Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8777  8778  8779  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°67563630
h4rl0ck197​8
Posté le 01-01-2023 à 22:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez Hutchinson tu trouveras du Taipan qui est plutôt polyvalent et qui se monte bien  en 2.10 ar et 2.25 av.
Si tu veux plus de grip tu peux passer sur un Toro à l'avant et éventuellement à l'ar mais faut craindre une perte de rendement.
Au contraire un Python à l'ar pour gagner en rendement mais forcément le grip sera plus faible.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 22:53:40  profilanswer

n°67564247
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-01-2023 à 08:39:48  profilanswer

Sidurm a écrit :

Félicitations, un sacré beau spad  :love:

Honnêtement, je ne le trouve pas "beau". Je trouverai toujours les SR beaucoup plus sobres et purs dans les lignes.
L'angle du tube de selle est assez dérangeant dans l'esthétique. Pas autant qu'un Sunn Kern toutefois  :D  
Dans son équipement actuel, c'est un quand même un vélo sympa, les couleurs passent bien.

macareu a écrit :

Pile la couleur de celui que j'ai essayé, ton retour a l'air positif, tu le garde du coup ?

Je pense que oui, surtout après le deuxième test d'hier.  
Je vais essayer de faire un mini CR avec le café du matin.
Mais c'était bon de faire une mini mini Ki à Fontainebleau.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67564492
golfix
Posté le 02-01-2023 à 09:43:53  profilanswer

Deuxième test du SPARK 920 de 2018 un peu upgradé.

Hier, Fontainebleau, avec Sakuraba en poisson pilote avec son SPARK 940 2022 upgradé aussi :D .

Les premières impressions sont confirméés :
Ca roule plutôt bien, même si les relances sont moins franches que ce à quoi je suis habitué.
La maniabilité est moins bonne surtout dans le tournicotant, mais le terrain très humide et les pneus été ne me mettaient pas en confiance. (et je n'ai pas l'habileté de Sakuraba pour récupérer les pertes de l'arrière).
Avec de l'habitude, ça devrait aller.
Toujours fan du système de blocage des suspensions. Je me suis surpris à l'utiliser presque sans réfléchir. Le mode trail est idéal pour la majeure partie des terrains, j'ai découvert les descentes en cailloux (pas trop quand même), sans avoir à trop se préoccuper d'éviter les marches et les chocs. J'étais un peu moins loin du pilote à l'arrivée.
Sur le plat, une fois lancé, ça roule bien, même quand ça tabasse un peu, mais dans les côtes j'ai l'impression de bien sentir le manque de rendement lié au poids et à la susp arrière.
Les chronos ne sont toutefois pas mauvais, sans doute grâce au grip supérieur.

Bref, rien de nouveau pour ceux qui roulent en TS depuis longtemps, mais après 30+ années de SR, ça marque.

Et c'est toujours aussi bon de rouler dans cette forêt.

Petite sortie à 35 km, 300d+ 17 de moyenne, mais chiffres donnés par l'appli STRAVA, mon garmin ayant décidé que rouler un 1er janvier était une mauvaise idée.  :sarcastic:  
STRAVA qui m'a donc crédité d'un top 10 sur un segment que nous n'avons pas emprunté, merci la précision du GPS SAMSUNG  :lol:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126373

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67564512
Logicsyste​m360
Posté le 02-01-2023 à 09:49:07  profilanswer

Cet angle de selle qui fait donner une crise cardique à Kali :o

n°67564530
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2023 à 09:52:50  profilanswer

golfix a écrit :

Hier, Fontainebleau, avec Sakuraba en poisson pilote avec son SPARK 940 2022 upgradé aussi :D .

Ca roule plutôt bien, même si les relances sont moins franches que ce à quoi je suis habitué.
La maniabilité est moins bonne surtout dans le tournicotant, mais le terrain très humide et les pneus été ne me mettaient pas en confiance. (et je n'ai pas l'habileté de Sakuraba pour récupérer les pertes de l'arrière).
Toujours fan du système de blocage des suspensions. Je me suis surpris à l'utiliser presque sans réfléchir. Le mode trail est idéal pour la majeure partie des terrains, j'ai découvert les descentes en cailloux (pas trop quand même), sans avoir à trop se préoccuper d'éviter les marches et les chocs. J'étais un peu moins loin du pilote à l'arrivée.
Sur le plat, une fois lancé, ça roule bien, même quand ça tabasse un peu, mais dans les côtes j'ai l'impression de bien sentir le manque de rendement lié au poids et à la susp arrière.

Bref, rien de nouveau pour ceux qui roulent en TS depuis longtemps, mais après 30+ années de SR, ça marque.

Petite sortie à 35 km, 300d+ 17 de moyenne, mais chiffres donnés par l'appli STRAVA, mon garmin ayant décidé que rouler un 1er janvier était une mauvaise idée.  :sarcastic:  
STRAVA qui m'a donc crédité d'un top 10 sur un segment que nous n'avons pas emprunté, merci la précision du GPS SAMSUNG  :lol:  

Ces paysages de Fontainebleau :love:

Si on doit retourner en RP pour raison pro, je militerai activement pour que ce soit dans ce coin tellement c'est beau. Et ça sera l'occasion de faire péter le SR de ouf :o

n°67564538
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2023 à 09:54:09  profilanswer

Euh par contre c'est quoi ce passage de câble et durit très bas sous le pédalier ? [:somberlain7:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 02-01-2023 à 09:54:49
n°67564590
golfix
Posté le 02-01-2023 à 10:02:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Euh par contre c'est quoi ce passage de câble et durit très bas sous le pédalier ? [:somberlain7:3]

Oui, je l'ai fait remarqué au vendeur.
Il faut du mou pour la suspension, mais y'en a un peu trop.  :D

---------------
n°67564597
golfix
Posté le 02-01-2023 à 10:04:09  profilanswer

Sinon, côté confort, c'est top, mais ça ne soigne pas les dos pourris ou les hernies discales.
Je suis parti avec ma gêne habituelle dans les lombaires, elle était encore là à l'arrivée  :fou:  

C'est vraiment surévalué le TS  :o  

---------------
n°67564774
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2023 à 10:35:39  profilanswer

Fallait prendre l'option masseuse avec le vélo [:jerome38:5]

n°67564783
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2023 à 10:36:30  profilanswer

golfix a écrit :

C'est chaud quand même, ça va finir par frotter ou s'accrocher :/

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 10:36:30  profilanswer

n°67564832
Guigui
Posté le 02-01-2023 à 10:43:10  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Cet angle de selle qui fait donner une crise cardique à Kali :o

:d

C'est un TS, c'est différent. Faut regarder le point de départ virtuel : si tu prolonge le tube de selle en bas il passe largement devant le pédalier. Au final la selle est de fait largement devant l'axe de roue arrière en position pédalage, c'est ce qui compte.

La seule donnée de l'angle n'est pas suffisante pour conclure en fait.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67564837
Guigui
Posté le 02-01-2023 à 10:44:12  profilanswer

golfix a écrit :

Sinon, côté confort, c'est top, mais ça ne soigne pas les dos pourris ou les hernies discales.
Je suis parti avec ma gêne habituelle dans les lombaires, elle était encore là à l'arrivée :fou:

C'est vraiment surévalué le TS :o

Tu te sens bien dessus niveau position ?

---------------
n°67564850
Guigui
Posté le 02-01-2023 à 10:46:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est chaud quand même, ça va finir par frotter ou s'accrocher :/

J'ai le même passage de câbles sur le caillou, jamais eu de soucis. Pour moi c'est comme le passage à l'extérieur de la fourche : ça n'est un problème que sur le papier, en vrais RAS.

---------------
n°67564887
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2023 à 10:51:17  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai le même passage de câbles sur le caillou, jamais eu de soucis. Pour moi c'est comme le passage à l'extérieur de la fourche : ça n'est un problème que sur le papier, en vrais RAS.

Enfin là quand même, les deux gaines sont plus basses que le plateau du pédalier, donc potentiellement elles peuvent frotter avant que le plateau ne frotte lui-même. Perso je serais pas rassuré :o

Message édité par Dintr-un lemn le 02-01-2023 à 10:51:34
n°67564897
sakuraba
Posté le 02-01-2023 à 10:52:25  profilanswer

golfix a écrit :

pour rajouter ma pierre, il est plus vif que mon spark 2022 940 ( Pike ), sur les singles plats et tortueux il repond plus vite que le mien. Par contre en descente, il ne met pas autant en confiance.

La suspension reste très haut et c'est ferme. Le contraire de RS qui est "plush".

Beau vélo je dis "prends le"

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67564931
turtounet
Posté le 02-01-2023 à 10:56:32  profilanswer

golfix a écrit :

Euh là c'est plus du mou hein, ça pendouille sévère...

n°67564940
golfix
Posté le 02-01-2023 à 10:58:23  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est un TS, c'est différent. Faut regarder le point de départ virtuel : si tu prolonge le tube de selle en bas il passe largement devant le pédalier. Au final la selle est de fait largement devant l'axe de roue arrière en position pédalage, c'est ce qui compte.

Comme déjà dit, l'angle réel est à 73.8°, ce n'est pas moderne. Surtout si on le compare à un SPARK 940 de 2022 : 75.9°, mais un Oiz TR est à 74°
Ca reste un angle assez courant pour du downcountry / trail très léger. Mon Epic était à 74. Je n'ai pas senti de gêne à ce niveau.

Guigui a écrit :

Tu te sens bien dessus niveau position ?

Clairement oui. La position me convient, pas trop tête dans le guidon, mais pas trop relevé non plus. Bien dessus dès le début.  
Il s'agit de la gamme qui était classée "marathon", donc plutôt axée confort / longues sorties.
Plutôt en confiance donc, plus que sur le 940 de Sakuraba que j'ai pris quelques minutes. (certainement pas assez pour me faire une vraie idée).
Reste que l'avant lourd me met pas en confiance pour passer les troncs et grimper les marches :/ C'est vraiment le seul vrai point noir :/
(merci la mousse de m'avoir gentiment accueilli :love: )

---------------
n°67565065
Guigui
Posté le 02-01-2023 à 11:19:01  profilanswer

golfix a écrit :

Comme déjà dit, l'angle réel est à 73.8°, ce n'est pas moderne. Surtout si on le compare à un SPARK 940 de 2022 : 75.9°, mais un Oiz TR est à 74°
Ca reste un angle assez courant pour du downcountry / trail très léger. Mon Epic était à 74. Je n'ai pas senti de gêne à ce niveau.

L'important c'est où la selle termine par rapport à la roue arrière. Là sur la photo c'est correct en effet, pas de problème :jap:

golfix a écrit :

Clairement oui. La position me convient, pas trop tête dans le guidon, mais pas trop relevé non plus. Bien dessus dès le début.
Il s'agit de la gamme qui était classée "marathon", donc plutôt axée confort / longues sorties.
Plutôt en confiance donc, plus que sur le 940 de Sakuraba que j'ai pris quelques minutes. (certainement pas assez pour me faire une vraie idée).
Reste que l'avant lourd me met pas en confiance pour passer les troncs et grimper les marches :/ C'est vraiment le seul vrai point noir :/

Ben go alors :d

L'avant tu va t'y faire, c'est une question d'habitude.

---------------
n°67565218
Guigui
Posté le 02-01-2023 à 11:41:39  profilanswer

turtounet a écrit :

Euh là c'est plus du mou hein, ça pendouille sévère...

Ouais suffit de faire circuler pour en remonter un peu en haut.

---------------
n°67565318
golfix
Posté le 02-01-2023 à 11:55:36  profilanswer

La question qui se pose maintenant, c'est de garder ou non l'Epic (réparé), ou simplement un SR  :??:  

Comme mulet ou velotaf, ou juste pour pouvoir rouler différemment qu'en TS.  

Je réfléchi donc à remplacer le cadre. Et me faire un petit montage à la carte pour m'amuser er reprenant l'équipement de l'Epic (fourche en 100mm, boost pour les contraintes)

En SR donc, pour 100mm avant, format boost.
Je vais oublier le Titane qui me fait rêver depuis longtemps, mais hors de prix et un peu trop confidentiel si je devais revendre.

A part le multi de chez SOBBRE, auriez vous des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 02-01-2023 à 11:55:56

---------------
n°67565382
turtounet
Posté le 02-01-2023 à 12:05:59  profilanswer

D'occasion ou neuf, le cadre?

n°67565390
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2023 à 12:07:16  profilanswer

[:barracus:3]

n°67565394
turtounet
Posté le 02-01-2023 à 12:08:09  profilanswer

Héhé, j'ai pas de cadre SR à revendre :o

Puis j'ai encore fait chauffer la carte VISA pour mon vtt, je vais un peu me calmer :o

n°67565659
golfix
Posté le 02-01-2023 à 12:47:50  profilanswer

Neuf ou occasion en bon état.
Pas une rougne quoi...

---------------
n°67565906
Logicsyste​m360
Posté le 02-01-2023 à 13:27:47  profilanswer

Guigui a écrit :

ça c'est une géométrie d'homme :o

https://img.super-h.fr/images/2023/01/02/f1d0c56e796127d3b44ee8f9731cc14a.png

n°67565929
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2023 à 13:30:33  profilanswer

Photo prise du mauvais côté, valves pas alignées... On nage en plein n'importe quoi, là [:cerveau dr]

edit : et élastique de SAG même pas droit ni remis en bas... je sens que je vais vomir

Message édité par Dintr-un lemn le 02-01-2023 à 13:31:13
n°67566091
Logicsyste​m360
Posté le 02-01-2023 à 13:52:37  profilanswer

Si justement c'est le bon coté, cela met en valeur les Cura 4 chromé plutot que la transmi de pauvre :o

n°67566109
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-01-2023 à 13:55:14  profilanswer

golfix a écrit :

Faut voir les angles effectifs plutot que l'angle "de base" komeme

golfix a écrit :

Ton pb pour lever la roue avant, c'est pas lié à la longueur de base ? 438 c'est pas spécialement court, et sur ton SR je serai pas étonné que ça soit plus court que ça, ce qui te donne le sentiment d'avoir à bcp plus tirer pour lever

n°67566151
sakuraba
Posté le 02-01-2023 à 14:02:44  profilanswer

petoulachi a écrit :

Faut voir les angles effectifs plutot que l'angle "de base" komeme

petoulachi a écrit :

Ton pb pour lever la roue avant, c'est pas lié à la longueur de base ? 438 c'est pas spécialement court, et sur ton SR je serai pas étonné que ça soit plus court que ça, ce qui te donne le sentiment d'avoir à bcp plus tirer pour lever

il faut bosser la technique  :o

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67566490
golfix
Posté le 02-01-2023 à 14:52:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Si justement c'est le bon coté, cela met en valeur les Cura 4 chromé plutot que la transmi de pauvre :o

Les bases sont 8 mm plus longues que sur l'Epic. Je ne me rends pas compte si c'est beaucoup.

---------------
n°67566938
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-01-2023 à 15:54:57  profilanswer

Si tu sens la différence pour 8mm…

n°67566992
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-01-2023 à 16:03:41  profilanswer

8mm en longueur de base arrière c'est pas mal, c'est en général sur les nouveaux vélo l'ordre de grandeur entre le vélo le plus petit et le plus grand (on est plutot autour de l'ordre du cm), donc ça doit avoir un impact. Après je suis bien incapable de te le dire, j'ai jamais eu l'occasion de switcher mes bases pour comparer :o

Message édité par petoulachi le 02-01-2023 à 16:04:04
n°67567009
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-01-2023 à 16:06:48  profilanswer

8 mm la différence est énorme, en tous cas c'est ce que dit ma femme.

https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-39427.png

n°67567033
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-01-2023 à 16:11:15  profilanswer

n°67567276
turtounet
Posté le 02-01-2023 à 16:45:10  profilanswer

golfix a écrit :

Neuf ou occasion en bon état.
Pas une rougne quoi...

Voilà pour toi, dispo sous 2 à 4 jours... Cadre nu :o

n°67567565
golfix
Posté le 02-01-2023 à 17:37:42  profilanswer

turtounet a écrit :

Voilà pour toi, dispo sous 2 à 4 jours... Cadre nu :o

J'aurais du préciser.
Il faut qu'il soit beau.

---------------
n°67567597
turtounet
Posté le 02-01-2023 à 17:43:35  profilanswer

La beauté c'est subjectif [:teamfive94:9]

n°67567606
Logicsyste​m360
Posté le 02-01-2023 à 17:45:07  profilanswer

turtounet a écrit :

La beauté c'est subjectif [:teamfive94:9]

Tout à fait, y a ceux qui aiment l'alu et ... les autres :o

n°67568176
Vicporc
Posté le 02-01-2023 à 19:37:15  profilanswer

J'aime bien :love:

Ça me gonfle le choix de pneus là  [:fedefail]
Je cherche un pneu AR en 2,8, protection exo+ ou équivalent.
 - Un DHR j'ai peur que ce soit une grosse ventouse en 2,8
 - Chez spé j'ai repéré le butcher Grid Trail mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut
 - Hutchinson Taipan koloss ? Je comprend pas trop les carcasses sur les koloss

Vous avez des trucs en tête ?
Pour une utilisation "ki", si je fais du roulant je peux repasser sur la roue de 29.

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 02-01-2023 à 19:38:50
n°67568226
h4rl0ck197​8
Posté le 02-01-2023 à 19:48:12  profilanswer

Rekon plus roulant que le DHR en 2.8
C'était pas mal monté sur les VTTAE il y a quelques années en 27.5+

n°67568281
Pentier
Posté le 02-01-2023 à 19:56:22  profilanswer

golfix a écrit :

La question qui se pose maintenant, c'est de garder ou non l'Epic (réparé), ou simplement un SR  :??:  

Comme mulet ou velotaf, ou juste pour pouvoir rouler différemment qu'en TS.  

Je réfléchi donc à remplacer le cadre. Et me faire un petit montage à la carte pour m'amuser er reprenant l'équipement de l'Epic (fourche en 100mm, boost pour les contraintes)

En SR donc, pour 100mm avant, format boost.
Je vais oublier le Titane qui me fait rêver depuis longtemps, mais hors de prix et un peu trop confidentiel si je devais revendre.

A part le multi de chez SOBBRE, auriez vous des idées ?

c'est quoi cette question ? Un vélo ça ne se vend pas, ça se garde, à jamais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8777  8778  8779  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)