Jarod 03 a écrit :
CR J3 KI83 Aujourd’hui on se réveil en sachant que c’est le dernier jour. La fatigue est bien présente chez tout le monde et pourtant le parcours qui nous attend aujourd’hui est tout sauf évident. Bras et ses descentes d’Enduro. Mais avant d’attaquer ces descentes toutes plus flowy les unes que les autres (C’est ce que nous a été vendu) Il faut petit déjeuner et préparer ses affaires, car la grande majorité partiront directement après le retour aux voitures, ce qui sera mon cas et de mon chauffeur Maca. Après avoir gobé encore une fois un bol de cet excellent Muesli que Petoulachi nous a préparés, c’est l’heure de préparer son repas du midi et de charger les vélos et les affaires ! On passera sur le parking que tout le monde ne trouvera pas du premier coup, Bras étant en travaux. Allez soit On s’équipe, il nous attend 300m de D+ par un DFCI caillouteux et pas toujours très roulant dans ses premières portions. Pas facile d’attaquer à froid directement par ça, sans compter le mal au c** et au dos qui se pointe dès les premiers mètres sur le vélo. La sortie va être longue… Ça monte, ça monte. J'avais ouïe dire que la monté se terminait par un single. Bon soit, on verra le moment venu. Erreur, terrible erreur Pentier par devant, histoire de changer. Au 3/4 de la monter, j’arrive tant bien que mal à le rattraper. Pile à ce moment on arrive à une intersection. Ne sachant où aller et n'ayant tous les deux pas la trace, on attend à peine quelques secondes que Harlock arrive, cool il à la trace ! " Faut continuer de monter" qu'il nous dit ! Bon ok. La pente est beaucoup moins raide, voir même faux plat montant à certain moment. Arriver en haut du DFCI avec Pentier, Harlock, Maca, Remix84, Petoulachi et Poov. On attend bien 10min, personnes d'autres arrive. Mince, on sait qu'ils sont fatigués les autres mais quand même ! Ça regarde les traces, personnes comprends rien, et surtout pas pourquoi les autres ne sont pas encore là. On se dit alors qu'ils ont tournés à la fameuse intersection. Alors on descend, pour remonter par cet autre chemin. On tombe sur une petite prairie avec 5 arrivés ou départs de single. Eh galère, c'est le piège. On capte aucun réseau, quand ça capte, personne de l'autre groupe ne répond. Allez on va être logique, il faut monter, on prend donc le single montant. Ça se traduit par un échec cuisant Le single montant finit par descendre.... Entre temps on apprend que l'autre groupe est sur le DFCI (Ce qui ne sera enfaite pas du tout le cas). Hein quoi ? Mais où bordel ? Bon on arrive. On descend le single sur 100m de D-, 100m plutôt costaud d'ailleurs. Pour une première descente du matin, ça secoue. Grosses pierres, grosses racines, grosses marches, joli dévers en sous-bois, en somme parfaitement pas flowy. Bon bref on arrive sur le DFCI qu'on a déjà monté mais plus bas, alors on remonte et forcement on ne tombe sur personne... grrrr, on comprend rien. On arrive enfin à les avoir, "Vous êtes tout en haut de la colline ? De la colline ?? Ah pas tout en haut du DFCI... Mais bordel comment c'est possible" Allez on remonte, Remix84 est vénère, il lâche tout . Tellement tout qu'il est trop loin quand Maca, qui à compris ou il fallait aller, lui dit que le single en question a monter est devant lui... raté, il remonte tout en haut du DFCI. Tellement raté, que moi aussi je n’entends pas l'annonce, essayant de suivre Remix84. Bref on se retrouve comme deux cons encore une fois en haut du DFCI, et toujours personnes à l'horizon. On commence à faire demi-tour, quand Pentier nous rejoint pour nous dire, "bon sang vous avez raté le single vous êtes parti trop vite". Oups... On suit le guide, qui nous amène au dit single, ou l'on va allègrement pousser pendant 5 bonne minutes, prendre un single en monter dans un environnement pareil ce n’est jamais une situation d’avenir pour les jambes et le cardio. On arrive enfin en haut de la colline ou tout le reste du groupe nous attend gentiment depuis 45min sous le vent... et sans nous insulter s'il vous plait ! https://zupimages.net/up/23/11/2dqx.jpg https://zupimages.net/up/23/11/ozs2.jpeg On descend alors immédiatement par le single prévu, on ne va pas faire attendre plus longtemps le groupe qui sait suivre une trace La descende, courte, car elle amène au DFCI (oui celui-là même on je suis monté deux fois), est cassante et trop compliqué pour moi, et pour bcp d'ailleurs. De grosse pierres partout, des marches compliquées, bref on va y aller calmement, et surtout à pied dans les passages les plus durs. Ça n’empêche pas les furieux de passer ça sur le vélo. Logicsystem360, Calimeropierre continuent de s’amuser ! https://zupimages.net/up/23/11/0pwn.jpeg L'autres portion du single est tout aussi cassante mais un poil plus abordable, sous-entendu, je descends un peu moins du vélo, mais pourtant je fais toujours autant d'huile. Cette portion nous amène plus bas sur le DFCI de l'autre versant de la colline. L’ordre de passage pour ne gêner personne est maintenant bien établi, Calimeropierre, puis Logicsystem360, ensuite Remix84, Petoulachi, Maca, Guigui Junior, moi-même, Harlock, Pentier, puis Proov et Guigui, qui n’ont ni le vélo, ni le goût pour ce genre de terrain ! La dernière portion de ce single comporte moins de caillasses, plus de terre ou de grosses roches planes, c'est sur celle-ci que je prendrai le plus de plaisir d'ailleurs. On peut lâcher un peu les freins et se crisper un peu moins sur le guidon. Mon sourire en arrivant en bas en témoignera. Mais avec toutes ces bêtises, il est déjà 12h15 (bon en même temps on a décoller du parking à 10h30) et le groupe des Toulousains doit partir pour 14h. Il s'avère qu’au final tout le monde est rincé et qu'on va tous faire comme eux. À savoir remonter le DFCI de ce versant et prendre un long single qui nous ramène aux voitures. Mais avant cela, petite pause sandwich, nous ne sommes pas des bêtes tout de même ! Petite pause, j’insiste. Petoulachi veille au grain. Calimeropierre n’aimant toujours pas les DFCI il coupe par un single qui montait, proposé par Logicsysteme360. Personne d’autres n’ayant confiance, seul Cali le prend. Finalement on aurait tous du faire pareil vu que le DFCI nous faisait descendre, puis monter, puis descendre pour remonter… grrr. Cali nous attendait gentiment au final. S’en suit une monté encore une fois interminable (surtout quand tu n’as plus la niak), je comprends maintenant pourquoi Cali n’aime pas les DFCI… Malgré tout la vue est agréable et le vent pas trop présent, mais le soleil commence à se faire bien sentir lui. On arrive tous en haut, et on s’équipe pour cette dernière descente. Il faut savoir que notre hôte nous a vendu une dernière descente très chouette et particulièrement flowy, donc nous avons tous hâtent et nourrissons une impatience forte à ne plus se faire secouer comme des pruniers. La descente est très variée, très rocheux au début, puis pas mal de terre ocre avec pleins de petit cailloux partout puis de plus en plus boisé pour finir en sous-bois sur la fin. Mais avec une prédisposition toujours importante à mettre des caillasses absolument partout ! J’essaye de me caler dans la roue de Maca, un peu trop d’ailleurs. Soit c’est la fatigue, ou le bruit de ma cassette dans ses oreilles qui lui mettent la pression, mais on dira que ses trajectoires sont comment dire… discutable Forcément vu que je le colle, je prends les mêmes traces ignobles, histoire de bien se faire secouer correctement une dernière fois. Malgré tout ça passe et on en rigole bien. Ca sera clairement la descente la plus flowy du week-end, enfin C’était la dernière descente du week-end. Le sourire au lèvre on descend au voiture. Fatigué, mais heureux. Malgré tout Pentier et Harlock n’en ont pas eu assez, et une fois qu’ils auront dit au revoir à tout le monde ils remonteront tous les deux pour refaire la même descente. Surement pas eu assez de ce gout du flowy qui nous aura marquer tout ce week-end Avec ces aller-retour inutile, cette demi-journée se terminera avec 20km tout rond et 661m de D+. Tous ceux qui partent se disent au revoir sur le parking, seul restera Harlock pour tenir compagnie une dernière nuit à Logicsystem360 avant qu’il ne se sente bien seul dans sa maison https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] e1e23a.jpg Pour ma 1ère ki ça aura été un week-end absolument génial. Que ça soit sur le vélo ou en dehors Sur le vélo, mon Théorème s’en sera globalement très bien sortie, même si ce n’était pas du tout son terrain de jeu ! Aucune chute même si 2/3 petites erreurs heureusement sans conséquence. Un sourire systématique à la fin de chaque single hormis un ou deux vraiment trop compliqué pour mon niveau, ça témoigne du bonheur total sur le vélo. Et en dehors car j’aurai rencontré une brochette de tarés super sympa. Pour parler vélo, voitures, informatique, jeux vidéo etc. Sans parler de leur goût prononcer pour la bonne bouffe et surtout l’alcool à flot, que ça soit en bière ou vin ! Bref merci Logic pour l’orga et ces parcours flowy. Merci à Guigui qui sera venu me chercher à la gare de Valence et Maca qui m’aura déposé à celle à d’Aix ! Merci à tous pour votre bonne humeur, conseils et rigolade ![[:dr_doak] [:dr_doak]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/dr_doak.gif)
|