Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8823  8824  8825  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67996962
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-03-2023 à 19:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 19:01:37  profilanswer

n°67997827
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-03-2023 à 21:43:26  profilanswer

C'est beau quand même le Pilat :)
A défaut d'aller dans les Alpes, c'est mieux que le lyonnais !

https://i.postimg.cc/C1kJRNSq/IMG-20230305-121628.jpg

https://i.postimg.cc/prvCzFL1/IMG-20230305-125532.jpg

https://i.postimg.cc/tgL2RfQb/IMG-20230305-125843.jpg

https://i.postimg.cc/nLs3JxWT/IMG-20230305-150541.jpg

n°67997945
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 10-03-2023 à 22:07:05  profilanswer

:love:

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°67998742
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-03-2023 à 07:27:20  profilanswer

Il a toujours des idées à la con ce Sam
J'aime bien ce rider délirant

---------------
Viendez faire du VTT
n°68002227
frodon44
Posté le 11-03-2023 à 18:51:55  profilanswer

Hello
petite question mécanique.
J'ai un boitier de pédalier Black Bearing Boitier de pédalier Press-Fit 41 86/92 pour axe 24 mm et GXP (22/24 mm) - B5 Inox
Je souhaite changer les roulements dessus, mais je sais pas comment  :pt1cable:  

Quelqu'un ici a déjà réalisé cette opération ? Je laisse le boitier sur le cadre et je retire les roulements avec un extracteur de roulement ?
Impossible de trouver un tuto sur le net avec ce type de boitier.

D'avance merci

n°68004464
juniorfdp
Junior Fils De Papa
Posté le 11-03-2023 à 23:41:39  profilanswer

Salut tout le monde ! J'aimerai avoir votre avis : je me suis mis récemment au VTT avec un vieux vélo qui était à mon père, mais après les sorties je suis toujours très fatigué. Vous avez des solutions ? Est-il possible de mettre un moteur pour s'aider ? Ou alors prendre des compléments alimentaires ?
Merci d'avance pour vos réponses !

n°68004513
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 11-03-2023 à 23:50:57  profilanswer

Ce multi troll post apéro  [:cmshadow]

---------------
n°68004881
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-03-2023 à 07:26:59  profilanswer

juniorfdp a écrit :

Salut tout le monde ! J'aimerai avoir votre avis : je me suis mis récemment au VTT avec un vieux vélo qui était à mon père, mais après les sorties je suis toujours très fatigué. Vous avez des solutions ? Est-il possible de mettre un moteur pour s'aider ? Ou alors prendre des compléments alimentaires ?

Je te conseille de te mettre à la cocaïne :jap:

n°68004895
taz26
Posté le 12-03-2023 à 07:39:30  profilanswer

juniorfdp a écrit :

Il faut commencer par de la voie verte[:backfire]

n°68004907
nounounoun​ou
Posté le 12-03-2023 à 07:46:00  profilanswer

juniorfdp a écrit :

toutafé, perso je recommande le V8 dodge , certes le réservoir prend un peu de place mais le couple et la douceur sont inégalables  [:angel call:1]

Message édité par nounounounou le 12-03-2023 à 07:46:23

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 07:46:00  profilanswer

n°68004960
homme des ​bois
Posté le 12-03-2023 à 08:20:35  profilanswer

frodon44 a écrit :

Hello
J'ai un boitier de pédalier Black Bearing Boitier de pédalier Press-Fit 41 86/92 pour axe 24 mm et GXP (22/24 mm) - B5 Inox
Je souhaite changer les roulements dessus, mais je sais pas comment :pt1cable:

Quelqu'un ici a déjà réalisé cette opération ? Je laisse le boitier sur le cadre et je retire les roulements avec un extracteur de roulement ?

D'avance merci

Change l'ensemble du bdp c'est beaucoup plus simple....les roulements sont montés en force et en général ça se finit en explosion de plastique :o

juniorfdp a écrit :

Junior fdp [:clooney8]
Prends de la creat'

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 12-03-2023 à 08:22:12

---------------
Viendez faire du VTT
n°68005475
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-03-2023 à 11:09:20  profilanswer

C’est un peu tard pour un dredÿ :o

n°68006248
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 12-03-2023 à 13:30:35  profilanswer

Bah c'est à dire qu'il avait prévu de poster vendredi, mais y'a eu une mise à jour du soft de son ebike entre temps et le spad a jamais voulu démarrer.
Le temps de charger la trotinette électrique et le voilà qui poste avec 24h de retard.

C'est ballot  [:enyg]

---------------
n°68006803
logsyc
Posté le 12-03-2023 à 15:21:11  profilanswer

kham a écrit :

C’est un peu tard pour un dredÿ :o

toutnoir a écrit :

Bah c'est à dire qu'il avait prévu de poster vendredi, mais y'a eu une mise à jour du soft de son ebike entre temps et le spad a jamais voulu démarrer.
Le temps de charger la trotinette électrique et le voilà qui poste avec 24h de retard.

C'est ballot  [:enyg]

En tout cas, ça m'a permis de croire pendant un instant qu'on était encore vendredi.
Merci à lui !

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°68007479
h4rl0ck197​8
Posté le 12-03-2023 à 17:32:09  profilanswer

J'ai pas compris le pseudo, c'est quoi cette histoire de frais de port ??  :heink:

n°68007586
frodon44
Posté le 12-03-2023 à 17:53:50  profilanswer

frodon44 a écrit :

Hello
Je souhaite changer les roulements dessus, mais je sais pas comment  :pt1cable:  

D'avance merci

homme des bois a écrit :

Change l'ensemble du bdp c'est beaucoup plus simple....les roulements sont montés en force et en général ça se finit en explosion de plastique :o

Bon, en fait j'ai retirer les roulements simplement avec un kit tige fileté et bague... Pas de casse de plastique, le boitier est en acier. Et sans forcer.
Je vais pouvoir remettre des roulements neuf dessus sans soucis..  :hello:  

Merci pour la réponse

n°68008005
homme des ​bois
Posté le 12-03-2023 à 19:00:57  profilanswer

frodon44 a écrit :

Bon, en fait j'ai retirer les roulements simplement avec un kit tige fileté et bague... Pas de casse de plastique, le boitier est en acier. Et sans forcer.
Je vais pouvoir remettre des roulements neuf dessus sans soucis.. :hello:

Merci pour la réponse

Parfait ça te coûtera 5e au lieu de 40 :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°68008333
pvcr
Posté le 12-03-2023 à 19:46:34  profilanswer

juniorfdp a écrit :

T'es trop jeune pour passer au musculaire, va glander sur ton tel et commande un VAE pour noël.

n°68009849
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-03-2023 à 23:33:00  profilanswer

juniorfdp a écrit :

:lol:  

n°68010033
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2023 à 01:50:58  profilanswer

juniorfdp a écrit :

[:vave:3]  

Et tu as besoin de conseils pour faire du wheeling ?

n°68012303
TriniTa_91​1
Posté le 13-03-2023 à 12:53:59  profilanswer

frodon44 a écrit :

Je vais pouvoir remettre des roulements neuf dessus sans soucis..  :hello:  

Merci pour la réponse

Salut,
Tu les as pris où les roulements ? (un lien).
Merci

n°68012474
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-03-2023 à 13:18:13  profilanswer

J'ai maté un test de vélos Mondraker sur enDHurobike... Le mec qualifie le Raze de trail bike parce qu'il n'a "que" 150 mm de débattement en 29 pouces.
Du coup mon vélo avec 130 mm de débattement en 27,5 pouces, c'est quoi ? Une draisienne ? :D

C'est moi où la géométrie des vélos subit la même inflation que les prix ? [:moule_bite]

Message édité par Dintr-un lemn le 13-03-2023 à 13:18:24
n°68012732
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-03-2023 à 14:02:35  profilanswer

ca fait combien d'années que tu ne manges plus de pain ? :o

Message édité par kham le 13-03-2023 à 14:02:44
n°68013931
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-03-2023 à 16:20:33  profilanswer

Hello,

Actuellement je roule avec un Rockrider XC500 qui me permet de faire des sorties à bon rythme. En général c'est autour de 60km avec 1000-1500m de D+ dans le coin Auvergne/Loire.

Le cadre me va vraiment bien, j'aime sa vivacité et légèreté.
En soi sur un usage rando/XC pur je pense que c'est un excellent vélo. Mais mon utilisation sort un peu de son programme prévu.

Je suis un peu pénalisé sur 2 choses.  
La principale, c'est la fourche en 100mm et l'absence de suspension. Dans les descentes/sauts, ça commence à taper un peu fort et les mains et poignets souffrent pas mal. Je passe quand même mais ça secoue dans tous les sens. Une fourche avec plus de débattement et une suspension seraient plus adaptées.
L'autre c'est que je suis en 27", des 29" m'aideraient sûrement sur les cailloux un peu gros. Ce n'est pas mon critère principal, juste un bonus. Pas indispensable, mais j'ai l'impression que c'est un confort qui a une vraie plus-value?

Je me dirige donc vers un vélo All Mountain car a priori c'est ce qui collerait le mieux à mon programme.

Je ne sais pas combien se vendrait mon vélo (d'origine, sauf freins passés en SLX), et je veux absolument prendre de l'occasion. 1500€ maximum.

Si vous avez des idées de références je suis preneur!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68014727
Ch@rly32
Posté le 13-03-2023 à 18:28:47  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je ne sais pas combien se vendrait mon vélo (d'origine, sauf freins passés en SLX),

J'ai acheté la version 2019 (rouge en 11v) en 2021 pour
800€. Le proprio a changé les pédales, la selle et sa tige, la potence, le cintre, poignées et installé une paire de spirgrips.

n°68015444
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-03-2023 à 20:35:00  profilanswer

OK merci. J'ai le rouge en 12V acheté 900€ en 2021 aussi, de ce que j'ai vu sur LBC ça n'a pas trop perdu de valeur, donc ça me fait une bonne base de budget. [:neuf]
La recherche sur LBC va être rude, sans avoir un modèle particulier en tête, et je pense que "all mountain" va être super restrictif. Sinon je filtre tous les vélos, ça me fera un deuxième métier. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 13-03-2023 à 20:35:43

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68015496
frodon44
Posté le 13-03-2023 à 20:42:18  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Salut,
Tu les as pris où les roulements ? (un lien).
Merci

Hello,
123roulements.com

roulements standard,  25 x 37 x 7

n°68015514
Ch@rly32
Posté le 13-03-2023 à 20:44:48  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

OK merci. J'ai le rouge en 12V acheté 900€ en 2021 aussi, de ce que j'ai vu sur LBC ça n'a pas trop perdu de valeur, donc ça me fait une bonne base de budget. [:neuf]
La recherche sur LBC va être rude, sans avoir un modèle particulier en tête, et je pense que "all mountain" va être super restrictif. Sinon je filtre tous les vélos, ça me fera un deuxième métier. :o

Jette un oeil sur troc vélo aussi, l’ergonomie est bien évidemment plus adaptée au vélo.
L'offre n'est pas la même non plus.

n°68016148
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-03-2023 à 22:50:52  profilanswer

Yep c'est là que je fais mes recherches (LBC & trocvélo). Pour trocvélo, achat à distance envisageable? Certains l'ont déjà fait?

Le passage 27.5 -> 29 c'est indispensable ou si je trouve du bon 27.5 ça vaut encore la peine? Je ne me rends pas compte du gain potentiel, je n'ai jamais testé...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68017112
ManuLM
Posté le 14-03-2023 à 09:41:43  profilanswer

tu as aussi biked (que je n'ai jamais testé), et surtout campsider.com, que j'ai testé et qui marche bien (startup francaise qui a bien grandi, et paiement par tiers, tant que tu n'as pas validé la reception)

n°68017155
Pentier
Posté le 14-03-2023 à 09:47:26  profilanswer

[:hurle]  [:hurle]  [:hurle] CR Kiroule83 J1 (et pré J1 pour mettre dans l’ambiance :o )  [:hurle]  [:hurle]  [:hurle]  

Installez-vous, prenez un café, pavé incoming :o

Pré J1 - festival de la bière, de la rosette et du Rougaille saucisse

La KI83 débute officiellement en ce jeudi soir, 9 mars. Le programme est chargé tant en termes de traces, de nombre de participants et de quantité d’alcool et de nourriture qui vont être ingurgités. Je mets la photo ci-dessous en spoiler pour ne pas choquer.  [:tarator:1]  

Spoiler :

https://i.ibb.co/TtMNz0n/19.jpg

Il est 17h, j’arrive à Tourves après 1050 kilomètres et 10h de route depuis ma malheureusement natale Belgique ( pourquoi je ne suis pas né dans le sud de la France :sweat: ). Je suis le premier, même l’organisateur Logicsystem360 n’est pas là. Mais on se respecte sur HFR, il m’ouvre son portail à distance et je peux entrer dans la propriété du seigneur, dont le garage ferait pâlir farine de blé et Heidi de Smells Like Gasoline réunis. J’en profite pour changer la chambre à air de mon vélo de route que j’ai amené pour un peu de roulage dans le sud après la Ki, histoire d’optimiser mon temps dans mon paradis cycliste :love:

Notre hôte arrive enfin, suivi de Macareu, de h4rl0ck1978, de Guigui qui a été chercher Jarod03 à la gare et de Proov. Arrivent un peu plus tard Petoulachi et Calimeropierro. Le compte y est pour la soirée du jeudi. Le lendemain, nous serons rejoints par Remix84 et Bastien, un ami de cumstorm, toujours pas inscrit sur HFR :fou: . Le fils de Guigui, Junior (arrivé le vendredi soir), _Sylvain, Hellzed et Cumstorm ne rouleront que le samedi avec nous et il manque malheureusement à l’appel Vicporc pour cause de train annulé :(

On prend nos quartiers dans la demeure de Logicsystem360 et on visite aussi son énorme garage qui inclut une fosse et… une cabine de peinture. Au milieu de tout ça traîne une belle Lotus Elise, enfin ce qu’il en reste :o On descend nos vélos, on papote matos, déjà une bière à la main. On remonte et on continue l’apéro, tout heureux de nous retrouver et pour certains de se voir pur la première fois. Au programme bien évidemment une rosette de 8 mètres de long amenée par Guigui. :jap:

https://i.ibb.co/TkdV3K7/02.jpg
https://i.ibb.co/DWNQc3c/03.jpg

On passe à table pour goûter un excellent plat préparé par macareu, merci à lui, du Rougaille saucisse. Je ne connaissais pas et ce fut très bon.  [:cerveau delight]  Ca papote matos, on discute, on boit, on discute, on boit, etc. Y a juste Jarod 03 qui semble un poil épuisé par son trajet en train, à moins que ce ne soit l’effet de la bière belge. Toujours est-il qu’il s’est endormi dans le canapé :sleep:

On finit par aller dormir, une partie dans le salon, d’autres dans la chambre d’ami et enfin d’autres dans leur voiture. Logicsystem360 est bien évidemment dans sa chambre :D

J1 - Partie 1 à Tourves : Insert or not Insert, that is the question !

Je me réveille vers 7 heures et un bruit important vient du dehors, un souffle puissant. Bref y a un vent à décorner un boeuf et il a même plu brièvement. Ça va changer nos plans, impossible de faire la trace prévue en ce J1 (à Bras), on la fera en J3. On décide de faire la « petite » trace qui était prévue en J3, autour de Tourves. On ne traine pas trop, l’étape du jour des épilés de Paris-Nice part du village, nous n’avons pas envie de nous retrouver bloqués. Au final, j’apprendrai plus tard que cette étape a été annulée à cause du vent, ce qui vous laisse imaginer comme ça soufflait. Il y avait des rafales jusqu’à 80 kilomètres/heure, c’est dire. Ça prouve aussi que les épilés de la route sont des fragiles. Nous, nous avons roulé trois jours d’affilée avec un vent du diable et nous avons fait fi des alertes météo.  [:pentier:9]  

Bref la petite troupe de 11 Hfriens se met en route. Dans la descente qui mène au centre du village, notre hôte Logicsystem360 perd son téléphone. Heureusement l'oeil affuté de Remix84 le repère. Faut savoir que sans son téléphone, on ne rentre plus dans la maison. La domotique c'est bien mais ça a ses limites :o. Enfin si mais il aurait fallu escalader le portail quoi.

Les gens du village nous regardent bizarrement, un peu comme s’ils n’avaient jamais vu de VTT de leur vie. Peut-être est-ce à cause de l’épreuve d’épilés du jour et qu’ils se disent qu’on s’est trompés de vélo ou alors peut-être sont-ils admiratifs de voir 11 vélos sans moteur, qui sait ! On attaque la première ascension, gentille, qui monte lentement de 150m de D+ en un peu plus de 3 kilomètres, le tout sur un équivalent DFCI un peu caillouteux qui se rétrécit peu à peu en single large. Le temps est magnifique, il fait doux, on est pour le moment à l'abri du vent, que demander de plus  [:vapeur_cochonne]  

https://i.ibb.co/9HqGz1Y/04.jpg

On s’apprête à attaquer la première descente quand macareu sent une baisse de pression dans son pneu arrière. Il essaie de remettre de l’air et arrive une chose rare, l’obus casse mais la valve se fait aussi décapiter d’un petit centimètre. Heureusement, on trouve parmi nous de quoi réparer. Après de nombreuses manipulations de pneus qui ont compté dé-jantage, remise en place de l’insert, re-jantage grâce à la force combinée de Calimeropierro et Petoulachi, nous voilà enfin prêts pour la première descente… après avoir perdu près de 25 minutes. Heureusement, comme dit ci-dessus, il fait magnifique et très doux pour la saison, pas de quoi se refroidir.

https://i.ibb.co/mGc8XFJ/05.jpg

La première descente va nous apprendre ce que c’est que le """flowy""" du 83. Il s’agit d’un single qui serait probablement très flowy… s’il n’était pas parsemé de milliards de cailloux aussi gros les uns que les autres, sans oublier les petits cailloux mobiles qui jouent à cache-cache avec les crampons. Pour corser le tout, des randonneurs se baladent en plein milieu dans un des passages les plus cassants. Je le ferai à pied, coupé dans mon élan. Belle excuse pour le passer à pied quoi :o
Bref ça secoue et j’ai alors une pensée émue pour Jarod 03 et Proov qui s’aventurent là-dedans avec respectivement un Origine et un BMC, deux semi-rigide typés XC avec 120 mm (Origine) et 100 mm (BMC) de débattement. Respect Messieurs.  [:implosion du tibia]
Mais plus sérieusement, pour votre santé, achetez-vous un vrai vélo pour les Kiroule :o

On descend ainsi de 120 mètres tranquille en pente presque douce avant d’attaquer une montée de ses morts. Pour honorer Guigui, Logicsystem360 nous propose une séance de portage. Et non des moindres : 230m de D+ sur… 700 mètres. Bref quasi du 33% de pente. Normal quoi. Les nouveaux qui vivent leur première kiroule ont l’impression de se faire violer sans avertissement. Heureusement l’ascension se fait plus ou moins à l’abri du vent, ce qui nous permet d’éviter des chutes qui auraient pu être dramatiques (mode righetti ON)  [:pentier:5] .

L'ascension a beau être dure, faut aussi avouer que le paysage vaut largement la peine !

https://i.ibb.co/zF8V1X5/07.jpg
https://i.ibb.co/b2CH0Pp/06.jpg

En arrivant au sommet, là par contre, il y a un vent à se retourner la mâchoire. Certains vélos posés contre le parapet tombent, c’est dire la violence des rafales. On attaque alors la deuxième descente qui est plus raide que la première et tabasse pas mal à nouveau. Certains passages se font à pied pour certains mais pas pour Remix84, Logicsystem360, Bastien, et Calimeropierro, qui de son côté saute de pierre en pierre tel un cabri, le sourire aux lèvres. Il aime les cailloux et au final porte très bien son prénom :o

https://i.ibb.co/vBmVM8V/08.jpg
https://i.ibb.co/vdpQJDb/09.jpg
https://i.ibb.co/1r9WPng/10.jpg

Mais… à la fin de cette descente, le pneu de notre hôte du week-end est à plat. Il a touché visiblement trop fort un caillou et sa jante a pris cher. Deuxième incident du jour, deuxième vélo en insert, bizarre non ? :o On passe du temps à essayer de réparer pour finir par mettre une chambre à air. On aura juste perdu… une demi-heure. Ça se reflètera dans la sortie, avec 4h30 de temps écoulé pour… 2h17 de roulage :D

Pour certains vélos, la majeure partie de la sortie se déroulera dans cette position  [:pentiers:3]  

https://i.ibb.co/YdV81gd/99.jpg

On descend ensuite sur une DFCI, suivie de pas mal de plat avant d’arriver à une montée de l’enfer. Lors de la Kiqueyras 2021, je n’avais déjà pas compris pourquoi on nous faisait remonter une piste de ski à l’envers. Cette fois-ci, la trace nous fait remonter… un lit de rivière asséché. Si le début est """roulable""", on est vite forcés de pousser au milieu de cailloux énormes. Nous avons désormais de la compréhension et de la sympathie pour les saumons qui essayent de remonter une rivière à contre-courant.

On attaque alors la dernière descente, plutôt douce avant de passer à une partie plus raide, toujours parsemée de pierres et autres cailloux, du même acabit que les deux premières. On finit la trace avec 21 km et 750m de D+. Ce fut un bon début, et sans casse… humaine. Pour la casse matériel, on repassera  [:pentier:3]  

La trace : https://www.strava.com/activities/8690803997

On rentre à la maison, certains commencent déjà l’apéro tandis qu’un goût de trop peu en envahit d’autres…

J1 bis - Mazaugues : la meilleure descente :love:

Evoquée vers la fin de la première sortie du jour, une seconde sortie s’organise donc pour la fin de l’après-midi. Y participent Bastien, Calimeropierro, Petoulachi, Logicsystem360 et moi-même. D’autres étaient partants comme Jarod 03 mais ils préfèrent tous se reposer avant la grosse sortie du lendemain qui annonce 1500m de D+. C’est parfaitement compréhensible, surtout quand il y a de la bonne bière belge au frigo.

Nous voilà donc parti en voiture vers Mazaugues. Moi avec Petoulachi dans sa nouvelle liseuse de film routier, Logicsystem360 et Calimeropierro dans une 106 merguezizée à l’extrême et enfin Bastien seul dans sa voiture. Mettre 3 vélos sur un porte-vélos, c’est trop galère et nous sommes cinq. Rassurez-vous les écolos du dimanche, on neutralisera notre bilan carbone lors de cette seconde sortie.  [:leonardopsg:6]  

La trace part donc de Mazaugues, petit village perdu de moins de 900 habitants. Le profil est clair, c’est une pyramide. Nous allons monter longtemps et on va descendre vite dans du raide. L’ascension se fait sur une DFCI assez facile, ça monte à son rythme, chose que Calimeropierro déteste, préférant les montées challenging comme il dit. Moi je préfère une montée à la cool où ça discute entre potes. Nous montons comme ça plus de 600 mètres de D+ en 9 kilomètres, soit environ du 7% de moyenne. Le vent ne nous gêne pas trop, un peu par moment mais dans l’ensemble ça passe… Comme nous avons démarré un peu avant 16h, on bénéficie d’une magnifique lumière avec un soleil descendant du plus bel effet.

Arrivé au sommet, nous sommes accueillis hostilement par un vent d’une violence inouïe. Mon casque se soulève de ma tête et s’il n’avait pas été attaché, il serait envolé au loin. Calimeropierro, Bastien et Petoulachi se mettent à l’abri derrière un rocher pendant que je mets mes protections un peu plus loin. On attend Logicsystem360 qui a un peu plus de mal que nous sur la montée. Une fois qu’ils nous a rejoints, nous en profitons pour faire un beau selfie instagramable :o

https://i.ibb.co/yqQ89Dn/13.jpg

La vue de là-haut est splendide, elle offre une vue dégagée sur la plaine et c’est ce qui va rajouter au charme de cette descente majestueuse.  [:love_yvele]  

https://i.ibb.co/tBvfYbV/11.jpg
https://i.ibb.co/vkW6ghy/12.jpg

Logicsystem360 nous a prévenu, la descente comprend deux parties difficiles, on est sur du T5 par endroits. Petoulachi et moi-même les passeront principalement à pied, y a pas de honte à ça. En kiroule, on ne se mesure par la mythe, on veut juste se retrouver entre potes et s’amuser. Ces passages sont très raides, avec des marches et pas mal de grosses pierres. Nous sommes téméraires mais pas fou. Nous avons aussi tous les deux un Jeffsy, serait-ce notre facteur limitant ?  [:croquignol]  

Bref, on entame la descente qui propose un single en bordure de crête mais suffisamment loin que pour ne pas avoir de problèmes liés au vertige. Ça nous permet surtout de rouler sur un terrain découvert avec en fond la vallée. Avec ce soleil rasant, le spectacle est grandiose. Une fois ces obstacles compliqués à franchir, le reste de la descente est "abordable" mais demande pas mal de concentration car on est sur du caillou et du cassant. Il y a des marches à avaler, des grosses pierres à éviter, etc.

https://i.ibb.co/xCh00bV/14.jpg
https://i.ibb.co/WpcXgRR/15.jpg

Après ces sections à découvert, on entame une série de superbes singles en sous-bois, flowy, VRAIMENT FLOWY. Vous comprendrez dans le compte-rendu de J3 :o. Il y a néanmoins des passages très raides mais tout se fait sur le vélo dans un bruit de broyage de pierres :D Le single se termine par une longue section très agréable entre les arbres où les virages s’enchainent magnifiquement, avec un terrain lisible mais très ludique. Je pousserai même un cri de joie à la fin de la descente. Vraiment du caviar et de l’avis de ceux qui l’ont faite, incontestablement la meilleure descente du week-end. Pour vous situer, le single permet de descendre 500m de D- environ, sur 3 kilomètres, soit une belle moyenne de 16,5%.

La trace (13,7 km et 628m de D+) : https://www.strava.com/activities/8691776242

Post J1

La journée se termine par un apéro, du mécaniquage dans le garage et par un incontournable des ki : la raclette ! Guigui nous a apporté quelques meules dont il a le secret, accompagnées de rosette et d’excellentes pommes de terre. H4rl0ck1978 a également apporté un St-Nectaire. Le vin et la bière accompagnent ce magnifique repas qui se passe dans les rires et la bonne camaraderie. Personnellement je n’ai jamais autant mangé de raclette de ma vie. Mon estomac a dû passer une sale nuit et heureusement que j’avais de l’eau près du lit pour mouiller ma bouche complètement asséchée par le sel.

https://i.ibb.co/HX1V3yT/16.jpg
https://i.ibb.co/7kvmQKt/17.jpg
https://i.ibb.co/bb2Y15B/18.jpg

Bref, une première journée sans accrocs ni bobos avec des gens souriants et heureux d’être là !  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par Pentier le 14-03-2023 à 12:32:49
n°68017278
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-03-2023 à 10:02:52  profilanswer

[:cytrouille]

Pentier a écrit :

un St-Necter.  

[:jeanmichel_covid:8][:jeanmichel_covid:8]

n°68017306
Pentier
Posté le 14-03-2023 à 10:05:29  profilanswer

Corrigé :jap:

n°68017326
Jay Kay
Posté le 14-03-2023 à 10:07:29  profilanswer

Quelle tristesse...  [:xqwzts]  

Spoiler :

De ne pas avoir fait le déplacement  [:moquette:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68017352
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-03-2023 à 10:09:24  profilanswer

Pentier a écrit :

[…] CR Kiroule83 J1 (et pré J1 pour mettre dans l’ambiance :o )   […]

Les paysages de fou :love:
Le CR de Pentier au top comme d'hab :love:

Merci mec, tu as ensoleillé ma journée :)

n°68017359
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 14-03-2023 à 10:09:59  profilanswer

[:calimefrog:1]  
Superbe, de la part d'un type qui a habité à Saint-Maximin-la-sainte-baume et Rians. A l'époque ce terrain là faisait peur à mon RR8.1  [:doudoule la banane]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°68017397
Proov
Art & Science
Posté le 14-03-2023 à 10:13:21  profilanswer

Très cool ce CR :love: c'est exactement ça  :D  

petite rectification, le BMC a une fourche de 100mm pas 120 :o (qui grince désormais :lol:), c'est clair que je m'attendais pas du tout à ça, le terme violé me parait bien choisi  :lol:  

moi après la Ki83 :
https://media.tenor.com/SDA8IP50AqYAAAAd/throw-bike.gif

n°68017406
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-03-2023 à 10:14:48  profilanswer

Ce GIF [:ddr555]

n°68017417
Pentier
Posté le 14-03-2023 à 10:15:58  profilanswer

Proov a écrit :

Très cool ce CR :love: c'est exactement ça  :D  

petite rectification, le BMC a une fourche de 100mm pas 120 :o (qui grince désormais :lol:), c'est clair que je m'attendais pas du tout à ça, le terme violé me parait bien choisi  :lol:  

moi après la Ki83 :
https://media.tenor.com/SDA8IP50AqYAAAAd/throw-bike.gif

:lol:

corrigé :jap:

n°68017485
homme des ​bois
Posté le 14-03-2023 à 10:22:55  profilanswer

Meurtri de ne pas avoir été présent.
Merci pour ce CR .

---------------
Viendez faire du VTT
n°68017569
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-03-2023 à 10:33:09  profilanswer

Ouais, bof, un CR comme celui des précédentes ki ....   :sarcastic:  

Spoiler :

:o  

Merci pour le partage  :love:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8823  8824  8825  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)