| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Neuf 2i | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 20:42:39 ![]() ![]() |
Guigui |
C'est la heatmap V2.0 et ça déchire
Si tu as déjà un bon fond de trailer ça devrait aider. Le plus dur sera de ré apprendre à gérer l'effort en vélo, très différent de la gestion de l'effort à pieds. À priori au départ tu te mettra naturellement trop dans le rouge Dans une pente à 10-15% ne t'attends pas à aller plus vite en vélo qu'à pieds. C'est à la descente que tu creuse les écart, et sur le plat / faible pente --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
xxgenoxx | 20kms 650D+ perso je meurs |
h4rl0ck1978 |
ManuLM |
|
Guigui |
C'est juste une question d'entraînememt, et d'avoir le goût de l'effort. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Peyes |
bientot tu découvriras la chasse aux tiles veloviewer |
Proov Art & Science |
|
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 23:16:23 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Je suis en train de voir que j'ai un shifter SX pas NX, du coup il a pas l'air compatible avec les systèmes de matchmaker, du coup je vais peut être devoir changer pour un shifter différent + matchmaker adapté |
h4rl0ck1978 |
C'est quoi encore ça ? Un nouveau standard de boîtier de pédalier ? |
h4rl0ck1978 |
Oui j'étais étonné en voyant celui monté sur le vélo d'un collègue. En fait c'est monobloc, alors que les GX sont vissés sur le collier et peuvent alors trouver leur place sur un matchmaker. |
toutnoir ex-Pistobouleur |
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
ToFiC |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
Heureusement que je n'avais pas d'indication sur mon cardio, je pense que j'étais dans le rouge tout le long de la montée |
golfix La lenteur est un art de vivre |
Message cité 2 fois Message édité par golfix le 18-10-2022 à 09:23:13 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
|
gunth18 |
xxgenoxx |
|
ToFiC |
|
Message édité par golfix le 18-10-2022 à 09:25:35 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Message édité par Dintr-un lemn le 18-10-2022 à 09:26:57 |
mykado |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
macareu Achieving it once is luck... |
Guigui |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
mykado |
|
macareu Achieving it once is luck... | Bah du coup j'ai commandé un shifter GX sur LBC , on verra bien ce que ca donne |
Lalka _ |
|
macareu Achieving it once is luck... | C'est le bordel les fixations de shifter / frein , j'avais jamais encore eu à m'y pencher Mon M7100 est au format I-SPEC EV Message cité 2 fois Message édité par macareu le 18-10-2022 à 16:51:07 |
Proov Art & Science |
Message édité par Proov le 18-10-2022 à 17:45:58 |
toutnoir ex-Pistobouleur |
Oui c'est le bordel Le matchmaker c'est la pièce de liaison entre collier de frein et le shifter, c'est plus un nom commercial qu'un format. Jette un oeil là, apparemment toutes les variantes Shimano sont proposées : https://www.purebike.fr/adaptateur- [...] vVEALw_wcB --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
pvcr |
|
Guigui |
bluesnakes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |