| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2022 à 22:47:05 ![]() ![]() |
jojolapatate |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
chimm |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
taz26 | D'ailleurs j'avais essayé une app (melckone) qui est sensée signaler les coins où ça chasse en live. L'idée est bonne, seulement j'ai surveillé les deux derniers weekends et rien de signalé du tout.
|
Publicité | Posté le 10-10-2022 à 10:02:34 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
pvcr |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 10-10-2022 à 11:05:00 |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Message édité par golfix le 10-10-2022 à 11:29:34 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
ManuLM | A propos de chasseurs, je voudrais partager mon experience par ici. Ce n'est pas forcement une reference, mais juste des tuyaux pour que ca se passe bien (jusque ici Dans le 06 on a beaucoup de chasse, c'est une activite traditionnelle, et les bois des alentours sont farcis de panneaux des différentes sociétés de chasses. On en croise tres souvent. Au niveau itinéraire, je privilégie les endroits assez fréquentés pour la rando ou le VTT (plusieurs traces d'enduro dans mon coin), car le passage humain fait fuir le gibier. Il y a aussi un site de décollage et d’atterrissage de parapente, du coup la chasse est interdite autour. Pareil sur les zones d'alpages avec des patous et des moutons, le gibier ne semble pas aimer ça, et les éleveurs et les chasseurs restent a distance, et de toute façon si on est sur un alpage (mais la ça commence a faire haut en altitude) sans arbres, point trop de gibier, car il ne peut pas se cacher, sauf les gibiers d'altitude genre chamois, bouquetins, mouflons ... mais leur chasse est assez rare. Ensuite, quand j'arrive en vélo sur un chasseur, systématiquement je m’arrête pour dire bonjour, et parler avec lui/eux. Je leur demande ou ils sont, histoire de ne pas rouler la ou il y a une battue. Hier ça n'a pas manqué, un chemin de mon parcours était occupé par une battue, le chasseur croisé en arrivant sur ma trace m'a expliqué sur quelle zone ils étaient. J'ai donc contourné la zone, et j'ai bien fait, ils étaient une bonne vingtaine a être embusqués autour de mon chemin justement. Commentaire général de bon sens mais qui va peut être faire réagir, genre la montagne est a tout le monde: je ne cherche pas a passer coûte que coûte, style je t'emmerde le chasseur. C'est toujours une discussion cordiale et souvent sympa en fait, même si je ne partage pas la même passion qu'eux (les biches et les sangliers je les préfère en liberté que dans mon assiette), pas mal de chasseurs sont aussi la pour profiter du bon air et de la montagne (06 inside). Si les chasseurs ont pris une zone pour chasser, je me détourne. Ma logique est simple: ils sont la avant moi, et ils sont potentiellement dangereux en plus. Du coup, quand un chemin est marqué battue en cours, prendre le dit chemin est quand même risqué. Sauf si absolue nécessité ou détour énorme, j'évite. Si je dois le faire, je ne le fais que sur un DFCI, et pas sur un Single de 1m de large joueur, ou je risque de surprendre un chasseur a l’affût, ça non merci. Et même sur DFCI, si il y a une battue, j'explique mon impossibilité de passer ailleurs (rarissime dans le 06) et demande a ce que mon passage soit annonce a la VHF si ils en ont (les battues organisées par les sociétés de chasse communale en ont très souvent). Et la je ne déboule pas comme un sauvage en mode KOM strava, mais pepouse et avec mon gilet jaune Au final, mes plus grosses frayeurs passées ont eu lieu = Voila, ce n'est que du bon sens, mais j’espère que ça peut aider certains Edit: dernier commentaire, parler avec les chasseurs permet de savoir leur type de chasse. Plusieurs fois, je suis tombé sur des chasseurs de gibier volant (les passereaux en provence). Du coup ils tirent surtout en l'air ... (et donc pas dans les zones de parapente). Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 10-10-2022 à 12:04:36 |
pvcr | Je valide totalement. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
xxgenoxx |
chimm |
|
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
cumstorm | Leave Golfix alone... |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
macareu Achieving it once is luck... |
|
macareu Achieving it once is luck... | Mais le meilleure c'est la mien Message cité 2 fois Message édité par macareu le 10-10-2022 à 15:47:15 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
mykado |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Etant passé une fois dans la foret de Fontevraud (frontières 37-49-86) sur la zone militaire, ils étaient tous là, ils disaient bonjour et j'étais resté sur la route. Et bien croyez moi que j'ai quand même bien serré les fesses Message édité par starconsole le 10-10-2022 à 17:42:39 |
jojolapatate |
|
macareu Achieving it once is luck... | Pas super discret le Chromag mais je note |
chimm | Tiens en parlant de chasseur, je viens de voir ça sur Koreus
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |