Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8825  8826  8827  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°68023202
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-03-2023 à 22:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jarod 03 a écrit :

Excellent débrief Pentier ! Je l'ai vécu à nouveau ! Je regrette d'avoir fait ma petite bite quand je vois le kiff que vous avez pris à Mazargues :(

Mazaugues, Mazargues c'est un quartier de Marseille :o

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 22:50:11  profilanswer

n°68023403
Pentier
Posté le 14-03-2023 à 23:20:21  profilanswer

macareu a écrit :

faut pas lui en vouloir, il est de Paris :o

n°68024030
macareu
Posté le 15-03-2023 à 08:08:30  profilanswer

Il a habité a Marseille on me l'a fait pas a moi l'excuse du parisien !

n°68024366
Jarod 03
Posté le 15-03-2023 à 09:12:52  profilanswer

macareu a écrit :

Certes certes :o  
C’est justement parce que j’ai habité Marseille que j’ai confondu :P

Message édité par Jarod 03 le 15-03-2023 à 09:13:29
n°68026229
macareu
Posté le 15-03-2023 à 13:18:38  profilanswer

[:hurle]  [:hurle]  [:hurle] CR J2 KI83 [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]

Je vais commencer par apporter quelques éclaircissements sur l'état de forme des participants en ce samedi matin de J2

La "team flemme" qui n'a pas roulé à Mazaugue l'après-midi du J1 a décidé de prendre toutes les bonnes décisions pour "se ménager pour le J2"
Remix84 ayant une âme de leader et moi une volonté de fer nous commençons donc l'apéro du soir vers 15h, notre après-midi sera moins venteuse que pour ceux qui roulent mais l'alternance Duvel - Orval ne nous laissera pas indemne. On va rajouter une raclette aux proportions gigantesques et un couchage à 0h50 pour terminer la liste des excuses à sortir le lendemain.

La journée s'annonce magnifique, il y a moins de vent que la veille ! Cependant j'ai le bide en vrac, les cheveux en mode reverse et des cernes grosses comme la rosette de Guigui.
Il est à peu près 7h du matin : Harlock et moi-même dormions dans nos voitures et nous nous levons toujours en premier : on va rapidement regarder à l'intérieur : tout le monde ronfle. On en profite pour défoncer les chiottes se débarbouiller , le réveil des autres est très progressif , le rythme est très lent et les gestes sont calculés pour couter le moins possible à des corps meurtris par les efforts de la veille :whistle:

Comme la veille il faut faire chauffer de l'eau pour le café, cette fois nous le faisons dès le réveil car nous commençons à connaitre la plaque vitrocéramique de merde de Logic, et comme la veille nous oublions que l'un des 3 feux (le gros bien sûr) ne fonctionne pas, hop 15 minutes dans la vue :lol:

Le muesli made in Petou se fait défoncer par l'ensemble de la troupe qui récupère un participant de plus toutes les 10 minutes, pour terminer généralement par Kali qui est encore dans son duvet à 15cm de la cuisine autour des 8h30 :lol:

Et c'est à ce moment-là que la magie opère : on passe en l'espace de 15 minutes d'une troupe de zombies affamés de café à une meute de vttistes en tenue en train de terminer le chargement des voitures, c'est impressionnant d'efficacité :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156726

Il y a eu hésitation sur le choix de la trace jusqu'à la veille au soir (voire même le matin) : le vent commençait à se calmer vers Marseille donc Cumstorm proposait une trace vers la Sainte Baume, alors qu'il restait bien présent à Roquebrune sur Argens, que la majorité choisira malgré tout (j'avoue que j'étais pour la Sainte Baume :o)
Aujourd'hui nous avons perdu Bastien mais la veille Guigui a récupéré Juniorfdp , Hellzed et Cumstorm arrivent pour leur part de Marseille directement vers Roquebrune sur Argens tout comme _Sylvain.

De chez Logic au départ de la trace il y a 1h de route, nous nous donnons rendez vous là bas à 10h et c'est globalement à cette heure là que notre grosse troupe de 14 commence une ascension qui nous a été décrite comme "400d+ par la route puis un peu de portage" (10h15 quoi :o)

Au bout de 100m nous nous sentons déjà plus à l'aise

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156723

Le décors est particulièrement beau lors de notre première pause 30 minutes plus tard

Alors pourquoi faire une pause au bout de 30 minutes d'une montée par la route très facile ? Principalement à cause de ceux qui ont eu peur du vent et du froid et qui ont pris des vestes et doivent les enlever, car il fait déjà 18° :lol:
La "team flemme" de la veille ne va pas s'en plaindre, nous sommes entre le reveil difficile et la gerbe, nous transpirons de l'alcool et de la raclette à grosse gouttes [:tinostar]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156728
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156727

Etant donné que c'est un peu trop facile nous ratons tous le premier croisement et faisons bien 30-40d+ en bonus, il y a tergiversation pour savoir si c'est bien par le panneau "propriété privée - défense d'entrer" qu'il faut prendre, au final la réponse sera "oui" , pendant ce temps Junior essaye de pisser contre le vent sans s'en mettre plein les pieds

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156729
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156716

A partir de là nous passons du stade "réveil difficile" à celui d'un début d'agonie quand la pente fait x2 [:blessure] , personne n'a pris de photo de cette montée très belle au milieu des chênes car nous étions trop occupés à pédaler bien sur ! Là encore on se fait violence et on pédale personne ne poussera… jusqu'à l'intersection suivante :o

La fin de la montée est une pente horrible tout le monde finira par pousser / porter en râlant comme il se doit, le segment Strava se nomme "montée du Kebab" , 350m de long , 73d+ , 20,8% de pierres qui roulent, j'ai pas aimé.

Une fois en haut nous sommes accueillis par un beau paysage mais surtout par un vent d'enculé, on prendra quand même des photos car c'est vraiment beau comme coin :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156732

La première descente est juste à coté heureusement ! Enfin juste à coté après 2 - 3 mini raidillons faut pas déconner ! Entre chaque raidillon une portion bien large qui descend à fond avec des gros cailloux faciles à éviter, sauf quand tu te prend la pire rafale de la journée à 1 mètre du cailloux [:tinostar] Ca m'a décalé le bike de 30cm pile vers la pierre, j'ai réussi à l'éviter mais il fallait pas regarder en l'air :lol:

Vu l'état de forme moyen des troupes à ce moment là il y a déjà discussion sur les éventuelles coupes qu'il faut faire dans le trace, 10 minutes plus tard la décision est prise... on ne coupe pas :fou:

Première Descente : la VV , notation rouge sur Trailforks, Kilian Bron est tout juste dans le top 10 , on a fait des pauses pour pas l'en sortir :sol: C'est 1km de descente, 200d- , très bien tracé avec des appuis là ou il faut, des difficultés qui sont pour tout le monde faisable et intéressantes, j'ai juste trouvé un sol un peu trop sec donc le grip pas ouf, un lendemain de pluie ca doit etre :love:
Quand on arrive en bas on sent que l'ensemble du groupe a déjà oublié la montée infame et le vent, tout le monde a le sourire et personne ne regrette de ne pas avoir coupé cette partie de la trace.
Pendant qu'on se congratulait tous d'etre vivants en bas de cette piste qui réveille quand même pas mal pour une "première" de la journée on voit un dernier vttiste descendre, on pense tous à Proov niveau tenue / couleur de vélo mais le gars arrive quand meme 2x plus rapidement (sans vouloir manquer de respect à Proov :o ) Il s'avère que c'est un local et on va en profiter pour se faire guider vers la 2eme descente !

En gros la 2eme descente se prend au même endroit que la première, et au lieu de repasser par la propriété privée il va nous faire remonter par un single très joli, ce qui va ravir Kali et les mecs en forme, pour la team flemme en revanche c'est pas beaucoup mieux, on va pousser pendant au moins la moitié de la montée voire les 3/4 :lol:
Une fois en haut nous retrouvons le local mais également le vent d'enculé qui n'a pas bougé lui, il est 12h30 et mon moral est à nouveau redescendu en enfer à cause de la montée, j 'ai faim et je rale. Je profite du fait que Logic "s'économise" pour avaler quelque chose vite fait, on peut voir sur la photo que j'ai l'air en pleine forme.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156718

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156725

Deuxième Descente : La Roq N Ride , celle là est notée noire sur Trailforks, il y a effectivement quelques passages un peu tendus mais tout peut s'éviter ou se prendre à pied selon la forme et l'humeur, c'est très diversifié avec des sauts pour Kali, des dalles rocheuses pour Cumstorm, des gamelles pour Junior et _Sylvain, des marches dans des épingles, des coupes sauvages dans la pente pour moi, des virages, des épingles, des appuis, le grip est un peu meilleur que dans la première ou alors c'est moi qui commence à me réveiller, elle dure 1.8Km pour 320d- , c'est techniquement exigeant mais tellement bien fait que tout le monde s'amuse encore une fois, en bas c'est à nouveau la foire au sourire et aux superlatifs, tout le groupe est regonflé à bloc, d'autant qu'on décide de manger juste à coté de la fin

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156717
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156719

C'est donc la pause dej, trop bien je peux enfin sortir le sandw.... ah oui ce matin j'étais vraiment pas frais et j'avais oublié qu'on avait mangé tout ce que j'avais prévu pour mes repas pendant le J1, du coup j'ai embarqué 2 sandwich misérables, une tranche de rosette indus , une feuille de salade, même le pain de mie était pas bon :cry:

Mais putain les 2 descentes étaient tellement bien que mon énergie revenait petit à petit, au départ je pensais faire partie de la team "qui va couper la trace" mais là j'étais chaud pour m'accrocher et tout faire :fou:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156731
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156720

Le départ se fait sur une piste super belle au milieu des mimosas en fleur, le ventre plein et le cœur léger nous partons donc pour remonter 350/400d+, le profil sera un peu le même que sur la première montée : au début ca va on discute, ensuite on commence à transpirer du gras et de l'alcool donc on parle moins, ensuite ca grimpe plus en passant de la route à la piste, puis on terminera tous (ou presque?) en poussant sur une dernière portion à 20% , la vue est toujours aussi belle mais nous avons cette impression dégueulasse de voir le haut de montagne et à chaque virage on dirait qu'elle a grandi :fou:
En haut nous sommes à nouveau accueillis par nombre pote le vent d'enculé

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156721

Troisième descente : La Valdingue : 1.1km pour 240d- , un début avec des amas de cailloux un peu trialisants pas facile à passer sur la digestion, après on se réveille doucement dans un sous bois avec peu de pente et d'un coup on attaque le pentu, on commence tous à se connaitre et on a trouvé le bon ordre pour les descentes, je me met derrière Petou car il roule mieux que moi et ca m'apprend pas mal de choses, je me régale à le suivre, parfois je le suis même d'un peu trop près mais bon on ne peut pas vraiment s'arrêter vu la pente donc on fait ce qu'on peut ! Une belle rupture de pente pour terminer la première partie du trail, on se repose un peu en attendant le reste du groupe et on attaque la suite qui n'est pas moins bonne, moins pentue mais plus joueuse, toujours avec une terre sèche avec peu de grip, des cailloux un peu partout dont certains qui sont là pour niquer des jantes, mais tout le monde s'en sort bien. La fin est encore une belle rupture de pente qui n'est pas compliquée ni risquée mais néanmoins impressionnante lorsqu'on la découvre, certains la passeront sans même la remarquer, pour les moins aguerris il faudra un peu d'encouragements (et de conseils avisé genre "send it sale noob" ) , on arrive encore une fois en bas avec le même sourire pour tout le monde, les jambes commencent à tirer mais chaque descente redonne assez de motivation pour faire la montée suivante alors en avant !

C'est en haut de cette montée qu'interviens la malédiction des inserts : Kali est à plat de l'arrière, étonnant quand même pour un bonhomme de son gabarit qui roule en SR comme un boucher [:ocolor] , malheureusement pour lui c'est sa jante qui a pris un gros poc, démontage de l'insert comme pour Logic la veille et on met une CAA.... qui est trouée :lol: , du coup ca recommence et la deuxième sera la bonne, on en a tous profité pour faire un point sur le parcours, la motivation etc , on est encore chaud, la montée a été beaucoup moins longue que les autres, tant mieux car on commence à etre cuits de plus en plus vite !

Descente 4 : La Ferme 1.7km pour 250d-, du technique, des cailloux, du devers, encore une régalade derrière Petou ! Je me souviens un peu moins de celle là, surement à cause de la fatigue, mais en bas tout le monde a exactement le meme sourire qu'après toutes les autres descentes et ca fait trop plaisir ! Je crois que c'est dans celle là que Logic fera quelques vidéos dans les derniers virages !

La remontée est un enfer beaucoup plus court que les autres, ca fait plaisir mais on voit que certains dont moi sont sur la réserve :lol:

Descente 5 : Le Ravin du clos 800m pour 150d- : moins de pente, un peu en sous bois avec une rigole au milieu, c'est très joueur car on doit choisir si on reste en haut de la rigole à gauche ou à droite, au fond avec le risque de toucher les pédales, mais globalement c'est roulant et gaaaaaz , à la fin Petou nous explique qu'il a vu un soi-disant trou de 1m50 de profondeur dans un épingle , la moitié du groupe a cru mourir et l'autre moitié n'a même pas remarqué un trou, on était trop concentrés sur la trajectoire [:spamafote]

Montée courte avec la pluie qui arrive d'un coup en grosse averse , trop beau et vraiment pas très long (60-70d+) , on sent la fin proche !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156724

Descente 6 : retour vers le cimetière 1.3Km pour seulement 80d- : plus beaucoup de pente mais très joueur avec en bonus la pluie, grosse régalade comme toutes les autres descentes, des rochers ou il faut garder de la vitesse pour avoir un bon flow ([:ocolor])

Arrivée directement sur les voitures à la fin de cette partie, Sylvain me donne une bière, je l'aime.

C'est la fin de la sortie mais tout le monde est pressé ! Vite vite il faut prendre les bagnoles, nous avons 1h de route et il y a le CRUNCH (le rugby :o)

Je fais le trajet avec Jarod, nous sommes partis presque derniers et vu mon rythme avec le C8 nous sommes étonnés en arrivant de tomber sur une queue de voitures encore à l'extérieur de chez Logic :lol:
Au milieu du chemin il a un voisin qui met 5 minutes à se frayer un chemin avec sa caisse, le fin mot de l'histoire c'est que Logic et Junior sont rentrés par les petites routes en 106 pour vérifier que toutes les vitesses passent bien, du coup le portail était fermé vu qu'ils n'étaient pas arrivés [:tinostar]
Un coup de téléphone plus tard Logic nous ouvre le portail à distance et dès qu'il arrive c'est l'heure de commencer à regarder le Rugby !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156734

La moitié des participants est à fond et ils se sont régalés vu l'issue du match, du coup ceux que ca n'intéresse pas plus que ca (Harlock et moi quoi :o) vont faire les courses, Harlock va réussir à se faire offrir un plat à terrine pour faire un gratin de pates qui va accompagner un taboulé et surtout la barbaque ramenée par Guigui et cuite par le maitre kébabier Cumstorm, comme la veille ca sera un excellent repas pris dans la bonne humeur générale et l'euphorie d'une journée exceptionnelle ou le vent tant redouté ne nous aura pratiquement pas gênés ! La victoire au rugby a aussi bien motivé certains à picoler un peu plus, j'ai cru comprendre que Petou était très fan de Rugby [:ocolor]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156735
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156722

Après avoir passé toute la journée à galérer à cause des abus de la veille la team flemme a décidé de se la jouer calme : ce soir on ne boit pas trop et on se couche tot ! Mais bon passé quelques verres on a oublié [:blessure]

Ca va piquer le J3 :lol:

Strava : https://www.strava.com/activities/8697206872

Vidéo de Harlock : https://www.youtube.com/watch?v=PR4XkuXaaYU

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 21-03-2023 à 14:07:00
n°68026250
macareu
Posté le 15-03-2023 à 13:22:04  profilanswer

Ah il fallait réduire les images ?

Je le ferai quand j'aurai le temps :o

edit : done

Message édité par macareu le 15-03-2023 à 13:49:07
n°68026348
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-03-2023 à 13:33:53  profilanswer

alors c'est qui juniorfdp ? :lol:

n°68026423
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-03-2023 à 13:41:07  profilanswer

Encore un super CR qui fait rêver [:shimay:1]  

Merci macareu :jap:

n°68026692
Logicsyste​m360
Posté le 15-03-2023 à 14:09:52  profilanswer

On est rentré par la nationale pour ne pas payer le péage [:pazou:3]

n°68026762
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-03-2023 à 14:17:14  profilanswer

Guigui a écrit :

ha ?

ils m’ont bien trollé alors  :lol:

Ah non moi je suis passé sur le vélo, mais ils étaient bien rangés sur les cotés (suremetn qu'ils avaient eu peur avec le passage des bucherons de première ligne :o )

macareu a écrit :

La victoire au rugby a aussi bien motivé certains à picoler un peu plus, j'ai cru comprendre que Petou était très fan de Rugby [:ocolor]

[:farpaitement]  

Bravo les CR :D

mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 14:17:14  profilanswer

n°68027083
Guigui
Posté le 15-03-2023 à 14:50:56  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah non moi je suis passé sur le vélo, mais ils étaient bien rangés sur les cotés (suremetn qu'ils avaient eu peur avec le passage des bucherons de première ligne :o )

Ha oui c'est une bonne métaphore ça :D Cali, Logic et Remix en première ligne ça leur va bien :lol:

Moi je m'identifie à Ramos :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68027148
mikamika
Posté le 15-03-2023 à 15:00:59  profilanswer

Tain ça donne envie vos CR  :love:  

/s'ennuie en Diagonale sur route en solo :o

n°68027168
Jarod 03
Posté le 15-03-2023 à 15:04:28  profilanswer

Excellent ce CR ! C’était clairement pour moi le meilleur jours. Un bonheur total :)

n°68027172
pvcr
Posté le 15-03-2023 à 15:05:05  profilanswer

Faudrait que je fasse une Ki avant de passer au VAE kanmême.

n°68027353
kakaone
kou
Posté le 15-03-2023 à 15:27:10  profilanswer

Ça donne envie, mais je sais pas si j'arriverai à suivre les enchainements de descentes de bières belges  :o

n°68027451
kham
Posté le 15-03-2023 à 15:42:17  profilanswer

Tu peux aussi boire du coca ou du sirop en ki :whistle:

n°68027454
Jay Kay
Posté le 15-03-2023 à 15:42:36  profilanswer

mikamika a écrit :

Tain ça donne envie vos CR  :love:  

/s'ennuie en Diagonale sur route en solo :o

C'est effectivement assez loin de ta pratique du vélo mika :lol:

Chouette CR, jalousance jour 2.  [:toede]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68027479
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-03-2023 à 15:46:04  profilanswer

kakaone a écrit :

Ça donne envie, mais je sais pas si j'arriverai à suivre les enchainements de descentes de bières belges  :o

C'est clairement ce qui m'arrête quand je pense y participer.... :D

Message édité par golfix le 15-03-2023 à 15:46:23

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68027900
Raoul Guin​ness
Posté le 15-03-2023 à 16:40:10  profilanswer

Merci pour ce J2. :love:  
Ca permet de m'évader en ce jour de nouvelle rechute. :fou:  

pvcr a écrit :

Faudrait que je fasse une Ki avant de passer au VAE kanmême.

Tu peux faire les Ki en VTTAE. NMZ à fait Emparis avec son Trance nucléaire. Bon, après, il faut être gaulé comme lui sinon ils te jettent des pierres, mais c'est possible.  [:antp]  :o  

A votre avis, sautera, sautera pas ?

https://i.postimg.cc/434mrvwG/ezgif-com-video-to-gif.gif

Spoiler :

https://i.postimg.cc/BnBjY7TN/ezgif-com-video-to-gif-1.gif

easy peasy !

Message édité par Raoul Guinness le 15-03-2023 à 16:40:43

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68027917
Hellzed
Posté le 15-03-2023 à 16:42:21  profilanswer

Génial

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°68028435
macareu
Posté le 15-03-2023 à 17:50:04  profilanswer

kham a écrit :

Tu peux aussi boire du coca ou du sirop en ki :whistle:

Je crois qu'il n'y avait rien de non alcoolisé à part de l'eau  [:am7]

edit : et deux Kro

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 15-03-2023 à 17:58:36
n°68028576
h4rl0ck197​8
Posté le 15-03-2023 à 18:10:05  profilanswer

Excellent encore un fois le CR :love:  

On a attendu le dimanche soir et les pizzas pour acheter du Coca avec Logic, après une Orval c'est pas ouf le Coca. J'en ai bu pour 6 mois je pense.

Sinon faut vraiment que Logic investisse dans du poivre, de la muscade et un fouet pour faire la béchamel :whistle: :lol:

Message édité par h4rl0ck1978 le 15-03-2023 à 18:12:00
n°68028732
Pentier
Posté le 15-03-2023 à 18:37:50  profilanswer

macareu a écrit :

ce CR :love:

c'est vrai que cette journée a été géniale de bout en bout !!!
je vous aime, vous voulez pas adopter un belge ? :o

n°68028743
Pentier
Posté le 15-03-2023 à 18:39:57  profilanswer

kakaone a écrit :

ça devient une pré-condition aux Ki ça, supporter la bière belge :D
je ne vois pas de quoi macareu parle, j'ai bu pas mal de bières aussi et je n'ai pas senti les effets. J'ai même refait une boucle en plus en J3 avec H4rlock :D

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 15-03-2023 à 18:40:43
n°68028776
macareu
Posté le 15-03-2023 à 18:45:01  profilanswer

Pentier a écrit :

je ne vois pas de quoi macareu parle, j'ai bu pas mal de bières aussi et je n'ai pas senti les effets. J'ai même refait une boucle en plus en J3 avec H4rlock :D

Je pense que tu dois etre beaucoup plus habitué que moi  

Spoiler :

a pédaler

n°68028903
Logicsyste​m360
Posté le 15-03-2023 à 19:06:54  profilanswer

macareu a écrit :

Je crois qu'il n'y avait rien de non alcoolisé à part de l'eau [:am7]

edit : et deux Kro

Y avait un coca que hellzed a bu !

n°68029012
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-03-2023 à 19:23:08  profilanswer

Dommage, c'est un peu loin pour une Ki.

https://www.youtube.com/watch?v=nPOfRmjwhiY

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68029814
kham
Posté le 15-03-2023 à 21:08:08  profilanswer

C’est normal pour HZ  
Il est pas encore majeur :o

n°68029994
ManuLM
Posté le 15-03-2023 à 21:33:07  profilanswer

super les CRs :)
Et tres sympa la video en Tasmanie, meme si la nana a une voie tres ... particuliere ...  
Le coin semble magnifique pour rouler

n°68031172
kakaone
kou
Posté le 16-03-2023 à 08:43:18  profilanswer

Pentier a écrit :

Les bières belges je peux pas en boire plus de 5/6 ou alors il faut de la mirabelle derrière pour digérer  :o

n°68031541
Proov
Art & Science
Posté le 16-03-2023 à 09:32:40  profilanswer

Ahaha vous avez un talent certain pour les CR :love:  :lol:  

si je peux préciser une petite chose, le "local" comme tu dis Maca, avait un gros Norco Range C2 en 170/170 :o et surement un sacré skill :D normal qu'il aille 2 (ou meme 4 fois) plus vite que moi [:tinostar]  

j'en ai aurai bien chié à cette Ki83, je suis toujours en train de faire le deuil : le deuil de ma passion naissante pour le VTT qui en a pris un coup. J'irai rider ce samedi voir si ça revient  :o

n°68031725
macareu
Posté le 16-03-2023 à 09:53:11  profilanswer

Proov a écrit :

si je peux préciser une petite chose, le "local" comme tu dis Maca, avait un gros Norco Range C2 en 170/170 :o et surement un sacré skill :D normal qu'il aille 2 (ou meme 4 fois) plus vite que moi [:tinostar]  

j'en ai aurai bien chié à cette Ki83, je suis toujours en train de faire le deuil : le deuil de ma passion naissante pour le VTT qui en a pris un coup. J'irai rider ce samedi voir si ça revient  :o

Faut juste que tu achètes un vélo pour adapté à faire du VTT et ca reviendra x2  [:fading]

n°68031747
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 16-03-2023 à 09:55:48  profilanswer

Proov a écrit :

La communauté importante SR a tout de même pris bien cher dans les singles sur les 3 jours. Un peu plus flowy / moins engagé aurait été appréciable pour nous, mais on ne choisit pas forcément ses terrains.

Respect à toi pour avoir tenu le choc vu comme t'étais monté petit  :o  

n°68031759
Proov
Art & Science
Posté le 16-03-2023 à 09:56:42  profilanswer

macareu a écrit :

Faut juste que tu achètes un vélo pour adapté à faire du VTT et ca reviendra x2  [:fading]

c'est le plan :D

_Sylvain a écrit :

La communauté importante SR a tout de même pris bien cher dans les singles sur les 3 jours. Un peu plus flowy / moins engagé aurait été appréciable pour nous, mais on ne choisit pas forcément ses terrains.

Yes, tant qu'il y a pas eu de casse ou de bobos, c'est l'essentiel :hello:

Message édité par Proov le 16-03-2023 à 10:01:25
n°68032078
Jay Kay
Posté le 16-03-2023 à 10:32:35  profilanswer

kham a écrit :

C’est normal pour HZ  
Il est pas encore majeur :o

[:clooney8]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68032135
Jarod 03
Posté le 16-03-2023 à 10:38:50  profilanswer

[:hurle]  [:hurle]  [:hurle] CR J3 KI83 [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  

Aujourd’hui on se réveil en sachant que c’est le dernier jour. La fatigue est bien présente chez tout le monde et pourtant le parcours qui nous attend aujourd’hui est tout sauf évident. Bras et ses descentes d’Enduro. Mais avant d’attaquer ces descentes toutes plus flowy les unes que les autres :o (C’est ce que nous a été vendu) Il faut petit déjeuner et préparer ses affaires, car la grande majorité partiront directement après le retour aux voitures, ce qui sera mon cas et de mon chauffeur Maca.

Après avoir gobé encore une fois un bol de cet excellent Muesli que Petoulachi nous a préparés, c’est l’heure de préparer son repas du midi et de charger les vélos et les affaires !

On passera sur le parking que tout le monde ne trouvera pas du premier coup, Bras étant en travaux. Allez soit  :whistle:

On s’équipe, il nous attend 300m de D+ par un DFCI caillouteux et pas toujours très roulant dans ses premières portions.

Pas facile d’attaquer à froid directement par ça, sans compter le mal au c** et au dos qui se pointe dès les premiers mètres sur le vélo. La sortie va être longue…  [:deouss]

Ça monte, ça monte. J'avais ouïe dire que la monté se terminait par un single. Bon soit, on verra le moment venu. Erreur, terrible erreur  [:koukouille:1]

Pentier par devant, histoire de changer. Au 3/4 de la monter, j’arrive tant bien que mal à le rattraper. Pile à ce moment on arrive à une intersection. Ne sachant où aller et n'ayant tous les deux pas la trace, on attend à peine quelques secondes que Harlock arrive, cool il à la trace ! " Faut continuer de monter" qu'il nous dit ! Bon ok. La pente est beaucoup moins raide, voir même faux plat montant à certain moment. Arriver en haut du DFCI avec Pentier, Harlock, Maca, Remix84, Petoulachi et Poov. On attend bien 10min, personnes d'autres arrive. Mince, on sait qu'ils sont fatigués les autres mais quand même ! [:prozac]  Ça regarde les traces, personnes comprends rien, et surtout pas pourquoi les autres ne sont pas encore là. On se dit alors qu'ils ont tournés à la fameuse intersection. Alors on descend, pour remonter par cet autre chemin. On tombe sur une petite prairie avec 5 arrivés ou départs de single. Eh galère, c'est le piège. On capte aucun réseau, quand ça capte, personne de l'autre groupe ne répond. Allez on va être logique, il faut monter, on prend donc le single montant.

