| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
macareu Achieving it once is luck... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-03-2023 à 22:50:11 ![]() ![]() |
Pentier |
|
macareu Achieving it once is luck... | Il a habité a Marseille on me l'a fait pas a moi l'excuse du parisien ! |
Jarod 03 |
Message édité par Jarod 03 le 15-03-2023 à 09:13:29 |
macareu Achieving it once is luck... |
Je vais commencer par apporter quelques éclaircissements sur l'état de forme des participants en ce samedi matin de J2 La "team flemme" qui n'a pas roulé à Mazaugue l'après-midi du J1 a décidé de prendre toutes les bonnes décisions pour "se ménager pour le J2" La journée s'annonce magnifique, il y a moins de vent que la veille ! Cependant j'ai le bide en vrac, les cheveux en mode reverse et des cernes grosses comme la rosette de Guigui. Comme la veille il faut faire chauffer de l'eau pour le café, cette fois nous le faisons dès le réveil car nous commençons à connaitre la plaque vitrocéramique de merde de Logic, et comme la veille nous oublions que l'un des 3 feux (le gros bien sûr) ne fonctionne pas, hop 15 minutes dans la vue Le muesli made in Petou se fait défoncer par l'ensemble de la troupe qui récupère un participant de plus toutes les 10 minutes, pour terminer généralement par Kali qui est encore dans son duvet à 15cm de la cuisine autour des 8h30 Et c'est à ce moment-là que la magie opère : on passe en l'espace de 15 minutes d'une troupe de zombies affamés de café à une meute de vttistes en tenue en train de terminer le chargement des voitures, c'est impressionnant d'efficacité Il y a eu hésitation sur le choix de la trace jusqu'à la veille au soir (voire même le matin) : le vent commençait à se calmer vers Marseille donc Cumstorm proposait une trace vers la Sainte Baume, alors qu'il restait bien présent à Roquebrune sur Argens, que la majorité choisira malgré tout (j'avoue que j'étais pour la Sainte Baume De chez Logic au départ de la trace il y a 1h de route, nous nous donnons rendez vous là bas à 10h et c'est globalement à cette heure là que notre grosse troupe de 14 commence une ascension qui nous a été décrite comme "400d+ par la route puis un peu de portage" (10h15 quoi Au bout de 100m nous nous sentons déjà plus à l'aise Le décors est particulièrement beau lors de notre première pause 30 minutes plus tard Alors pourquoi faire une pause au bout de 30 minutes d'une montée par la route très facile ? Principalement à cause de ceux qui ont eu peur du vent et du froid et qui ont pris des vestes et doivent les enlever, car il fait déjà 18° Etant donné que c'est un peu trop facile nous ratons tous le premier croisement et faisons bien 30-40d+ en bonus, il y a tergiversation pour savoir si c'est bien par le panneau "propriété privée - défense d'entrer" qu'il faut prendre, au final la réponse sera "oui" , pendant ce temps Junior essaye de pisser contre le vent sans s'en mettre plein les pieds
La fin de la montée est une pente horrible tout le monde finira par pousser / porter en râlant comme il se doit, le segment Strava se nomme "montée du Kebab" , 350m de long , 73d+ , 20,8% de pierres qui roulent, j'ai pas aimé. Une fois en haut nous sommes accueillis par un beau paysage mais surtout par un vent d'enculé, on prendra quand même des photos car c'est vraiment beau comme coin La première descente est juste à coté heureusement ! Enfin juste à coté après 2 - 3 mini raidillons faut pas déconner ! Entre chaque raidillon une portion bien large qui descend à fond avec des gros cailloux faciles à éviter, sauf quand tu te prend la pire rafale de la journée à 1 mètre du cailloux Vu l'état de forme moyen des troupes à ce moment là il y a déjà discussion sur les éventuelles coupes qu'il faut faire dans le trace, 10 minutes plus tard la décision est prise... on ne coupe pas Première Descente : la VV , notation rouge sur Trailforks, Kilian Bron est tout juste dans le top 10 , on a fait des pauses pour pas l'en sortir En gros la 2eme descente se prend au même endroit que la première, et au lieu de repasser par la propriété privée il va nous faire remonter par un single très joli, ce qui va ravir Kali et les mecs en forme, pour la team flemme en revanche c'est pas beaucoup mieux, on va pousser pendant au moins la moitié de la montée voire les 3/4 Deuxième Descente : La Roq N Ride , celle là est notée noire sur Trailforks, il y a effectivement quelques passages un peu tendus mais tout peut s'éviter ou se prendre à pied selon la forme et l'humeur, c'est très diversifié avec des sauts pour Kali, des dalles rocheuses pour Cumstorm, des gamelles pour Junior et _Sylvain, des marches dans des épingles, des coupes sauvages dans la pente pour moi, des virages, des épingles, des appuis, le grip est un peu meilleur que dans la première ou alors c'est moi qui commence à me réveiller, elle dure 1.8Km pour 320d- , c'est techniquement exigeant mais tellement bien fait que tout le monde s'amuse encore une fois, en bas c'est à nouveau la foire au sourire et aux superlatifs, tout le groupe est regonflé à bloc, d'autant qu'on décide de manger juste à coté de la fin C'est donc la pause dej, trop bien je peux enfin sortir le sandw.... ah oui ce matin j'étais vraiment pas frais et j'avais oublié qu'on avait mangé tout ce que j'avais prévu pour mes repas pendant le J1, du coup j'ai embarqué 2 sandwich misérables, une tranche de rosette indus , une feuille de salade, même le pain de mie était pas bon Mais putain les 2 descentes étaient tellement bien que mon énergie revenait petit à petit, au départ je pensais faire partie de la team "qui va couper la trace" mais là j'étais chaud pour m'accrocher et tout faire Le départ se fait sur une piste super belle au milieu des mimosas en fleur, le ventre plein et le cœur léger nous partons donc pour remonter 350/400d+, le profil sera un peu le même que sur la première montée : au début ca va on discute, ensuite on commence à transpirer du gras et de l'alcool donc on parle moins, ensuite ca grimpe plus en passant de la route à la piste, puis on terminera tous (ou presque?) en poussant sur une dernière portion à 20% , la vue est toujours aussi belle mais nous avons cette impression dégueulasse de voir le haut de montagne et à chaque virage on dirait qu'elle a grandi Troisième descente : La Valdingue : 1.1km pour 240d- , un début avec des amas de cailloux un peu trialisants pas facile à passer sur la digestion, après on se réveille doucement dans un sous bois avec peu de pente et d'un coup on attaque le pentu, on commence tous à se connaitre et on a trouvé le bon ordre pour les descentes, je me met derrière Petou car il roule mieux que moi et ca m'apprend pas mal de choses, je me régale à le suivre, parfois je le suis même d'un peu trop près mais bon on ne peut pas vraiment s'arrêter vu la pente donc on fait ce qu'on peut ! Une belle rupture de pente pour terminer la première partie du trail, on se repose un peu en attendant le reste du groupe et on attaque la suite qui n'est pas moins bonne, moins pentue mais plus joueuse, toujours avec une terre sèche avec peu de grip, des cailloux un peu partout dont certains qui sont là pour niquer des jantes, mais tout le monde s'en sort bien. La fin est encore une belle rupture de pente qui n'est pas compliquée ni risquée mais néanmoins impressionnante lorsqu'on la découvre, certains la passeront sans même la remarquer, pour les moins aguerris il faudra un peu d'encouragements (et de conseils avisé genre "send it sale noob" ) , on arrive encore une fois en bas avec le même sourire pour tout le monde, les jambes commencent à tirer mais chaque descente redonne assez de motivation pour faire la montée suivante alors en avant ! C'est en haut de cette montée qu'interviens la malédiction des inserts : Kali est à plat de l'arrière, étonnant quand même pour un bonhomme de son gabarit qui roule en SR comme un boucher Descente 4 : La Ferme 1.7km pour 250d-, du technique, des cailloux, du devers, encore une régalade derrière Petou ! Je me souviens un peu moins de celle là, surement à cause de la fatigue, mais en bas tout le monde a exactement le meme sourire qu'après toutes les autres descentes et ca fait trop plaisir ! Je crois que c'est dans celle là que Logic fera quelques vidéos dans les derniers virages ! La remontée est un enfer beaucoup plus court que les autres, ca fait plaisir mais on voit que certains dont moi sont sur la réserve Descente 5 : Le Ravin du clos 800m pour 150d- : moins de pente, un peu en sous bois avec une rigole au milieu, c'est très joueur car on doit choisir si on reste en haut de la rigole à gauche ou à droite, au fond avec le risque de toucher les pédales, mais globalement c'est roulant et gaaaaaz , à la fin Petou nous explique qu'il a vu un soi-disant trou de 1m50 de profondeur dans un épingle , la moitié du groupe a cru mourir et l'autre moitié n'a même pas remarqué un trou, on était trop concentrés sur la trajectoire Montée courte avec la pluie qui arrive d'un coup en grosse averse , trop beau et vraiment pas très long (60-70d+) , on sent la fin proche ! Descente 6 : retour vers le cimetière 1.3Km pour seulement 80d- : plus beaucoup de pente mais très joueur avec en bonus la pluie, grosse régalade comme toutes les autres descentes, des rochers ou il faut garder de la vitesse pour avoir un bon flow ( Arrivée directement sur les voitures à la fin de cette partie, Sylvain me donne une bière, je l'aime. C'est la fin de la sortie mais tout le monde est pressé ! Vite vite il faut prendre les bagnoles, nous avons 1h de route et il y a le CRUNCH (le rugby Je fais le trajet avec Jarod, nous sommes partis presque derniers et vu mon rythme avec le C8 nous sommes étonnés en arrivant de tomber sur une queue de voitures encore à l'extérieur de chez Logic La moitié des participants est à fond et ils se sont régalés vu l'issue du match, du coup ceux que ca n'intéresse pas plus que ca (Harlock et moi quoi Après avoir passé toute la journée à galérer à cause des abus de la veille la team flemme a décidé de se la jouer calme : ce soir on ne boit pas trop et on se couche tot ! Mais bon passé quelques verres on a oublié Ca va piquer le J3 Strava : https://www.strava.com/activities/8697206872 Vidéo de Harlock : https://www.youtube.com/watch?v=PR4XkuXaaYU Message cité 3 fois Message édité par macareu le 21-03-2023 à 14:07:00 |
macareu Achieving it once is luck... | Ah il fallait réduire les images ? Je le ferai quand j'aurai le temps edit : done Message édité par macareu le 15-03-2023 à 13:49:07 |
kham Le temps passe trop vite... | alors c'est qui juniorfdp ? |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Encore un super CR qui fait rêver |
Logicsystem360 | On est rentré par la nationale pour ne pas payer le péage |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Publicité | Posté le 15-03-2023 à 14:17:14 ![]() ![]() |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
mikamika |
Jarod 03 | Excellent ce CR ! C’était clairement pour moi le meilleur jours. Un bonheur total |
pvcr |
kakaone kou |
|
kham Le temps passe trop vite... |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message édité par golfix le 15-03-2023 à 15:46:23 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Raoul Guinness | Merci pour ce J2.
Message édité par Raoul Guinness le 15-03-2023 à 16:40:43 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Hellzed |
Je crois qu'il n'y avait rien de non alcoolisé à part de l'eau edit : et deux Kro Message cité 1 fois Message édité par macareu le 15-03-2023 à 17:58:36 |
Pentier |
|
Pentier |
Message cité 2 fois Message édité par Pentier le 15-03-2023 à 18:40:43 |
|
Logicsystem360 |
|
golfix La lenteur est un art de vivre | Dommage, c'est un peu loin pour une Ki.
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
kham Le temps passe trop vite... |
ManuLM | super les CRs |
kakaone kou |
|
Proov Art & Science | Ahaha vous avez un talent certain pour les CR |
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 16-03-2023 à 10:01:25 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jarod 03 |
Message cité 4 fois Message édité par Jarod 03 le 16-03-2023 à 10:58:34 |
macareu Achieving it once is luck... | C'était Flowy dans les cailloux quoi |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | envie de Ki en lisant ça |
cumstorm |
Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 16-03-2023 à 11:42:34 |
pvcr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |