| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-12-2022 à 21:25:56 ![]() ![]() |
macareu Achieving it once is luck... | Les cadres VTT sont rarement prévus pour recevoir moins de 160mm de toute façon |
h4rl0ck1978 | Faut quand même faire gaffe au diamètre maxi admissible par le cadre. |
turtounet | Ou par la fourche, par exemple la 34 SC prend maximum du 180. |
kham Le temps passe trop vite... | A moins être lourd/avoir un VAE/faire des longues descentes en mode Enduro, 4 pistons/180mm ça fait le taf
|
kakaone kou | J'ai eu un garmin 530 pour noyel.
Message cité 2 fois Message édité par kakaone le 27-12-2022 à 20:51:12 |
ToFiC |
|
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 28-12-2022 à 13:18:21 |
Publicité | Posté le 28-12-2022 à 13:03:12 ![]() ![]() |
kakaone kou | Merci
|
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 28-12-2022 à 13:44:43 |
kham Le temps passe trop vite... | des recommendations de lampes LED pour VTT/vélotaf ? J'ai pas besoin d'un truc de 5 cm qui crache 4000 chinese lumens et qui claque en 3j mais d'un truc assez fiable et qui permet surtout d'être vu. Donc 3 modes dont 1 strobo ce serait parfait Message cité 2 fois Message édité par kham le 28-12-2022 à 14:26:13 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message édité par golfix le 28-12-2022 à 14:43:02 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
kham Le temps passe trop vite... |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui |
Il y a aussi la version MapRando, qui est en fait un thème optimisé de l'open topo spécialement pour les montres et GPS garmin. C'est super lisible, je ne met plus que ça sur le 530 https://ravenfeld.gitlab.io/open-garmin-map/ --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kakaone kou |
|
Guigui |
Je la met à jour de temps en temps. Et maintenant il met des package pour tous les pays c'est top Après j'ai les IGN topo sur le téléphone avec l'appli TwoNav, que je sors si il faut, c'est assez complémentaire.
Garmin me dit que c'était trop et qu'il faut que je me repose 3 jours maintenant Heureusement météo superbe, ça motive pour en profiter Et à l'arrivée, un bout de meule, faut pas déconner Message édité par Guigui le 28-12-2022 à 19:20:47 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
toutnoir ex-Pistobouleur | Salut, En effet le VTT a (enfin) évolué. J'ai vu "léger" dans ton CDC, il faut savoir qu'il existe des spad avec fourche rigide, tu dois gagner pas loin d'un kilo et c'est pas négligeable quand tu rapporte au poids du gamin. Faudrait voir la fréquence d'utilisation, le type de terrain et comme dit au dessus comment le gamin se débrouille et l'envie qu'il a d'aller rouler. Ça permettra d'orienter vers un D4 d'occasion à 65€ ou un BMC neuf à 700 Édith: sinon j'ai fait ma reprise post-abus moi aussi : 40km pour 900d+. J'étais bien Message cité 2 fois Message édité par toutnoir le 29-12-2022 à 09:08:47 --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Logicsystem360 |
Message cité 2 fois Message édité par Logicsystem360 le 29-12-2022 à 09:47:23 |
Logicsystem360 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Logicsystem360 |
|
cairn-ivore |
|
Logicsystem360 |
Message édité par Dintr-un lemn le 29-12-2022 à 10:49:41 |
cascayunga |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Le soucis c'est souvent que les fourches de vélo pour enfant ne sont pas assez sensibles pour le poids des enfants, du coup ca s'enfonce jamais et ca ne sert à rien.
J'ai essayé celui de mon beauf qui est équipé de gros pneus (Michelin enduro 2.4) et c'est très très capable en descente, j'ai senti une différence monstre comparé à mon SR sur les montées techniques également, après pour le poids je ne saurai pas trop te dire vu que mon seul point de comparaison c'est mon SR de 15Kg Message cité 2 fois Message édité par macareu le 29-12-2022 à 11:35:29 |
|
Logicsystem360 |
Certes mais ce n'est pas spécifique à des vélos pour enfants, j'ai vu des VTT pour adultes qui avec des fourches prévues pour obèses |
Guigui | Bon ça y est l'année est terminée pour moi, je rate le 140kD+ de rien, tout s'est joué ce matin mais j'avais pas le temps de faire plus
Un peu moins de D+ que l'an dernier donc, mais plus de distance grâce au trip portugais et à la Bretagne Et plein de bonnes résolutions pour l'an prochain déjà
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
toutnoir ex-Pistobouleur |
Le topic vttae est à côté, merci @Guigui: ce d+ oO Message cité 1 fois Message édité par toutnoir le 29-12-2022 à 13:33:20 --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |