Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8840  8841  8842  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68128347
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-03-2023 à 11:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

il suffit de pas le faire chez Novy, et ça se passe déjà beaucoup mieux :jap:

Il a plutot l'habitude de bosser sur des vraies suspensions effectivement :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 11:25:40  profilanswer

n°68128403
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-03-2023 à 11:31:21  profilanswer

demosys61 a écrit :

je le laisserai chez le bouclard spécialized, mais novy a pourtant bonne reputation :o

Tu as tout intérêt, normalement, il y a un programme d'échange standard qui fonctionne plutôt bien et qui limite les coûts.... en passant par un revendeur SPE et encore plus quand le vélo est entretenu régulièrement chez lui.

C'est comme ça que mon revendeur a fait passer une jante en garantie et un cadre en crash replacement.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68128529
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-03-2023 à 11:44:49  profilanswer

Ca y est, le nouveau Shan N5 est sorti :
https://fullattack.cc/le-nouveau-pr [...] t-carbone/

Bon je suis pas fan des nouvelles couleurs. Par contre ils ont décidé de stopper leur réputation de vélos courts on dirait : reach de 490 en taille L  :ouch:

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68129350
Guigui
Posté le 29-03-2023 à 13:41:14  profilanswer

toutnoir a écrit :

Ca y est, le nouveau Shan N5 est sorti :
https://fullattack.cc/le-nouveau-pr [...] t-carbone/

Bon je suis pas fan des nouvelles couleurs. Par contre ils ont décidé de stopper leur réputation de vélos courts on dirait : reach de 490 en taille L  :ouch:

J'ai vu oui :D

Mais bon : triangle avant acier et base arrière charbon j'avoue que je ne comprends pas bien le concept (enfin à part gagner du poids bien sûr).

Perso  [:blastm:4]

C'est plus un vélo d'homme, c'est pas totalement un vélo de femme, ça doit être un vélo non genré :o

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 29-03-2023 à 13:42:02

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68129360
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-03-2023 à 13:42:30  profilanswer

Un copain m'a prêté son Scale en attendant que je trouve une solution pour ma fourche.

Le bazar est trop petit pour moi, en 27.5 et la moitié des composants sont rincés mais j'ai quand même fait des PR. Ca roule tout seul ces machins là  [:toyoyost:2]

---------------
n°68129389
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-03-2023 à 13:45:14  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai vu oui :D

Mais bon : triangle avant acier et base arrière charbon j'avoue que je ne comprends pas bien le concept (enfin à part gagner du poids bien sûr).

Perso [:blastm:4]

C'est plus un vélo d'homme, c'est pas totalement un vélo de femme, ça doit être un vélo non genré :o

Apparemment un triangle AR léger permet à la suspension de mieux travailler. Il paraît, moi j'ai jamais eu que des SR.
Sinon Damien annonce un gain de poids de 600-800g sur l'ancienne génération, mais la fiche technique indique toujours un poids de 3.7kg hors amorto. Mais depuis qu'ils ont été racheté les infos techniques laissent à désirer je trouve.

Edit : du coup on dit un ou une Shan ?  [:moonblood22:6]

Message édité par toutnoir le 29-03-2023 à 13:46:51

---------------
n°68129403
Guigui
Posté le 29-03-2023 à 13:46:39  profilanswer

toutnoir a écrit :

Un copain m'a prêté son Scale en attendant que je trouve une solution pour ma fourche.

Le bazar est trop petit pour moi, en 27.5 et la moitié des composants sont rincés mais j'ai quand même fait des PR. Ca roule tout seul ces machins là  [:toyoyost:2]

C'est quoi ton soucis de fourche ?

---------------
n°68129432
demosys61
Posté le 29-03-2023 à 13:48:34  profilanswer

Maintenant que ces soucis de compatibilité son résolu ( merci la chaîne gx ),
J'ai hâte d'avoir mon epic et je regarde déjà les roues mais 1000€ a base de 240s et cx ray :o

n°68129451
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-03-2023 à 13:50:13  profilanswer

kham a écrit :

L’intérêt du mono sur un velotaf ?

Arrêter de m'emmerder avec les changements de plateau (ce qui m'arrive plusieurs fois par trajet).

n°68129459
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-03-2023 à 13:51:07  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est quoi ton soucis de fourche ?

Elle a cassé. J'ai pas trouvé qui que se soit qui veuille s'en occuper vu les symptômes (sauf Tribe qui me dit "envoyez là et on verra", sans savoir s'ils me facturent l'expertise si elle n'est pas réparable - le dialogue avec eux est pour le moins difficile).
Et je donnerai pas la réponse de Novypart qui a l'air de vraiment bien les apprécier.

En gros : au bout de 2cm de course, un fourreau rentre en contact avec une pièce métallique quelque part dans le châssis. J'ai peur qu'une bague de guidage se soit déplacée.
Edit: et j'avais 15km entre l'endroit où c'est arrivé et la voiture, autant te dire que le fourreau a dû déguster.

Je l'ouvre ce soir pour vérifier par moi même, mais je me suis préparé à en acheter une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par toutnoir le 29-03-2023 à 13:52:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 13:51:07  profilanswer

n°68129502
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-03-2023 à 13:55:53  profilanswer

C'était quoi la fourche ?

n°68129548
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-03-2023 à 14:01:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Arrêter de m'emmerder avec les changements de plateau (ce qui m'arrive plusieurs fois par trajet).

tu perdras sur le plat, sans forcément gagner sur le pentu.

Sur un vélo destiné à rouler sur la route, le "multiplateau" ca me va bien

n°68129555
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-03-2023 à 14:02:15  profilanswer

toutnoir a écrit :

Elle a cassé. J'ai pas trouvé qui que se soit qui veuille s'en occuper vu les symptômes (sauf Tribe qui me dit "envoyez là et on verra", sans savoir s'ils me facturent l'expertise si elle n'est pas réparable - le dialogue avec eux est pour le moins difficile).
Et je donnerai pas la réponse de Novypart qui a l'air de vraiment bien les apprécier.

En gros : au bout de 2cm de course, un fourreau rentre en contact avec une pièce métallique quelque part dans le châssis. J'ai peur qu'une bague de guidage se soit déplacée.
Edit: et j'avais 15km entre l'endroit où c'est arrivé et la voiture, autant te dire que le fourreau a dû déguster.

Je l'ouvre ce soir pour vérifier par moi même, mais je me suis préparé à en acheter une autre.

t'as plus vite fait d'en choper une sur RCZ  AMHA

n°68129563
Guigui
Posté le 29-03-2023 à 14:03:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est quoi ta transmission actuelle ? 3x9 ? 2x10 ?

Faut déjà que tu repère quels sont tes rapports min et max utilisés actuellement, pour voir si il te faut une K7 à gros range genre 46 ou 51, ou si une 42 suffit, auquel cas ça sera plus simple et bien moins cher :jap:

toutnoir a écrit :

Ha oui faut ouvrir, ça peut être bénin. Mais si le plongeur a morflé par contre... Il y a des Lyric ultimate en ce moment sur RCZ :o

petoulachi a écrit :

Sans doute une Fox :o

---------------
n°68129580
Guigui
Posté le 29-03-2023 à 14:05:09  profilanswer

kham a écrit :

tu perdras sur le plat, sans forcément gagner sur le pentu.

Sur un vélo destiné à rouler sur la route, le "multiplateau" ca me va bien

Ouais mais en vélotaff urbain sur du plat un petit mono 11-42 en 10v ça suffit largement et c'est moins chiant à gérer, tout en étant robuste, fiable et pas cher :jap:

---------------
n°68129602
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-03-2023 à 14:07:55  profilanswer

petoulachi a écrit :

34 Rhythm

---------------
n°68129613
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-03-2023 à 14:08:33  profilanswer

kham a écrit :

t'as plus vite fait d'en choper une sur RCZ AMHA

Oui mais en ce moment c'est 150 de débattement mini et je roule pas dans l'Oise :/

---------------
n°68129614
golfix
Posté le 29-03-2023 à 14:08:40  profilanswer

demosys61 a écrit :

Maintenant que ces soucis de compatibilité son résolu ( merci la chaîne gx ),
J'ai hâte d'avoir mon epic et je regarde déjà les roues mais 1000€ a base de 240s et cx ray :o

A part le plaisir, je ne suis pas convaincu que le 240s et les cx ray apportent beaucoup sur une config.

Pour ce type de vélo, pour moi, il faut des roues rigides et légères, un ratchet 36, des jantes carbone et un bon rayonnage.
Ce vélo demande à être poussé, il est assez exigeant, et il donne tout son potentiel avec des roues bien rigides qui vont le poser sur un rail.
Mais il ne faut pas faire d'erreur de trajectoires. :whistle:  
Mais ça va aussi dépendre de ton terrain de jeu. Si tu as beaucoup de passages pierreux, il vaut peut-être mieux éviter le carbone.

/ mon avis, (beaucoup d'epic dans ma bande )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68129621
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-03-2023 à 14:09:40  profilanswer

Guigui a écrit :

Sans doute une Fox :o

J'ai parlé de Tribe en même temps  :D

---------------
n°68129625
golfix
Posté le 29-03-2023 à 14:09:58  profilanswer

Dommage que je ne sois pas prêt, j'ai une 34 perf sur le spark (en 120, mais ça doit pouvoir se changer), je serais bien parti sur une 34 sc ou une sid pour gagner du poids.

---------------
n°68129637
golfix
Posté le 29-03-2023 à 14:11:12  profilanswer

Guigui a écrit :

Ouais mais en vélotaff urbain sur du plat un petit mono 11-42 en 10v ça suffit largement et c'est moins chiant à gérer, tout en étant robuste, fiable et pas cher :jap:

Avec quel plateau selon toi.

J'aimerais me choper un cadre VTT pour le vélo taf, mais le max accepté aujourd'hui est souvent limité au 34.
Pour le plat / lisse, c'est un peu juste.

---------------
n°68129874
Proov
Art & Science
Posté le 29-03-2023 à 14:34:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca fait tellement vélo de poser les flancs belge.

pas compris, c'est vrai que ça fait un peu fragile ouai :o  

macareu a écrit :

Pour l'angle de chasse c'est en grande partie ce qui fait que j'étais plus à l'aise que toi dans la pente et sur les obstacles  
Pour les flancs beige j'aime bien aussi mais ça limite beaucoup le choix quand même  

:lol:

c'est clair, pas de flancs beige en Exo+ DD ou DH, me suis tjs demandé pkoi ? je pense pas que ce soit une limitation technique, ptet que ça fait trop XC :lol:

n°68130081
Guigui
Posté le 29-03-2023 à 14:56:38  profilanswer

[:am72:5]  

golfix a écrit :

Avec quel plateau selon toi.

J'aimerais me choper un cadre VTT pour le vélo taf, mais le max accepté aujourd'hui est souvent limité au 34.
Pour le plat / lisse, c'est un peu juste.

Oui c'est pour ça que je dis qu'il faut d'abord regarder les rapports min/max utilisés. En urbain en mode cool un 32 / 34 ça suffit avec du 11, mais si tu fais de la route en mode j’appuie c'est un peu juste :jap:

Après si tu as un CRL XD il y a des K7 chinoises très bien qui descendent à 9, et là ça joue :jap:

---------------
n°68130101
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-03-2023 à 14:58:54  profilanswer

golfix a écrit :

Dommage que je ne sois pas prêt, j'ai une 34 perf sur le spark (en 120, mais ça doit pouvoir se changer), je serais bien parti sur une 34 sc ou une sid pour gagner du poids.

En effet c'est dommage, 120 ça m'aurait pas trop changé (j'aurais juste un peu talonné à l'occasion, ça aurait permis de faire tomber la boue :o )

---------------
n°68130135
Guigui
Posté le 29-03-2023 à 15:02:04  profilanswer

toutnoir a écrit :

Oui mais en ce moment c'est 150 de débattement mini et je roule pas dans l'Oise :/

Ça se passe facilement en 140 (mais faut raquer un airshaft).

Franchement le GT en 150 ça le fait bien je trouve. Au départ je pensais le passer en 140 à l'occasion (j'ai l'airshaft), mais en fait je vais le laisser comme ça je pense :D

---------------
n°68130249
golfix
Posté le 29-03-2023 à 15:15:36  profilanswer

toutnoir a écrit :

En effet c'est dommage, 120 ça m'aurait pas trop changé (j'aurais juste un peu talonné à l'occasion, ça aurait permis de faire tomber la boue :o )

Me voilà à chercher une fourche..  :lol:

Edit, en 120 avec blocage 3 positions pour bénéficier du twinlock....  [:atom1ck]

Message édité par golfix le 29-03-2023 à 15:18:05

---------------
n°68130742
mykado
Posté le 29-03-2023 à 16:25:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'en profite qu'on parle des problèmes de transmission :

Si je veux passer mon vélotaf (Giant Talon 0 de 2015 en triple plateau et dérailleur XT) en monoplateau, c'est possible ?

Ce tuto est plutot bien foutu : https://int.oneupcomponents.com/pag [...] -non-boost

Suivant le pédalier, il suffit d'acheter le bon plateau narrow wide et roule :)

n°68131200
golfix
Posté le 29-03-2023 à 17:31:47  profilanswer

Guigui a écrit :

[:am72:5]  

Oui c'est pour ça que je dis qu'il faut d'abord regarder les rapports min/max utilisés. En urbain en mode cool un 32 / 34 ça suffit avec du 11, mais si tu fais de la route en mode j’appuie c'est un peu juste :jap:

Après si tu as un CRL XD il y a des K7 chinoises très bien qui descendent à 9, et là ça joue :jap:

Très honnêtement, le 34 suffit, mais ça me laisse utiliser uniquement les petits pignons.
Avec le 32 sur l'Epic, je roulais facilement à 23 de moyenne, ce qui est largement suffisant.

et d'un autre côté, si c'est un VTT, il roulera aussi en dehors du vélotaf.

---------------
n°68131265
gunth18
Posté le 29-03-2023 à 17:45:38  profilanswer

Féloches à tous pour les beaux vélos.  

Petite questions pour mes citadins sûrs. Dans un garage de 20 m² j'essaie d'optimiser le rangement de 2 vélos (1 par personne, pas 6   [:jean_nextgen:10]).

En imaginant que ce sont dans les deux cas deux splendides VTT 27,5". A votre avis c'est moins chiant comme ça :

https://i.imgur.com/jaeqsL7.png

Ou comme ça ?

https://i.imgur.com/6VcwysP.png

Ou d'autres solutions ? Question bonus : avez vous des refs de crochet en particulier ?
Sachant que plus il me restera de place pour le reste de mon bordel, mieux c'est.  
Heureusement yavait le modele de ma caisse dans sketchup, pratique pour avoir les bonnes dimensions.

bien à vous :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gunth18 le 29-03-2023 à 17:47:04
n°68131299
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-03-2023 à 17:51:38  profilanswer

La première solution est bien pour les vélos avec un tube supérieur à l'horizontale, pour un VTT j'ai un doute.
J'ai installé ça dans mon garage, c'est nickel : https://a.aliexpress.com/_EGIbGTt

---------------
n°68131313
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-03-2023 à 17:54:47  profilanswer

La seconde solution permet de gagner de la place.

Jolie Lambo sinon.

n°68131414
golfix
Posté le 29-03-2023 à 18:18:28  profilanswer

gunth18 a écrit :

Petite questions pour mes citadins sûrs. Dans un garage de 20 m² j'essaie d'optimiser le rangement de 2 vélos (1 par personne, pas 6   [:jean_nextgen:10]).

En imaginant que ce sont dans les deux cas deux splendides VTT 27,5". A votre avis c'est moins chiant comme ça :

Ou comme ça ?

Ou d'autres solutions ? Question bonus : avez vous des refs de crochet en particulier ?
Sachant que plus il me restera de place pour le reste de mon bordel, mieux c'est.  
Heureusement yavait le modele de ma caisse dans sketchup, pratique pour avoir les bonnes dimensions.

3ème solution : tu loues un garage (ou tu te fais construire un garage).

:o

---------------
n°68131536
Guigui
Posté le 29-03-2023 à 18:47:57  profilanswer

golfix a écrit :

Très honnêtement, le 34 suffit, mais ça me laisse utiliser uniquement les petits pignons.
Avec le 32 sur l'Epic, je roulais facilement à 23 de moyenne, ce qui est largement suffisant.

et d'un autre côté, si c'est un VTT, il roulera aussi en dehors du vélotaf.

Oui ça dépends vraiment de l'usage. Mais là Dintr c'est uniquement vélotaff urbain plat à priori. Pour le VTT il a un autre vélo, à peine digne du topic mais tout de même :o

gunth18 a écrit :

Ou comme ça ?

La 2 : gain de place, plus facile à mettre/enlever (celui du haut notamment), compatible tout vélos (si crochet assez grand bien sûr), et ça fait détecteur de purge des freins nécessaire en plus :D

Perso j'en ai 2 stockés comme ça, c'est parfait. J'ai pris des crochets basique pour vélo chez castomerlin, mais j'ai dû en monter un avec un tasseau intermédiaire entre le crochet et le mur pour passer les gros pneus tranquillement (l'autre sert au petit XC donc ça suffit) :jap:

Il me semble que Raoul avait fait un feedback positif sur des crochets plus haut de gamme ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 29-03-2023 à 18:49:12

---------------
n°68131568
Raoul Guin​ness
Posté le 29-03-2023 à 18:53:42  profilanswer

Oui très content de mes 4 Steadyrack
https://fr.eu.steadyrack.com/fr-fr

J'avais un peu peur avec le poids des vélos électriques, mais ça n'a pas bougé.

https://i.postimg.cc/Vv5XRnw4/ezgif-com-video-to-gif.gif

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68131585
turtounet
Posté le 29-03-2023 à 18:56:33  profilanswer

Les demoiselles sont fournies avec? :o

n°68131903
adriennior​t
Posté le 29-03-2023 à 20:12:48  profilanswer

Présentation de mon SR monté à base de récupération et d'un peu de neuf...

Cadre NSBikes eccentric 27.5 evo
Pike rct3 debonair
Etc
Etc
Etc...

https://i.ibb.co/SRdQD7s/20230329-181744.jpg

Ce cadre est foutrement joueur, parfait pour aller chercher le pain!

n°68132154
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-03-2023 à 20:52:46  profilanswer

J'ai ouvert ma fourche, les plus affûtés auront une idée du problème :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/159218

Spoiler :

Le damper est venu avec le châssis... Faut que je vois si j'arrive à remonter tout ça. Pas de trace de frein filet sur le filetage :/

---------------
n°68132483
Guigui
Posté le 29-03-2023 à 21:42:42  profilanswer

adrienniort a écrit :

Présentation de mon SR monté à base de récupération et d'un peu de neuf...

Cadre NSBikes eccentric 27.5 evo
Pike rct3 debonair
Etc
Etc
Etc...

https://i.ibb.co/SRdQD7s/20230329-181744.jpg

Ce cadre est foutrement joueur, parfait pour aller chercher le pain!

Joli  [:implosion du tibia]

toutnoir a écrit :

J'ai ouvert ma fourche, les plus affûtés auront une idée du problème :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/159218

Spoiler :

Le damper est venu avec le châssis... Faut que je vois si j'arrive à remonter tout ça. Pas de trace de frein filet sur le filetage :/

C'est un circlip qui tiens la partie haute non ? Il a cassé ?

---------------
n°68132607
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-03-2023 à 22:07:43  profilanswer

Quel débattement ? Je vais peut être vendre ma 34 Factory 150mm bientôt / dans quelques mois, j'ai l'airshaft 140mm avec :jap:

n°68132641
Guigui
Posté le 29-03-2023 à 22:14:08  profilanswer

macareu a écrit :

Quel débattement ? Je vais peut être vendre ma 34 Factory 150mm bientôt / dans quelques mois, j'ai l'airshaft 140mm avec :jap:

C'est du 27.5 non-boost ?

---------------
n°68132683
jadou2291
Posté le 29-03-2023 à 22:20:57  profilanswer

Première sortie avec mon Radon Jealous 9.0, ça change bien du XC500 à tous les niveaux. Les manettes XT sont vraiment bien foutues. J'ai raccourci la chaîne suite au changement de plateau et un maillon s'est ouvert en roulant, j'ai du la raccourcir pour finir la sortie.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159232

Message édité par jadou2291 le 29-03-2023 à 22:21:17

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8840  8841  8842  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)