| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
kb_79 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par kb_79 le 10-01-2023 à 19:51:19 |
Publicité | Posté le 10-01-2023 à 19:49:34 ![]() ![]() |
Vicporc |
|
Guigui |
Fais gaffe ça va lui donner envie de rouler, et dans 10 ans tu va en chier
La jante est en 30, vu ce que ça fait sur du 2.6 c'est bon pour le 2.8 je pense. Et je trouve qu'avoir des flancs un peu bombés ça protège bien la jante. Le 2.4 sur des 30 ça les expose beaucoup Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 10-01-2023 à 20:17:06 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Vicporc |
|
toutnoir ex-Pistobouleur |
C'est déjà fait, d'ailleurs il veut faire du VTT en club l'année prochaine. À ce rythme il me mettra à l'amende à 12 ans --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
toutnoir ex-Pistobouleur |
Oui. Après si tu veux qqch qui fonctionne, pars sur une fourche avec ressort à air (le sref avec "air') et non avec ressort "physique" (coil). Le gros problème de ta fourche est qu'elle est bâtarde. Pour ce diamètre de roue, normalement tu as un pivot conique et non pas droit, et le plus souvent un autre type d'axe de roue. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
kb_79 |
|
gunth18 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message édité par golfix le 11-01-2023 à 08:19:33 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
kb_79 | Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider |
Publicité | Posté le 11-01-2023 à 12:07:24 ![]() ![]() |
Guigui |
Ça dépends des pneus aussi je pense. Là le nobby en 2.6 est bien carré sur la 30 Sur un pneu très gros 2.8 / 3.0 c'est plutôt pas mal que ça soit un peu plus rond non ?
12ans il te crame sur les coups de culs, mais en endurance ils sont légers en général, sauf si pratique d'un sport d'endurance depuis longtemps déjà. A 18ans c'est mort, même sur des grosses sorties à la journée t'es mort Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 11-01-2023 à 13:21:16 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Donnez-moi un A. |
kham Le temps passe trop vite... | Ou tu lui petes un genou |
Vicporc |
|
cosmospirit Dinde la soude | Ma résolution 2023 : arrêter l'électrique !
|
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message édité par _Sylvain le 11-01-2023 à 14:37:26 |
|
|
Astro-Pepito | J'ai plus d'essence F en stock et une chaîne neuve à dégraisser proprement avant application de squirt. L'acétone peut faire l'affaire ? |
cosmospirit Dinde la soude |
|
Astro-Pepito | C'est mieux avant application de squirt paraît-il. Mais j'avoue que j'ai jamais cherché à comparer avec et sans dégraissage avant |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
cumstorm | Au pire eau chaude, brosse et liquide vaisselle, ça marche pas mal pour enlever la graisse de stockage. Et effectivement c'est indispensable avant d'appliquer du squirt, sinon ça va encore rager que ça marche pas et que c'est nul Message cité 2 fois Message édité par cumstorm le 11-01-2023 à 16:00:55 |
|
Guigui |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est pas un peu agressif pour les joints, l'acétone ?
|
Astro-Pepito |
Pas faux
Je commence par un bain d'eau chaude savonneuse oui, ensuite je frotterai à la brosse à dents et je passerai à acétone ou essence F si j'en retrouve planquée.
La dernière fois j'ai pas réussi à avoir un bon résultat sur le vélotaf, ça semblait toujours un peu gras à la fin et après quelques sorties c'était ultra dégueu. Peut-être qu'il en restait sur les plateaux/pignons/galets et que ça s'est étendu Tu filtres avec quoi ? J'avoue qu'au bout d'un moment quand c'est pas propre je passe à la dechèterie, mais ça serait pas un mal de réutiliser |
h4rl0ck1978 | Ce richou lui avec son filtre à café Un bout de sopalin dans le cône de l'entonnoir.
|
Proov Art & Science | Yo ! pour enlever le préventif qui a collé sur le fond de jante, y'a un liquide particuliers qui fait office de solvant ? |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Vicporc | Maxxis fidèle à sa réputation, le 2,8 mesuré à 65mm sur une jante en 35 interne
Message cité 1 fois Message édité par Vicporc le 11-01-2023 à 22:45:16 |
Guigui |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
|
gunth18 | Je vais vendre une légendaire roue avant dt swiss E1650 27,5" 30 mm 15x100, quelqu'un ici aurait besoin de ça par hasard ?
|
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Guigui |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |