cruz continue de me combler par son agilité et sa capacité à scotcher le train arrière au sol, bref, il se positionne exactement là où je le veux. Arrivé en bas, je commence à enlever les protections, j’enlève la mentonnière du casque car là va falloir grimper 700m de D+ d’un coup, par la route, avec deux descentes qui démoralisent car on se dit pourquoi je viens de me faire chier à grimper si c’est pour redescendre :fou:

Et là, le drame commence. Des grosses gouttes tombent et le ciel s’obscurcit franchement vers là où mon itinéraire m’emmène. Optimiste, je continue de grimper quand ça commence à vraiment bien tomber. Je mets la veste Decathlon et je sais que je vais en chier. Au bout de quelques kilomètres, je suis trempé : chaussettes, chaussures, tête, corps, tout… La capuche de la veste D4 supposée tenir sur le casque, ne tient pas et du coup, l’eau ruisselle de ma tête sur tout mon corps.

Vient ensuite un déluge innommable qui mêlera pluie intense, grêle mais surtout foudre et tonnerre. J’entends la foudre à 3 reprises craquer tout proche de moi. J’ai un peu peur je l’avoue et j’espère ne pas me manger la foudre ou qu’un arbre foudroyé ne tombe sur la route. Je demande protection à feu mon papa, car j’ai vraiment peur. Un orage de montagne, c’est impressionnant : ça craque, ça gronde, 10 fois plus fort que ce je connais en Belgique. Dans le même temps, je roule sur des ruisseaux qui glissent sur l’asphalte, des colonnes d’eau tombent des rochers mais je tiens bon. Je pédale tant et plus pour m’éloigner de la tempête. Je battrai au passage mes PR sur cette section :sol:

La pluie se calme enfin quand au détour d’un virage, je vois une Renault Scenic immatriculée dans le 06, un local donc, garée sur un semblant de parking en gravier au pied de départ de sentiers. Je me dis, pauvre gars, il a voulu se promener et il a dû se faire piéger comme moi. Je m’approche et machinalement je regarde s’il y a quelqu’un dedans. Et c’est là que je constate que oui, il y a bien quelqu’un, ils sont même deux, à poil, sur la banquette avant en train de faire l’amour. Vu les cris, Monsieur avait l’air doué :o Je ne m’arrête pas, je reste pro, j’ai un objectif en tête, finir mon parcours :o

Je continue la montée et j’arrive enfin au sommet, point de départ de mon Trail bienaimé : Disneyland. 9 km de descente, très variée, avec du technique, de l’engagé, du flowy et du facile, le tout avec un paysage sympa. Arrivé là-haut, je suis en doute. Durant la montée, je me suis dit que j’allais redescendre par la route, par précaution. Le trail a essuyé lui aussi l’orage et il y a pas mal de pierres, de racines, bref tous les ingrédients pour se prendre une boite. Je suis là en train d’hésiter quand un cycliste en VTTAE passe. Je le salue, il continue son chemin, descendant par là où je suis monté. De mon côté, je me déshabille, enfin me déleste de la veste D4 qui n’a d’imperméable que le nom et qui fait maintenant deux fois son poids. Au passage elle est à vendre :o. Je suis en train de me rhabiller et il remonte. Je lui demande si je peux l’aider. Il me dit qu’il regardait plus bas s’il y avait une descente. Je lui dit que oui, il y a un trail là, une descente de 9km mais que c’est plutôt engagé. Il vient de Nice, s’est pris un orage à Peira Cava et il veut rentrer. Je lui dis que le trail mène à l’Escarène, ce qui l’arrange. Je lui répète quand-même que c’est engagé…

Faut voir la scène. C’est un gars qui doit approcher les 40 ans, en cuissard long, avec une veste, pas de sac à dos, un casque simple, pas de protections, rien. Son VTTAE est un vieux Giant semi-rigide qu’il avait acheté pour faire du velotaf. Ses pneus sont étroits et bien usés. Je lui dis que je suis prêt à m’arrêter aux intersections pour lui montrer le chemin mais il ne veut pas me ralentir et pars devant. Je mange un bout, je récupère des forces, la pluie a cessé, je mets un t-shirt sec et je démarre.

Après quelques centaines de mètres, je tombe sur lui en train de marcher à côté du vélo. Vu que ce sont des dalles de pierre disposées en marche dans le pentu, ça ne m’étonne pas. Je m’arrête et je lui demande si ça va. Il me répond qu’il est tombé, qu’il ne s’est pas blessé mais qu’il a cassé son frein. Et de fait, son levier de frein arrière pend dans le vide, cassé. Je m’excuse de l’avoir emmené là-dedans mais il me répond que je n’ai rien à me reprocher, que je l’avais mis en garde…

Je continue ma descente tranquille, sur les freins, le sentier est certes trempé mais très praticable et je m’amuse toujours autant sur ce trail. Arrivé en bas sans chute, je repense à ce pauvre cycliste en VTTAE qui a dû trouver la descente très longue jusque l’Escarène, sans frein arrière. Même sa descente sur Nice n’a pas dû être de tout repos. Je suppose qu’il a fait appel à un ami, du moins je l’espère… En fait si ça tombe, il y a ptet passé la nuit :o

De mon côté, je retire mon short trempé sur le parking, je remets le vélo sur la voiture, le tout en cuissard et à peine le cul posé sur le siège de la voiture que voilà un nouvel orage qui éclate. Ouf pour moi mais à nouveau pensées pour mon ami en VTTAE…

Au final, sortie épique et comme si ça ne suffisait pas avec l’orage de la rendre épique, il a fallu que le destin mette sur ma route un couple qui baise dans une voiture et un cycliste en VTTAE qui doit encore regretter d’avoir croisé mon chemin :D

Quoiqu’il arrive, cette sortie restera pour moi LEGENDAIRE :sol:

La trace : https://www.strava.com/activities/9063460697

Quelques photos, y compris avec le Bike dans un état :D

https://i.ibb.co/y6hwXfx/IMG-0475.jpg
https://i.ibb.co/FDcqwGn/IMG-0476.jpg
https://i.ibb.co/19f3BYL/IMG-0477.jpg
https://i.ibb.co/QPybBj9/IMG-0478.jpg
https://i.ibb.co/fp5LwDt/IMG-0480.jpg
https://i.ibb.co/D44rWkX/IMG-0481.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Pentier le 13-05-2023 à 23:57:33
n°68412060
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-05-2023 à 23:56:22  profilanswer

Ça c'est du CR :d

n°68412980
Hellzed
Posté le 14-05-2023 à 02:10:48  profilanswer

Les Scenic ici ils ont pas de banquette à l'avant
C'était un véhicule custom peut être :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 14-05-2023 à 02:11:04

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°68413050
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-05-2023 à 06:36:39  profilanswer

Pentier a écrit :

[:hurle] [:hurle] [:hurle] CR d'une sortie EPIQUE [:hurle] [:hurle] [:hurle]

Certains ont pu le remarquer sur Strava, je suis dans le Sud depuis deux semaines. Une semaine avec madame et une semaine seul pour rouler et faire des randos pédestres.

Après une mini KiLuberon improvisée, j’y reviendrai, y a failli y avoir une histoire toujours en cours :o ; après une double sortie à L’Escarène et Sospel mardi, après avoir refait Roquebrune Sur Argens jeudi, ce samedi, Logicsystem360 devait rouler avec moi. La météo s’annonçait pas folichonne mais c’est une autre raison qui le fera décliner, je la laisse pour lui, s’il veut en parler, il le fera :o

Bref ce matin, je m’étais dit que je ne roulerais pas. Puis ça me démange, le beau Santa Cruz me fait de l’oeil dans le salon donc je commence à regarder des sorties du côté de l’Esterel où la météo sera meilleure. Rien qui me tente vraiment mais bon pour un dernier roulage, pourquoi pas. Puis je vois que le ciel est fort bleu où je suis, à Eze et que même derrière c’est bleu, vers les montagnes. Vu que je préfère 100 fois refaire une sortie dans l’arrière pays de Nice, je tente ma chance.

Arrivé sur la parking, le ciel arbore de bons gros nuages blancs qui moutonnent, rien de dangereux à l’horizon. Je vérifie une app qui montre les chutes de pluie via des radars de collecte, pas de pluie prévue à l’Escarène pendant 3 heures au moins. Par précaution, je prends un T-shirt de rechange et la veste « « « étanche » » » de Decathlon. Le programme est simple, on attaque par de la DFCI, descente vers Coaraze, on remonte vers le trail Disneyland et retour à l’Escarène. Vite dit car en réalité, c’est 36 km et 1335m de D+. J’ai déjà fait ce parcours deux fois, dont une fois avec le taulier, et il faut compter 4h au total, avec les pauses.

