Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8689  8690  8691  ..  9367  9368  9369  9370  9371  9372
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°66702092
bluesnakes
Posté le 06-09-2022 à 00:18:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :


En plus accrocheur que l'ardent il y a le Taipan que j'aime bien, en 2.2 c'est un bon compromis pour l'avant XC. Il est bon partout, jamais de mauvaises surprises.

 

L'arrière je les trouve assez proches ces 3 là. Peut être le Mezcal un peu plus grippu. Par contre côté carcasse / anti crevaison le michou et le vitoria sont très légers, faut pas faire trop le fou dans la caillasse pointue. Le python en hardskin c'est un peu plus solide :jap:

 

Perso je prends toujours du souple car tous les tubeless sont en souple :d


Merci pour les explications :)

 

T'es plutôt fan de Hutchinson à ce que je vois.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 00:18:10  profilanswer
 

n°66702327
turtounet
Posté le 06-09-2022 à 06:14:20  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Je suis pas très assidu sur ce topic et ce soir une question me taraude, Turtounet a-t-il reçu son Spark ?


[:legrillepain:1]
A priori cette semaine [:agkklr]

n°66702328
turtounet
Posté le 06-09-2022 à 06:14:59  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Il faut encore un peu chaud pour lancer des étincelles comme ça, risque d'incendie :o


Il a plu toute la nuit ici, une première depuis des semaines :o

n°66702772
Peyes
Posté le 06-09-2022 à 08:48:37  profilanswer
 

turtounet a écrit :


[:legrillepain:1]
A priori cette semaine [:agkklr]


 [:bluecactus]
bon il va arriver pile pour la saison boueuse  [:tim_coucou:2]

 

j adore mon 920 avec les roues sur-mesure :jap:

n°66702780
Guigui
Posté le 06-09-2022 à 08:49:13  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Merci pour les explications :)

 

T'es plutôt fan de Hutchinson à ce que je vois.


Pas spécialement en fait :d Mais c'est une bonne crémerie comme le sont Schwalbe, Maxxis, Vittoria, Michelin... Sur le XC je trouve ce couple Taipan / Python très bien, j'y reviendrai la prochaine fois mais en ce moment j'ai Ardent / Mezcal, et encore un Force XC et un Pace à finir derrière.

 

Sur les AM/Enduro j'ai un peu de Maxxis, michou et Vittoria, mais surtout du Schwalbe à vrai dire. Jamais testé les XC Schwalbe mais je suis sur qu'ils sont très bien ! Il y a pas mal d'utilisateurs ici qui en sont content :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 06-09-2022 à 08:50:10

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66702877
Peyes
Posté le 06-09-2022 à 09:06:41  profilanswer
 

y a tellement de marques et de gammes/modèles dans chacunes... une fois qu'on trouve un fabricant qui nous convient, perso, je ne change que dans les modèles de celui-ci.
En gros, j'ai trouvé mon bonheur chez schwalbee, que maintenant j'y reste...

n°66703613
gusano
Posté le 06-09-2022 à 10:32:19  profilanswer
 

Salut,
Je pars une semaine au Maroc au printemps, avec un pote VTTiste et nos familles. L'idée est de faire quelques randos à la journée dans le massif de l'Atlas et éventuellement un trip sur deux jours (plutôt, idéalement, XC singletrack ou belles pistes, avec un peu de technique. Pas du gros enduro engagé).
Est-ce que des hfriens connaissent la région et pourraient me conseiller sur l'organisation ? (où crécher, faut-il emmener les vélos ou les louer sur place, peut-on trouver des traces facilement ou passer par un guide local, voire se renseigner pour un séjour all inclusive, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 06-09-2022 à 10:40:54
n°66703860
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 06-09-2022 à 10:56:12  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Bon tu es plutôt content du vélo, mais de la pratique ?
Et madame ?
 
Et à priori, tu as remarqué qu'on passe plus vite qu'en gravel sur certains chemins, même s'il ne sont pas techniques.  
 
Vous allez devoir travailler le gainage pour éviter d'être cuits trop vite. :whistle:  
 
C'est quoi ton dérailleur ?


 
Ahah oui, je trouve ça assez marrant, même si j'ai peut-être tapé un peu fort pour une première. J'ai un peu l'impression d'avoir passé mon temps à enchaîner des montées odieuses, des descentes techniques et des singles.  
 
C'est pas tant une histoire de gainage que de pratique différente par rapport à la route. J'ai eu l'impression de faire beaucoup de relances, des montées plus explosives et pas mal de poussage dans des pentes > 10% . Si tu ajoutes à ça le fait d'être peu détendu en descente...
 
Tout ça est probablement lié à la trace.
 
Pour le dérailleur c'est du Sram GX, faut que je prenne le temps de régler.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66704010
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 06-09-2022 à 11:10:52  profilanswer
 

gusano a écrit :

Salut,
Je pars une semaine au Maroc au printemps, avec un pote VTTiste et nos familles. L'idée est de faire quelques randos à la journée dans le massif de l'Atlas et éventuellement un trip sur deux jours (plutôt, idéalement, XC singletrack ou belles pistes, avec un peu de technique. Pas du gros enduro engagé).
Est-ce que des hfriens connaissent la région et pourraient me conseiller sur l'organisation ? (où crécher, faut-il emmener les vélos ou les louer sur place, peut-on trouver des traces facilement ou passer par un guide local, voire se renseigner pour un séjour all inclusive, etc.)


J'ai fait un truc dans le genre sur 4 jours dans le haut atlas, j'étais passé par "La rebenne" pour organiser le truc.
J'ai l'impression qu'il ne font plus, mais d'autres agences le font et ça ne manque pas.
A l'époque je m'étais laissé guider, c'était pas mal niveau tourisme, mais inintéressant niveau VTT : 90% de piste 4x4, je pense que c'est le point auquel il faut faire attention.

n°66704174
sakuraba
Posté le 06-09-2022 à 11:25:46  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Bonjour à tous,

 

Souhaitant me remettre au VTT après 15 ans d'interruption (j'ai un Décathlon 9.2 de 2004 qui est maintenant un peu vieillot :o), je cherche à acheter un VTT tout suspendu de XC/trail donc entre 120 mm et 140 mm de débattement pour tourner dans les forets de l'ouest parisien et Fontainebleau.

 

Je dispose d'un budget de 3-4 k€ pour un tel VTT et je commence à chercher des modèles avant d'aller les essayer si possible.

 

J'ai vu :

 

-Orbea Oiz TR
-Orbea Occam
-Rockrider XC 900 S en upgradant frein, tube de selle télescopique
-Specialized epic evo
-Trek Fuel EX 8
-Canyon Neuron CF
-Canyon Spectral 125
-Trek topo fuel 8
-YT Izzo Core 2

 

Qu'en pensez-vous ? Des modèles in,intéressant que j’ai loupé ?

 

Merci beaucoup  :hello:

 

Scott Spark 940  :o meme RC c'est pas mal si tu ne fais pas de rochers

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 06-09-2022 à 11:29:53

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 11:25:46  profilanswer
 

n°66704296
PPPEP
Posté le 06-09-2022 à 11:38:39  profilanswer
 

Mucky Bear a écrit :

Ayé, je suis dépucelé du VTT [:chownkey]

 

Dimanche matin, première sortie en VTT.
On avait repéré une p'tite trace sur Utagawa, on devait aller à Meudon en caisse mais finalement les vélos rentrent pas dans la voiture, c'est plus gros que des vélos de route ces machins [:tinostar]
Du coup départ de la maison, traversée Nord-Sud du parc de Saint-Could, descente sur Sèvres puis remontée dans la forêt de Meudon par le Val Saint-Olaf, et ensuite c'était parti pour un bon enchaînement de singles.

 

Les premières descentes ça fait bizarre, je vais pas mentir il y a eu quelques refus d'obstacle et on s'est fait un peu peur par moment mais au final on s'est bien amusés.

 

Pour les montées... y'a pas à dire, ça monte quand même mieux qu'un gravel, mais il y a quand même eu des moments de panique dans certains trucs vraiment durs. Le genre où on voit passer que des mecs hyper affutés qui montent avec la technique et tout.

 

Bon, étant encore totalement n00bs on a fait que la moitié de la trace et on est rentrés (avec l'enchaînement classique Fausses Reposes - Fonds Maréchaux - Bois de la Celle - Saint-Cucufa). A peine 3-4h et on était bien cuits.

 

La sortie sur Strava

 

J'ai aussi remis ça ce midi vite fait, avec un petit tour à Saint-Cucufa.

 


Plutôt content du vélo après ce premier essai, à part le dérailleur arrière qui est pas hyper bien réglé tout fonctionne.
Avec la fourche et les gros pneus (29x2'25) ça donne vraiment l'impression de voler sur les chemins.
La TDS télescopique c'est assez marrant.
Au finale je pense que j'ai plutôt bien choisi le vélo Lightweight hardtail and still trail-ready :)

 


Dans 2 semaines on fait le tour de la Suisse Normande sur 2 jours, quelqu'un l'a déjà fait?

 

Saint Cucufa c'est tellement bien :love:

 

Y'a des portions bien raides là dedans, j'ai des souvenirs de gamin là bas avec plus de poussette que de pédalage :D

n°66704458
Lalka
_
Posté le 06-09-2022 à 11:53:44  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

 

Scott Spark 940 :o meme RC c'est pas mal si tu ne fais pas de rochers

 

L'équipement est pas ouf par rapport à un izzo. Ça vaut vraiment le coup ?

n°66704633
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 06-09-2022 à 12:11:14  profilanswer
 

C'est surtout la galère/ temps en plus pour la maintenance qui me rebuterait.


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66704720
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-09-2022 à 12:20:15  profilanswer
 

Je veux un Trance X Advanced Pro 29 1. Quelqu'un aurait 7500 balles à me donner ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-09-2022 à 12:20:47
n°66705119
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 06-09-2022 à 13:08:55  profilanswer
 

Ce bordel de câbles sur les photos  :D la joie de l'électronique embarquée... Par contre les soudures sont plus jolies que dans le passé :o

 

De mon côté je regardais (encore une fois) le Murmur Trail. Y'a vraiment de quoi se faire un truc sympa pour un prix raisonnable  [:sir_knumskull]


---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°66705209
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-09-2022 à 13:19:10  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Merci pour les explications :)
 
T'es plutôt fan de Hutchinson à ce que je vois.


Le taipan est bien polyvalent, j'en ai un derrière pour l'hiver.
Derrière tu as le maxxis X.mark 2 , j'ai ça sur le dad,le rendement est bon.
Prend les avec les flancs renforcés.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66705364
Hellzed
Posté le 06-09-2022 à 13:36:49  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Je veux un Trance X Advanced Pro 29 1. Quelqu'un aurait 7500 balles à me donner ?


Met des pneus de vtc sur ton Anthem tu auras l'impression d'avoir un 29 :o


---------------
◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣  
n°66705371
Hellzed
Posté le 06-09-2022 à 13:37:37  profilanswer
 

turtounet a écrit :


[:legrillepain:1]
A priori cette semaine [:agkklr]


Non mais c'est pas une blague ?
Rappelle quand tu l'as commandé ?
Fin 2020?


---------------
◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣  
n°66705421
sakuraba
Posté le 06-09-2022 à 13:44:54  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
L'équipement est pas ouf par rapport à un izzo. Ça vaut vraiment le coup ?


Pour du XC engagé, le spark me semble plus capable avec le blocage.
 
Après je n ai pas testé le Izzo


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°66705448
turtounet
Posté le 06-09-2022 à 13:47:21  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


Non mais c'est pas une blague ?
Rappelle quand tu l'as commandé ?
Fin 2020?


Il y a un peu plus de 12 mois :sarcastic:  
Mon bouclard attend la notification d'expédition de Scott, selon le dernier statut cela devait se produire entre le 26 août et le 8 septembre... [:legrillepain:1]

n°66705450
sakuraba
Posté le 06-09-2022 à 13:47:40  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Le taipan est bien polyvalent, j'en ai un derrière pour l'hiver.
Derrière tu as le maxxis X.mark 2 , j'ai ça sur le dad,le rendement est bon.
Prend les avec les flancs renforcés.


Schwalbe racing Ray et Racing Ralph c'est bien :)


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°66705458
sakuraba
Posté le 06-09-2022 à 13:48:25  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Il y a un peu plus de 12 mois :sarcastic:  
Mon bouclard attend la notification d'expédition de Scott, selon le dernier statut cela devait se produire entre le 26 août et le 8 septembre... [:legrillepain:1]


Il te reste 2 jours  :o  
 
Tu aurais du prendre un complet et vendre l autre  :whistle:


---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°66705478
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 06-09-2022 à 13:51:40  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Schwalbe racing Ray et Racing Ralph c'est bien :)


Yep, je testerais bien le racing ray sur le dad a l'avant.
Vu le tarif faut viser les promos . :O


Message édité par Tahitiflo le 06-09-2022 à 13:52:26

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66705483
turtounet
Posté le 06-09-2022 à 13:52:04  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Il te reste 2 jours  :o  
 
Tu aurais du prendre un complet et vendre l autre  :whistle:

Bof pour avoir un Spark RC complet avec une SID Ultimate, le ticket d'entrée c'était 10k et je l'aurais eu en juin (+ les retards), en attendant j'amortis le D4 [:pentier:9]  

n°66705488
turtounet
Posté le 06-09-2022 à 13:53:04  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Schwalbe racing Ray et Racing Ralph c'est bien :)


Yes je roule avec cette combinaison, parfait pour mon terrain de jeu en tout cas.


Message édité par turtounet le 06-09-2022 à 13:53:40
n°66706076
h4rl0ck197​8
Posté le 06-09-2022 à 14:57:52  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Il y a un peu plus de 12 mois :sarcastic:
Mon bouclard attend la notification d'expédition de Scott, selon le dernier statut cela devait se produire entre le 26 août et le 8 septembre... [:legrillepain:1]

 

... 2023  :O

n°66706108
turtounet
Posté le 06-09-2022 à 15:00:08  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
... 2023  :O

[:cerveau fuck]  

n°66706479
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-09-2022 à 15:33:55  profilanswer
 

Mucky Bear a écrit :


 
Ahah oui, je trouve ça assez marrant, même si j'ai peut-être tapé un peu fort pour une première. J'ai un peu l'impression d'avoir passé mon temps à enchaîner des montées odieuses, des descentes techniques et des singles.  
 
C'est pas tant une histoire de gainage que de pratique différente par rapport à la route. J'ai eu l'impression de faire beaucoup de relances, des montées plus explosives et pas mal de poussage dans des pentes > 10% . Si tu ajoutes à ça le fait d'être peu détendu en descente...
 
Tout ça est probablement lié à la trace.
 
Pour le dérailleur c'est du Sram GX, faut que je prenne le temps de régler.


 
Autour de moi, d'après les routiers qui se mettent ou se sont mis au VTT, c'est le haut du corps qui prend cher en VTT par rapport à la route, surtout dans le technique (plat, descente ou montée).
 
Mais c'est cool que ça te plaise. Il faudra venir participer à une petite Ki à Bleau à l'occasion (SAKURABA est le maître des lieux);
 
Le 12v nécessite un réglage très précis (chiant), mais est plutôt fiable.
 

Lalka a écrit :


 
L'équipement est pas ouf par rapport à un izzo. Ça vaut vraiment le coup ?


 
'fin, son vélo n'est plus tout à fait d'origine depuis.... l'origine... :D  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66707302
Loka
Posté le 06-09-2022 à 16:56:02  profilanswer
 

Je commence à voir le bout de ma troisième rupture des ligaments croisés  [:wark0]  
 
Le Cube throne dans mon salon depuis des mois, neuf, il me nargue :') (Acheté 2500 il coute aujourd'hui 3300 ça fait plaisir)
 
Hâte de redécouvrir la forêt de bleau à vélo  [:wark0]  
 
Une question de 2/3 mois  [:l'0urs]


Message édité par Loka le 06-09-2022 à 16:56:29
n°66707456
gusano
Posté le 06-09-2022 à 17:13:18  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


J'ai fait un truc dans le genre sur 4 jours dans le haut atlas, j'étais passé par "La rebenne" pour organiser le truc.
J'ai l'impression qu'il ne font plus, mais d'autres agences le font et ça ne manque pas.
A l'époque je m'étais laissé guider, c'était pas mal niveau tourisme, mais inintéressant niveau VTT : 90% de piste 4x4, je pense que c'est le point auquel il faut faire attention.


Merci pour ta réponse :jap:
Oui, à qques centaines de mètres près, une rando peut être un calvaire ou un trip inoubliable en fonction du tracé.
 
Il y a des retours sympas sur tripadvisor pour certains organisateurs de randos basés à Marrakech. Reste à checker ça, à en appeler deux ou trois et à faire le bon choix. Et faire un programme d'entrainement sur huit mois pour être au top à ce moment.

n°66708720
pvcr
Posté le 06-09-2022 à 20:13:11  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Je veux un Trance X Advanced Pro 29 1. Quelqu'un aurait 7500 balles à me donner ?


J'ai failli avoir un 2, mais il est jamais arrivé. :D  :D  :D

n°66708952
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-09-2022 à 20:46:34  profilanswer
 

pvcr a écrit :


J'ai failli avoir un 2, mais il est jamais arrivé. :D :D :D


Du coup quand tu le recevras, si tu n'en veux pas tu pourrais me le donner. Ça serait un acte de gentillesse fort appréciable.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 06-09-2022 à 20:46:48
n°66709514
bluesnakes
Posté le 06-09-2022 à 21:32:43  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Pas spécialement en fait :d Mais c'est une bonne crémerie comme le sont Schwalbe, Maxxis, Vittoria, Michelin... Sur le XC je trouve ce couple Taipan / Python très bien, j'y reviendrai la prochaine fois mais en ce moment j'ai Ardent / Mezcal, et encore un Force XC et un Pace à finir derrière.

 

Sur les AM/Enduro j'ai un peu de Maxxis, michou et Vittoria, mais surtout du Schwalbe à vrai dire. Jamais testé les XC Schwalbe mais je suis sur qu'ils sont très bien ! Il y a pas mal d'utilisateurs ici qui en sont content :jap:


OK, c'est bien d'avoir le choix :D

 

Et je trouve le taipan cher pour du 26 et pour ce que je vais en faire, tu as encore d'autres modèles équivalents au taipan ou à L'ardent à conseiller ?

 
Peyes a écrit :

y a tellement de marques et de gammes/modèles dans chacunes... une fois qu'on trouve un fabricant qui nous convient, perso, je ne change que dans les modèles de celui-ci.
En gros, j'ai trouvé mon bonheur chez schwalbee, que maintenant j'y reste...


Je note je note

 
Tahitiflo a écrit :


Le taipan est bien polyvalent, j'en ai un derrière pour l'hiver.
Derrière tu as le maxxis X.mark 2 , j'ai ça sur le dad,le rendement est bon.
Prend les avec les flancs renforcés.


Il vaut quoi par rapport au Python 2 ? Surtout qu'il est dans le haut du panier niveau prix :o

Message cité 2 fois
Message édité par bluesnakes le 06-09-2022 à 21:38:06
n°66709853
Guigui
Posté le 06-09-2022 à 22:03:21  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


OK, c'est bien d'avoir le choix :D

 

Et je trouve le taipan cher pour du 26 et pour ce que je vais en faire, tu as encore d'autres modèles équivalents au taipan ou à L'ardent à conseiller ?

 

J'ai pas regardé les prix récemment. Faut voir chez les allemands. Mais les pneus plus solides / renforcés sont plus cher en général oui. Si tu prends du pas cher, ben t'en a pour ton argent quoi :d


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66709946
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-09-2022 à 22:12:03  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


OK, c'est bien d'avoir le choix :D
 
Et je trouve le taipan cher pour du 26 et pour ce que je vais en faire, tu as encore d'autres modèles équivalents au taipan ou à L'ardent à conseiller ?  
 
 
Je note je note
 
 
Il vaut quoi par rapport au Python 2 ? Surtout qu'il est dans le haut du panier niveau prix :o


 
Le python est surtout pour terrains secs là où le taipan sera polyvalent.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66710210
bluesnakes
Posté le 06-09-2022 à 22:34:47  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

J'ai pas regardé les prix récemment. Faut voir chez les allemands. Mais les pneus plus solides / renforcés sont plus cher en général oui. Si tu prends du pas cher, ben t'en a pour ton argent quoi :d


Je trouve de l''ardent à 27€, du Python 2 à 20€, et le taipan à 40€. J'espère que les deux premiers ne sont pas en carton :o

golfix a écrit :

 

Le python est surtout pour terrains secs là où le taipan sera polyvalent.


Je compte mettre le Python (ou équivalent) à l'arrière, et le taipan à l'avant, ça ne me surprend pas qu'ils ne soient pas dans la même catégorie.

 

Ici (en toulousie) c'est plutôt sec, avec parfois un peu de pluie en septembre. Un pneu pour terrain sec me convient tant qu'il n'est pas complètement largué dès que c'est un mouillé.

 

Pour donner une idée, mon pneu actuel a patiné au début d'une montée raide avec un peu de boue, alors qu'un pote est passé sans problème avec des maxxis ikon ou rekkon (certe sur un VTT plus récent en 29).

 


Au fait quelqu'un sait la différence entre flanc souple et flanc rigide ?

n°66710362
Flash14
Posté le 06-09-2022 à 22:49:13  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Hello,
 
J'ai un vieux VTT SR rochrider 8.1 de 15 ans d'âge que j'utilise de temps en temps pour des sorties XC soft, et un peu plus en fin d'été quand les clubs VTT du coin organisent des sorties découvertes le dimanche matin.
 
Problème, au bout de 15 ans les pneus michou ne servent plus à rien : crampons à moitié usés, zéro pouvoir directionnel, plus de traction dès que c'est un peu humide (ce qui m'a planté au début de la dernière côte humide assez raide).
 
Bref je cherche 2 pneus à bon rapport qualité prix pour du cross country assez soft dans une région assez sèche, mais qui ne se dérobent pas à la première difficulté venue (racine humide ou tronc en travers, légère couche de boue en forêt,...)
 
J'ai repéré l'ardent pour l'avent, et l'ikon pour l'arrière. Bon choix ?
 
Question bonus, les Michelin sont en 2 pouces de large.
 
Est-ce que 2.25 à l'avant et 2.20 à l'arrière ça passe ?
 
Dégagement actuel à l'avant :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/86604
 
Et à l'arrière :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/86603
 
Edit 2 : quelle est le différence entre un même pneu souple ou rigide (comportement, accroche, résistance) à par le prix ?  


 
Je suis actuellement sur une recherche dans le même jus.
 
Un RR8.1 2008 mais avec des roues XT donc je souhaiterais partir sur du Tubeless.
 
Je cherche des pneus polyvalents pour une région plutôt humide (Normandie) pour rouler sur les chemins et en forêt.
 
J'ai repéré le combo Rocket Ron à l'avant et Racing Ralph à l'arrière, le tout en 2.25. 50€ la paire chez bike-discount.
C'est cohérent ?
 
 :jap:

n°66710700
bluesnakes
Posté le 06-09-2022 à 23:32:58  profilanswer
 

On doit avoir le même VTT :D

 

Gris métallisé, fourche rock shok tora, freins acid juicy 3, SRAM x7 et pneus michou de 2 pouces de large ?

 

T'as vérifié si des pneus de 2.25 passent ou pas ? Ça m'éviterait de le faire ce week-end :o

n°66711123
Flash14
Posté le 07-09-2022 à 06:34:24  profilanswer
 

Oui oui c'est exactement le même  :O

 

J'ai regardé hier, il y a beaucoup de place. Je vais mesurer vite fait tout à l'heure mais je dirais 1/1,5 cm de chaque côté.

 

Juste un petit écart de température pour l'utilisation (Toulouse / Caen)  :D

 

EDIT : J'ai mesuré environ 1 cm de marge de part et d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Flash14 le 07-09-2022 à 08:08:51
n°66711447
bluesnakes
Posté le 07-09-2022 à 08:36:47  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

Oui oui c'est exactement le même :O

 

J'ai regardé hier, il y a beaucoup de place. Je vais mesurer vite fait tout à l'heure mais je dirais 1/1,5 cm de chaque côté.

 

Juste un petit écart de température pour l'utilisation (Toulouse / Caen) :D

 

EDIT : J'ai mesuré environ 1 cm de marge de part et d'autre.


[:kimouss]

 

Il y a surtout un écart d'humidité et de conditions terrains entre Toulouse et Caen :o

 

Un pneu de 0.25 pouces plus large ça fait 0.63 cm de plus, soit 0.32 cm de chaque côté, pour 1/1.5cm de marge. C'est suffisant pour les pros du topic ?


Message édité par bluesnakes le 07-09-2022 à 08:43:34
n°66711539
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-09-2022 à 08:51:43  profilanswer
 

Pour la taille max du pneu, je vous conseille de ne pas oublier l'éventuelle épaisseur de boue et la déformation de la roue sur les appuis.
 
Cela peut faire frotter le pneu sur les haubans.
 
Sur mon 8xc de l'époque du 8.1, je ne montais pas plus de 2.2 à l'arrière.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8689  8690  8691  ..  9367  9368  9369  9370  9371  9372

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)