| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Pentier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-01-2023 à 19:56:22 ![]() ![]() |
Vicporc |
|
turtounet |
|
Guigui |
Sinon le Eddy Current? Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 02-01-2023 à 21:57:19 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kham Le temps passe trop vite... | 2.8?
|
Vicporc |
Rekon / Nobby ce serait plus roulant
Message cité 1 fois Message édité par Vicporc le 02-01-2023 à 22:15:00 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Le 2.8 c'est hardcore. Tu sera à l'arrêt, sur les Formats + en muscu le 2.6 est plutôt indiqué. Le NN est pas mal, butcher aussi, le Eddy current c'est bourrin même en 2.6 Message édité par homme des bois le 02-01-2023 à 22:25:18 --------------- Viendez faire du VTT |
renesis I was having a shit | En 2.6, tu t'es limité à Cheval Bleu? Le Ardent Race pourrait pas faire l'affaire? --------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 00:38:52 ![]() ![]() |
Vicporc |
|
renesis I was having a shit | Question pour ceux qui ont déjà monté une double Té: On peut monter la couronne supérieure jusqu'à la limite supérieure des plongeurs?
Message cité 2 fois Message édité par renesis le 03-01-2023 à 00:59:19 --------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 2 fois Message édité par kham le 03-01-2023 à 08:10:45 |
Vicporc |
Je cherche à pouvoir descendre avec un peu moins de retenue et d'attention quand ça tape tout en gardant du bon grip, actuellement je suis en 29x2,4, un peu sous gonflé. |
turtounet |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
turtounet | Non |
Guigui |
Niveau maniabilité ça change rien (il faudrait des dropout spécifiques pour rapprocher la roue arrière, là l'empattement reste rigoureusement le même) Niveau grip tu gagne un peu sur le 27, mais pas tellement plus qu'avec un pneu plus cramponné Niveau confort tu gagne aussi sur le 27, mais c'est surtout une question de pression, et donc de niveau de renfort du pneu finalement. Niveau pilotage, je n'ai pas senti un gros écart : je ne lâche pas vraiment plus les freins dans le cassant avec le 27, tu te fais rappeler à l'ordre assez vite... Au final j'ai l'impression que, sans changer les drop, en mettant un pneu 29 plus rigide / renforcé et plus cramponné, ce qui permet de baisser un peu la pression, on arriverai au même ressenti que le 27+ Finalement ça me fait une roue spare, et ça permet d'avoir une monte plus roulante et une plus grippue facilement. Mais les deux pourraient être en 29 en fait, ça serai juste la flemme de changer le pneu --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kakaone kou |
kham Le temps passe trop vite... | 29x2.4 en DD 3C MaxTerra (Et à 1.2 bars |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kham Le temps passe trop vite... | je l'avais eu en essai en 2017.
|
renesis I was having a shit |
Ok, donc on peut y aller sans trop de craintes? Au pire frein filet sur les vis de couronnes et musique
Le Je suis parti achat d'un cadre en config gros Enduro ou Freeride vu que le vélo ne fera que du bikepark dans un premier temps: Le Spindrift a longtemps tenu la corde, jusqu'à ce que je vois le nombre de cadre fissurés prématurément en retour SAV chez Propain Finalement j'ai commandé chez Bird, et là j'ai découvert les joies des axes en Chinoisium 3000 au moment de swapper la biellette pour mettre celle de 180mm: Cet enfoiré a fait un démontage et même pas un remontage complet que les filetages intérieurs de l'axe expansible ont commencés à sortir en petits morceaux J'essaie de gratter autant que possible sur l'A2C car Bird a confirmé que c'était OK pour la double Té jusqu'à 591mm. Cette valeur est le max recommandé avec une simple Té de 180mm. Là avec la Nero en 200mm je peux aller à 586-587mm , mais pas plus à cause de la hauteur du tube de direction (cadre XL) Vu qu'il va travailler avec 20mm de course en plus, ça me parait plus sage de positionner l'A2C aussi haut que possible pour limiter les contraintes sur le tube de direction quand j'aurai consommé 180mm ou plus de course sur l'avant (même à mon poids de forme je ne suis pas léger, et là je suis au dessus de mon poids de forme Message édité par renesis le 04-01-2023 à 03:25:56 --------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
timmymeow Timmy! | |
turtounet |
J'en ai commandé un 2e en octobre (le kit cadre RC SL) que j'ai reçu dans la semaine, ma commande originale est arrivée mi-novembre mais j'ai annulé |
timmymeow Timmy! | Tout ça pour ça |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
golfix La lenteur est un art de vivre | Sinon, je suis en train d'étudier les fourches en 120 pour éventuellement upgrader le Spark que je vais peut-être acheter.
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
turtounet |
Chinées à bon prix sur 1 an quand même Bon sauf la nouvelle paire de freins Et sinon j'ai déjà roulé plus de 1000km avec Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 04-01-2023 à 10:38:13 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
turtounet | La fourche était fournie avec le kit cadre (Fox 34 SC 120mm kashima FIT4 3 positions) |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Guigui |
Je testerai le 2.8 en effet, mais quand je vois le rendement déjà comme ça j'ai un peu peur Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 04-01-2023 à 14:12:49 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
toutnoir ex-Pistobouleur |
Du coup on te revoit quand tu auras fini les travaux ? --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
timmymeow Timmy! | Les devis sont tous signés, la cuisine démontée... J'espère que les postes qu'on a à faire nous-mêmes ne nous prendront pas tous nos week-end pour revenir avant |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |