| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
golfix La lenteur est un art de vivre | Reprise du message précédent :
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 08:51:00 ![]() ![]() |
cairn-ivore | AH, ça se monte sur un petit raidillon, oui, pas sur 500m de D+ :-D |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
macareu Achieving it once is luck... |
|
macareu Achieving it once is luck... | Et vu que vous postez des photos de SR j'en profite Ce matin j'ai tenté le pumptrack par -4° , c'était un peu glissant et pas rassurant, du coup pour ne pas rien faire j'ai fait un 2 micro single à coté, les trucs que tu fais en 30 secondes, bah sur la terre gelée et avec un seul frein, des pneus pas super cramponnés et une fourche qui fonctionne à moitié (le froid ?) c'était quand meme marrant Et puis le Eccentric au plus je roule avec et au plus je l'aime, j'ai toujours envie d'avoir un TS pour essayer mais vu que je n'ai pas le budget je le garde et vu que je m'amuse toujours autant sinon plus les envies de TS s'envolent rapidement Message cité 1 fois Message édité par macareu le 25-01-2023 à 09:30:02 |
Vicporc |
Message édité par Vicporc le 25-01-2023 à 09:34:15 |
mykado |
|
toutnoir ex-Pistobouleur |
L'Absolut en violet --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Publicité | Posté le 25-01-2023 à 11:41:54 ![]() ![]() |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
cumstorm | il y a clairement un gain en motricité avec un TS sur les montées "difficiles"... |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | J'ai jamais pu comparer sur un même itinéraire mais ça paraît logique |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Le cirque de Cilaos sur l'île de La Réunion, ça a l'air bien cool en VTT |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ces paysages de batar |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui | Je me suis motivé hier pour monter le Taipan Koloss 2.8. Testé ce midi donc. Ça grip fort, ça semble rouler mieux que le Noby 2.6, et gros confort Reste à trouver la bonne pression. Là j'ai mis 1 bar, je pense qu'on peut descendre encore. Mais bon en ce moment c'est pas très représentatif avec la neige, je descends pas comme d'hab Shan GT V2.1 Mulet dans son élément : Et les Cura 4 c'est vraiment bien, je commence à m'y faire. Super dosage, et puissance folle quand c'est nécessaire Edit : et donc Le tout sur jantes en 30, à 1.3 bars Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 25-01-2023 à 14:12:24 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kham Le temps passe trop vite... | moi, le coté fun c'est juste de rouler et passer sur des singles sans me foutre au tas. 2.8 en 29", ca passe encore sur le Shan GT ? Message cité 1 fois Message édité par kham le 25-01-2023 à 14:09:38 |
cumstorm |
Guigui |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Proov Art & Science |
|
mykado |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
Là t'as de vrais pneus. J'ai testé le même combo que toi (les Vittoria), j'ai plus crevé en 50km qu'en 2 ans avec des Taipan --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Guigui |
mykado |
|
Proov Art & Science |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Proov Art & Science |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Ca dépend des bornes que tu fais mais tu vas turbo user tes pneus à les rouler sur du bitume je pense. Et vu le prix des pneus maintenant, ça se budgette carrément |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Proov Art & Science |
Message cité 2 fois Message édité par Proov le 25-01-2023 à 18:08:05 |
h4rl0ck1978 |
Guigui |
Proov Art & Science |
|
Guigui |
Oui. Après je le fais pas toutes les semaines non plus. C'est juste quand je passe de la config mulet à la config full 29 et vice versa Mais en effet ça prends moins de 5 min si tu as les bons outils. Message édité par Guigui le 25-01-2023 à 19:34:19 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Avec des moyeux DT ça prend 10 secondes pour passer la cassette (et le crl) d'une roue à l'autre --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Proov Art & Science | j'ai repéré une cassette Deore 12V sur le bon coin à 30€, c'est pas mieux ? outre le prix, c'est d'avoir deux usures différentes pour la même chaine ? |
Guigui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |