Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8714  8715  8716  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66968363
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-10-2022 à 22:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair que le monoplateau c'est vraiment un plus. Au quotidien mon vélotaf a trois plateaux. Déjà le petit je m'en sers pas (le parcours ne s'y prête pas). Je dois jongler sur deux plateaux et ça me casse les couilles.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 22:47:05  profilanswer

n°66968416
jojolapata​te
Posté le 09-10-2022 à 22:55:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Clair que le monoplateau c'est vraiment un plus. Au quotidien mon vélotaf a trois plateaux. Déjà le petit je m'en sers pas (le parcours ne s'y prête pas). Je dois jongler sur deux plateaux et ça me casse les couilles.

oui et si je dois en plus expliquer à ma fille comment jouer avec les plateaux :o alors qu'elle sort d'un btwin 6 vitesses  :o

n°66968903
chimm
Posté le 10-10-2022 à 05:39:06  profilanswer

Ptain les chasseurs  :fou:  :pfff:  

Hier sortie VTT "tile exploring" où en gros je roule dans les champs pas très loin de chez moi, vers midi je roule sur un chemin qui longue un petit champs de maïs de genre 1m de haut (on voit bien dedans et autour) et là je vois à 50m sur ma gauche un chasseur qui braque son arme sur moi (ben oui on sait jamais ça peut être une biche avec un casque bleu clair et un sac à dos orange fluo :o ), ça m'a bien fait flipper sur le coup, on imagine bien comment ces fzdp peuvent faire des drames :pfff: bon heureusement sur ma grosse sortie d'hier c'est les seuls que j'ai croisé. Par contre j'ai pas filmé ce qui s'est passé (le chasseur était trop sur ma gauche, hors cadre quand ça s'est passé.... :/ ).

n°66968930
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-10-2022 à 06:38:00  profilanswer

Bah punaise tu as bien dû flipper :sweat:

n°66968949
houckaye
Wouff
Posté le 10-10-2022 à 06:56:11  profilanswer

Je dois avouer que pour avoir été mis en joue dans ma jeunesse par un soldat qui s'amusait je trouve l'expérience traumatisante.
Perso, je crois que dans ton cas, j'irais quand même porter plainte :??:

n°66968957
chimm
Posté le 10-10-2022 à 07:04:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bah punaise tu as bien dû flipper :sweat:

Ouais, sur le coup gros stress quand j'ai réalisé mais j'ai tracé ma route...

houckaye a écrit :

Je dois avouer que pour avoir été mis en joue dans ma jeunesse par un soldat qui s'amusait je trouve l'expérience traumatisante.
Perso, je crois que dans ton cas, j'irais quand même porter plainte :??:

Ouch, en plus sur un enfant...  :sweat: :pfff:  

Je suis pas en France mais en Europe de l'Est, je doute que ce genre de choses aient un quelconque intérêt pour la police ici... :o et en plus j'ai aucun élément matériel (vidéo), encore si j'avais capturé ça en vidéo j'aurais pu effectivement l'envisager...

n°66969189
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-10-2022 à 08:36:36  profilanswer

Ah bah tiens, un type de 62 ans qui cueillait des champignons a été blessé par un chasseur, ai-je appris ce matin aux infos. Mais bon, c'était sans doute un mauvais chasseur [:xqwzts:1]

n°66969483
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-10-2022 à 09:20:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah bah tiens, un type de 62 ans qui cueillait des champignons a été blessé par un chasseur, ai-je appris ce matin aux infos. Mais bon, c'était sans doute un mauvais chasseur [:xqwzts:1]

Un mauvais chasseur de champignons alors....  

Le tireur est le président de la société de chasse. Mais bon, il assume et ne se défile pas  :sarcastic:  

Et une femme et ses enfans promeneurs ont pris du plomb dans les jambes.

Entre 1 et 2 accidents de chasse par WE, ça va, on doit être encore dans les ratios acceptables.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66969769
logsyc
Posté le 10-10-2022 à 09:46:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

golfix a écrit :

Un mauvais chasseur de champignons alors....  

Le tireur est le président de la société de chasse. Mais bon, il assume et ne se défile pas  :sarcastic:  

Et une femme et ses enfans promeneurs ont pris du plomb dans les jambes.

Entre 1 et 2 accidents de chasse par WE, ça va, on doit être encore dans les ratios acceptables.

ça doit être considéré comme de la régulation de nuisibles, c'est pour limiter les effets de l'anthropocène  :ange:  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66969949
taz26
Posté le 10-10-2022 à 10:02:34  profilanswer

D'ailleurs j'avais essayé une app (melckone) qui est sensée signaler les coins où ça chasse en live. L'idée est bonne, seulement j'ai surveillé les deux derniers weekends et rien de signalé du tout.
Mais j'ai bien entendu des "pan pan" [:pingolu:2]  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 10:02:34  profilanswer

n°66970493
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-10-2022 à 10:47:19  profilanswer

taz26 a écrit :

D'ailleurs j'avais essayé une app (melckone) qui est sensée signaler les coins où ça chasse en live. L'idée est bonne, seulement j'ai surveillé les deux derniers weekends et rien de signalé du tout.
Mais j'ai bien entendu des "pan pan" [:pingolu:2]

C'est les chasseurs qui suppriment les signalements pour pouvoir buter du randonneur pépouze [:stardrawer:1]

n°66970513
pvcr
Posté le 10-10-2022 à 10:48:52  profilanswer

Roulez l'aprem, c'est plus safe en période de chasse.

n°66970640
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-10-2022 à 11:00:02  profilanswer

pvcr a écrit :

Roulez l'aprem, c'est plus safe en période de chasse.

pas vraiment non... peut être plus en toute fin de journée à la limite, sauf qu'avec la nuit qui va commencer à tomber de bonne heure :(
Par contre de mon point de vue il faut éviter de rouler dans les zones boisées et rester visible.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 10-10-2022 à 11:05:00
n°66970771
logsyc
Posté le 10-10-2022 à 11:11:02  profilanswer

starconsole a écrit :

Par contre de mon point de vue il faut éviter de rouler dans les zones boisées et rester visible.

Donc go route ou Zwift donc, parce que selon les zones, c'est juste impossible à faire sinon

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°66971009
golfix
Posté le 10-10-2022 à 11:29:25  profilanswer

logsyc a écrit :

Donc go route ou Zwift donc, parce que selon les zones, c'est juste impossible à faire sinon

Ici, c'est compliqué de rouler safe. Aucune grande zone protégée, beaucoup de terrains fermés au bord des chemins ouverts...
Mais je n'ai pas connaissance d'accidents. Juste qu'on croise plus de d'animaux sauvages qui fuient. Ce qui ne rassure pas si un chasseur les suit.
J'ai déjà remarqué que les chasseurs avaient parfois une notion assez vague des zones de chasse  :sarcastic:

Message édité par golfix le 10-10-2022 à 11:29:34

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66971278
ManuLM
Posté le 10-10-2022 à 11:53:31  profilanswer

A propos de chasseurs, je voudrais partager mon experience par ici. Ce n'est pas forcement une reference, mais juste des tuyaux pour que ca se passe bien (jusque ici :P)

Dans le 06 on a beaucoup de chasse, c'est une activite traditionnelle, et les bois des alentours sont farcis de panneaux des différentes sociétés de chasses. On en croise tres souvent.
Deja au niveau horaires, par ici ils chassent assez tot le matin (dès 06-07h) pour finir en fin de matinée selon leurs succès. Et ça reprend en fin d’après midi parfois, heure a laquelle le gibier se remet a bouger, qui est d'ailleurs une periode dangereuse car on arrive en limite de visibilité a la tombée du jour, donc le VTTiste est moins visible/identifiable. J’évite comme la peste cet horaire pour rouler, trop dangereux lors des périodes de chasse
Au niveau lieux, ils sont souvent aux mêmes endroits, on retrouve les "cabanes" ou postes d'observation. Quand j'arrive près de ces postes, si en partant j'ai entendu des coups de feu, je gueule "vélo", avec un peu de chance, ça chasse les biches :D
Autre point, quand je sais qu'il y a des chasseurs je mets mon gilet fluo (gilet jaune quoi :O ou kway de velo D4 jaune fluo)

Au niveau itinéraire, je privilégie les endroits assez fréquentés pour la rando ou le VTT (plusieurs traces d'enduro dans mon coin), car le passage humain fait fuir le gibier. Il y a aussi un site de décollage et d’atterrissage de parapente, du coup la chasse est interdite autour. Pareil sur les zones d'alpages avec des patous et des moutons, le gibier ne semble pas aimer ça, et les éleveurs et les chasseurs restent a distance, et de toute façon si on est sur un alpage (mais la ça commence a faire haut en altitude) sans arbres, point trop de gibier, car il ne peut pas se cacher, sauf les gibiers d'altitude genre chamois, bouquetins, mouflons ... mais leur chasse est assez rare.  

Ensuite, quand j'arrive en vélo sur un chasseur, systématiquement je m’arrête pour dire bonjour, et parler avec lui/eux. Je leur demande ou ils sont, histoire de ne pas rouler la ou il y a une battue. Hier ça n'a pas manqué, un chemin de mon parcours était occupé par une battue, le chasseur croisé en arrivant sur ma trace m'a expliqué sur quelle zone ils étaient. J'ai donc contourné la zone, et j'ai bien fait, ils étaient une bonne vingtaine a être embusqués autour de mon chemin justement.
[:ken masters]

Commentaire général de bon sens mais qui va peut être faire réagir, genre la montagne est a tout le monde: je ne cherche pas a passer coûte que coûte, style je t'emmerde le chasseur. C'est toujours une discussion cordiale et souvent sympa en fait, même si je ne partage pas la même passion qu'eux (les biches et les sangliers je les préfère en liberté que dans mon assiette), pas mal de chasseurs sont aussi la pour profiter du bon air et de la montagne (06 inside). Si les chasseurs ont pris une zone pour chasser, je me détourne. Ma logique est simple: ils sont la avant moi, et ils sont potentiellement dangereux en plus.

Du coup, quand un chemin est marqué battue en cours, prendre le dit chemin est quand même risqué. Sauf si absolue nécessité ou détour énorme, j'évite. Si je dois le faire, je ne le fais que sur un DFCI, et pas sur un Single de 1m de large  joueur, ou je risque de surprendre un chasseur a l’affût, ça non merci. Et même sur DFCI, si il y a une battue, j'explique mon impossibilité de passer ailleurs (rarissime dans le 06) et demande a ce que mon passage soit annonce a la VHF si ils en ont (les battues organisées par les sociétés de chasse communale en ont très souvent). Et la je ne déboule pas comme un sauvage en mode KOM strava, mais pepouse et avec mon gilet jaune  :whistle: ...
Le mec a la VHF, c'est aussi potentiellement celui qui peut appeler des secours en cas de blessure en VTT  ... (plusieurs zones blanches par ici)

Au final, mes plus grosses frayeurs passées ont eu lieu =
- quand j'ai ignoré un panneau de battue en cours, entendre les coups de feu a moins de 100m, sans voir le tireur, c'est bien flippant
- en tombant sur un ou deux chasseurs isolés et non signalés, dont tu comprends en passant que tu viens de passer direct dans leur ligne de mire.

Voila, ce n'est que du bon sens, mais j’espère que ça peut aider certains

Edit: dernier commentaire, parler avec les chasseurs permet de savoir leur type de chasse. Plusieurs fois, je suis tombé sur des chasseurs de gibier volant (les passereaux en provence). Du coup ils tirent surtout en l'air ... (et donc pas dans les zones de parapente).

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 10-10-2022 à 12:04:36
n°66971313
pvcr
Posté le 10-10-2022 à 11:56:48  profilanswer

Je valide totalement. :jap:

n°66971397
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-10-2022 à 12:04:01  profilanswer

logsyc a écrit :

Faire du zouift, [:deejayboulette:1]  je me demande si il ne vaut pas mieux mourir. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66971525
nounounoun​ou
Posté le 10-10-2022 à 12:19:40  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Faire du zouift, [:deejayboulette:1]  je me demande si il ne vaut pas mieux mourir. :O

tu as choisi la mort ok... mais avant... le zwift [:alldream]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66971655
xxgenoxx
Posté le 10-10-2022 à 12:36:15  profilanswer

nounounounou a écrit :

:lol:

n°66971667
chimm
Posté le 10-10-2022 à 12:38:27  profilanswer

ManuLM a écrit :

A propos de chasseurs, je voudrais partager mon experience par ici. Ce n'est pas forcement une reference, mais juste des tuyaux pour que ca se passe bien (jusque ici :P)

:jap:

n°66972271
golfix
Posté le 10-10-2022 à 13:54:34  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

nounounounou a écrit :

Zwift jusqu'à ce que mort s'ensuive ...  

Sinon, c'est pas si mal pour rester en forme et "rouler" même quand on ne peut pas en journée.

---------------
n°66972297
cumstorm
Posté le 10-10-2022 à 13:57:14  profilanswer

Leave Golfix alone...  [:romano21]  
C'est très bien le HT/Zwift pour garder un semblant de forme quand on ne peut pas rouler ou pour faire du spécifique l'hiver.  :o

n°66972445
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-10-2022 à 14:11:40  profilanswer

Proov a écrit :

même au délà de 1000€ je pense :D ce serait peut-être en dessous de 2000€ en fin de compte [:tinostar]  

ils ont l'air content du Rockrider Race 740 chez Vojo en tout cas [:bien]  
https://www.vojomag.com/test%e2%8e% [...] -de-1800e/

Y'a pas grand chose chez D4 entre 1000 et 2000€, sur ce segment j'avais l'impression que la VPC se défendait plutôt bien.

Peyes a écrit :

nan le monoplateau en vtt c est top a l'usage. c est pas demain qu on reviendra au double franchement.
d'ailleurs passé une certaine gamme, c est exclusivement du mono. donc c est mieux :o

C'est marrant avant d'avoir un VTT je pensais vraiment que le monoplateau ce serait horrible. Maintenant que j'en ai un je trouve ça génial, c'est vraiment un souci de moins à gérer quand on roule  :lol: .

En revanche en route ou en gravel je suis pas prêt d'y passer  :o  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66972744
golfix
Posté le 10-10-2022 à 14:42:37  profilanswer

cumstorm a écrit :

Leave Golfix alone...  [:romano21]  
C'est très bien le HT/Zwift pour garder un semblant de forme quand on ne peut pas rouler ou pour faire du spécifique l'hiver.  :o

'fin, on va pas s'mentir, c'est un peu chiant quand même  :D  
Je dois faire entre 4 et 6 séances par semaine en ce moment, et j'ai hâte de pouvoir trouver le temps de mettre les crampons dehors.

Mais à priori, pas avant le WE du 01/11.  :cry:  

Par contre, les samedi à Tourcoing, c'est bien physique aussi.

D'ailleurs, j'ai remarqué que le vélo "bloque" certains muscles.
Les 6 étages sans ascenseur, easy à monter, mais crampes à la descente ... La 10 ème a été ... sport.

mucky bear a écrit :

Y'a pas grand chose chez D4 entre 1000 et 2000€, sur ce segment j'avais l'impression que la VPC se défendait plutôt bien.

C'est marrant avant d'avoir un VTT je pensais vraiment que le monoplateau ce serait horrible. Maintenant que j'en ai un je trouve ça génial, c'est vraiment un souci de moins à gérer quand on roule  :lol: .

En revanche en route ou en gravel je suis pas prêt d'y passer  :o  

Pareil, avant d'y passer en 2015, je n'étais pas convaincu sauf par le fait d'avoir un dérailleur en moins. Il m'a fallu une seule sortie pour être fan.
Le seul bémol de l'époque, en 1x10, c'était le trou dans l'étagement des vitesses, avec un 1x11 et encore plus avec le 12, plus de soucis.

---------------
n°66973288
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-10-2022 à 15:44:44  profilanswer

mucky bear a écrit :

Le AM100S est vraiment pas dégueulasse à 1800€ , le AM50S je saurai pas dire si c'est vraiment interessant, mais a 1500€ c'est un VTT correct tout de meme pour débuter et un peu plus
Le AM 100 Hardtail est équipé "entrée de gamme" mais à 1000€ tu as quand meme un monoplateau et une TDS telescopique (29" que sur le L et XL)

n°66973303
macareu
Posté le 10-10-2022 à 15:46:47  profilanswer

Mais le meilleure c'est la mien [:ocolor]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/92523

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 10-10-2022 à 15:47:15
n°66973551
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 10-10-2022 à 16:07:52  profilanswer

Genre tu fais autre chose que du pumptrack ?  :o

n°66973735
macareu
Posté le 10-10-2022 à 16:26:23  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Genre tu fais autre chose que du pumptrack ?  :o

Quand je trouve que je suis trop mauvais au pumptrack je fais un peu de VTT pour voir que je suis mauvais un peu pareil mais que ca change :o

n°66973743
Guigui
Posté le 10-10-2022 à 16:27:36  profilanswer

:non: Le meilleur c'est ça :

http://i.imgur.com/QPY2rSIh.jpg

Le taulier l'a essayé ce week-end, depuis qu'il est rentré hier soir il écume les sites, il est quasi prêt à donner son Santa en échange :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66973759
macareu
Posté le 10-10-2022 à 16:29:28  profilanswer

Guigui a écrit :

:non: Le meilleur c'est ça :

http://i.imgur.com/QPY2rSIh.jpg

Le taulier l'a essayé ce week-end, depuis qu'il est rentré hier soir il écume les sites, il est quasi prêt à donner son Santa en échange :o

Il avait meme pas pris ses pédales ?  [:am7]  

Le Shan faisait parti des prétendants aussi, il est vraiment beau :love:

n°66973796
Guigui
Posté le 10-10-2022 à 16:33:39  profilanswer

macareu a écrit :

Il avait meme pas pris ses pédales ?  [:am7]  

Le Shan faisait parti des prétendants aussi, il est vraiment beau :love:

Si si, là c'est une photo de qq jours avant que je ne lui prête.  

Le Shan est extraordinaire, le Shan GT est tout simplement magique :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66974277
mykado
Posté le 10-10-2022 à 17:21:13  profilanswer

jojolapatate a écrit :

oui et si je dois en plus expliquer à ma fille comment jouer avec les plateaux :o alors qu'elle sort d'un btwin 6 vitesses  :o

Chez Canyon tu as du mono, couleur celadon, et équipement pas mal : https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] be=TQ%2FBK

Chez D4, tu as ca d'équivalent et moins cher, mais pas dispo : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 20&c=ROUGE

Le Giant que tu as link est pas si mal hors double plateau qui est un peu old school en 2022, mais ca fonctionne très bien aussi.  
D'ailleurs c'est assez simple de passer en mono plus tard, pour un cout assez faible.

Mais le Canyon est moins cher et aussi bien équipé que le Giant... Donc y'a pas photo :)

n°66974446
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-10-2022 à 17:37:26  profilanswer

logsyc a écrit :

Bah ouais c'est pas ce qu'il y a de plus sympa mais perso j'ai pas trop envie de risquer de prendre du plomb dans la tronche parce qu'un abruti va tirer sans chercher à comprendre que derrière des arbres c'est un cycliste qui passe et qui n'a rien demandé...
Donc perso j'évite les zones de forêt ouais [:spamafote] même si c'est bien là dedans que les meilleurs singles se trouvent.

Etant passé une fois dans la foret de Fontevraud (frontières 37-49-86) sur la zone militaire, ils étaient tous là, ils disaient bonjour et j'étais resté sur la route. Et bien croyez moi que j'ai quand même bien serré les fesses [:totoz]

Message édité par starconsole le 10-10-2022 à 17:42:39
n°66975376
jojolapata​te
Posté le 10-10-2022 à 19:58:20  profilanswer

mykado a écrit :

Chez Canyon tu as du mono, couleur celadon, et équipement pas mal : https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] be=TQ%2FBK

Chez D4, tu as ca d'équivalent et moins cher, mais pas dispo : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 20&c=ROUGE

Le Giant que tu as link est pas si mal hors double plateau qui est un peu old school en 2022, mais ca fonctionne très bien aussi.  
D'ailleurs c'est assez simple de passer en mono plus tard, pour un cout assez faible.

Mais le Canyon est moins cher et aussi bien équipé que le Giant... Donc y'a pas photo :)

:jap: merci pour la réf !
Je regarde ça. De toute façons faut que je vois pour la faire essayer. Mais 14kg un vélo pour une fille de 11 ans  :D  remarque son btwin vtc 24" c'est déjà ça je pense

n°66976169
macareu
Posté le 10-10-2022 à 21:26:22  profilanswer

J'ai besoin de vos lumières, je cherche un nouveau cintre , 35mm, couleur gris / alu style vintage, un peu de rise et entre 760 et 800mm, si vous avez des idées / ref ça serait cool :love:

n°66976268
macareu
Posté le 10-10-2022 à 21:33:09  profilanswer

n°66976326
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 10-10-2022 à 21:37:15  profilanswer

Sinon Chromag en fait des sympa en rise de 30/40mm, largeur 800 mais ça se recoupe. J'en ai un qui remplace un RF en plastique, j'aime bien  :)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66976493
macareu
Posté le 10-10-2022 à 21:51:54  profilanswer

Pas super discret le Chromag mais je note

n°66977131
chimm
Posté le 10-10-2022 à 22:49:20  profilanswer

Tiens en parlant de chasseur, je viens de voir ça sur Koreus :o  

Citation :

Samedi 1er octobre 2022, alors qu'il roulait à vélo sur une départementale dans une forêt à Saint-Laurent-en-Royans, dans la Drôme, Pierre Rigaux a surpris un chasseur prêt à tirer à travers la route, une pratique qui n'est évidemment pas autorisée. Une discussion s'est alors engagée entre le cycliste et le chasseur, ce dernier n'ayant manifestement pas conscience du danger qu'il représente pour les personnes circulant sur la départementale.

https://www.facebook.com/watch/?v=4 [...] 956064&t=0

n°66977179
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-10-2022 à 22:56:42  profilanswer

Un mouton noir, un cas isolé, une aberration statistique qui ne peut faire oublier que la quasi totalité des chasseurs est constituée d'amoureux de la nature bienveillants [:ogratte:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8714  8715  8716  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)