La montée vers la DFCI se passe dans le calme, alternance de soleil et d’éclaircies. Seul crainte, j’entends des chèvres et des patous, je vérifie leur position par rapport à mon tracé, ils sont de l’autre côté. Espérons qu’ils y restent pour quand je redescendrai :o.

J’attaque la première descente qui est ludique, un peu technique par endroit, et le Santa Cruz continue de me combler par son agilité et sa capacité à scotcher le train arrière au sol, bref, il se positionne exactement là où je le veux. Arrivé en bas, je commence à enlever les protections, j’enlève la mentonnière du casque car là va falloir grimper 700m de D+ d’un coup, par la route, avec deux descentes qui démoralisent car on se dit pourquoi je viens de me faire chier à grimper si c’est pour redescendre :fou:

Et là, le drame commence. Des grosses gouttes tombent et le ciel s’obscurcit franchement vers là où mon itinéraire m’emmène. Optimiste, je continue de grimper quand ça commence à vraiment bien tomber. Je mets la veste Decathlon et je sais que je vais en chier. Au bout de quelques kilomètres, je suis trempé : chaussettes, chaussures, tête, corps, tout… La capuche de la veste D4 supposée tenir sur le casque, ne tient pas et du coup, l’eau ruisselle de ma tête sur tout mon corps.

Vient ensuite un déluge innommable qui mêlera pluie intense, grêle mais surtout foudre et tonnerre. J’entends la foudre à 3 reprises craquer tout proche de moi. J’ai un peu peur je l’avoue et j’espère ne pas me manger la foudre ou qu’un arbre foudroyé ne tombe sur la route. Je demande protection à feu mon papa, car j’ai vraiment peur. Un orage de montagne, c’est impressionnant : ça craque, ça gronde, 10 fois plus fort que ce je connais en Belgique. Dans le même temps, je roule sur des ruisseaux qui glissent sur l’asphalte, des colonnes d’eau tombent des rochers mais je tiens bon. Je pédale tant et plus pour m’éloigner de la tempête. Je battrai au passage mes PR sur cette section :sol:

La pluie se calme enfin quand au détour d’un virage, je vois une Renault Scenic immatriculée dans le 06, un local donc, garée sur un semblant de parking en gravier au pied de départ de sentiers. Je me dis, pauvre gars, il a voulu se promener et il a dû se faire piéger comme moi. Je m’approche et machinalement je regarde s’il y a quelqu’un dedans. Et c’est là que je constate que oui, il y a bien quelqu’un, ils sont même deux, à poil, sur la banquette avant en train de faire l’amour. Vu les cris, Monsieur avait l’air doué :o Je ne m’arrête pas, je reste pro, j’ai un objectif en tête, finir mon parcours :o

Je continue la montée et j’arrive enfin au sommet, point de départ de mon Trail bienaimé : Disneyland. 9 km de descente, très variée, avec du technique, de l’engagé, du flowy et du facile, le tout avec un paysage sympa. Arrivé là-haut, je suis en doute. Durant la montée, je me suis dit que j’allais redescendre par la route, par précaution. Le trail a essuyé lui aussi l’orage et il y a pas mal de pierres, de racines, bref tous les ingrédients pour se prendre une boite. Je suis là en train d’hésiter quand un cycliste en VTTAE passe. Je le salue, il continue son chemin, descendant par là où je suis monté. De mon côté, je me déshabille, enfin me déleste de la veste D4 qui n’a d’imperméable que le nom et qui fait maintenant deux fois son poids. Au passage elle est à vendre :o. Je suis en train de me rhabiller et il remonte. Je lui demande si je peux l’aider. Il me dit qu’il regardait plus bas s’il y avait une descente. Je lui dit que oui, il y a un trail là, une descente de 9km mais que c’est plutôt engagé. Il vient de Nice, s’est pris un orage à Peira Cava et il veut rentrer. Je lui dis que le trail mène à l’Escarène, ce qui l’arrange. Je lui répète quand-même que c’est engagé…

Faut voir la scène. C’est un gars qui doit approcher les 40 ans, en cuissard long, avec une veste, pas de sac à dos, un casque simple, pas de protections, rien. Son VTTAE est un vieux Giant semi-rigide qu’il avait acheté pour faire du velotaf. Ses pneus sont étroits et bien usés. Je lui dis que je suis prêt à m’arrêter aux intersections pour lui montrer le chemin mais il ne veut pas me ralentir et pars devant. Je mange un bout, je récupère des forces, la pluie a cessé, je mets un t-shirt sec et je démarre.

Après quelques centaines de mètres, je tombe sur lui en train de marcher à côté du vélo. Vu que ce sont des dalles de pierre disposées en marche dans le pentu, ça ne m’étonne pas. Je m’arrête et je lui demande si ça va. Il me répond qu’il est tombé, qu’il ne s’est pas blessé mais qu’il a cassé son frein. Et de fait, son levier de frein arrière pend dans le vide, cassé. Je m’excuse de l’avoir emmené là-dedans mais il me répond que je n’ai rien à me reprocher, que je l’avais mis en garde…

Je continue ma descente tranquille, sur les freins, le sentier est certes trempé mais très praticable et je m’amuse toujours autant sur ce trail. Arrivé en bas sans chute, je repense à ce pauvre cycliste en VTTAE qui a dû trouver la descente très longue jusque l’Escarène, sans frein arrière. Même sa descente sur Nice n’a pas dû être de tout repos. Je suppose qu’il a fait appel à un ami, du moins je l’espère… En fait si ça tombe, il y a ptet passé la nuit :o

De mon côté, je retire mon short trempé sur le parking, je remets le vélo sur la voiture, le tout en cuissard et à peine le cul posé sur le siège de la voiture que voilà un nouvel orage qui éclate. Ouf pour moi mais à nouveau pensées pour mon ami en VTTAE…

Au final, sortie épique et comme si ça ne suffisait pas avec l’orage de la rendre épique, il a fallu que le destin mette sur ma route un couple qui baise dans une voiture et un cycliste en VTTAE qui doit encore regretter d’avoir croisé mon chemin :D

La trace : https://www.strava.com/activities/9063460697

Quelques photos, y compris avec le Bike dans un état :D

https://i.ibb.co/y6hwXfx/IMG-0475.jpg
https://i.ibb.co/FDcqwGn/IMG-0476.jpg
https://i.ibb.co/19f3BYL/IMG-0477.jpg
https://i.ibb.co/QPybBj9/IMG-0478.jpg
https://i.ibb.co/fp5LwDt/IMG-0480.jpg
https://i.ibb.co/D44rWkX/IMG-0481.jpg

On sait tous que Logic roule en Scenic.

---------------
Viendez faire du VTT
n°68413105
Pentier
Posté le 14-05-2023 à 08:10:43  profilanswer

Hellzed a écrit :

Les Scenic ici ils ont pas de banquette à l'avant  
C'était un véhicule custom peut être :o

j'avoue avoir été surpris de les voir à l'avant... je pige pas le projet, c'est quand-même plus simple à l'arrière :o

n°68413108
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2023 à 08:12:20  profilanswer

Pentier a écrit :

j'avoue avoir été surpris de les voir à l'avant... je pige pas le projet, c'est quand-même plus simple à l'arrière :o

A l'avant y a le levier de vitesses, c'est pour ça que la nana criait [:pooogz]

n°68413174
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2023 à 08:57:51  profilanswer

D'origine, le pédalier de mon SR était en 24/32/42. Actuellement on ne trouve plus que des pédaliers en 22/30/40. Ca risque de poser problème ? Je suppose que ça va nécessiter de raccourcir un peu la chaîne ?

n°68413218
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-05-2023 à 09:21:49  profilanswer

Ce CR Pentier  [:implosion du tibia]

---------------
n°68413224
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-05-2023 à 09:22:53  profilanswer

Pentier a écrit :

Sûrement les sièges enfants sur la banquette arrière  [:l'artefact:3]

---------------
n°68413240
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2023 à 09:28:13  profilanswer

toutnoir a écrit :

Sûrement les sièges enfants sur la banquette arrière [:l'artefact:3]

La même dans le nord de la France, les enfants auraient été dans les sièges enfant [:omar cheifrai:3]

n°68413245
ManuLM
Posté le 14-05-2023 à 09:29:46  profilanswer

Pentier a écrit :

[:hurle] [:hurle] [:hurle] CR d'une sortie EPIQUE [:hurle] [:hurle] [:hurle]

Disneyland c'est forcément une sortie légendaire  :) j'aime beaucoup la trace. Ce sont les terres de Sieur Vouilloz.
Il y a des variantes vers Berre les Alpes aussi qui valent leur pesant de cacahouètes au passage.

n°68413265
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-05-2023 à 09:40:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La même dans le nord de la France, les enfants auraient été dans les sièges enfant [:omar cheifrai:3]

[:luc@s]

Spoiler :

Si ça se trouve ils y étaient :o

---------------
n°68413318
Astro-Pepi​to
Posté le 14-05-2023 à 10:03:28  profilanswer

"Le Bike dans un état" [:clooney8]

Tu t'es trop vite fait adopter par le sud, le Belge :o

n°68414227
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 14-05-2023 à 13:51:24  profilanswer

J'aurais besoin de vos avis concernant un souci sur ma fourche Marzocchi Bomber Z2 en 140mm de débattement:

(Pour info, le vélo équipé de cette fourche a été acheté neuf en magasin en août 2022)  

Cet hiver, je constate de fortes vibrations de la roue avant lors de freinages appuyés au delà de 25km/h.
Comme je devais de toutes façons effectuer la première révision du vélo, je demande à mon vélociste de regarder ce souci.
Verdict: il doit renvoyer la fourche en SAV chez Tribes Sports car il y a un souci dessus.
Après 10 semaines d'immobilisation du vélo (oui 2 mois 1/2...) pour cause de pièce en rupture de stock je le récupère enfin avec le détail de l'intervention SAV.
Les fourreaux ont été remplacés (ce qui est effectivement le cas) car les anciens présentaient du jeu.  

Je me dis chouette, je vais récupérer un VTT qui fonctionne au poil! Sauf que...non  :pfff:  

Hier après-midi, profitant d'une éclaircie je décide d'aller faire un tour.
Déjà, dans mon garage un détail attire mon attention: la Z2 parait bien comprimée  :??:  
Je mesure la longueur du débattement disponible sur les plongeurs: 115mm (au lieu de 140)  :heink:  
Je branche la pompe haute pression pour vérifier et je vois 100psi (alors que je pèse 70 kilos et que je gonfle normalement à 75-80 psi).
En tirant sur l'arceau je me rend compte qu'il y a une course morte de 25mm et que la fourche ne revient pas complètement à sa position initiale.
Bon je décide d'aller rouler quand même et je tente un freinage uniquement de l'avant à 30 km/h sur le plat sur route: la fourche s'enfonce complètement jusqu'en butée!!

On est d'accord qu'il y a un souci non?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par fahrenheit68220 le 14-05-2023 à 13:55:01
n°68414344
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-05-2023 à 14:08:26  profilanswer

fahrenheit68220 a écrit :

J'aurais besoin de vos avis concernant un souci sur ma fourche Marzocchi Bomber Z2 en 140mm de débattement:

(Pour info, le vélo équipé de cette fourche a été acheté neuf en magasin en août 2022)  

Cet hiver, je constate de fortes vibrations de la roue avant lors de freinages appuyés au delà de 25km/h.
Comme je devais de toutes façons effectuer la première révision du vélo, je demande à mon vélociste de regarder ce souci.
Verdict: il doit renvoyer la fourche en SAV chez Tribes Sports car il y a un souci dessus.
Après 10 semaines d'immobilisation du vélo (oui 2 mois 1/2...) pour cause de pièce en rupture de stock je le récupère enfin avec le détail de l'intervention SAV.
Les fourreaux ont été remplacés (ce qui est effectivement le cas) car les anciens présentaient du jeu.  

Je me dis chouette, je vais récupérer un VTT qui fonctionne au poil! Sauf que...non  :pfff:  

Hier après-midi, profitant d'une éclaircie je décide d'aller faire un tour.
Déjà, dans mon garage un détail attire mon attention: la Z2 parait bien comprimée  :??:  
Je mesure la longueur du débattement disponible sur les plongeurs: 115mm (au lieu de 140)  :heink:  
Je branche la pompe haute pression pour vérifier et je vois 100psi (alors que je pèse 70 kilos et que je gonfle normalement à 75-80 psi).
En tirant sur l'arceau je me rend compte qu'il y a une course morte de 25mm et que la fourche ne revient pas complètement à sa position initiale.
Bon je décide d'aller rouler quand même et je tente un freinage uniquement de l'avant à 30 km/h sur le plat sur route: la fourche s'enfonce complètement jusqu'en butée!!

On est d'accord qu'il y a un souci non?  :??:

Manifestement.

Retour chez ton vélociste, en râlant. Les mecs n'ont même pas pris la peine de vérifier que tout fonctionne bien... :pfff:

n°68414425
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-05-2023 à 14:15:23  profilanswer

Tiens ça me fait penser qu'il faudra que je vous fasse un CR final de mes soucis avec ma 34 Rhythm (idem Marzo Z1 je crois).
Ma nouvelle Rockshox fonctionne au poil :o

---------------
n°68414504
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 14-05-2023 à 14:25:46  profilanswer

Fox 34 Rythm = Z2  ;)  

Je vais virer cette m…. et passer sur une Pike Select je pense.

n°68417626
Pentier
Posté le 14-05-2023 à 23:51:23  profilanswer

ManuLM a écrit :

Disneyland c'est forcément une sortie légendaire  :) j'aime beaucoup la trace. Ce sont les terres de Sieur Vouilloz.  
Il y a des variantes vers Berre les Alpes aussi qui valent leur pesant de cacahouètes au passage.

si tu as des traces je suis preneur

maintenant que je suis local legend là-bas, faut vite y retourner :o

n°68418821
ManuLM
Posté le 15-05-2023 à 10:09:33  profilanswer

Pentier a écrit :

si tu as des traces je suis preneur

maintenant que je suis local legend là-bas, faut vite y retourner :o

celle ci rajoute le single de Berre les Alpes
https://www.strava.com/activities/6370140796/overview
voici le segment:
https://www.strava.com/segments/14378282

Et sur Coaraze, on avait fait une sortie top avec une furieuse locale (Mary VTT, sur Strava), un peu plus centrée sur le nord, mais parcourant quand meme Disneyland, le depart de Coaraze dans les "dunes" egalement est top.  
https://www.strava.com/activities/6640689270

n°68418845
Raoul Guin​ness
Posté le 15-05-2023 à 10:12:36  profilanswer

Pentier a écrit :

[:hurle]  [:hurle]  [:hurle] CR d'une sortie EPIQUE  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  

Merci pour ce CR. Ca fait toujours du bien à lire.   [:athome]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68419211
Jarod 03
Posté le 15-05-2023 à 11:05:14  profilanswer

Excellent de CR Pentier ! Sacré expérience ! La pluie et les éclairs, sacré combo que tu veux éviter !

n°68419237
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-05-2023 à 11:07:30  profilanswer

Pentier a écrit :

Superbe récit !

Merci pour le partage.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68419253
Pentier
Posté le 15-05-2023 à 11:09:12  profilanswer

ManuLM a écrit :

celle ci rajoute le single de Berre les Alpes
https://www.strava.com/activities/6370140796/overview
voici le segment:
https://www.strava.com/segments/14378282

Et sur Coaraze, on avait fait une sortie top avec une furieuse locale (Mary VTT, sur Strava), un peu plus centrée sur le nord, mais parcourant quand meme Disneyland, le depart de Coaraze dans les "dunes" egalement est top.
https://www.strava.com/activities/6640689270

:jap:

le seul truc qui m'ennuie dans ce coin, c'est le nombre de patous pas sympathiques au mètre carré :/

Raoul Guinness a écrit :

Merci pour ce CR. Ca fait toujours du bien à lire.   [:athome]

Jarod 03 a écrit :

Excellent de CR Pentier ! Sacré expérience ! La pluie et les éclairs, sacré combo que tu veux éviter !

golfix a écrit :

Superbe récit !

Merci pour le partage.

merci pour vos commentaires :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 15-05-2023 à 11:09:33
n°68419386
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-05-2023 à 11:26:18  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bah j’ai l’impression que l’axe Miranda permet de monter un plateau Miranda et une manivelle ISIS

Après en 24mm tu pourrais tout à fait prendre un pédalier 24 qui en général présente une manivelle gauche solidaire de l’axe.
Et une manivelle droite solidaire du plateau (avec un montage étoile ou autre)

Reste à faire tomber le plateau sur la ligne de chaîne.
Il faut alors là mesurer et éventuellement prévoir des entretoises. C’est moins simple  :o

Merci de ta réponse.
Je crois que je vais laisser tomber le changement alors, ou alors ce sera boîtier complet si un jour il le faut, et je choisirai en fonction.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8879  8880  8881  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)