Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8836  8837  8838  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68105508
logsyc
Posté le 26-03-2023 à 09:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu ne mets pas de mitaines en été ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 09:21:24  profilanswer

n°68105542
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-03-2023 à 09:37:29  profilanswer

logsyc a écrit :

Tu ne mets pas de mitaines en été ?

Non, je n'en vois pas l'intérêt.

n°68105746
Guigui
Posté le 26-03-2023 à 10:44:46  profilanswer

Berkout143 a écrit :

Tiens, vu que ça parle Oiz j'en profite pour faire un petit retour sur une sacoche de cadre adaptée aux VTT tout suspendus de chez newbikeproducts [:jujulient] .

Pour le contexte: nous partons avec madame pour deux semaines d'itinérance à VTT en Sicile d'ici un mois. Lors de notre précédent voyage en VTT (traversée St-Gervais --> Nice), nous étions en SR, et même avec quelques sacoches sur le cadre le sac à dos était bien rempli...
En cherchant un peu on est tombé sur ce VTTiste italien émigré de notre côté des Alpes [:raph50:5] qui a inventé cette sacoche qui semble un peu alambiquée mais qui est prévue pour ce que l'on veut faire !

Première sortie de test aujourd'hui, avec la sacoche pas tout à fait remplie au taquet, et je suis emballé ! Une fois rodé la mise en place sur le vélo se fait en quelques minutes. Sortie de 37km/1300m, avec des descentes qui secouent fort : rien n'a bougé, je n'ai senti aucune différence au pilotage en descente, à vrai dire je n'y pensais même pas et j'ai envoyé comme d'habitude sans réfléchir. [:lt ripley] [:toyoyost:2]

Il n'y a qu'en danseuse que les jambes frottent dessus, autant dire qu'en VTT ça va pas me gêner souvent :D

Quelques photos du bouzin:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158570
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158572
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/158571

Test demain sur le vélo de voyage/gravel [:dieggg']

Ha c'est pas mal ça ! C'est pour ça que je ne prends jamais le TS pour de l'itinérance, mais là en effet ça semble bien pensé. Avec une petite sacoche de selle en plus pour les outils et éventuellement une de guidon tu dois pouvoir charger assez pour du bivouac même, sans avoir tout sur le dos :jap:

L'année dernière j'avais pris le petit XC, cette année je pense prendre le Shan GT pour le jura, ça permet de mettre une grosse sacoche dans le triangle avant, mais cette sacoche est tentante :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Promo intéressante chez D4 sur leurs gants VTT été, 20 € au lieu de 30.

https://www.decathlon.fr/p/gants-vt [...] 367&c=NOIR

https://i.imgur.com/wBHzDNA.png

Ils sont très bien en plus :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68105755
logsyc
Posté le 26-03-2023 à 10:46:22  profilanswer

Hello

Quelqu'un peut me confirmer que le Scale 965 2017 de mon fils a bien une patte de dérailleur GH-120 ?
visuellement c'est bien ça mais y'a tellement de modèles et impossible de trouver la référence sur le site Scott  :pfff:

---------------
n°68105941
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-03-2023 à 11:24:52  profilanswer

logsyc a écrit :

Hello

Quelqu'un peut me confirmer que le Scale 965 2017 de mon fils a bien une patte de dérailleur GH-120 ?
visuellement c'est bien ça mais y'a tellement de modèles et impossible de trouver la référence sur le site Scott :pfff:

Tu peux aller voir sur le site sos hanger, et leur envoyer en photo.
Ils sauront te dire quoi prendre

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°68106348
Pentier
Posté le 26-03-2023 à 12:52:59  profilanswer

le cheptel VTT :D

https://i.ibb.co/vZZ3x6z/March-2023-02.jpg

en bonus le cheptel complet, épilé et VAE compris :o

Spoiler :

https://i.ibb.co/NVNtsp1/March-2023-01.jpg

n°68106515
logsyc
Posté le 26-03-2023 à 13:22:40  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Merci, mais j'ai hésité car j'ai une commande Alltrick en attente et du coup je en pense pas prendre chez SOS Hanger.
de ressemblant chez eux je vois la :
Patte de dérailleur D52 SCOTT
et la
Patte de dérailleur GH-120
aucune n'étant listée comme compatible Scott Scale 2017 965  :(  

mais je vais envoyer une photo en effet  :jap:  

---------------
n°68106587
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 26-03-2023 à 13:35:02  profilanswer

Pentier a écrit :

Joli  [:implosion du tibia]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°68106588
Froooom
Posté le 26-03-2023 à 13:35:06  profilanswer

Pentier a écrit :

Tu as pensé à embaucher un vigile pour surveiller tout ça lorsque tu ne l’es utilises pas ?

Message édité par Froooom le 26-03-2023 à 13:35:16

---------------
Flick R
n°68106669
turtounet
Posté le 26-03-2023 à 13:50:18  profilanswer

Sidurm a écrit :

Félicitations à Pentier pour ce spad de toute bôtée, et turtounet pour un nouvel upgrade de malade.

On attend tous vos reviews Messieurs :o

J'ai donné mes premières impressions déjà quelques messages avant le tien :o

Deuxième sortie sous le déluge belge, un petit 40km de bain de boue [:jeremie von toch]
Toujours aussi enchanté, c'est impressionnant ce niveau d'excellence même dans des conditions dantesques [:mlietchnyipout:10]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2023 à 13:50:18  profilanswer

n°68107665
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-03-2023 à 16:37:50  profilanswer

La météo qui s'est jouée de moi.  [:leskipper:1]
La fenêtre météo n'a pas durer longtemps, le temps Belge,grosse drache+ vent.  [:jhonnny:2]
j'ai pu tester le pneu D4 dans le détrempé.  :lol:

Message édité par Tahitiflo le 26-03-2023 à 21:42:10

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68109216
sakuraba
Posté le 26-03-2023 à 21:41:46  profilanswer

Pentier a écrit :

2 tiges kashima et 4 fox kashima
 [:cyd125:3]

Message édité par sakuraba le 26-03-2023 à 21:42:44

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°68109359
Hellzed
Posté le 26-03-2023 à 22:00:43  profilanswer

Berkout143 a écrit :

Tiens, vu que ça parle Oiz j'en profite pour faire un petit retour sur une sacoche de cadre adaptée aux VTT tout suspendus de chez newbikeproducts  [:jujulient] .

Pour le contexte: nous partons avec madame pour deux semaines d'itinérance à VTT en Sicile d'ici un mois. Lors de notre précédent voyage en VTT (traversée St-Gervais --> Nice), nous étions en SR, et même avec quelques sacoches sur le cadre le sac à dos était bien rempli...
En cherchant un peu on est tombé sur ce VTTiste italien émigré de notre côté des Alpes  [:raph50:5] qui a inventé cette sacoche qui semble un peu alambiquée mais qui est prévue pour ce que l'on veut faire !

Première sortie de test aujourd'hui, avec la sacoche pas tout à fait remplie au taquet, et je suis emballé ! Une fois rodé la mise en place sur le vélo se fait en quelques minutes. Sortie de 37km/1300m, avec des descentes qui secouent fort : rien n'a bougé, je n'ai senti aucune différence au pilotage en descente, à vrai dire je n'y pensais même pas et j'ai envoyé comme d'habitude sans réfléchir.  [:lt ripley]  [:toyoyost:2]  

Il n'y a qu'en danseuse que les jambes frottent dessus, autant dire qu'en VTT ça va pas me gêner souvent  :D  

Test demain sur le vélo de voyage/gravel  [:dieggg']

Oh purée top ça :love:
Dommage pour le ticket d'entrée un peu abusé si pas d'usage régulier.
A un ou deux BUL de 2 à 3j par an, je passe mon chemin

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°68109544
Peyes
Posté le 26-03-2023 à 22:35:17  profilanswer

c est chero mais pas tant que ca, en gros 2 fois le prix d'une sacoche de selle. Mais : marché riquiqui, donc peu d'amortissement sur les volumes, diffusion confidentielle(j'en avais jamais entendu parlé alors que je passe plus de temps a lire des trucs sur le vélo qu'à rouler :o), etc...

n°68110414
Berkout143
Posté le 27-03-2023 à 08:31:11  profilanswer

Clairement c'est de l'artisanat pour marché de niche. Et c'est made in Italia  [:exerk:1]

De notre côté on part une à deux semaines par an minimum donc c'est vite amorti !

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°68110635
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-03-2023 à 09:27:26  profilanswer

Vous trouvez ca cher ? C'est moins cher qu'une sacoche apidura...

---------------
ras
n°68110657
h4rl0ck197​8
Posté le 27-03-2023 à 09:31:41  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

[:hurle] [:hurle] [:hurle] CR J3 KI83 [:hurle] [:hurle] [:hurle]

Aujourd’hui on se réveil en sachant que c’est le dernier jour. La fatigue est bien présente chez tout le monde et pourtant le parcours qui nous attend aujourd’hui est tout sauf évident. Bras et ses descentes d’Enduro. Mais avant d’attaquer ces descentes toutes plus flowy les unes que les autres :o (C’est ce que nous a été vendu) Il faut petit déjeuner et préparer ses affaires, car la grande majorité partiront directement après le retour aux voitures, ce qui sera mon cas et de mon chauffeur Maca.

Après avoir gobé encore une fois un bol de cet excellent Muesli que Petoulachi nous a préparés, c’est l’heure de préparer son repas du midi et de charger les vélos et les affaires !

On passera sur le parking que tout le monde ne trouvera pas du premier coup, Bras étant en travaux. Allez soit :whistle:

On s’équipe, il nous attend 300m de D+ par un DFCI caillouteux et pas toujours très roulant dans ses premières portions.

Pas facile d’attaquer à froid directement par ça, sans compter le mal au c** et au dos qui se pointe dès les premiers mètres sur le vélo. La sortie va être longue… [:deouss]

Ça monte, ça monte. J'avais ouïe dire que la monté se terminait par un single. Bon soit, on verra le moment venu. Erreur, terrible erreur [:koukouille:1]

Pentier par devant, histoire de changer. Au 3/4 de la monter, j’arrive tant bien que mal à le rattraper. Pile à ce moment on arrive à une intersection. Ne sachant où aller et n'ayant tous les deux pas la trace, on attend à peine quelques secondes que Harlock arrive, cool il à la trace ! " Faut continuer de monter" qu'il nous dit ! Bon ok. La pente est beaucoup moins raide, voir même faux plat montant à certain moment. Arriver en haut du DFCI avec Pentier, Harlock, Maca, Remix84, Petoulachi et Poov. On attend bien 10min, personnes d'autres arrive. Mince, on sait qu'ils sont fatigués les autres mais quand même ! [:prozac] Ça regarde les traces, personnes comprends rien, et surtout pas pourquoi les autres ne sont pas encore là. On se dit alors qu'ils ont tournés à la fameuse intersection. Alors on descend, pour remonter par cet autre chemin. On tombe sur une petite prairie avec 5 arrivés ou départs de single. Eh galère, c'est le piège. On capte aucun réseau, quand ça capte, personne de l'autre groupe ne répond. Allez on va être logique, il faut monter, on prend donc le single montant.

Ça se traduit par un échec cuisant [:haha fail] Le single montant finit par descendre.... Entre temps on apprend que l'autre groupe est sur le DFCI (Ce qui ne sera enfaite pas du tout le cas). Hein quoi ? Mais où bordel ? Bon on arrive.

On descend le single sur 100m de D-, 100m plutôt costaud d'ailleurs. Pour une première descente du matin, ça secoue. Grosses pierres, grosses racines, grosses marches, joli dévers en sous-bois, en somme parfaitement pas flowy.

Bon bref on arrive sur le DFCI qu'on a déjà monté mais plus bas, alors on remonte et forcement on ne tombe sur personne... grrrr, on comprend rien. On arrive enfin à les avoir, "Vous êtes tout en haut de la colline ? De la colline ?? Ah pas tout en haut du DFCI... Mais bordel comment c'est possible"

Allez on remonte, Remix84 est vénère, il lâche tout [:di_canio] . Tellement tout qu'il est trop loin quand Maca, qui à compris ou il fallait aller, lui dit que le single en question a monter est devant lui... raté, il remonte tout en haut du DFCI. Tellement raté, que moi aussi je n’entends pas l'annonce, essayant de suivre Remix84. [:yiipaa:4]
Bref on se retrouve comme deux cons encore une fois en haut du DFCI, et toujours personnes à l'horizon. On commence à faire demi-tour, quand Pentier nous rejoint pour nous dire, "bon sang vous avez raté le single vous êtes parti trop vite". [:-cas-:3]

Oups...

On suit le guide, qui nous amène au dit single, ou l'on va allègrement pousser pendant 5 bonne minutes, prendre un single en monter dans un environnement pareil ce n’est jamais une situation d’avenir pour les jambes et le cardio. On arrive enfin en haut de la colline ou tout le reste du groupe nous attend gentiment depuis 45min sous le vent... et sans nous insulter s'il vous plait !

https://zupimages.net/up/23/11/2dqx.jpg

https://zupimages.net/up/23/11/ozs2.jpeg

On descend alors immédiatement par le single prévu, on ne va pas faire attendre plus longtemps le groupe qui sait suivre une trace :o

La descende, courte, car elle amène au DFCI (oui celui-là même on je suis monté deux fois), est cassante et trop compliqué pour moi, et pour bcp d'ailleurs. De grosse pierres partout, des marches compliquées, bref on va y aller calmement, et surtout à pied dans les passages les plus durs. Ça n’empêche pas les furieux de passer ça sur le vélo. Logicsystem360, Calimeropierre continuent de s’amuser !

https://zupimages.net/up/23/11/0pwn.jpeg

L'autres portion du single est tout aussi cassante mais un poil plus abordable, sous-entendu, je descends un peu moins du vélo, mais pourtant je fais toujours autant d'huile. Cette portion nous amène plus bas sur le DFCI de l'autre versant de la colline.

L’ordre de passage pour ne gêner personne est maintenant bien établi, Calimeropierre, puis Logicsystem360, ensuite Remix84, Petoulachi, Maca, Guigui Junior, moi-même, Harlock, Pentier, puis Proov et Guigui, qui n’ont ni le vélo, ni le goût pour ce genre de terrain ! [:delarue5]

La dernière portion de ce single comporte moins de caillasses, plus de terre ou de grosses roches planes, c'est sur celle-ci que je prendrai le plus de plaisir d'ailleurs. On peut lâcher un peu les freins et se crisper un peu moins sur le guidon. Mon sourire en arrivant en bas en témoignera.

Mais avec toutes ces bêtises, il est déjà 12h15 (bon en même temps on a décoller du parking à 10h30) et le groupe des Toulousains doit partir pour 14h. Il s'avère qu’au final tout le monde est rincé et qu'on va tous faire comme eux.

À savoir remonter le DFCI de ce versant et prendre un long single qui nous ramène aux voitures. Mais avant cela, petite pause sandwich, nous ne sommes pas des bêtes tout de même ! Petite pause, j’insiste. Petoulachi veille au grain. [:adama37:4]

Calimeropierre n’aimant toujours pas les DFCI il coupe par un single qui montait, proposé par Logicsysteme360. Personne d’autres n’ayant confiance, seul Cali le prend. [:guilletit:4] Finalement on aurait tous du faire pareil vu que le DFCI nous faisait descendre, puis monter, puis descendre pour remonter… grrr. Cali nous attendait gentiment au final. S’en suit une monté encore une fois interminable (surtout quand tu n’as plus la niak), je comprends maintenant pourquoi Cali n’aime pas les DFCI… Malgré tout la vue est agréable et le vent pas trop présent, mais le soleil commence à se faire bien sentir lui.

On arrive tous en haut, et on s’équipe pour cette dernière descente. Il faut savoir que notre hôte nous a vendu une dernière descente très chouette et particulièrement flowy, donc nous avons tous hâtent et nourrissons une impatience forte à ne plus se faire secouer comme des pruniers. [:agkklr]

La descente est très variée, très rocheux au début, puis pas mal de terre ocre avec pleins de petit cailloux partout puis de plus en plus boisé pour finir en sous-bois sur la fin. Mais avec une prédisposition toujours importante à mettre des caillasses absolument partout ! J’essaye de me caler dans la roue de Maca, un peu trop d’ailleurs. Soit c’est la fatigue, ou le bruit de ma cassette dans ses oreilles qui lui mettent la pression, mais on dira que ses trajectoires sont comment dire… discutable :o Forcément vu que je le colle, je prends les mêmes traces ignobles, histoire de bien se faire secouer correctement une dernière fois. Malgré tout ça passe et on en rigole bien. Ca sera clairement la descente la plus flowy du week-end, enfin [:shay]

C’était la dernière descente du week-end. Le sourire au lèvre on descend au voiture. Fatigué, mais heureux. Malgré tout Pentier et Harlock n’en ont pas eu assez, et une fois qu’ils auront dit au revoir à tout le monde ils remonteront tous les deux pour refaire la même descente. Surement pas eu assez de ce gout du flowy qui nous aura marquer tout ce week-end [:dovakor:2]

Avec ces aller-retour inutile, cette demi-journée se terminera avec 20km tout rond et 661m de D+. Tous ceux qui partent se disent au revoir sur le parking, seul restera Harlock pour tenir compagnie une dernière nuit à Logicsystem360 avant qu’il ne se sente bien seul dans sa maison [:ponaygay:4]
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] e1e23a.jpg

Pour ma 1ère ki ça aura été un week-end absolument génial. Que ça soit sur le vélo ou en dehors [:otacon-yuiitsu:2]

Sur le vélo, mon Théorème s’en sera globalement très bien sortie, même si ce n’était pas du tout son terrain de jeu ! Aucune chute même si 2/3 petites erreurs heureusement sans conséquence. Un sourire systématique à la fin de chaque single hormis un ou deux vraiment trop compliqué pour mon niveau, ça témoigne du bonheur total sur le vélo. Et en dehors car j’aurai rencontré une brochette de tarés super sympa. Pour parler vélo, voitures, informatique, jeux vidéo etc. Sans parler de leur goût prononcer pour la bonne bouffe et surtout l’alcool à flot, que ça soit en bière ou vin ! Bref merci Logic pour l’orga et ces parcours flowy. Merci à Guigui qui sera venu me chercher à la gare de Valence et Maca qui m’aura déposé à celle à d’Aix ! Merci à tous pour votre bonne humeur, conseils et rigolade [:dr_doak]

Des images qui bougent avec du bruit : https://youtu.be/fnFZuRSLsXA

Et en bonus la dernière descente en 2nd passage avec Pentier devant moi : https://youtu.be/cFzbvmJASnk

n°68110660
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-03-2023 à 09:31:57  profilanswer

Berkout143 a écrit :

Tiens, vu que ça parle Oiz j'en profite pour faire un petit retour sur une sacoche de cadre adaptée aux VTT tout suspendus de chez newbikeproducts  [:jujulient] .

En cherchant un peu on est tombé sur ce VTTiste italien émigré de notre côté des Alpes  [:raph50:5] qui a inventé cette sacoche qui semble un peu alambiquée mais qui est prévue pour ce que l'on veut faire !

Première sortie de test aujourd'hui, avec la sacoche pas tout à fait remplie au taquet, et je suis emballé ! Une fois rodé la mise en place sur le vélo se fait en quelques minutes. Sortie de 37km/1300m, avec des descentes qui secouent fort : rien n'a bougé, je n'ai senti aucune différence au pilotage en descente, à vrai dire je n'y pensais même pas et j'ai envoyé comme d'habitude sans réfléchir.  [:lt ripley]  [:toyoyost:2]  

Il n'y a qu'en danseuse que les jambes frottent dessus, autant dire qu'en VTT ça va pas me gêner souvent  :D  

Test demain sur le vélo de voyage/gravel  [:dieggg']

C'est franchement pas beau, mais ca semble très pratique !

Fais nous un retour de ton trip !!!! :love:  

n°68110671
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-03-2023 à 09:33:49  profilanswer

Y'a que moi qui trouve ça super moche ?

Edit, à priori non  :D

Message édité par golfix le 27-03-2023 à 09:35:50

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68110680
golfix
Posté le 27-03-2023 à 09:35:07  profilanswer

Pentier a écrit :

Joli !

Du coup, je suppose que tu ne gardes pas le Théroreme ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68110690
golfix
Posté le 27-03-2023 à 09:38:01  profilanswer

Encore une semaine qui s'est terminée sans rouler dehors pour moi :/

Et cette semaine de congés que j'ai du annuler  :fou:  

Frustration...  

Z'ont pas intérêt à m'emmerder au bureau  :lol:

---------------
n°68110716
Pentier
Posté le 27-03-2023 à 09:42:40  profilanswer

golfix a écrit :

Joli !

j'hésite. Il ne roulera certainement plus beaucoup, voire jamais. D'un autre côté, avec sa couleur perso, il y a un petit côté sentimental. Et j'avais tenté de le mettre en vente 3000 euros (il avait coûté 4200), ça m'avait vite saoulé les demandes du genre : "c'est quoi votre dernier prix?", "1000 euros et je viens le chercher aujourd'hui", etc.  [:pentier:2]

n°68110724
ManuLM
Posté le 27-03-2023 à 09:45:04  profilanswer

Salut, je trouve une roue en occase interessante, mais le CRL semble etre du SRAM, et pas du shimano spline.  
C'est emmerdant a changer ?  

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/27/image.png

n°68110746
sakuraba
Posté le 27-03-2023 à 09:48:54  profilanswer

golfix a écrit :

Joli !

negocie le  :o

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°68110763
sakuraba
Posté le 27-03-2023 à 09:50:51  profilanswer

ManuLM a écrit :

Salut, je trouve une roue en occase interessante, mais le CRL semble etre du SRAM, et pas du shimano spline.  
C'est emmerdant a changer ?  

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/27/image.png

non mais c'est pas donné.
et ces roues là c'est des roues pour Ebike ( moyeux bleu ciel )

---------------
n°68110804
Pentier
Posté le 27-03-2023 à 09:57:45  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Des images qui bougent avec du bruit : https://youtu.be/fnFZuRSLsXA

Et en bonus la dernière descente en 2nd passage avec Pentier devant moi : https://youtu.be/cFzbvmJASnk

Merci !
Sympa de se rappeler comment c'était flowy :D

Au final avec ton montage on oublie que la première descente était infâme pour les pauvres d'entre nous qui n'aiment pas les gros cailloux et les grosses marches :D

n°68110818
golfix
Posté le 27-03-2023 à 09:59:26  profilanswer

sakuraba a écrit :

negocie le  :o

Je tâte à chopper un CHISEL d'occasion pour remonter l'EPIC.

C'est la même géo, mais en alu.
J'aurais moins de craintes à lui fixer des appendices vélotaf.
Et il accepte les pneus de 2.3 (contrairement à l'EPIC qui prend difficilement du 2.2)
Ca me ferait un truc dans les 11kg. (1 de plus que l'EPIC).

J'aimerais juste savoir s'il prendrait un plateau de 36. (32 est un peu court pour le vélotaf)

---------------
n°68110827
golfix
Posté le 27-03-2023 à 10:01:04  profilanswer

Pentier a écrit :

j'hésite. Il ne roulera certainement plus beaucoup, voire jamais. D'un autre côté, avec sa couleur perso, il y a un petit côté sentimental. Et j'avais tenté de le mettre en vente 3000 euros (il avait coûté 4200), ça m'avait vite saoulé les demandes du genre : "c'est quoi votre dernier prix?", "1000 euros et je viens le chercher aujourd'hui", etc.  [:pentier:2]

Bien propre, accroché au dessus de la Mazda dans le garage, ou sur un PV pour cabrio pour faire les concours d'élégance  :love:

---------------
n°68110841
ManuLM
Posté le 27-03-2023 à 10:03:15  profilanswer

sakuraba a écrit :

non mais c'est pas donné.
et ces roues là c'est des roues pour Ebike ( moyeux bleu ciel )

ok merci. Le moyeu est bon ? (a part la couleur bleue ebike populaire sur ce topic :O il est inscrit que c'est un 240)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 27-03-2023 à 10:07:21
n°68110861
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-03-2023 à 10:07:44  profilanswer

ManuLM a écrit :

ok merci. Le moyeu est bon ? (a part la couleur bleue ebike populaire sur ce topic :O )

C'est clairement une très bonne roue.
Le changement de CRL se fait sans outil (il suffit de tirer dessus), ça se trouve d'occase ou neuf. De plus tu peux revendre le CRL actuel à peu pres au meme prix que celui que tu vas acheter

n°68110867
Pentier
Posté le 27-03-2023 à 10:08:25  profilanswer

golfix a écrit :

Bien propre, accroché au dessus de la Mazda dans le garage, ou sur un PV pour cabrio pour faire les concours d'élégance  :love:

voilà, là au moins il ne couinera plus. :o

n°68110876
ManuLM
Posté le 27-03-2023 à 10:09:41  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est clairement une très bonne roue.
Le changement de CRL se fait sans outil (il suffit de tirer dessus), ça se trouve d'occase ou neuf. De plus tu peux revendre le CRL actuel à peu pres au meme prix que celui que tu vas acheter

bah le mec vient de me dire qu'il a les deux (le CRL shimano spline) donc je prends. La jante est une HX1501, pas le top du top pour les alpes maritimes, mais c'est quand meme pas mal du tout de ce que j'en lis.
Je connais le systeme DTSwiss en effet tres pratique