Ça se traduit par un échec cuisant  [:haha fail]  Le single montant finit par descendre.... Entre temps on apprend que l'autre groupe est sur le DFCI (Ce qui ne sera enfaite pas du tout le cas). Hein quoi ? Mais où bordel ? Bon on arrive.

On descend le single sur 100m de D-, 100m plutôt costaud d'ailleurs. Pour une première descente du matin, ça secoue. Grosses pierres, grosses racines, grosses marches, joli dévers en sous-bois, en somme parfaitement pas flowy.

Bon bref on arrive sur le DFCI qu'on a déjà monté mais plus bas, alors on remonte et forcement on ne tombe sur personne... grrrr, on comprend rien. On arrive enfin à les avoir, "Vous êtes tout en haut de la colline ? De la colline ?? Ah pas tout en haut du DFCI... Mais bordel comment c'est possible"

Allez on remonte, Remix84 est vénère, il lâche tout [:di_canio] . Tellement tout qu'il est trop loin quand Maca, qui à compris ou il fallait aller, lui dit que le single en question a monter est devant lui... raté, il remonte tout en haut du DFCI. Tellement raté, que moi aussi je n’entends pas l'annonce, essayant de suivre Remix84. [:yiipaa:4]  
Bref on se retrouve comme deux cons encore une fois en haut du DFCI, et toujours personnes à l'horizon. On commence à faire demi-tour, quand Pentier nous rejoint pour nous dire, "bon sang vous avez raté le single vous êtes parti trop vite". [:-cas-:3]

Oups...

On suit le guide, qui nous amène au dit single, ou l'on va allègrement pousser pendant 5 bonne minutes, prendre un single en monter dans un environnement pareil ce n’est jamais une situation d’avenir pour les jambes et le cardio. On arrive enfin en haut de la colline ou tout le reste du groupe nous attend gentiment depuis 45min sous le vent... et sans nous insulter s'il vous plait !

https://zupimages.net/up/23/11/2dqx.jpg

https://zupimages.net/up/23/11/ozs2.jpeg

On descend alors immédiatement par le single prévu, on ne va pas faire attendre plus longtemps le groupe qui sait suivre une trace :o

La descende, courte, car elle amène au DFCI (oui celui-là même on je suis monté deux fois), est cassante et trop compliqué pour moi, et pour bcp d'ailleurs. De grosse pierres partout, des marches compliquées, bref on va y aller calmement, et surtout à pied dans les passages les plus durs. Ça n’empêche pas les furieux de passer ça sur le vélo. Logicsystem360, Calimeropierre continuent de s’amuser !

https://zupimages.net/up/23/11/0pwn.jpeg

L'autres portion du single est tout aussi cassante mais un poil plus abordable, sous-entendu, je descends un peu moins du vélo, mais pourtant je fais toujours autant d'huile. Cette portion nous amène plus bas sur le DFCI de l'autre versant de la colline.

L’ordre de passage pour ne gêner personne est maintenant bien établi, Calimeropierre, puis Logicsystem360, ensuite Remix84, Petoulachi, Maca, Guigui Junior, moi-même, Harlock, Pentier, puis Proov et Guigui, qui n’ont ni le vélo, ni le goût pour ce genre de terrain ! [:delarue5]

La dernière portion de ce single comporte moins de caillasses, plus de terre ou de grosses roches planes, c'est sur celle-ci que je prendrai le plus de plaisir d'ailleurs. On peut lâcher un peu les freins et se crisper un peu moins sur le guidon. Mon sourire en arrivant en bas en témoignera.

Mais avec toutes ces bêtises, il est déjà 12h15 (bon en même temps on a décoller du parking à 10h30) et le groupe des Toulousains doit partir pour 14h. Il s'avère qu’au final tout le monde est rincé et qu'on va tous faire comme eux.

À savoir remonter le DFCI de ce versant et prendre un long single qui nous ramène aux voitures. Mais avant cela, petite pause sandwich, nous ne sommes pas des bêtes tout de même ! Petite pause, j’insiste. Petoulachi veille au grain. [:adama37:4]

Calimeropierre n’aimant toujours pas les DFCI il coupe par un single qui montait, proposé par Logicsysteme360. Personne d’autres n’ayant confiance, seul Cali le prend. [:guilletit:4]  Finalement on aurait tous du faire pareil vu que le DFCI nous faisait descendre, puis monter, puis descendre pour remonter… grrr. Cali nous attendait gentiment au final. S’en suit une monté encore une fois interminable (surtout quand tu n’as plus la niak), je comprends maintenant pourquoi Cali n’aime pas les DFCI… Malgré tout la vue est agréable et le vent pas trop présent, mais le soleil commence à se faire bien sentir lui.

On arrive tous en haut, et on s’équipe pour cette dernière descente. Il faut savoir que notre hôte nous a vendu une dernière descente très chouette et particulièrement flowy, donc nous avons tous hâtent et nourrissons une impatience forte à ne plus se faire secouer comme des pruniers. [:agkklr]

La descente est très variée, très rocheux au début, puis pas mal de terre ocre avec pleins de petit cailloux partout puis de plus en plus boisé pour finir en sous-bois sur la fin. Mais avec une prédisposition toujours importante à mettre des caillasses absolument partout ! J’essaye de me caler dans la roue de Maca, un peu trop d’ailleurs. Soit c’est la fatigue, ou le bruit de ma cassette dans ses oreilles qui lui mettent la pression, mais on dira que ses trajectoires sont comment dire… discutable :o Forcément vu que je le colle, je prends les mêmes traces ignobles, histoire de bien se faire secouer correctement une dernière fois. Malgré tout ça passe et on en rigole bien. Ca sera clairement la descente la plus flowy du week-end, enfin   [:shay]

C’était la dernière descente du week-end. Le sourire au lèvre on descend au voiture. Fatigué, mais heureux. Malgré tout Pentier et Harlock n’en ont pas eu assez, et une fois qu’ils auront dit au revoir à tout le monde ils remonteront tous les deux pour refaire la même descente. Surement pas eu assez de ce gout du flowy qui nous aura marquer tout ce week-end  [:dovakor:2]

Avec ces aller-retour inutile, cette demi-journée se terminera avec 20km tout rond et 661m de D+. Tous ceux qui partent se disent au revoir sur le parking, seul restera Harlock pour tenir compagnie une dernière nuit à Logicsystem360 avant qu’il ne se sente bien seul dans sa maison  [:ponaygay:4]
https://img3.super-h.fr/images/2023/03/16/snapshot_168074e2d06888be1e23a.jpg

Pour ma 1ère ki ça aura été un week-end absolument génial. Que ça soit sur le vélo ou en dehors  [:otacon-yuiitsu:2]

Sur le vélo, mon Théorème s’en sera globalement très bien sortie, même si ce n’était pas du tout son terrain de jeu ! Aucune chute même si 2/3 petites erreurs heureusement sans conséquence. Un sourire systématique à la fin de chaque single hormis un ou deux vraiment trop compliqué pour mon niveau, ça témoigne du bonheur total sur le vélo. Et en dehors car j’aurai rencontré une brochette de tarés super sympa. Pour parler vélo, voitures, informatique, jeux vidéo etc. Sans parler de leur goût prononcer pour la bonne bouffe et surtout l’alcool à flot, que ça soit en bière ou vin ! Bref merci Logic pour l’orga et ces parcours flowy. Merci à Guigui qui sera venu me chercher à la gare de Valence et Maca qui m’aura déposé à celle à d’Aix ! Merci à tous pour votre bonne humeur, conseils et rigolade  [:dr_doak]

Message cité 4 fois
Message édité par Jarod 03 le 16-03-2023 à 10:58:34
n°68032286
macareu
Posté le 16-03-2023 à 10:58:04  profilanswer

C'était Flowy dans les cailloux quoi

n°68032579
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2023 à 11:29:44  profilanswer

envie de Ki en lisant ça [:rage_anormale]

n°68032581
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2023 à 11:29:58  profilanswer

Merci pour les CR.
J'avais des doutes sur la trace de Roquebrune mais au final c'était globalement mieux perçu dans l'ensemble

Pour la prochaine fois, on fera plus de """"flowy"""" dans l'pentu vu que vous avez aimé ça  [:enid]

n°68032711
cumstorm
Posté le 16-03-2023 à 11:40:57  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Merci pour les CR.
J'avais des doutes sur la trace de Roquebrune mais au final c'était globalement mieux perçu dans l'ensemble

Pour la prochaine fois, on fera plus de """"flowy"""" dans l'pentu vu que vous avez aimé ça  [:enid]

La trace de Roquebrune était excellente, absolument rien à jeter.  :jap: J'aurai bien testé la boucle qu'on a zappé mais ça aurait été short niveau timing (surtout pour les Rugbyx)
Merci pour les repérages et le travail de combinaison de segments, c'est du beau boulot !

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 16-03-2023 à 11:42:34
n°68032717
pvcr
Posté le 16-03-2023 à 11:41:25  profilanswer

_Sylvain a écrit :

A partir eu moment  ou  tu roules sur des parcours  trop techniques  pour  ton niveau le plaisir n'est plus  au rendez-vous.  
Faut juste avoir conscience de ses capacités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8825  8826  8827  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)