Message édité par ManuLM le 27-03-2023 à 10:10:22
n°68110880
Pentier
Posté le 27-03-2023 à 10:10:55  profilanswer

Tiens à propos du Théorème GT, je l'ai filé à mon bouclard pour révision de la transmission récemment, j'ai adoré les commentaires sur la facture

"Check état BdP.
Pédalier démonté, axe nettoyé et graissé à la RSP Creak Freak => ça craque encore.
Boîtier de pédalier démonté, nettoyé, graissé à la RSP Creak Freak => ça craque encore.
Boîtier de pédalier démonté, nettoyé, graissé à la RSP Creak Freak ainsi que l'axe de pédalier => ça craque encore."

Il m'a proposé de mettre un BDP en alu à 65 balles pour voir si ça arrêtait le craquement, je lui ai dit non, laisse tomber, l'OIZ est arrivé :o

n°68111045
sakuraba
Posté le 27-03-2023 à 10:32:50  profilanswer

Pentier a écrit :

Tiens à propos du Théorème GT, je l'ai filé à mon bouclard pour révision de la transmission récemment, j'ai adoré les commentaires sur la facture

"Check état BdP.
Pédalier démonté, axe nettoyé et graissé à la RSP Creak Freak => ça craque encore.
Boîtier de pédalier démonté, nettoyé, graissé à la RSP Creak Freak => ça craque encore.
Boîtier de pédalier démonté, nettoyé, graissé à la RSP Creak Freak ainsi que l'axe de pédalier => ça craque encore."

Il m'a proposé de mettre un BDP en alu à 65 balles pour voir si ça arrêtait le craquement, je lui ai dit non, laisse tomber, l'OIZ est arrivé :o

ça fait peur quand meme, Origine pas cool quand même.

---------------
n°68111075
pvcr
Posté le 27-03-2023 à 10:37:02  profilanswer

Pentier a écrit :

"Check état BdP.

Je connais des mecs qui ont des Orbéa qui craquent. ;)

n°68111094
turtounet
Posté le 27-03-2023 à 10:39:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Ca doit être la cheville :o

n°68111277
logsyc
Posté le 27-03-2023 à 11:02:39  profilanswer

pvcr a écrit :

Grrrrrrrrrrrr, tais toi, le mien le fait et ça m'agace !!! (pourtant je ne roule pas avec Pentier - de toute façon je ne pourrais pas le suivre plus de 5 min)

---------------
n°68111309
logsyc
Posté le 27-03-2023 à 11:05:54  profilanswer

calimeropierro a écrit :

logsyc a écrit :

Merci, mais j'ai hésité car j'ai une commande Alltrick en attente et du coup je en pense pas prendre chez SOS Hanger.
de ressemblant chez eux je vois la :
Patte de dérailleur D52 SCOTT
et la
Patte de dérailleur GH-120
aucune n'étant listée comme compatible Scott Scale 2017 965  :(  

mais je vais envoyer une photo en effet  :jap:

Punaise, ils sont rapides chez SOS Hanger suite à  ma demande sur la D52 ou la GH120.
Réponse ce matin :
Bonjour

les deux

La D52 est une version usinée CNC (+rigide/ légèrement +solide/mieux finie) :

La GH-120 est une version moulée, équivalente au modèle d’origine:

---------------
n°68111325
Guigui
Posté le 27-03-2023 à 11:08:34  profilanswer

Pentier a écrit :

"Check état BdP.

logsyc a écrit :

Grrrrrrrrrrrr, tais toi, le mien le fait et ça m'agace !!! (pourtant je ne roule pas avec Pentier - de toute façon je ne pourrais pas le suivre plus de 5 min)

Vous avez regardé si il n'y avais pas un truc dans le tube de selle ?  
https://www.youtube.com/shorts/zlMwy4Qzs5g

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68111423
Pentier
Posté le 27-03-2023 à 11:19:20  profilanswer

Guigui a écrit :

WTF

y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre en espérant faire des vue :D

n°68111440
logsyc
Posté le 27-03-2023 à 11:20:52  profilanswer

Guigui a écrit :

:lol:  

Non mais qui a part des vieux comme nous connaissent cette chanson de Rick Asley ?

never gonna give you up never gonna let you down  [:dawen]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8836  8837  8838  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)